AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon d'étiquette par peluche mimi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptySam 18 Mai - 2:14

[arrivée du parking du Louvre]

Rosie attendit tranquillement que le Lutin se gare et vienne ouvrir à Lili et Rosie qui patientèrent sagement à l'arrière de la voiture. Elle sortit ses jambes, puis se jeta dehors d'un bond, remontant la capuche sur son visage pour en masquer les traits alors qu'elle courrait à l'intérieur de la grande bâtisse pour en ouvrir la porte de ses petites mains. Elle y déposa Lili dans un coin du couloir avant de ressortir pour attendre Lucas sur l'estrade du grand manoir, le visage toujours encapuchonnée.

A l'arrivée de Lucas elle se contenta de lever légèrement le visage de demander d'une toute petite voix :


- On y va ? Lili dit qu'il y a un grand jardin où on peut faire des tours derrières le Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptySam 18 Mai - 3:11

Arrivé de la ^^

Il avait fait attention sur la route et n'avait rien vu. Cette fois c'était sur son Chef avait décidé de les faire devenir parano pour qu'ils se bougent tous le cul et trouvent un Bourgmestre. Il ricana dans son casque en se disant qu'en plus d'être Malkavian le Chef était Machiavélique ! D'ailleurs y avait-il un lien entre ces deux mots ? Il y pensa un moment, avant d'arriver dans la cour d'une grande maison.
Devant la maison se tenait Rosie qui à son approche vint vers lui. Il coupa le moteur, mit la béquille et descendit en enlevant son casque.

" Oui on y va, mais je préfère que tu portes un casque, on ne sait jamais. "

Il se dirigea vers le coffre de moto posé à l'arrière et en sortit un casque similaire au sien, noir avec des arabesques gris-rose. Sur la partie au-dessus de la nuque était représenté trois cartes, l'as de pique, l'as de carreau et l'as de trèfle. Il le tendit à sa sœur en lui souriant avant de reprendre.

" J'imagine que tu n'as jamais fait de moto, donc tu te tiens bien à moi, au niveau de ma taille et tu suis les mouvements de la moto. Si je me penche tu te penches ! OK ? "

Il remit son casque, ouvrant la visière pour continuer à parler de façon intelligible et s'installa à califourchon sur la moto. Il tendit un bras vers Rosie, pour l'aider à monter.

" On n'y va ? "

Il attendit que sa sœur mette bien ses bras autour de sa taille, fit un au-revoir de la main à Hadrien et démarra l'engin. Il contourna doucement la maison, pour aller dans le jardin, et accéléra. La vitesse, sur une moto, avait quelque chose d'exaltant, ça lui donnait presque l'impression de voler parfois. Il fit une première fois le tour du jardin, puis il entama un deuxième tour un peu plus rapide. Il s'amusa à slalomer entre les arbres, vérifiant que sa sœur se tenait bien et s'arrêta finalement sur le devant de la maison. Il retira son casque, un sourire jusqu'aux oreilles et se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptySam 18 Mai - 13:21

Depuis le parking du Louvre

La route se passa sans encombre, Rosie resta sage et ne l'embêta pas. La voiture s'arrêta et le chauffeur vint détacher Rosie. Une fois libre elle sauta de la voiture et couru vers une bâtisse dont elle ouvrit la porte.

En même temps, Hadrien se détacha et sortie de la voiture. Il referma la portière avec délicatesse et remarqua que Rosie avait disparu quelques instants à l'intérieur avant de ressortir sans sa peluche.

Elle se posta, telle une sentinelle, à attendre l'arrivée de Lucas, pour sa ballade à moto.

*Elle n'a pas oublié ... * se dit-il en regardant la petite silhouette. Hadrien s'approcha du bâtiment, mais il ne rentra pas. Il attendit l'arrivée de Lucas avec Rosie.

Dès que ce dernier arriva, Rosie s'empressa de lui dire où ils pourraient aller pour leur promenade. Lucas tendit un casque à sa soeur puis l'aida à grimper sur sa moto.

Il fit un au revoir de la main à Hadrien, celui-ci lui répondit d'un petit mouvement de main et esquissa un petit sourire en regardant la machine s'éloigner.

Hadrien s'assit devant le refuge, en attendant le retour de son frère et de sa soeur.

*Ils sont gentils tous les deux ... c'est ça avoir une famille ? ... c'est bizarre ... non ça me fait bizarre ... Je sais pas trop comment faire ... C'est déstabilisant de rester avec des gens comme moi, qui sont sympa avec moi ... *

« Bizarre ... »

Il continua à les attendre, perdue dans ses pensées. Il en profita pour s'attacher les cheveux en catogan et regarda les alentours, en entendant de temps en temps des bruits de moteur.

Quelques temps plus tard, Lucas stoppa sa moto à l'entrée retira son casque tout sourire et se mit à rire.

*Ils ont dû bien s'amuser ... *

Hadrien se releva. Et accueillit leur retour avec un timide sourire. Se demandant si Rosie avait apprécié l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptySam 18 Mai - 15:50

Rosie hocha de la tête à toutes les recommandations de Lucas et attrapa la main tendue pour grimper sur le moto. Pas plus lourde qu'une plume, Lucas n'eut aucun mal à l'aider à monter tendis qu'elle même agripper la veste du Lutin au niveau de la taille, n'arrivant pas à faire le tour.

- Hm ... trèfle, carreaux, pique ... mais pas de cœur ? demanda Rosie alors qu'un doigt se glissait sous le casque pour passer sur sa nuque.

Rosie se laissa entraîner à l'arrière du Manoir, resserra sa petite prise lorsque les prises de virage et la vitesse étaient plus impressionnantes, s'agitant, s'amusant derrière le Lutin comme une enfant qui n'a jamais vécu de sensation telle que celle - ci auparavant.

Revenue devant le Manoir, Rosie sauta de l'engin d'un bond et couru en direction de l'entrée du manoir. Après avoir retiré le casque qu'elle rendit à Lucas, Rosie tapota le bras de Hadrien pour qu'il rentre avec elle se glissant à l'intérieur rapidement pour rejoindre Lili qu'elle récupéra en attendant ses deux frères.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptySam 18 Mai - 20:06

Il allait démarrer le moteur quand il sentit des doigts remonter le long de sa nuque. Un frisson désagréable lui parcourut la colonne vertébrale, mais il lutta pour ne faire aucun mouvement. C'était juste Rosie ! Elle ne lui voulait aucun mal, donc même si sa nuque était offerte à un prédateur, il ne risquait rien...enfin en théorie. Il se concentra sur la voix de sa sœur et se mit à sourire à sa réflexion.

" Non pas de cœur... "

Il laissa sa phrase en suspend, n'ayant ni de vraies réponses à lui offrir, ni envie de se justifier. Ce casque l'avait attiré, il ignorait pourquoi, mais il appréciait la composition des arabesques et des cartes, ça avait quelque chose de réconfortant, de....satisfaisant. À quelque part, le fait que l'as de cœur ne soit pas représenté lui faisait plaisir, ça lui enlevait un poids des épaules. Il ne savait pas pourquoi, mais ses dessins lui plaisaient trop pour qu'il veuille l'explication, car alors il n'était plus sur de les apprécier autant.

Leur tour de moto se passa sans encombre, sa sœur avait l'air de s'amuser et ça ne lui fit que plus plaisir encore. Qui aurait pensé que cette...vie...lui amènerait quelque chose qu'il n'avait trouvé nulle part ailleurs ? Pas une famille au sens habituel, mais quelque chose de beaucoup moins contraignant et de beaucoup plus...solide.

Une fois de retour devant la maison et après que son rire se soit calmé, il put voir que Hadrien les attendait en souriant. Sa sœur descendit et fonça vers la maison. Il arrêta le moteur et gara la moto en enlevant son casque, puis s'arrêta au niveau de son frère et lui sourit.

" J'adore la vitesse et je crois qu'elle aussi !! On doit avoir l'air idiot tous les deux non ? "

Il suivit Rosie à l'intérieur de la maison, posant les deux casques sur une table de l'entrée. Il se mit à regarder autour de lui, pour se faire une idée et reporta enfin son attention sur sa sœur.

" T...heu...Lili compte s'y prendre comment pour nous donner ses cours ? "
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptySam 18 Mai - 23:54

Une fois que son tour de moto fut fini, Rosie bondit en bas de la moto et courut vers le refuge. Elle tapota le bras d'Hadrien en passant à côté de lui pour lui montrer de la suivre. Il ne put retenir un léger mouvement de retrait et se tourna rapidement dans la direction où Rosie allait. Il la regarda entrer dans la maison.
Il commença à s'avancer vers l'entrée quand Lucas le rejoignit et lui posa une question étonnante.

« Idiot ? ! Absolument pas. Vous êtes même ... Euh, comment dire ... Tu ne te vexes pas Lucas ? Je vous trouvais mignon, on aurait dit une famille ... l'image que je m'en fait du moins ... »

Hadrien était mal à l'aise en disant cela.

Puis son frère entra dans la bâtisse et il le suivit. Une fois à l'intérieur, ils retrouvèrent Rosie, sa peluche dans les bras.
Lucas posa d'ailleurs une question forte intéressante. Hadrien regarda Lili, comme s'il s'attendait à la voir prendre vie, ce qui répondrait à la question de son frère. Puis il secoua la tête et regarda timidement Rosie pour voir ce qu'elle allait répondre.
Hadrien était toujours un peu en retrait derrière Lucas. Il jetait des coups d'oeil à ce qui l'entourait, histoire de ne pas être surpris si une femme venait à surgir de quelque part. Car ne sachant pas ou il était et n'ayant pas plus d'information sur la fréquentation des lieux, il s'inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyDim 19 Mai - 0:04

Rosie les invita à rentrer, refermant derrière elle, les faisant traverser quelques couloirs jusqu'à un bureau bien rangé où se trouvait la photo d'une sublime blonde aux mensurations de rêves, au regard tendre et au sourire ravageur sur laquelle Rosie s'arrêta un moment, laissant retomber Lili le temps de prendre le cadre entre ses petits doigts, une larme de sang roulant son visage avant qu'elle reposa le cadre face contre bureau. Elle se retourna vers ses frères et son regard était maintenant d'un blanc immaculés, ni iris, ni pupille, rien qu'un blanc absolue et lumineux.

- Bien, veuillez vous asseoir. Rosie tiens à se que je vous donne quelques cours d'étiquette afin que vous puissiez survivre au sein de la Cour et... Je ne peux rien refuser à Rosie.

La petite Chose grimpa sur le bureau, croisant les jambes avant de remettre en ordre sa tenua, en laissant voir un peu plus sur ce corps frêle et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyDim 19 Mai - 2:33

Il regarda son frère avec les yeux légèrement écarquillés, intriguer par l'image que lui et Rosie avait pu renvoyer à une personne extérieure.

" non non je ne me fâche pas... "

* Mignon ? On avait l'air mignon ? Bon, je suis presque d'accord avec la partie famille...même si on est loin de la famille conventionnelle, mais mignon ? Ffffuuu....passons...*

Il suivit sa petite sœur à travers la maison, en profitant pour mémoriser la topographie des lieux. Il jeta un regard à son frère qui le suivait et put voir qu'il faisait de même de son coté. La paranoïa prenait-elle de l'ampleur ? En tout cas elle semblait s'étendre aux membre du clan. À tiens, en parlant de membres du clan.

" Le Primogène veut qu'on réfléchisse qui de nous pourrait être un bon Bourgmestre pour le territoire Malkavian. Si j'ai bien compris, il s'agit de la personne qui sécurise le territoire. Donc si tu veux te porter candidat, la place est vacante et Heinrich semble...déterminé à trouver quelqu'un. "

Il fit un sourire amusé à son frère et pénétra dans le bureau pour suivre Rosie. Il regarda ses gestes un moment, se demandant qui pouvait se trouver sur cette photo pour qu'elle réagisse comme ça. En voyant une larme couler, il amorça un mouvement vers elle et quand elle se retourna et qu'il vit ses yeux, il fit un pas en arrière. L'atmosphère n'avait pas vraiment changé, mais vu les propos qu'elle tenait, ils n'avaient plus la même personne face à eux. Il hésita un moment entre se barrer ou s'asseoir et écouter cette nouvelle personne. Il décida finalement de s'asseoir à même le sol près de la porte.
Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, se demandant si poser des questions étaient appropriées et se lança.

" Je ne voudrais pas vous...paraitre impoli, mais vous êtes qui exactement ? Parce que je ne pensais pas que Lili..enfin... "

Il se tue, ne voulant pas s'enfoncer ou insulter...leur nouvelle sœur ? Il se retint de se prendre le front dans la main et écouta la réponse regardant la...jeune femme ?...pour voir ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyDim 19 Mai - 3:27

Rosie les fit cheminer dans des couloirs, pour l'instant Hadrien n'avait vu personne. Lucas commença à lui parler d'un truc que lui avait dit Heinrich, sur un gars qui prenait en charge la sécurité de leur territoire et il pouvait se porter candidat s'il le voulait.

*Moi ... ! M'occuper de la sécurité .... Euh, non j'crois pas ... *

Hadrien pouffa de rire à cette idée, puis fit lui aussi un sourire amusé à Lucas.

Ils arrivèrent dans une pièce, Rosie parut extrêmement triste en regardant une photo. Puis elle s'installa sur le bureau. Hadrien était tellement occupé à observer les alentours qu'il ne remarqua les yeux de la jeune fille qu'une fois qu'elle fut perchée sur le bureau.

*Mais c'est quoi ça ... Qu'est-ce que c'est que ce bordel *

Hadrien n'arrivait pas à décoller ses yeux du regard de Rosie. Ils étaient terrifiant. Hadrien se sentait déjà mal à l'aise à la base, mais là s'était décuplé. Il n'était pas en panique non plus, elle le dérangeait vraiment. Elle leur demanda de s'asseoir, et Hadrien mit quelques instants à réagir. Il avait l'esprit trop occupé à se demander se qu'il se passait. Il réussit enfin à décrocher de ses yeux.

« S'asseoir ... Euh ... oui madame ... »

Hadrien était totalement décontenancé, il avait bien Rosie devant les yeux, mais se n'était pas Rosie qui parlait. Il regarda autour de lui, un peu perdu, vit des fauteuils où s'installer, mais comme son frère s'était assis par terre, il ne voulait pas se retrouver seul à l'autre bout de la pièce. Il s'assit à une distance raisonnable de Lucas, ramenant ses genoux contre lui. Il ne regardait pas plus haut que les pieds de sa soeur, il ne voulait pas retomber sur son regard pour l'instant.

Lucas posa de nouveau une question, Hadrien le regarda, lui aussi se demandait qui ils avaient en face d'eux. Puis Hadrien dirigea à nouveau ses yeux vers les pieds de Rosie, en se concentrant pour ne pas montrer son malaise. Et attendant une réponse de "Rosie".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyDim 19 Mai - 3:38

La petite Chose éclata d'un rire franc et laissa l'une de ses jambes glisser sur l'autre dans un mouvement gracieux de croisement de jambe. Elle passa une main dans sa chevelure pour en retirer le ruban alors qu'elle pensait une réponse convenable.

- Allons ... prenez place sur un fauteuil, vous y serez plus à l'aise je vous en prie.

Elle indiqua deux fauteuils d'un mouvement de main.

- Vous devez être mal à l'aise vis à vis de mes yeux... Je ne puis que comprendre et m'en excuser. Rosie agit comme les prophétesses de ses temps anciens dont les yeux s'illuminent lorsqu'elles entrent dans se que l'on pourrait définir comme étant une "transe".

Veuillez me nommez... Lili pour l'instant et sachez que Rosie est toujours présente.


* Tu veux qu'ils t'appellent autrement ? *

La petite Chose se racla la gorge en détournant le regard, puis décroisa ses jambes pour les croiser dans l'autre sens.


- Détendez vous, je ne vous veux aucun mal. Je suis une... amie du clan. Je suis là pour vous aider et dans le cas actuel, vous formez et vous éduquez pour que vous poussiez survivre à la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyDim 19 Mai - 19:20

Lucas se releva pour prendre place sur un des sièges, même s'il aurait préféré rester installer à même le sol. Peut-être que les cours d'étiquette commençaient par là au final. Enfin il n'aurait pas fait la même chose avec le Gardien ou son Primogène, mais là...en fait c'était une impolitesse quel que soit le contexte.
S'installant dans le fauteuil, il prit soin de ne pas se vautrer, de garder les dos droit et une position acceptable. Autant y mettre du sien, comme ça, ils iraient plus vite. Il écouta les explications de...Lili...et ne la lâcha plus du regard, à la fois intrigué et impatient d'en finir.

* Une amie du clan ? Je ne m'attendais pas à ce qu'elle réponde de cette manière à ma question...mais je risque pas de la reformuler pour lui demander ce qu'elle est...ce serait presque un affront...*

" Survivre à la cour....il semble en effet que ce soit une question de survit pour notre cas à tous les deux. "

Il s'arrêta, conscient que repenser au sujet ne lui plaise guère. Ses yeux devinrent vides alors qu'il se rabâchait en boucle ce que ça lui apporterait de rentrer dans le moule. Le moule...la bonne blague ! Et dire qu'il avait presque fuit ses parents pour ne plus avoir besoin de correspondre à un cliché, plus besoin d'être une figure, un masque de perfection aussi creux qu'un beau vase. Et là, il s'apprêtait à suivre, bon gré mal gré, ce qu'il avait toujours refusé de sa propre famille. La vie était une petite blagueuse perfide ! Enfin la vie..la non-vie maintenant...c'était peut-être la non-vie la petite blagueuse, railleuse et ironique à souhait. Enfin s'il fallait ça ! Sa décision était prise ?! Oui elle était prise ! Depuis...quitter Paris était inconcevable !
Son regard se ralluma, signifiant son retour à la réalité et il inclina la tête pour remercier cette...femme...de leur faire ce cadeau, de les aider à rester en vie...heu...en non-vie ! Il sourit, amusé de toujours avoir quelque problème avec ce concept et attendit que Lili poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyDim 19 Mai - 20:21

Hadrien attendit que Lucas se lève et s'installe dans un fauteuil pour faire de même. Il se leva en prenant soin de ne pas perdre sa sœur des yeux. Le comportement ainsi que sa façon de s'exprimer tranchait tellement avec son apparence, qu'Hadrien avait du mal à savoir quoi penser d'elle. Arrivé devant le fauteuil, il le fixa un instant, puis s'assit au bord de celui-ci pour pouvoir se relever rapidement en cas de problème.
Elle leur expliqua ensuite la raison de sa couleur d'yeux et qu'ils devait l’appeler Lili … comme la peluche.
Hadrien essayait de rester concentré sur ce qu'elle disait, il fallait qu'il enregistre tous ce qu'elle allait dire et leur montrer. S'il commençait à décrocher dès maintenant, c'était mal barré pour la suite.

* Elle ne nous veux pas de mal, c'est une amie … Elle ne nous veux pas de mal, c'est une amie … Elle ne nous veux pas de mal, c'est une amie … *

Hadrien espérait se convaincre de sa bienveillance en se répétant cette phrase dans la tête, en boucle pendant quelque temps encore.

Il prit finalement son courage à deux mains pour lui adresser la parole. Les yeux toujours baissés, il s'adressa à elle d'une petite voix.

« Merci de prendre cette peine … madame Lili … »

Hadrien attendait maintenant le début du cours en espérant que ce dernier ce passerait bien, il n'avait plus l'habitude d’assister à de telle chose. L'école était finit depuis longtemps, et jamais il n'aurait pensé un jour suivre à nouveau des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyLun 20 Mai - 0:10

Un sourire doux et bienveillant s'étira sur son visage alors qu'elle sautait du bureau pour se tenir debout. Elle fronça alors les sourcils et dans un soupire déclara simplement.

- Rosie est si petite... Mais cessons de nous disperser.

Elle les regarda l'un et l'autre. Peut - être devait - elle faire moins de mystère vis à vis de son identité.

- Je suis la Sire de Rosie. Elle et moi avons toujours était très intimement liée et ... plus encore depuis que ... j'ai "disparue"

* Qu'est ce que tu dis ? Rosie comprend pas ... *
* Rien Rosie, ne t'inquiète pas ma douce... *


- Bien, maintenant que je viens de répondre à cette question, par quoi voulez - vous commencer vos cours ? Si vous avez une idée. Sinon je vous propose de commencer par se qui se trouve être le plus simple. Comment s'adresser à un vampire et qui est le plus important à la Cour. A qui s'adresser en premier etc. Qu'en dites - vous ?

Elle attendit une réponse pour finalement commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyLun 20 Mai - 4:39

La femme qui...cohabitait avec Rosie semblait sincère, il ne savait pas vraiment pourquoi elle leur donnait de son temps, mais ça le rassura de trouver quelqu'un capable de donner sans demander quelque chose en retour. Il lui fit un sourire, qui s'estompa quand elle détailla précisément qui elle était.

* Elle peut lire dans les pensées ? Oh putain...non je me fais des films ?! C'est pas possible...Bon, concentrons nous, c'est pas grave, juste un truc bizarre de plus...enfin vu ce que je peux faire, j'imagine qu'il existe d'autre variante de...pouvoir chez les vampires.*

Il prit le temps de réfléchir à la proposition de Lili, poser leurs propres questions pour pouvoir apprendre était une bonne idée, mais il n'y aurait aucune suite logique et il risquait d'y avoir des manques. Alors que si c'était elle qui construisait entièrement son cours, les choses s'articuleraient d'elle-même et ils passeraient sur tous les sujets importants sans omettre la moindre petite broutille.

" Je pense qu'il vaut mieux que vous choisissiez vous-même, nos connaissances dans ce monde sont trop restreintes je pense pour pouvoir vous poser les bonnes questions. Cependant, on pourra-t-on vous interrompre pour demander des précisions ou des explications supplémentaires ? "

Il jeta un regard à son frère pour voir si lui aussi était d'accord, puis reporta son attention sur leur maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyLun 20 Mai - 11:25

Lili ne paraissait pas très à l'aise avec le corps de Rosie. Mais cela se comprenait mieux quand elle leur apprit qu'elle était la sire de Rosie. Comment en étant adulte elle pouvait endurer d'être dans l'enveloppe charnelle d'une si jeune fille.
Hadrien pensa soudain à quelque chose, il releva son regard vers Lili, puis balaya avec celui-ci le dessus du bureau avant de tomber sur le cadre qui était couché.

*C'était peut-être elle sur la photo ... Ce qui expliquerait pourquoi elle était si triste *

Hadrien rebaissa le regard juste après et repensa à son sire ...

*Heureusement que je me trimbale pas mon sire comme ça ... Je ne l'aurais pas supporté ... Elles ont l'air de bien s'entendre toutes les deux quand même *

Elle en arriva ensuite au coeur du sujet : les cours.

*Par quoi commencer ? Mais toute est à faire ! *

Quand il remarqua que son frère le regardait après qu'il eu répondu à Lili, Hadrien donna lui aussi son avis. Ne regardant toujours pas son interlocutrice.

« Ce qu'à dit Lucas me convient, il vaut mieux que vous décidiez vous même du programme ... Madame. »

Ça y est ... Les cours allaient commencer. Maintenant plus le droit d'être inattentif. Hadrien pris son courage à deux mains, redressa sa tête et entreprit de regarder sa soeur, il voulait suivre ses cours correctement et il ferait tout pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyLun 20 Mai - 23:17

Elle hocha de la tête pour répondre à leur demande et commença à faire les cents pas en face d'eux durant sa leçon.

- Commençons par les présentations. Je vais vous faire un résumé des divers postes et de l'ordre d'importance à respecter : en premier nous avons le prince dont le rôle est bien évidement de diriger la cour vampirique.

Ensuite nous avons le Sénéchal, soit le bras droit du Prince, de même importance que les primogènes qui sont les chef de clan et dont le rôle et de protéger celui - ci, de l'aider et de le diriger comme le prince avec sa cour.

Juste en dessous nous avons le Fléau, une sorte de policier du Prince qui s'assure de faire présenter tout nouveaux Vampires, il est aussi son exécuteur, de même importance que le Prévôt, soit le général de l'armée du Prince. Il y a aussi le Gardien de l'Elyseum qui s'assure au confort de tout Vampire en ce lieu, ainsi qu'au respect des lois de la Camarilla et ils sont tout trois de même importance que les bourgmestres, bras droit des Primogènes qui s'assure de savoir qui dort sur le territoire de son clan, qui s'y nourrit et a faire respecter les lois sur ce dit lieux.

Puis... tout autres vampires.

J'ajouterais qu'ils existent des titres créait par le Prince, comme celui de Rosie et Amélie, pupilles du Prince et à ce nom, sous sa protection. Tout comme Maya Sollers, actuellement Nourrice des deux... de Rosie.

Tout va bien jusque là ?


Elle avait parlé lentement et prit soin de ne pas perdre l'attention de Lucas et Hadrien durant son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 1:12

Lucas se concentra pour enregistrer les moindres détails de ce que leur narrait Lili. Il se demanda brièvement s'il pouvait prendre des notes et se rappela que non...Il se concentra en imaginant une sorte de diagramme dans sa tête, pour bien repartir les rôles et les grades. Il tacherait de se le remémorer assez souvent pour ne rien oublier.
Quand elle s'arrêta enfin, il prit le temps de tout poser à plat et se dit que c'était le bon moment pour une petite précision.

" Le choix de ses différents...grades...revient à qui ? Et est-ce un honneur, une récompense ? On se base sur quoi pour déterminer si une personne fait l'affaire ou pas ? Et que ce passe-t-il quand un territoire n'est pas protégé par un Bourgmestre ? "

Il s'arrêta pour lui laisser le temps de répondre et quand elle eut fini, il hocha la tête, pour la remercier et pour l'inviter à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 2:13

Hadrien resta concentré et attentif durant le cours de Lili. Elle avait l'air d'être un bon professeur, car il n'avait jamais réussit à écouter correctement en classe. Et là tout se passait bien pour le moment. Quand elle eut finit son explication, Hadrien se fit un rapide résumé dans sa tête.

*C'est un peu comme le système de la République, un président : le prince ... un premier ministre : le sénéchal ... des ministres : les primogènes ... etc., ça va pour l'instant j'ai compris ... *

Il fit un timide sourire à sa soeur et hoche la tête pour lui faire comprendre que ça allait.

Lucas, quant à lui, la mitrailla de question à propos de ce qu'elle venait de dire. Hadrien attendait les réponses avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 2:28

Lili sourit face à l'intérêt des deux Malkaviens, prenant soin de continuer à les intéresser par ses diverses explications.

- Plusieurs choses en faite. Pour le prince, il est envoyé par le cercle intérieur mais peut être réélue par le Primogénat, soit l'ensemble des Primogènes. Tout comme pour le primogène avec son clan. C'est bien sur généralement un honneur, si vous fautez, la cour sait vous le faire remarquer. Bien que dans le cas du Prince, la situation est plus délicate... En effet, le Cercle Intérieur ne peut se permettre de laisser une ville aussi influente telle que Paris se rebeller et détrôner un Prince. Se serait donner un exemple trop ... malvenue.

Pour se qui est du territoire, et bien malheureusement, les bris de mascarade peuvent avoir lieu sans que quiconque n'en défende le clan et cela peut retomber sur le clan tout entier. Mais il y a bien plus dangereux et sombre que la Camarilla même. Connaissez - vous le Sabbat ? Ainsi que les Indépendants, les Anarchs et les Chasseurs ?


Peut être aurait - elle dû commencer par cela. Il fallait être au fait de la situation même des vampires pour pouvoir en définir tout les rouages.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 3:08

Il écouta les réponses à ses questions avec beaucoup d'attention. Ainsi, les titres échouaient à quelqu'un non par dépit, mais par élections ? Pas de combat ? Enfin pas physique en tout cas ! Et ces titres étaient porteurs d'honneur et de devoirs...le pied quoi...ironie quand tu nous tiens...
La partie sur le territoire le fit beaucoup plus réfléchir. En connaissant la situation actuelle, ça voulait dire que n'importe qui pouvait rentrer sur le territoire Malkavian et perpétrer n'importe quelles actions ou forfaits sans en avertir personne ! Et si jamais un truc se passait de travers, ça retombait sur le nez de la famille...
Lucas comprenait mieux Heinrich maintenant. Un bris de Mascarade sur son territoire, le territoire du clan, et il risquait beaucoup plus qu'une tape sur les doigts !

* Formulation étrange...beaucoup plus dangereux et sombre que la Camarilla...la Camarilla est dangereuse et sombre ? Sa langue a fourché ou c'est une mise en garde déguisée en lapsus ? *

Il stocka cette phrase dans sa tête, pour pouvoir y réfléchir un peu plus tard, pour tourner le problème dans tous les sens et peut-être trouver une solution. Comme avec un Rubik's Cube !

" Le Gardien m'a vaguement parlé du Sabbat, mais pour le reste je ne connais pas. "

À l'entente du mot chasseur, il pensa à Van Helsing, le célèbre chasseur de vampire et se retint de rire, bien qu'une mimique amusée filtra. Les contes étaient-ils tous vrais ? Est-ce des informations qui avaient filtrées et dont les humains s'amusaient innocemment, n'ayant aucune idée de ce qui trainait vraiment dans l'ombre ? Les vampires s'amusaient-ils de ce genre de film ? Les encourageaient-ils, présentant la vérité comme de la fiction afin de mieux se dissimuler dans l'ombre ? Beaucoup de questions qui en soulevaient une myriade d'autres...
Il se re-concentra, ne voulant pas partir dans ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 14:44

Hadrien écouta les réponses de Lili et comprit un peu mieux la demande de Lucas. Si ne pas avoir de bourgmestre était si dangereux, c'est pour cela qu'Heinrich avait demandé ça à Lucas, pour qu'ils en parle entre eux.

*C'est vrai qu'Heinrich comptait sur nous pour protéger ses " filles "... alors c'est à nous de nous y coller ... Mais j'ai pas l'impression que l'on est compétent ... du moins moi je suis pas compétent pour ça ... Lucas je sais pas, mais il avait pas l'air trop enthousiaste à cette idée. *

Ensuite Lili commença à parler de la Camarilla et d'autres "organisations ". C'est ce qu'en avait déduit Hadrien. Le mot Sabbat réapparut encore, Heinrich l'avait déjà mentionné, mais il n'avait pas saisi ce que cela voulait dire. Quant aux autres termes, il ne les connaissait absolument pas. Apparemment Lucas non plus.

*La Camarilla dangereuse ... ? Mouais ... Je vois pas trop ce qu'elle entend par là ... *

Hadrien se risqua à lever la main, comme il le faisait à l'école avant. Il attendit quelques instants dans cette position en gardant les yeux légèrement baissé, il posa une question à Lili, d'une voix timide.

« Euh ... (il se racla la gorge) Excusez-moi, je n'ai pas compris pourquoi vous disiez que la Camarilla est dangereuse ? »

Il attendit la réponse de Lili, en espérant n'avoir commis aucune erreur en lui ayant posé cette question. Et attendant ensuite ces explications pour les autres "organisations " qu'elle avait abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 16:29

Lili grimaça. Ils n'avaient pas était armés face au monde de la nuit...

- hm ... Les Vampires sont des prédateurs en puissance. Ils sont des loups pour les loups... Les plus vieux et les plus rodés n'hésiteront pas à abuser de votre ignorance et de votre jeunesse si cela peut les servir. Vous êtes actuellement dans une famille puissante car soudée, n'hésitez pas à en profiter !

Je sais, je vous actuellement tout et son contraire et vous oblige à me croire sur parole. Ceci dit, je ne vous force pas à me faire confiance... Cela ne relève que de votre choix à vous.

La Camarilla est l'une des quatre sectes auxquelles peuvent appartenir les Vampires. Elle privilégie le respect des lois et de la mascarade. Il y a aussi le Sabbat, grand ennemis de la Camarilla qui n'hésiteront pas à vous chasser à vue. De ce fait, ne vous rendez pas dans le 18ième et le 19ième arrondissement je vous pris. Vous seriez en leurs territoire et rien d'autre ne pourrait vous sauver que vous - même. Les Indépendants ont un nom qui parle de lui - même, de même que les Anarchs. En eux - même ils ne sont pas une menace terrifiante mais méfiez - vous en tout de même.

Pour ce qui est des chasseurs... Ils sont des traqueurs de vampires, formés, éduqués, entraînés pour nous trouver et nous tuer. Et si vous n'en connaissiez pas l'existence, je suppose que je vais vous apprendre aussi l'existence d'autres créatures magiques telles que les mages, les fées et les loups - garous. Apprenez à vous en tenir éloigné. Ils sont eux même identifiable de par leurs auras.

Est ce que tout va toujours ?


Nouvelle pose. Lili ne voulant pas assommer les deux Malkaviens par un long discours éreintant.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 17:54

De toute évidence son frère se posait les mêmes questions que lui, sauf qu'il les posait directement. Une approche plus franche des choses donc. Il écouta la réponse de leur professeur et hocha la tête. Oui, ça il avait cru comprendre que leur ignorance était une arme des plus puissantes et qu'il ferait le bonheur des anciens. S'ils ne se méfiaient pas ils seraient de jolies marionnettes dont les ficelles seraient actionnées par n'importe quel vampire voulant s'amuser ou obtenir quelque chose.

* Donc l'Elyseum est vraiment un nid de vipères...génial...*

Il écouta encore, nota qu'il devait absolument éviter le 18eme et le 19eme et retint le nom des différentes organisations et de leurs descriptions sommaires.
Des loups, des fées....plus la liste s'allongeait et plus le visage de Lucas se décomposa. Les contes...étaient donc réel ? Il hésita, de demandant si c'était amusant ou affligeant. Quand Lili parla d'auras et de différencier les différentes...choses...espèces ?...ses yeux s'écarquillèrent.

* What ? Mais c'est quoi une aura ? Un truc mystique ? J'en ai jamais vu ! Je dois faire quoi pour les différencier ? Et pour voir les auras ? *

Leur ignorance faisait peine à voir. L'écart de connaissances entre le professeur et ses élèves était tellement grand, que de simples choses pour elle étaient méconnu des deux élèves. Les auras, voir les auras, ça devait encore faire partie d'un pouvoir vampirique obscur.

" Ça fait beaucoup de danger potentiel tout ça ! Comment peut-on voir les auras pour déterminer la...nature...de....l'humanoïde ? "

Si elle leur disait que toutes ses choses étaient reconnaissables par leur auras, ça voulait certainement dire qu'ils avaient tous une forme humaine ! Quelque chose lui dit qu'il n'avait pas fini de devenir paranoïaque. Maintenant, au moindre regard un peu étrange, il se demanderait si la personne en face de lui était bien humaine. Maintenant qu'il avait les pieds dans le plat, il se dit que le monde de la nuit était vraiment...peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 22:07

Hadrien écouta le discours explicatif de Lili. Et il ne put dissimuler une expression de totale désappointement au fur et à mesure qu'elle déballait la liste de leurs ennemies potentiel.

Quant elle eu fini, il se fit un résumé mental pour ne rien oublier.

*Pour récapituler : les vieux vampires nous veulent du mal, le Sabbat et les chasseurs veulent nous tuer, il faut se méfier des Indépendants et des Anarchs. En gros, on est dans la merde .... Et puis .... A oui ne pas foutre les pieds dans le 18ème et le 19ème arrondissements .... Et .... Nom d'une pipe en bois ! Elle a dit quoi la ... que les fées, les loup-garou et les mages ça existent ... *


Il resta quelques instants la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, assommé par toutes ces informations. Puis il se reconnecta avec la réalité quand il entendit Lucas poser une question sur les auras.

*Ah, j'avais oublié ... Les auras ... c'est quoi encore ce truc ... *

Hadrien reprit un peu de contenance pour continuer à écouter sa soeur, qui devait commencer à désespérer devant leur ignorance. Il se détendit un peu, se calant au fond du fauteuil et croisa ses bras sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie Doce
Malkavian
Malkavian
Rosie Doce


Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! EmptyMar 21 Mai - 22:38

Nouveau sourire qui se dessina sur ses lèvres.

- En faite, il suffit de...

Un moment de vertige. Lili... ou Rosie, posa sa main sur son front, remontant ses cheveux.

- Rosie ... Je ... Je suis ... Dés...

Pas le temps d'en dire plus, du sang commença à couler de son nez alors que ses yeux d'un bleu turquoise semblait vouloir reprendre le dessous, apparaissant et disparaissant comme une machine qui dysfonctionne. Rosie se recula d'un coup, retombant lourdement contre le bureau, renversant des papiers et le cadre au passage, qui se brisèrent au sol en même temps que le petit corps fragile de l'enfant qui chuta à genoux au sol, avant de simplement tomber en avant dans un bruit sourd et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'étiquette par peluche mimi !   Leçon d'étiquette par peluche mimi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Leçon d'étiquette par peluche mimi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 14 ème, 15 ème et 7 ème arrondissements (appelés le Havre) :: Refuge Malkavian-