AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Background de Doryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doryan
Trémère
Trémère
Doryan


Background de Doryan Empty
MessageSujet: Background de Doryan   Background de Doryan EmptyDim 8 Juil - 1:47

Nom, prénom, surnom : [...Doryan Etbatxi]

Clan : [...Tremere]

Génération : [...9°]

Age : [...apparent la trentaine, réel 67 ans dont 37 vampiriques]

Apparence : [...Doryan est un beau brun aux yeux bleus, une allure sportive et un sourire charmeur souvent aux lèvres. De fines pattes d'oies rehaussent son regard et quelques rides d'expression montrent que sa vie mortelle fut assez joyeuse]

Qualités : [...Diplomate, réfléchi et aimable]

Défauts : [...Assez imbu de lui, un peu parano et calculateur]

Signes distinctifs : [...une mèche de cheveu depigmentée]

Historiques : [...génération 4,
mentor 3 ( son sire)
Statut 2
Ressources 4 ( rentes d'un héritage)
Alliés 1 ( conservateur de la Sorbonne)
Troupeau 3]

Atout : [...discipline prodigy (5)]

Handicap : [...cryptophage(2)
Décrépitude (3)]

Aptitudes :
PHYSIQUE SOCIALMENTAL
Force [...2(4)]Charisme [...3]Perception [...2(5)]
Dextérité [...2]Manipulation [...2]Intelligence [...5]
Vigueur [...2 (5)]Apparence [...3]Astuce [...3(5)]

Capacités :
TALENTS COMPÉTENCESCONNAISSANCES
Comédie [...]Animaux [...]Erudition [...4]
Vigilance [...2]Artisanat [...]Informatique [...]
Sport [...]Conduite [...1]Finance [...2]
Bagarre [...]Etiquette [...2]Investigation [...]
Esquive [...2]Arme à feu [...]Droit [...]
Empathie [...2]Mêlée [...2]Linguistique [...4]
Intimidation [...]Représentation [...]Médecine [...]
Commandement [...]Sécurité [...]Occultisme [...5]
Connaissance de la rue [...]Furtivité [...]Politique [...]
Subterfuge [...3]Survie [...]Science [...]


Disciplines :
- [Thaumaturgie...5] +1


Histoire :
Je me réveille de ma torpeur en même temps que mes camarades de dortoir de la fondation.
La fondation de Vienne est connue pour passer pour la plus stricte qui soit en matière de discipline... Mais je sais que bientôt cela va changer. Voila déjà un mois que mon accession au sixième cercle vient d'être prononcée, et je vais enfin pouvoir voler de mes propres ailes.
Après une rapide toilette je m'habille et me dirige vers une salle d'étude.
Lors de son accession au sixième cercle tout apprenti se doit de réaliser un journal avec une vue rétrospective sur sa vie mortelle et ses premières années en tant que cainite.
Même si depuis peu l'usage de l'ordinateur est tolérée, je choisis néanmoins d'utiliser un format plus conventionnel. En tant que jeune frère du justicar mes actes sont surveillés et je tiens à ne surtout pas faire honte à mon sire.
Me saisissant de tout le nécessaire d'écriture ( plume, encrier et sable), j'attrape un parchemin de vélin neuf et commence mon travail.


Je m'appelle Doryan Etbatxi, je suis né en France le 24 décembre 1943. Mes parents sont morts pendant la seconde guerre mondiale alors que je n'étais qu'un nourrisson. J'ai donc hérité du titre de pupille de la nation et ait été élevé dans une famille d'accueil. Mes parents adoptifs étaient un couple d'artisan d'un petit village près de Pau.
Ils m'ont élevé avec beaucoup de tendresse et ont attendus mes dix ans pour me révéler que j'avais été adopté.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été un enfant sage, mais je les ai beaucoup satisfait. Mes résultats scolaires ont toujours été bons, si bien que je pu décrocher une bourse d'étude pour aller à la Sorbonne.
Mes meilleurs souvenirs mortels se trouvent dans cette période. Toute la fougue de ma jeunesse a pu s'exprimer au cours de ce fameux mois de mai 1968.
J'ai découvert une ouverture d'esprit étonnante chez ces adeptes du new wave et la découverte de marie jeanne m'a beaucoup plut.
C'est à ce moment que j'ai commencé à m'intéresser au monde occulte. Dans ce domaine par contre j'allais de déceptions en déceptions, démasquant des charlatans, échappant de justesse aux pièges d'une secte, jusqu'à ce que je rencontre un personnage qui me marquera toute ma non-vie.
Gustave Pernetin m'avait surveillé durant une grande partie de ma vie, il avait prédit que je ferais une bonne recrue et m'avait renforcé à coups de rituels pendant que ma mère me portait, et il choisit le moment où je cherchais des réponses pour me les apporter. Il m'apprit l'existence des êtres surnaturels, dont ils faisait partie, et plus précisément des vampires.
Durant cinq ans il m'enseigna les coutumes de mon clan, puis il m'envoya ici pour mon étreinte. Je garde des souvenirs plein de tendresse de lui. Il a su se montrer un très bon pédagogue, modulant ses cours par rapport à mon intérêt, et s'extasiant régulièrement sur ma facilité d'apprentissage.
Claas Dresher, lui, fut plus abrupt. A peine avions nous été présenté qu'il se jeta sur moi, me vida de ma vitae, et me donna l'etreinte sans aucun sentiment. Mon premier réveil en tant que vampire fut difficile. La bête s'est emparée de moi si soudainement que j'en frémis encore aujourd'hui. Visiblement je déçu mon sire par mon manque de maitrise, je n'ai appris que plus tard qu'il est quasiment impossible d'y résister.
Mais ne le sachant pas je me résolut à ne plus jamais le décevoir. Ne serait ce que par respect pour Gustave.
J'appris donc mes leçons avec ferveur, thaumaturgie, histoire du clan, étiquette du clan, etc...
Pour la première fois je me trouvais face à un défi à ma taille et m'y adonnait avec joie. Mes résultats en thaumaturgie étaient très bon ce qui me permis de gravir rapidement les échelons de la hiérarchie des apprentis, et ce malgré les efforts de mon sire pour ralentir mes professeurs.
J'appris plus tard qu'il se protégeait ainsi de médisances selon lesquelles il souhaitait accélérer ma progression pour la simple raison que j'étais son infant.

Je saupoudre mon écrit de sable et souffle pour faire partir les minéraux gorgés d'encre. Après avoir enroulé le parchemin je me dirige vers le bureau du régent.
Ardan du chemin doré me reçoit après une heure d'attente dans son bureau, le chat juché sur ses épaules feule immédiatement dans ma direction et bondit dans son panier près de la cheminée où un feu crépite.


- "As tu enfin fini ??"

- "Oui régent. Dans ce parchemin se trouve tout les détails importants de ma vie passée."

Je lui tend le parchemin qu'il ouvre et lit rapidement. Il se lève en le repliant et le jette dans la cheminée.

- "Bien, tout ceci n'est plus désormais. Tes parents adoptifs mortels sont maintenant enterrés, tout comme ton ancienne vie. A présent tu n'es plus qu'un membre du clan tremere comme les autres."


- "Oui, régent. Je ne vis que pour servir le clan."

Je comprends bien sur le but de la manoeuvre, faire plier la volonté du jeune pour se conformer au dogme. Je me doutais bien qu'il allait se passer une chose proche de ça au vue de la politique du clan. Mais ça fait mal de voir sa vie engloutie par les flammes...

-"A présent que tu as fait tes preuves en atteignant le sixième cercle, tu vas pouvoir aider efficacement ton clan. Le régent de Paris est en grande difficulté en ce moment. Je compte sur toi pour l'aider au mieux de tes capacités. Ne nous déçoit pas..."

Je souris, c'est pas vraiment la politique du clan ça... Je soupçonne même Gustave d'avoir joué de ses appuis pour que nous puissions nous retrouver...


-" C'est avec joie que j'irais prêter main forte à Mr Pernetin, régent."

Il sourit à son tour, bizarrement son sourire est tout sauf bienveillant...

-"Pas Gustave Doryan, il est mort. C'est Ondoval que vous allez assister..."

Pendant mon trajet en avion je vois encore ce visage hilare du "bon tour" qu'il m'a joué. Encore une fois mon héritage semble avoir joué en ma défaveur....
Revenir en haut Aller en bas
 

Background de Doryan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Background de Paris [Contexte du jeu]
» Background de Tatiana Andrassy [Malkavian]
» Background de Pascal Guyodt [Brujah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Archives :: Fiches des Vampires détruits-