AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 entretien avec la reine le 15/02 (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyDim 19 Aoû - 15:42

Stanislas entra dans la salle du trône dès qu'Orléane en fut sorti, la saluant d'un léger hochement de tête au passage.
La ravnos put voir que sa mine était grave. Il semblait ressasser d'assez sombres pensées.

Arrivé devant la Reine il s'inclina profondément et attendit la permission de sa souveraine avant de se redresser et de commencer à parler...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyMar 21 Aoû - 23:42

[suite des visite dans la salle du trône]

Une visite surprise... Cela ne présageait rien de bon surtout après les nouvelles que venait de lui annoncer une de ses pétales de garde.

"Bonsoir Monsieur Daragon. Que me vos votre présence ?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyMer 22 Aoû - 0:15

Stanislas se redressa, sans toutefois oser regarder la reine dans les yeux...
Il garda les siens braqués sur les pieds de la souveraine avant de prendre la parole, au cours de son allocution il la regarda plusieurs fois brièvement afin d'observer ses réactions, ou d'ajouter des airs de circonstances quand ce dont il parlait le demandait.

"Votre altesse, je viens vous voir pour plusieurs raisons.
La première est une suggestion qui m'est venue hier soir durant la cérémonie.
Les membres importants de notre cour souffrent depuis le départ de Villon d'une certaine avalanche de malheurs, raison pour laquelle nous nous retrouvons actuellement sans gardien ni fléau.
J'ai donc eu l'idée que tant que ce temps de guerre perdurera, chaque membre de la cour vampirique vous désigne un successeur qui le remplacera s'il venait à disparaître. Cette mesure étant bien trop dangereuse en temps de paix elle n'aura lieu que pendant la guerre qui nous fait tant souffrir.
J'ai pour mon propre poste demandé à la primogène ventrue de bien vouloir me remplacer, avec votre accord bien entendu...

La deuxième raison est une candidature que je vous encourage à examiner avec attention pour le poste de gardien.
Il s'agit de Mr D'Arcy, qui semble se sentir prêt à relever le défi de faire presqu'aussi bien que votre infante disparue..."


*A moins qu'il ne ridiculise encore plus son clan, ce qui vous sera plus qu'utile ma reine...*

"La troisième raison est de vous prévenir que je risque d'être injoignable durant une bonne partie de la nuit. Des affaires du clan nécessitent mon attention dans les sous sols, et il y a de fortes chances que cela se révèle fort profitables pour nous tous, si mes espoirs sont fondés..."

Se taisant, Stanislas s'inclina à nouveau, attendant la réponse de son altesse....
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyMer 22 Aoû - 0:27

La Reine n'avait eu aucune réaction durant tout le discours de Stan, elle était resté de marbre cristallisant sa beauté dans un visage sans expression dominatrice.

"Votre idée de succession est envisageable sous réserve de validation par mes soins au moment inopportun. Mais une question me turlupine... D'où vient cette affection soudaine pour les membres du clan des Roys ? Je vous accorde que Monsieur D'arcy semble montrer des aptitude pour cette fonction, mais pourquoi me le sugérer et pourquoi avoir pensé à Melle Lou pour reprendre votre flambeau en cas de problème ?"


Froide et pragmatique, elle n'aimait pas beaucoup qu'on se mêle de choisir pour elle qui l'aidera a diriger la ville. Sa ville. Mais elle avait accordé sa confiance à cet homme en lui confiant le poste le plus important après le sien. Elle espérait néanmoins qu'il n'ai pas engagé sa parole au prêt des personnes concerné par ses "suggestions".
De plus d'Arcy devra faire mieux que Syriniel rien d'autre ne lui était possible sinon il encourrait sa déchéance.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyMer 22 Aoû - 0:41

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Stanislas...

"Pour la simple et bonne raison que peu de clans sont opposés à l'hégémonie, et que comme le disait Machiavel, il est bon d'avoir ses amis proches de soi, et ses ennemis encore plus près..."

Le clan ventrue allait bientôt avoir trop fort à faire pour conspirer comme il savait si bien le faire lorsqu'ils étaient abandonnés à l'oisiveté...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyMer 22 Aoû - 0:56

Il n'avait pas réussie à la déridé.

"Fort bien... Mais êtes vous venue me glisser cette idée dans un but purement suggestif vous avait vous engagé votre parole, me mettant par la même dans une impasse me refusant toute autres solutions ?"


Elle voulait lui faire comprendre qu'elle n'aimait pas cette façon de faire et que si elle choisissait de l'écouter c'était pour la simple et bonne raison qu'elle avait déjà prévue d'en faire de même avant. En tout cas en se qui concerne d'Arcy. Elle aurait le temps de voir venir pour Lou car Monsieur Daragon assuré parfaitement son rôle et il n'était pas question d'en changer, de plus que risquait il dans les sous sol du Louvre. Non se ne serait pas pour tout de suite qu'elle donnerait aussi facilement deux postes clés à Ventrue. Trop imbu d'eux même pour rester à leur place sans tenter de monter plus haut en écrasant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Toréador
Membre du Staff
MJ Toréador


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyMer 22 Aoû - 9:58

Stanislas se rembrunit en voyant la tête de la souveraine, manifestement elle s'intéressait plus a l'étiquette qu'a la politique en elle même...

"Je me suis engagé en mon nom, s'ils sont assez stupides pour croire que j'ai plus de pouvoirs que la reine, tant pis pour eux.
Pour ma part j'estime avoir rempli mon engagement en vous en parlant, mais s'ils estiment l'affaire gagnée juste parce qu'ils ont ma bénédiction, alors ils méritent tout les déboires qui découleront de leur naïveté.
Vous n'êtes obligée en rien ma reine..."


Le regard de Stanislas se fit très dur...

"Même si en cas de refus de votre part je pourrais demander à réunir le primogenat pour passer cette affaire au vote...
Je n'en ferais rien, cela serait trop risqué pour l'heure actuelle...
Je reste donc votre dévoué serviteur. Avec votre permission ma reine...."


Stanislas s'inclina, attendant que la vague de colère de la reine passe et qu'elle le congédie...
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) EmptyMer 22 Aoû - 16:32

"Non en reparlerons plus tard, le petit salon est bondé de gens qui attende un entretien avec leur souveraine..."
[i">
Il n'y eu pas de vague de colère à proprement parlé, mais l'atmosphère était lourde... Elle le congédia d'un geste lasse de la main. Alors qu'il allé passer la porte elle reprit la parole, le ton n'était toujours pas doux, mais elle ne voulait pas que son bras droit reparte faché.

"Je comptait mettre Monsieur d'Arcy à l'essai et j'ai une idée très précise de se qu'il devra faire. Pour Melle Lou j'y réfléchirait si la situation demande à être étudié. Vous n'avez nul besoin d'un successeur pour le moment. Mes pétales sont à votre service pour vos recherche si besoin ai."


Elle inclina très légèrement la tête pour saluer le départ prochain de Stanislas.
[/font

[vers l'entretien suivant]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty
MessageSujet: Re: entretien avec la reine le 15/02 (2)   entretien avec la reine le 15/02 (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

entretien avec la reine le 15/02 (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» entretien avec la reine le 15/02 (3)
» entretien avec la reine...
» Entretien avec la reine au 07 février
» Entretien avec la Reine 10 Février
» Entretien avec la reine du 11 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: La salle du Trône [Rez de Chaussée] :: Archives-