AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des gangrels, une camarilla et des départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Des gangrels, une camarilla et des départs... Left_bar_bleue9/12Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty_bar_bleue  (9/12)

Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptySam 22 Juin - 19:49

Bonjour et merci aux lecteurs de venir perdre un peu de temps ici.

Comme le disait l'inspecteur Columbo "il y a un petit détail qui chiffonne".

Je lit les rp publique et donc la fameuse réunion au sommet... Et les Gangrels font plus partie de la cama ? Oui forcement dans le BG officiel ils la quitte en vers les année 2000 je crois. mais dans le BG officiel il ce passe tout un tas de truc qui change l’univers a jamais et qui ont en leur temps pas forcement plus a tout les mjs... Enfin bref ici n'est pas le sujet.
Bien conscient de cela, au alentour de mon inscription j'avais évoquer ce fait sur la chat box. Avec tact et gentillesse on m'a alors rétorquer (c'est pas ironique je précise, car en me relisant je me suis rendu compte qu'on aurait dis) : "C'est pas le BG officiel ici ! chacun sa vision de la cama" suivie d'un "de plus on est en 2011 ce qui serait impossible"  Et j'était ok avec ça ! après tout l'édition anniversaire laisse au choix d'ignorer leur défection (ainsi que d'autre event majeur bien castratif au final qu'on joue cama ou pas)
Et au final, je trouvais ça cool.

(On m'a bien préciser par la suite que c'était bien l'event mondial qui était ignorer, et non pas un arrangement comme quoi on les accepter sur Paris ou je ne sait quoi)

Mais quoi maintenant il le sont plus ? ha ben mince alors... Mais pourquoi ?

Des truc bizarre j'en ai vue sur ce forum pas forcement très logique d'un point de vue BG officiel a commencer par Aziel alors oui le joueur et un pote, mais je m'était toujours dis que si Rozen rencontré "ça" elle ferait pour qu'il soit détruit.

Mais je suis juste un nouveau joueur ici, il y a des truc qui piquer mon coté mj mais c'est pas mon forum alors soit... Mais ça sembler tourner plutôt bien et les gens était sympa.

On en arrive a la partie "et des départs" du titre.

Alors je sait pas trop ce qui ce passe en coulisse, je tient pas trop a savoir. mais ce dernier "retcon" avec les gangrels ma fait réfléchir.
Il semblerai que vous autres MJ avaient commencer une campagne de "rationalisation" du forum ce qui en temps normal ne serait pas pour me déplaire. mais de plus en plus de gens se barre.

Alors je me pose cette simple question.

n'avons nous pas échanger un forum atypique mais sympathique pour un forum très carré mais sans âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptySam 22 Juin - 21:04

Alors en voila une question qu elle est bonne..c est un peu ce que.je.me demandais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyDim 23 Juin - 0:17

Absolument pas.

Il se trouve que :

- Le joueur de Gallus/Aziel/byrion/Alpheas et accessoirement MJ gangrel et animateur de certains PNJ est parti

- L'administratrice du forum est également partie, laissant fleur/amelie/frederique/Lou/Nadia/ et trois autres personnages non joueurs. cela est en partie du à des problèmes personnels.

- notre ancien MJ gangrel/MJ ventrue/freyrson/edward (que j'ai un temps repris avec MJ ventrue)/Adrien le nosfe/Adam Aondine est lui aussi parti, d'abord il voulait juste arrêter le boulot de MJ et avec ses deux primogènes, pour des raisons qui lui sont propres et que je ne connais pas. Il a voulu continuer à jouer Adam, mais la réforme des règles ne lui a pas plu. Surtout quand je lui ai imposé certaines choses nécessaires (pour info, j'ai aussi mis des restrictions à Aziel qui était créé avant que j'arrive et que le joueur avait pris en compte, meme si, si j'avais été MJ à l'epoque, un perso avec vicissitude en camarilla ce ne serait pas possible). Adam avait une voie thaumaturgique qu'il avait inventé et quand je lui ai dit que normalement dans les regles il fallait dejà avoir au moins deux voies à 5 pour en inventer une (même si de mémoire il me semble que cest 3), il a fait un calcul rapide d'XP et il a décidé de partir au lieu de jouer. De toute façon vu l'importance d'Adam en RP, c'était pas très grave, il ne parlait à personne. On a été plus démuni par son abandon de poste MJ/PNJ.

- Armand/dalila a subi des avertissements répétés tout au long de son chemin sur ce forum. dernièrement, Conteur lui a juste demandé de laisser les gens agir avant de finir ses actions et de décider ce qui se passait. Dautant plus que certains ont sans doute remarqué que son nosferatu était capable de faire 3 allers retours louvre-refuge perso avant que un seul vampire présent au petit salon n'ait seulement répondu ou posté.... La remarque lui a aussi été faite de patienter, pour le RP, et de lire les RP des autres...

Bref ce n'est pas un départ énorme. Seulement de 4 personnes, qui pour certains le désiraient depuis un certain temps sans se l'avouer.

Je ne compte pas Bastien dans le lot, il était dejà plus ou moins parti. (bastien/maya).

Rassurez vous d'ici peu nous vous proposerons quelque chose, mais je n'en parle pas plus, nous préférons attendre le retour d'Aly.

C'est aussi pourquoi, je vous demanderais de la patience et de l'indulgence. En effet, il est difficile de rester cohérent quand vous perdez en deux nuits les personnages sur lesquels reposaient la trame de PBN. J'ai du reprendre Parménion à l'arrache, sans connaitre le personnage, des choix ont du être faits pour que tout reste plus ou moins en place. Quand aux gangrels c'est pareil, ils ne sont plus que deux officiellement (Ashton et Kildare), si j'exclue William qui est joué par l'un des membres du staff. Donc ils n'ont pas fait l'objet d'une grosse attention de notre part cette dernière nuit, en partie à cause du départ du joueur d'ADAM qui jouait Freyrson, et qui nous a dit en début de nuit qu'il quittait... La solution se profile avec le retour de Wolf.

Donc soyez patients et indulgents.
Bon week end à tous même si le temps n'est pas de la partie.
Nous sommes tous des bénévoles et nous avons tous envie de jouer.
personnellement, je ne souhaite qu'une chose :  que les gens s'amusent, donc amusons nous!
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Des gangrels, une camarilla et des départs... Left_bar_bleue9/12Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty_bar_bleue  (9/12)

Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyDim 23 Juin - 12:44

Oui c'est vrais au final ça fait que 4 personnes qui le désirais sans l'avouer, et je ne crains que ce ne soit pas les seuls !

Et il faut rajouter la disparation d'Alex le brujah et aussi le départ de la joueuse d'Elèa, pour cette dernière j'ai peur d'un effet domino chez d'autre joueurs/joueuse qui l'aimait bien. Et compter ce qui joue de moins a en moins. Je crois bien que le joueur Ashton/Dimitri vas aussi arrêter. Quand a moi j'ai failli arrêter il y a une semaine comme vous le savez et pour moi aussi c'est une raison particulière.


Si on prend au cas pas cas effectivement il y a une raison propre et particulière pour chacun. Mais ce qui a pousser a toute ces raisons a voir le jour a peut être un lien si on prend du recul depuis plusieurs semaines.
Si vous estimez que c'est pas grave c'est qu'il dois vous restez un noyau de joueurs suffisant et qui vous intéresse, nous verrons bien. mais bref...

Revenons sur l'autre point alors si vous le voulez bien.

Gangrel camarilla ou pas ? mais surtout pourquoi le changement ?


ps: j'incrimine pas le staff, je sait que vous êtes bénévoles et que vous n'êtes pas forcement dans une situation facile. ce topic s'adresse a tout le monde, les joueurs aussi on leur par de responsabilité et d'influence sur la vie du forum. Moi aussi je veux que les gens s'amuse. je suis très peiné des départs et de la baisse de bonne humeur général et je veux juste a ma façon aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyDim 23 Juin - 12:56

Heu...

La joueuse d'Elea ne part pas. Ce sont ses persos qu'elle ne désire plus continuer à jouer, bien qu'Elea reste peut être. Par contre, il est vrai que cet été elle a un travail à priori et donc risque d'être moins présente.

Alex a prévenu lui.

Pour Ashton/Dimitri, il fait ce qu'il veut, du moment qu'il nous prévient pas de problème. S'il veut rester il est le bienvenu. S'il veut partir, et bien qu'il parte (chaton nous avait prévenu qu'il partirait sans doute) on est plus à ça près.

En fait, je commence à me demander ce que vous voulez?
A quoi cela sert de nous énoncer ce que l'on sait dejà?

Franchement les Gangrels, c'est en ce moment le cadet de nos soucis, je t'avouerais. On est en train de tenter de sauver un forum qui prend l'eau de tous les côtés donc, comment te dire...

Je laisse conteur te répondre là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Membre du Staff
Conteur


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyDim 23 Juin - 13:41

Alors rep rapide depuis min tel:
J'aimerais savoir qui est ce "on" qui t'a dit que l'event mondial avait été ignoré. Aux dernières nouvelles ce n'était pas ce qui avait été décidé par la fondatrice et moi même.
Paris représente une exception culturelle ou les Gangrels peuvent jouir d'une place au sein du primogène, même si la défection mondiale peut leur être reprochée...
Pour les autres questions je reste dispo mais je répondrais depuis mon pc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Gangrel
Gangrel
Izabela


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Protégé (+1)
Points de sang:
Des gangrels, une camarilla et des départs... Left_bar_bleue8/10Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty_bar_bleue  (8/10)

Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyDim 23 Juin - 13:52

Concernant les Gangrel, il me semble qu'il reste de toute façon des loyalistes de la Camarilla, y compris après le départ officiel du clan. Certes, ils sont minoritaires car la majorité du clan est bien devenue indépendante, mais ils existent bel et bien. Dans les faits, les Gangrel ont probablement un statut particulier à cause de leur passé camariste et du fait qu'ils restent attachés à certains principes et certaines Traditions.

Bref, je pense qu'ils bénéficient d'une certaine tolérance et ne se considèrent de toute façon pas tous comme indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Toréador
Toréador
Elea


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyDim 23 Juin - 21:57

Comme je l'ai dis dans l'autre poste et Gilles a expliqué pour le reste, y'a des perso avec lesquelles je ne prend plus du tout plaisir à RP et cet été j'aurais d'autre priorité en plus d'amis qui risque de me kidnappé les jours où j'aurais pas avoir accès au net donc je ne veux pas faire revenir Elea pour bloquer des RP. Bref, je raconte ma vie pour dire qu'il est probable que de toute façon, je ne revienne pas avec le perso de Elea pour des raiSons... Personnelles. J'ai b'soin de temps pour y réfléchir posément. Désolé de prévenir comme ça... Je vous embrasse tous très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoum
Nosfératu
Nosfératu
Kaoum


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyDim 23 Juin - 23:11

ouais pour resume tu aime te faire kidnapper ^^  fait gaffe qu'on vienne pas te chercher :P
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyLun 24 Juin - 10:12

Le forum ne prend pas l'eau...
Je dirai juste que c'est la dimension "humaine" qui a joué son jeu.Comme sur tous les forum de RP. Les gens viennent, s'installent, jouent et au premier truc qui plait pas, s'en vont, s'en se demander ce qui se passera, oubliant que leur perso faisait partie du jeu et avait été intégré par un staff "bénévole" qui a passé des heures "bénévolemment" juste pour les divertir.

Moi, quand je lis "j'ai plus envie de jouer mon perso parce qu'il a pas évolué dans le bon sens" ou des excuses dans ce genre, ça m'ennerve.

Forcément, un perso n'évoluera pas dans le sens désiré à 100%, c'est forcé puisque vous n'écrivez pas seul !

Là justement est tout le challenge, jouer un perso qui ne vous ressemble plus et qui vous échappe. Si j'avais fait comme certains, j'aurai arrété et recommencé avec un autre perso quasi dés le départ !

Si vraiment on ne peut plus le jouer, on avertit le staff et voir pour une solution !

Mais ras le bol des bouderies et du nombrilisme !

C'était juste un coup de gueulle du lundi, pour rappeler le respect des autres joueurs et du staff. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Des gangrels, une camarilla et des départs... Left_bar_bleue25/30Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty_bar_bleue  (25/30)

Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyLun 24 Juin - 10:36

Toc toc badaboom cascade !!!
C'est moi oui je reviens et je suis tres heureux de pouvoir le faire !
Le forum prend l'eau ?!? Non !!! ...
Ne suis je pas là pour sauver le monde ? hé hé ...
Mes amis, (Enfin, si je peux me permettre d'employer ce mot étrange !) les difficultés que nous connaissons sont pourtant simples. L'ame de ce forum a été bien endommagée par le départ de certains joueurs qui vivaient avec nous.
Lorsque il y a des morts, nous avons aussitot envie de crier notre colère ou au contraire, de tout abandonner car le coeur n'y est plus (hum ... devrais je préciser que pour le coup, je n'y suis pour rien ?)
Hors ! Nous devons tous réagir de manière positive et faire un effort de volonté pour redonner une impulsion nouvelle à ce forum ! La vie de celui ne dependait pas que des joueurs partis que vous adoriez. Il reste encore pas mal de joueurs (comme moi) qui ont besoin de retrouver de la chaleur humaine.
La balle est dans votre camps à tous et c'est l'occasion pour nous de remettre au clair ce que l'on veut faire de ce forum ! (/me se transforme en chien et choppe la balle à pleines dents)

Ps : C'est peut etre l'occasion de faire quelques sondages sur certains points importants pour avoir l'avis de tous.

Mais dites vous bien que les Meujeux, bien que perfides, malveillants et completement corrompus, ne pourront pas rattraper le forum si les joueurs ne veulent pas se lancer dans l'aventure ...
N'hesitez pas à nous montrer ce que vous avez sur le coeur ! (/me sort sa dague sacrificille)  hé hé ....
Revenir en haut Aller en bas
Conteuse
Membre du Staff
Conteuse


Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... EmptyLun 24 Juin - 10:41

Ainsi parlait Ahuitzotl... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty
MessageSujet: Re: Des gangrels, une camarilla et des départs...   Des gangrels, une camarilla et des départs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des gangrels, une camarilla et des départs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Age of Camarilla (rpg)
» La Camarilla pour les nuls
» Les 6 traditions et les différentes lois de la camarilla Parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Le salon :: Salle de discussion :: Archives-