AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:43

Mélissange se releva à l'arrivée de Lady Elysabeth, serrant dans ses mains griffées les morceaux de statuette, le visage lézardé de traces de sang laissées par les larmes.

"Vous n'avez rien à me rendre madame, je n'ai pas fait cela pour que vous me soyez redevable." Elle s'inclina respectueusement.

"J'espère que votre journée à été agréable." Elle lui sourit, espérant que les pitreries d'Armand étaient passées inaperçues.

"Vous trouverez la lecture du jour sur la table." Elle lui notifia d'un signe de tête élégant la petite table du salon où gisaient les ragots du Louvre ainsi que la presse humaine.

"Rien qui ne sorte réellement de l'ordinaire, mis à part ses oiseaux morts à l'Ordalie...Si on en oublie l'enlèvement de mademoiselle Boniface ainsi que de monsieur Ahuitzotl." Une moue attristée se dessina sur son visage alors qu'elle déposait les morceaux de statuette religieusement sur une étagère.

"A ce titre madame, pourrais je me permettre une question ?" Elle tourna son visage vers sa primogène, l'air grave. "Si quelqu'un était au courant de quelque chose, aussi insignifiant soit ce quelque chose, sur les enlèvements d'hier, à qui devrait il le confier ?" Elle suspendit son regard de biche aux magnifique lèvres de Lady en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:57

Elle sortie un mouchoir de soie de son corset et s'approcha avec un calme inébranlable de Mélissange. Elle lui releva le menton avec douceur et assurance et essuya son visage maculé d'un sang qu'elle ne supportait pas de voir sur de si jolie trait de visage. Elle l'écouta d'un bout à l'autre, s'affairant à rendre la Rose plus présentable, telle une mère avec son enfant.

"Ma journée fut des plus douce je vous remercie, tout comme pour le journal. Mais mon honnêteté veut que j'admette ne pas vouloir en lire un mot. Je ne le supporterais pas pour l'instant."

Elle s'assit dans un fauteuil en face de la jolie Toréador, se détendit sur le siège afin de réfléchir à la question.

"Deux options s'offrent à vous. Vous pouvez m'en faire part de par mon titre ou vous pouvez en parler au Prévôt, soit Monsieur Gallus Sollers. Si vous voulez mon opinion sur le choix à faire, je puis aussi vous le donner."

Elle resta aussi impassible que possible, bien que Mélissange est éveillée sa curiosité. Elle ne devait pas la bousculer, la petite se confirait dès qu'elle se sentirait en confiance, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 18:12

Mélissange se laissa essuyer le visage, tout en fermant les yeux, se rappelant que jusqu'à présent seul Duncan avait eut ce genre de geste. Un sourire de remerciement naquit sur ses lèvres.

Elle lui donna deux choix qui en étaient trois, ce qui la fit sourire de plus belle. Prenant place aux côtés de Lady, elle se rapprocha pour lui parler sur le ton de la confidence, comme si les murs avaient des oreilles.

"Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de moi." Eut elle le coeur à plaisanter, comme pour se donner du courage.

"Vous savez que j'ai...J'ai..." Elle ne savait comment le dire sans offusquer sa primogène. "J'ai..." Ca ne sortait décidémment pas, certainement de peur d'être trop joyeuse en l'annonçant, elle essayant donc de prendre un visage désolé.

"J'ai passé un moment avec un Baâli" Oui ! Très bien, c'était ça ! Exactement ! Juste un moment...La petite voix dans sa tête explosa de rire tellement le mot avait été mal choisit et permettait bien des interprétations.

"Bref...Je sais qu'il était sur les lieux des ordalies hier au soir. Ce n'est peut être rien, ou au contraire une piste à suivre." Elle fit mine de soupirer comme si on venait de lui hoter un poids trop lourd à porter.

"Je sais comment le contacter...Je n'attends que les ordres." Elle n'en dit pas plus, attendant les réactions. Soulagée.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 18:28

Lady sourit visiblement amusée.

"Vous avez avoué qu'il s'agissait de vous au moment même où vous avez parlé Mélissange. Si vous me permettez de vous nommer par votre prénom..."

Elle écouta la suite sans l'interrompre, la Rose ne semblant pas très à l'aise. Elle tâcha de conserver une douceur apparente, enfouissant toute pensée malvenue au plus profond d'elle même. Elle passa le dos de sa main sur sa joue, remontant et descendant alors qu'elle réfléchissait à la situation.

"Les ordres de qui ? Les miens ?! Je suis votre primogène, certes, mais le ton de la confidence que vous avez décidé d'adopter m'incite à vous parlez en tant que soeur de clan et amie."

Elle fronça légèrement les sourcils, laissant échapper un gémissement de réflexion.

"De plus, je ne veux pas vous obligez à faire quoi que se soit qui éveillerait en vous le sentiment de "contrainte"."

Elle tenta de se détendre bien que la conversation semblait l'affligeait de questions des plus désagréables. Elle sourit néanmoins à Mélissange, lui assurant qu'elle n'avait aucun reproche à lui faire face à ses révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 18:48

"Nulle contrainte madame, nous avons un atout en main, autant s'en servir." Mélissange s'était décontractée, ses yeux brillants doucement de ruse.

"Je sais que j'ai interdiction de retourner le voir sans que tout soit mis en place pour que cela ne se retourne pas contre nous. Mais admettez madame, qu'avoir une telle possibilité et ne pas l'utiliser serait stupide !" Elle avait dit cela dans un murmure suave à l'oreille de sa primogene.

"Pourquoi m'avoir fait comprendre qu'il était là hier au soir ? Juste par défit ? Il a certainement un tour d'avance sur nous..." Elle se dégagea du visage de la splendide rose, admirant sa main caressant toujours son frele visage de porcelaine.

"Vous avez les cartes en main dorénavant, reste à savoir comment les utiliser. Prouvons que notre clan a encore bien des surprises..." Elle lui offrit un regard resplendissant, ravie de cette pensée... Redorer l'image de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:00

Elle posa une main sur son épaule.

"Appelez moi Lady, ou Harmonie en privée. Nous ne sommes que nous deux, nul besoin d'être à cheval sur des règles d'étiquette si rigoureuses.

Pour ce qui est du Baâli, j'emets plus de reserve que votre personne. Vous êtes quelqu'un de courageux, à n'en pas douter... Mais si il est vrai qu'il a trois coups par rapport à nous, j'aimerais ne pas lui donner notre Reine en jouant à l'aveugle."


Elle posa une main sur la sienne et secoua la tête pour la contredire.

"Pas moi seulement. NOUS avons les cartes en main. Vous n'êtes plus seule Mélissange, sachez - le et suis je puis être un guide pour vous, j'en serais fort honorée.

Pour l'heure, dites m'en plus si vous le voulez bien. Comme vous contact - il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:37

Mélissange baissa le regard en lieu et place de rougir alors qu'Harmonie lui prenait la main lui proposant d'être son guide.

"Une reine ? Tout juste un fou..." Plaisanta t'elle tout en serrant entre ses mains celle de la jeune femme.

"Soyez alors mon guide et mon garde fou..." Soupira t'elle

"Il n'est pas réellement rentré en contact avec moi, il m'a juste..." Elle porta une main à ses lèvres afin de cacher son ravissement.

"Il m'a laissé un message que moi seule pouvait comprendre." Elle haussa merveilleusement des épaules comme une gamine conquise.
"Astucieux et...si délicat de sa part..." Elle trouvait le geste tellement élégant et flatteur qu'il s'attarde à ce détail.

"Harmonie, ne vous méprenez pas, je sais que je ne dois pas lui faire confiance.Mais j'ai tellement essuyé de reproches de la part des miens qu'il a su en jouer habillement, de plus il est d'agréable compagnie..." Elle préféra ne pas aller plus avant.


Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 21:12

Lady resta sans parler pendant quelques secondes, observant Mélissange avec une certaine tendresse. Elle ne désirait pas brusquer la jeune femme. Pour autant, converser avec un Baâli ne lui semblait pas être une très bonne idée. Mais ce n’était une décision qu’elle devait prendre. Non, ce n’était pas la sienne.

" Vous avez raison, de ne pas lui faire confiance, ma chère. Tant que vous garderez cela à l’esprit, vous saurez quelle voie prendre.

Toutefois, si je dois prendre le rôle de guide, je ne pourrais que vous inciter à réfléchir amplement à votre décision. Peut être pourriez-vous même demander l’avis du Prévôt. Outre sa fonction sainte au sein de la Camarilla de protéger les sujets de Sa Majesté, le Prévôt se trouve avoir une grande expérience et des Baâli et je ne doute pas qu’il aura un conseil avisé à vous fournir. Je pourrai même vous accompagner à un tel entretien, si c’est là votre souhait. "

Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 17:48

Mélissange eut un sourire de soulagement tout en prenant délicatement les mains de sa primogène.

"Je vous remercie pour ces conseils avisés."

Elle déposa un baiser furtif sur sa joue avant de se lever doucement tout en remettant un peu d'ordre dans ces vêtements.

"Pas de temps à perdre alors...Chaque minute de perdue peut être fatale à Mlle Boniface."

Enfilant son manteau elle finit par s'arréter net, répondit à quelques textos, un sourire amusé au coin des lèvres puis reposa son regard admiratif sur Harmonie.

"Je peux y aller seule, peut être souhaitez vous vous reposer. Vous avez l'air si touchée par cette disparition..." Elle n'en dit pas plus, préférant ne pas ennuyer Harmonie avec ses questions, mais les deux femmes devaient certainement être plus que des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 18:32

Lady acquiesca d'un sourire. Cette jeune femme avait juste besoin d'être diriger, elle était raisonnable et mesurée. De grandes qualités pour son âge. Le baiser fut donc bienvenue.

"Je m'entretiendrais moi même avec Monsieur Sollers durant la nuit afin de lui offrir mes services dans la recherche de Mademoiselle Boniface, ainsi que l'aide du clan. Mais si je peux abuser de votre douche avant cela je vous en serais reconnaissante."

Elle reçu un appel qui la fit interrompre la conservation. Elle écouta d'un bout à l'autre avant de couper court à celle ci.

"Qui ose souiller notre territoire de la sorte ?!"

Elle se retourna finalement vers Mélissange, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 18:47

Mélissange haussa les sourcils en entendant la conversation, cette nuit allait elle aussi réserver bien des surprises.

"Abusez donc de tout ce qui vous plaira, vous êtes mon hôte et Duncan est à votre service. Si vous souhaitez changer de vêtements, mon dressing est à vous." Elle retira son manteau et le posa sur une chaise.

" Je vous laisse vous occuper du Prévot...Je n'ai donc rien à faire cette nuit...Avant d'oublier, monsieur Duplessis souhaiterais que vous le contactiez." Elle prit place sur le fauteuil, les bras croisés, cherchant une occupation pour cette nuit qui s'annonçait bien vide.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 19:10

Elle remercia Mélissange tout en se rendant en direction de la salle de bain.

"Ma secrétaire va me rapporter une robe de mon refuge, je vous remercie pour l'offre.

Voulez vous me suivre dans mes rendez vous officiels ? Je ne saurais souffrir de vous savoir vous ennuyer dans votre coin. Qui plus est, avec la disparition de Mademoiselle Boniface et la demande qu'elle vous a faite hier, je crois que votre place à mes côtés est toute indiquée. Qu'en dites - vous ?"


Elle pianota sur son téléphone attendant sa réponse, puis se dirigea dans la salle de bain avec Duncan, le laissant s'occuper d'elle selon les règles qu'apprenaient les majordomes tout au long de leurs vies.

[MP Bastien de la Tour]
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 19:15

"Ce sera avec grand plaisir madame." Elle s'inclina respectueusement devant le passage de Lady puis envoya un clin d'oeil complice à Duncan, enviant brievement sa place.

Elle envoya de nouveau un SMS puis attendit patiemment le retour d'Harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 13:12

Lady se fit la plus rapide possible afin de ne pas faire attendre Mélissange dans le salon. Elle lui sourit en revnant, attachant ses cheveux dans un chignon légèrement brouillon.

"Si vous le voulez bien, j'accepterais que vous me donniez le numéro de portable de Monsieur Duplessis afin de connaitre les raisons de l'entretient qu'il me réclame.

Et si vous êtes prete je le suis aussi. Nous pouvons y aller quand vous le désirez."


[Direction : suit Mélissange.]
Revenir en haut Aller en bas
Armand Duplessis
Toréador
Toréador
Armand Duplessis


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 23:22

[Venant du petit salon du Louvre]

Armand débarquât du Taxi, et se dirigeât vers la porte d’entrée.
Il frappât à la porte et…Duncan, ce petit cafteur qui l’avait trahi à la première occasion, venait lui ouvrir la porte.
Armand avait immédiatement envie de lui distribuer une série de baffes a répétition, tel Obélix lorsqu’il voulait faire parler un romain.
Mais il se retint car il avait noté l’attachement sans bornes que la belle et douce Mélissange portait à ce petit mariole de troisième choix.

Cependant, ce Duncan avait la présence d’esprit de ne pas jeter d'huile sur le feu en le conduisant directement a sa maitresse sans prononcer une seule parole.

Rendu au Salon, Armand se retrouvât ne présence de Mélissange et…Lady Elisabeth.
Mélissange était toujours aussi ravissante, presque provocatrice a son égard, donnant à Armand l’envie de se jeter sur elle pour la couvrir de baisers de la tête aux pieds.

Et Lady Elisabeth, majestueuse, belle et redoutable à la fois.
S’il n’avait pas passé toute la période du dodo collé contre elle et qu’il ne lui aurait pas embrassé un sein, Armand aurait été très impressionné mais ce contact fortuit avait créé chez Armand une espèce d’intimité secrète qui lui procurait une certaine aisance. Cependant il était hors de question d’user de familiarité envers elle et encore moins de manquer d’étiquette.

Armand s’inclinât avec le plus grand respect.
-« Mesdames, mes hommages. »
Il pris la main de Mélissange et y déposât un baiser d’une extrême tendresse.
-« Mélissange. »
Ensuite il se tournât vers Lady Elisabeth et lui pris délicatement la main du bout des doigts en inclinant la tête en signe d’allégeance, comme le protocole observé de la part d’un Sire a une Monarque, naturellement il ne déposât aucun baiser sur la main de celle-ci, cela aurait été inconvenant.
-« Lady Elisabeth. »
Puis, après avoir reculé de quelques pas, il pris la parole.
-« Mesdames, Je sais que vous êtes sur le point de vous diriger au Louvre, alors je ne vous retarderais point, aussi je me propose de vous accompagner, car j’ai, par la même occasion, besoin de m’entretenir avec vous deux, si toutefois, vous daignez mon humble présence. »
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 11:12

Mélissange allait pour transmettre le numéro de monsieur Duplessis à sa primogene lorsque ce dernier fit son apparition, suivant Ducan de prêt.

La jeune femme sourit à son baise main peu protocolaire puis ferma le col de son manteau avant de prendre son sac à main et pianota quelques lettres sur son portable.

"Je nous appel un taxi, ce sera plus simple."

Puis elle s'inclina gracieusement, ouvrant la voie à Lady Elisabeth et Armand.

En bas de l'immeuble, un taxi limousine les attendait déjà.

"Bien le bonsoir Ardhendu..." Souriat la rose à l'intention du chauffeur tenant la porte pour les laisser s'asseoir dans la voiture. A cela elle rajouta un salut Hindou, inclinant respectueusement le buste, les deux mains jointes.

"Bonsoir Monhini..." Lui répondit il joyeusement.

"Ce sera le Louvre très cher." S'amusa t'elle de nouveau en s'engoufrant dans la voiture après avoir laissé passer Armand et Lady Elysabeth.

Ardhendu referma la porte derrière elle avec un clin d'oeil amical puis démarra la voiture.


A quelques rues du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Duplessis
Toréador
Toréador
Armand Duplessis


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 11:36

Armand descendit donc en charmante compagnie pour embarquer dans le taxi que Mélissange avait commandé.

Mélissange devait être abonné au taxi car elle usait de familiarité avec le chauffeur Tamoul ou Indou.

*Ard..Arden rendu…Rendu dans les Ardennes? Arf, je ne pige pas ce type de nom, il faut vraiment être habitué.*

Et Mélissange faisait office d’hôtesse et elle le fit avec classe et amusement, c’était très rafraichissant.
Armand adorait.

Puis le véhicule décollât.

[A quelques rues du Louvre]
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 12:06

[Entrée depuis le micro salon]

Mélissange avait profité du voyage en taxi pour envoyer une réponse à Armand, essayant de ne pas trop s'attarder sur le choix des mots qu'il avait fait, préférant garder cela pour leur rencontre en tête à tête comme il le souhaitais.

Elle savait dores et déjà qu'elle allait passer un mauvais quart d'heure à se faire rabrouer, mais comment refuser cela à un ancilla ?

Haussant des épaules, elle paya le taxi la tête ailleurs puis monta dans son appartement, saluant Duncan d'un baiser sur la joue avant de filer dans sa chambre sans un mot.

Elle ne voulait pas parler, juste penser. Pas réfléchir, juste ressentir. De nouveau percevoir les mains d'Uriel parcourant son corps, son sang dans sa bouche avec ce regard divin la pénétrant, leurs corps ne faisant qu'un et leurs pensées enchevétrées.

La rose frissona tout en se déshabillant, déçue qu'il ne soit pas là, encore retenu pour affaire...Quelles affaires pouvaient bien être plus importantes que la passion de deux corps et la fusion de deux âmes ?

Enfilant son déshabiller de soie noire, elle soupira doucement comme une adolescente, regrettant d'être partie des catacombes et de s'être éloignée de lui...Puis la raison s'insinua avec toute sa noirceur dans ses pensées, elle aurait pu terminer comme cet homme hurlant de douleur.
Passer du statut de douce à esclave en un claquement de doigt.

Elle frissonna alors pour une toute autre raison en se glissant dans les draps glacés dans l'obscurité de sa chambre, cherchant d'une main molle de torpeur le contact d'une peau qui n'y était pas.


Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 12:51


La rose resta un moment les yeux grands ouverts, allongée dans le lit, la tête ailleurs, réfléchissant à tout ce qui s'était déroulé jusqu'à présent et à ce qu'allait être la journée.


"Ludmilla !" Elle se leva d'un bond, fonça dans la salle de bain pour en ressortir en jeans habillés, chemisier de satin noir et bustier noir aux fleurs brodées de rouge.

Spoiler:

Tout en enfilant ses bottines elle donna quelques ordres à Duncan, puis l'embrassa sur le front comme à son habitude avant de filer au Louvre, attrapant au passage son manteau et son sac.

[-1pt sang]

[Sortie vers le refuge toré]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 0:20

Lorsque Mélissange sorti de son « refuge » elle pouvait voir de l’autre coté de la rue un homme qui tenait un grand sac de papier Kraft par la main et il semblait se mettre soudainement a bouger, comme s’il était demeuré en position fixe.

Il avait une espèce d’appareil auditif fixé a son oreille, comme en porte souvent les malentendants.
Il avait un long imperméable beige, des lunettes, un chapeau et une moustache énorme, le tout semblaient vouloir démontrer un certain penchant pour l’anonymat.

Aussitôt il monta à bord d’une fourgonnette, quelqu’un lui avait ouvert la porte de derrière du véhicule.
Puis l’homme monta rapidement, non sans avoir jeté un œil vers Mélissange.

Puis la camionnette démmara en trombe pour se mettre hors de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 11:49

[Refuge d'Armand]

Mélissange avait essayé tout le long du trajet en taxi d'analyser les paroles et les gouts musicaux de son cher frère de clan sans trop arriver à une conclusion qui la satisfasse. La seule chose dont elle fut alors certaine était qu'au moins, elle ne pensait à rien d'autre.

Puis elle demanda au taxi de s'arréter à l'angle de sa rue, assez loin de ses appartements pour ne pas être vu.

ELle paya, sorti et attendit.

[Observe la rue]

Observant avec minutie la grande rue étriquée, elle espéra que le detective gadget et sa camionnette soient encore là, histoire de se changer un peu plus les idées.

Mais était ce une bonne idée?

Elle sourit à cette pensée, certaine qu'elle n'était pas bonne du tout, mais que faire d'autre ? Apparement tout le monde s'en contrefoutait, alors autant se demmerder toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Membre du Staff
Conteur


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptySam 15 Juin - 0:58

Vide, la rue était désespérément vide hormis un jeune couple batifolant qui se hâtait de rejoindre un hôtel non loin de là fort connu pour abriter les passions clandestines...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Duplessis
Toréador
Toréador
Armand Duplessis


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptySam 15 Juin - 21:47

Provenant de son refuge.

Armand Sortait du Taxi anxieux et désemparé.
Il avait pris une chance en espérant qu’elle se dirige vers son refuge.
Mais il n’en était pas encore certain.
 
Il considérât la façade de la maison se demandant comment faire son approche et comment gérer d’avance sa déception s’il apprenait qu’elle n’y était pas, ou…Qu’elle n’y était pas pour lui.
C’est alors que du coin de l’œil il aperçut un mouvement furtif.
C’était Mélissange!
*Mais qu’est-ce qu’elle fait là? Elle espionne son propre appartement? Ou elle m’espionne moi?*
 
Puis il se souvint de ses propos. Elle avait parlé qu’une camionnette l’épiait, cela la rendait sans doute un peu parano.
 
Mais Armand cessât immédiatement ses interrogations, ce n’était vraiment pas le moment alors il se ruât à la course vers Mélissange.
Stoppant net sa progression rendue à deux mètres d’elle.
Il avait le regard hagard et les yeux grands ouvert comme s’il était sous l’effet d’un choc épouvantable, visiblement, il devait lui présenter une mine presque inquiétante.
 
Il la regardât un moment en s’approchant tout doucement et en tendant la main.
-« Je te demande pardon Mélissange, je suis un homme stupide et je sais trop bien que je suis mauvais. »
Des larmes ruisselaient sur ses joues, il en avait si honte qu’il se mis aussitôt a se cacher le visage.
-« Pardonne-moi Mélissange! Pardonnes-moi! Dis-moi ce que je peux faire pour toi, et je le ferais. »
Puis hésitant les yeux toujours cachés par sa main gantée.
-« Est-ce que je te fais peur? Est-ce-que je te dégoute? Si oui, laisse-moi une chance de te rassurer et de te prouver le contraire, sinon demande-moi de te laisser à tout jamais et j’obéirais sans protester.
Je…Je suis un être méchant Mélissange mon âme est en train de définitivement me quitter pour les enfers…Et je ne veux pas que cela se produise, avec toi…Je sens le salut, je sens ma dernière chance se glisser entre mes doigts. Je…Perçois aussi ta détresse, je palpe ta souffrance, portons-nous secours mutuellement, laisse-moi te sauver et sauve-moi!
Figure-toi, qu’après ton départ, j'avais sérieusement songé à attendre jusqu'au matin pour observer le lever du soleil! C’est dingue! Non?

Armand lui-même avait tressaillit en réalisant les mots qui venaient de s’échapper de sa bouche, il voulait faire semblant de reprendre le contrôle en sortant un de ses sempiternels mouchoirs pour s’essuyer les yeux et les joues pour ensuite émettre un barrissement d’éléphant en se mouchant dedans.
Geste bien inutile car il ne respirait plus mais c’était tout ce qui lui était passé par la tête, car il ne voulait pas regarder la Rose en face par crainte de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 20:32

Mélissange en était à constater qu'à part les adultérins, il n'y avait rien de bien interessant dans sa rue, lorsqu'elle entendit la voix d'Armand.

Elle ne se retourna pas de suite. Attendant certainement ce que le toréador allait encore lui sortir, s'attendant au pire...Mais il n'en fut rien.

Finissant par se retourner, elle le regarda cacher son chagrin de ses gants noirs, le sang ruisselant tout de même sur son fin visage.

"Me dégouter ?" Mélissange lui sourit tristement, les sanglots encore à fleur de regard, écartant délicatement les mains d'Armand comme si elle dévoilait une statue.

"Pour avoir des gouts douteux en matière de musique ?" Son sourire s'aggrandit alors que ses yeux riaient avec tristesse.

"Ou pour avoir des employées de maison avec des gouts fort dérangeants ? " Elle caressa son visage, essuyant une larme du bout des doigts.

"J'essaierai de retenir votre âme du chemin des enfers, si vous faites quelques efforts." Elle se mit à rire doucement.

D'un geste elle l'invita à marcher sur les rives de la Seine qui bordait la ruelle.

"Et comment comptez vous me rassurer et me prouver que vous n'êtes pas ce que je pense que vous êtes ? " Elle haussa gracieusement des épaules, remettant en place le harnais de son sac sur son épaule. Elle n'avait aucune idée de ce dont il parlait, mis à part qu'il était champion pour mettre les pieds dans le plat et ne pas comprendre les choses dites à demi mots.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Duplessis
Toréador
Toréador
Armand Duplessis


Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 7:25

Armand avait repris ses esprits. Il se sentait honteux et mal à l’aise, comme un mec qui se réveille de la gueule de bois et qui ne se souvient plus de ce qu’il a dit ou fait la veille et a qui, un rigolo n’a pu s’empêcher d’aller rapidement lui raconter qu’il l’avait vu, la veille au soir, danser tout nu sur la véranda avec un abat-jour sur la tête.
 
Mais la réalité était là et il devait assumer…Donc, après que Mélissange aie réagit comme une femme devant un homme qui venait de piquer une crise de larmes, elle l’avait invité à marcher en faisant la conversation.
Armand était sur le point de mimer une poussière dans l’œil mais il abandonnât le projet.
Aussi, il ne savait foutrement pas quoi dire à Mélissange, surtout après l’avoir attiré dans un sujet comme celui-ci!
*Merde!…Pourquoi ne lui ais-je donc pas parlé de la météo au lieu de faire le Mongol a batterie? Maintenant elle me questionne sur mes propos douteux.*
Armand avait envie de se sauver.
 
Puis il pris le temps de réfléchir à la question au lieu d’essayer de tergiverser.
Mais il tentât d’abord d’éloigner la réponse en reprenant des paroles que la Rose avait utilisées.
-« Mes gouts en musique sont très variés, la chanson de Plume Latraverse… Ce poète Québécois méconnu. »
Armand pouffât de rire
-« La Chanson n’avait pour but que de vous faire réagir et ainsi abandonner votre état de profond désespoir.
Jamais je n’ai songé vous faire voir les paroles de la chanson comme étant un consentement face à la situation nommé et terrible de ladite chanson.
Ce chansonnier est une espèce d’artiste révolutionnaire! Ne vous y trompez pas, ses paroles cyniques et dures ont pour but de choquer, bousculer la perspective et dénoncer des situations horribles, des choses que la société évite d’observer par peur et ignorance et qui permettent que certaines choses se produisent en se planquant la tête dans le sable!
Cet Artiste n’est pas un homme dérangé, bien au contraire, c’est un grand bonhomme, très visionnaire mais radical. »
 
Il observait Mélissange du coin de l’œil en essayant toujours de gagner du temps.
-« Et ma goule, bah! Ne vous en faites pas, je puis vous assurer qu’au début c’était une personne très respectueuse et d’une probité exemplaire, mais vivre avec un vampire peut parfois alterner certaines visions de la vie.
Elle n’est pas méchante, ne la jugez pas trop sévèrement, je crois qu’elle est devenue folle ce qui est malheureusement le cas chez certaines goules, mais elle est efficace et veille bien sur moi, c’est tout ce compte a mes yeux. Tant qu’elle ne fait que s’envoyer en l’air…Et puis…Entre-nous, j’ai fais pire! Alors… »
 
Puis il n’avait plus d’argument pour éviter la réponse embarrassante qu’il devait fournir à Mélissange.
Il optât pour y répondre avec logique plutôt qu’émotivement.
-« Je crains d’avoir été un peu trop hâtif en vous…Demandant votre aide, je doute que vous puissiez y changer quoi-que-ce-soit, ce n’est pas de votre ressort, ni du mien d’ailleurs.
Quant aux efforts…Entendons-nous sur ce que signifie le mot effort dans ce contexte, parce que cela va bien au-delà.
Et comment je compte vous rassurer?… »
 
Armand marchât un moment sans dire un mot, regardant au loin devant lui en réalisant qu’il ne tutoyait plus Mélissange parce qu’elle ne le faisait toujours pas…Ou l’avait-elle déjà fait?
Cependant, il ne voulait pas lui donner un nouveau prétexte pour la mettre mal à l’aise.
 
-« Je ne comprends pas la question a vrai dire, mais c’est ma faute, rassurez-vous, je vous ais déballé des propos nébuleux motivés par des émotions incontrôlées.
Je me suis égaré moi-même dans tout ce fatras.
Alors, comment pourrais-je vous rassurer et vous prouvez que je ne suis pas ce que vous pensez de moi alors que je viens de vous confesser que je suis une mauvaise personne?
C’est impossible pour moi de le faire! C’est beaucoup trop paradoxal!
Et puis aussi…J’ai noté votre extrême délicatesse, et je ne crois pas que vous seriez prêt ou en mesure de faire face à ce que je pourrais confesser.
Je vous ai choqué et fait de la peine en si peu de temps cette nuit qu’il serait hasardeux de ma part de persister et signer avec des choses encore pires.
J’ai…Un peu peur de m’ouvrir à vous, je sens que votre jugement pourrait me faire du mal, que vous ne compreniez pas ce que vous pourriez y voir…Et puis…Pourquoi? A quoi bon? »
Il se passât les mains sur le visage.

-« Oublions ça, voulez-vous? Et pardon de vous avoir importuné avec mes lamentables états d’âmes.

Parlons plutôt de ce qui semble vous rendre si malheureuse et…Vous savez que je peu tout entendre sans risque de vous rejeter, vous pouvez parler sans craintes et ma discrétion est assurée par le fait que personne ne m’écoute alors… »
Sa dernière phrase le fit sourire
Mais pendant un bref instant seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)   Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appartement de Mélissange sur l'île Saint Louis (4eme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Atelier de Louis
» ~Paris 4ème Résidence d'Ezekiel Scarte~
» Mélissange [Anniversaire]
» Chambre de Mélissange.
» Lou, Mélissange, Lady Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Archives-