AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fête post Boubanos du 2 Avril.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyLun 26 Mai - 17:18

DESCRIPTION DE LA SALLE :

A l'entrée se trouvait les goules d'acceuil du Louvre, vêtus comme du personnel de maison noble, ceux-ci, si vous n'avez la tenue adéquate, vous aborderons poliment afin de vous mener dans une pièce ou vous pourrez revêtir un costume ou un tailleur de gout qui vous ais prêté pour la soirée.


Il est même prévu, au besoin, que ceux-ci aident les Ahuizolt à enfiler correctement la tenue tout en expliquant que c'est là un vêtement de tradition pour les fêtes au Louvre.


L'immense salle des fête redécorée pour l'occasion, le mur de droite arborais des tentures et boucliers accroché au mur portant les atours de Paris et de ses anciennes familles nobles.

Le mur de gauche et celui du fond quand à eux étaient parcourus d'une fresque chronologique de photos, peinture ou croquis de Paris à cette période, accompagné d'articles de journaux ou page de livre d'histoire de la crise traversée à cette période, tant les humaines que les cainites.

Chaque époque était aussi accompagnée d'une œuvre : Paroles de chanson, poème ou peinture contemporaine à la datte ayant pour Paris thème principal ou source d'inspiration.

Au bout de cette exposition, furent regroupés les articles de Cathy de la libération de Boubanos à sa défaite ainsi que des photos du champ de bataille et la fameuse statue, piégée dans une colonne de verre, qu'un jeu de lumière faisait briller comme s'il s’agissait d'une colonne d’énergie magique, sur laquelle,  tel des sceaux ésotériques, semblaient danser les signes des clans de la camarilla.


Sur une estrade proche du coté droit, se tenait un orchestres classique.
Le centre de la pièce était dégagé afin de permettre au convive de danser librement. Le long des murs où se tenait l'exposition, à l'opposé de l'estrade, se trouvaient fauteuils et autres sièges permettant de s'assoir et de converser sans être assourdis par la musique. Des tables basses disposés dans cet espace possédaient jeux d’échecs et de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue26/30Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (26/30)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMer 28 Mai - 0:17

[Venant de la salle du trône.]

Parménion entra suivi de peu par Vivian. La salle était bien décorée. Le primogène toreador était peut être un lâche, mais il avait du goût. 


- Le toreador a fait du bon travail. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Vivian de la Rochère
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Vivian de la Rochère


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Ami du Prince (+2)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue12/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (12/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMer 28 Mai - 12:24

[Arrivée de la salle du Trône]

Des notes de musique laissait croire qu'un orchestre était en train de s'accorder ,mais tout son se stoppa à leurs entré et les musiciens disparurent par une petite porte à l'arrière de la salle.

Vivian bien qu'habillé d'un costume tout aussi classe que le prince, n'avait pas fière allure à ses côtés. Il boitait et était vraiment très moche avec ses croutes, son fort charisme ne suffisait pas a rompre l'écart entre les deux homme.

Le sénéchal embrassa la salle du regard, pas un chat, les vampires de Paris n'aimait ils plus les fêtes ?

"Oui, pas mal. Allons voir de plus prêt puisque nous sommes les premiers."

Il s'avança vers le murs de gauche et se pencha pour regarder les photos et autres documents affiché. Il avança doucement tout en continuant à scruté les différents élément sur le mur.

"On y était là."

Vivian pointa du doigt un élément de la frise chronologique, sans avoir l'air de trouver ce souvenir réjouissant. Après quelques pas, il s'arrêta à nouveau et afficha un franc sourire.

"Ah !"

Le son, une sorte de rire, été sortie percutant de sa gorge. Cette épisode de Paris semblait amuser le vieux Nosfératu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue10/12Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (10/12)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMer 28 Mai - 17:41

[ Arrivée de ]

Lucien avait directement rejoint la salle des fêtes après conformer au contrôle de sécurité.

Le Ventrue, accompagné de Lieta , découvrait la pièce avec intérêt et ne tardait pas à apercevoir Parménion avec une personne qu'il n'avait encore jamais vue. Sans hésitation il prenait leur direction en s'arrêtant à la distance exacte qu'exigeait le protocole attendant le moment où ils en avaient terminé pour prendre la parole.

" Majesté. Je vous présente mes hommages et vous félicite pour cette éclatante victoire."

Il s'inclinait légèrement, juste assez pour témoigner son respect mais sans aller jusquà une attitude de soumission. Après s'être redressé il désignait sa cavalière de la main.

" Je reconnais sans honte que tout l'honneur pour la participation à ce combat lui revient."

La goule, calme comme toujours, effectuait une légère révérence aussi sobre que gracieuse n'ayant pas l'audace d'adresser la parole au Prince sans y être invité. 

Il laissait quelques secondes s'écoulaient en le fixant avec un petit sourire puis se tournait vers l'autre homme n'ayant pas raté d'observer l'affinité manifeste entre eux.

" Bonsoir, Lucien Rousselet du clan Ventrue."

Il n'inclinait que la tête cette fois affichant moins de respect à dessein pour se faire une idée de l'importance de la personne qu'il avait en face selon sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue26/30Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (26/30)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMer 28 Mai - 22:21

Parménion accueillit Lucien qui venait lui présenter ses hommages. Il était accompagné d'une goule plutôt jolie et agréable.

- Monsieur Rousselet c'est un plaisir... Et je vous remercie pour le compliment. Cette victoire nous revient à tous.

Il regarda la Goule dans les yeux.

- Madame... Parménion fit un baise main à Lieta. Je suis content de vous savoir ici, il est juste dommage au vu de votre beauté que vous soyez la propriété du clan des Roys. Le ton était celui de la plaisanterie. Il se tournait vers Vivian.

- Laissez moi vous présenter Messire Vivian de la Rochère, un vieil ami, que j'ai appelé à la rescousse pour prendre les fonctions de Sénéchal du royaume. Un vampire qui vous plaira je pense... Il faudra que l'on discute de notre affaire particulière tous les trois. Il est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue15/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (15/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyJeu 29 Mai - 17:31

En arrivant dans la salle des fêtes, certaines choses traversèrent l'esprit du jeune vampire. Tout d'abord, une fête en l'honneur d'une victoire sur un ennemi, avec des morceaux de ce dernier, ça ressemblait furieusement au rituel de la victoire du sabbat.

L'autre chose, c'était qu'il n'y avait pas beaucoup de participants pour l'instant. Il remarqua Lucien , le prince et un nosfératu qu'il n'avait jamais vu jusqu'à présent, mais qui d'après ce qu'il venait d'entendre était le nouveau Sénéschal. Conformément à l'usage il alla présenter ses hommages au prince et à son invité, ainsi qu'à Lucien.

"Monseigneur, je vous souhaite le bonsoir. J'espère que vous allez bien. Monsieur le Sénéschal, je suis ravi de vous rencontrer. J'espère que la ville vous plaira. Bonsoir Monsieur Lucien."

Jacques n'en dit pas plus pour le moment, le jeune gangrel préférait voir venir, et écouter, afin d'éviter de dire des bêtises au maximum. Après tout, c'était la d...première fois qu'il assistait à une fête de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyJeu 29 Mai - 21:25

Alister entra dans l'imposante salle de manière discrête. Il fit deux pas et stoppa net pour contempler la salle dans son ensemble. Le prince et le sénéchal étaient la et entretenaient la conversation avec d"autres cainites, et la grande salle faisait résonner l'écho de leurs dires. 


La salle affichait toutes sortes de décorations raffinées, des expositions et tout ce qu'il faut pour régaler les yeux avides de la société mondaine parisienne. Alister aurait peut être apprécié cela dans une autre vie. 


Au lieu de cela, il restait immobile et vérifiait les points d'accès à la salle, ainsi que les possibles points d'intrusion. Sans prêter attention à la statue de Boubanos, il déplora intérieurement les mesures de sécurités adoptées pour cette occasion. 

*Sans armes et dans une salle ouvertes aux quatre vents...*

Une fois ses réfléxions intérieures passées, il s'avança jusque devant le groupe de vampire en pleine discussion. 


Sa tenue militaire était certes soignée comparée à celle qu'il arborait à son habitudes, et les insignes et distinctions militaires apportaient un certains chic à l'ensemble. Mais les rangers et la tenue d'intervention, même ainsi agrémentées détonnaient avec les tenues du reste des membres présents. 


Il prit la parole de sa voix rauque à l'attention des vampires présents en prenant soin de ne pas couper la parole à l'un d'eux. Il mit une genoux à terre pour saluer les deux éminences et se releva d'un geste vif pour reprendre des salutations moins solennelles à l'attention du reste de l'auditoire. 

 - Votre Altesse, Mon seigneur... Madame, Messieurs, je suis honoré de participer à cette soirée, quoique n'ayant pas mené bataille, je tenais à saluer votre victoire de ma modeste présence. 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue10/12Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (10/12)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyVen 30 Mai - 9:56

Lucien esquissait un petit sourire un brin amusé par l'intérêt de Parménion comme si cette situation ne lui était pas étrangère. Il s'écartait subtilement juste ce qu'il fallait le temps pour les laisser converser.

Lieta malgré sa contenance habituelle ne pouvait être que flattée par ce compliment venant d'une personne aussi majestueuse. Elle répondait d'une nouvelle révérence qui, cette fois, se voulait juste élégante avant de sourire légèrement face au ton de son interlocuteur.

Cet échange terminé, le Ventrue reprenait sa place et découvrait l'identité du Nosfératu. la petite précision du Prince piquait évidemment sa curiosité au vif mais il se contentait d'écouter jusqu'au bout.

" Sénéchal, c'est un plaisir !"

Il s'inclinait cette fois de manière bien plus formelle, respectant le protocole alors que d'autres Caïnites faisaient leur apparition. D'abord Jacques qui venait se presenter à qui il répondait d'un léger signe de tête.

" Bonsoir Primogène."

Entrait alors Alister et il restait quelques secondes sans réaction et dû contenir un petit rire en découvrant sa tenue.

*Vue son accoutrement ça doit être le nouveau gardien ah ah*

Il ne commentait pas et se contentait de répondre au salut sobrement.

" Bonsoir."

Il se tournait légèrement vers les deux éminences pour observer leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Vivian de la Rochère
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Vivian de la Rochère


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Ami du Prince (+2)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue12/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (12/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyVen 30 Mai - 12:41

Vivian se  mura dans son silence habituel et salua les arrivant un à un d'un signe de tête. Le deuxième ne pris pas la peine de se présenter, mais le ventru dit "Primogène" à son attention, n'étant pas l'une des têtes qu'il avait vue en photo il en déduisis qu'il s'agissait du remplaçant de l'indien. Le Primogène Grangrel donc...
Il allait lâcher un : "Je suppose que vous êtes Jacques Delcroix." un peut râpeux, mais il se souviens qu'il devait avoir une dure conversation avec lui. Puis Alister entra.

Vivian bougea légèrement sur ses jambes tordues, afin de se tourner dos aux autres.

Une tenue militaire, ça collait parfaitement à son identité ! Humain il adorait sortir vêtus avec le costume, les femmes en tombaient raide, déjà a son époque. S'il avait du se marier ça aurait été en tenue militaire. Les photos exposé derrière lui, lui avait ramené ce lointain souvenir.

Mais débarquer en tenue d'intervention en pleine fête guindé n'était pas la meilleur des idées qu'Alister avait eu, seule celle d'apparat était adapté.

Vivian foudroya Alister du regard.

"Ah ! Démolisseur, je t'ai fait venir en urgence et tu n'as pas eu le temps de te changer... Je suis désolé. viens avec moi, ne dérangeons pas la bonne société avec nos histoires."


Vivian avait parlé d'un ton badin qui dénotait parfaitement avec son regard noir. Mais seule une personne avec une forte empathie pouvait s'en rendre compte puisqu'il avait pris la peine de tourner le dos aux autres.

Se tournant vers le petit groupe qui c'était formé autour du Prince il s'excusa avec un sourire.

"Priorité aux affaires messieurs dame, veuillez m'excuser, le poste de Sénéchal n'est pas sans occupations..."


Le Sénéchal entraina l'autre Nosfératu hors de la salle des fêtes.

Alister venait il de réduire à néant toutes chances d'être un jour nommé Gardien ? On aurait pu excuser cet écart à un prévot mais pas au gardien des traditions...

Et lui qui avait hésité à sortir sa belle chemise à jabot... Mais Parménion avait opté pour le moderne, il avait donc suivie. Sans parler de sa cavalière qui aurait un peu dénoté à son bras. D'ailleurs que faisait elle ? Les femmes même amnésique m'étaient donc toujours une éternité à se préparer...


[Sortie vers son bureau]
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyVen 30 Mai - 20:09

[Viens de son Bureau.]

Aaron avait dus s'absenter dans son bureau après avoir fini de préparé la salle des fêtes.
C'est cette fois-ci avec un costume flambant neuf à la coupe impeccable et de style italien signé Lombard qu'Aaron était vêtu.


Il salua très poliment l'assemblée, dénotant encore plus l'attitude d'un majordome que d'un dirigeant.
-" Mademoiselle, messieurs, j’espère que le décors et les arrangements vous sied, n'hésitez pas à m'interpeller s'il vous faut quelque-chose."

S’apercevant qu'au moins une des personne lui était inconnu, il se présenta dans un nouveau salut moins formel.
-"Aaron Zilberman."

Il se positionna alors,mains dans le dos, proche de l'entrée tel un hôte d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue15/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (15/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyDim 1 Juin - 20:51

[ Arrivée de ]

Dimitri avait finalement rejoint la salle réservée aux festivités après avoir pris connaissance de la réponse de Philippe. Il s'arrêtait au niveau des gardes situés non loin de l'entrée pour leur laisser son étui et échanger quelques mots avec eux avant d'entrer dans la pièce et découvrir la décoration réussie bien qu'empreinte d'une certaine sobriété, ce qu'il appréciait tout particulièrement.

Le Brujah, après un coup d'oeil sur la statue, avançait dans la pièce pour rejoindre le petit groupe déjà présent. Il observait Alister se faire entrainé ailleurs par Vivian puis rejoignait le Prince s'inclinant devant lui avec  tout le respect qui lui était dû.

" Majesté. J'ai rapporté la lame du Chevalier."

Parménion ne lui avait rien dis à ce sujet, mais il l'avait prise dans le doute.

Il saluait ensuite l'ensemble des autres personnes d'un signe de tête, une inclinaison légère à l'attention de la seule demoiselle présente pour le moment.

" Bonsoir à tous."

Son regard balayait la salle rapidement et tombait forcément sur Aaron qui daignait enfin se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyDim 1 Juin - 21:03

Alister comprit la réaction de Vivian, et se trouva fort embarrassé. 
Sans prendre le temps de s'interroger plus en détail, il emboîta le pas au sénéchal jusqu'à la porte de la salle des fêtes, qu'il ouvrit par respect pour son ancien avant de s'engouffrer avec lui dans les couloirs du Louvre.

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue26/30Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (26/30)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyDim 1 Juin - 22:18

- Vivian, nous nous reverrons à ton retour.

Un petit groupe commençait à se former autour du prince.

- Monsieur Zilberman, la décoration de la salle est toute à votre honneur, elle dépeint les derniers temps à Paris comme il convient. Dimitri, je vous remercie de cette attention.

Parménion prit l'épée en main, saluant au passage son primogène.

- Je vous laisse le soin de lui trouver la place qu'il convient dans cette salle, monsieur Zilberman.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue25/30Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (25/30)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyDim 1 Juin - 23:46

Ahuizotl entra dans la pièce avec quelques hésitations. la tenue d'apparat qu'il devait vêtir était gênante.
A la fois parce qu'elle était fragile et qu'il ne voulait pas l'abimer mais aussi parce qu'il n'avait pas compris toutes les valeurs de la Camarilla qu'elle représentait.
Sa démarche était loin d'être la démarche assurée qu'il avait d'habitude mais il est vrai qu'il avait un aspect beaucoup moins sauvage et repoussant qu'à l'accoutumée, si ce n'est cette crois tatouée sur le front qui ne pouvait s'effacer ...

Le Gangrel se figea presqu'en apercevant la statue de Miroir Fumant au beau milieu de ce halo de lumière dans lequel tourbillonnaient de symboles qu'il connaissait bien.
Il ne put s'empêcher de s'approcher de ce Dieu vaincu et transformé en une simple statue. Il resta en contemplation totale devant lui, comme s'il était plongé dans une pensée profonde que rien ne dérangeait.


*Se peut il que tu sois vaincu ? Se peut il même que tu ne sois pas un Dieu ? Comment cela est il possible ? Je ne comprends pas.*

Les caïnites avaient beau tourner et parler autour de lui, les premières minutes furent pour Boubanos ...
Sans raison alors, il se détourna de cette statue apres avoir prononcé presqu'inconsciement cette phrase en Nahualt :

"Je percerai le mystère de ta présence ici et quoique que j’apprenne, j'entamerai ce nouveau cycle avec courage"

Il se dirigea alors vers le Prince dont la présence ne pouvait être ignorée plus longtemps. Il se mit à distance raisonnable pour ne pas envahir son espace et posa un genou à terre ainsi qu'une main ouverte au sol et l'autre fermée sur le coeur.

"Prince Parmenion, je vous salue !"

Il n'avait pas baissé les yeux et son regard portait une grande fierté ainsi qu'une puissante détermination. Il était toujours le Guerrier Jaguar et ils étaient ressortis victorieux d'une bataille contre un Dieu cette nuit là. Comment ne pas ressentir autre chose que de la fierté en regardant le chef qui les avaient conduit à cette immense victoire ...
Il reconnu alors l'épée du chevalier qui avait péri à ses côtés avant que l'assaut ne fut lancé.

"Elle a été vengée" dit il amèrement ...

En effet, la vengeance n'était qu'une maigre consolation face à la Mort Ultime d'un guerrier.
*Puisse t elle avoir entamé un nouveau cycle* pensa t il sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue15/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (15/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyLun 2 Juin - 8:43

"C'est plutôt pas mal, monsieur Zilberman. Mais je ne sais pas si mon avis est vraiment valable, je n'ai pas vraiment l'âme d'un artiste."

Cette soirée donnait plus de questions que de réponses à Jacques il allait parler aux primogènes des rois et des sages, quand son ancien entra dans la place et oublia tout simplement de le saluer. Jacques sourit et se dit qu'il commençait à apprécier son rôle de primogène qui dans la camarilla lui permettait de tanser certains vampires plus vieux que lui.

Il se tourna vers le prince et les primogènes pour leur adresser quelques mots.

"Mon Prince, Mes seigneurs. Je m'excuse, mais je dois traiter d'un détail avec Ahuizotl, je n'en ai guère pour longtemps, et je reviens vers vous."

Sur ce notre jeune ami attrapa Ahuizotl par un bras et l’entraina à l'écart. Une fois à une distance raisonnable du prince et des primogènes. Jacques s'adressa à Ahuizotl.

"Monsieur, sachez que je vous remercie de la confiance que vous me porter pour m'avoir soutenu pour ce poste. Et sachez que j'ai à coeur de remplir toutes mes obligations. Aussi je suis fort attristé de ce que je vais vous dire, mais cela est nécessaire.

Vous avez saluer le Prince et cela est normal. Mais Alors que le primogène Ventrue, Brujah, Toréador, et surtout moi votre primogène, étions juste à côté, vous nous avez pas adressé même un simple bonsoir. Je ne puis tolérer une pareille conduite sans vous en faire la remarque. Vous êtes désormais prévennu. Je vous ai déjà proposé mon aide sur ce point et d'autres d'ailleurs. Sachez vous en souvenir Ahuizolt, d'accord?"


Notre jeune ami avait prononcé ces mots sur un ton le plus bas qu'il put afin que le minimum de personnes puissent entendre, et ainsi ne pas attirer la honte sur Ahuizotl.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyLun 2 Juin - 14:07

Aaron avait salué les arrivants un à un, de manière courtoise.
Aux compliments il répondit.
-"Merci heureux que ce soit à votre gout."

Puis à l'attention du primogéne Gangrel, avec son éternel sourire sur le visage:

-"Nul besoin d'avoir une âme d'artiste pour savoir apprécier ou pouvoir critiquer les mises en scène, ou même l'art, entre nous si c'était le cas la vie d'un artiste serait bien triste."

C'est alors que Parménion lui tendis une lame et lui demanda de lui trouver place.

*...D’après Dimitri c'est l'arme d'un chevalier...Vengé? dois-je en conclure que c'est celle de la Brujah qui as trouvé la mort dans les égouts?*

L'arme d'un chevalier défunt était un sujet délicat, trop pour qu'il prenne un décision aussi vite, sans même que l'avis d'un membre du clan du disparu .


Malgré qu'il porte déjà des gants de cuirs, Aaron sortit un mouchoir blanc de sa poche afin de ne toucher directement l'arme, il n'était pas chevalier lui même et ne voulait offenser l'arme en la touchant "à nue".


Alors répondant d'abord au prince:

-"C'est avec humilité que j'accepte cette tache si elle vous sied.

Cependant je ne connais rien de l'histoire de son porteur, si ce n'est ce que j'en ais lu dans la presse. Comprenez que sur un sujet si délicat il me faille l'avis d'une personne l'ayant côtoyé et de préférence de son clan."
Revenir en haut Aller en bas
Abel McKlean
Brujah
Brujah
Abel McKlean


Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyLun 2 Juin - 23:39

[Arrivée du petit salon]


Se prêtant au jeux, Abel enfila une tenue plus adéquat, à son grand regret, avant de retourner vers la salle des fêtes.

Cela devait bien faire une décennie qu'il n'avait pas mis de costard, et cela se voyait au malaise que laissait entendre sa démarche.

Son paquet toujours sous son bras, il entra dans la salle des fêtes, observant les participants présent dans la salle. Le gros du groupe de cainite était rassembler autour de l'homme qui dégagé le plus de présence a son gout, probablement le prince.

Ne souhaitant pas s'immiscer dans cette conversation sans connaitre un seul des participant, abel se dirigea vers la statue de verre, attendant d'être appelé ou présenter au prince.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue25/30Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (25/30)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMar 3 Juin - 12:19

Ahuizotl avait salué le Prince comme il se devait et se releva pour se retirer délicatement vers d'autres personnes qu'il connaissait bien et qu'il devait saluer aussi; A commencer par son frère Jacques ...

Spoiler:


Il avança avec le sourire et lui posa une main amicale sur l'épaule.
"Bonsoir Jacques !
Quel plaisir de pouvoir me présenter ici en sachant que c'est toi désormais qui va représenter le clan.
(il parle sur un ton un peu plus bas)
Je me sens tellement mal à l'aise dans ce costume ... Et je ne connais pas tout le monde ...
(il remonte alors le ton pour reparler normalement)
Je vais saluer quelques personnes et je reviens te voir, j'ai quelque chose à te demander ..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMar 3 Juin - 12:31

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue10/12Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (10/12)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMar 3 Juin - 14:30

Lucien regardait le Sénéchal venir au secours d'Alister. Un petit sourire se dessinait sur le visage du Ventrue qui choisissait de ne pas commenter.

Il saluait évidemment les personnes à mesure qu'elles arrivaient et décidait de s'écarter légèrement en compagnie de Lieta, une fois avoir fait un petit signe de la tête à l'attention du Prince pour lui signifier qu'il avait bien pris note du souhait de cde dernier.

Il se laissait ensuite aller à admirer la décoration déplorant tout de même ce côté poussif qui régnait actuellement.

*C'est là qu'on voit combien tu manques mon ami !*

Une petite pensée pour son ainé Toréador alors qu'il parcourait les fresques avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue25/30Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (25/30)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMar 3 Juin - 19:35

Ahuizotl s'approcha de Dimitri qui était en compagnie de Aaron. C'était le moment idéal pour saluer les deux compères.


"Dimitri ! Quel plaisir de vous revoir. Aaron ! Nous devions aussi reparler de tas de choses lorsque les temps seraient moins troublés.
Pensez vous que ce temps soit arrivé ?"

Quelque chose avait changé dans sa façon de les regarder ....
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue15/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (15/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMar 3 Juin - 19:54

Dimitri s'écartait légèrement une fois avoir remis la lame à Parménion pour ne pas imposer sa présence à ceux qui voudraient le solliciter.

Le brujah jetait un regard en direction du nouvel arrivant mais revenait rapidement vers Ahuizotl qui l'interpellait avec entrain. Il répondait d'une légère inclinaison de tête, affichant un sourire franc à l'attention de l'Aztèque.

" Ravis de vous revoir également. Je suppose que cette soirée à un sens fort pour vous."

Evidemment, pour l'Ancien et son folklore, voir Boubanos pris au piège et vaincu devait avoir une signification particulière comparé à la plupart des personnes présentes et bien qu'il n'adhérait pas forcemment, il respectait les croyances de son ainé.

Il notait ce petit changement mais ne relevait pas pour le moment. Lui de son côté, restait égal à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue15/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (15/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMar 3 Juin - 20:42

*Mais comment ose t'il me parler comme ça? et devant tout le monde en plus. je m'en vais lui montrer ce que c'est un primogène, moi, non mais.*

Le visage de Jacques devint cramoisi, et le sang de gangrel ne fit qu'un tour dans les veines du jeune vampire. Le temps que ce dernier parvienne jusqu'à son cerveau, il resta immobile quelques secondes. Puis lentement il se tourna vers l'endroit où était partit l'ancien du clan, et Jacques marcha d'un pas assuré vers ce dernier. Une fois arrivé à côté d'Ahuizolt, Jacques s'adresse à ce dernier.

"Je suis désolé de ce qui va arriver Ancien, mais votre comportement m'oblige à le faire en public."

Jacques se pencha un peu plus vers ahuizolt, et lui attrapa une de ses oreille entre le pouce et l'index de sa main droite.

"Je vous respecte en tant ancien du clan, et je n'aurais pas la prétention de rivaliser avec vous sur un plan physique loin de là. J'ai bien conscience que vous pouvez facilement avec une seule main et cela sans même commencer à transpirer. Mais vous avez oublier une chose au sein de cet elyseum, et du territoire camariste, et ce jusqu'à ce que le prince en décide autrement, je suis votre primogène, et non pas votre goule ou votre animal de compagnie.

Je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer, ni m'appeler par mon prénom. Aussi pour vous  ce sera Monsieur Delcroix, ou Monsieur le primogène, surtout ici.

Eu égard à la fête organisé par Monseigneur Parménion et Monsieur Zilberman, je ne vous ferais rien de plus. Mais à l'avenir veuillez respecter toutes les règles de l'étiquette."


Le primogène gangrel lâcha l'oreille de son subalterne, et se mit à regarder l'étrange statue, ainsi que les diverses autres oeuvres présentes dans la pièce, en attendant une réaction d'Ahuizolt.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue25/30Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (25/30)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMer 4 Juin - 13:02

Ahuizotl fut surpris par l'intervention de Jacques et surtout son hostilité non contenue.
Alors qu'il tenta de lui attraper l'oreille, l'instinct de l'azteque le fit réagir aussitôt et sa main écarta aussi rapidement celle de son frère Primogène.
D'un petit mouvement de côté, il allongea alors sa main dans les cheveux de Jacques comme pour le caresser doucement, dévoilant légèrement une partie de son cou ...
Son sourire était tombé durant les premières secondes mais le Gangrel avait repris son self contrôle dès que sa main s'était posé dans les cheveux de son frère.
Il lui dit alors sur un ton plutôt calme et sans agressivité, mais ce n'était pas le même ton qu'il avait l'habitude d'utiliser avec lui.

"Jacques ... Effectivement nous sommes en public et il serait déplacé d'utiliser tant de familiarité.

Je vais donc VOUS rappeler chèr PRIMOGENE que je ne suis pas un enfant et que je sais très bien qui je dois saluer en priorité dans ce genre de situation. Mais laissez moi vous rappeler que si je vous ai placé à ce poste, c'est pour que vous vous fassiez des alliés au sein de la famille, chose que vous ferez mieux que moi j'en suis sûr.

Voyez vous, nous avons besoin d'alliés, même et surtout le clan Gangrel. En effet, aussi puissant que puisse être un Primogène, il a besoin d'alliés s'il veut survivre dans cette jungle.

Et VOUS ! Jacques ! Vous avez à présent la lourde tâche de renforcer notre position et unifier notre clan. Je me contenterai moi de vous sauver les miches et d'écraser quiconque voudrait vous nuire. Le soutien d'un Ancien vous sera précieux et vous auriez tort de vous en passer croyez moi.

Ne cherchez donc pas à nous désunir, ni à faire du zèle et si vous devez me donner quelques leçons d'étiquette, par pitié, ne le faites pas quand je salue le Prince. Quelle image voulez vous donc montrer à nos alliés ?"


Ahuizotl enleva sa main des cheveux de son frère et se remit doucement face à lui pour entendre sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
Fête post Boubanos du 2 Avril. Left_bar_bleue15/15Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty_bar_bleue  (15/15)

Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. EmptyMer 4 Juin - 13:16

"Mon cher Ahuizolt, je sais très bien quand il convient de vous donner la leçon. Et là était le bon moment. Vous avez oublié tout les primogènes présent dans la pièce, ainsi que moi. Je suis le primogène, et moi seul décide de la conduite que doit avoir le clan gangrel à l'intérieur des murs de Paris. Vous ne m'avez placé nulle part. Le prince l'a fait. Je n'en dirais pas plus là dessus, à moins que vous n'ayez des lacunes sur les usages de la camarilla, je serais ravi de les combler.

Unifier le clan, unifier le clan. Je n'essais de faire que ça. Regardez vous dans un miroir vous et tous les autres gangrels présents à Paris. Vous n'êtes intéressé que par votre petite personne. Alors vous savez quoi, allez au diable.

Je ne vis pas dans le mensonge moi, et je montrerais l'image de la vérité."


Jacques tourna le dos à l'ancien et partit à un autre bout de la pièce pour réfléchir à ce qu'il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty
MessageSujet: Re: Fête post Boubanos du 2 Avril.   Fête post Boubanos du 2 Avril. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fête post Boubanos du 2 Avril.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fête post boubanos 02/04 (environnement du prince)
» Fête post Boubanos (Sur la piste de danse)
» EVENT BOUBANOS - 28 mars 2013
» Quel GM contacter pendant la taque Boubanos ?
» Que la fête commence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: La salle des Fêtes [Rez de chaussée]-