AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byrion

Byrion


[Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris Empty
MessageSujet: [Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris   [Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris EmptyVen 1 Juin - 18:24

Dans le noir... la conscience revient.
L'homme ouvrit les yeux, mais ne vit rien : il était dans l'obscurité totale.
Mais il ne demeura pas désorienté longtemps, et sa pensée se mit en action, lui rappelant où il était.
*Il me semble que je suis réveillé de façon naturelle, donc c'est la tombée du soir et et j'ai dû arriver à Paris.*
Il leva les bras, et repoussa... le couvercle d'un cercueil !
L'homme, ou plutôt le Caïnite - herr Abbo Blütt - était en effet couché dans un cercueil tout neuf, par dessus le corps d'un mortel décédé.
Abbo sortit du cercueil, le dos voûté - car il était en fait à l'arrière d'un corbillard, avec des vitres et de petits rideaux noirs.
Abbo gratta l'intérieur d'une des vitres avec l'ongle manucuré de son petit doigt, et porta la poudre couleur rouille à ses lèvres.
*Le rituel d'occultation à la lumière à bien tenu* se dit-il, avant de regarder les symboles arcanes trâcés sur le pourtour du cercueil dont il venait de s'extirper : *Les glyphes de protection aussi* Il frissonna, se disant que : *Si la Magie de mon Clan n'avait pas opérée, j'aurais peut-être pu me faire repérer par quelque Lupin rôdeur. Franchement, ce n'est pas une manière de voyager*
Sortant une malette qui avait voyagé à ses pieds, il l'ouvrit et retira une peau de chamois et une fiole, puis entreprit de mouiller son "chiffon" avec le liquide de la fiole, afin de bien nettoyer les symboles sur le cercueil, puis la Vitae thaumaturgique utilisée pour recouvrir les vitres du corbillard.
Au fur et à mesure qu'il effaçait la protection, il découvrait un peu plus de l'extérieur : le corbillard était en fait garé parmi d'autres véhicules, sur un wagon auto-train, arrivé depuis un moment à quai.
Autour, d'autres trains-autos, certains vides, d'autres avec leurs wagons remplis de voitures : un panneau indiquant qu'il s'agissait de la gare de Paris-Bercy, spécialisée, justement dans ce service de transport de véhicules par chemin de fer.
Abbo réarranga le corps du défunt, et remit le couvercle sur le cercueil, puis, s'assurant que personne ne passait sur le quai, il sortit du corbillard, muni de sa malette, et sauta du wagon sur le quai.
Là, il arrangea son costume, ressera son nœud de cravate, et se dirigea vers la gare, au bout du quai.
En passant le long des wagons, il jeta un œil aux panneaux indiquant que le train qu'il avait pris était parti de Vienne, en Autriche, et avait transité par la Suisse, ayant pour destination finale Paris.
Voilà, il était arrivé, et directement dans ce quartier dirigé par le Primogène de son Clan, qui plus est. Au moins c'était plus sûr.
Il chercha des yeux afin de voir si, justement, quelqu'un avait été dépêché pour venir l'accueillir.
*Sinon je prends un taxi pour d'abord passer à la Congrégation Tremere de Paris, afin de voir comment ils désirent que me présente auprès de la Cour du Louvre*
Le vent du soir se leva, faisant voler les pages d'un journal qui traînait, abandonné sur le quai : Dimanche 13 février 2011.
*Ah, oui* se dit Abbo, en voyant l'écriture française, *il faut que je me remette à penser en français ! Je suis dans le pays de... maman*
En effet, ses pensées étaient en allemand, mais, pour le moment, elles étaient reparties dans des souvenirs anciens, vers une époque avant la non-vie, une chose à laquelle il ne pensait guère : sa mère mortelle, son enfance....
Il secoua la tête.
*Cessons de divaguer, du travail m'attend ici, concentrons-nous*
Et Herr Abbo Blütt débarqua dans la Gare de Bercy, dans Paris, et dans sa nouvelle aventure.


Dernière édition par Abbo le Dim 3 Juin - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byrion

Byrion


[Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris Empty
MessageSujet: Re: [Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris   [Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris EmptyDim 3 Juin - 1:05

Abbo traversa la gare, regardant attentivement autour de lui afin de s'assurer que personne n'était venu le chercher, auquel cas il ne tenait pas à râter son comité d'accueil.
Ne voyant aucun individu qui semblait l'attendre, ni aucune personne menaçante non plus, il sortit sur le parvis... et s'arrêta net.
Le ciel de Paris.
Ce beau ciel de Paris.
Certes, il n'y avait pas de véritable vue depuis la petite gare, mais l'atmosphère de la ville était présente, et Abbo se prit à rêver à la beauté de la Ville Lumière, et les bons moments passés ici.
*Bon, bon, cessons de divaguer, et allons nous présenter* se dit Abbo en partant rejoindre la file des taxis.

-*-*-*-

Le chauffeur filait à travers Paris, vers l'adresse donnée par Abbo, qui, lui, regardait la vie nocturne, les devantures de magasins, les voitures... tentant de voir le plus possible ce qui avait changé depuis sa dernière visite, se familiariser avec les courants de cette France qu'il n'avait pas vue depuis un demi-siècle.
La voiture stoppa devant un jardin qui semble être abandonné depuis plusieurs années et entourait un manoir en piteux état.
Payant le chauffeur, Abbo détailla les vitres cassées, les trous dans le toit, les murs en bois avec leur peinture blanche écaillée... et il hocha la tête : *Bon camouflage. Et nul besoin de devantures clinquantes et intutiles, comme ces parisiens du clan de la Rose*
Remerciant le chauffeur, Abbo attendit que la voiture s'éloignât, avant de s'avancer, malette en main, vers le Sombre Manoir.

Vers le Sombre Manoir
Revenir en haut Aller en bas
 

[Herr Abbo Blütt] Arrivée à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Herr Abbo Blütt] Arrivée au manoir
» Arrivée à Paris
» Arrivée à Paris
» Arrivée à Paris d'un prisonnier des Limbes ...
» [Nouvel arrivant] pj Abbo (Tremere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Archives-