AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rue de la Huchette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue7/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 23:50

Ce fut Dimitri qui posa la question que Victor s'était posée il y avait déjà un moment. Une question redoutable, qu'il avait remisée au fond de sa conscience pour ne pas, ne jamais, la poser. Mais là il était acculé, il devait donc sonder son esprit à la recherche de cette interrogation légitime, se forcer à reposer le problème dans son entièreté et le résoudre.

Victor mit à profit le temps que lui offrait le rythme calme de la conversation pour reformuler le tout dans son esprit.
Nadia était une traitresse, qu'elle en ait conscience ou non ; c'était Nadia qui avait redécouvert la Chanterie ; c'était Nadia qui avait lié De Lestrain au glyphe... alors, le malaise de Victor venait de cela : Morgan était peut-être une marionnette de Nadia ou de quiconque se trouvait derrière elle. Une pensée qui allait à l'encontre de ses convictions les plus profondes concernant son supérieur, et qui commença à le mettre en colère tant cela était, de son point de vue, absurde. Puis aussi soudainement que cette sensation s'était implantée, elle disparut. Un léger sourire apparut sur son visage.


"Il est impossible de répondre à votre question. En réalité, c'est un problème de confiance, ce qui en fait un problème très délicat. La confiance ne peux pas se prendre, c'est quelque chose qui s'accorde ; cela se construit entre différentes personnes selon des critères qui sont propres à chaque individu et dépendants des situations. Et au final, pour une personne cela se résume à supposer que les intentions de l'individu envers lequel elle accorde sa confiance sont bonnes.

Tout ce que je puis dire, c'est que, pour des raisons qui me sont propres, j'ai confiance en mon supérieur M. De Lestrain, et que nous,"
englobant dans un léger geste de ses bras l'entièreté de son clan, "avons confiance en vous," dit-il en fixant les Primogènes Ventrue et Brujah, "sans cela nous ne serions pas réunis ici même."

Il laissa un léger temps de pause avant de terminer son intervention :
"Sommes-nous des marionnettes ? Je crains que vous ne soyez les seuls vraiment à même de le déterminer. C'est la réponse la plus honnête que je puisse faire."

Victor savait ses interlocuteurs suffisamment intelligents pour comprendre le sens de sa phrase.

"Le choix de nous apporter votre soutien vous appartient."
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue7/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 15:27

Le jeu de ping pong verbal auquel els protagonistes jouait semblait avoir la tête d'Annabelle pour balle. Dès que l'un parlait, elle tournait la tête vers lui, puis vers un autre participant, puis un autre, faisant d'elle une sorte de Pokemon articulé dont on s'amuserait à la faire tourner en tous sens.
Rapidement lassée, elle allait se replonger dans son verre, plus ou moins métaphoriquement lorsqu'une remarque passée inaperçu sauta à ses oreilles...
Par chance Annabelle jouissait d'une grande vie intérieure qui lui permettait de remuer sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, enfin, dans le meilleur des cas.
Elle hésita un instant puis posa la question au risque de passer pour … et bien pour très probablement ce qu'elle était. Elle leva la main, pour demander la parole, mais n'attendit pas une quelconque autorisation, si cette dernière ne venait pas immédiatement.



  • Euh … pardonnez cette question qui vous semblera profane... mais … (là un moment de silence le temps de se souvenir de sa question)... qu'est-ce qu'une gargouille ?



Puis elle se retourna vers Viktor avec gentillesse.

  • Bien sur, vous avez toute la confiance...



Pourquoi Viktor s'interrogeait-il là dessus ? N'est-ce point évident ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue15/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 16:21

Dimitri écoutait les réponses sans intervenir hormis un hochement de tête lorsque Morgan répondait à ses interrogations. Une fois le tour de table terminé, c'est au régent qu'il s'adressait en premier même si la réponse s'adressait à toutes les personnes présentes.

" S'il ne s'agit que de Domination, ça ira. Je craignais un lien plus abstrait à dire vrai."


Un regard en direction d'Anabelle.

" Je laisse les experts dans ce domaine vous répondre."

L'intervention de Victor n'avait pas échappé au Brujah qui se tournait en direction de l'intéressé.

" Il n'y a pas de remise en question. Ni de ma confiance, ni de mon soutien, tu peux en être sûr. J'aime juste avoir toutes les cartes en main avant de me lancer dans une opération...qu'elles soient bonnes ou mauvaises."

Il n'y avait aucune once d'hésitation dans sa voix, voire même une pointe de légèreté malgré le sujet abordé alors qu'il ponctuait d'un clin d'œil complice pour le Trémère.

Une fois ce point éclairci il s'adressait de nouveau à l'assemblée.

" Vous savez tous ici ce que je pense au sujet de l'importance d'agir rapidement et ses raisons aussi je ne reviendrais pas dessus."

Il terminait laissant place au prochain intervenant avant d'être interpellé par la vibration de son smartphone. Un coup d'œil rapide, un haussement de sourcils avant d'y répondre rapidement prenant soin de laisser l'appareil devant lui dans l'attente d'une réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue9/12Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 15:38

*Rozen se tourna vers Annabelle.*

Une Gargouille c'est... Comment dire...

*C'était très mal polie d'évoquer le sujet devant des Trémères l'air de rien. La Ventrue fit bien attention à choisir ses mots.*

Ce sont serviteurs que le clan Trémère avait secrètement à leur service. Ils se sont par la plupart "réveiller" et son devenue maitre d'eux-mêmes formant un nouveau clan en quelque sorte...

*La pureté du sang était importante pour les Ventrue, on sentait dans voix qu'elle était dubitative quant à ce que les Gargouille soit un clan.*

D'après les bruits qui courent le processus de création de gargouille seraient si blasphématoire qu'il aurait était bannie par la camarilla.

*Puis c'est vers les sorciers que son regard se posa. sans méfiance ni défiance, la question qui suivait était juste pour la forme car elle était déjà sur de la réponse.*

Cette Gargouille était vendue en même temps que les meubles dans votre nouvelle résidence, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue15/20Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:22

Morgan n'en dit pas plus. Il y avait des sujets que les non initiés ne devaient pas connaître plus que le stade des rumeurs. Les gargouilles faisaient parties de ce mythe urbain, ces légendes urbaines courants autours des tremeres et de leur rapport à la magie et à des choses qui dépassent les autres clans.

- C'est cela même elle était livrée avec le chanterie lorsque j'en ai pris possession. Je ne l'ai pas vu souvent. Je pourrais toujours faire venir quelques anciens de mon clan pour qu'ils nettoient le chanterie de manière approfondie? Cela pourrait être une solution.


Morgan doutait des capacités qu'ils avaient pour triompher de ce qui occupait le chanterie... Wraith ou autre, c'était quelque chose de puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue15/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptySam 24 Jan - 21:58

Spoiler:

Dimitri était dubitatif et, comme à son habitude, se montrait transparent à ce sujet.

" Nous faire part de la situation d'un côté mais proposer de régler l'affaire en interne. Ce qui sous entend dans le plus grand secret quand il s'agit des vôtres. J'avoue ne pas trop comprendre le but de la manœuvre."


Le Brujah n'aimait pas perdre son temps en vaines discussions et l'aube ne tarderait plus.

" Je vous laisse, bonne fin de nuit. Vous n'aurez qu'a me contacter si vous avez besoin de moi pour quelque chose de concret."

Le temps de les saluer de la main que son téléphone vibrait de nouveau. Un rapide coup d'œil pour découvrir un contenu qui visiblement lui déplaisait à voir comment il détruisait l'appareil d'une pression soudaine. Un geste rare trahissant un agacement profond.

C'est néanmoins calmement qu'il se tournait vers Rozen.


" Il va falloir qu'on parle."

Il n'y avait aucune ambiguïté dans ses paroles qui n'incluait aucun invité dans sa demande.

Sur ces mots, après une réponse de la ventrue, verbale ou non, il récupérait étui et blouson en cuir avant de quitter l'établissement.


[ refuge ]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue7/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:45

Victor écouta tout ce qu'il se disait autour de la table. Dimitri lui fit une réponse qu'il apprécia : le fait de pouvoir compter sur lui importait au Trémère. Surtout dans la situation actuelle. Il remercia ce dernier d'un geste de la tête.

Rozen expliqua à Annabelle quelques points importants concernant les Gargouilles, et Victor ne releva rien, car il en savait moins que la Ventrue. A moins qu'il ne s'agisse simplement de rumeurs trainant à ce sujet... volontairement ou non ?
Impossible de démêler un écheveau quand on ne voit même pas un début de fil auquel s'accrocher. Il laissa donc le soin à Morgan de gérer cette situation, étant donné que lui seul avait les connaissances, la légitimité et l'autorité nécessaires pour ce faire.

Hélas, la réponse de son supérieur était assez énigmatique sur ses intentions réelles. Il lui faudra donc patienter un peu pour pouvoir demander en privé les instructions exactes de celui-ci, pour pouvoir satisfaire au mieux ses attentes.

Seulement, Dimitri semblait moins enclin à la patience, et le fit savoir par sa franchise habituelle. N'envisageant même pas la possibilité de le retenir d'une quelconque façon, d'autant moins après avoir vu le sort du téléphone de ce dernier, Victor le salua lors de son départ.


"Merci d'être venu assister à cette réunion. Le plan que j'évoquai tantôt nécessite ta présence, aussi, il n'est pas impossible que je te recontacte sous peu.

A très bientôt."


Victor s'inquiéta toutefois de ce qui avait bien pu mettre Dimitri en colère, et espéra que rien de réellement fâcheux ne lui était arrivé. Si tel était le cas, il aurait aimé lui apporter de l'aide, en tout cas, c'est ce qu'il lui aurait dit s'il en avait eu la possibilité. Victor se consola en se disant que le Brujah avait besoin de son aide, il n'était pas du genre à oublier de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue15/20Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 23:03

Morgan regarda chacun des vampires présents. Il décida finalement de rien ajouter. Ils iraient au Louvre pour cette nuit, lui et les siens.


- Nous dormirons au Louvre cette nuit. Je vous souhaite une bonne journée.

[Louvre]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue7/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:36

Bon, en gros, une gargouille c'est une sorte de goule magique attachée à un lieu. C'est une bien étrange idée. Toutefois l'idée déplu à Annabelle, à un point qui la rendait presque malheureuse et cet étrange sentiment fut d'autant plus terrible qu'elle en ignorait l'origine. Il n'y avait pas de raison de s'émouvoir d'un tel sort, mais une réminiscence obscure et lointaine, emprisonnée dans le labyrinthe de ténèbres de sa mémoire oubliée, semblait pleurer sur ce destin blasphématoire.


Perdue dans ses pensées, Annabelle n'écouta pas la suite et lorsque plusieurs participants se levèrent pour s'en aller, elle conclut que la séance était levée.
Elle n'en avait pas retenu grand chose, comme si un voile cotonneux avait été posé sur les événements récents, ne laissant aucun souvenir, juste une impression, une émotion...

elle se retourna vers Rozenmilna, le regard protégé par ses lunettes noires.



  • Et nous, où allons nous nous reposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue9/12Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 16:37

*Rozen était un petit perdu dans ces pensées Peu importe pour elle, du moment qu'elle coince les traitres qui ont aidé le sabbat.
Voilà que Dimitri cassait son téléphone. Elle ne fut pas surprise, au contraire elle le trouvait bien calme depuis qu'il était primogène.*


Je vous souhaite également à tous une bonne journée.

*Elle ce tourna ensuite vers le Brujah*

Et bien nous parlerons, j'adore parler. 

*La ventrue se demandait bien de quoi il pouvait être question. Il fallait ensuite répondre à Annabelle*

A la maison, tout simplement.

[Et les deux ventrue prirent la direction du Refuge de Rozenmilna]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue7/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 14:33

Victor salua les deux Ventrues qui prenaient congé, puis suivit le mouvement en direction du Louvre.

Bien que cela lui paraissait inapproprié, étant donné la différence de statut entre son Régent et lui-même, il osa tout de même une petite remarque une fois le clan seul :


"Monsieur, il est de mon devoir de signaler qu'aller au Louvre risquerait d'éveiller les soupçons de ce(ux) qui hante(nt) la Chantrie, surtout s'il manque la totalité du clan. Bien que je sois parfaitement conscient de l'intérêt d'éviter d'être là-bas pour notre sécurité, il me paraît important de continuer à jouer le jeu pour améliorer l'effet de surprise.

Par conséquent, étant le membre le moins important ici même, je suggère que vous m'envoyiez passer ma torpeur normalement sur place. Vous-même et votre infante pouvant aisément avoir de bonnes raisons d'être au Louvre, votre absence pour une journée ou deux peut facilement se comprendre ; Sebastian pouvant vous servir de garde du corps, la sienne est aisée à expliquer. Il n'y a que pour Orane que je ne trouve pas d'excuses valables, étant donnée qu'elle ne quitte qu'exceptionnellement la Chantrie, ce qui impliquerait de la renvoyer elle aussi."


Victor attendit donc un ordre pour choisir sa destination.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Rue de la Huchette - Page 2 Left_bar_bleue7/15Rue de la Huchette - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 23:56

Encore une fois, il avait du commettre un impair. Victor se sentait bien gêné mais il fit un effort pour ne pas laisser transparaître son malaise.

Il ne dit rien de plus qu'un petit :


"Veuillez m'excuser pour mon intervention inopportune, Monsieur."

Puis il retourna à la voiture, et amena tout le monde au Louvre, lieu où il passerait la journée sous la protection princière... enfin, des goules princières, Parménion aurait bien à s'occuper d'affaires plus intéressantes, comme par exemple être en torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rue de la Huchette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue de la Huchette   Rue de la Huchette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rue de la Huchette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 5 ème et 6 ème arrondissements (appelés la torche)-