AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 stratégie, tactique et autres joyeusetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Lefol
Ventrue
Ventrue
Jean Lefol


stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés EmptyMar 7 Jan - 18:00

Bonjour ce sujet est ouvert pour discuter des différentes stratégies que l'on pourrait envisager pour la nuit à venir. Il est là juste pour donner un avis ou des conseils, après le staff en fera ce qu'il voudra :)

Alors je commence par soulever un point qui me rend perplexe. Le lieu de l'affrontement sera  au Panthéon en pleine ville. On nous dit qu'il y aura un plan d'alerte à la bombe pour éloigner la population ainsi que du brouillard pour masquer les évènements.

C'est une bonne chose seulement j'ai peur que le brouillard nous handicape également. Comment les éclaireurs pourront repérer les troupes adverses si il y règne une purée de poids. D'autant plus qu'il serait logique que la horde diabolique surgisse des égouts auquel cas le brouillard serait peu utile. Si effectivement les égouts sont utilisés, il serait judicieux de sceller les plaques d'égouts afin d'empêcher toute intrusion par là. Mais se posera un autre problème: comment faire venir Boubanos si les égouts sont scellés? Donc doit on prendre le risque de laisser autant de point d'entrée aux troupes adverses? Je préconise dans ce cas là de miner les passages souterrains avec des mines anti-personnels style  "claymore"  afin de faire le plus de dégâts possible dans les rangs ennemis une fois Boubanos passé.

Justement parlons des rangs ennemis. Je pense que l'infernaliste s'est constitué toute une petite armée de fidèle ( comportement typique d'une personne qui a été habitué a être traitée comme une divinité je dirai :)). Donc ça en fait du nombre. De quel effectif dispose la Camarilla Parisienne? Et je ne parle pas des vampires, car je pense ( et le livre du guide de la cama me donne raison) que la Famille sera plus prompte à sacrifier la quantité négligeable ( les goules ) plutôt qu'un seul vampire. Ma question est donc la suivante, il y aura t il des pnj camaristes dans nos rangs pour servir de chair à canon?

Parlons maintenant de la nature de notre adversaire. Il s'agit d'un Baali, un vampire ayant pactisé avec les puissances infernales. Sans avoir tout d'un démonologue, un vampire lambda avec un peu de jugeote pensera qu'un des points faible qu'il pourrait exploiter serait une probables intolérance pour tout ce qui est censé représenter l'aspect religieux positif. Donc là vous allez certainement penser que je m'enflamme, mais si on en parle pas, on ne le saura jamais; mais des lames sur lesquelles on aurait fait couler de l'eau prise d'un bénitier ( donc bénite par le curé de la paroisse ), pourraient elles infliger plus de dégâts sur un Baali qu'une même lame n'ayant pas eu le traitement identique?

 Un dernier point et non des moindres, est la capacité matérielle à la disposition des personnages. J'entends par là l'armement, le matériel de protection individuelle et les diverses munitions. De quelle dotation pourrons nous être équipés?

Voilà merci de m'avoir lu. Au mieux cela créera une discussion inintéressante, au pire ce sera un post fantasmagorique de ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
stratégie, tactique et autres joyeusetés Left_bar_bleue9/12stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (9/12)

stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés EmptyMar 7 Jan - 18:48

Citation :
C'est une bonne chose seulement j'ai peur que le brouillard nous handicape également. Comment les éclaireurs pourront repérer les troupes adverses si il y règne une purée de poids

Les éclaireurs auront surement de l'équipement en fonction de leur rôle. Si l'adversaire lance une zone de ténèbres le brouillard sera le dernier de nous soucie...

Citation :
Je préconise dans ce cas là de miner les passages souterrains avec des mines anti-personnels style  "claymore"  afin de faire le plus de dégâts possible dans les rangs ennemis une fois Boubanos passé.

Pourquoi pas, mais bonjour les dégâts. N'oublions pas qu il vas falloir couvrir tout ça après.

Citation :
Justement parlons des rangs ennemis. Je pense que l'infernaliste s'est constitué toute une petite armée de fidèle

D’où le plan en cour en fait. Je ne sait pas si les MJ on prévu le mass goule, mais c'est plutôt une stratégie sabbatique.

Citation :
Parlons maintenant de la nature de notre adversaire. Il s'agit d'un Baali, un vampire ayant pactisé avec les puissances infernales. Sans avoir tout d'un démonologue, un vampire lambda avec un peu de jugeote pensera qu'un des points faible qu'il pourrait exploiter serait une probables intolérance pour tout ce qui est censé représenter l'aspect religieux positif. Donc là vous allez certainement penser que je m'enflamme, mais si on en parle pas, on ne le saura jamais; mais des lames sur lesquelles on aurait fait couler de l'eau prise d'un bénitier ( donc bénite par le curé de la paroisse ), pourraient elles infliger plus de dégâts sur un Baali qu'une même lame n'ayant pas eu le traitement identique?

Dans le WOD ce genre de chose existe, mais il faut l'eau soit bénite par un prêtre qui y crois vraiment, ces personnes sont extrêmement rare. Et ça nous affecte aussi.
Mais sourtout, On affronte pas Bouba directement, il sera logiquement pris dans le rituel;, on dois empêcher que son armée perturbe le rituel.
Jusqu’à présent c'est le plan. Bien sur on ne peut pas savoir a l''avance ce qui vas ce passer.


Revenir en haut Aller en bas
Illusionniste
Membre du Staff
Illusionniste


stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés EmptyMar 7 Jan - 19:12

Je vais prendre le temps de répondre point par point, comme tu as pris le temps de nous poster ça au staff et aux joueurs. J'invite aussi chacun des joueurs à offrir son point de vue =)

Avant toute chose. J'ai eu plusieurs échos qui me ramène à une réalité, cette nuit qui ne devait être qu'une nuit d'appoint si je peux dire, se déroule avec une lenteur telle (du aux fêtes de noël) que vous manquez de temps sur ce que vous voulez préparer aussi je vous dirais de vous rendre dans vos PP pour toutes choses que vous voudriez accomplir et dont vous pensez manquer de temps. Nous sommes aussi là pour vous rassurez sur vos projets à venir dont vous pouvez toujours nous faire part (il est même conseillé de ne pas faire de projet dans le dos de vos MJ en faite).

1. C'est une bonne remarque, mais si le brouillard est magique, je suis à peu près sûre que tout aussi magiquement, il peut en creuser le centre afin que nous puissions voir et être vue. De plus, si auspex augmente la vision, il augmente aussi tout les sens, et ce sont TOUS les sens qui ne se laisse pas abuser par l'occultation (soit l'ouïe et l'odorat).

J'ajouterais que cette histoire de "comment va - t - on se faire attaquer ?" même si il est important d'y songer avant la bataille, est quelques chose dont vous n'aurez pas connaissance avant que celle - ci commence. Juste un indice, il n'a jamais eu besoin de bouche d'égout pour enlever qui que se soit (Mélissange, Ahuizolt etc).

Oui... miner les passages. Trouve un vampire qui peut poser les bombes et qui peut même les OBTENIR en aussi peu de temps. C'est quelques chose qui est en train d'être vue en RP. Je te renvoie au RP de Alexie avec Dimitri, dont tu as du prendre connaissance puisque tu étais avec Baltazar au même endroit (peut être ?).

2. Oui il a une petite armée, on appelle ça des infernalistes. Sinon, je vais juste te dire simplement que les Goules qui aurait pu participé, protège le Louvre d'une attaque qui pourrait potentiellement vous tomber sur la gueule et dont l'esprit n'est pas aussi fort que celui d'un Vampire face à un Baali, champion en corruption. On amène pas un chien à la Guerre face à un Tzimice qui le retourne contre nous grâce à animalisme. Même principe.

3. Non ils n'en savent rien, c'est un secret bien gardé des Baali, sinon se serait bien sûr trop simple. Et je vais te sortir deux exemples qui te prouvent que pauvre petit vampire que vous êtes, vous prenez aussi. Vrai foi existe et ça fait bobo.
Si quelques est véritablement sacrée, t'as mal aussi. Tout comme le Baali.
Juste l'eau bénite, il te faut vraie foi pour qu'elle soit véritablement efficace. Et je le redis : cette même lame va te faire super mal aussi, si elle se retourne contre toi.

4. Tu verras bien en RP (à la fin de la nuit) se dont tu disposes, si tu as pas effectués les choses nécessaires, pour avoir du matos pour toi ou pour ton équipe. Mais ça a était vue et certain joueurs personnellement s'ajoute à ses acquisitions =)


PS : Merci Rozenmilna pour la justesse de tes réponses qui s'ajoutent aux miennes.
PS bis : Beaucoup de choses on était vu entre Maraudeur et moi - même, de longues conversations tout les deux pour voir si il y avait encore des choses à faire ou non et vous guider sur de nouvelles idées. Les questions que tu poses sont posées dans certains RP ou on était vue en HRP entre MJ. Bien sur vous ne pouvez (et n'avez) pas à être au courant.


J'espère avoir éclairer certains d'entre vous et vous invite néanmoins à répondre. Nous se sommes pas des Dieux, nous ne pensons pas à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Balthazar


stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés EmptyMar 7 Jan - 20:11

Citation :
Citation :Justement parlons des rangs ennemis. Je pense que l'infernaliste s'est constitué toute une petite armée de fidèle

D’où le plan en cour en fait. Je ne sait pas si les MJ on prévu le mass goule, mais c'est plutôt une stratégie sabbatique.

La stratégie sabbatique consiste à créer le plus de vampire possible avant l'attaque, non des goules, car les doctrines du sabbat exècrent les goules. Les goules restent des humains tout de même, bien qu'elles ont du sang de vampire en eux.


Citation :
Citation :Je préconise dans ce cas là de miner les passages souterrains avec des mines anti-personnels style  "claymore"  afin de faire le plus de dégâts possible dans les rangs ennemis une fois Boubanos passé.

Pourquoi pas, mais bonjour les dégâts. N'oublions pas qu il vas falloir couvrir tout ça après.

Servons nous du prétexte de l'alerte à la bombe pour couvrir tout ça, les artificiers ont du faire sauter quelques points pour atténuer l'effet de la bombe ( travail de sape ).

Après en ce qui concerne le matériel on peut dire qu'on prépare la paix en préparant la guerre, donc il serait logique qu'il y ait des stocks d'armes et tout ce qu'il faut pour mener une action forte. 

Citation :
2. Oui il a une petite armée, on appelle ça des infernalistes. Sinon, je vais juste te dire simplement que les Goules qui aurait pu participé, protège le Louvre d'une attaque qui pourrait potentiellement vous tomber sur la gueule et dont l'esprit n'est pas aussi fort que celui d'un Vampire face à un Baali, champion en corruption. On amène pas un chien à la Guerre face à un Tzimice qui le retourne contre nous grâce à animalisme. Même principe.

Je pensais plus à utiliser les goules pour faire tampon avec l'armée infernaliste, histoire d'absorber le gros de l'attaque avant que les vampire camaristes ne prennent le relai. Il serait suicidaire en effet de laisser des humains affronter un mathusalem.

Citation :
Non ils n'en savent rien, c'est un secret bien gardé des Baali, sinon se serait bien sûr trop simple. Et je vais te sortir deux exemples qui te prouvent que pauvre petit vampire que vous êtes, vous prenez aussi. Vrai foi existe et ça fait bobo.
Si quelques est véritablement sacrée, t'as mal aussi. Tout comme le Baali.
Juste l'eau bénite, il te faut vraie foi pour qu'elle soit véritablement efficace. Et je le redis : cette même lame va te faire super mal aussi, si elle se retourne contre toi.

C'est tout le charme du jeu :)Ceux qui ne savent pas pourraient l'apprendre à leur dépend. J'imagine bien le mec avec son épée bénite faire un échec critique sur son jet et qui la plante dans le dos de son collègue  :P 

Mais je conçois que plein de choses ont été vu, dites ou signifiées en rp ou hrp, ce post à juste pour but de discuter hrp. Je dirai même il est fait pour laisser libre cours à l'imagination stratégique des gens :)après ça ne reste qu'une discution, ce n'est pas par ce qu'll pourrait être lu des choses ici que forcément ça va influencer le rp. Un joueur qui a tenu une ligne jusqu'à présent et qui li lit le sujet, si son perso change de tout au tout dans son organisation de la nuit fera un peu suspect.

Voili voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
stratégie, tactique et autres joyeusetés Left_bar_bleue9/12stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty_bar_bleue  (9/12)

stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés EmptyMar 7 Jan - 21:03

C'est vrais, j'ai confondu les deux comme souvent. A cause de requiem et des règles qu'ils on motif pour évite ce genre d'abus.


En discuté HRP c'est cool. Je trouve dommage qu'on ne le fasse pas RP.  la j'ai juste peur que ça finisse par ce transformé en "moi j'avais une meilleur idée pour votre scenario"
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés EmptyMar 7 Jan - 21:07

Concernant le troisième groupe, les choses ont effectivement pris du retard. En cause les vacances, les arrivées des néonates (il faut se présenter, avoir quelques explications rp), des absences et des intrigues secondaires. 

Venise est sensée faire le point cette nuit avec Rozen et Philippe pour l'organisation puis se précipiter sur place pour organiser la surveillance animalière + la "section de recherche" de poilus pour Julien. Pour ma part je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de tout faire.

Kaoum a soulevé en partie Nosfé le point de l'installation de matériel de surveillance et le hacking des diverses caméras de sécurité du quartier. Estimez le hacking comme déjà fait (ellipse magique car Kaoum a été absent pour ses exams le mois dernier).

Ne reste que l'installation du matériel de surveillance. Dès qu'elle sort de sa réunion avec le Fléau, Venise lance un mp à Dimitri qui pourra livrer tout ça à Gustave sur place. 

Il serait également bon que les combattants viennent constater par eux-même les difficultés du terrain. Une petite reconnaissance des lieux peut être un avantage conséquent si on a besoin de couvert ou que l'on cherche à avoir le dessus sur un adversaire en utilisant les éléments qui vous entourent (où mettre une cache d'arme supplémentaire, où installer des mitrailleuses lourdes sur trépied, savoir où est cachée la glacière contenant une réserve de sang sous vide etc). 

Toute bonne volonté est bienvenue: on manque de bras pour l'installation RP (je vois mal deux gars tout mettre en place pour que ce soit crédible).
Et pour ceux qui sont intéressés pour augmenter leur score en sécurité, vous pouvez avoir en RP des conseils de pros, profitez-en!

Petite remarque concernant le minage des passages sous-terrains: les aventures de Nitthael nous ont prouvé que malgré les centaines de kilomètres de galeries (des égouts jusqu'aux catacombes), Boubanos te tombe dessus quoiqu'il arrive. Le clan Nosfé a dû émigrer en surface et ne se déplace plus en sous-sol (même le métro est potentiellement dangereux). Les Nosfés sont les seuls à bien connaître les boyaux de Paris mais ils n'aideront pas ce genre d'entreprise, on a perdu trop de nos membres sous terre; et puis il faut tout déminer ensuite, bonjour la galère. La meilleure solution à mon sens est celle du chasseur qui attend patiemment avec son fusil (ou des grenades incendiaires) devant le terrier du lapin.

Mais je suis d'accord avec toi, le quartier est ancien (Antique, même), il y a foule d'endroits où se planquer dans les différents étages du sous-sol et au-dessus. Autour du Panthéon il y a de grands ensembles architecturaux (principalement des universités et cités U) difficiles à surveiller et à sécuriser à une poignée de vampires.

Après Boubanos a certes des suivants mais comme il a dû rester discret et a passé la majorité de son séjour dans les égouts, il n'a pas dû rencontrer grand monde à part quelques agents de la voirie et des SDFs alcolos. La seule interrogation sera le rôle de Geneviève. Seconde bonne nouvelle: le Sabbat est au courant de la situation et n'est pas sensé s'investir d'un côté comme de l'autre. Troisième bonne nouvelle: je pense (et j'espère) que les MJs vont gérer le nombre d'adversaires selon nos difficultés; certes nos persos peuvent mourir mais le but n'est pas de faire un carnage de PJs.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés EmptyMar 7 Jan - 23:14

Pour venir confirmer les propos de ma collègue.

Effectivement un objet béni avec true faith, poserait un problème... Dejà le premier problème serait de pénétrer dans l'église/temple/mosquée/synagogue ou autre dont le/les Propriétaire(s) ont la vrai foi... Ouille ça pique grave et c'est décuplé dans le lieu consacré. Et au fait... True faith s'applique dans tous les sens, pour toutes les croyances... C'est donc valable dans une moindre mesure pour un sataniste (à moins grande échelle)... Donc méfiez vous aussi... Je ne plaisante qu'à moitié bien entendu.

La grosse artillerie n'est pas non plus possible au panthéon. Pour plusieurs raisons : le délai est trop court, paris est un gruyère donc c'est le risque de le voir s'écrouler, des ministres habitent dans les alentours du panthéon (Fabius par exemple), et aussi par préservation de la mascarade. Même Boubanos craindrait de voir débarquer Karsh (le warlord of camarilla) si jamais ça dégénérait de trop.

Ne vous attendez pas non plus à World War Z...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: stratégie, tactique et autres joyeusetés   stratégie, tactique et autres joyeusetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

stratégie, tactique et autres joyeusetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un parc comme les autres
» Suresnes un pavillon parmis tant d'autres
» Une nuit comme les autres pour Bastien.
» [EVENT] Gestion police mascarade et autres.
» Une cave parmis tant d'autres (refuge de Guéric)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Le salon :: Salle de discussion :: Archives-