AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 le petit salon 06-02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:52

Ondoval écouta le petit homme sans faire de scandale et ce uniquement car ce dernier semblait faire un véritable effort pour se montrer amical.....Quelqu'un de bien pensa t il...cela devient rare.
Il jetta quelques regards vers Mandy , attendant toujours ses "ordres", puis Heinrich entra, salua Isabault, mais pas eux...... accompagné d'un jeune homme qui devait etre en charge de l'affaire puisqu'il demanda ou ils en étaient .

*Nulle part, nous en sommes nullepart* se dit il

Il vit la goule chargée de ramener les armes blanches quitter la pièce , sentant Mandy hésitante ou du moins dans une attitude d'attente, il se rassit dans son fauteuil tout en guettant une réaction de la part de sa maitresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 22:30

Mandy alla vers Ondoval, et mit sa main sur son épaule, pour apaiser Ondoval et puis fit volte face, et dit aux autres Cainités :

" - Certes, messieurs, nous sommes du clan Trémère, et nos mérites ne sont ni chantées ni écrites en des contes épiques. Mais nos disciplines n' ont rien à voir avec ce que vous apellez de la magie. Je suppose que vous confondez avec de la presdigiditation, mais cela n' a rien à voir. Il faut des années d' étude et même plus pour maitriser une seule des voies de la Thaumaturgie. Je comprends qu' Ondoval n' apprécie pas ces raccourcis faciles. Moi non plus d' ailleurs... Mais... Dehors, des Camaristes souffrent, sont blessés voir même tués par un ennemi qui se moquent bien de nos différences, et c' est vers cet ennemi que nous devons retourner nos forces."

Mandy se positionna auprès d' Ondoval, et dit encore :

" - Maintenant, réfléchissons tous ensemble à un plan pour libèrer les prisonniers de ces sabbats. Car je suppose qu' ils n' ont pas que Jade comme prisonnière, ce serait étonnant..."

Son ton était ferme mais dénué d' agressivité. Mandy voulait simplement qu' on respecte son clan à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 22:56

heinrich s'affala dans un fauteuils

"je suis assez d'accord avec la primogene tremere , la nuit dernière le Sabbat est monté à l'assaut contre l'ensemble de la Camarilla et c'est à toute la Camarilla se passer aux représailles ! "

il parcouru la pièce du regard

" ... Or je constate qu'il manque pas mal de monde ici ,non ?"

il sourit

"bref , ces considérations politiques misent à part , avant de penser tout de suite à foncer à la baston comme de fiers guerriers de l'age de pierre, peut être pouvons nous mettre en commun les infos que l'on a sur le lieu et sur ce qui s'y trouve ?
Voir même éventuellement envoyer dés maintenant qq'un en éclaireur pour avoir des nouvelles fraiches ?
"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:09

Isabault leva la tête, regarda l'assemblée

vous avez raison cher prévot il nous manque Solar et son équipe pour le reste nous sommes complet ! il y a meme des gens en trop !

elle se repencha sur ses feuilles

pour ce qui est de la personne envoyé pour prendre les informations nécessaires, elle y est déjà depuis environ 45 minutes elle devrait nous revenir bientot !

elle poursuivit sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:16

"des gens en trop sénéchal ?
il va falloir m'aider car je ne vois personne ici dont on pourrait se passer
"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 3:46

Elle releva encore les yeux sur le prévôt, jeta un oeil à l'assemblée

dites moi donc mon cher prévot se que vous ferez de cette trop jeune toréador assise plus loin dans le salon... à mon humble avis, elle sera davantage un poid qu'une aide !

puis elle jeta un oeil à Thomas

pour ce qui est de lui, certes, il pourrait être utile, mais hier des membres du sabbat sont venus afin de venir le chercher, peut être s'était une diversion, peut être que non... dans ce second cas, je suggère qu'il n'y aille pas ! il serait dommage de le perdre en leur livrant !

Elle retourna à l'étude des plans et des souterrains de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Kildare Callaghan
Gangrel
Gangrel
Kildare Callaghan


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 12:10

S’approchant de la table, il pose les deux main à plat sur celle-ci et se penche légèrement de façon à la même hauteur que Isabault.

Sauf votre respect Sénéchale, j’aimerais autant que vous ne parliez pas de moi comme si je n'étais pas la quant je suis à tous juste quelques mètres de vous.De plus, la Reine elle même ma demander des vous assister temps dans l'élaboration de cette attaque que sur le terrain. Donc à moins que vous vouliez vous opposez à sa volontés, vous me trouverez sur le champs de bataille.


Il la fixe avec un froide détermination. La Reine voulait qu'il lui prouve sa loyauté et ce n'était certainement pas Isabault qui l'en empêcherait.
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:35

Lorsque la goule revint , elle portait quelques épées , Ondoval lui demanda de les poser sur une table tout proche et la remercia. Puis un peu peturbé par les pseudo disputes ambiantes , il se leva et choisis une épée à la poignée et à la lame épaisse et plus longue que les autres : une épée batârde.

*Celle la aidera le noble Gallus *


Sans plus se soucier des autres il revint à sa place près de Mandy, se rassit et posa la lame sur ses genoux avant de fermer les yeux et de murmurer une antique incantation durant une dizaine de minutes. Après quoi, , toujours les yeux fermés, il passa rapidemente et en appuyant sa main droite sur le fil de la lame, faisant ainsi couler sa vitae sur l'épée qui sembla l'absorber. au fur et à mesure que le Tremere étalait son sang sur l'arme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:35

Le membre 'ondoval' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 6, 2, 3, 5, 3
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:39

Le rituel avait fonctionné mais Ondoval était peu satisfait du résultat, il mis la lame de coté , et alla en chercher une autre, il ramana une épée de même taille mais plus sobre, moins richement décorée que la première , moins digne d'un combatant comme Gallus, mais ce soir, l'efficacité primait sur le panache ....

Il refit le même rituel, en se recoupant afin d'enduire cette lame la , espérant que sa magie opère plus sur cette arme que sur la précédente ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:39

Le membre 'ondoval' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 1, 10, 1, 7, 2
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:44

Ondoval sursauta lorsque la lame se brisa net à la fin de son rituel.... Excédé il laissa tomber les deux fragments au sol et regarda le métal être littéralement consumé par de petites flamme vertes qui épargnaient le plancher pourtant plus inflammable que l'acier de l'épée.

"Avec ce petits moyens on ne fait que de petites choses" lança t il pour lui même et Mandy en prenant bien soin qu'on put quand même l'entendre .

Les deux rituels avaient demandé beaucoup de vitae, trop peut etre ..... Il se leva , et alla vers Gallus

"tenez chevalier, et prenez garde, votre premiere attaque ne sera pas soignée, uniquement la première , visez juste, frappez fort " Il inclina la tete avant de reprendre sa place

Spoiler:

Il commençait à avoir soif , ses calices avaient déjà été solicités, il lui faudra trouver un autre moyen pour se nourrir. La thaumaturgie était une alliée puissante mais extrêment gourmande .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:20

Assise dans son fauteuil Fleur regarda tout se beau monde ne pas réussir à se coordonner, se chamailler comme des écoliers. Elle soupira de soulagement lorsque son téléphone sonna. Elle avait une excuse pour ne plus regader se spectable affligeant. Elle décrocha en pensant que le sabbat ne ferait qu'une bouchée d'eux et que l'humour cynique de Gabriel lui manquait, il n'aurait pas manqué de faire comprendre à tous se petit monde qu'ils n'étaient bon qu'a faire la guerre des salons.

"Allo, Sandra ?! très bien merci ! "

Elle raccrocha avec un petit sourire, son équipe, même incomplète était arrivé avec le matos. Encore un fois elle eut une pensée pour Gabriel car sans lui certains de ses équipements ne lui serait pas disponible. D'ailleur elle aurait aimé pouvoir le remercier, mais elle savait qu'elle risquait de ne jamais le revoir. Des pas dans le couloir la sortir de ses sombres pensée. Ils étaient enfin la.

Trois hommes et deux femmes en tenue de combat noir, les mains portant des malettes ou de gros sac firent leur entrée dans le salon et après un bref regard à l'assemblée se dirigèrent vers Fleur avec un énorme sourire aux lèvres. Les trois hommes ressemblaient à des stéréotypes du monsieur muscle alors que les filles elle avaient quelques choses du gaçon manqué en un peux plus sexy.

"Madame à demandé du renfort ? Nous voila "

Fleur sourit à l'homme qui venait de parler, François un ancien flic qu'elle avait recruté il y a un moment. Elle leur fit signe de poser le plus gros de l'équipement sur la table. Après de bref salutation Fleur ouvrit une des malettes et en sortit un glock qu'elle inspecta rapidement.

" Très bien qui sait se servir d'une arme et désire que je lui en prête une ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Gallus Sollers


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:42

Gallus prit la lame, en saluant de manière respectueuse celui qui lui tendait. Puis Observant l'épée.

-"Merci, vous n'avez point à rougir, un coup c'est déjà bien mieux que aucun, j'en ferais bon usage."

Il observa l'assemblée, cherchant qui était responsable de mettre l'attaque sur pied. Puis les renforts de dame Fleur firent leur apparition. Dame Fleur sorti une arme à feu et demanda qui avait besoin d'une arme.

Intrigué il regarda et s'adressa à Dame Fleur en regardant le glock.

-"C'est une espece d'arbalette? Cela y ressemble de loin mais sans corde."
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 16:39

"Avec tout le respect que je vous dois sénéchal ,il me semble me rappeler que lors de l'attaque la seule personne qui fut susceptible de mettre à mal le sabbat n'était ni un brujah ni un nosferatu ni meme un ventrue et encore moins un malkavian , mais bien un toreador ! "

il se leva de son fauteuil

".. Pas tout jeune certes mais ça m'aide à croire , naïvement peut être , que chacun à un rôle peut avoir un rôle à jouer dans cette bataille .. "

il montra Ondoval

" .. je préfère aller me battre soutenu par la thaumaturgie tremere que sans rien . Et de toute façon plus on est de fous ..."

il lui fit un clin d'œil et un sourire

".. mais je dis ça .. ce n'est pas ma bataille après tout "

sans quitter la senechal des yeux il s'adressa à Fleur

"Mademoiselle De Rochefort , moi je veux bien vous soulager de votre jouet si ça ne pose de problèmes à personne "

Revenir en haut Aller en bas
Dramaturge
Membre du Staff
Dramaturge


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 19:07

(arriver de la salle du trône)

Jade arriva dans le petit salon pour y voir plusieurs personne qu'elle connaissait et d'autre pas encore elle entendit fleur demander qui voulais une arme et heinrich lui répondre qu'il en voulait bien une.

"Bonsoir j’espère que je ne dérange pas,Fleur heureuse de vous revoir si vous pouviez me fournir une arme a moi aussi se serait vraiment très gentil.
la reine m'envoie pour aider a l'attaque et pour vous faire dire que nous devons nous dépêcher car ils risque de partir asser rapidement."


Jade essaya de repérer les trémére donc la reine avait parler mais au vu des nouvelles personnes qu'elle ne connaissait pas encore elle ne pouvez pas dire qui cela pouvait être.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:27

Heinrich se retourna d'un bloc , les yeux ronds , en entendant la voix de celle là même qu'on prévoyait d'aller sauver

" ... Jade ? ... "

et puis devant l'ironie de la situation il ne pu s'empêcher d'éclater de rire

" AH AH AH AHA AH AH AHA AH AH AHAH "

a tel point qu'il ne pu que se retenir contre un mur pour ne pas se rouler au sol
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:41

Lorsque Jade entra, il marqua un temps d'arrêt. Il ne pensa pas un instant qu'il puisse s'agir de sa soeur,celle la même qu'ils s'apprêtaient tous a aller secourir, d'abord car il ne l'avait jamais vu et aussi et surtout parce qu'il n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse s'échapper seule et se présenter ici comme si de rien n'était.... c'était une situation tout simplement surréaliste, et Ondoval était très réaliste.
Non, il pensa qu'une vampire puissante venait de les rejoindre, il se demanda même à la prestance et à l'assurance de le belle, si une mathusalem ne venait pas de pénétrer dans le salon. Il resta figé, comme peut l'être un mulot qui se retrouve nez à nez avec un chat .....

Puis il écarquilla les yeux ...... quelqu'un venait de l'appeler....le prévôt venait de mettre un nom sur cette femme.....il s'agissait de leur soeur .....Jade s'était donc libêrée seule ..... elle devait être d'une puissance extrême.
Ondoval eut alors un frisson. Pas en pensant à la puissante de le Tremere mais en pensant que le sabbat avait pu la relâcher après lui avoir lavé la cerveau ou implanté Dieu sait quelles choses effroyables et dangereuses pour eux dans son esprit ... ou alors un Tszimisce avait pu copier son apparence !
Milles questions et doutes remplacaient peu à peu la joie de la voir saine et sauve ....
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:58

il réussi à se calmer en peu en voyant la tête d'Ondoval , il avait l'air effrayé alors qu'il devrait etre plutôt content de voir rentrer une des siennes .
Pkoi pourrait il être si inquiet ?
c'est vrai que c'est étrange qu'elle soit ici au lieu d'être dans une prison sabbatique ..
Puis il se rappela de Fey et de se qu'ils lui avaient fait subir !
Toujours en souriant il pris le Glock offert par Fleur et s'approcha de Jade ..
puis soudain très sérieux il le pointa sur la tête de la jeune rescapée

"peut on vraiment te faire confiance ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dramaturge
Membre du Staff
Dramaturge


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:11

lorsque heinrich pointa son arme sur sa tête Jade trouva que la situation devenait plutôt tendu mais il est vrai que sa soudaine réapparition pouvait laissait planer un doute quand au fait qu'elle est pu être dominer puis laisser échapper par le sabbat.

"La reine elle-même ma accordait sa confiance douteriez-vous de son jugement? je peut vous fournir des informations sur la planque du sabbat et sur le responsable du lieux.

vous voulez que je prouve ma loyauté? proposer une solution et si elle est acceptable je mis plierais."
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:49

L'espace d'un instant Fleur aurait bien suivit le prévôt dans son hilarité pour exactement les même raison, mais elle s'en abstient justement par ce que Odonval ne réagissait pas joyeusement à l'arrivée de sa consoeur. Heinrich lui prit son glock pour le pointer sur la tampe de la demoiselle et fleur fit apparaitre un nouveau glock dans sa main, déjà charger pour tirer au moindre ordres du prévôt. Pendant ce court laps de temps ses hommes firent eux aussi apparaitre des armes dans leur mains près à agir pour aider Fleur.

Elle sourit toutefois à Jade avant de lui lancer une petite phrase :

"Moi aussi je suis contente de te voir, tu sais que je me suis fait beaucoup de soucis pour toi ?! "

Puis elle fixa Heinrich attendant le moindre geste de sa part, mais sans toutefoisbraquer son armes directement sur Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Oana Dragos
Brujah
Brujah
Oana Dragos


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 0:02

Magalie entra en chauve souris dans le Louvre et se retransforma avant d'entrer dans le petit salon, se faufilant rapidement vers Isabault qui était toujours assise le nez dans les plans et les cartes. Elle s'inclina légèrement sur la sénéchal

pointa un endroit sur la carte

c'est là, ils sont une dizaine à vue de nez, pas très vieux, nerveux. Les volets sont clot partout, mais si je me fit au deuxième étage, c'est une maison pas très grande, avec des pièces peties.

Elle prit un crayon, tourna la feuille et en dessina le deuxième étage

bon... les proportions ne sont pas exacte mais ca ressemble à ca ! il faut faire vite, David ?!? le dud qui semblent être leur chef ou ... a caller le départ !


Elle reprit la carte y localisa la maison et les bouche d'égout non loin

si on peut passer par là, dissimulé par les nosfés, il est possible de prendre les portes d'assault en meme temps et que la majorité de la hunt se passe à l'intérieur !

Puis elle se redressa !
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Heinrich


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 0:04

Heinrich baissa légèrement son arme mais ne quitta pas jade des yeux

"Elle semble clean ..
Sénéchal , vos instructions concernant la rescapée ?
"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 0:12

Isabault avait recommencé sa lecturene tenant aucunement compte de la remarque de Thomas, elle ne les releva qu'a l'arriver de Magalie, l'écouta attentivement

et bien ma chère je crois que nous avons un plan...
Elle regarda Jade...

viens ici !

peux tu me confirmer que le livre y est ? et m'expliquer comment tu es sortie de là ! rapidement

puis elle regarda Heinrich

j'ai besoin de 4 équipes deux pour l'intérieur et deux pour l'extérieur ! vous leaderez la bataille à l'intérieur et moi l'extérieur !

Jade je vous écoute soyez breve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le petit salon 06-02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le petit salon 06-02   le petit salon 06-02 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le petit salon 06-02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit salon 19 fev.
» Le petit salon 10-02
» Le petit salon 11/02
» Le petit salon 13/02
» Le petit salon 14/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-