AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 2:23

Ivan restât le regard fixer sur celui de la Ravnos, son visage totalement vide d'expression.

"Tous vas dépendre de la Sénéchal. J'attends qu'elle me dise où en sont ses derniers préparatifs."
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 14:35

Le téléphone du Ventrue sonnât, il consultât rapidement son téléphone avant de se lever.

"Excuse-moi, je suis attendu dans le bureau du prince, on finira cette discutions plus tard ?"


Il attendit que Orléane soit sortie pour faire de même, refermant son bureau avant de filer à la salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
Orléane
Ravnos
Orléane


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 20:47

Orléane se lève souplement avec un sourire, elle dépose sa carte de visite sur le bureau de son ami.

"Rappelez moi, toi et la sénéchal lorsque vous aurez le temps."

Elle se dirige vers la sortie d'une démarche féline et au passage elle fait un clin d'oeil au primogène.
Puis disparait dans les couloir du Louvre jusqu'à la sortie la plus proche ou elle récupère sa moto pour se fondre dans la foule.


[Direction, la planque de Shanel et Romain]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyDim 17 Fév - 2:16

[ Depuis la Salle du Trône]


Arrivé enfin dans son bureau... Ivan se laissa choir dans son fauteuil...

* Une bonne chose de faite...*

L'image du Clan était intacte... Même si son égo avait été quelque peu froissé...
Les mondanités étant finis... Il réfléchit à nouveau au plan de l'embuscade... Et se mit à douter... Peut-être était-ce sa rencontre avec le Prince et l'unité dont fit preuve son Clan qui le motiva... Mais il chercha de nouvelles manières d'aborder ce plan... Il fit l'inventaire des pièces à sa disposition...En attendant Que Lou et Gidven soient libres...
( Texto à Lou de le rejoindre dans son Bureau dès que le Prince lui en laissera l'occasion pour mettre en place le plan)

Quand à D'arcy... Sa maladresse avait failli couter beaucoup à lui-même... mais surtout au Clan! Il pouvait être reconnaissant à Lou de l'avoir sorti de là! L'arrivée du Prince allait occuper le Gardien un petit moment et ce n'était pas plus mal... Pour l'instant Ivan était furieux... Il valait mieux que D'arcy reste loin de vue le temps de se calmer un peu...

Il savait que D'arcy tenait au Clan et n'avait pas intentionnellement crée le potentiel de crise qui a eu lieu tout à l'heure... Néanmoins cela démontrait un manque de respect de D'arcy envers son Primogène... Ivan avait'il été trop laxiste avec lui?

Lui pardonner... ou marquer le coup? Un nouveau membre venait de les rejoindre et laisser couler simplement cela pourrait être perçu par Gidven comme une marque de faiblesse de la part du Primogène...

Il hésita longuement... Et décida de prendre sa décision lors de sa prochaine rencontre avec D'arcy... Il agirait selon l'attitude que montrerait D'arcy...

Il attendit ses invités dans son bureau... Gidven ne devrait pas tarder... Et Lou allait être prise encore longtemps... Cela laisserait à Ivan le temps de faire connaissance avec Gidven... Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyDim 17 Fév - 2:32

[En provenance de la salle du trône]

A la sortie de la salle du trône, le primogène prit suffisamment d’avance sur lui pour qu’il finisse par le perdre de vue... Ce n’était pas bien grave, il saurait retrouver le bureau d’Ivan Litovski. Comme il s’y attendait, on n’avait pas laissé à Evangéline le loisir de revenir l’attendre dans le couloir de la salle du trône. Tel qu’il connaissait la jeune femme, elle devait bouillir d’impatience. Il sourit à cette pensée. Le jeune Ventrue marchait d’un pas ni lent, ni rapide, avec un port qui n’avait rien à envier à un quelconque monarque.

Il gravit les marches de l’escalier, maintenant familier qui menait au premier étage. Il avait toujours emprunté cet escalier pour se rendre dans le bureau de la sénéchal. C’était bien une première en cette nuit, pour lui, de se diriger vers le bureau du primogène. Son allure s’était ralentie maintenant qu’il se trouvait dans le couloir où se rassemblait l’ensemble des bureaux administratifs. Il balayait son regard de droite à gauche sur les portes massives afin de trouver la bonne.

Enfin, ses yeux se posèrent sur le plaque qu’il cherchait. S’approchant lentement de la porte, il frappa avec douceur. Mais ces portes retranscrivaient le moindre impact sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyDim 17 Fév - 20:28

*ha! ce doit être Gidven!*

Ivan avait distancé légèrement Gidven pour lui permettre d'avoir quelques secondes pour se calmer... Et cela avait fonctionné.

" Entrez M Phoenix!" lança-t'il à travers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyDim 17 Fév - 22:59

Il n’eut à attendre que quelque secondes avant d’entendre la voix de son primogène à travers l’épaisse porte. Tournant la poignée, le jeune Ventrue pénétra dans le bureau du primogène. Refermant derrière lui, il s’autorisa un coup d’œil d’ensemble sur le bureau, après tout, c’était la première fois qu’il venait. Rien de surprenant, du mobilier de choix, une décoration plaisante, qui alliait le faste et la simplicité. Ce qu’il attendait du bureau d’un primogène du clan des Roys.

Son regard se porta bien assez tôt sur l’homme qui était assis derrière le bureau. Il semblait déjà plus apaisé que lorsqu’il l’avait vu plus tôt, avant la présentation à son Altesse Parménion. Ce dernier ne semblait pas avoir été très emballé par la présentation du clan Ventrue, ce qui devait peser sur les épaules du primogène en ce moment même, mais tout c’était plutôt bien passé dans l’ensemble. Ils s’en sortaient bien. Il n’avait pas entendu la fin de la requête du Gardien, mais il espérait qu’il s’en était lui même bien sorti.

Le jeune ventrue avanca, jusqu’à faire face à son primogène de l’autre côté de son bureau, derrière les fauteuils destinés aux invités du primogène. Il s’inclina légèrement, de nouveau.

« Monsieur Litovski. »
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 18 Fév - 17:02

[Arrivée de la salle du Trône]

D'Arcy se maudissait intérieurement depuis plusieurs minutes. Pourquoi diable n'avait-il pas pensé à aborder le sujet en retournant à la salle du Trône, plutôt que se mettre à dos Primogène et Prince ? Les mots « jeune impatient » et autres qualificatifs émanants de la bouche de sa Grand-Sire lui revinrent en mémoire. De même que quelques corrections administrées avec application, voire même avec entrain, pour ce genre de situations. Il réprima un frisson − psychologique −, qu'il effaca d'une gorgée provenant de sa flasque, avant de frapper distinctement trois fois à la porte du bureau de son Primogène.


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Lun 18 Fév - 17:13, édité 1 fois (Raison : ajout flasque.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 18 Fév - 20:35

Le Primogène se levât à l'entrer de son cousin, accueillant avec un sourire de circonstance. Celui-ci avait parfaitement agit durant leur rencontre avec le Prince. A la réflexion, il s'en était même bien mieux sortit que leur cousin sensé être gardien des traditions dans l'Elyseum.

"Installez-vous monsieur Phoenix, j'aimerais vous parlé quelques instants avant que nos cousins ne nous rejoignent."


Quelqu'un frappât trois coup sec à la porte sans prendre la peine de s'annoncer. Ce n'était pas Lou et la seul autre personne qu'il attendait était le Gardien. Il reprit place sur son fauteuil décrochant son téléphone. Finalement il avait déjà trouvé comment rappeler à l’ordre le jeune impudent sans qu'une sanction soit trop sévère.


"Monsieur d'Arcy ? Votre Primogène à l'appareil, si vous voulez bien patienter quelques petites minutes ,je vous recevrais dans quelques instants."


Il reposât le téléphone avant de s'adresser à Gildven.

"Bien monsieur Phoenix. Je ne vous ferez pas l'affront de vous féliciter pour votre présentation impeccable, je n'en attendais pas moins de vous; mais avant de vous dire quel tache j'aimerais que vous effectuiez pour notre clan et la Camarilla, j'ai besoin que vous m'en disiez un peu plus sur vous et le but de votre venu dans la ville lumière."


Le primogène se calât au fond de son fauteuil, doigts croisés devant lui. L'entretienne ne serait pas long et n'avait pas lieu de ressembler à un interrogatoire forcer, même si il était indispensable à la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 18 Fév - 21:17

Le jeune Ventrue s’exécuta et prit place face à son primogène, dans l’un de ces fauteuils si confortables. Le dos bien droit, il croisa les jambes et posa sur sa jambe surélevée les deux mains. Il restait pour l’instant très protocolaire, ne désirant pas que son interlocuteur pense qu’il lui pouvait lui manquer du respect qui lui était dû s’ils étaient seuls tout les deux. Comme beaucoup de Ventrues, Gildven se fiait à l’étiquette comme à sa vie.

Il attendit patiemment pendant que son primogène était au téléphone, faisant mine de ne pas écouter, comme il est convenable de faire. Ainsi, le Gardien avait déjà terminé son entretien ? Ou peut-être que cela lui avait été refusé ? Il espérait que ce fût la première de ses deux pensées. Le primogène n’apprécierait certainement pas que le Gardien l’informe d’un tel rejet à la fin de la Présentation.

Il rendit son sourire au primogène lorsque celui-ci eu terminé avec le Gardien. Et malgré sa contenance, il ne pu s'empêcher d’élargir ce sourire de quelques millimètres lorsqu’Ivan le félicita pour sa Présentation. S’il avait réussi à convaincre le primogène alors il pouvait espérer que son Sir aurait été fier de lui en pareille circonstance. Sans le montrer, il fût quelque peu surpris par la suite des paroles du primogène. Après tout, personne n’avait encore pris la peine de lui demander la raison de sa venue à Paris. Pour le moment, on n’avait fait que jauger de ses capacités.

« Il n’y a pas grand chose à savoir à mon sujet, monsieur Litvoski. Je ne suis en réalité guère différent de celui-ci que vous avez pu croisé au refuge, il y a deux nuits de cela. J’ai passé la dernière trentaine d’année à Galway, auprès de mon Sir, le duc de Veyyil. J’ai été introduit auprès de Sa majesté le Prince de Galway au cours de ma sixième année et j’ai essayé depuis lors d’être un sujet utile à la Cour de Son altesse. »

Il n’y avait rien là dedans, qui pouvait remettre en cause ses nouvelles allégeances, c’est pourquoi Gildven n’avait pas hésité à le dire, gardant un ton tout à fait neutre. Puis, il reprit.

« Il y a quelques temps, mon Sir a décidé qu’il était temps pour moi de faire mes preuves hors d’un environnement familier. Connaissant la situation de Paris, et possédant un sens de l’humour très particulier, il a décidé que c’était l’endroit idéal. Ainsi est la raison pour laquelle je suis venu dans votre si belle ville ; l’espoir de combler mon Sir ainsi que ceux dont je dépend ici de fierté. »

Les yeux ambrés de Gildven étaient posés sur le primogène. Il devait se douter de ses allégeances passées et Gildven espérait qu’il saurait lui faire confiance pour celles qu’il venait de sceller.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 14:51


Il sortit le téléphone de sa veste. Ce qu'indiquait l'écran était assez clair. Le retour de bâton s'annonçait. Il n'avait pas perdu de temps…

« Oui Primogène ? Bien évidement monsieur Litovski…à tantôt, donc… »

Il raccrocha après Ivan, avisant un siège dans le couloir, pour s'y installer. Il déglutit en repensant à sa stupidité. Pourquoi diable n'avait-il pas sû attendre ces quelques malheureuses minutes qui lui auraient évité la déconvenue qu'il vivait présentement ? Le souvenir d'une canne faisant éclater le cuir chevelu à l'arrière de son crâne le prît par surprise, lui soutirant un sursaut. Un rapide regard à droite et à gauche le rassura, aucun témoin. Ce qui ne l'empêcha pas de se morfondre en se demandant si sa Grand-Sire n'avait pas eu raison. Jeune impatient, imbécile, trainant les mêmes tares que celles de son Sire, l'ayant rendu indigne du Sang des Roys…
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 15:05

Le Primogène acquiesçât. Un Irlandais donc ? Aucune importance, il n'en avait même jamais rencontré le Prince.

"Au vu de la situation Parisienne, vous aurez l’occasion de faire la fierté de votre sire, je n'en doute pas."


Restait à savoir ce qu'il pourrait bien faire faire à un si jeune Caïnite.

"Quel son vos domaines de prédilections ? Je ne vous demanderais pas d'être compétent dans toutes les matières ni de me donner l'étendu exactes de vos capacités, mais nous ne ferions que desservir le clan si je vous confier une tache pour la quel vous n'êtes pas encore former."


D'Arcy immobiliser au Louvre, mlle Boniface prise par son post de Sénéchal... Le clan manquait de personne et jusqu'au retour de Marina ou l'arriver d'un autre de leur cousin, Gildven et lui devrait faire la majorité du travail à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 20:53

Le passé du jeune Ventrue ne semblait finalement pas tellement intéresser le primogène. Ce n’était qu’une mise en matière, encore une fois, afin de pouvoir juger de ses capacités. Aucune expression faciale ne se changea, Gildven arborait toujours ce sourire, qui avait d’habitude tendance à mettre ses interlocuteurs en confiance. Il n’en voulait pas au primogène, c’était son travail de faire en sorte que chaque Ventrue ait une place où ses capacités pouvaient être mises en valeur.

Cependant, Gildven était encore un jeune Caïnite, il n’avait certainement fait qu’effleurer l’étendu de ses réelles capacités. Il savait manier l’acier, mais il n’était pas un guerrier, il savait se montrer discret, mais ce n’était pas un espion. Ses principales qualités correspondaient à sa capacité naturelle de commandement et dans ses connaissances de finances, droit et politiques. Ses yeux ambrés, toujours fixés sur Ivan, n’avaient pas bougés d’un cil.

« Je m’adapte généralement assez bien à la tâche qui m’est attribuée. Toutefois, mes principales qualités concernent la gestion et l’administration territoriale. Il m’arrivait régulièrement de seconder le Régent. »
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyMer 20 Fév - 4:19

Au moins celui-ci savait resté humble. A moins qu'il ne cache d'autre talent ? Quoi qu'il en soit il préférait ce genre d'indivinu à un autre ventant de puérils exploits ou faisant étalage d'imaginaires exploits pour embellir une non-vie bien trop courte.

"Vous me ferais donc un rapport détailler sur notre territoire. je veux que vous me disiez comment vous vous y prendriez pour assurer le contrôle de nos terres si vous étiez Bourgmestre.

Au vu de la situation actuel de Paris, j'aurais rapidement besoin d'en nommer un."


Le primogène fixât son interlocuteur, s'assurant qu'il ait parfaitement compris les implications de sa nouvelle tache avant de poursuivre sur un autre point.


"Vous dites avoir assister le régent ? Je dois comprendre par là que vous avez des connaissances avancés en matière d'occulte ?"


Si cela était vrai, il pourrait rapidement mettre cette élément à profit. Peut-être même y aurait-il une autre carte à jouer pour le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyMer 20 Fév - 20:07

Il avait écouté les paroles de son primogène avec attention, tout en conservant sa constance naturelle. Il n’a même pas sourcillé lorsqu’Ivan a mentionné le place de Bourgmestre. Il s’agit d’un poste très recherché, que seul peu de caïnites pouvaient se vanter d’avoir un jour occupés. Il était bien jeune, et l’éventualité de siéger à cette place à un si jeune âge était la promesse d’un avenir glorieux. Toutefois il n’était pas nécessaire de s’emballer, la place n’était toujours pas sienne.

Mais peut-être son travail pourrait parler en sa faveur. Toutefois, avoir une vision d’ensemble du territoire Ventrue avec le peu de ressources dont il disposait pour l’instant sur Paris n’allait pas être une mince à faire. Tant qu’il n’aurait pas réussit à évaluer la proportion de caïnites s’étant installés dans les hautes terres, il ne pourrait prévoir les mesures de sécurité nécessaire à une protection efficace du territoire. Bien que la configuration géographique du domaine ne soit pas des plus optimales pour ce qui était de la sécurité, on pouvait renforcer la sécurité de points névralgiques qui n’étaient pas directement sur leur territoire...

Il se reconcentra. Quand il serait seul, il aurait tout le temps qu’il nécessaire pour s’occuper de ce travail par la suite. C’était son domaine de compétence, comme il l’avait souligné quelques instants plus tôt. La remarque suivante du primogène le surprit quelque peu. Pourquoi supposait-il qu’il avait des connaissances dans le domaine de l’occulte ? Il n’était pas complètement ignorant, s’intéressant à ce genre de chose, mais il avait du mal à faire le lien entre l’occulte et la position de Régent.

« Mon rapport sera vôtre dans le délai que vous m’aurez imparti, monsieur Litovski. Il est de mon plus grand plaisir de pouvoir me montrer utile. Toutefois, si je puis me permettre, je ne perçois pas le lien que vous semblez établir entre le Régent et ses compétences supposés dans le domaine de l’occulte. Je ne suis pas complètement ignorant de ce domaine, mais il est de mon avis que ce n’était guère la priorité du Régent de Galway dont le rôle était grossièrement le même que celui réservé ici à vos Bourgmestres. »

Les paroles de Gildven ne se voulaient aucunement offensantes et il y régnait plus son incompréhension de la situation. Il n’était pas impossible que certaines informations ne soient pas connu du jeune Ventrue.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyJeu 21 Fév - 14:11

Dommage. Rien de bien grave dans cette méprise, mais dommage tous de même.
"A paris, le terme régent est principalement utiliser pour désigner celui que vienne désigne pour diriger la chantrie.

Le titre de Bourgmestre remplace celui de régent, j'imagine que c'est du à Villon et à son amour de la langue française."


Il croisât les mains sur son bureau sans lâcher son interlocuteur du regard.

"Bien, a moins que vous n'ayez quelques questions, je vais à présent m'entretenir avec monsieur d'Arcy."
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyVen 22 Fév - 2:55

De nouveau, parfaite statue de cire, le jeune Ventrue écouta les paroles du primogène sans sourciller. Ainsi, il ne s’agissait là que d’une méprise due à la différence de langue. Bref, un incident mineur. Il semblait que son entretien avec Ivan touchait à son terme. Bien. Il avait à faire maintenant. Un rapport demandait son entière attention. Il comptait bien prouver son utilité au primogène, ainsi qu’au reste du clan.

« Je vous remercie pour cette entrevue, monsieur Litovski, ainsi que de la confiance dont vous faîtes preuve à mon égard. Je me présenterai donc, afin pour vous remettre le rapport dont nous parlions à l’instant, à la naissance de la prochaine nuit. »

Il pensait avoir suffisamment de temps pour rédiger un rapport comblant pleinement les attentes du primogène. Il lui manquait de nombreuses informations, qui auraient dues être détenues par un Bourgmestre. En l’absence de celui-ci, il devrait extrapoler à partir des données déjà en sa possession, n'ayant pour l'instant que peu d'influence dans les domaines d'investigations nécessaires à une étude approfondie. Une fois un Bourgmestre nommé, il pourrait travailler plus finement et proposer des solutions d’amélioration de la sécurité dont il pourrait évaluer la significativité statistique.

Il se leva, s’inclina face à Ivan, lui souhaitant une bonne fin de nuit. D’un pas assuré, le Ventrue entreprit de quitter le bureau du primogène et de retrouver au plus tôt Evangéline. Ils n’avaient plus rien à faire au Louvre en cette nuit.

[Vers le hall du Louvre]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyMer 27 Fév - 18:30

[Arrivée du bureau du Gardien]

C'était le moment. Qu'il espérait tout sauf fatidique. Oh pas physiquement pour sûr, mais les représailles pourraient être au mieux gênantes. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il veuille bien entendre que cela n'ait rien à voir avec de la sédition, mais bien un empressement − certes au mauvais moment − pour permettre à son Altesse de jouir de tout ses droits. Il serait malvenu que le Gardien soit aussi vite renvoyé de son poste après avoir y été confirmé…
Cela devait bien faire 30 secondes qu'il se tenait devant la porte prêt à frapper, quand son oreillette le sortit de ses pensées. Une espèce de colosse de la Louve venait d'arriver…
Il ne manquait plus qu'un ch…Loup pour à nouveau retarder son entrevue avec son Primogène…
Il rabaissa sa main gantée, se dirigeant vers le rez-de-chaussée.


[Sortie vers l'entrée du Louvre]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 11:01

[Arrivée du fumoir]

* Bis repetita placent. J'espère vraiment que l'éternité ne sera pas toujours comme ça… *
Trois coups francs résonnèrent à la porte du bureau du Primogène des Roys.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 14:00

Le Primogène raccrochât. Il avait passait un long moment à prendre des nouvelles de ses contacts, donnant quelques consignes, s'assurant que tous ce passer comme prévue.

Cette fois-ci, la voix du Ventrue résonne à travers la porte.


"Entrer."


Il levât le yeux vers le gardien qui n'avait que trop tardé. Pas un mot de plus, pas même une invitation à prendre place.

Ivan se contenta de fixer calmement son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 14:10


Il entra, refermant la porte derrière lui, puis s'approcha du bureau, s'arrêtant à distance respectable. Les mains dans le dos, il s'inclina en silence, attendant le bon vouloir du Primogène pour se redresser et prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 14:20

Le Roy observât son interlocuteur incliner devant lui en pianotant sur son bureau du bout des doigts, laissant défiler une poignet de seconde avant de prendre la parole d'une voix lente.

"Relevez-vous et prenez place monsieur d'Arcy."

Il fixât son interlocuteur, déjà curieux de savoir comment celui-ci allait expliqué son erreur.


"J'imagine que vous savez déjà pourquoi je désirais vous voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 14:24


D'Arcy se redressa, le visage neutre, le ton solennel.

« Merci, Primogène. »

Il s'installa dans le fauteuil désigné par son supérieur.

« Sans vouloir présumer de vos pensées, Primogène, je crois que oui. »


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Lun 4 Mar - 14:31, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Ivan
Ventrue
Ventrue
Ivan


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 14:32

Les choses ne commençait pas si mal. Au moins celui-ci ne commettait pas l'erreur s'excuser d'une quelconque manière. Il avait au moins l'attitude d'un vrai Roy.

"En ce cas je vous écoute Gardien. J'imagine que vous aviez une bonne raison d'agir ainsi et j'aimerais la connaitre."


Il rivât son regard sur les yeux de son interlocuteur, analysant la moindre de ses réactions ou le plus petit geste que celui-ci pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 14:49


C'était le moment de se jeter à l'eau…Les mains posées sur les accoudoirs, dans un décor différent, l'on aurait pû croire à une exécution par électrocution en comité restreint, très restreint. Il ne restait plus qu'à espérer que l'argument fasse mouche. Une nouvelle fois, il remercia son corps mort avant de se lancer.

« Primogène, je tiens à ce que je vais vous dire reste entre nous, ou l'on pourrait me reprocher mon manque de neutralité dans la tenue de mon poste de Gardien si cela venait à se savoir. Et j'imagine que vous n'avez aucun intérêt à ce que je sois démis de mes fonctions. »

Il laissa un blanc planer, avant de reprendre.

« Vous avez dû entendre parler que de nouvelles protections ont été mises en place au sein du Louvre. Ces mesures sont extrêmement limitantes, et peuvent s'avérer particulièrement…désagréables, quasiment incapacitantes, même. Seules quelques très rares personnes, triées sur le volet. disposent de certaines libertés. Et toute l'ironie de la chose tient dans le fait que Son Altesse ne fait pas partie de cette liste.
J'ai − au plus mauvais moment, j'en suis maintenant pleinement conscient − voulu régler au plus vite ce point pour que l'on ne puisse me reprocher d'avoir volontairement empêché le Prince de France de régner de plein droit. Car je suis celui qui dispose de cette possibilité. »

Il sentit le fauteuil ployer quelque peu sous son poids. Il venait imperceptiblement de se relâcher quelque peu, un soupcon de tension venait de le quitter, maintenant qu'il avait pû s'expliquer. La sentence, il l'accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]   Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du nouveau Primogène Ventrue [Ivan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau de la primogène Toréador.
» Bureau de la Primogène Ventrue 15/02
» Bureau du Primogène Ventrue (Edward)
» Ivan [Ventrue]
» Un nouveau Sénéchal, nouveau bureau.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-