AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salle d' "autopsie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyLun 17 Nov - 21:02

[Arrivée de la chambre d'Orane]


Comme elle l'avait proposé quelques jours avant, Orane se décida à étudier de plus près la Gargouille afin de savoir si elle avait un rapport avec les récents événements de la Chantrie. Ainsi, plus parce qu'elle appréciait porter l'habits de fonction que pour des mesures d'hygiène, elle enfila une blouse blanche par dessus sa petite robe, se tournant vers son unique public, Victor pour voir si il était prêt à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Salle d' "autopsie" Left_bar_bleue7/15Salle d' "autopsie" Empty_bar_bleue  (7/15)

Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyMar 18 Nov - 18:33

(Venant d'ici.)

Victor entra à la suite d'Orane dans la pièce. Tandis qu'elle enfilait une blouse, le regard du jeune Trémère se dirigea vers la Gargouille qui patientait.

Il ne pouvait pas s'empêcher de la détailler des pieds à la tête, réellement fasciné. Certes, on ne pouvait pas dire que la créature était, disons, de rêve, mais si elle ne pouvait en aucun pas passer pour un être humain, un peu à l'instar des Nofératus, il n'en demeurait pas moins que, contrairement aux membres de ce clan, elle avait sa propre esthétique, faisant d'elle à la fois une horreur et une beauté...

Constatant qu'Orane le regardait d'un air interrogatif, il recentra son attention sur elle, prêt à écouter tel un élève, sérieux, face à un professeur.


"Puis-je vous être utile en vous assistant d'une quelconque façon ?" demanda-t-il simplement, bien que légèrement hésitant en raison de son manque total de connaissance sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyMar 18 Nov - 21:56

Orane sourit poliment, questionnant avec douceur Victor.

- Est ce que le régent t'as parlé de mon "parcours" thaumaturgique ? J'en doute, il est très discret mais... Ce serait bien que vous sachiez ...

Elle se pencha sur la Gargouille, à qui, comme de coutume, elle sourit en passant une main sur le front. Elle hocha de la tête à l'intention de Victor en montrant quelques outils chirurgicaux facilement accessible.

- Tu peux m'amener le scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Salle d' "autopsie" Left_bar_bleue7/15Salle d' "autopsie" Empty_bar_bleue  (7/15)

Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyMer 19 Nov - 4:10

"Je ne suis en effet pas au courant de votre parcours, mais cela aurait... inconvenant, je dirai, que de m'être renseigné ainsi sur vous. Et je pense que notre Régent dispose de cette même élégance consistant à ne pas parler des affaires privées de ses "étudiants".

Il n'en reste pas moins évident que votre parcours m'intrigue, surtout après avoir posé la question sur un ton tel étudié pour susciter volontairement l'intérêt"
dit-il un air un peu espiègle, avant de reprendre plus sérieusement :

"Si vous souhaitez m'en faire part, je serai honoré d'être à votre écoute" termina-t-il avec une réelle douceur dans sa voix.


Puis il se tourna vers l'étalage des ustensiles de chirurgie dont disposait la Trémère. S'il avait été compétent dans le domaine, il aurait reconnu, bien rangés et alignés les uns à côtés des autres, des pinces à dissection dite De Bakey et des "pinces à feu" ; diverses pinces plates comme Bengo forte, Bengo, Kelly, Christophe ; des écarteurs autostatique de Gosset ; des ciseaux comme des "Metzenbaum" ou des "Mayo" entres autres instruments comme les valves, les faraboeufs et hartmanns... mais cela, aurait été si il avait eu la moindre compétence dans ce domaine.

Il était toutefois facile de reconnaître des scalpels dans tout cela, aussi, malgré une certaine "dubitativité" (*) qui s'installait peu à peu sur son visage, il s'en saisit d'un, et le tendant avec un air quasiment victorieux, il dit :
"Je n'ai pas trouvé de scalpel, mais ce bistouri fera-t-il l'affaire ?" intrigué évidemment par la sémantique choisie pour désigner l'instrument : la différence entre ces deux mots, pour ce qu'il s'en rappelait, était faible mais significative pour quelqu'un qui aimerait les symboles... or, le symbole est fort ici : un mort-vivant comme un vampire, et donc à fortiori une Gargouille, est-il considéré comme un mort ou un être vivant ?

*A moins que l'explication ne soit bien plus simple,* se dit Victor en s'envoyant une claque mentale... *Orane te ménage car elle doit bien se douter que tu n'es pas dans ton domaine de prédilection.*

Fort de sa réflexion aussi stérile que devait l'être le bistouri qu'il avait en main, il sourit de façon un peu penaude en tendant davantage l'instrument devant lui.


*(NDA : si vous me permettez l'expression)
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyMer 19 Nov - 11:37

Elle rougit légèrement lorsque Victor lui fit signaler qu'elle avait suscité son intérêt sans vraiment y prêter attention. Elle se concentra sur la Gargouille tendant une main vers Victor pour qu'il lui ramène se qu'elle lui avait demandé.

Elle redressa le visage, légèrement surprise.

- Je pensais avoir mis un scalpel dedans. La peau des Gargouilles peut - être plus épaisse, parfois... J'avoue ne pas les avoir étudié plus que cela ... Mais il me semblait avoir prévue un scalpel à lame droite.

Elle sembla un peu embêtée, mais tendit néanmoins la main.

- Il n'y a pas de raison que je ne puisse pas percer sa peau, expliqua - t - elle d'un sourire.

Elle se pencha sur le corps de la Gargouille, consciente, puis lui incisa la peau dans la chair qui devrait être la plus épaisse, soit à la pointe d'un doigt. Et enfin, maintenant qu'elle était concentrée sur autre chose, elle parlant plus ouvertement à Victor.


- Je n'ai pas choisie d'apprendre la thaumaturgie de base comme tout les vampires. Celle qui consiste à "manipuler" le sang si l'on peut le dire comme ça.
Je lui ai préféré une voie plus "médicale". J'ai appris à modifier les caractéristiques des animaux et des plantes et à mon niveau, je suis même apte à leur donner une conscience,
elle sourit avec fierté.
Tu as vu le chartreux qui erre dans le manoir ? Modifiée ! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'a pas cette instinct de survie qui la fait fuir en présence de notre bête.

Elle se tourna vers Victor alors qu'elle perçait la peau de la Gargouille.

- Tu peux me donner la petite plaque en verre à côté des outils ?

Elle indiqua la plaque d'un mouvement de main, l'ouvrant pour qu'il l'y place lorsqu'il l'aurait, son autre main concentrée à imbiber le bistouri du sang de la Gargouille. Ou de toute autre substances lui appartenant. Elle allait enfin pouvoir savoir si la Gargouille était "plus" étrange qu'elle ne le devrait, comme le soupçonner le Régent. Elle resta silencieuse, laissant Victor pensait se qu'il voulait du parcours non - conventionnel de la Tremere.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Salle d' "autopsie" Left_bar_bleue7/15Salle d' "autopsie" Empty_bar_bleue  (7/15)

Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyMer 19 Nov - 22:53

Tandis qu'elle opérait, Victor écoutait et observait Orane avec attention, tout en se demandant ce que pouvait bien ressentir la Gargouille, de se faire ainsi 'ausculter' à vif.

Il trouva très intéressant ce qu'elle lui révéla sur son domaine d'expertise.


"J'avoue que je ne connaissais pas cette voie," dit-il. "Je me doutais bien que quelque chose dans ce genre pouvait exister, mais cela n'allait pas plus loin que ma supposition."

A sa demande, il saisit la boîte en verre pour qu'elle puisse y poser ses prélèvements. C'était plus simple de trouver le bon ustensile quand vous avez quelqu'un de compétent pour vous le décrire.

"Cela m'a tout l'air assez difficile, non ? J'imagine que pour pouvoir pratiquer cet art, il faut aussi s'y connaître dans bien d'autres domaines que les sciences occultes.

Et vous parliez de domaine "médical". Vous avez donc le pouvoir de modifier certains êtres, comme Katsy, si j'ai bien compris, ce qui en soi est vraiment extraordinaire. Mais pouvez-vous agir sur les nôtres ? En d'autres termes, pour préciser ma question, pouvez-vous aussi soigner les nôtres avec vos capacités ?"
demanda-t-il avec beaucoup d'intérêt.

Pour des vampires, un pouvoir de soin, quel qu'il fut, s'il pouvait fonctionner sur eux, cela s'avérerait une vraie bénédiction ; s'il est que le sang permet de se guérir de presque tout, il arrive parfois qu'il vienne à manquer dans certaines situations. Comme quand on est en torpeur. Alors, se dire qu'une tierce personne pourrait vous soigner quand vous êtes dans l'incapacité de le faire vous-même serait extrêmement rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyJeu 20 Nov - 23:21

Orane releva le visage en direction de la Gargouille à qui elle sourit puis se tourna vers le plan de travaille pour y déposer la petite plaque. Il fallait maintenant attendre les résultats.

- Cela implique des connaissances anatomiques, certes, mais l'évolution actuelle de la médecine, en plus des écrits sur les méthodes curatives dans l'Antiquité sont des plus. De façon général cela implique une culture médicale avancée afin d'être plus efficace.

Elle l'écouta parler de ses capacités avec une certaine fierté, non pas par orgueil, mais elle avait choisis cette voie pour elle, et elle appréciait toujours que des Tremeres l'en félicite. Les gentils mots n'étaient pas le commun de tous, sauf lorsqu'il voulait obtenir quelques chose.

- J'ai en effet cette capacité. Mais il faut aussi en reconnaître les désavantages. C'est comme ci j'opérais "par magie".

Elle regardait Victor, préférant lui avouer directement les limites de ses aptitudes.

- Aussi cela peut me prendre du temps. De même que pour analyser l'échantillon. Cela prend du temps, tout comme il en prendrait pour une analyse sanguine. Sinon plus car je recherche quelques chose de bien particuliers.

Néanmoins, pour ce qui est de mes aptitudes vous n'aurez qu'à interroger le Régent lui - même. Il m'a vu opéré Aziel dans le hall de cette fondation. Il était revenue en piteux état d'une mission où son corps avait rejeter l'une de ses disciplines vampiriques. J'ai eu à le stabiliser, ce que je ne me pensais pas capable de faire avant de me retrouver confronter à ce cas je dois bien l'admettre.


Elle sourit calmement, elle avait noté qu'il se souvenait de son chat. Ses autres compagnons étant plus discret, elle était déjà honoré qu'il est pris soin de retenir le prénom d'une créature qui pouvait sembler plus insignifiante encore que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Salle d' "autopsie" Left_bar_bleue7/15Salle d' "autopsie" Empty_bar_bleue  (7/15)

Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyDim 23 Nov - 19:18

Elle énuméra un grand nombre de domaines utiles pour pratiquer sa voie. Il s'agissait d'autant de compétences dont elle disposait, et Victor ne pouvait qu'envisager le temps qu'il faudrait passer à étudier pour en acquérir autant... surtout de son point de vue, lui qui n'avait jamais été très doué en biologie (n'est-ce pas Mme Blanchard ???). Bref, sa consœur était pour le moins savante, et pas qu'un peu.


Orane était par ailleurs très lucide sur les capacités et les limites de la voie qu'elle pratiquait. C'était pour Victor un gage d'intelligence et de sagesse. Mais malgré le facteur "temps d'attente", le champ des possibles qui s'offrait à elle devait être conséquent.

"Il ne faut pas aller plus vite que la musique... dit le sage, pour peu qu’il soit un brin mélomane.
Je pense que dans certaines situations, il est nécessaire de prendre son temps. Par exemple, quels que soient les moyens employés, pour créer une vie humaine, il faut 9 mois.

C'est qu'il est toujours plus ardu de construire que de détruire."
termina-t-il avec un sourire encourageant.

Elle évoqua un incident survenu avec Aziel, ici, à la Chantrie. Le jeune caïnite n'en avait pas entendu parlé à l'époque. Il écouta l’anecdote avec une attention renouvelée

"Encore une fois, dit-il gentiment, "je ne pense pas que je demanderai à qui que ce soit des renseignements sur vous. Comme je vous l'ai dit, cela manquerait d'élégance" finit-il avec un doux sourire.

"Mais… c’est intrigant, ce que vous venez de dire. Le corps d’Aziel a rejeté l’une de ses disciplines ? Que voulez-vous dire par là ?
Ce peut être important, voyez-vous. Aziel est, si ma mémoire est bonne, en mission délicate en ce moment. Il ne faut pas que cela puisse se renouveler…"
puis il sourit. Si l’ancien Fléau avait pu partir en mission, après cela, c’est qu’évidemment…

"Pardonnez-moi. Vous avez réussi à le guérir de ce problème, alors. Vous avez une qualité incroyable."

Puis, Victor s’immobilisa une seconde.
"Tiens, on dirait que M. le Régent souhaite nous voir dans son bureau. Y allons-nous ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
Orane
Trémère
Trémère
Orane


Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyLun 24 Nov - 21:38

Orane sourit avec un entrain perceptible.

- En effet, la biothaumaturgie est une science de patience. Si l'on veut avoir un résultat il faut savoir attendre, afin d'atteindre une presque perfection. Ou au moins le but que l'on veut.

Elle sourit et secoua la tête avec amusement.

- Il ne devrait pas avoir de soucis, je l'ai stabilisé, répéta - t - elle simplement, en même temps qu'il l'affirmait aussi.

A ces beaux compliments, elle haussa juste les épaules, esquissant un sourire, son expression trahissant une certaine fierté et gêne en même temps, qui aurait empourpré ses joues si elle avait été humaine.

Elle acquiesça à sa proposition, s'approchant du bras de Victor qu'elle saisit pour s'y accrocher comme un accord de sa part. Elle rebondit sur un autre sujet tandis qu'elle se dirigeait avec le Tremere en direction du bureau du régent.


- Et t'ai - je présenté Inny ? ... ma mygale.

[Direction le bureau du Régent]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Salle d' "autopsie" Left_bar_bleue7/15Salle d' "autopsie" Empty_bar_bleue  (7/15)

Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" EmptyJeu 27 Nov - 1:32

Victor présenta son bras à la façon d'un gentleman, bien qu'après qu'Orane le lui eut agrippé, lui adressant un sourire complice et amusé.

Puis elle lui parla d'Inny. Sa mygale.
...

Evidemment, au vu de ce qu'elle venait de lui dévoiler sur ses capacités, l'esprit de Victor commença à lui faire s'imaginer une araignée géante, souffrant d'acromégalie comme dans ce vieux film Tarantula. Puis il se dit qu'il y avait peu de chance qu'une telle araignée eut pu passée inaperçue, aussi il se rassura immédiatement.


"Et bien, je ne me souviens pas avoir vu de mygale. Je serai ravi que vous me la présentiez."

Et ils descendirent ainsi jusqu'au bureau du Régent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle d' "autopsie" Empty
MessageSujet: Re: Salle d' "autopsie"   Salle d' "autopsie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle d' "autopsie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La salle mistérieuse
» Salle des rituels
» La salle du grand bal
» Salle endiablée du 27.03
» La salle 'Technique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére]-