AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier de Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptyVen 24 Juin - 15:53

Roy laissa les deux vampires à quelques rues de l'atelier et rentra comme elle l'avait demandé. Elle observa les lieux, tentant de trouver un point de repère et se mit en route, silencieuse durant le trajet qui ne dura pas plus de 5 minutes.

Arrivée à proximité de l'atelier, elle regarda autour, saluant « la garde ». Un jeune homme se dirigea alors vers eux et s'inclina légèrement devant elle

Athénais, vous ne pouvez pas entrer maintenant, il est en plein travail

Elle le dévisagea, ses crocs sortir

Recule et laisse moi passer. Tu crois que toi, tu pourras m'empêcher de voir Louis?
Mais il a dit
Recule, je ne te le dirais pas 3 fois

Elle avança alors sur lui, il recula

C'est bien, rappelles toi pourquoi c'est toi qui a cette fonction


Elle le regarda avec mépris et poursuivit sa route. Elle mena Raphael à l'intérieur de l'atelier. Louis était effectivement à peindre, avec grand talent, le portrait d'une famille. Portrait classique, le père, la mère, le fils et le chien. L'atelier était impeccable, on ne retrouvait que deux autres portraits, le premier d'un petit couple de l'année et l'autre de la Sénéchal, il devait dater du 12ième siècle.

Louis

Athénais, bonsoir, un instant je suis tout à vous


Il fini la toile en quelques coups de pinceau, le montra à la famille qui sembla bien heureuse du résultat. Puis en moins de temps qu'il en fallu pour saluer ses nouveaux invités, il ficella et baillonna la famille et tua le chien

Sieur, Dame je vous invite pour le repas...

il s'approcha de l'entrée et les invita à s’asseoir

Oh Athénais chérie je reconnais cette tension dans ton arcade sourcilière tu es chagrinée, ou en colère ou pire, les deux... qu'est ce qui se passe?
Rien qui te concerne mon Louis chéri... Je te présente Monsieur Raphael Giovanni, il est en ville pour ses affaires et cherche quelques informations je me suis dit que tu aurais la bonté de lui rendre se service, pour cette fois!

Elle les regarda tour à tour,
Je vous laisse?

Louis jeta un oeil en direction de Raphael
C'est comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptyVen 24 Juin - 18:16

Raphael avait suivit Isabault jusqu'à Louis dont il admirait le travail pendant que les deux amoureux discutaient. Lorsque la Sénéchal le présenta, il fit un salut simple et neutre .

"Oh non, je n'ai rien à cacher à madame le Sénéchal de la cour Camariste de Paris" dit il avec un regard amusé .
"Je me nomme Raphael Vita Giovanni du clan éponyme, infant de Madeleine, la Dague Giovanni de la ligné d'Ambrogino Giovanni et je suis heureux et honnoré de vous rencontrer Louis , qui que vous soyiez" Il marqua une pause épiant la réaction du cainite .

"Je suis effectivement ici pour affaire à titre personnel , et en qualité d'observateur ayant une grande lattitude d'action pour ma famille et clan. Vous savez , Louis , du Mausaulée on a de nombreux yeux braqués sur Paris ,sur la France..."

Il marqua une pause tritura machinalement ses boutons de manchettes

"Mais avant d'aller plus loin, j'aimerai savoir , et vous le comprendrez qui j'ai en face de moi " Le ton était polit mais ferme à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptyVen 24 Juin - 21:07


Louis vient s'asseoir près de ses invités

Je ne suis qu'un intermédiaire, un peu comme votre sénéchal?!?
Il et d'abord l'air surpris puis éclata de rire

Sénéchal?!! Mais comment tu as fait pour te mettre dans un pétrin pareille toi?? Je connais des gens qui vont être content d'avoir cet information chérie...

Je suis connu comme étant Louis, je suis, comme Flo un intermédiaire, je suis ni dans une secte ni dans l'autre, mais depuis plus de 1000 ans j'entretiens des relations appréciables, voir enviable avec les gens les plus intéressants et importants. Oh et j'ai la chance d'avoir gagné ma non vie dans le clan nosfératue, contrairement à mon épouse qui a été prise? Choisit? Non, volé par le clan ventrue... mais ne nous chicanons pas ce soir ma mie.
Le seul tarif de mes service est d'assister à la transaction, à l'échange d'information...


Isabault restait muette, exaspéré par les taquinerie de Louis
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptyVen 24 Juin - 21:43

Raphael notait mentalement tout ce que Louis laissait échapper, les taquineries, son étonnement de voir Isabaut au poste de Sénéchal ....il se demandait ce que la Camarilla penserait des "amis " d'une personne aussi haut placée ...

"Et bien ...Louis ce que j'attends de vous c'est de m'indiquer ou trouver le chef l'archeveque Parisien, ou l'evêque gérant les influences financières, car c'est de finances dont il s'agit . Si vous pouvez m'iintroduire auprès de cette personne tant mieux , si vous préférez rester en dehors en ne me donnant qu'un lieu où je puis le trouver ça sera déjà très bien "

"Maintenant , il nous reste à voir deux choses , d'abord si vous pouvez faire cela, et enfin et surtout quel en sera le prix "

Il se sentait à l'aise, il était dans son milieu, celui des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 2:57

Il demandait gros... intéressant ! Ils n'étaient pas le genre d'homme à se déplacer pour le premier venu... Et celui ci avait beau être important, Louis doutait

Ce que je veux, pour demander à ces messieurs s'ils veulent vous rencontrer et cas échéant vous organiser une rencontre au sommet... hummm ? qu'est ce que je veux...

Il se leva et se dirigea vers les humains qui était toujours présent croqua la femme et bu puis lui brisa la nuque l'homme et l'enfant étaient terrorisés

plus tard, plus tard ...

C'est un pensez y bien, c'est un sacré service que vous me demandez là

et il revint s'asseoir

Je veux... 1 million j'ai besoin de différents trucs le groupe aussi

Il jeta un coup d'oeil à Isabault

Je veux que vous posier pour moi Raphael Giovanni avec votre dame... et ... ... que vous convainquiez la mienne de m'accorder une nuit entière

Isabault se leva
Tu es ridicule Louis ! Monsieur Giovanni je vous attend a l'extérieur

Puis elle sortie. Louis éclata de rire

Elle ne me l'accorde jamais, mais un jour peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 7:27

Il commençait à perdre patience, pourvu que le spectre ne s'en rende pas compte et fasse du zèle.....reste que la petite querelle d'amoureux de ces deux là devenait franchemnt déplacée, il était là pour affaires, et Louis se conduisait comme s'il n'avait que faire de sa présence.

"Monsieur, focalisons nous sur notre affaire je vous prie, il est bien entendu hors de question que je pose, mais ça vous vous en doutiez lorsque vous l'avez demandé pour taquiner Isabault, Athénais ou quel que soit le nom véritable de la Sénéchal. Vous êtes visiblement occupé, mais je le suis également, alors finissons en voulez vous"

Il posa la malette sur une table , l'ouvrit dévoilant des centaines d'épaisses liasses de billets de deux cent euros. Il utilisait toujours des billets de deux cent, moins bling bling que ceux de cinq cent , mais plus facile à écouler .Il vida la malette des deux tiers des billets , les posa devant Louis et les compta rapidement . Deux cent liasses.

"Voici deux millions d'euro, pour une rencontre et non une demande de rencontre " Il dévisagea Louis quelques secondes , puis sorti cent liasses supplémentaires de la malette à présent vide.

"Et un million de plus pour que cela se passe rapidement, TRES rapidement.car si je viens vous voir ce n'est pas pour pouvoir les rencontrer, ça j'y serais arrivé seul soyez en sur, mais pour les rencontrer rapidement !"

Raphael vérifia qu'Isabaut avait bien quitté la pièce, puis se retourna et fixa Louis, son regard était dérangeant, son visage dépourvu de toute expression humaine, et des yeux noirs et sans trace d'humanité fixaient à présent l'ancien vampire lui faisant comprendre qu'il était temps de le prendre au sérieux.
Spoiler:




Dernière édition par Raphael le Sam 25 Juin - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 7:27

Le membre 'Raphael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 7
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 16:16

pendant que le Giovanni le dévisageait, Louis le mit à rire, laissant disparaitre son masque peu à peu et se leva aussi rapidement qui avait ligoté ses gens plus tôt dans la soirée, pour venir s'installer, crocs sortie à deux pouces du visage de Raphael.

Si vous croyez pouvoir vous passer d'un intermédiaire allez y! Je vous souhaite la meilleure des chances dans vos recherches pour les trouver d'une part et d'autre part pour vous présenter en face d'eux sans y perdre votre non-vie. Ce ne sont pas des d'Joe rigolos et n'aiment pas perdre leur temps ! Pour l'instant vous semblez vouloir faire des transactions, mais sans offrir rien de précis, je n'aime pas perdre mon temps Giovanni. Alors vous me dites exactement ce que vous leur voulez, je leur en parle et ils décident s'ils perdent leur temps avec vous ou non ou vous tenter l'expérience de leur courir après et sortez de chez moi !
Des nouveaux clients je n'en prend que lorsqu'il y en a un des miens qui meurt et pour l'instant il n'y a pas de place sur la liste ! Je le fais seulement parce que Flo me l'a demandé et que je lui dois beaucoup


Il repoussa la malette vers le Giovanni

Votre décision, maintenant?!?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 17:01

Raphael restait impassible, Louis le prenait vraiment pour un neonate, pensait il vraiment qu'il n'avait jamais traité avec le sabbat en plus de 5 siècles de non vie? Il sentait l'haleine fétide de l'ancien dont la bouche ouverte et les crocs n''étaient qu'à une dizaine de centimètre .

"C'est assez !" pensa t il

Xentres ? A toi de jouer ..." dit il simplement en fixant Louis "

Spoiler:


Dernière édition par Raphael le Sam 25 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 17:01

Le membre 'Raphael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 5, 3, 8, 10, 4
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 17:19

Tout à coup du givre recouvrit tout dans la pièce, les sons paraissaient déformés, la lumière devint tamisée. Louis, tout proche de Raphael se retrouva en une seconde à une vingtaine de mètres, il ne s'atait pas déplacé non c'était bien plus troublant, la pièce s'étira il n'y pas d'autres mots! des vagues parcouraient et déformaient le sols, la notion de distance devint absurde . A l'horloge les secondes s'éternisaient à s'écouler puis devenaient folles, louis avait beau essayer de revenir vers le Giovanni plus il avançait plus la pièce s'étirait entre eux. Des insectes grouillèrent de partout, des vers sortaient des pots de peintures, des blates couraient sur les murs par centaines, et un véritable nuée de mouche sortie de la bouche de Louis. Ce n'était pas une illusion, tout cela était réel, le temps et l'espace n'obéissaient plus à aucune lois.

"Je crois , Louis que nous nous sommes mal compris...c'est sans doute de ma faute , j'ai été trop gentil par égard à Isabault, mais je crains que cela n'ai faussé notre entrevue. Il était tant de rectifier cela.... Vous etes vieux, très vieux, probablement bien plus que moi, ça c'est un fait ! Mais voila plus de 6 siècles que je parcours le monde Louis, je suis loin d'être le néonate que vous croyez avoir en face de vous ..... Vous croyez vraiment que mon clan n'a pas l'habitude de traiter avec le sabbat? Vous pensez vraiment qu'un archeveque tuerait comme cela un Giovanni? Qui croyez vous être les fournisseurs d'arme de ces chiens? Nous ne prenons pas parti, nous sommes avec les deux clans LOuis, méprisés par les deux, craint plus encore par les deux, et bien plus utile encore , pour les deux ..."

Des milliers de vers courraient sous la peau de Louis alors que la piece étirée au maximum commençait à tourner sur elle -même .

"Je pourrais obliger mon ...ami à obliger Isabaut à revenir poser pour vous, je pourrais vous faire penser que vous désirer m'aider pour rien, et l'idée viendrait de vous même ...je pourrais aussi vous détruire ....."

"Oh je vous crois puissant Louis, assez pour m'offrir la mort ultime, mais la véritable question est : voulez vous réellement une confrontation? Vous gagneriez probablement .... probablement ....mais à quel prix Louis??"

"Je ne suis pas venu pour poser , et mon temps est aussi précieux que le votre et j'ai vraiment l'impression de le perdre , alors faisons affaire !"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 17:19

Le membre 'Raphael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 6, 2, 3, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 18:32

Malgré tout, Lois resta étonnamane calme.

Très bien, c'est la dernière fois que je vous le dis, vous me dites exactement ce que vous leur voulez, je vais les voir s'ils sont intéressés je vous rappele, s'ils refusent c'est fini. Ils ont déjà été avisé que vous vouliez leur parler, ils ont refusé de se déplacer donc vous reprenez le contrôle de votre ami machin et vous me dites quand vous venez poser et vous sortez de cet atelier.

Vous n'effrayez personne ici à l'exception des humains qui sont là ! Et peu m'importe la famille à qui vous appartenez et votre lignée. Votre Sire a beau être bien charmante en son genre cela ne vous aidera pas ici et ne m'impressionne pas, la chasse et la destruction ne me fond plus peur depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 19:16

"Stop" Dit raphael au spectre
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 19:16

Le membre 'Raphael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 4, 4, 7, 2, 7
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 19:25

La pièce , en quelques secondes redevint tout à fait normale . Raphael remit rapidement les liasses dans la malette sans mot dire .

"Et bien alors nos chemins se séparent ici car il est hors de question que je perde mon temps à poser ....ah ces intermédiaires...."

Il se dirigea vers la porte , en se concentrant , Avelino , son plus vieil amis, son compagnon de toujours allait prendre le relais , au moment de dortir de l'atelier , il se retourna vers Louis

"Adieu ou plutot à bientot Louis, je prierai pour que la sombre mère vous fasse entendre raison c'est dans votre interet " Il le foudroya du regard.

Il n'attendit pas la réponse pour partir, le spectre couvrant les arrières du Giovanni guétait un geste stupide de l'ancien pour le réduire en poussière .....

Avelino,entendit l'appel de son ami et remonta en quelques secondes vers ces balises lumineuses que sont les boutons de manchettes qu'il avait possédé de son vivant, comme son père , avant lui, et le père de son père , il comprit très bien ce que son ami voulait de lui....
Spoiler:


Dernière édition par Raphael le Sam 25 Juin - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 19:25

Le membre 'Raphael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 7, 2, 6, 2, 4
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 19:26

HRP : mauvaise manip j'ai pas jeté deux fois les dés , merci de ne pas en tenir compte et effacer si possible :(


Dernière édition par Raphael le Sam 25 Juin - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 19:26

Le membre 'Raphael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 6, 5, 4, 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 20:28

Louis alla s'asseoir et regarda le Giovanni quitter en lui souriant

Surtout prenez soin de bien fermer la porte, il fait frais dehors... et souhaitez la bonne soirée à Isabault ?!?

Il s'arrangerait du manque de coopération des dirigeants sabbats de cette cité...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 20:52

Une fois de hors, Rapgael rejoint Isabaut l'air détendu, il se concentra et ordonna


" va t'assurer qu'il m'arrange le rendez vous"

Avelino s'exécuta , entra se plaça près de Louis et le pénétra , là il .....

Spoiler:


Dernière édition par Raphael le Sam 25 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 20:52

Le membre 'Raphael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 8, 9, 10, 6, 8
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptySam 25 Juin - 22:31

Le giovanni serein se tourna vers la Sénéchal et la détailla de pied en cape

"Hmm il a raison, vous feriez un admirable modèle très chère" Puis il souffla assez bruyamment
"Tout cela à pris moins de temps que prévu , il va falloir que je me trouve de nouveaux projets pour cette nuit "

Il dégainna alors son téléphone et pianota

"Bonsoir Gabriel , what 's up?"

Il regarda Isabault attendant sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptyDim 26 Juin - 9:42

Impassible, elle le vie prendre son téléphone. Le salua d'un mouvement de la tête et se mit en marche dans les dédales de ce quartier. Tout semblait finalement s'être passer pour le mieux, du moins aucun des deux hommes semblaient mort... il faudrait parler à Louis pour confirmer... *pas un de plus, j'en ai eu assez pour cette nuit !* Les mains dans les poches, la tête haute elle avancait lentement se questionnant à la fois sur ce qu'elle ferait maintenant du dossier New York et sur ce qui lui restait à faire de sa nuit *un nouvel intermédiaire, Aly, confirmer avec Théo, Fleur, Tatiana, les listes ... seigneurs les maudites listes mais pourquoi j'ai accepté de venir ici moi !* Elle balanca un coup de pieds magistral à une roche qui alla se reposer plus loin. *oh et je fais quoi de Fleur, et faut prévenir Egareg qu'elle sera encore existante...*

Elle s'éloignait tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis EmptyLun 27 Juin - 1:37

Raphael fut un peu étonné de la manière un peu expéditive dont Isabault prit congé, mais après tout elle devait en avoir assez de jouer les guides et entremetteuse , une personne de sa position devait avoir milles choses à faire en pareille nuit, du coup il la salua en retour ,de manière simple et courtoise et accompagné d'un léger sourire. Il fit quelques pas et au coin de la rue appela Nino , lui donna l'adresse et s’asseya sur le capot d'une vieille voiture afin d'attendre Nino.
Il allait se rendre à sa future demeure, après tout il allait y habiter dès demain.... puis, plus tard Gabriel l'appelerai , enfin il l'espérait, les deux vampires n'avaient pas eu l'occasion de discuter sérieusement depuis son arrivée de Venise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier de Louis Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Louis   Atelier de Louis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier de Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Périphérie de la Camarilla Parisienne :: archives-