AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
Mandy Shalimar


La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 EmptySam 6 Juin - 12:49

Mandy répondit de façon un peu hésitante, ne sachant pas exactement ce que voulait vraiment savoir Victor.

- Ils sont cinq, le Régent et se deux apprentis, ainsi qu'un chercheur et un diplomate. A part le Régent, ils ne sont pas très âgés, je crois.
Leur rôle est surtout de garder un bon contact avec les caïnites et les éveillés locaux, car l'influence de la Camarilla là-bas est faible, et y perdurer ne semble pas une mince affaire. Mais c'est un excellent endroit pour récupérer des informations sur les découvertes archéologiques. C'est pour cela qu'Armin s'y trouvait.
Que dire d'autre ?
Leur accueil n'a pas été des plus chaleureux, mais ils ont coopéré sans discuter. Même si je ne peux que déplorer un certain manque d'initiative ou de dynamisme de leur part. Sarz, le diplomate, est celui qui nous a le plus activement aidés.


La voie de Morphée était une hypothèse brillante, de même que celle des deux groupes.
La belle Tremere ne voyait pas trop ce qui avait amené Victor à discriminer ces objets-là pamis les nombreux autres, mais elle n'avait pas de raisons de ne pas lui faire confiance.

Pour les inscriptions sur l'amulette, elle n'en avait aucune idée, il faudrait re-solliciter les contacts de Sakarya. Et sans Audrey pour traduire, ce serait d'autant plus difficile...

Qu'ils aient été repérés, elle n'en doutait pas, à la façon dont ils s'étaient fait agresser à peine sortis du train. Elle n'avait pas encore eu le temps de réfléchir à comment, cependant.

Reconnaissant la douille, et se souvenant que Sebastian et elle avaient parlé des rituels qu'ils connaissaient, elle ne tergiversa pas, et tendit sa main gauche à son collègue. Elle n'avait rien de pointu ou coupant sur elle, mais supposa que Sebastian l'aurait prévu.

Par contre, elle manifesta sa surprise aux dire de ce dernier.

- Effectuer un rituel... Sur la banquette arrière d'une voiture...??


Il y avait un côté sacrilège à la chose, comme si Sebastian avait commandé une protection au drive du coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybersalon.skyforum.net/
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 23:18

Sebastian écoute les hypothèses et déductions de Victor, puis les précisions supplémentaires de Mandy, sans pour autant prendre directement part à la conversation. Non pas qu'il ne soit pas intéressé ni attentif, c'est tout le contraire ! Seb réfléchit aux paroles de son frère et de sa sœur de clan avec une infinie concentration. 

Seb ne connait pas la voie de Morphée, mais n'éprouve pas le besoin de demander ses effets, le nom étant suffisamment évocateur. 

Les objets, présumés artéfacts pour certains, semblent aux yeux de Sebastian être des réceptacles, que ce soit d'enchantements ou de sang ou de n'importe quoi d'autre. Mais il garde cette réflexion pour lui. Toutefois, lorsque Victor parle de la Cappadoce, un soubresaut échappe au calme du trémère, parfaitement visible pour ses collègues. Se sachant trahit par son corps, il se sent obligé d'expliquer sa réaction une fois que ses collègues ont finit de prendre la parole, si bien qu'il déclare finalement avec une certaine appréhension dans le ton:

-La Cappadoce. J'aime pas ce nom, dit-il en s'arrêtant presque sur chaque mot. J'ai entendu des histoires sur un ancien clan de vampires aujourd'hui disparu, qui portaient le nom de cappadociens, qui possédaient d'étranges pouvoirs avec la mort. Peut-être les catacombes dont tu parles, Victor, étaient l'un de leurs repères...tout comme les lieux où ont été exhumés ces objets. Je frissonne à l'idée que d'anciens vampires de ce clan aient survécu et se soient éveillés, ou pire, qu'ils aient été éveillés. Cela confirmerait l'hypothèse de Victor où deux groupes se poursuivent, voire même celle où il y aurait un seul groupe qui use de ses pouvoirs sans se rendre compte de leur impact sur notre société moderne.

Seb lève les mains et fait des guillemets avec ses doigts lorsqu'il prononce le mot "moderne".

-J'espère me tromper. Sincèrement. Mais la Cappadoce antique est connue pour avoir abritée plusieurs grandes citées souterraines, sûrement à l'initiative de vampires. Les effigies à tête de chèvre ont peut-être aussi un rapport, j'imagine plus dans le sens de "Pan" ou de "Mendès", comme tu l'as dit Victor, parce que si mes souvenirs sont bons il ne me semble pas que les cappadociens aient été des infernalistes.

Il laisse Mandy et/ou Victor réagir à ses impressions, puis revient à la question des rituels, en répondant d'abord à son collègue concernant son assurance que Seb juge, pour la première fois, un tantinet excessive:

-Je pense vraiment qu'il y a un risque. Mandy s'est faite attaquer à la sortie même du train, dans la gare, et les gares de Paris sont toujours remplies de SDFs et autres humains rebutés par leur société. La discrétion n'est soit pas la priorité soit pas l'habitude de nos ennemis, mais dans les deux cas je préfère envisager les infractions à la mascarade à partir de maintenant. Et s'ils ont réussi à traquer Mandy jusque là, il me paraît plus que probable qu'ils nous aient suivi tout le reste de la nuit d'hier. La destruction de mademoiselle Santerre fait foi, et j'espère que l'absence de réponse de "Abel" n'en est pas une preuve supplémentaire. D'ailleurs...

Sebastian s'arrête de parler un instant, le regard bloqué vers le sol, en pleine réflexion. Si l'on réunit la mort d'Audrey et que l'on part du principe qu'Abel est mort aussi, alors le fait que Mandy soit encore en vie ne tient qu'à la protection que lui offre la chantrie. Dans ces conditions, l'esprit un peu parano de Seb lui fait imaginer un veilleur qui guetterait la sortie de Mandy de la chantrie et qui préviendrait ses comparses dès qu'elle sortirait dans le but de lancer une attaque. Si bien que le trémère continue avec un rapide:

-Hm, vous avez raison, Mandy, je vais faire le dernier rituel ici plutôt qu'en voiture.

Il empoigne ensuite la main offerte de Mandy avec délicatesse, plongeant son autre main dans sa poche de veste d'où il sort un scalpel, initialement prévu pour autre chose. Il tourne le poignet de sa collègue de sorte à ce qu'il soit selon son besoin, la laisse garder ainsi la position tandis qu'il récupère la douille afin de la placer juste en dessous. Il récupère alors un scalpel de la poche de sa veste, initialement prévu pour autre chose, et applique la pointe de la lame dangereusement affutée sur la peau de pêche de la vampire. Une légère pression plus tard, la vitae de la vampire coule à grosse gouttes dans la douille jusqu'à presque la remplir.

-Merci, déclare Seb à ce moment avec un sourire, de sorte que Mandy referme la plaie.

Il se tourne ensuite vers Victor:

-Je vais lancer le "Corps de fer". Comme tu le sais, ce sang sera inutilisable une fois le rituel effectif, alors n'ait crainte. Si tu préfères te le lancer toi-même, je n'ai pas d'objections, mais dans le cas contraire j'insiste pour le faire moi. Au delà de l'affection que je te porte, je ne compte pas avoir un maillon faible quand la situation deviendra critique.

Sur ce, Sebastian se concentre et lance l'enchantement d'abjuration sur sa collègue, quelque peu peiné toutefois de ne pas pouvoir en faire davantage dans l'immédiat.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue7/15La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/15)

La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 21:38

Sebastian apporta une précision qui était inconnue du jeune Trémère.
"Je ne connaissais pas l'existence de ce clan... En apprendre davantage sur leurs pouvoirs pourrait être utile pour vérifier leur éventuelle implication."


Victor écouta les arguments de Sebastian, et fut convaincu par sa prudence.

"Je me range à ton avis, tu as raison de prendre un maximum de précaution.
Je vais lancer ce rituel pour moi-même, cela nous fera gagner du temps."



Et Victor s'exécuta en même temps que Sebastian s'appliquait à lancer ce rituel sur Mandy.

ll attendit que son confrère le commence pour lui-même pour aller chercher sa voiture. Une fois dehors, inspiré par Seb, il jeta un coup d’œil aux alentours, des fois qu'il y ait quelqu'un de suspect, puis attendit au volant que ses confrères arrivent.

Il pris la direction du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
Mandy Shalimar


La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:22

Sebastian discourait sur un clan inconnu de Mandy, aussi, elle l'écouta avec intérêt.
Mais lorsqu'il rappela qu'Audrey était morte, et qu'Abel continuait à ne pas donner signe de vie, elle frissonna de chagrin. Ce n'était pas de la crainte, car elle était avec ses frères de clan, et ne risquait pas grand-chose s'ils veillaient sur elle.

La belle Tremere se laissa faire avec grâce et docilité. Elle laissa son sang couler avant de refermer sa blessure par la force de sa volonté lorsque son collègue lui en donna le signal.
Elle lui sourit, car elle appréciait sa douceur et son attitude protectrice.
Ce fut avec lui qu'elle rejoignit la belle voiture de Victor. Elle fut un peu surprise qu'il n'ait pas de chauffeur, mais ne fit pas de commentaire.

Elle grimpa avec fluidité dans le véhicule, arrangeant sa robe pour éviter les plis.
Elle avait bien pris soin de laisser toutes ses notes dans la pièce où s'était déroulée la réunion, conformément aux bons conseils qu'on lui avait prodigués.

[même direction que Victor]
Revenir en haut Aller en bas
http://cybersalon.skyforum.net/
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/13La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/13)

La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 17:12

HRP:

Sebastian lance le rituel de protection sur lui-même sous le regard de Mandy, Victor étant aller chercher sa voiture. Cela ne lui prend pas beaucoup de temps, mais vient enfin le dernier rituel bien plus long. Toutefois, il profite qu'il soit seul avec Mandy afin de se laisser aller à plus de compassion, si bien qu'il se tourne vers elle avec une expression navrée:

-Mandy, je...je m'excuse de retourner le couteau dans la plaie, mais je voulais vous dire que je suis désolé de la destruction de votre amie. Elle était, à vous voir ainsi troublée, une personne de valeur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais heureux d'alléger votre peine.

Il laisse passer un moment de silence afin que sa sœur de clan puisse répondre, ou au moins pour signifier un changement de sujet, conscient que le temps ne joue pas en leur faveur et qu'il s'en octroie une partie à lui seul. Ensuite, il récupère le scalpel qu'il nettoie dans un mouchoir ainsi que la fleur de chardon qu'il retire de sa poche, tant en ajoutant:

-Bien, maintenant le dernier rituel...

Il s'entaille le poignet d'un coup de croc avant de recouvrir la fleur de sa vitae. Il se concentre ensuite, psalmodiant les paroles adéquates et réalisant les gestes nécessaires avec minutie. Une petite demi-heure plus tard, il achève le lancement de l'enchantement en s'incisant proprement la paume de sa main droite à l'aide du scalpel, qui se referme quelques secondes plus tard. Le rituel est opérationnel, et cette coupure invisible de quelques centimètres (3-4) est toujours bien présente, prête à l'emploi.

Ceci fait, le chardon est placé dans une poche intérieure de sa veste, la seule qui ait une fermeture éclair, puis Seb accompagne Mandy pour rejoindre leur collègue. Il passe néanmoins brièvement à la salle des rituels afin de remettre douille et couteau à leur place.

[Direction le Louvres]
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
Mandy Shalimar


La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:10

Mandy fut touchée par la délicatesse de Sebastian, et sa compassion. Elle tendit ses doigts fins vers l'avant-bras de son collègue pour les y poser s'il la laissait faire. Elle souhaitait souligner son :

- Merci cher Sebastian.

Elle retira sa main avec grâce, et rajouta avec nostalgie.

- Audrey était intuitive, sensible et chaleureuse. Je sais que citer des qualités humaines peut paraitre ridicule aux plus anciens, mais aux gens de mon âge, cela apporte une fraicheur et un plaisir intacts.
Elle était vive d'esprit, et savante, aussi. Elle aurait fait une excellente Tremere, si le destin avait été plus favorable.
Elle va beaucoup me manquer... Et que dire d'Abel, s'il est en vie...


Elle eut un sourire triste.

- Votre compagnie et votre attention allègent déjà beaucoup ma douleur, cher Sebastian.


La belle Tremere observa le début du rituel qu'entendait mener son collègue, puis réalisa qu'un autre collègue attendait probablement dans une voiture.
Aussi, elle fit un signe discret à Sebastian pour lui montrer qu'elle quittait la pièce, et rejoignit l'avant de la demeure pour aller tenir compagnie à Victor pendant la demi-heure qu'il allait passer au volant.

[Et vers le Louvre tous les trois, donc.]
Revenir en haut Aller en bas
http://cybersalon.skyforum.net/
Contenu sponsorisé




La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011   La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande bibliothèque mardi 5 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Grande bibliothèque - lundi 4 avril 2011
» La grande bibliothèque [le 3 avril]
» La grande bibliothèque 27 mars 2011
» La grande bibliothèque 26 mars 2011
» La grande bibliothèque 24 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére]-