AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Petit Salon 20 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue26/30Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (26/30)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 20:56

Parménion afficha un léger sourire à la réponse de morgan... Puis entendit un son lourd derrière lui... Il se retourna et vit la jeune marion à ses pieds... Alors que d'autres le saluait à leur tour il s'adressa à elle en se penchant légèrement vers elle, un sourire amical sur les lèvres:

" Veuillez vous relever Demoiselle Dauvalle... Nuls besoins de vous mettre face contre terre à chaque fois que nous nous rencontrerons... Sentez-vous libre d'entrer dans le Petit Salon je vous en prie..."

Le Prince ayant trouvé la personne qu'il désirait il fit signe à monsieur de Lestrain de le suivre dans les couloirs du Louvre, indiquant d'un " Bonne fin de nuit à tous!" son départ aux membres du Petit Salon, marchant tranquillement vers la sortie sans se presser... Une fois seuls le Prince reprit la parole:

" Voilà nous serons plus à l'aise dans le calme des couloirs pour discuter... Bien... Primogène De Lestrain! Puis-je compter sur votre présence lors des Ordalies de ce soir?"

Le Prince marchait à rythme lent, morgan à sa gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue15/20Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 21:15

Le prince Parménion semblait être parfaitement dans son rôle. Succéder à Villon puis à l'une des filles de Villon ne devait pas être chose facile. Mais il s'en tirait avec brio, ce qui semblait indiquer, une importante expérience personnelle au sein de la Camarilla. Morgan lui prit donc le pas, croisant ses mains dans son dos. Il cala son pas sur celui du Prince, pour ne pas le perdre de vue. Il nota l'attitude la jeune dame qui lui avait semblé dejà décalée lors de sa première venue au petit salon en début de nuit. Elle semblait excessive.

- Je vous remercie de votre confiance, majesté et c'est avec grand honneur que j'accepte votre invitation. Ce genre d'événement n'est pas très courant, et de surcroît, je pense qu'il me permettra de rencontrer la cour, même si j'ai déjà entrevu certains d'entre eux.


Morgan se détendit une fois arrivé un peu plus loin du bruyant petit salon.

- Oserais je vous posez une question, votre majesté?... Etes vous le Parmenion de l'antiquité, celui là même qui fut l'un des conseillers militaire d'Alexandre?

Lui même ancien homme d'arme, Morgan se posait cette question depuis qu'il fut informé de l'arrivée du nouveau prince à paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue26/30Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (26/30)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 21:50

Un sourire amusé servit de réponse au Primogène:

" On me parle souvent de cette période de ma vie... Pourtant elle était loin d'être aussi divertissante que celle des siècles suivants..."

Quelques pas de plus et le Prince sembla se souvenir de quelque chose:

" Ha ! J'ai failli oublier! Comme vous le savez peut-être les Ordalies sont réputées être assez violentes bien que rarement mortelles... Mais l'idée d'affaiblir les quelques membres du clan gangrel, même si cela est pour une courte période, ne m'enchante guère au vu des activités présentes du Sabbat... J'ai oui dire que vous possédiez un médecin parmi vos membres... Si cela est exact j'apprécierai que vous l'emmeniez avec vous..."

Il écouta la réponse de Morgan puis enchaina:

" En fait je voulais discuter avec vous de la récente attaque de la Chantrie... Vous avez, je suppose, eu le temps de faire le tour de votre clan d'ors et déjà... Et vous vous trouvez en première ligne dans notre lutte contre le Sabbat... Pensez-vous pouvoir résister à une nouvelle attaque? On ne sait jamais le Sabbat peut vouloir profiter d'un éventuel état de faiblesse résultant de la première attaque..."

Le Prince fut particulièrement attentif à la réponse de morgan et s'arrêta de marcher pour l'écouter face à face...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue15/20Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 22:57

Un sourire amusé pointa le bout de son nez sur le visage du prince. Puis il formula une requête.

- Bien entendu je vais le prévenir de nous rejoindre là-bas il est dans le petit salon, aussi pourrait il se joindre à nous utilement durant le trajet. Laissez moi quelques instants, je vais également informer mon infant, arrivé en ville tard dans la soirée ainsi qu'un autre nouveau Tremere que Vienne a décidé envoyer pour nous renforcer.Ils se présenteront à vous demain bien entendu comme il se doit.

Il fit quelques pas rapide en arrière pour se porter à hauteur d'Adam.

- Adam s'il vous plaît nous allons avoir besoin de vous ce soir, aussi sa majesté vous convie aux ordalies, prenez vos affaires et venez avec nous.

Se tournant rapidement devant Victor et Lojence...

- Je pars avec le prince... Votre présentation aura lieu demain soir. Rentrez au chanterie, installez vous confortablement et faites connaissance avec les lieux, Nadia vous y introduira très certainement.

Il revint auprès du prince après ces quelques secondes.

- veuillez m'excusez, Adam vient avec nous prestement et ne troublera pas nos discussions.Concernant cette attaque il est évident que certaines choses ont mal fonctionné, c'est aussi l'une des raisons de ma venue. Je suis versé dans une forme particulière de Thaumaturgie, centrée sur la protection du domaine, aussi je pense pouvoir mieux résister en cas de nouvelle attaque. De plus, nous sommes quatre de plus, au chanterie, en comptant Lojence et Victor que vous ne connaissez pas encore compte tenu des contingences de ce soir.

Morgan fit une pause légère puis reprit.

- Il est évident que nous prenons cet affront du sabbat comme l'une de nos priorités. Sachez également que le prévôt a fait vœu de me rencontrer également concernant pour me soumettre une affaire pressante dont j'ignore la portée. Sans doute a t elle un rapport avec cette attaque plus ou moins directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 23:28

Adam observa Morgan et Parménion sortir du Petit Salon... Il était temps de prendre son courage à deux mains et d'aller parler à marion... Ou bien de rentrer chez lui... Et puis avec autant de monde autour elle ne pouvait pas lui faire grand mal...

Il n'eut même pas le temps de faire un pas que déjà Le régent était de retour!


* Aie! c'est bon ou mauvais ça?*

Le fait que ce dernier se dirige droit vers lui et lui demande de le suivre l'inquiéta en premier lieu... Mais il acquiesça immédiatement à l'ordre du Régent et suivit celui-ci... Jusqu'à rattraper le Prince devant lequel il refit, encore, une révérence mais en restant debout cette fois-ci...

" Prince..."

La vision de ce dernier rassura, autant qu'intimida, Adam...

" ...mmm... Puis-je supposer que ma présence a à voir avec mes compétences de médecins? Et aurait une relation quelconque avec ces fameuses Ordalies?"

Il ne fallait pas être un génie pour faire immédiatement le rapprochement entre ces événements, le timing, ses compétences et les causes probables de sa présence... Le Prince redoutait certainement une attaque lors de l'Ordalie... Tous les Primogènes y étant présents, en théorie, n'importe quel ennemi potentiel pouvait rayer l'ensemble de la Cour vampirique de Paris en une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail
Toréador
Toréador
Abigail


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyMer 10 Avr - 23:52

Elle se rassit en même temps que Frédérique tout en le regardant d'un drôle d'air... il avait peur de la choquer... une autre réponse co...Oh!!! Elle détourna la tete faisant mine de regarder les gens présent dans la salle... cependant que si un d'entre eux avaient l'idée de croisé son regard, elle baissait les yeux

Le silence s'installa... elle était songeuse... il ne viendrait pas les voir car ils sont toréador... ca lui parraissait absurde. Elle finit pas se tourner vers Fred et tout en se mordillant nerveusement les levres elle lui demanda

" est ce qu'il nous hait parce que nous sommes toréador, parce que nous avons été en retard ou...

les deux raisons lui parraissait vraiment ridicules, ca ne pouvait être ca

...pourquoi il nous évite et nous déteste ? tu sais toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chess Valentines
Malkavian
Malkavian
Chess Valentines


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyJeu 11 Avr - 2:43

Pour ce qui était des moments d'absence,Chess se dit qu'il pourrait désormais concourir pour le record mondial.Il vit bien plus de gens dans le salon que lorsqu'il y était entré et se sentit quelque peu mal à l'aise d'avoir laissé Alex parler tout seul.Ayant entendu celui qui semblait être le prince,il se dit que une nuit de plus ou de moins à attendre pour se présenter ne changerait rien.Mais,n'ayant plus de pomme,il dut se rabattre,non sans joie sur un échiquier.
Rajustant son chapeau sur sa tête comme il le pouvait,Il se mit à l'aise dans un fauteuil et lança autour de lui:


"Quelqu'un a du temps à perdre pour une partie?"

Une question qu'il regretta légèrement quand il regarda la tête des gens autour de lui qui semblait dire qu'ils étaient tous là pour bosser.Sa joie s'effaça aussi vite qu'un petit garçon de 8 ans qui reçoit une barbie au lieu d'un GI Joe à noël.
Revenir en haut Aller en bas
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyJeu 11 Avr - 10:16

Marion fut emplie de fierté aux paroles du Prince. Probablement anodines pour la plupart, elles sonnaient à ses oreilles comme une reconnaissance , une réelle acceptation . Elle allait se relever et le rejoindre , lorsqu'il quitta la pièce accompagné d'un homme .

Déçue , elle resta à l'entrée du salon se demandant ce qu'elle pouvait faire . Aller voir Adam alors que ce dernier l'avait clairement ignoré était impensable ; les ordalies l'auraient intéressée mais elle n'y avait pas été convié, ce qui était curieux en tant qu'ancienne ....mais après tout personne ou presque ne la connaissait encore ... Aller fureter en territoire ennemis? Tentant , très tentant mais la nuit était déjà bien mûre...
Une fois de plus le destin lui indiqua le chemin lorsqu'elle vit Morgan revenir et aller vers Adam, elle se retourna et alla d'un pas rapide rejoindre le prince qui semblait attendre quelques mètres plus loin, avant que Morgan et Adam ne reviennent .

Elle l'aborda comme on abordait les dirigeant en son temps, d'une manière franche , sans la distance qu'on voulait mettre de nos jours entre les dirigeants et les dirigés , l'homme était plus ancien qu'elle , elle ne voyait pas comment il aurait pu s'en offusquer ...

A trois pas elle l'aborda donc les paumes ouvertes , montrant qu'elle n'était pas armée, la tête légèrement baissée .

"Mon Prince , un des vostres serviteurs a parlé d'Ordalies et d'invitations, je viens humblement à vous afin de mander la permission d'y assister , j'aurais et grande vergogne à ne pas demander, mon mentor Ithuriel m'y conduisit une fois , après y avoir été convié par Agrejor le roux afin de penser les plaies du vainqueur et du vaincu . Je possède le don de guérison de la caste des soigneurs , et mon coeur arde de me rendre utile en faisant en sorte que personne ne sorte affaiblit de cette bastaille ; nos ennemis pourraient essayer d'en tirer un funeste profit ..."

Le ton était calme , visiblement elle tenait à se rendre utile .

Quand elle entendit les pas des deux Tremere elle recula de plusieurs mètres se faisant ainsi dépasser par Adam et Morgan alors qu'ils rejoignaient Parménion . Elle était immobile attendant que le prince l'invite ou la congédie .
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue26/30Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (26/30)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyJeu 11 Avr - 16:49

D'un signe de tête, il appuya la demande de monsieur de Lestrain.
C'est alors que celle qui c'était éveillée d'un long sommeil pris la parole. Si dans le fond, son discourt était très appréciable et plein d'intentions louables, celui-ci posait un problème majeur.

Elle sous entendait l'utilisation devant le Clan des Sorciers l'utilisation d'une discipline rare et aux origines étranges... Dont il est surement préférable qu'elles restent méconnues.

Elle ne pouvait choisir pire moment pour se proposer... Le Primogène Trémère allait revenir d'une seconde à l'autre avec un membre de son clan apparemment expert en guérison... Aucuns doutes qu'il identifierait facilement la discipline en question... Et la suite pourrait se révéler fort déplaisante pour Marion... Le Prince hésita dans sa réflexion puis sembla prendre une décision alors que les trémères revenaient...

Quand aux Ordalies c'était un autre problème.

Le Régent revint et repris la parole, donnant à Parménion les derniers éléments de sa réponse. Il eut un sourire poli et de circonstance à Marion avant de s'adresser au Régent et à elle même, puis à Adam.


-"Fort bien Monsieur de Lestrain, en parlant du Prévôt, je vous présente le chevalier Nitthael, membre de la coterie de combat et Brujah. Je n'ai nul doute que Monsieur Sollers et vous même ayez des compétences complémentaires qui sont susceptibles de nous mener à la victoire.

Chevalie Nitthal, je vous propose de m'accompagner dans ma voit... Charrette jusqu'au l'entrée du lieu des Ordalies... Nous pourrons discuter plus avant..."


Le Prince espérait ainsi avoir le temps d'expliquer à marion ce qu'elle devait savoir afin d'augmenter ses chances de survie... Déjà mince au vu de son réveil récent... Il invita donc la Brujah à le suivre dans sa voiture alors qu'il fit dépêcher une autre voiture pour emmener le primogène et son apprenti....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue15/20Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyJeu 11 Avr - 20:44

Le prince lui présenta Nitthael, chevalier brujah et membre de la côterie de combat. Elle devais avoir sans doute de fortes compétences guerrières. Cela lui rappela ses bonnes années au sein des Hussards de Napoleon, juste avant son étreinte.

- Madame, je suis enchanté de vous rencontrez.

Il lui dit cela dans un salut martial
, claquant ses talons à la manière des Hussards.

- Monsieur Aonduine sera fort aise de servir votre majesté et de mettre ses compétences aux services de la communauté pendant le rituel des ordalies. Je sais qu'il a fait des miracles, il y a à peine quelques heures, grâce à ses compétences.

Morgan suivit le prince qui dépêcha une voiture à son intention et à celle d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Alex de Malfroie
Bourgmestres [Brujah]
Bourgmestres  [Brujah]
Alex de Malfroie


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyJeu 11 Avr - 21:02

Une fois le prince parti Alex se relava , il vit Chess assit devant un écheqier, il alla le rejoindre:

"Tu m'apprend a jouer ?"

Il attendit le réponse de Chess.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Aonduine
Trémère
Trémère
Adam Aonduine


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyJeu 11 Avr - 21:50

Ayant été ignoré... Adam se tût et écouta, surpris de voir Marion avec le Prince... Et attendit en silence que ce dernier et son Régent partent pour l'Ordalie afin de les suivre, légèrement en retrait de quelques pas...

* Décidément il semblerait que cette Marion Dauvalle et moi soyons enclins à nous rencontrer fréquemment... Il faudra que je trouve un moment pour lui parler demain...*

L'esprit d'Adam commençait de nouveau à s'ennuyer... Frustré de ne pouvoir questionner une apparente consœur médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyVen 12 Avr - 1:06

Le rp du prince a était modifié merci de le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Chess Valentines
Malkavian
Malkavian
Chess Valentines


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyVen 12 Avr - 15:27

En entendant les mots de Alex,Chess ne pouvait être plus heureux.Il se lança donc dans une explication qui à son grand étonnement se passa sans le moindre moment d'absence de sa part.

*Ce serait pas la pomme qui me fait ça?Faudrait peut être que j'arrête.*

Les souvenirs de ses cours avec ses anciens élèves ressurgirent.Il trouva bizarre pour le coup que Alex soit son élève,mais commença à lui expliquer les mouvements et différente tactiques possibles,faisant abstraction des regards alentours.Pendant la partie test qu'il lança il engagea la conversation:

"Alors dites moi l'ami.Quel pourront être les opportunités ici?J'ai du temps devant moi car ce n'est pas avant la prochaine nuit que je devrais me présenter apparemment."

*J'espère qu'il oubliera pas la leçon le pauvre.Peut être bien que ....oh et puis non!*
Revenir en haut Aller en bas
Alex de Malfroie
Bourgmestres [Brujah]
Bourgmestres  [Brujah]
Alex de Malfroie


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyVen 12 Avr - 18:19

Alex écoutait attentivement les instructions du jeu, essayant d'assimiler toutes les règles et les déplacement de chaque pions.

*En voila un jeux bien compliqué , mais bien savoir s'en servir pourrait m'aider dans la mise au point de mes prochaine tactique*

Il commença la partie teste avec Chess , tout en essayant de garder la maîtrise , un temps petit soit elle, du jeux il répondit a Chess.

"Pour cette nuit pas grand chose mon jeune ami, a moins que si vous le voulez, suite à notre partie d'échec, nous pouvons allé dans se que nous appelons "la salle d'arme pour voir votre potentiel au combat, ou alors trouver votre primo afin de vous présenter à lui avant d'aller voir le gardien ou le prince. Parlez moi un peut de se que vous savez faire?"

Il déplaça son premier un de ces pions de une case

Revenir en haut Aller en bas
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptyVen 12 Avr - 23:03

Marion s'avança au niveau du prince et de sa suite , salua Morgan et écouta en acquiesçant . Elle était ravie d'entendre qu'elle ferait le chemin avec Parménion.
Sans dire un mot , mais après une révérence montrant sa gratitude elle suivit le groupe ; elle récupéra son épée au poste de garde quelle camoufla dans son long manteau de laine . Il faudrait trouver une épée plus courte plus discrète .... Mais pour l'heure, elle se voyait mal ne pas être armée au cas ou elle soit contraint de protéger le prince ...

Suit Parménion
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue7/15Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (7/15)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 0:18

Il semblait à Victor que l'événement important de la nuit se déroulerait sans qu'il puisse y assister, et il en éprouvait une légère forme de frustration. Cependant, le Régent lui avait demandé de retourner à la chanterie en compagnie de Fenrir, afin d'y faire la connaissance d'autres membres du clan, et de découvrir les lieux. Cette perspective effaça rapidement son petit ressentiment, qu'il jugea par ailleurs particulièrement puéril dès l'instant où il en eut pris pleinement conscience.

"J'imagine que vous n'aurez pas besoin de mes services, cependant s'il s'avère nécessaire que quelqu'un vienne vous chercher, appelez-moi, et je viendrai. Voici un numéro où me joindre "dit Victor tout en tendant au Régent une carte.

Puis il attendit que le Prince et son primogène quittent les lieux avant de faire de même, en les saluant une dernière fois à ce moment.

Quelqu'un proposa de faire une partie d'échecs, mais bien qu'il aurait apprécié le divertissement, il ne put se résoudre à se proposer, malgré le regard un peu attristé qu'avait lancé l'inconnu. De toute façon, l'homme ne fut pas déçu bien longtemps car quelqu'un avait finalement accepté.

*Utiliseront-ils des conditions féériques ??* Probablement une autre question inutile à laquelle il n'aura pas la réponse. Encore une. Il la chassa de son esprit.
Une autre question venait de faire surface : *Si tout le monde quitte le Louvre, en tout cas, tous ceux qui sont puissants, en ces temps troublés, ce lieu ne risquerait-il pas une attaque ?*

Soudain inquiet, il se rendit compte que la seule personne à qui il pouvait poser la question était Morgan, qui venait de partir, et bien que celui-ci possédait un portable, il en ignorait encore le numéro.

Il essaya de rattraper ce dernier.


"Fenrir, sans vouloir vous offenser, il faudrait que vous veniez avec moi", lança-t-il en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 11:50

viens du bureau du gardien

Slobodan entra dans le petit salon, observant les têtes présentes... Pas de harpies... En tout cas aucune que son sire ne lui avait transmis la description. A vrai dire il n'y avait quasiment aucune tête de connue...
Il s'assit à une table de lecture, invitant Phantom à s'asseoir à côté.

"Bien, je vous avoue être assez surpris et contrarié par le comportement du Gardien. Nous consigner ainsi au sein de l'Elyséum n'est pas habituel, vraiment pas...
Mais baste ! Faisons contre mauvaise fortune bon coeur et mettons cet instant à profit pour faire connaissance et voir quelles informations vous seraient utiles afin de réussir votre présentation et votre intégration au sein de notre secte. Commencez par me dire ce que vous savez afin que je puisse déterminer les priorités..."
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue9/12Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 12:03

bureau du gardien

Il suivit son frère jusqu'au petit salon, et ils s'installèrent ensembles un peu à l'écart pour discuter.


- Je sais que l'autorité suprême ici est le prince, qu'il est conseillé par des représentants de chaque clan appelés primogènes. Mais par exemple j'ignore quels autres postes importants existent, comme celui du vampire que l'on vient de quitter. je sais vaguement que les territoires et la mascarade sont les choses les plus importantes aux yeux des camaristes, et que seuls sept clans sont acceptés au sein de la secte. Et c'est à peu près tout. Sauf ce que nous a dit le gardien, à propos de l'Elysium...


Phantom était conscient de partir d'assez bas.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 12:53

Ah oui... Quand même... Slobodan soupira devant l'ampleur de la tâche...

"Bien... Par où commencer ?... Notre société est régie par six antiques traditions. A connaître et à retenir par coeur car elles sont nos lois suprêmes, ne pas les respecter entrainera invariablement une sanction pouvant aller jusqu'à la destruction du contrevenant.
La Première Tradition, La Mascarade. Nul ne devra révéler sa Nature à qui n'a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.
La Seconde Tradition, Le Domaine. Ton Domaine est ta charge, Tous t'y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.
La Troisième Tradition, La Descendance. Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.
La Quatrième Tradition, La Responsabilité. Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes.
La Cinquième Tradition, l'Hospitalité. Honore le Domaine d'autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.
La Sixième Tradition, La Destruction. Nul ne détruira un de ses Semblables. Le droit de Destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.
Traditionnellement les troisième et quatrième traditions peuvent également s'appliquer aux goules, aussi si vous en avez je vous conseille de les signaler lors de votre présentation. Avez vous des questions ?"


Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue9/12Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 14:30

Phantom écouta son frère attentivement, il sortit même un petit calepin pour y prendre des notes. Tout cela était compliqué mais pas autant qu'il l'aurait cru, ces traditions tombaient sous le sens finalement. Il ne pouvait rien faire par lui même si cela risquait d'impacter les autres membres de sa famille.

- D'accord ces règles sont assez simples. Je n'ai pas de goules, mais je possède un groupe de fans sur lesquels je me nourris régulièrement, il faut le dire aussi?...

Phantom attendit quelques instants.


- Selon vous il faudrait que je fasse ma présentation de quelle façon?
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 17:56

Un groupe de fan ? Slobodan eut une vive inquiétude pour la mascarade a ces mots, sa bouche se pinça alors qu'il cherchait une formulation diplomatique a sa question.

"Un groupe de...fans? Cela pourrait s'avérer problématique s'ils commencent à se douter d'une nature surnaturelle à votre encontre... Surtout s'ils sont nombreux... Mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?"

Ses yeux se perdirent dans le vague tant qu'il réfléchissait aux options possibles... Il ouvrit la bouche plusieurs fois avant de répondre.

"Il vaudrait mieux le signaler, histoire qu'on puisse solutionner le problème s'il y a lieu. Pour votre présentation je n'aurais que peu de conseils à vous donner, si les rumeurs courant sur le prince sont exactes il appréciera l'honnêteté dont vous avez fait preuve avec le gardien. Idéalement des informations sur le sabbat en place seraient un plus, et évitez de mentionner votre volonté d'ouvrir votre esprit si ....abruptement, si nécessaire le prince en jugera par lui même. Expliquez simplement que vous êtes conscient des réserves qu'il pourrait avoir et que vous ferez ce qui est en votre pouvoir pour prouver votre bonne foi..."
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue9/12Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 18:57

Slobodan restait à son écoute.

- Oui un groupe de fans, le sabbat appelait ça un troupeau, je crois qu'ici il s'agirait de... Calices? Rien à craindre de leur côté en tout cas.


Il paraissait réfléchir à la façon que Phantom devait procéder pour se présenter au mieux. Tout dépendait du prince.


- cela me parait une bonne idée, la franchise paye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 21:36

"Si vous estimez n'avoir rien a craindre tant mieux, mais méfiez vous: si quoi que ce soit venait a arriver de leur faute ce sera a vous d'en payer le prix."


Citation :
- cela me parait une bonne idée, la franchise paye toujours.

Slobodan le regarda avec les yeux écarquillés de surprise avant d'eclater de rire, un rire puissant et gras qui résonna dans tout le salon pendant une dizaine de secondes...
Lorsqu'il eut repris son sérieux il leva une main à l'adresse des autres occupants pour s'excuser et étouffant un ultime gloussement se pencha sur son interlocuteur pour lui murmurer comme s'il lui révélait un honteux secret.


"Non frater... La franchise n'est que le luxe des puissants. Et notre clan plus que n'importe quel autre se doit de se protéger sous le masque de l'hypocrisie et des secrets."
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Le Petit Salon 20 février - Page 16 Left_bar_bleue9/12Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 EmptySam 13 Avr - 22:43

Son frère s'embarqua dans un rire qui venait à n'en pas douter du fond du cœur. Phantom regardait à droite à gauche, guettant si la réaction attirait les regards mais non. Était il bien naïf pour tous ces camarades qui jouaient à un jeu qui ressemblait au jeu des maisons dans Dune.

- J'en prends bonne note. Tu sais je ne suis pas trop au fait des intrigues, comme tu l'as compris j'ai été créé par erreur pour servir au combat. Donc pardonnes moi de ma naïveté. Je cherche à survivre et surtout à être accepté parmi les miens. Je n'ai pas pu l'être en face, donc je me suis dit qu'ici ce serait mieux, sans doute.


Il regarda autour de lui.

- Selon toi que dois je omettre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Salon 20 février   Le Petit Salon 20 février - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Petit Salon 20 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le petit salon du 21 fevrier
» petit salon 18 février
» Petit salon : 22 février
» Devant le petit salon, 20 février
» Le petit salon 13/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-