AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptySam 17 Mai - 22:57

Ca marchait. Il en avait profité pour désactiver les limitations des primogènes. Il lui faudrait sans doute faire de même pour le nouveau sénéchal.

- l'essentiel est que ça marche. C'est une méthode peu orthodoxe que j'ai employé, qui m'aurait sans doute valu les foudres de mes anciens maitres. Mais ça marche. Je pense même pouvoir améliorer cela pour que la discrimination des pièces nous servent d'une autre manière. Peut être plus protectrice. Sinon vous vouliez me dire quelque chose d'autre?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyDim 18 Mai - 8:07

Dimitri approuvait les paroles de Morgan qui parlait de revoir le système actuel.

" Sans vouloir abuser, pourriez rester attentif à l'aide de vos dons la nuit prochaine où aura lieu le bal. Je ne pense pas que ce soit nécessaire mais vaut mieux être prudent. J'irais trouver Monsieur Merle pour lui demander d'en faire de même. Je vous demanderais sûrement de réitérer ce que vous venez de faire en début de nuit prochaine une fois que j'aurais transmis les noms à Parménion."

Il réfléchissait un court instant.

" Je pense que vous pouvez libérer le nouveau Sénéchal dès à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyDim 18 Mai - 11:26

- Je vais le visualiser pour le libérer.

Morgan étendit à nouveau sa volonté pour repérer où se trouvait le nosfératu qu'il ne connaissait pas. Il finit par le trouver dans son bureau avec deux de ses congénères. Il se rendit compte du pouvoir qu'il avait sur le Louvre, si jamais quelqu'un, l'ancien régent par exemple, dont nous n'avons aucune nouvelles prenait lui aussi conscience de cela. Ce serait désastreux.

Il débloqua les pouvoirs du nosfératu.

- Ca y est, c'est fait. Il est actuellement dans son bureau avec les siens, ou plutôt ce qu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyDim 18 Mai - 17:55

Dimitri observait une fois de plus Morgan se concentrait pour libérer le Sénéchal de ses entraves.

" Intéressant, ça vous permet donc de savoir avec précision où se trouvent les nôtres à l'intérieur de l'Elysée. Ca pourrait avoir un avantage non négligeable en cas d'infiltration comme il y a eu par le passé."

Le Brujah réfléchissait un instant avant de revenir au Trémère.

" Merci pour votre aide. Je vais prévenir Parménion des personnes que vous avez débridés. Je pense que nous sommes appelés à travailler ensemble sur ce glyphe dans un futur proche."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyDim 18 Mai - 21:38

- Oui le Louvre a tous les attributs nécessaires pour devenir la plus belle de toutes les fondations tremere...

Le ton était humoristique. Mais la faille était là... Celui qui contrôlait l'un ou l'autre des glyphes pouvait peut être faire ce que Morgan faisait ici en pire.

- Oui. Il ne faut pas trop tarder. Je devrais sans doute passer du temps pour sécuriser cette salle et son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 6:00

Dimitri était surpris par la révélation de Morgan et c'était visible à son expression.

" Vous voulez dire que n'importe lequel des vôtres suffisamment érudit pour comprendre le fonctionnement de ce glyphe pourrait le contrôler comme vous venez de le faire ?"

Le Brujah prenait un temps à la réflexion.

" Ca expliquerait bien des choses, ou serait un bon début de réponse du moins. C'est une faille que nous ne pouvons pas ignorer, il faudra prendre tout ça en compte lorsque nous parlerons de son avenir. Jusque-là, je m'en remettrais à vous pour sécuriser cet endroit."

Il inclinait légèrement la tête après avoir parlé. Il y avait beaucoup à dire mais il ne voulait pas retenir plus que de raison le Trémère qui avait peut-être autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 13:56

Morgan se doutait que le brujah percuterait.


- Pas n'importe lequel, mais pour répondre à votre question, oui, cela est une possibilité qu'il ne faut pas prendre à la légère effectivement. La magie est parfois un peu comme l'informatique...

Morgan songeait à comment il pourrait sécuriser le glyphe et la relation qu'il y avait avec les deux. Le mieux serait sans doute de couper cette liaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 16:17

Dimitri réfléchissait un court instant avant de répondre.

" Comme l'informatique vous dites... dois-je comprendre que sans être un sorcier quelqu'un de suffisamment habile pourrait s'en servir aussi ? Sinon, ce qui aurait tendance à m'interpeller serait déjà de savoir si les membres de votre clan qui sont passés par votre fondation mais qui aujourd'hui ne sont plus là ont eu la possibilité de s'y connecter ou l'ont même carrément déjà fait."

Le Brujah fixait le Trémère avant de reprendre très sérieusement.

" Il serait à mon sens judicieux que vous fassiez cette vérification depuis la Chantrie. Je n'accuse pas les vôtres en particulier mais nous avons tous eu notre lot de traîtres qui sont aujourd'hui «mort» ou simplement disparus. C'est juste que dans ce cas précis les conséquences pourraient être un peu plus épineuses."

Il prenait de nouveau un temps pour réfléchir.

" Pourriez-vous faire office d'administrateur pour empêcher quiconque de se servir de cette glyphe jusqu'à que son avenir soit décidé ? Personnellement, je la neutraliserais pour couper court à tous problèmes et vous évitez ainsi une charge supplémentaire mais ce n'est pas une chose que nous pouvons décider donc ça pourrait être un bon compromis en attendant."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyJeu 22 Mai - 0:01

Morgan réfléchit un peu, concentré.


- Concrètement. Si tout a été respecté... Les seuls qui auraient pu faire ce genre de choses, ce sont les anciens régent : Doryan, et les deux précédents. Mais ceux là ont connu je crois une fin tragique. Quant à Doryan nul ne sait ce qu'il est advenu de lui... Peut être que Nadia, qui était mon magus prime aurait pu, mais j'ignore jusqu'à quel point elle était liée à la fondation.


Pour ce qui est du chanterie, je pense faire la vérification à mon retour. Mais, je pense que ce que je vous ai évoqué reste valable..

Morgan songea à ce qu'il pouvait faire.


- Je peux le désactiver. Chacun retrouvera l'usage de ses pouvoirs, mais seuls ceux qui le sauront seront tentés de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue9/12Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyJeu 22 Mai - 2:39

[retour du premier étage]

*C'est presser que la ventrue refit son apparition dans la salle l'objet en miain.*

Bravo, il était exactement la où vont le pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyJeu 22 Mai - 6:05

Dimitri écoutait la réponse attentivement. Une petite moue facile à interpréter lorsque Morgan parlait de ceux sur qui le doute planait.

" Je reviendrais vers vous pour avoir le résultat de cette vérification si cela ne vous dérange."

Le Brujah réfléchissait un instant à la proposition du Trémère.

" J'aurais tendance à vous dire de le faire sur le champ mais je n'ai pas l'autorité pour ça. C'est un point qu'il faudra rapidement évoqué. De mon côté j'irais rapporter au Prince les choses que vous m'avez apprises cette nuit, peut-être cela l'incitera à trancher.
Ce qui est sur, c'est que je vous demanderais en début de nuit prochaine de débloquer au moins deux autres personnes, mais si j'ai bien compris leurs noms suffira par message texte et vous pourrez le faire depuis la fondation."

Il s'inclinait légèrement avec respect devant le savoir et la maîtrise de son interlocuteur alors que Rozenmilna revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyJeu 22 Mai - 12:39

Morgan écouta Dimitri pesant chacune de ses paroles. Il pouvait évidemment garder certains secrets pour l'usage du clan. Il était toujours bon d'avoir une longueur d'avance sur les autres. Mais vu qu'il était globalement le seul à pouvoir maitriser ce Glyphe, tout cela était caduque. Il sera difficile de rembourser la dette que les autres clans de Paris ont envers les Tremeres.

- Oui je le pourrais. C'est encore plus facile si ce sont des gens que je connais.

Rozenmilna arriva. Visiblement elle avait trouvé la cassette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyJeu 22 Mai - 20:11

Dimitri hochait légèrement la tête à cette nouvelle.

" Très bien. Je vous informerais des personnes concernées dès que j'aurais l'aval du Prince. Merci pour avoir pris le temps de m'expliquer toutes ces choses."

Le Brujah jetait un regard sur Rozenmilna puis reculait d'un pas pour les laisser reprendre là où ils en étaient quand il venait d'arriver.

" Je vous souhaite une bonne fin de nuit, bien que cela ne tarde plus."

Il s'inclinait légèrement pour les saluer tous les trois puis se dirigeait vers la sortie des sous-sol.

[ Direction refuge de Dimitri ]
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue7/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (7/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyJeu 22 Mai - 22:27

Que de couloirs... que de porte et de tentures... que de chemin parcouru pour … pour un butin facilement gagné...
Annabelle aurait adoré pimenter cette balade par une conversation, mais parler en marchant impliquait de faire deux choses à la fois, domaine où la jeune femme n'excellait pas. Déjà que faire une seule chose...
En plus, Rozenmilna marchait d'un pas énergique et Annabelle avait bien du mal à la suivre sans flancher. Elle devait par ailleurs , parfois, se servir de ses mains, pour chercher un mur pour soutenir un équilibre défaillant. Mais elle ne le faisait qu'en dernier recours, et sans que cela ne se voit trop. Déjà qu'on la prenait pour une gentille idiote, si en plus elle devenait celle qui ne sais même pas marcher...


Mais à part quelques faiblesses, tout se passa bien et à nouveau, les voici dans la sales de la glyphe, face aux goules tatillonnes.
Monsieur Romanov s'en allait. Il eu juste le temps d'observer un sourire amical et un tout petit mouvement des doigts qui disaient au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue9/12Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 15:00

*Rozen posa la cassette au sol, son visage semblait fermé.*

Voilà les pièces, Il va me falloir comprendre comment en extraire le sang, il est par honneur envers la famille et ses valeurs, il faudra détruire la Vitae.

J'aimerais pouvoir fouiller le laboratoire qu'utiliser Nadia ou une pièce de la sorte qu'elle doit avoir à la fondation mais... hum J'imagine que c'est impossible n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 16:52

La destruction des pièces...

- La destruction des pièces ne devrait pas poser de problème. Aucun. Quant à la fondation, Nadia n'y avait aucun bureau ou lieu de travail désigné. Nous utilisons les pièces consacrées quand le besoin s'en fait sentir. Pourquoi Nadia en particulier? Si je puis me permettre?

Morgan prit quelques instants.

- Je peux vous faire visiter la fondation, vu la mission du prince, la chambre de Nadia mais c'est tout. Et vous me serez sans doute redevable quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue9/12Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 17:50

*Elle esquissa un petit sourire narquois lorsque Morgan parlais d'être redevable et croisa les bras*

Au départ je soupçonnais Nadia car j'avais établi plusieurs facteurs de suspicion et Nadia est la laisse être dans deux facteurs.
Ensuite c'est ce lien étrange qu'elle a avec le glyphe et la Fondation. Ce lien en fait la seule capable de manipuler les protections à distance.
Et comme tout tant a prouvé que le Sabbat n'a pas eu accès aux pièces, c'est-à-dire au système dit "conventionnel" quant à la manipulation dès ses passes droits, c'est qu'ils ont eu une aide extérieure.

Vous allez me dire que je pourrais tout aussi bien soupçonner Doryan, et d'ailleurs je continue aussi à le suspecter cependant beaucoup de choses inexplicable pointe versmlle Nitch..Nitez..Nata.. vers Nadia, et je suis une adepte du rasoir d'Ockham.

Je n'exclus pas d'autres possibilités bien sur, c'est juste ma piste prioritaire pour le moment.


*Après un bref silence elle regarda le sorcier dans les yeux, et ne pouvait s’empêcher d'avoir un agréable sourire de renard sur le visage.*

Je vais donc réfléchir un peu avant d'accepter votre proposition. car même si je vous apprécie plus que je n'ai eu l’habitude d'apprécier les vôtres, tout le monde est déjà trop redevable des trémères et de vous par extension.

À la moindre difficulté l'ancien pouvoir en place a fait appel a la magie, même Parménion pour sécuriser un lieu fait appel à la magie, ce qui est normal dans ce climat qui était le nôtre. On vous est redevable pour Lou, le fait d'être arrivé trop tard incombe qu' à mon clan qui était chargé de régler ça pour laver un précédant déshonneur. Et toute la ville vous est redevable pour Boubanos. Qui plus est on vous doit selon les traditions une dette de sang pour le sacrifice d'Albin.

Et pour finir je vous suis déjà énormément redevable pour ce qui sa passe ce soir.

La praxis est déjà bien trop dépendante des Trémères alors que beaucoup de clan sont en difficulté.

Comprenais moi bien, je ne suis pas adepte de la guerre politique entre clans de la camarilla mais qu'on le veuille ou non la réalité et que tout le monde à ses cartes et je ne voudrais pas me défausser trop vite de tous mon jeu.


Dernière édition par Rozenmilna le Ven 23 Mai - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue7/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (7/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 17:55

Annabelle sortit un bref instant de son état végétatif lui permettant d'imiter à la perfection un pot de géranium qui aurait mit un bonnet.
La phrase de monsieur de Lestrain était bien étrange... mais il convenait, au regard de son prestige et de sa position de ne pas trop le faire remarquer.



  • Merci, monsieur, ajouta-t-elle d'une voix mal assurée. Merci de nous permettre d'accomplir la tâche que le prince a confié à mademoiselle Rozenmilna. Je gage que lui aussi, vous sera redevable.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 19:14

Raisonnement des plus logiques. Nadia ainsi que Doryan pouvait être plus que les autres sur la listes des suspects. D'autant plus que le magus prime avait un lien avec le chanterie qu'elle ne devait sans doute pas avoir.

- Nitzulescu... C'est Roumain je crois. J'avoue avoir moi-même du mal avec la prononciation. Il me revient d'ailleurs quelque chose en mémoire... Lors de la reunion pour retrouver Lou... Lady Elizabeth avait parlé d'une agression subie alors qu'elle se trouvait en présence de Melissange et de Armand... Melissange s'était fait voler un pendentif. Un pendentif que j'ai retrouvé... Chez Nadia.

Quant à la disparition de Doyan... Elle reste inexpliquée... Je peux vous dire qu'un régent capable de créer cela
(il désigna le Glyphe) n'est pas un homme que l'on peut abattre facilement. Il a aussi toutes les qualités pour nous poser des problèmes ou pour poser des problèmes à d'autres.

Il écouta le reste avec intérêt.

- Évidemment je comprends. Je vous apprécie également, mais je dois aussi préserver les intérêts de mon clan, et être à même de les faire valoir dans le cas où... Vous me comprenez?

Il regarda Annabelle.

- Merci madame dit il en s'inclinant, même si les propos lui semblaient décalés... Mais il avait pris compte de l'explication de Rozen à son propos..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue9/12Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 20:17

Voilà un fait des plus étranges, pourquoi dérober un pendentif ? a moins qu il ne soit pas ordinaire.

**Ou qu'on est besoin d'un objet personnel pour un rituel sur une personne... Mais je ne peux pas me permettre de lui en demander trop sur la magie, j'ai déjà bien abusé.**

Et je ne vous comprends que trop bien, c'est pour cela que j'utiliserai votre proposition qu'en dernier recours, aussi bien pour vous que pour moi, Je ne tiens point à être redevable une fois de plus et je ne pense pas non plus que vous êtes à l’affût de faire en sorte que je le sois.
Je pense pouvoir dire, même si je connais peu vos règles, que vous devoir un service pour avoir le privilège d’enquêter dans une fondation Trémère, eh bien je serais celle qui y perd le moins.


*Rozen était satisfaite, les deux étaient primogènes et pouvaient parler d'histoire de dette et d'influence la tête froide, sans s'offusquer pour un mot ou un autre. Au fond d'elle résider encore la cicatrice des derniers mots de Venise en son encontre. Parfois les tensions sont tels entre les clans qu'elle devienne dangereuse.
Morgan avait également la casquette de régent, et même si elle ne pouvait en saisir l'exacte définition il était certain que pour cet homme c'était également synonyme de double responsabilité. Ce parangon de tempérance était bel et bien ce à quoi l'on peut s’attendre chez un ancien.
À force de le côtoyer Rozen finit par réaliser qu'il était probablement le seul véritable primogène de Paris tel qu'ont les conçois habituellement.*


Je vous remercie trois fois, pour votre temps, votre savoir et votre sagesse.

*La Ventrue fit une révérence tel qu'on le faisait dans la noblesse en son temps et fit signe à Annabelle qu'il était de rentrer au refuge.*
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue15/20Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (15/20)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 20:36

Morgan sourit en s'allumant une cigarette. Vieux réflexe salvateur parfois.

- Je ne m'étendrais pas mais... J'ai retrouvé ce pendentif dans sa chambre et j'ai pu m'en servir contre Boubanos dans mon rituel. Pour le reste, merci... Je reste à votre disposition.

Il s'inclina et fit un baise main au deux femmes, avant de prendre congé.


[Chanterie Tremere - chambre du Régent.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue7/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (7/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 22:11


  • Je vous suis mademoiselle...



Après quelques pas, alors que les deux groupes s'étaient séparés, Annabelle, n'y tenant plus, s'autorisa une question.



  • Dites moi, mademoiselle, il se peut que je n'ai pas très bien compris les … péripéties de la conversation, mais... c'est moi où aggeggio voulait une compensation pour effectuer son devoir ? Mais vous devez être lassée de toutes ces questions, rentrons, je … j'essaierais de vous … de trouver un moyen de vous distraire de cette nuit.



Un immortel ne mangeant pas, ni ne buvant, difficile de lui proposer un thé avec des biscuits...
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue9/12Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 23:42

C'est compliquer Annabelle, même si c'est pour la bonne cause, je n'ai pas le droit de ne mettre mon nez partout comme bon me semble. De plus les soupçons se portent sur son clan, il doit faire en sorte que l'honneur des Trémère n'en sorte pas trop souillés.

Il m'a aidé plus qu'il voulait au départ, certains "détails" semblaient lui revenir aux compte-gouttes, et cette histoire de pendentif, je suis sur qu'il n'avait pas prévu de m'en parler.

Donc au final, il est déjà fait plus que sa part.

...Aucune questions ne me lasse voyons !


*Rozen était partie pour continua sa dernière phrase avec "combien de fois devrais-je le répéter" avant de très vite ce souvenir qu'effectivement, elle devra le répéter souvent.*

[Vers le refuge de Rozenmilna]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue9/12Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (9/12)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyDim 19 Oct - 16:19

[depuis son bureau]

*Rozenmilna revenait ici pour la seconde fois. il y a quelque nuit elle avait déjà parfaitement inspecté le lieu. Qu’espérait elle donc trouver ici . La ventrue ne le savait pas trop elle-même pas vraiment.*

Le 18 février... vers minuit probablement... Le même soir que l'arrivé du Prince.

Non non je fais fausse route... Je veux tellement incriminer Lou que j'en oublie que ce n'est pas le sabbat qui a posé ce rituel. Ils n'ont fait qu'utiliser une faille. Et la faille c'est son lien à la fondation Trémère et ce lien indéfini avec Nadia...


*Cependant Rozen était bien consciente qu'elle ne pouvait ni se rendre à la fondation et donc au refuge de Nadia qui y était probablement. Morgan avait parlé d'un collier trouver dans la chambre de la suspecte le confirmant.*

Bon tant je n'ai plus le choix je vais devoir aller chez les sorciers... et ça ne me plaît pas. Ils sont surement encore en train de faire le tour de magie en forêt, ça me laisse un peu de temps. venez Annabelle, nous repartons.

[Vers les étages]
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Left_bar_bleue7/15Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty_bar_bleue  (7/15)

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 EmptyDim 19 Oct - 21:35

Annabelle regardait un peu partout autour d'elle, cherchant à se repérer.
Mais où diable était-elle ?
La questions se montra très rapidement sans objet puisque Rozenmilna l'invitait à déjà s'éclipser;
Tiens que fait-elle ici ?



  • je vous suis mademoiselle... murmura-t-elle presque machinalement.



Puis après un bref moment de silence...



  • Que cherchons nous exactement ? Ce doit être important si vous voulez aller voir les Tremère.... quoi qu'il en soit, allons y, je ne veux pas vous faire perdre du temps...


[A la suite de Rozenmilna]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe   Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 3eme sous-sol : salle du Glyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» Sous sol
» le 4ième sous sol
» Dans les sous sol d'un bâtiment
» Visite des sous sols
» Gabriel [Baali sous couverture Toréador]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les sous sols-