AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyDim 21 Sep - 0:53

Spoiler:

L'armurerie de la Bourse est une institution pour quiconque a déjà eu a acheter une arme à Paris, fournisseur des fournisseurs sérieux. Cette boutique existe depuis des temps reculés comme en témoignent les gravures placardées sur les fenêtres qui donnent sur la rue.

Le bâtiment est grand, mais vétuste tout comme ce que Paris compte de magasins historique. Une seule entrée donnant sur un hall ou d'ordinaire on est accueilli par un homme sur de lui qui en connait un brin sur les nouveautés.

Mais, c'est aussi le genre de boutique ayant pignon sur rue ou il ne fait pas bon demander une arme interdite par je ne sais quelle convention. Ici, on ne rigole pas on est sérieux depuis des générations.


Cela tombe bien, je ne viens ce soir que pour des informations. J'espère que Doumé à laissé une fenêtre ouverte comme je lui ai dit. Je sens la ferveur indépendantiste faiblir chez ce faux parisien. Mais, il sait que sa paix et sa prospérité lui viennent de quelque part. Et que les refus sont bien mal entendus lorsque l'on possède un si grand magasin.

Par une fenêtre, Alister après un regard dans les deux sens de la rue s’engouffre dans le magasin ou après une roulade il se met dans l'ombre. La discipline d'occultation est un délice pour qui sait l'utiliser.

Arrivé au cœur du magasin, il fait quelques pas pour trouver le bureau de son interlocuteur. Après être entré, il lui dira calmement.


- Bonasera Doume, désolé de te déranger à une heure si tardive, mais j'ai besoin de toi. Rapidement, Il y a des types qui circulent avec du matériel pas commun et je dois savoir d'ou cela vient... j ai tout dans ce carnet et cette fois-ci j'ai aussi des photos... et pas des de la saloperie russe cette fois... du moins, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyMer 24 Sep - 14:48

l'homme présent tournait la tête vers le vampire dont il ignorait bien entendu l'existence. 


- Bonsoir, cela est préoccupant, mais je ne pourrais que seulement vous dire si les armes acquises ont pu provenir de l'un de nos fournisseurs. Aujourd'hui l'importation d'arme à feu est un business tronqué avec les passe droits accordés à certaines quartiers de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyMer 24 Sep - 18:49

Alister conservait sa cagoule sur le nez, il était un peu surpris du ton lointain de son contact. Un sympathisant de la cause... dont la foi en la cause se révelait plutot chancelante. En effet, l'éloignement avait fait ses ravages et même si en d'autres temps, il aurait fait l'impossible pour trouver une réponse, la il se contentait d'un possible tout à fait relatif.

Alister sorti son carnet pour asseoir son propos.

 - J'ai tout répertorié dans ce carnet, les dénominations, les numéros de séries, et j'ai des photos en complément si besoin est. Cet équipement ne me semble pas provenir d'une cave de banlieu, trop rare et trop cher comme matériel, en plus des armes non léthales...  Mais sur ce point, je te laisse vérifier.

Après avoir poser le carnet sur la table, Alister s'en revint dans l'ombre avant de poser une fois de plus sa voix dans le magasin désert.

 - De combien de temps as tu besoin pour mener cette recherche? C'est assez urgent.

Alister ne laissait, dans son timbre de voix, trahir aucune émotion. Il savait que Doumé n'était pas obligé d'accepeter de l'aider et même qu'il était probable qu'il ne le puisse pas. Mas il souhaitait tout de même tenter sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyJeu 25 Sep - 12:01

L'homme réfléchit tout en jetant un coup d'oeil au carnet.


- Quelques jours tout au plus je pense. Ce genre de chose ça ne passe pas inaperçu. Je te contacterais dès que j'ai quelque chose. Les violences urbaines et les trafics dans les quartiers ne sont pas bons pour nous. Il manque un parrain pour les contrôler. Avoir ce genre d'infos avant, c'était facile, depuis quelques années c'est la croix et la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyJeu 25 Sep - 18:12

Alister restait concentré sur le marchand jusqu'à entendre sa réponse. Elle avait le mérite d'être claire. Alister n'avait pas imaginé que ces marchandises pouvaient provenir du marché noir de la pègre. Il s'interrogea

*Qui dans la pègre pourrait avoir l'air crédible en vendant des armes non lethales... quelqu'un de prudent pour sur*

Alister sorti de sa réflexion et s'en retourna vers l'armurier, il arracha une page de son calepin et posa un stylo sur la table.

 - Doumé, je souhaiterai que cela aille vite, et j'ai peut être une idée qui pourrait te faciliter la tache et faire le tri dans le monde des voyous de banlieu. Inscrit sur ce feuillet les noms notoirement connus de ceux qui vendent leurs armes au noir. Je vais te fournir un avantage commercial de taille. Mais, pas de bétises hein, je ne veux que du gros poisson...

Alister regarda une fois de plus fixement en direction de l'armurier afin de commencer à lire par avance les noms de ceux qui seraient inscrits sur sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyVen 26 Sep - 14:56

Doumé s'éxécuta, répondant à la demande d'Alistair. Il griffonna quelques noms sur une feuille qu'il lui tendit.


- Voici 4 noms. Il y en a sûrement un ou deux autres que je ne connais pas, sans parler des officiels officieux, ceux du gouvernement. C'est quoi ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyVen 26 Sep - 18:25

Alister regarda la liste des quatres noms et les mémorisa instinctivement.

"Déformation professionnelle" entendit il résonner dans sa tête. Malgré l'absence, la voix de son sire se faisait encore entendre dans son esprit.

Il reprit part à la conversation en répondant d'un ton avisé au marchand.

 - Disons simplement que la filière du traffic d'arme risque d'être plus calme le temps que les réseaux se reforment... Il ne devrait selon toute vraissemblance n'en rester qu'un d'ici deux semaines... celui que tu choisiras. Il y aura toujours des armes vendues sous le manteau, c'est un fait, mais je préfère quelles le soient par quelqu'un d'honneur... comme nous.  

Alister froissa le papier et le mit dans sa poche. Puis il poursuivit d'une voix grave et monocorde, comme dénuée du moindre sentiment.

 - En définitive, le manque de concurrent sur le marché devrait accroitre ta marge. Et puis, si tu le souhaites tu peux t'arranger avec l'autre pour établir une juste répartition des taches. Alors, lequel souhaites tu voir durer dans le métier?

La désinvolture du nosferatu traduisait mal les sentiments qui l'habitaient. Pour autant, il savait que la possibiité de mettre un pied dans la pègre parisienne serait d'une grande aide pour les siens. Il aurait aimé être de ceux qui tel un joueur d'échéc avaient quatre coups d'avances, mais il ne savait faire qu'une seule chose, et il la ferait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptySam 27 Sep - 10:39

l'homme encaissa froidement la déclaration d'Alistair, ce genre de chose était sans doute habituel pour lui. Il réfléchit un instant.

- Pour trois d'entre eux, si tu tiens vraiment a en éliminer la tête, il faudrait tuer une dizaine de personnes. Les Etarats, les Russes et les Albanais sont très organisés, et cela pourrait en plus déclencher une guerre, si le moindre soupçon se porte sur la concurrence.




Le seul qui pourrait être éliminé sans trop de problème c'est lui. Un vrai indépendant, mais c'est aussi un nationaliste... Un frère Breton qui a sans doute des accointances avec l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyLun 29 Sep - 16:06

Alister voyait bien que la question incommodait son contact qui refusait de s'engager dans une liste de noms à effacer du tableau. Apparement, il n'était pas ce genre de personne. Il préferait jouir en paix de son commerce prospère sans se demander si un pied en dehors de la ligne n'aurait pas pour effet de faire de lui un homme riche et puissant. Alister comprenait toutefois le souhait de son hote et eut tot fait de se rétracter.

 - Les hypothèses sont nombreuses, mais ton conseil est bon. Je ne souhaite pas être à l'origine d'une guerre.
Je te remercie pour ton acceuil et pour tes conseils, tu as mon numéro pour me répondre sur ce stock ou dans le cas ou tu ais un problème... Je vais prendre contact avec ces personnes... dans un premier temps...

Alister se fit fort de détourner l'attention de son interlocuteur pour disparaitre dans la nuit avec le plus de discretion possible. 

Une fois plus avancé dans la rue, le téléphone d'Alister émit un bip caractéristique. Il le prit en main et regarda l'écran une demi seconde.

* Nathanael, il est prêt sacrément en avance... j'attendrai pour lui répondre, rester en pleine rue avec la cagoule illluminée est dangereux*

Il activa sa discipline et continua son chemin, il allait parlementer avec un breton.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyMer 1 Oct - 18:11

Marchant dans la rue, Alister s'en revint vers le commerce de son interlocuteur. Le papier défroissé contenant le nom des contacts qu'il devait visiter ne contenait en effet que des surnoms. Et dans l'esprit d'Alister le nombre de coups qui seraient nécessaires à l'obtention de l'identité véritable de ces protagonistes n'était pas rentable. Il préféra donc puiser directement à la source les informations susceptibles de l'intéresser.

 - Doumé, c'st encore moi, une dernière chose avant que je ne m'en aille. La liste ne contient que des surnoms, ce n'est pas l'idéal pour trouver une personne.... tu m'avais habitué à mieux. Aurais tu une information plus détaillée sur un ou plusieurs d'entre eux?

Alister sorti de sa poche le papier froissé et le reposa sur la table avant de reprendre sur un ton morne.

 - Un nom ou un lieu ou je peux les trouver va m'être nécessaire.

Il posa ses mains de part et d'autre du bout de papier et garda le silence jusqu'à la réponse du commercant.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyMer 1 Oct - 19:50

Doumé regarda le vampire, sans savoir qu'il s'agissait d'un être de la nuit sinon il aurait sans doute dégainé et tiré à vue.

- On est pas des commerçants ayant pignon sur rue mon ami. La seule chose que je sais c'est que le breton a fait de la tôle en 85 ou 86 et qu'il est du finistère en tant que Nationaliste. Pour le reste je n'ai pas son nom... Sans doute un nom en kec ou en gec... C'est tout ce que je peux te dire. Et c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) EmptyJeu 2 Oct - 12:12

Alister regarda impassible son contact, il savait qu'il ne pouvait donner que ce qu'il avait. En d'autres temps et lieu la situation aurait été différente, mais aujourd'hui, il manquait de renseignements et se devait de préserver ses sources.

 - Je te crois et te remercie pour ces précieuses informations. Je reste disponible si tu as besoin. Bonasera.

Il s'en alla à la recherche d'autres renseignements. Il allait devoir mobiliser quelqu'un qui aurait des connaissances approfondie dans le système carcéral ou la police.... Phantom.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty
MessageSujet: Re: Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )   Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Armurerie de la Bourse ( Paris 2ème )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour)-