AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 23:43

Je rappel pour les dépenses de sang :

un 4e peut aller jusqu'à 9 dans les attributs.
un 5e > 8
un 6e > 7
un 7e > 6 et après c'est 5.

Un vampire normal peut dépenser son sang pour monter un attribut.
exemple : je suis treizieme j'ai 4 en force, je claque 1 point de sang et je passe à 5 (nous autorisons la dépense de sang pour monter de 1 niveau au delà de sa génération, par ex, un 13e qui a 5 en force peut dépenser 1 pt pour atteindre 6).

Pour ceux qui ont baissé leur génération par thaumaturgie, seul le niveau réel de la génération est atteignable. Ainsi un tremere qui serait descendu à génération 6 pourrait claquer du sang pour monter un attribut jusqu'à 7. Pas plus.

Pour la célérité. La règle sur le forum est la suivante : 

je suis treizieme et j'ai célérité à 4, normalement je ne peux dépenser qu'un point de sang par tour. Etant donné que cette discipline est puissante ( et pénible à gérer) le treizieme pour activer ses 4 points de célérité dépense 4 points de sang. (nous faisons fi de la génération). et il aura célérité 4 pour la scène.

(Évidemment si c'est un usage passif, genre le vampire veut se la jouer dans un entretien avec un journaliste pour éteindre la lumière, un seul point de sang pour activer la célérité à 4).

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Left_bar_bleue7/15EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 0:23

Je me permets de donner mon avis, du coup.

Je comprends bien pour la limite par abaissement de génération, c'est déjà assez puissant comme ça à mon sens. Cela pose tout de même le problème pour ceux qui ne descendent qu'à la 8e ou moins car ils trouvent limités du coup à 5 !  ^^ (bon, je sais, là je chipote énormément... mea culpa maxima). Je vais d'ailleurs modifier (dans un prochain poste, je ne peux pas éditer) la dépense de Victor.

Cependant, je trouve dommage de devoir se restreindre à une seule caractéristique augmentée pour une scène.
Il est vrai que la règle de la V3 dont je dispose en français n'est pas claire, et peut donc être sujette à interprétation. C'est évidemment aux MJs de trancher, mais ne pouvoir bénéficier que d'une seule augmentation est vraiment limitatif. Je pensais, personnellement, qu'il était possible d'augmenter chacune des trois caractéristiques à l'aide du sang. La contrepartie à payer est énorme : il faut entamer sa réserve de sang, mais cela donne un avantage substantiel au caïnite (surtout vis-à-vis des humains, et permet de réduire le gap avec les lupins notamment, qui augmentent toutes leurs caractéristiques d'un seul coup). Et puis surtout, je ne perçois pas en quoi cela poserai des problèmes de pouvoir augmenter toutes ses caracs, mais je reste ouvert à tout argument, y compris celui (frustrant certes !) d'autorité.

Voilà, c'était mon avis. Je me soumettrai à votre décision, et garderai de toute manière l'augmentation en vigueur, même si c'est la seule que j'aurai droit de faire.


Spoiler:


En ce qui concerne la célérité... c'est une discipline qui pose toujours des problèmes. Presque impossible à équilibrer, c'est au choix de la puissance accordée par les MJs aux utilisateurs. Cette solution était celle de la première édition, si ma mémoire est bonne. Pour info, je me souviens qu'il y en avait une où c'était 1 PS/tour pour toute la célérité, un autre ou c'était 1 PS/tour/action ce qui était très cher en sang !
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 11:04

une caractéristique, on a tranché, pour des soucis de gestion, il en va de même avec la célérité (très chiante à gérer sur un forum).

(pour les lupins ça pique!! c'est pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 0:27

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de monde à gérer et je ne veux pas qu'un groupe prenne trop d'avance sur les autres. Mais je m'efforce de rester dans le créneau des 48 h pour ceux qui ne postent pas (ou ne peuvent pas poster).

Je vous informe en passant que je joue également Boubanos. Donc il pourra arriver que le post de boubanos me serve pour editer le sujet.

merci à tous.

Je pense éditer le prochain tour, demain ou jeudi pour les retardataires (accessoirement j'ai pas mal de taf IRL).

bon jeu à tous.

Maraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Left_bar_bleue14/15EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)

EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 22:04

POUR CEUX QUI SONT DEHORS VOUS AVEZ LE MESSAGE COMME QUOI BOUBA EST ARRIVE. JE PEUX PAS ATTENDRE PLUS LONGTEMPS QUE VOUS VOUS METTIEZ EN PLACE.

Depuis mardi dernier on attends que vous vous placiez, pour ceux du groupe de combat Boubanos est apparue depuis Samedi IRL... Hop hop hop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptySam 15 Fév - 0:45

Bonsoir à tous et à toutes,
je suis désolé de ne pas avoir pu faire la mise à jour, mais l'importance de l'Event fait que nous devons parfois attendre quelques posts de joueurs. Mais bon, demain je dois partir en vacances aussi, je laisse le soin à mes copains MJ de gérer la mise à jour pour le 3eme tour, et aussi certains de mes personnages joueurs.
désolé du contre temps.
A dans une semaine les amis!
Maraudeur
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Left_bar_bleue14/15EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)

EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:46

Coucou les petits chats ! :P

Deux choses :

-J'ai édité les messages de résumé de fin de bouba, excusez nous pour ce changement, mais il y a eu un petit quoiaque. ^^ Bouba est de retour en mode statue il n'est pas en poussière.


- Secundo puisqu'il y a un saut dans le temps vous savez que vous pouvez faire des chose durant se laps des truc qui ne sont pas foncièrement intéressant et parfois très long. ^^Mais il est parfois dommage que ce ne soit pas joué en RP. Donc exceptionnellement le staff vous autorise à faire des réunion RP dans la partie HRP du forum. Ces RP pourrons être joué en parallèle de ceux sur les sujet normaux du forum.
Selon le souhait de chaque clan le sujet sera une fois qu'il serai fini déplacé dans une partie visible du forum où dans leur repère privé de clan.

Une réunion de Primogène peut être tenue dans les même condition. Nous éviterons cependant les entretiens privé avec le prince qui risque de surbookée rapidement le MJ qui le joue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:10

le retour aux règles WOD est toujours en discussion pour la forme, nous le mettrons en application au cours de la prochaine nuit dès que nous aurons statué pour les conditions d'application et que nous aurons fait les fiches de regles.

de plus, je vous invite dejà à garder quelques points de XP pour la mise en place des vertues.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Membre du Staff
Morphée


EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 21:14

Je vous présente mes excuses pour le fameux couac poussière/statue.

Toute à mes nombreux sujets, je ne suis pas allée vérifié ce qui avait été vraiment décidé en partie mj, et j'ai couaqué.

Je vous fais un bisou à tous pour me faire pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 21:58

Juste pour vous faire remarquer qu'il y a 3 journaux de parues. Deux Chronique de l'Ombre et un Paris News. Le journal de Cathy du 29 Mars n'est pas fini car nous avons du attendre la toute fin de nuit avant de pouvoir rédigé les articles. Nous vous informerons dès qu'un nouvel article sera fini !

Vos XP pour la nuit serons bientôt prêt je pense que je vous les mettrais lundi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013   EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 27 mars 2013 - Aubervilliers rue de la haie cocque.
» Fête post Boubanos du 2 Avril.
» Fête post boubanos 02/04 (environnement du prince)
» Fête post Boubanos (Sur la piste de danse)
» Quel GM contacter pendant la taque Boubanos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Administration :: Pour bien débuter :: Annonces :: Archives-