AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bureau du Primogène Ventrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptySam 9 Nov - 2:23

[Devant le Louvre]

*Enfin la nuit était proche de ce terminé. Elle n'arrivais pas a ce calmer, alors elle aller ajuster les gribouillage de son tableau blanc.
Une fois terminé, elle réalisa qu'il était trop tard pour contacter le Prince. Rozen décida de rester la journée dans son bureau, envoyant les dernières instructions a Shannon pour la prochaine nuit.*
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptySam 9 Nov - 12:14

[-1pt de sang]

*Rozenmilna s’éveilla assise dans son fauteuil où elle n'avait encore jamais passé une journée. Quelle étrange sensation, que la première image que ses yeux lui permettent de voir et cette fameuse photo sur son bureau.
Un cliché représentant des jeunes femmes. L'une était brune avec des traits trahissant du sang asiatique. L'autre était une caricature de ce qu'était les néonate Brujah dans les 70/80, Une "blouson noir" aux chevaux colorée, si athlétique que la brune paraît encore plus menue a coté.*

Désoler Hilde... Je crois que je manque de résolution.

*Shannon avait réussi à lui faire parvenir sa tenue. Rozen alla la chercher dans la pièce réserver à sa secrétaire si elle avait une. Elle prit également la chronique posée là.
Avec un petit sourire finement dessiné sur le visage, la ventrue se repassa en tête le film où elle avait écrit ici même une lettre à Parménion.
Après c'être changé elle consulta la gazette, qui finit aussi tout fichue en boule et jeter à la poubelle. La blague avait suffisamment duré. Même les harpies se tirer le bec entre elles maintenant.*

Spoiler:

Ok... On passe au choses sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:27

*En attendant les réponses Rozen changea de cravates, heureusement que dans le set de "tenue numéro ", il y a toujours deux cravates et deux paires de gants, blanche et noire.
Elle garnis ses poches comme elle aimait le faire. petit moment d'allégresse dans toute cette nuitée dur pour le ciboulot.
Il lui manquait une carte de visite... Bien sûr elle l'avait donné à Éléa. La gredine ne lui avait pas donné le sien.
Peu importe, quand on veut on peut. Et les réponses arrivais*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptySam 9 Nov - 21:45

*Assise a son bureau, le téléphone poser devant elle donc elle attendait vrombissement un peu nerveuse... Une fois, deux fois, le Prince non, Aaron, puis Elea.

Puis il sonna...

Encore loupé.*


-Shannon ?
-Mademoiselle, comment c'est passé votre soirée ?
-Aucune importance. *Froide*
-... Anyway, vous regardez BFM actuellement ?
-Non Shannon écoutez, il vas ce passer des choses importe ce soir, Je n'ai pas envie d'être déranger par vos banalité.
-S'il vous plait.
-Bien...   Oh?
-Oui les actions Callone ont terriblement chuté et le rachat était rapide.
-Hum... je vois l'oeuvre de raideur bien rôder, rien de bien inhabituelle. Il étrange pour ce groupe de racheter une société française mais bon. Tu sais... les Américains se font parfois une idée surfaite de notre savoir-faire. Les entreprises françaises ne sont pas rentables, tout cela va finir aux confins du tiers monde. C'est ce genre de trader que j'aimerais que tu deviennes. C'est comme ça qu'on prend le pouvoir de nos jours. Mais pourquoi veux-tu qu'on discute en particulier de ça ?
-Hier l'entreprise avait eu une baisse de ses actions de 15% j'avais hésité à faire un rachat en masse pour essayer de tenter une bulle spéculative et t'en tiré profit. L'entreprise semblait être sur le déclin à cause de problèmes tout autre que leur rentabilité.
-Très bien vous avaient piqué ma curiosité Shannon, voila quelque chose qui touche ma fibre d’enquêtrice et de financière à la fois.
-je savais que ça vous intéresserait.
-Merci. repose toi cette nuit, Medusa et oh... évite le refuge ventrue.
-Très bien, au revoir... Je pensait qu'on était d'accord pour ce plus utili...
-Au revoir fuhuhuhu.

*Une message arrivé pendant la conversation ? nope*

Hum... Bon pour patienter je vais un peu regarder ça.

*Rozen consulta, les archives des paris news et du Parisien. les articles du Paris news étaient très intéressants.*

Donc, les entrepôts on était fouillé par le type du... hum... mais alors la ferme de serveur appartienne au groupe d'agroalimentaire ? ce n'était pas une OPA hostile, c'était une OPA avec la rage !
Intéressant... Peut-être ça fait partie du pool économique des ventrues qui ont déserté la ville... Fuhuhuhu


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:38

*Pendant que Rozen faisait ses recherches elle fut ininterrompue par plusieurs messages.*

Hum... Soit elle est très maligne, soit elle est honnête. bien que l'un n’empêche pas l'autre. Voyons voir...

*La ventrue ouvris un tiroir document d'ou elle chercher un papier.*

**91..92..93 ! Voilà dossier 93-2... Non... ça ne fonctionnera pas. Hors de question de déranger les sorciers, il ne m'aurait pas répondu de toute manière.
Fleur de Rochefort... je vais tenter ça.**


Spoiler:

**Je ne m'attendais pas ça, mais peu importe. je vais inverser les plans A et B tant que je ne pourrais pas agir de manière sécurisée. Bon, je verrais plus tard, retournons à cette histoire boursière.**
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 2:10

MiaouMiaouMiou...

*Encore un message. Le prince ! enfin. Parménion l'avait bel est bien précédé dans ce souhait.*

**Bon je remettrais ça a plus tard...je vais envoyer un mais à Shannon pour quel... Oh et puis non je ferais ça moi-même.**

Spoiler:

J'adore ce truc...

*Contrairement aux autres ventrue qu'elle avait rencontrés au cours des années, elles adoraient son smartphone. Et alors qu'elle prenait des papiers avec elle, une invitation au dialogue sur netgo.com.*

Mmmhahahahahahahaha OUIIIIIIIII, je te l'avais dis... hahahaha je te l'avais dis RIEN NE RETIENT ROZENMILNA, AUCUNE MONTAGNE, AUCUNE TEMPÊTE, AUCUN BOUDDHA !!!

*Après avoir rit comme une démente, juste parce qu'elle était arrivé à prouvait à personne qu'elle était arrivé à un but qui mener nul part... Elle répondit à la discussion.*

Spoiler:

Les poèmes..Hum...

*On lui avait donné mieux qu'une réponse, on lui avait donné une énigme, et même si tout cela n'était qui chimère, sa bête était rassasiée.
Après avoir fermé toutes les sécurités de son bureau elle se dirigea vers sa fidèle limousine.*


[Rozen vas au parking]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:12

[Depuis les couloirs]

*Il fallait vers vite, Rozen n'aimait particulièrement pas traîner, hésitant un instant à appeler ses servantes. Non elle n’avait pas encore envie de les voir.
Il y avait sa petite tenue habituelle des nuitées classiques. C'était embêtant pour les rendez-vous officiels Rozen avait toujours préféré une tenue moderne de femme d'affaires, d'un autre côté celle-là avait l'avantage de ce portais avec son chapeau préféré qui cacherait les racines.
Il ne lui restait plus qu'à se maquiller subtilement les yeux. ce n'était pas aussi probant que si sa jeune servante l'avait fait mais ça suffisait.

S'ensuit le rituel de transfert de tous ses petits objets. beaucoup de ses trésors étaient de toute façon resté dans la robe. le toucher de ses deux petits dés en ivoire qu'elle posséder depuis quarante ans, ceux avec lesquelles elle avait appris à toujours obtenu la face qu'elle voulait, la combla de bonheur Après avoir jouer un peu avec, elle envoya des messages*


Spoiler:

[Vers la salle du trône]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:01

[Et on reviens]

*Accompagné par les siens Rozenmilna entra encore dans son bureau. Sa démarche, son attitude, il émane d'elle une aura de détermination.
Elle n'alla pas jusqu’à son bureau et resta debout face a son tableau blanc.*


Annabelle, Lucien je vous en prie prenez place. Oh d'ailleurs *Dit-t-elle à ce dernier* si ce que vous avait me dire est sensible, faite attention, je n'ai pas à l'heure actuelle 100% confiance en nos murs.

*Rozen griffonna sur son tableau comme si son bras était possédé, elle y écrie aussi vite que mal.*

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Tabver10
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue7/15Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptySam 26 Avr - 22:29

Annabelle suivait avec empressement, si ce mot peut avoir quelques sens concernant la jeune femme, sa primogène. La détermination tenace de Rozenmilna mettait la jeune femme à l'aise. Rozenmilna était si décidée qu'elle arrivait à l'être pour deux.
Ce qui tombait bien.


A la demande de son amie, de sa maitresse, de sa quasi conscience, Annabelle trouva un fauteuil dans le quel se ranger, les jambes pliées, le dos droits, les mais posées sur les genou, quelque peu engoncée dans un manteau trop rigide.


Elle regardait Rozenmilna écrire une liste de noms au tableau, tous précédés d'un nom de clan. Sans doute était-ce le nom des immortels parisiens connus à ce jour. Elle eu un bref sursaut de joie lorsqu'elle vit son nom, faisant d'elle,d e fait, un représentant officiel de la communauté. Elle était acceptée; elle était contente.
Les dates étaient bien plus obscures, ainsi que la fameuse règle numéro 7.


Annabelle avait un peu l'impression d'être à la classe. Et elle aimait bien apprendre des choses. Rozenmilna semblait sérieuse, mais également anxieuse, méfiante et ne cacha pas ses inquiétudes à Lucien.
Qui aurait intérêt à les écouter ? Pourquoi ? Dans quel but ?
Mais le ton sérieux et le regard d'acier de la primogène indiquaient sans doute possible que la chose était sérieuse.


Annabelle se tu, puisque personne ne l'avait invitée à parler. Elle espérait de tout cœur pouvoir se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue10/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 8:59

Lucien découvrait l'antre de Rozenmilna avec un petit sourire malicieux naissant. A quelques détails près, c'était ce à quoi il s'attendait, ce bureau ressemblait bien à la Primogène.

Il en faisait un tour rapide, déplaçant du bout des doigts quelques babioles, dans l'unique but de taquiner leur hôtesse mais le tableau attisait sa curiosité. Quelques instants a observé ce dernier avant de prendre place aux côtés de sa soeur.

Il s'installait confortablement, très décontracté comme à son habitude sans se montrer insolent pour autant. Un petit regard et un sourire chaleureux pour Anabelle avant de revenir sur Rozen.

" Si je peux me permettre il manque les goules sur votre tableau. Si, comme je le crois, il vous sert à faire le tri dans les personnes qui pourraient éventuellement être à l'origine de ce manque de certitude quand à la discrétion des lieux."

Il faisait alors glisser un dossier sur le bureau.

" J'ai un rendez-vous à l'issue indécise tout à l'heure. Je prends juste mes dispositions en vous laissant traces de certaines choses que j'ai apprises et qui vous seront peut-être utiles. Je ne tiens pas à faire les mêmes erreurs que certains."

Le Ventrue ne cherchait pas à le cacher, ce genre de situation lui plaisait terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 17:43

Les goules, cet énorme maillon faible quand on les surveille pas de prés. J'ai en effet très peu confiance en celle du Louvre. *Elle inscrivit le mot goule sur son tableau*

*Rozen posa le feutre pour remettre en place ce qu'avait touché Lucien puis consulta le dossier avec un petit sourire, avant de consigné dans un tiroir sécurisé.*

Amusez vous bien, c'est le genre de situation qui vous pousse a sortir de votre torpeur chaque nuit, Soyez prudent le clan n'a pas besoin qu'on perde encore quelqu'un.

*Elle n'allait pas pleurer de la mort de Lefol, mystérieux, vulgaire et solitaire. Son seul regret était de ne pas avoir pu venger de lui et le corrigé après tant d'affronts. Malgré tout il restait un frère du sang et elle avait au moins la fidélité envers le clan en commun avec lui.*

En tout vas je peux vous dire une chose, les gens chez qui vous vous rendez se sentent bien à l'aise et en confiance en ce moment...

*La petite Ventrue revint devant son tableau deux feutres dans la main, un rouge et un noir.*

**Premièrement, ce qui sont liés aux protections**

D'Arcy est a l'origine de la règles numéro°7, il connais donc probablement les tenant et aboutissent des protections du Louvre.


squik(*)
(*):

Nous savons que certaines personnes se sont vue autorisé le port d'arme par la suite. Pour le moment je ne sais pas s'ils avaient aussi eu droit à l'utilisation des dons mais... Ils étaient chargé de la sécurité donc....

squik squik squik squik

**Deuxièmement, les traîtres potentiels.**

Il y a les Roses qui sont en disgrâce permanente depuis le départ de Villon. Un Prince Brujah a été dur pour nous, mais pour eux c'est bien pire.
On y trouve un serpent
squik, le jouet d'une infernalistesquik, une infernaliste tout cour squik, Une anarchiste présumé squik, Un deuxième infernaliste squik et pour finir Zilberman l'éclipsant ce qui toujours très louche. squik

ET il y a les rats... squik squik squik squik squik !!! Je n'ai pas confiance en ces cinq là...

Par leur exclusivité a la magie et parce que c'est leur clan qui a construit les protections, je ne peux ignorer les sorciers. squik

**Mmm...maintenant je vais virer ce dont je suis certains ne peuvent pas être coupable.**

Eux c'est évident... squik les Ventrue.

Dimitri je suis sur de sa loyauté. squik Lui aussi... Vraiment peu probable. squik Forestier

Parménion semble sonder l'âme des gens, donc ces pupilles bien que louches...squik squikPuisque j'en suis au malkav. squik squik squik Ahuizotl n'est pas assez malin en plus il est victime. squik

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Tablev10

Mais tout ça n'est qu'une réflexion préliminaire...

Il faut que je lui parle d'abord.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue7/15Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 2:02

Annabelle suivait avec intérêt la présentation de Rozenmilna sans en comprendre un traitre mot. Elle se morigéna elle même de tant de sottise, mais fit de vrais et gros efforts pour comprendre... en vain...
En fait, elle s'aperçut qu'il lui manquait pas mal de base pour comprendre. Rozenmilna semblait comprendre ce qu'elle faisait. Lucien, impérial, semblait également fort bien comprendre la situation. Mais il semble qu'on avait omit de lui expliquer les tenants et les aboutissants de l'affaire.



Il vaut mieux, disait sa nourrice, demander et passer pour une idiote, que de se taire etd e rester une idiote.




Elle leva donc haut la main, comme à l'école.




  • Pardonnez moi, mademoiselle... mais... que cherchez vous dans cette liste ?




Le pire étant de passer pour une idiote et de rester une idiote après...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue10/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 6:17

Une fois avoir exposé ses intentions et confié le dossier Lucien n'attendait pas plus pour se relever.
 
Un petit sourire voyant Rozenmilna scrupuleusement ranger chaque chose qu'il avait déplacée. Il observait ensuite la Ventrue s'acharner sur le tableau. Décidément, elle semblait capable de faire du bruit avec n'importe quoi du moment qu'elle y mettait de la ferveur.
 
Il avait attendu la fin de sa réflexion pour intervenir.
 
" Gardez une petite place sur votre tableau. Peut-être pourrez vous y inscrire certains nouveaux noms et établir quelques liens selon ce que j'apprendrais."
 
Il se fendait d'une légère inclinaison du buste très élégante, main sur le coeur.
 
" Je vous laisse donc à votre activité favorite."
 
Un petit regard en direction d'Anabelle.
 
" Veille bien sûr elle."
 
Quelques mots qu'il glissait à l'oreille de sa soeur sur le ton de la confidence, agrémentant d'une petite pression amicale de la main sur l'épaule de cette dernière pour l'encourager avant de redresser.
 
" Je vous souhaite une bonne fin de nuit."
 
Et sans attendre plus longtemps il quittait le bureau pour rejoindre le lieu de rendez-vous qu'il avait choisi.
 
[ Direction le rendez-vous ]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:42

*Rozenmilna et sa chorégraphie du téléphone qu'elle semblait maîtriser. Aussi tôt lu, aussi tôt répondu.*

A bientôt Lucien *On souhaite pas bonne chance a un "gambler".*

*La professeur se tourna du tableau pour vers face à son élève*

Je cherche un ou des coupables. Un crime a était commis et je dois comme tout bon détective répondre à trois questions fondamentales, Qui ? Comment ? et Pourquoi ?
Trois principes qui sont fortement utilisés dans les romans de détectives qui date de l'âge d'or de ce genre. Dans la réalité ceci dit on parle plutôt du "Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Et pourquoi ?" comme système de raisonnement sur une situation donné.


*Et le Prince avait parlé de l'affaire en ces termes, qui comment pourquoi ? connaissait il les penchant de Rozen ? Cette possibilité fit sourire la petite Ventrue. Elle posa les feutres pour aller s’asseoir derrière son bureau, invitant Annabelle a s'en rapproché. Tout en parlant elle sortait un nécessaire à maquillage pour s’appliquer du démaquillant*

C'est cette littérature qui m'a donné le gout de l'enquête. Je ne lisais les derniers chapitres que lorsque j'étais sur de bien avoir analysé tous les indices laisser par l'auteur. Il y a un accord tacite avec le lecteur, un bon roman laisse toujours une possibilité d'arrivée à la même conclusion que le détective, à quelques exceptions prés.

Et puis je suis devenue une créature de la nuit. Lorsque j'ai été en âge de me débrouiller toute seule j'ai toujours voulu prêter main-forte au shérif. Je dois avouer que je n'ai pas été très brillante. Hahaha oui... Que j'étais forte pour traquer les criminels de fiction seulement ces fictions sont similaires à un jeu aux règles bien précises, certains principes récurrents aidant la réflexion.
La réalité n'est pas écrite avec les 20 règles de Van Dine, non elle injuste et on ne peut jamais présumer de rien.


*Le visage brut de Rozenmilna ne cache plus ses yeux d'asiatique. Avec l'aide d'un petit miroir elle reprit à zéro son maquillage qu'elle avait dû faire à la vas vite en début de nuit.*

Mais j'ai appris, je me suis forgée en dépit des mes handicaps aux aptitudes surnaturelles, en enfin aujourd'hui je suis officiellement mis à l'épreuve.

*La ventrue rangea ses affaires, elle avait retrouvé en quelque geste son regard qui n'en restait pas néanmoins fin, mais qui choquait moins sur une personne qui s’appelle Rozenmilna de Sancy. Et à cette dernière déclaration elle sembla sincèrement heureuse, une expression qu'elle ne montre que rarement et que sa protéger découvrait pour la première fois.*
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue7/15Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 21:50

Annabelle écoutait religieusement son primogène. Étrangement, elle comprenait bien et pour témoigner de cet étrange état, elle souriait gentiment. Elle fit un petit geste de la main au coin de l'œil pour indiquer à Rozenmilna qu'il restait un peu de maquillage.



  • Je comprends très bien, mademoiselle... j'aime beaucoup lire moi aussi. Je suis très admirative de l'œuvre de Sir Conan Doyle.



Elle laissa Rozenmilna encaisser cette information, puis avoua une vérité évidente.



  • Mais je suis loin d'égaler le talent de ses héros. Je... je suis toujours surprise de la fin... à chaque fois que je le lis.




C'était une sorte de trait d'humour, enfin, elle espérait que c'était drôle.



  • Vous êtes très jolie sans maquillage... euh... avec aussi, bien sur... pas sur de voulais... dire...



Elle tourna alors son visage vers le tableau recouvert de noms.



  • Pour ce que cela vaut... je serais heureuse de vous apporter mon aide...



Elle laissa encore passer un moment, comme à son habitude, le temps de fabriquer dans sa tête sa phrase.



  • Par contre je n'ai toujours pas compris ce qu'a fait celui que nous cherchons.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 15:48

Non ce n'est pas jolie... Merci.

*Rozen fit en sorte de ne pas s'étendre sur le sujet.*

Dans les Elysea Parisien, un enchantement sur les lieux fait qu'on peut pas utiliser les disciplines du sang. Le Sabbat a réussi à outre-passer cet enchantement.

Je pense à un éventuel traître, mais ce n’est qu'une possibilité. Bien sur il faudra nous faire discrète sur ce sujet.

Avant toute chose il me faut comprendre cet enchantement et le primogéne Trémère va m'y aider.


*Morgan dont la contenance et le calme était troublante pour une personne comme Rozenmilna. Il lui était difficile de savoir ce qu'il y avait réellement dans la tête du sorcier.*
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue7/15Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 16:17


  • Un enchantement...?




Annabelle aimait bien cette idée de magie. Car là où il y a de la magie, souvent, il y a des fées, de la poésie et une certaine vision de l'univers qui lui plaisait, simple, doucereuse, mignonne...
Mais elle se doutait bien que comme toute chose, le coté sombre de la magie devait altérer son rêve engendré par une méconnaissance manifeste du sujet.



  • Un enchantement... dites vous... pour … entraver les disciplines... mais que se passe-t-il si une personne déclenche son pouvoir AVANT de rentrer? Il s'éteint ? Et puis... ça marche sur mon invulnérabilité ?




Du coup, ça devient inquiétant. Annabelle était très attachée à l'idée qu'on ne puisse lui faire du mal, tout du moins de façon définitive.



  • Vous avez raison, mademoiselle, le soucis étant un enchantement défaillant, il serait judicieux d'interroger un expert en la matière. Mais … du coup... pourquoi penser qu'il y a un traitre? L'enchantement, je suppose, doit se comporter comme toute chose... marcher un peu quand ça veut... Je veux dire … ma télévision marche épisodiquement.




Annabelle s'arrêta un moment.



  • Je ne suis pas sure de vous aider, là...
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 19:35

Voila des question pertinentes. Je ne suis pas capable d'y répondre hélas et c'est pour ça que je vais avoir besoin de Monsieur de Lestrain.

*La primogène ouvrit un tiroir et sembla remuer dans une multitude de petits objets qui se percuter entre eux. Elle en sortit un dé mauve transparent, elle y regarda à travers coller à son œil, vers la lumière au plafond puis sembla pestée et en prit un autre, noir mat et opaque, a 10 faces qu'elle s'amusa ensuite à faire tourner façon toupie.*

Quant à la raison d'un possible traître j'ai plusieurs raisons. Premièrement tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. Avant votre arrivée des traîtres ont été responsable l'échec quant au sauvetage du sénéchal, Lou Boniface qui était notre clan. Cela a profondément meurtri M. de Cambiaire qui est sont tout jeune infant.

Lors d'une réunion chez les Brujah, à nouveau un traître a tenté de les tuer avec une bombe, et ce en présence du Prince.
Et à l'heure actuelle nous ne savons pas à quel point nous sommes infiltrés et les tenant de toutes ces histoires.

Deuxièmement. Ce n'est qu'une théorie mais je pars du principe que pour surpasser l'enchantement il faut pouvoir le voir ou l'étudier. les fondements de l’enchantement étant au sein du sanctuaire ils ont donc eu besoin d'une personne a l'intérieur. On pourrait ce dire que notre ennemie connaît cet enchantement car il a aussi dans son grimoire. Cependant même si je ne connais rien à la magie, je sais que les Trémères ont là leur et qu'il déploie toute leur force à la garder secrète même aux membres de famille camariste.

Et Troisièmement, je suis Rozenmilna, j'ai confiance en quasiment personne.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue7/15Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 20:07

A mesure que Rozenmilna avançait dans son exposé, Annabelle semblait de plus en plus concentrée. A chaque fois que la primogène évoquait un nouveau personnage, elle comptait sur ses doigts, comme si cela l'aiderait à retenir ce qui était dit.
Elle avait retenu surtout qu'il y avait des attentats contre nombre de primogènes, princes et autres... Paris semblait un endroit bien dangereux.
Raison de plus pour être vigilante et veiller sur Rozenmilna.



  • Si je ne me trompe pas... dit Annabelle en comptant sur ses doigts... On a un désordre dans la magie crée par les Témères, un traitre qui doit s'y connaître en magie... trémère... serait-ce hasardeux d'envisager que le traitre... soit un Trémère ?



Ces phrases furent prononcées lentement, avec méthodes, presque avec difficulté. Mais elle craignait que son faisceau de présomption ne soit un brin insultant pour ses alliés magiciens. Avec un peu de chance, Rozenmilna ne lui en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 17:21

*Visiblement la princesse faisait des efforts, Rozen voulait également en faire, imitant le rythme de ses paroles sur celle de sa cousine, peut-être elle les phrases lui semblerait ainsi plus aider à écouter et les informations à intégrer.*

En effet sur le tableau j'ai souligné le mot Trémère, ce n'est donc pas hasardeux du tout. A l'exception de leur primogène, il n'a pas le profil... Même si j'en sait peu sur lui.

*Elle posa un doigt sur sa toupie improviser pour la stopper, se rendant compte qu'elle imité Dimitri, c'était lui qu'elle avait vue quelque jour avant jouer de cette manière avec son dé, lors de leur entrevue au café Marly.*

Et Victor Kastler aussi, Dimitri semble lui faire confiance alors pour le moment je ne vais pas trop le soupçonner.

*la ventrue se leva, pensive pour aller vers son étagère. Au-dessus de la chaine hifi et entre les livres il y avait un petit coffret en bois rectangulaire qu'elle ouvrit.*

Chez les Trémères il y a une certaine Nadia qui m'intrigue. Elle a fait partie d'une coterie, tous les membres de cette coterie étaient soit du mouvement anarch appeler Sollers, soit avait un lien avec un des membres.
De là à dire que la coterie était en fait la coterie des Sollers il n'y a qu'un pas.

Nadia est la seule du tableau qui rend dans deux raisons de la suspecter.


*Elle referma le coffret après l'avoir inspecté et le prix entre ses mains pour ensuite venir ensuite reprendre sa place à son bureau. poussant le petit échiquier pour faire de place pour son objet.*

C'est juste par précaution, il y a de forte chance que suite à la défection des anarchs son clan l'est rappeler dans une autre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue7/15Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptySam 3 Mai - 19:56


  • Je n'ai pas très bien compris, mais vous semblez soupçonner cette Nadia. Il y a-t-il un moyen de la confondre? Est-il possible de restaurer la protection du sanctuaire..? car si cela est possible, il y a peut être un moyen de … enfin... connaissais vous Agatha Cristie ? Je ne me souviens plus dans quel ouvrage j'ai lu cela, mais …



Les mots ne venaient pas, aussi, Annabelle s'employa d'écrire des notes sur une feuilles de papier. Le résultat était un peu confus, mais aisé à comprendre.
Six personnes sont capables de fabriquer un rituel de protection. On demande à chacune de fabriquer une salle secrète protégé, mais sans en avertir les autres, dans six salles différentes. Il suffit ensuite de vérifier dans chaque salle si le rituel fonctionne bien. La salle qui ne fonctionne pas est, de fait, celle du traitre.
C'est une idée simple, qui ne vaut que si les six sorciers ne communiquent pas entre eux.
Après un seul sorcier est-il capable de réaliser une protection seul …?


Annabelle attendait, un peu soucieuse d'entendre l'avis sur son idée... en fait sur l'idée d'Agatha.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 15:43

*Rozenmilna regarda attentivement les mains d'Annabelle s'exprimaient*

c'est une excellente idée. Mais elle ne marche que si l'enchanteur a prévu les failles a la conception même des protections. et si c'est le cas le coupable serait le sorcier qui a précédait Morgan de Lestrain.
Je n'ai trouvé aucune information sur cette personne.


*Rozen s'affaissa dans son fauteuil en pleine réflexion. La coterie de combat, les règles de D'arcy... *

Avant l'arrivée de Parménion la ville a été dans une période trouble qui ne me facilite pas la tâche. Il faut également que je garde mon objectivité. En fait il est plus prudent que je m'engage dans aucune voie tant que je n'ai pas parler à Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue7/15Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:35

Une excellente idée ?


Décidément Annabelle gagnait à fréquenter Rozenmilna. Soit cette dernière était très bienveillante, soit Annabelle faisait des progrès à son contact. Les deux cas lui allaient.



  • et bien, madame, allons voir ce … cette.. Morgan … qui c'est déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue15/20Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 0:26

[arrivant de l'entrée du Louvre]

Morgan erra un moment dans les couloirs avant de trouver le bureau du primogène Ventrue. Il remit son costume en place, sa cravate, puis il frappa d'un geste sur. Il se présenterait à la secrètaire si Rozen en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Left_bar_bleue9/12Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:49

Ce Morgan, c'est un homme.

*Rozen nota dans un coin de sa tête de toujours utiliser le même mot pour désigner une personne quand elle parler à Annabelle, ça serait plus facile ainsi pour cette dernière de retenir.*

Morgan de Lestrain, le primogène Trémère.

*La ventrue ouvrit à nouveau son coffret en bois quand on frappa à la porte. Un seul coup, sec et assurée. Ce n'était pas la manière guillerette en rafale de Dimitri, ni la manière plus discrète de Gatien. Ce n'était pas non plus Lucien, lui ne s'embarrasser pas de ce genre de chose et serait simplement entré pour fièrement se faire réprimander. Serait-ce Morgan ? Elle alla donc ouvrir*

Monsieur de Lestrain vous voilà. je vous en prie entrez donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventrue   Bureau du Primogène Ventrue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Primogène Ventrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau de la Primogène Ventrue 15/02
» Bureau du Primogène Ventrue (Edward)
» Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]
» 19/02 : bureau du primogène des fous
» Bureau du primogène...euh...je...ah oui des fous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage]-