AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyDim 7 Sep - 10:17

[reveil et arrivée dans la bibliothèque (-1 pt sang)]

Morgan avait laissé durer le suspens pour toute la journée. Il avait néanmoins identifié la rune après quelques minutes, il en avait dejà vu une, celle ci était légèrement différente mais signifiait la même chose.

Il était donc revenu à la bibliothèque pour en faire part à ses étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyMer 10 Sep - 13:19

Comme à sa première nuit dans la Chanterie, Orane s'était laissé surprendre par la torpeur et avait fini par s'endormir dans le canapé, un des livres entre ses bras, son chat étendue de son long aux côtés de la Tremere. Lorsque celle - ci ouvrit les yeux et remarqua la présence du Régent, elle tenta de se lever, se renversant sur le côté pour finalement se remettre sur ses jambes, passant une main sur le tissus de sa robe pour la remettre en ordre.


- Régent ! Je ... Je voulais lire le... Saul !! Ces ... son étude que j'avais laissé ici ... la dernière fois et hum ... Je suis entrée en torpeur en ... le lisant. Désolée.


Elle baissa un peu le visage en regardant ses pieds. Elle s'est déjà faite gronder par le Régent pour avoir mis la bibliothèque en désordre et la Tremere savait qu'elle avait sa manière de faire, et qu'elle ne correspondait pas toujours aux critères de ses frères plus classique. Aussi s'excusait - elle autant pour son comportement que pour sa manière d'étudier.


[-1PS pour le réveil]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue7/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 11 Sep - 21:42

Arrivant de sa chambre directement, Victor pénétra dans la bibliothèque où se trouvaient déjà Morgan et Orane.

Le jeune Trémère les salua tour à tour, offrant un sourire sincèrement content quand il croisa le regard de la belle blonde. Lorsqu'il comprit alors, voyant ses cheveux légèrement emmêlés, qu'elle avait dû encore dormir dans la bibliothèque, il s'en voulu légèrement de ne pas avoir vérifié qu'elle se soit couchée dans sa chambre. Il s'en voulait, mais en même temps il y avait un côté assez comique à cet état de fait, accentué par les conditions de sa propre torpeur de ce jour.

Il attendit que son Régent prenne la parole, ayant lui-même quelques questions qu'il lui faudrait lui poser ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyVen 12 Sep - 15:49

Il n'avait pas vu Orane, Victor était arrivé, Sébastian et Elisa n'étaient pas encore là. Il sourit à Orane devant son empressement à bien paraitre devant lui.

- Orane je suis content de vous revoir parmi nous. Vraiment. Ne vous inquiétez pas pour les recherches. J'ai moi-même oeuvré de mon côté pour la rune que vous m'avez donné. Il s'agit d'une vieille symbolisation de Chimerie, la discipline que possède le clan Ravnos.


Des changements vont avoir lieu sous peu. La restriction des disciplines au Louvre va prendre fin et les primogènes toreador et Gangrel ne le sont plus désormais. Je vous demanderai d'en tenir compte désormais lorsque vous les croiserez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyVen 12 Sep - 20:58

Orane remit quelques mèches de cheveux en place afin de se recoiffer brièvement, accueillant Victor d'un large sourire. Un sourire qui ne fit que s'embellir plus aux mots du Régent.

* Chimérie ? Oui... Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à la lire *


- Je suis contente d'être ici Régent ... Et hum ... J'espère que les animaux ne dérangent pas ? Vous ... Vous avez rien dit hier mais ... Je ... J'ai pas eu le temps de ... de demander.

Les histoires de politique ne l’intéressant pas, la Tremere se contenta d'un vague hochement de tête à l'intention des histoires de Primogène. Elle respecterait le protocole comme elle l'avait appris, mais se tiendrait aussi loin des vampires que possible. Elle n'aimait pas les foules. Elle n'aimait pas parler, aussi la quiétude d'une bibliothèque lui convenait parfaitement.

- Régent ... Je ... N'ai pas vue Nadia et Aziel hier ... Est ce qu'ils ... sont partis ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyLun 15 Sep - 22:20

Morgan avait oublié qu'il n'avait pas parlé de ce point avec Orane. C'était délicat.
Il prit une cigarette dans son paquet qu'il tapota quelques longues secondes avant de la prendre en bouche et l'allumer.

- Pour tout vous dire Orane, Nadia a disparu et Aziel aussi. Enfin pas vraiment pour le deuxieme. Il a suivi  les sollers, il m'a contacté à ce sujet, j'en ai référais au conseil, je suis sans nouvelles de lui depuis. Je ne sais pas ce qui s'est passé, l'ont ils laissé finir sa mission ou l'ont ils rappelé? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue7/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 18 Sep - 19:23

Spoiler:

La sympathie qu'Orane témoignait à travers son sourire d'accueil avait le don de rendre jeune Trémère content, comme lorsqu'on retrouve un vrai ami. C'est bête, mais cela manquait parfois à Victor.


Le Régent semblait avoir percé à jour l'énigme de la rune mystérieuse, et leur fit part de sa découverte.

*Chimérie !?* Victor eut bien du mal à comprendre ce à quoi faisait référence Morgan, et se plongea dans ses souvenirs, lors de sa formation au sein du clan, pour pouvoir mettre un sens sur ce simple mot. Un pouvoir d'illusion, redoutable au plus haut niveau de maîtrise, si l'on en croit ce que l'on en dit.
*Le clan Ravnos. On reste donc dans le domaine de la tromperie, "petit ourson"...*


Orane s'informant des raisons de l'absence de certains anciens "pensionnaires", Victor fut surpris d'apprendre que Nadia semblait avoir disparu. N'avait-elle pas été rappelée par le clan à Vienne ?

"Excusez-moi, Monsieur. Mais, Nadia aurait donc disparu ? Avec Ondoval, Stefen et Doryan, cela fait beaucoup de disparus du clan liés à Paris." Victor était inquiet, cela se voyait.

Il sentit alors son portable vibrer dans sa poche. Après avoir écouté les éventuelles interventions de ses pairs, il s'écarta un peu pour consulter les messages reçus.
Le premier était de Dimitri, le second, au contenu plus ennuyant, d'Eléa.


Victor fit un léger signe poli en direction de son Régent pour attirer son attention, pour pouvoir discuter avec lui du contenu du message quand cela ne le dérangerait pas, et se mit en position d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyVen 19 Sep - 15:04

Orane sembla au début surprise, puis inquiète et enfin sincèrement désolée, laissant échapper un petit "Oh..." de déception. Elle reprit une moue plus soucieuse lorsque Victor souligna le fait que Nadia n'était pas la première à avoir disparue dans cette chanterie, et se tournant vers le régent, curieuse de savoir si il en savait un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyVen 19 Sep - 17:05

Morgan était embarrassé. Difficile de prendre en compte cette faille, même s'il n'avait pas été impliqué dedans.

- Oui. Et en plus, Parménion a confié une enquête à la primogene Ventrue là dessus... Enfin pas vraiment. Disons que dernièrement comme vous le savez il s'est passé des choses au Louvre. Notamment un retour d'Azuitothl, accompagné d'un gars sous domination.

Il laissa quelques temps au tremere pour comprendre.


- cela veut dire que la protection du Louvre a été tronquée. Rozenmilna s'est vue confier l'enquête. Et de forts soupçons se posent sur Doryan et Nadia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue7/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyDim 21 Sep - 23:45

Bien qu'au départ il envisageait d'attendre sans broncher de pouvoir parler avec De Lestrain de certaines affaires, quand il vit la réaction d'Orane il ne put s'empêcher de s'approcher d'elle pour lui apporter un soutien moral, lui posant la main sur l'épaule avec un mélange de délicatesse et de fermeté pour l'encourager si elle en avait besoin.

Puis il retourna dans sa position d'attente, un peu comme un écolier attendant de pouvoir parler au maître.


*Doryan et Nadia... L'un comme l'autre sont de formidables Trémères, des pratiquants des arts bien plus compétents et expérimentés que moi. Impossible de les retrouver par ce simple biais...* pensa Victor quand Morgan évoqua les deux caïnites.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyLun 22 Sep - 0:21

Orane regarda intensément Morgan, se laissant surprendre par le contact de Victor à qui elle sourit posant une main sur celle qu'il avait mis sur son épaule pour lui dire implicitement que ce geste ne la déranger pas. Elle y alla de son commentaire, bien qu'inutile.

- Je ne connais pas Doryann ainsi je ne pourrais définir les motivations de ce dernier pourrait avoir à trahir les secrets de la Camarilla. Ou non.

Elle se tourna vers Victor pour lui raconter brièvement sa rencontre avec la Tremere dont il ne devait certainement pas connaitre les tenant et les aboutissants.

- Je ne sais pas si je vous l'ai dis ... J'ai rencontré Nadia peu après son étreinte. Elle a était un ... cas particulier chez les Tremere et il a donc était question de l'étudier de près. J'essayais d'être là pour elle... Pour qu'elle se sente moins seule... moins perdue...

Je sais pas pourquoi elle aurait fait ça. Elle m'avait l'air d'aller beaucoup mieux par rapport à notre dernière rencontre. Elle a même pris soin de moi lorsque j'ai eu mes étranges symptômes dans la bibliothèque.

Orane réfléchis un peu à la situation, se tournant vers le Régent.

- Tout ceci pour dire que le regard de Madame de Sancy est tourné vers les Tremere si j'ai bien compris. Devons - nous nous attendre à ce que le prévôt procède à un interrogatoire sur chacun de nous ayant connue l'un ou l'autre ? Voir les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyLun 22 Sep - 16:05

Morgan aspira une nouvelle bouffée, tout en clignant des yeux, légèrement perturbé par la fumée. Tapotant son mégot, pour en extraire la cendre chaude.

- C'est une bonne question. Je pense qu'elle vous entendra effectivement. Elle doit peut être venir voir la fondation, mais je préférerais éviter. Elle a compris qu'il était douloureux pour moi, pour nous de la laisser accéder à nos secrets.



Elle en a pris bonne note et ne fera rien sans m'en parler.


Je me méfie également de la gargouille de la fondation. Je vais finir par penser que... Je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne collent pas... Les écrits que vous avez découverts là dessus m'indique que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue7/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyLun 22 Sep - 21:31

"Si cela vous agrée, je pourrai vous conduire au Louvre lorsque Madame de Sancy souhaitera vous rencontrer." dit Victor à Orane.

Victor s'interrogea sur ce qu'il savait des deux caïnites.
Doryan, il avait pensé qu'il le rencontrerait en venant ici, dans cette Chantrie, mais tel ne fut pas le cas car l'ex-Régent avait quitté la ville peu de temps avant son arrivée. Il était sensé rentrer à Vienne, avait-il appris à l'époque, le soir même où Victor prenait place à Paris. Aucune nouvelle à ce sujet depuis, mais Victor avait mis ce manque d'informations sur le compte de sa jeunesse et de sa très basse position dans l'échelle de la Pyramide.
Quant à Nadia, il l'avait croisée à de rares occasions, et elle lui avait laissé une impression de personne assez hautaine et méprisante à son endroit tant elle lui avait accordé à chaque fois la même importance que celle que lui aurait suscité la découverte par inadvertance d'un trombone dans sa poche... et encore, même ce trombone aurait eu droit à plus de considérations. De ce qu'il en savait, elle était la magus prime de la Chantrie, ce qui en disait long sur son talent et forçait le respect.

Il en était là, songeur, se demandant bien les raisons profondes qui avaient pousser le clan à s'intéresser d'aussi prêt à Nadia, tout en se demandant pourquoi elle aurait pu se sentir seule et perdue, quand son Régent fit une annonce qui le fit réagir assez vivement.


"Il y a une Gargouille ici ? Je ne l'ai jamais rencontrée, ni même aperçue.
Puis-je, Régent, me permettre de vous demander de quels indices et de quels écrits parlez-vous ?"


Un instant fugace de crainte lui effaça temporairement son intention première d'attendre de pouvoir deviser avec De Lestrain sur certains sujets d'importances (à ses yeux tout du moins).
"Et veuillez excuser mon impertinence s'il y avait lieu, mais il me semble bien que c'est Nadia qui a trouvé cet endroit, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Trémère
Trémère
Elisa


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Elève (+1), Dépendante (-1), enfant de Primogène (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue11/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (11/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 25 Sep - 19:28

[- 1 pts de sang]

Elisa se réveilla avec le lever de la lune. La jeune fille prit quelques minutes pour sortir de sa torpeur et reprendre ses esprits. Cela lui paraissait toujours aussi étrange de se réveiller avec le coucher du soleil et s'endormir avec son lever, mais elle pensait qu'elle s'y habituerait. Après s'être habillée d'un jean noir ainsi que d'un haut rouge, elle attrapa son carnet de note et sortit de sa chambre. Elle savait qu'elle devait retrouver son Sire ainsi que les autres membres de la chanterie à la bibliothèque.

Comme d'habitude, les couloirs étaient silencieux. Cela la changeait vraiment de la cohue qu'elle avait connu à la faculté. Mais maintenant, elle suivait une formation bien différente de celle de sa vie mortelle et cela la passionnait tout autant. La jeune trémère arriva assez vite devant les grandes portes de la bibliothèque. Elle y entendit des voix. Visiblement son père et les autres trémères de la ville étaient déjà là. Elisa pénétra dans la salle et s'avança vers ses ainés qu'elle salua respectueusement une fois que Victor eut finit de parler :


"Bonsoir Père. Bonsoir Orane. Bonsoir Victor. Désolée pour le retard."

Visiblement, ils avaient commencé à discuter. La jeune infante remarqua l'absence de Sebastian. Il devait surement être très occupé. Un peu gênée par son retard, la demoiselle osa quand même demander :

"Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'important ?"


Elisa attendit patiemment une réponse soit de Morgan soit d'Orane ou Victor. Elle espérait ne pas avoir manqué grand-chose. Il faut dire que les recherches qu'elle avait entreprit sur Saul l'intéressait au plus haut point et était curieuse de voir le fameux livre caché sous occultation.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 25 Sep - 19:58

Orane grimaça légèrement au discours du Régent. Elle n'aimait pas parler des gargouilles. Pas que ces créatures lui déplaisent, mais elle n'aimait pas le secret qui se cachait en dessous et qui, assurément, était une aberration. Elle rebondit néanmoins, proposant d'une voix douce.

- Vous voulez que je jette un coup d’œil ? Si ça intéresse l'un des Tremere de venir y assister d'ailleurs...

Elle se tourna vers Victor, qui changea la grimace un sourire par sa simple proposition qu'Orane accepta d'un hochement de tête plein d'entrain. 
Elle se demanda néanmoins si elle n'avait pas raté quelques chose d'important. Elle avait souvent la tête en l'air mais pourtant, elle était persuadée d'avoir tout suivie, c'est donc plus timidement qu'elle questionna Victor.

- De quel lieu vous parlez ?

Elle salua Elisa d'un léger mouvement de main à son entrée, se tournant vers les deux autres afin d'entendre leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyVen 26 Sep - 16:02

Morgan prit le temps de réponse nécessaire.
Il observa chacun d'entre eux.

- Cette fondation est la fondation historique des Tremeres parisiens. Elle avait été abandonnée après la traitrise de Goratrix et son passage au sabbat. C'est sans doute lui ou l'un de ses apprentis qui l'avait consacré à l'époque. Les écrits parlent de cela, entre autres, et surtout de la vie d'un nommé Saul, qui était un des apprentis de Goratrix. Il y a de nombreuses nuits, en présence d'Orane, nous avons appris que la fondation autrefois possédait d'autres pièces que nous n'avons plus aujourd'hui...

Il prit un temps avant de continuer.

- la question est :  Est ce que ces pièces sont encore là? soit masquées à notre vue soit disparues ou autre? Et qui a fait cela? Il y a eu des choses étranges qui se sont produites ici ces derniers temps. Sans vouloir hurler au fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue7/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptySam 27 Sep - 2:42

Victor salua sa jeune consœur qui venait d'entrer, puis, constatant que l'importance des sujets évoqués entre eux avaient fait passé à l'as sa petite question anodine, il se rapprocha discrètement d'Elisa, pour lui glisser, tout aussi discrètement, à l'oreille :

"La rune... c'était de la Chimérie." Il s'empressa d'ajouter, toujours sur le ton de la confidence : "Une discipline basée sur les illusions, en gros... Clan Ravnos.


Et là, on discute au sujet d'événements liés, peut-être, à d'anciens membres de la Chantrie : Nadia, ex-Magus Prime, et l'ancien Régent Doryan Etbaxi, qui ont disparu depuis un moment, et sont présumés coupables d'un problème d'intrusion, si j'ai bien compris, survenu au Louvre par des membres du Sabbat ayant pu user de leurs disciplines alors qu'ils auraient du en être privé. Mais là, je ne suis pas franchement assez bien renseigné sur ce sujet... Cependant, cela pourrait être grave, et risque dans tout les cas poser quelques problèmes au clan, quelle que soit l'implication de ces personnes.

Et il y a peut-être aussi un soucis avec une Gargouille..."


Sa réponse était un peu décousue, mais comme il suivait la conversation en même temps, c'était le mieux qu'il pouvait faire.

Quand Orane demanda si quelqu'un souhaitait l'accompagner, Victor se porta volontaire.


"Avec un grand plaisir." dit-il en souriant, avant d'ajouter plus doucement :
"Et nous parlions de cette Chantrie même, en fait."

Morgan leur donna alors une information importante, quelque chose dont il n'avait pas eu vent lors de la grande réunion de février, mais qui pouvait avoir une importance, et des hypothèses auxquelles il ne voulait pas croire apparaissaient dans son esprit.

"Monsieur le Régent, pardonnez-moi encore, mais... Vers la fin février, vous m'aviez demandé de chercher, avec Lojence, des renseignements sur la Chantrie. Les événements qui ont suivi ont limité nos recherches, mais celles menées alors ne nous ont pas hélas permis de trouver d'informations utiles.

Mais, s'il s'agit de la première fondation Parisienne, alors il y aura des informations dans les archives de Vienne, non ? Après tout, l'organisation stricte est une force majeure dans le clan. Les anciens plans de la Chantrie, et d'autres renseignements importants peut-être, devraient s'y trouver.


Nous avions évoqué l'idée qu'un rituel puissant d'occultation avait été mis en place, et avions conclu que vous deviez être le seul à pouvoir le contrer. Malgré tous les problèmes que vous avez du gérer depuis, en avez-vous appris davantage à ce sujet ?

De plus, sauriez-vous qui étaient les sires de Monsieur Etbaxi et de Nadia ?"


Victor parlait très calmement, mais il semblait s'être légèrement tendu vers la fin de son intervention, comme s'il craignait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 2 Oct - 19:42

Orane si fit discrète, écoutant l'un et l'autre attentivement, avec un sourire toujours polie sur le visage. Acceptant la présence de Victor avec un large sourire, ravie. Elle appréciait sa présence et le savoir se devait d'être donné pour être rendue au ignorant. Elle aimait d'autant plus l'idée qu'il soit présent pour la voir œuvré. Elle avait été fière d'avoir réussis à impressionnée le Régent, mais elle le serait tout autant avec Victor.

Elle leva juste un doigt pour participer à la conversation au sujet du Sire de Nadia.


- C'était un Tremere important de le fondation de Paris d'après les dires de Nadia... Elle m'en a parlé quand... quand je m'occupais... d'elle... A Viennes... C... comme je l'ai dis avant...
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 2 Oct - 22:39

A l'expression d'Orane, les Tremeres eurent l'impression de ressentir un ronronnnement provenant du centre de la fondation... Comme un soupir de satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 2 Oct - 23:01

Victor souleva des points importants. Morgan passa une main pensive dans son bouc, et mit l'autre sous son aisselle dans une position de réflexion.

- En fait, Vienne n'a rien de précis sur ce chanterie. Goratrix était un membre important... L'un des deux plus importants membres du conseil à l'époque. Il y a des rumeurs dans les cercles élevés qui prétendent qu'il serait le créateur de l'Elixir qui a transformé les mages Tremere en vampires. Ceux là même que nous sommes aujourd'hui.


Il avait commencé à faire une sission des cette époque.


Mais...


J'ai pu constater qu'une pièce n'éxiste plus, selon Vienne. Il n'y a pas de salle avec cheminée ici... Et pourtant j'ai la certitude qu'ils communiquaient via le rituel adéquat lancé sur le foyer d'un feu nourri magiquement... C'est le signe qu'il y a quelque chose qui cloche.

Morgan s'absorba quelques secondes dans ses pensées.

- Je ne connais pas la sires des deux vampires. Quant à la gargouille... C'est un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue7/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyMar 7 Oct - 0:19

HRP:

Victor sourit à Orane. "C'est dommage que nous ne connaissions pas le sire de Doryan ou de Nadia, mais cela doit être dans les archives du clan."

*Goratrix* songea Victor. Le nom ne lui était pas inconnu, mais restait teinté de mystères pour le jeune Trémère. Aussi, quand Morgan annonça qu'il était le fondateur de cette Chantrie, il lui était d'autant plus évident qu'il serait difficile de trouver les renseignements manquant sur cette demeure.

"Une pièce "perdue". C'est inquiétant. Comment lever le voile qui la dissimule à nos yeux ?... Tiens ? Je suis vraiment désolé, je pense avoir reçu un message" dit Victor, un peu penaud, regardant son téléphone.

"Oh. Il faut que je réponde, c'est mon groupe ...d'avocats." ajouta-t-il en lançant un étrange regard à Morgan.

*Oui, c'est pourri comme excuse* se dit Victor, mais il ne pouvait pas faire mieux. Il était vraiment inquiet, et il ne pouvait continuer comme ça. Il rangea son téléphone et garda ses mains dans ses poches.


Spoiler:


"Monsieur, il y a une affaire urgente que je pense que vous seul pourrez régler, et... il faudra le faire ce soir ou au plus tôt demain, sinon, nous passerions peut-être à côté d'une opportunité."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue15/20Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (15/20)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyMar 7 Oct - 11:13

Morgan regarda ses apprentis.

- Orane voulez vous bien continuer vos recherches dans la bibliothèque? Sur Saul notamment?

Il reçut un sms sur son téléphone. Il regarda et prit une minute pour comprendre ce qui était marqué.

- Victor, je dois me rendre au Louvre, de manière urgente. Pouvez vous m'y emmener?

Nul doute que le jeune Tremere comprendrait l'allusion.
Morgan saisit sa veste, s'alluma une cigarette et se précipita vers la sortie.

[dans la voiture de Victor]
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue7/15Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (7/15)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptyJeu 9 Oct - 0:36

Victor sembla soulagé.

"Bien sûr Monsieur. Je vous emmène sur le champ." répondit-il sans le questionner sur les raisons qui le poussait à quitter les lieux si précipitamment.

"Orane, Elisa, à plus tard, et bons travaux de recherche." leur dit-il en leur souriant.

Et Victor quitta la salle, à la demande et à la suite du Régent, pour aller chercher sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Left_bar_bleue11/13Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty_bar_bleue  (11/13)

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 EmptySam 11 Oct - 0:24

HRP:


Sebastian avait rejoint Dino, sa goule, dans son appartement dans la banlieue de Garges-lès-Gonesse. Dino avait, comme à son habitude, fait des merveilles et trouvé une soirée qui se faisait chez l'ami-d'un-contact-d'un-de-ses-clients. Ils s'y rendirent et passèrent un bon moment là-bas, profitant de l'ambiance légère et joyeuse. Le sorcier, à grands renforts de mots fins, d'autodérision, d'alcool et de son rituel "Play-boy", parvint à séduire une jeune femme et à l'isoler suffisamment pour apposer ses lèvres sur son cou et ainsi planter ses crocs avec une extrême délicatesse, avant de goûter à la drogue suprême sans la moindre retenue. 

HRP:

L'extase fut amplifiée par son manque de vitae depuis la veille, mais encore plus par l'exceptionnelle richesse du sang qu'il a absorbé de cette inconnue. Lorsqu'il se retira, l'enivrement et l'alcool imbibé dans la vitae le firent tituber un instant, la bouche à demi ouverte de béatitude. La fille avait semblé ne pas apprécier autant qu'il l'aurait voulu, une main posée sur la plaie et quelques tressaillements de douleur la parcourant par petits spasmes, mais la confusion provoquée par le baiser et la fatigue liée à son manque soudain de globules rouges lui interdirent de comprendre clairement ce qu'il s'était passé.

Conscient qu'il avait été un peu brute avec elle, il referma les marques de canines d'un coup de langue puis se mit en œuvre de lécher sensuellement les quelques traces de sang restantes sur son cou et ses doigts, avant de la quitter en la laissant se reposer sur un lit. 

HRP:

Il profita encore un peu de la soirée, afin que son départ n'ait pas l'air suspect avec la mise au lit de son calice. Environ une demi-heure plus tard, il prit finalement congé et se dirigea vers le dojo dans lequel il souhaite apprendre, mais l'heure tardive le priva de ce plaisir. Tant pis, il décida qu'il reviendrait demain.
Sur le chemin du retour, Seb pensa à la manière la plus adéquate pour s'entraîner à la Célérité, car il ne compte pas traverser Paris de long en large en courant, ni faire cela dans les couloirs de la chantrie. Après un temps de réflexion, il se dit qu'un stade serait un endroit parfait. Mais pas un grand stade bien illuminé et entretenu, non, il lui suffirait d'une place un peu reculée.

Tout en pensant à cela, l'excitation et l'impatience d'apprendre de nouvelles vois thaumaturgiques le gagna. Il se demande toujours quand De Lestrain aura un instant pour lui enseigner, ou s'il devra se débrouiller par lui-même. Il se souvient de trois voies qui l'avaient beaucoup intéressé, la première permettant d'aiguiser l'esprit, la seconde jouant sur les faiblesses des vampires et la dernière manipulant les ombres. Enfin, conscient de l'utilité et de la facilité à développé la discipline qui permet d'endurcir son corps, il se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée s'il tentait de la développer lui aussi. Plus que cela, ce pourrait être une belle surprise contre un ennemi qui ne s'attend pas à cela d'un sorcier....

C'est donc la tête emplie de pouvoirs extraordinaires et de combats épiques que le trémère retrouve le refuge de la chantrie. Il se dirige aussitôt vers la bibliothèque, qui est déserte.

HRP:

Il est environ minuit lorsque Sebastian s'empare une nouvelle fois du carnet de Saul et se met en devoir de le finir. Il reste là tout le reste de la nuit, les pieds sur une table et la chaise en bascule, gardant un équilibre tout en dévorant les pages les unes après les autres. Lorsque son corps s'alourdit et que la torpeur se fait sentir, il range le petit bouquin et s'en va retrouver son lit, les pensées tournées sur sa récente lecture, avec de nouvelles perspectives et compréhensions de la non-vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011   Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011
» La grande bibliothèque [le 3 avril]
» La grande bibliothèque 26 mars 2011
» La grande bibliothèque 24 mars 2011
» La grande bibliothèque 27 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére] :: Archives-