AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Petit salon - le 23 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 3:28

Philippe resta pensif une seconde, avant de répondre :

- Il s'appelle Dimitri Romanoff, et fait partie du Clan des Sages.

Les questions suivantes demandaient surtout un avis personnel. Car qui pouvait dire dans quelle mesure le choix de Dimitri en tant que Prévôt était dû à sa compétence ou à son Clan ?
La période calamiteuse de la Sénéchale Brujah et du Gardien Brujah avait été suffisamment ostensible pour laisser le doute quand à ce qui motivait parfois les décisions du Prince. Mais en même temps, nul ne pouvait critiquer l'efficience de l'homme depuis qu'il était à ce poste.

- C'est une personne d'un abord sympathique. Si je devais décrire le sentiment général qu'il inspire d'habitude, en un mot, je dirais "cool".

Ceci dit, le voir combattre, tel une moissonneuse-batteuse bipède, pouvait être assez flippant.
Et encore, hier il n'avait pas ses épées. Au Panthéon, il avait carrément fait du hachis industriel...

- C'est quelqu'un d'efficace, qui s'efforce d'être juste et honnête.
Contrairement à notre Sénéchal, il n'est pas un ami notoire de sa Majesté.


Pour compléter ce portrait un peu sommaire, le petit Primogène rajouta :

- Il a été Primogène ici-même quelques temps, avant d'être remplacé par dame Minerva et d'accéder à son poste actuel.


Qui semblait mieux lui convenir, d'ailleurs.

Philippe espéra avoir rassuré Jensen sur le fait que le Prévôt de Paris n'était pas un croque-mitaine arriviste.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scarte L.
Toréador
Toréador
Ezekiel Scarte L.


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouveau (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 21:38

Un léger et discret soupire sortit de sa bouche à quelques mètres de l'entrée du Petit Salon. Se ressouvenir qu'on allait devenir la risée des harpies était parfois très fatiguant, mais bon, c'était plus drôle lorsque qu'on était plusieurs dans le coup... Il se souvint d'ailleurs qu'il allait devoir se rendre dans le bureau de son Primogène avec sa chère Adélaïde pour... Reparler de la nuit dernière... Quelle nuit d'ailleurs ! Ça ferait une très bonne Nouvelle de Maupassant… ! Mais cessons de nous lamenter pour si peu -car tout le monde en voit des vertes et des pas mures au moins une fois dans sa non-vie- et retrouvons vite notre sourire de Rose.

Ses pensées se dirigeaient vers sa petite Violette lorsqu'il se avançait vers le Petit Salon. Et comme par le plus beau des hasards, la voilà, en train de lire un magazine, sûrement en train de s'ennuyer, ou de se tourmenter... Ce qui lui rappela qu'il devait aussi penser au Primogène et passer le voir, mais voyant son amie ici, il pensa que ce dernier était sûrement occupé.

Avant de passer le seuil, il s'arrêta et s'adressa à la goule de l'entrée.


« Bonsoir, pourriez-vous prévenir le Primogène des Roses que je suis à sa disposition au Petit Salon s'il vous plaît ? »

Puis il entra dans ce joli endroit qu'on étiquetait Elyseum, avant de saluer les personnes déjà présentes.


« Bonsoir, Monsieur Merle, Madame. » Dit-il avec un hochement de tête respectueux en souriant avant de reporter son attention vers Adélaïde.





« Et vous Miss Kane. »

 Dit-il une fois à sa portée avec un large sourire tout en remettant le magazine sur ses genoux à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptySam 30 Jan - 21:16

Après un bref entretien avec le Gardien, Dimitri rejoignait le petit salon en compagnie de Rozenmilna.

" Oui, je sais, tu aurais déjà résolu cette histoire si seulement je ne t'avais pas spolié."

Au ton du Brujah et à son regard amusé, il était évident qu'il n'y avait aucune animosité dans ses mots. Plutôt une plaisanterie entre lui et la Ventrue, néanmoins, il prenait soin de parler avant d'être à portée d'oreilles indiscrètes pour ne pas donner lieu à de stupides rumeurs.

Une fois arrivé aux portes, après avoir salué le personnel en faction, il invitait de la main son amie à passer la première avant de l'imiter. Un bref tour d'horizon de la pièce pour prendre connaissance des personnes présentes.


" Bonsoir à tous."


Il accompagnait ce salut général d'une légère inclinaison respectueuse, puis un petit signe de la main pour Philippe comme ils avaient l'habitude d'échanger. Un regard bref sur les deux Toréadors, puis sur Alraune puis une touche de déception voyant que Gatien n'était pas encore arrivé. Le Prévôt ne s'inviterait pas à une discussion sans y avoir été invité, aussi, il préférait laisser le soin à Rozenmilna de choisir où elle souhaitait s'installer.

Une erreur peut-être, une pensée qui lui tirait un petit sourire, le visage très franc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 17:09

Dimitri Romanoff. En effet ce nom m'avait intrigué lors de mes vérifications avant de partir. Un brujah, ave un nom à sonorité russe mais dont rien ne me revenait concernant un éventuel passé russe. Le peu que j'avais entendu laissé entendre une personne de bien et un brujah penseur. Néanmoins je ne suis toujours pas à l'aise avec le clan. Pas depuis que... Enfin le passé est le passé et il faut l'affronter pour le dépasser mais ce n'est pas toujours simple et ce vampire est précisément ce qui me hante chaque jour dans mon repos.

- Oui j'ai ouïe quelques échos à son sujet. Il joui effectivement d'une bonne réputation.

Pendant que nous discutions, Miss Kane n'avait pas quitté son magazine et un autre homme venait d'entrer. Plutôt bel homme et avec un peu de charisme. Ventrue ou Toréador à coup sûr. Le fait qu'il se dirige vers la Rose fait donc pencher la balance vers la deuxième option. Je répond à son Bonsoir d'un bonsoir équivalent. A sa suite pénètre un homme et Rozenmilna. leur posture signale qu'ils sont assez intimes, a minima amis. J'ai l'impression que nous allons passer la soirée à nous dire bonsoir. Je répond donc à l'homme qui accompagne Rozenmilna :

- Bonsoir Monsieur, Mademoiselle de Sancy. Un plaisir de vous revoir.

Je jette un regard du côté de Monsieur Merle pour voir s'il souhaite que nous poursuivions notre discussion en tête à tête où s'il souhaite inviter de la compagnie, il est, après tout, le plus haut gradé dans cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/12Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 23:07

Il faut bien parfois en laisser un peu aux autres, même si mon sang brûle...

Il y avait du monde sans le salon. Rozen s'inclina comme à son habitude avant brièvement esquisser un sourire lorsqu'elle découvrit la présence de Philippe. Vois un petit garçon à l'attitude si figée au beau milieu de ce salon luxueux et entouré de gens parfaitement habillés avaient quelques choses d'amusant et d'inquiétant.

Bonsoir Primogéne. Ravis de revoir Mademoiselle Jensen.

Suivis d'une salutations globale.

Bonsoir a tous estimés consœurs et confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 1:21

Plusieurs personnes entraient successivement.
Un peu comme l'étrange phénomène que Philippe avait remarqué dans certains magasins. Une personne entrait observer un article dans une boutique déserte, et rapidement, plein de gens arrivaient pour regarder la même chose.
A tout les coups, bientôt le petit salon grouillerait de gens.

Le petit Primogène jeta un coup d'oeil derrière le Toréador. Apparemment, sa protégée Gangrel n'était pas dans son sillage...

- Bonsoir monsieur Scarte.

Répondit-il avec une inclinaison de tête pour accentuer son salut.


Lorsque ce furent Dimitri et Rozenmilna qui entrèrent, le pseudo-enfant se leva.

- Bonsoir mademoiselle de Sancy. Bonsoir Prévôt.

Suite au regard de Jensen, il leva une main diaphane pour désigner des fauteuils voisins.

- Voulez-vous vous joindre à nous ?

Après tout, c'était une assez bonne occasion pour la nouvelle Ventrue et le Prévôt de discuter.

Et l'avantage avec le duo, c'est que s'ils avaient autre chose à faire, ils le diraient sans mâcher leurs mots.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:57

Un regard en direction de la porte, puis Dimitri revenait à Philippe pour répondre d'un hochement de tête.

" Pourquoi pas."

Quelques pas pour se joindre à eux avant de porter son attention sur Alraune.

" Dimitri Romanoff du clan Brujah, enchanté."


Le Prévôt s'inclinait légèrement, avec respect puis revenait sur le Primogène.

" Le Gardien a mis une pièce à notre disposition, j'en ai profité pour lui faire part de la situation pour des raisons évidentes.J'espère que les autres ne tarderont pas."

Un instant de silence avant de reprendre.

" Il se peut que la réunion tourne court. Tout dépendra de Phantom."


Un détail qu'il se devait de préciser, juste au cas où avant qu'une dernière chose lui revienne en tête.

" J'espère que Mademoiselle Claudel va bien. Le cas échéant, vous pourrez compter sur mon aide si son petit «souci» devenait vraiment gênant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 20:30

Mr Merle a parfaitement compris mon hochement et décide d'inviter le prévôt à notre tablée. après tout nous étions en train de parler de lui donc cela me paraît plutôt logique. Quoi de mieux pour que je m'en fasse une idée plus précise. Et puis l’accueil de Rozenmilna est bien plus chaleureux que ce a quoi j'aurais pu m'attendre et réchauffe quelque peu l'organe mort dans ma poitrine. je répond à Dimitri avec le sourire, frâce à la mise en confiance du primogène malkavian :

- Tout le plaisir est pour moi Mr Romanoff, je suis Alraune Jensen du clan Ventrue.

Je suis alors l'échange entre les deux vampires mâles, n'étant gère plus sollicitée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 19:34

Adelaïde avait sourit à l'arrivée de son ami puis haussa des épaules lorsqu'il retourna le magazine dans le bon sens.

"Bonsoir Ezekiel." Elle le saluat de la tête avec son air charmant puis n'eut pas l'occasion de continuer que déjà d'autres invités pénétraient dans le salon. Avec respect elle se leva pour les saluer puis reprit sa place une fois ces derniers ayant rejoins le couple mal assorti plus loin dans le salon.

Elle ne savait pas qui était qui, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle avait déjà vu la goule de l'entrée quelque part.

"Te voilà bien élégant, comme à ton habitude." Elle lui lança une œillade amusée tout en l'invitant à s'asseoir à ses côtés et désignant la goule de l'entrée du menton.

"Je l'ai vu sortir des appartements hier au soir avec deux de ses amies gloussants comme des oies dans un champs de graines."Murmura t'elle en se penchant vers son ami.

Adelaïde n'arrivait à en tirer aucune conclusion, certainement trop peureuse d'encore une fois faire une bourde ou trop aveuglée par la jalousie.

"Une idée de ce que va faire de nous notre cher primogène ? "
Demanda enfin Adelaïde les yeux plantés dans le regard d'Ezekiel tout en torturant le magazine entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/14Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 3:07

[Depuis l'entrée]

Gatien examinait les différentes portes de l'étage, se demandant laquelle était destinée à accueillir la réunion prévue, et passa devant le petit salon.
Il y vit plusieurs têtes connues et notamment, celui qui devait présider la réunion. Ce qui voulait dire qu'elle n'avait pas commencé. Le néonate fut très soulagé.

C'est donc avec un grand sourire qu'il entra dans la pièce, non sans avoir adressé un discret bonsoir à la goule de faction.

Dimitri et mademoiselle... gnnn... Rozenmilna ! Mince, même dans sa tête il n'arrivait pas à l'appeler par son prénom malgré sa demande. Bref, les deux compères se trouvaient auprès d'une inconnue et du petit garçon un peu effrayant qui dirigeait les Malkaviens de Paris.
Mademoiselle Kane et Ezekiel se trouvaient de l'autre côté.

S'avançant, il salua tout un chacun.

- " Monsieur le Prévôt, monsieur le Primogène, mesdames et messieurs, bonsoir."

Il hésita une fraction de seconde sur la conduite à tenir et se décida finalement.
Il adressa un sourire au duo d'exception, se disant qu'ils étaient sans doute occupés, et qu'au pire, ils requerraient son attention.
Il se dirigea donc vers les Toréadors aux yeux bleus.
Elle portait une robe très élégante et lui... aaargh ?? Une veste avec des motifs végétaux et un pantalon à rayures ?? Arabesques et rayures ? Ensemble ?? Ciel !!
Le jeune Ventrue cligna des yeux pour s'aider à revenir à des considérations plus intéressantes que la mise des uns et des autres.
Par exemple, s'assurer qu'il n'interrompait personne avant de prendre la parole. Il s'en serait voulu de s'imposer.

- " Mademoiselle Kane, vous avez un don pour trouver des robes ravissantes."

Lui dit-il en s'inclinant.
Elle chiffonnait une revue, ce qui suggérait que l'entretien avec leur Primogène, évoqué la veille, ne la réjouissait pas.
Il s'inclina également devant Ezekiel, qui avait l'air plus détendu.

- " Monsieur Ezekiel, c'est un plaisir de vous revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 15:44

Ezekiel n'eut pas le temps de répondre que le jeune ventrue faisait son entrée. Il saluat poliment les personnes présentent dans le salon avant de venir vers eux.

Adelaïde se leva pour le saluer comme il se devait, répondant à son compliment par un délicat sourire.

"Vous avez aussi le don de toujours savoir être élégant, apparemment monsieur de Cambiaire." Elle lui proposa de s'asseoir à leurs cotés, lui montrant un fauteuil prêt du sien, d'un geste élégant.

"Notre primogène est actuellement occupé, nous attendons donc notre rendez vous." Admit elle tout en reposant le magazine sur la table.

"Nous conversions donc de choses et d'autres afin que le temps paraisse moins long." Haussa délicatement des épaules, elle reprit place dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scarte L.
Toréador
Toréador
Ezekiel Scarte L.


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouveau (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:12


Saluant d'abord les nouveaux arrivants, il se retourna vers Adélaïde en lui souriant et s'assit à côté d'elle.

« Toi de même, comme toujours. »
 Répondit-il d'un sourire légèrement joueur face à cette petite banalité de Roses, toujours plaisante à entendre.

Puis elle lui montre une goule au loin, celle de l'entrée.

« Comme des oies ? Je n'imagine même pas pourquoi. » Dit-il en retenant un rire.

*J'espère qu'elle fera pas une fixette sur les goules du Louvre* Pensa-t-il avec un léger sourire en coin, un peu surprit.

"Une idée de ce que va faire de nous notre cher primogène ?


Il ouvrit la bouche, mais le jeune Sang Bleu vint à leur rencontre.


« Bien le bonsoir, Monsieur De Cambiaire. Le plaisir est partagé.»
 Le salua-t-il avec un beau sourire.

Il regarda sa consœur en haussant les sourcils tout en souriant.


« De ta fixette sur cette fameuse goule, en particulier. » Dit-il en lui tapotant légèrement l'épaule avec une phalange de doigt pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue14/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptySam 6 Fév - 20:40

[De devant le Louvre via les toilettes]


En passant la porte Alice afficha un faut sourire, de ceux qui ne dupe personne. En même temps Alice avait toujours était très nul pour cacher ses sentiments et de toute façon des reste de sang était toujours visible pour les plus attentif.
Sans tarder elle alla se calmer tout prêt de Philippe, elle savait qu'il n'aimerait pas vraiment ça mais son calme permanent, le vide de son être lui sera d'un grand secourt, une sorte de page vierge de sentiment. Le contraire d'elle.


"Bonsoir messieurs dame désolé d'arriver si tard."


Elle laissa courir quelques secondes et rajouta :


"Je ne suis pas dans mon assiette."


Comme si c'était nécessaire de préciser cela, que ce n'était pas écrit sur sa posture, le son de sa voix habituellement chantante, et son regard vitreux. Vraiment tout ceux qui la connaissait pouvait le vvoir sans qu'elle ne dise rien. Alice n'était plus la jeune vampire pétillante qu'elle était habituellement.


Elle ne dit rien de plus et tenta de prendre la conversation en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 1:30

Le pseudo-enfant écouta avec attention les informations dont lui faisait part le Prévôt.
Il était vrai que le Nosferatu au nom de super-héro continuait sa traque, et logiquement, si elle portait ses fruits...

Il désigna Alraune de la main et précisa :

- Concernant la réunion, mademoiselle Jensen aimerait se joindre à nous.

Un moyen de donner à la Ventrue l'occasion de s'exprimer, et à Dimitri de donner son accord ou non. Même si le "ou non" était peu probable.


Le petit Primogène inclina la tête pour montrer qu'il notait bien la proposition du Brujah concernant Alice.
A vrai dire, il ne s'y connaissait pas en démons. Ni crapaudesques, ni cornus, ni autre. Celui du Panthéon était le premier qu'il ait vu, si jamais ça en était vraiment un.
Mais si ces créatures avaient un esprit, alors s'inviter à l'intérieur de quelqu'un qui n'est jamais vraiment seul dans sa tête n'est pas forcément le choix le plus malin du monde...
Toutefois, selon la gravité du problème, il serait peut-être effectivement obligé de demander le soutien de quelqu'un.

- Je vous remercie.


Il répondit un bonsoir relativement discret au jeune Ventrue qui entrait.
Un salut général n'appelait pas forcément un tombereau de salutations en retour.

Puis il examina Alice qui entrait un peu plus tard.
Elle était encore bouleversée. Peut-être d'avantage qu'hier, d'ailleurs.
Aussi, lorsqu'elle vint naturellement le rejoindre, il lui proposa le fauteuil sur lequel il ne s'était pas encore rassis, l'invitant à s'asseoir d'un geste. Cela lui donnerait une contenance en lui évitant de juste se planter là.
Elle était trop près à son goût, mais il pouvait bien faire un effort de temps en temps.
Sûr de la propreté de sa main, qu'il avait passée au gel hydroalcoolique avant de quitter le gamin de l'asile, il la posa (si elle le laisse faire) sur l'avant-bras de sa camarade de Clan.
Il tenta de lui prodiguer du calme, de l'assurance et... bah, il supposa qu'il faisait surtout office de bruit blanc pour cette jeune boule d'émotions sur pattes.

- Vous n'êtes pas en retard, rassurez-vous.

Dit-il à Alice, principalement pour accepter sa présence au sein du petit groupe qui s'était formé.
Et puis tant qu'à faire des civilités, il rajouta à l'adresse d'Alraune puis d'Alice, en joignant la parole au geste :

- Voici Alice Claudel, des Malkavians.
Voici Alraune Jensen, des Ventrues.


Comme ça, tout le monde se connaissait, et on pouvait reprendre la conversation.

De toute façon, il semblait qu'il manquait plus de la moitié des équipiers de la veille : l'épouvantail informaticien, les deux sorciers, la brute balafrée et Nathanaël.
Pour l'instant, on pouvait discuter. Mais Dimitri avait raison, il serait bon que les retardataires ne se laissent pas trop désirer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:07

Adelaïde tordit les lèvres sous la réflexion de son adorable Ezekiel, puis fit mine de soupirer.

"Ma fixette ? Elle sortait des appartements du prince en gloussant avec ses amies ! Excuse moi du peu ! Ce n'est pas une fixette, c'est du..." Elle sembla chercher ses mots, oui, certainement que la jalousie l'aveuglait un peu trop ou justement lui ouvrait les yeux.

"Bah !" Elle leva les bras au ciel. "Appel ça comme tu voudras, mais je pense qu'il y a bien des choses ici qui ne se déroulent pas comme elles devraient l'être, c'est tout." Elle fit la moue comme une gamine, croisant les bras avant de s enfoncer un peu plus dans son fauteuil.

"Je vois peut être des indices un peu trop partout, j'avoue. C'est une déformation professionnelle centenaire maintenant !" Elle roula ses grands yeux bleus puis se mit à rire.

Elle se tourna vers le nouvelle arrivée. Un peu plus et le petit salon allait ressembler à un hall de gare ! Des taches de sang sur sa robe, un sourire qui en disait long et un bonjour à peine protocolaire, voilà qui était des plus étranges. Mais cela ne fit que faire hausser les épaules d'Adelaïde.

"Bonsoir mademoiselle." Salua t elle tout de même avant de revenir sur ses deux partenaires.

"Et là ? Ai je droit de dire quelque chose où ferai je encore une fixette ? " Elle poussa l'épaule d'Ezekiel de son index avec un sourire espiègle.

"Pour ce que ça vaut, je sens que cette soirée va être longue, très longue..." Elle croisa ses longues jambes tout en tirant délicatement et pudiquement sur sa robe.

"Moi j'attend le Welcome to the Moulin Rouge !" Elle imita à la perfection l'accent français tout en ouvrant grand les bras comme une danseuse de music hall.

"Et vous monsieur de Cambiaire comment voyez vous votre soirée ? "Demanda t'elle en le fixant avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/12Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 0:17

Ne me dite pas Dimitri que vous attendez encore les Trémères . Non d'une pipe, au Tonkin je peux vous assurer que personne n'arriver en retard deux jours d'affilée dans les entreprises de ma famille.
Bref, de toute façon j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Ce sont des sorciers, des mystiques, le genre de personnes a surement dire que le temps n'existe pas, uniquement la mesure qu'on en fait.


Gatien fit son entrée, suivie d'Alice. Cette dernière avait l'air étrange, mais n'était pas la logique pour une malkav, ainsi Rozen ne s'en inquiéta pas trop.

Bonsoir, Bonsoir.

Puis elle observa Gatien qui semblait connaitre les deux toréadors qui faisant la conversation, les nouvelles têtes de la veille, ou l'avant veille, elle ne savait plus trop. Et fatalement la curiosité revis en elle, un visage qu'elle n'ait plus eu depuis la résolution l'affaire de la traîtresse. Elle s'approcha de Gatien.

Monsieur de Cambière présentez moi donc vos amis, si je ne dérange pas bien sur!

Toute souriante, affable.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue11/14Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 1:33

C'était véniel et il le savait, mais le compliment de mademoiselle Kane lui fit grand plaisir.
A son invitation, il s'assit bien volontiers.
Il ne savait s'il devait se réjouir ou se désoler pour les Roses que leur Primogène ne les ait pas encore reçues...

Le néonate resta quelque secondes perplexe sur le sens à accorder au mot "fixette", mais il semblait qu'il soit utilisé en lieu et place de "fixation".
Timidement, il demanda :

- " De quelle goule parlez-vous ? "

Il n'était pas certain de devoir demander, ne sachant pas trop si cela le regardait ou non.
Il nota également, assez impressionné, l'âge tout à fait respectable de la Toréador.

Suivant le regard de son aînée, il assista à l'entrée d'Alice.
La pauvre, d'habitude si dynamique, semblait déconfite. Le Ventrue en était tout désolé pour elle.

A la question de la belle Toréador, Gatien répondit spontanément :

- " Je l'imagine comme une réunion de travail, pour commencer.
Je vais participer à un échange d'informations avec le Prévôt au sujet du triste décès de mademoiselle Santerre et de l'enquête qui a eu lieu hier.
C'était d'ailleurs la raison de son appel. "


Il faisait bien évidemment référence au coup de téléphone qui l'avait incité, la veille, à partir un peu précipitamment du Caveau des Oubliettes.

- " Et ensuite, j'imagine une sortie avec d'agréables personnes, qui portera, je l'espère, les fruits que vous souhaitez. "

Il pencha la tête, se demandant ce que la belle Rose espérait vraiment trouver au Moulin Rouge.
Elle et Ezekiel étaient restés remarquablement discrets sur leurs motivations et ce qu'ils escomptaient obtenir de leur visite...

- " Dans les deux cas, cette soirée me semble prometteuse. "

Conclut-il avec un sourire. Non qu'il veuille minimiser les inquiétudes d'Adélaïde. C'était plutôt une tentative pour lui remonter le moral.

Arriva alors madem... gnnnn !!! Rozenmilna, que le néonate accueillit avec un sourire non feint.

- " Mademoiselle de Sancy, c'est toujours un plaisir.
Laissez-moi vous présenter mademoiselle Kane, et monsieur Ezekiel, du Clan Toréadors tous les deux.
Mademoiselle Kane, monsieur Ezekiel, voici mademoiselle de Sancy, du Clan Ventrue. "


Il aurait voulu rajouter un adjectif pour montrer l'estime qu'il avait pour son ancienne Primogène, mais rien de pertinent ou adapté ne lui était venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 13:35

Adelaïde ne répondit pas à la question de Gatien concernant la goule, se contentant de lui indiquer de son regard d'azur la goule postée à l'entrée avant de faire une moue amusée.

Elle l'écouta ensuite parler de sa nuit avec une mine réjouit, allant même jusqu'à poser sa main sur la sienne en signe d'amitié.

"Voilà presque exactement le récit de ma nuit à venir, à quelques détails prêts, sauf que j'espère bien ne rien trouver la bas et juste passer un bon moment au cabaret !" Son regard s'illumina alors qu'elle lâchait sa main une jeune femme faisant son entrée dans le petit salon.

 *Quand je vous parlait de hall de gare !*

Elle vit le visage et le comportement du jeune ventrue changer, ce qu'elle trouva amusant, il devait être si jeune ! Puis elle se leva par politesse. Elle aurait voulu poser des questions à Gatien quand à l'enquête  et de cette demoiselle Santerre, mais là n'était peut être ni le moment ni le lieu. Elle aurait bien l'occasion de le faire durant la soirée.

Laissant le jeune immortel faire les présentation, elle tendit une main à la charmante demoiselle de Sancy, dans un sourire chaleureux.

"Adelaïde Kane, nouvellement arrivée sur Paris" Se présenta t'elle de nouveau, trouvant qu'afficher son prénom était beaucoup moins protocolaire et froid.

"C'est un plaisir que de faire votre connaissance mademoiselle de Sancy et soyez certaine que vous ne nous dérangez aucunement." Termina t'elle après lui avoir serré la main et s'être rassise.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scarte L.
Toréador
Toréador
Ezekiel Scarte L.


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouveau (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:54

La Rose écoutait les phrases de son amie et la regardait avec amusement. Jusqu'à froncer les sourcils soudainement.

« Attends, attends. Les appartements du prince ? Des goules gloussants en sortant des appartements du prince... ?! » Il venait de faire tilt maintenant...

« Eh bah, oui, c'est un peu suspect tout ça finalement ... »
Dit-il en arquant ces sourcils.

« Tout compte fait, je retire le terme fixette... Ton esprit est juste en alerte justifiée. »
Ajouta-t-il en retrouvant son souvenir.

Il remarqua l'arrivée d'Alice Claudel qui cette dernière était plutôt assez mal-en-point.


« Bonsoir Mademoiselle Claudel. »
Dit-il avant de revenir sur Adélaïde et Gatien.

Il ne répondit pas à la question d'Adélaïde, il roula juste les yeux avec son sourire joueur.


« Tu devrais travailler là-bas, tu as présenté l'établissement parfaitement. »
Rétorqua-t-il en retenant son léger rire.

Écoutant ensuite la réponse de Gatien, le Toréador garda son large sourire.


« Vous avez une bonne soirée bien chargée mon cher. »


« Pauvre Mademoiselle Santerre.. »
Dit-il juste après en laissant disparaître son sourire.

Puis, soudainement, Mademoiselle de Sancy se joint à eux et le jeune Gatien les présenta à elle.

Après qu'Adélaïde s'assise, le Toréador se leva et prit la main de Mademoiselle de Sancy et lui fit un courtois baisemain.


« Ezekiel Scarte. C'est également un plaisir.
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 23:30

Je répond à la sollicitation du petit primogène et me tourne vers le prévôt :

- En effet, il me para^t normal de mettre mes maigres ressources et mes compétences au service de la justice. Il est anormal que les Nôtres puissent être assaillis de toutes parts comme nous semblons l'être. Si nous voulons continuer à vivre tout en faisant resplendir à nouveau la Capitale des Lumières, nous ne pouvons pas nous offrir le luxe de l'insécurité quelque qu'elle soit.

C'est alors qu'arrive une étrange jeune femme. Je la salue mais elle ne semble pas à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 10:08

Dimitri saluait les nouveaux arrivants.

Une inclinaison de tête respectueuse suivie d'un sourire chaleureux pour Gatien . Le Brujah aurait de loin préféré une attitude moins formelle mais sa fonction, le lieu et le nombre de personnes présentes surtout ne le lui permettaient pas pour le moment.

Un regard sur Alice qui prenait place au côté de Philippe. Elle semblait encore chamboulée par les évènements de la veille.


" Ne vous laissez pas submerger par le doute Mademoiselle Claudel, c'est probablement ce que cet indésirable attend pour prendre le dessus. Vous êtes plus forte que ça j'en suis convaincu et vous n'êtes pas seule, n'hésitez pas à vous reposer sur nous si vous sentez que cela devient trop difficile."

Il parlait avec calme, sans aucun doute dans la voie pour rassurer la Malkavian et ponctuait en échangeant un regard entendu avec Philippe.

Rozenmilna lançait un de ses fameux commentaires dont elle avait le secret à propos des Trémères.


" Et bien figure toi que si."

Le temps de tourner la tête, la Ventrue avait filé vers un autre groupe. C'est donc sur Alraune qu'il posait le regard pour écouter avec attention ce qu'elle avait à dire.

" Vous êtes la bienvenue dans ce cas. Cependant je tiens à vous rassurer, la situation n'est pas aussi "noire" qu'elle peut paraître."

Peu importe si elle pouvait aider ou non, l'intérêt et la volonté qu'elle venait de montrer suffisaient au Prévôt pour l'accueillir d'une légère inclinaison pour la remercier accompagnant ses paroles.

" Bon, encore 5 minutes."

Quelques mots qui n'étaient destinnés à personnes en particulier mais suffisament clairs.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/15Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 0:03

Philippe apprécia le soutien que Dimitri apportait spontanément à Alice.

Comme il l'avait estimé, la présence de Jensen était validée concernant le Prévôt. C'était une bonne chose.

Le téléphone qu'il avait dans sa poche vibra doucement, et révéla un message de Nathanael, auquel le petit Primogène répondit rapidement.
Il ponctua le délai énoncé par Dimitri d'un discret :

- Nathanaël et Hadrien sont déjà dans la salle de réunion.

De fait, confirmation était faite qu'il ne manquait effectivement que les sorciers et la brute balafrée, et on serait au complet.

Il restait en contact avec Alice à moins qu'elle ne souhaite se dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Membre du Staff
Morphée


Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:52

La goule de faction à l'entrée entra dans le petit salon, et se rapprocha du groupe composé d'Ezekiel, Adélaïde, Rozenmilna et Gatien.
Après s'être inclinée et avoir attendu qu'on l'autorise à prendre la parole, elle annonça aux Toréadors :

- Mademoiselle, Monsieur, Monsieur d'Avignon est prêt à vous recevoir.

Suite à quoi, elle se retira discrètement pour reprendre son poste, à moins bien entendu qu'on ne lui pose une question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:44

Je me détends lorsque le prévôt accepte ma présence avec une apparente bienveillance. Cet homme à l'air fort sympathique pour un prévôt et en effet il dégage plus le côté sage que butor de son clan. Néanmoins on peut attendre d'un stratège tel que Parménion qu'il s'entoure de caïnites intelligents et efficace.

- спасибо.*

En tous cas, Mr Romanoff semble d'avis un peu moins sombre que les autres membres avec qui j'ai pu m'entretenir ce soir. Tente-t'il de me rassurer ? Nous verrons bien ce qui sera dit à cette fameuse réunion qui ne saurait plus tarder. En tout, les toréadors ne seront pas de la partie sauf Nathanaël. Y-en a qui ne tiennent vraiment pas à faire resplendir les leurs.


Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 87633814142424931378150735separateur10
* спасибо [spasibo] : Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:01

La conversation n'eut pas le temps de se prolongée  ni Adelaïde de répondre à l'humour piquant de son ami que l'oie s'approcha d'eux pour les convier à rejoindre le bureau de Nicolas D'Avignon.

Remerciant la goule d'un signe de tête, Adelaïde se leva rapidement. Elle avait déjà bien assez de reproches à prendre de la part de son primogène pour avoir en plus celui de ne pas être à l'heure.

Tel un bon petit soldat, elle saluat les personnes présentes, avant de poser son regard sur Gatien.

"Je vous laisserai un message sur votre portable si...Enfin dés que nous serons sortis du Louvre." S'inclinant avec respect, elle invita Ezekiel à la suivre.

"Et ne cherche pas à m'excuser ou me protéger, tu n'as rien à voir là dedans, je suis l'unique fautive !" Glissa t'elle à son oreille avant de sortir du salon.

[bureau de Nicolas]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit salon - le 23 juin 2011   Le Petit salon - le 23 juin 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Petit salon - le 23 juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit salon 22 Juin
» Petit salon 17 fev. 2011
» Petit salon, 6 Avril 2011
» Le petit salon 15/02/2011
» Petit Salon, 05 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée]-