AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 En Voiture vers la Chantrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
Trémère
Trémère
Fenrir


En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyLun 15 Avr - 14:04

[Depuis la sortie du Louvre]

Lojence acquiesca à l'expression, une fois de plus, du ressenti de Victor, il remarqua que celui-ci avait déjà fait preuve de compréhension en baissant le ton lorsqu'il avait parlé de cela. Un progrès. Néanmoins, il ne répondit pas avant d'être dans la voiture de Victor.

Une fois installé, et le moteur ayant démarré, il répondra, calmement, tout en sortant son téléphone de son veston.

"Je ne sais pas quelles sont toutes les forces en présence en ce qui concerne la sécurité du Louvre, il est vrai qu'il semble qu'une grosse partie des Semblables importants se rendent aux Ordalies des Bêtes. Qu'ils s'y réjouissent à leur guise. Votre préoccupation pour la sécurité du lieu est tout à votre honneur, si vous souhaitez le numéro de Monsieur le Régent, le voici. Mais je me permet de vous rappeler que si vous souhaitez faire la satisfaction de vos supérieurs, ce n'est pas en demandant en permanence la permission à vos supérieurs, c'est en prenant des initiatives. Si elles payent, vous irez vite et loin. Si elles échouent, vous serez méprisé..."

Lojence s'arrêta quelques instants, laissant à son frêre le temps de bien imprimer les informations dans sa tête... Puis il reprit.

"De plus, et vous m'excuserez si je fais de la redite de choses que vous savez déjà j'en suis sur, chacun dans la Camarilla à sa fonction. La sécurité du Louvre est la préoccupation du Gardien d'Elyseum et de ses hérauts, pas de celle du Primogène Trémère, enfin pas que je sache en tout cas."

Faire le travail des autres, Lojence n'aimait pas cela. Chacun ses oignons, et les Calices seront bien gardés... Il n'y a que deux configurations pour lesquelles Lojence acceptait de faire le travail des autres : Soit quand on le lui ordonne, soit quand il veut prendre le poste de la personne en question... Et là, ce n'était ni le premier, ni le second cas.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
En Voiture vers la Chantrie Left_bar_bleue7/15En Voiture vers la Chantrie Empty_bar_bleue  (7/15)

En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyLun 15 Avr - 20:46

Venant du trajet des Ordalies

Victor fit un petit détour pour qu'ils puissent récupérer l'équipement de Fenrir auprès des gardes, avant de retourner à son véhicule.

Une fois en voiture, il écouta avec attention les paroles de Fenrir.


-Je comprends votre point de vue, et je vous remercie pour vos conseils. Je crois deviner à vos paroles qu'il faut donc sans cesse peser le pour et le contre lorsqu'on souhaite agir de son propre chef, de quelque façon que ce soit.

De plus, vous avez effectivement raison : c'est au Gardien de s'occuper de la sécurité du Louvre, et je l'avais un peu oublié...

Toutefois, en mettant en garde notre primogène, j'espère jouer en faveur de notre clan, en montrant notre implication, tout en diminuant les chances du Sabbat dans leurs tentatives pour affaiblir la Camarilla. Nous ne pouvons nous permettre de les laisser prendre toutes les initiatives, et ne devons pas leur offrir des possibilités de nous frapper.

Merci pour le numéro. Une fois que serons arrivés, je lui enverrai un message.

Et sinon, vous connaissez un peu les autres membres du clan ? Que pouvez-vous m'en dire ? Y a-t-il des choses importantes qu'il me faudrait savoir, des sujets à éviter ? J'aimerai ne pas commettre trop d'impairs.-
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Trémère
Trémère
Fenrir


En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyMar 16 Avr - 0:13

Que de saines pensées, que de bonne volonté, mais que de naïveté dans le discours de Victor. Très bien, il souhaitait continuer sur sa lancée, qu'il le fasse. Après tout, Lojence n'avait rien à gagner à l'en dissuader. Il décida de changer son fusil d'épaule, non sans toutefois mettre en garde Victor sur une dernière petite broutille.

"Très bien. Je suis assez d'accord pour prendre l'initiative sur les Meutes, mais certains points me paraissent contraignants : D'abord, nous ne sommes pas présentés, et serons donc en toute illégalité sur le Domaine de Son Altesse. Cela signifie que même si nous luttons contre le Sabbat, aux yeux de ceux qui n'étaient pas au Louvre ce soir, et qui ne sont pas de notre Clan, nous sommes Sabbatiques."

Lojence s'arrêta plusieurs longues secondes. Non pas qu'il réfléchissait à ce qu'il allait dire, mais il pensait à ce comble, de ne pas avoir pu se présenter au Prince, alors qu'il l'avait croisé... Puis il enchaîna.

"De plus, je ne sais pas ou tu en es, mais personnellement, je n'ai encore aucune piste de Sabbatique... Donc je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire dès ce soir, hormis nous installer dans notre Clan et apprendre à en connaitre les membres. Car je ne suis guère plus avancé que toi, si ce n'est que j'ai croisé le Magus Prime, Nadia, qui à l'air d'être particulièrement... Froide et distante. Elle a certainement beaucoup à faire."

Oh, bien sur il connaissait aussi le Régent, mais cela, il ne le dirait pas.

"Dans un autre registre, je ne sais pas quelles sont les coutumes ici, mais j'ai été assez étonné, pour ne pas dire choqué, d'entendre plusieurs des nôtres employer le terme de "Régent" en Public. Cela ne t'a pas parut étrange à toi?"

Question piège?
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
En Voiture vers la Chantrie Left_bar_bleue7/15En Voiture vers la Chantrie Empty_bar_bleue  (7/15)

En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyMar 16 Avr - 1:34

Encore une fois, il semblerait que Fenrir avait vu juste.

"Cela ne vous aura pas échappé, hein ? Moi aussi je suis un peu déçu d'avoir croisé le Prince et de ne pas avoir eu le temps de me présenter. Et c'est vrai : nous ne pourrions pas intervenir sous risque d'être nous-même pris pour des membres du Sabbat.
D'où l'idée de passer par notre Régent. Ainsi s'il décide de signaler le risque au Prince, il sera écouté, et nous aurons joué notre rôle.

Je ne suis revenu que très récemment de Vienne, et je n'ai pas vraiment connaissance de l'ensemble des événements qui se sont produits récemment. Alors pour ce qui est d'avoir des pistes sur le Sabbat... J'avoue que j'espérais un peu en apprendre auprès de nos membres dès cette nuit, et que l'on me confie une mission ou une tâche.

Du coup, hormis contre-ordre, mon intention était donc bien de retourner à la Chantrie, comme il nous l'a été demandé, et de faire connaissance avec les lieux et les gens."


Victor n'avait pas du tout senti de piège, aussi répondit-il en toute franchise.

"Quant aux coutumes d'ici, je ne sais quoi répondre. Pour ma part, Monsieur de Lestrain m'a clairement demandé de l'appeler Régent lorsque je l'ai rencontré la première fois. Je ne peux que supposer, au fait qu'Adam, que nous avons croisé plutôt, l'ait aussi appeler par ce titre, que c'est ainsi qu'il souhaite qu'on l'appelle. Maintenant, puisqu'il est aussi notre primogène, peut-être qu'il demandera à ce qu'on le nomme par ce nouveau titre. Mais cela, je pense qu'il nous le précisera à notre prochaine rencontre.

Mais vous dîtes que cela vous a choqué. J'en conclu que ce ne doit pas être habituel. Que penser de cela au final ?"


Victor pris un temps pour mieux réfléchir à la question, en prenant en compte cette réflexion de Fenrir, mais c'était difficile de répondre, car il manquait d'informations et d'expérience. Il opta pour la franchise.

" Je ne connais pas votre Sire. J'en suis réduit à des suppositions sur l'emploi en public de son titre. Au vu de la première impression qu'il m'a laissée, je dirai qu'il ne craint pas d'être identifié comme étant celui en charge de notre clan : ce serait, dans ce cas, une personne qui assume sa fonction ouvertement, manifestant son assurance."
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Trémère
Trémère
Fenrir


En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyMar 16 Avr - 14:36

La discussion avançait, petit à petit, mais Victor ne démordait pas de son idée fixe, montrant une certaine forme d'obstination et d'entêtement, mais toujours en mettant à profit les arguments que lui donnait Lojence pour appuyer sa position. Soit. A défaut d'être forcément prudent ou éduqué, au moins savait il manier le Verbe et tourner les choses à sa faveur. C'était bon à savoir et à retenir. Une qualité qui servirait très certainement si le Clan parvenait à la mettre à profit, et Lojence n'avait aucun doute à ce sujet, aux vues de la personne qui occupait le poste de Régent.

"Le Verbe de Son Altesse fait foi en son Domaine, s'il n'a pas souhaité écouter nos présentations, nous ne devons pas lui en tenir rigueur."

Mais c'était très emmerdant, et irrespectueux aussi... Enfin, Le Prince est Prince, et Lojence n'allait pas contredire la hiérarchie de la Camarilla.

Quand il entendit la réponse de Victor à sa question sur l'utilisation du terme Régent, Lojence éprouva une demi seconde d'étonnement à l'idée que son Sire ait put commettre un tel acte, puis son esprit cartésien et formaté réordonna les faits et les hypothèses pour arriver à la seule solution valable : le Régent avait demandé à Victor de l'appeler Régent en privé, puisque c'est son Statut interne, mais avait sous-entendu le privé. Sous entendu implicite que Victor avait du manquer du fait de la fatigue due au voyage, ou bien du fait d'une lacune dans son éducation...

Toujours est il qu'il répondit :

"Vous dites venir de Vienne, j'y ai appris les Six Traditions souveraines de la Très Sainte Camarilla, j'y ai été éduqué selon les Préceptes de notre Clan, et formé aux Cercles des Mystères, et je garde gravé en ma mémoire certaines des règles qui nous gouverne :"

La voix de Lojence se fit plus forte, plus assurée, plus grave. Et il déclama :

"Tu ne révèlera sous aucun prétexte la hiérarchie et le fonctionnement de la Pyramide aux non-Initiés, et tu entretiendra le mythe du Conseil Pourpre que tes ainés ont mis en place pour satisfaire la Curiosité des non-Initiés envers nous."

Puis, reprenant sa voix normale, il ajouta :

"Messire de Lestrain, est pour nous Régent de la Fondation de Paris, ET Primogène du Clan Tremere en la cité de Paris. Il convient que nous utilisions le titre de Régent lorsque nous sommes entre nous, et celui de Primogène lorsque nous sommes à la Cour."

N'étant pas sur que Victor sache faire les déductions qui s'imposent, Lojence préféra ajouter, par sécurité et par intérêt :

"De plus, j'espère que ce rappel est inutile, mais la Cour n'a aucune raison de savoir que tu es Apprenti Secondus, et j'ose espérer que tu ne lui en donneras pas. Quelles que soient les raisons et motivations de Messire de Lestrain quand à l'utilisation des titres de sa part, nous n'avons, en tant qu'Apprentis, pas cette liberté. Je serais intransigeant sur ce point. La force de notre Clan réside dans l'obéissance et la force de toutes les briques de La Pyramide, ainsi que dans le Secret entretenu autour de La Pyramide, je n'aurais aucun scrupule à dénoncer aux autorités de Vienne des Apprentis Faibles qui mettent en péril la structure du Clan."

Le message était passé, du moins Lojence l'espérait.

Ainsi il se posait en supérieur, ce qu'il était par ailleurs, étant donné son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
En Voiture vers la Chantrie Left_bar_bleue7/15En Voiture vers la Chantrie Empty_bar_bleue  (7/15)

En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyMar 16 Avr - 18:51

Aux paroles de Fenrir, Victor compris qu'il avait encore beaucoup à apprendre, et se sentit légèrement penaud et morose. Il s'interrogea alors sur les raisons qui avaient poussées son Sire à le renvoyer directement sur Paris, alors qu'il n'était visiblement pas prêt.

Un début de réponse germa :
*Les événements locaux devaient être bien plus graves que les échos que j'en avais perçus, et nécessitaient donc une réaction rapide. D'où cette formation intense, mais tronquée sur certains points. A moins qu'il n'était pas prévu que je survive très longtemps.*


Victor gara la voiture, à environ 300 mètres de l'entrée de la Chantrie.

*Je comprends pourquoi j'arrive si peu après un homme comme Lojence. Il a l'oeil sur tous les petits écarts et autres détails qui pourraient devenir des sources de problèmes pour nous autres Trémères, et en suivant ses recommandations, je devrais être en mesure de rapidement me mettre à niveau sur ces points.*

Victor coupa le contact, et regarda Fenrir.

"Merci pour ces mises en garde. Je dois reconnaître mon manque de connaissances dans de nombreux domaines.
Pourrais-je à l'avenir vous demander des conseils, bien évidemment sans abuser de votre temps, si jamais j'avais un doute quant à l'étiquette à employer, et compter, un temps, sur vous pour me faire des remarques sur mes erreurs, comme vous l'avez fait cette nuit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Trémère
Trémère
Fenrir


En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyMer 17 Avr - 10:26

Lojence ne s'attendait pas à une telle réaction. Aurait il réussit à dompter Victor juste avec cette remise en question de son éducation? Peut être, mais il espérait que ce ne soit pas le cas. Il lui demandait à présent de le ... "surveiller"...

"Fais comme tu veux à la Chantrie, mais pas à la Cour."

Lojence ne souhaitait pas s'engager sur une telle voie. Il était hors de question qu'il prenne cette responsabilité. Bien sur, il pouvait rendre service à un membre du Clan, mais il ne souhaitait pas être responsable de quelqu'un, il était limier, pas babysitter.

Il ouvrit la portière.

Mais par contre...

Il referma la portière.

Il pouvait peut être tirer profit de cette situation.

"Soyons efficace cette nuit. Puisque nous ne pouvons pas aider à la sécurité du Louvre, nous allons nous renseigner sur la sécurité de la Chantrie. A celle-ci nous avons accès. Vous aurez sans doute remarqué le Gardien à l'entrée, il serait de bon ton de savoir s'il y en a d'autres."

Lojence n'avait pas mentionné le terme de Gargouille, à dessin, car c'était un moyen de tester le savoir occulte de Victor. Il coupa court à la conversation en ouvrant à nouveau la portière, et en quittant le véhicule pour de bon cette fois. Lojence attendit que Victor en fasse de même avant de se diriger vers la Chantrie, sans un mot.

[Vers le hall d'entrée]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
En Voiture vers la Chantrie Left_bar_bleue7/15En Voiture vers la Chantrie Empty_bar_bleue  (7/15)

En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie EmptyMer 17 Avr - 16:12

Victor sortit à son tour de la voiture. Il repensait à cette conversation, et remerciait intérieurement Lojence pour tout ce qu'il venait de lui enseigner.
Il se sentait enthousiaste : la proposition de Fenrir de découvrir les premiers secrets de la Chantrie l'enchantait.


"Allons-y. Je me demande bien combien il y a de surprises en plus de cette (à voix bien basse) gargouille."

Chemin faisant, il composa un message sur son portable.
Spoiler:
Vers le hall d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En Voiture vers la Chantrie Empty
MessageSujet: Re: En Voiture vers la Chantrie   En Voiture vers la Chantrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En Voiture vers la Chantrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avancée vers la Chantrie
» La voiture du Bourgmestre et la moto de l'Assamite
» visite a la chantrie
» Devant la Chantrie.
» Couloirs de la Chantrie [26 mars 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Archives-