AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Gardien d'Elysium 20110222

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 10 Juin - 23:29

[Arrivée du vestibule]

D'Arcy était entré rapidement dans le bureau.

« Bien, mademoiselle Dauvalle. Que puis-je pour vous ? Navré de me montrer aussi cavalier, mais notre Prince veut me voir en réunion du Primogène sous peu, je ne saurais le faire attendre. »

Il fît le tour de son bureau, s'installant dans son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 10 Juin - 23:46

Arrivée du vestibule quelques instants avant le gardien

L'entrée de d'arcy avait détourné Marion des bruits sourds entendus quelques secondes plus tot ; bruits que son ouie peu développée n'avait pas été capable d'analyser ou localiser de manière efficiente.

Elle s'exécuta et entra dans le bureau ignorant que le ventrue se nourrissait pendant qu'elle s'installait dans un confortable fauteuil face au bureau vide .

La brujah plissa légèrement les yeux ,se demandant un instant si ce dernier plaisantait

" Et bien ....le prince me fit grand honneur en acceptant de libérer mon sang des charmements protégeant ce lieux, il devait vous prévenir . Me voici."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 10 Juin - 23:59


« Oh, c'est donc cela. Exact, pardonnez-moi, j'ai la tête quelque peu ailleurs. Bien. Il me faut pour cela un peu de votre Sang. »

D'Arcy s'empara d'un verre propre, puis sortit une pièce d'une poche intérieure de sa veste. Il laissa cette dernière choir au fond du verre de cristal à fond plat, dans un tintement délicat, puis poussa ce dernier vers la Brujah.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMar 11 Juin - 0:13

Ainsi donc cet homme était également un mage .... et les composantes avaient été posées sur la table.
Elle le fixa ,ses yeux émeraudes ne quittant pas ceux du gardien alors que la lame de sa dague creusait un sillon écarlate dans la paume de sa main ouverte au dessus du récipient. Elle laissa sa vitae couler doucement et quand elle eut sacrifié la quantité demandée, elle se lécha la plaie et referma la plaie .

Visiblement elle était mal à la l'aise , le sang était pour elle quelque chose d'intime , de secret et de sacré ... elle n'aurait pas du accepter ....pourtant l'idée d'etre contrainte par une magie Tremere la dérangeait encore plus .

"Ci fait !"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMar 11 Juin - 0:29


D'Arcy pouvait sentir sa réticence. La même qu'il avait eu. Frayer avec ces saletés le rendait davantage nerveux. Bien plus encore maintenant qu'il avait une mince idée de leurs capacités.

« Ogma ! »

Le verre se vida pour laisser la pièce dorénavant rougeatre au fond du verre.

« Voila. Votre Sang est dorénavant conservé au sein de cette pièce. Je vais aller placer ceci en un endroit sûr et gardé. Une fois cela fait, vous pourrez user de vos Dons Sombres. Je tiens à vous préciser − même si je ne doute pas que vous le sachiez déjà − que cet usage est réservé aux cas critiques de défense de la sécurité de ce lieu et de ses occupants.
Sachez que le jour où cette permission vous sera retirée, Votre Sang sera − et devra − vous être rendu. Je comprends bien l'importance que vous donnez à votre bien le plus précieux, aussi je tiens à ce que ce point soit clair. Si l'on venait à vous dire que cela n'était pas possible, vous seriez face à un menteur.
Avez-vous des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 3:53

Elle commença à penser à tout ce que quelqu'un de mal intentionné pourrait tirer de sa vitae... pis préféra ne plus y penser ... c'était là un risque à prendre, le prix à payer pour être soi-même en ce lieu .
Elle enregistra sa mise en garde et se demanda pourquoi il semblait se méfier de cette personne qui pourrait vouloir conserver son sang .... n'était ce pas lui qui devrait le lui rendre ?? Cela la troubla quelque peu , mais elle se ravisa vite, elle avait un rendez vous avec Gallus, enfin elle irait traquer ces maudits ! La brujah se releva donc , baissa la tête devant le gardien

" Vous avez ma parole , et non, nulle question ne me vient à l'esprit, vos propos furent précis à défaut d'être limpides... Permettez moi, à présent de prendre congé, le prévot a demandé à me voir en ce début de nuitée, et les vêpres ont été sonnées il y a déjà quelques heures...."

Une fois que d'arcy aura accepté son départ , elle sortira non sans s'être arrêtée et sans se retourner dire au ventrue

"Sachez, monsieur, que vous pouvez compter sur moi en cas de trouble, et ce de quelque nature qu'il puisse être , je vois doit une faveur et j'entends bien la payer, demain comme dans cinq siècles ..."

Puis elle quitta le bureau sans vraiment attendre de réponse .

Sortie vers le bureau du prévot
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 10:22


« Heureux d'avoir pû vous rendre service Dame Dauvalle, et encore toutes mes excuses pour vous avoir fait attendre aussi longtemps. »

Il se levat pour accompagner cette dernière, souriant vers le vestibule et lui ouvrir la porte.

« Votre morale vous honore, Dame Dauvalle. Une excellente nuitée à vous. »

Luddmila était là. Il ne s'était pas départi de son sourire.

« Bonsoir mademoiselle Luddmila. C'est un plaisir de vous voir, vous êtes ravissante. Entrez donc, je vous prie. Prenez un siège. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 14:27

(du vestibule)

Elle entra, le sac sous le bras, le sourire du début de la nuit légèrement moins expressif... il semblait de bonne humeur, peut être serait il agréable

Elle fit une légère révérence

"monsieur d'Arcy, j'ai ce que vous avez demandé..."


Puis elle se redressa, restant debout, pas trop loin de la porte

" vous m'avez signifier ne pas avoir beaucoup de temps aussi..."

Elle sortie son cellulaire et envoya les 3 portraits par sms

"voilà..."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 15:10


« Ravi de constater qu'il n'est pas vain d'avoir placé ma confiance en vous, mademoiselle Luddmila. J'ose espérer ne pas être déçu par la suite. Cela s'avèrerait être fort fâcheux pour vous comme pour moi. »

Il n'était pas menacant, mais clairement sérieux.

« Comprenez-moi bien. Si vous cherchez à me doubler, vous jouez votre non-vie, et pour ma part je serais accusé d'avoir couvert une infiltrée. Ni vous ni moi ne voulons en arriver à de telles extrémités. Et cela nous fait un point commun. »

Une petite pause pour appuyer sur l'importance des mots.

« J'ai besoin de vous pour sauver ceux qui peuvent l'être encore. Vous avez besoin de moi pour garder votre tête. Nous voilà à égalité…
Vous êtes intelligente, mademoiselle Luddmila. Il faudrait être fou pour penser le contraire. L'on ne survit pas par hasard trois siècles dans la couche de son ennemi. »

Un sourire entendu se dessina sur ses lèvres.

« Je suis quelque peu pressé effectivement. Une réunion importante dans les minutes qui suivent. Je vous remercie pour ces portraits. Je saurais m'en souvenir. Toutefois, je vais devoir vous demander encore un peu de patience. Tant que nous n'aurons pas pû empêcher ceux des vôtres qui n'ont pas compris que la seule voie du salut était celle de notre Sainte Camarilla, vous ne serez pas en sécurité à l'extérieur du Louvre. D'ailleurs, si vous voulez pouvoir retrouver votre liberté au plus vite, toute autre information est la bienvenue pour accélérer nos recherches. »

Son téléphone, posé sur le bureau, accusa la réception des portraits.

« Puis-je quelque chose pour vous ma chère ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 15:38

Elle paru franchement découragée, elle en avait vraiment plein le dos d'être enfermée ici...

"de mémoire, il n'y a que Laure qui soit de mon sang... et si vous voulez Lou rapidement... convainquez le prince de remettre le petit Romain à Laure...elle aura ce qu'elle veut et en prime aura eut beaucoup de plaisir avec Lou... elle quittera la cité, j'en suis presque certaine... à moins qu'elle ait besoin de la pierre pour le rituel..."

puis, elle tourna les talons et ouvrit la porte sortant du bureau, silencieuse...

(vestibule)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 15:56


D'Arcy se leva.

« Et quel est le clan des autres ? Quant au reste, ce n'est pas de mon ressort. »

Il suivit Luddmila jusqu'à la porte, pour accueillir son Sang.

« Monsieur Phœnix, mademoiselle…entrez je vous prie. »

Il s'écarta de la porte pour laisser ces derniers passer, goûle comprise, si toutefois elle se meut car autorisée par son Domitor.
En allant se rasseoir vers son bureau, il pianota rapidement sur son téléphone.


« Installez-vous. Que puis-je pour vous monsieur Phœnix ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 16:40

[En provenance du vestibule]

Le jeune Ventrue s’installa à l’invitation de son nouveau primogène, observant celui-ci de ses yeux ambrés, affichant un léger sourire. Il croisa les jambes avant de s’adresser à l’homme qui lui faisait face.
 
« Avant tout, monsieur, permettez-moi de vous présenter mes excuses pour mon absence de ce matin et de vous féliciter... primogène. »
 
Le sourire se maintint quelques secondes avant de s’atténuer. Nul doute que le nouveau statut de monsieur d’Arcy méritait maintes congratulations mais l’heure n’était pas à cela.
 
« J’espère ne pas bouleverser par cette visite un emploi du temps que j’imagine bien rempli. Je reviens tout juste du refuge où j’ai pu m’adresser à monsieur de Cambiaire ainsi qu’à ma dame de Sancy. Monsieur Lefol ayant jugé bon de quitter le refuge avant mon arrivé pour enquêter seul dans les quartiers de Montmartre. J’ose espérer qu’il agit sous vos ordres ou ceux de monsieur Estacado et non par sa seule initiative. »
 
Lefol... Autant se dédouaner de suite des actions de cet homme. Il était ingérable. Complètement ingérable... Mais Edward ne laissait pas les choses au hasard, aussi s’il l’avait accepté au sein du clan... Enfin. Après un petit silence, il reprit.
 
« J’ai pu contacter le primogène du clan Trémère, monsieur de Lestrain, qui a hélas eu moins d’informations au sujet de la Sénéchal qu’à celui de mademoiselle Casato. Il m’a toutefois appris que notre dame était détenue sous terre. C’est pour le moment la seule information certifiée que j’ai pu recueillir.
 
Aussi, primogène, il était de mon devoir de vous demander la nature des informations que vous pourriez détenir, ainsi que les prérogatives que vous désirez me confier dans cette sombre affaire. J’ai en effet entendu parlé de Séthites ainsi que de portraits robots. »
 
Si d’Arcy jugeait bon qu’il perde des moyens pour venir en aide à Lefol sans savoir s’il était ou non sur la bonne piste, il le ferait, sans discuter. Il était Bourgmestre, ses attributions étaient claires lorsqu’il devait assurer la stabilité de leur domaine, mais dans cette situation, sa position hiérarchique vis-à-vis des autres membres du clan était discutable sans l’aval de son primogène. Après tout, il n’était que le bras droit de d’Arcy, rien de plus, un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 17:19


Il alla s'installer sans attendre dans son fauteuil.

« Merci monsieur Phœnix. »

Il était inutile d'épiloguer ou de se gargariser.

« J'ai sous peu une réunion du Primogènat. Aussi n'ai-je que quelques courtes minutes à vous accorder. »

Arrivait le cas Lefol. Sa machoire se crispa tandis que ses lèvres se pincèrent. Il sortit son téléphone. et pianota rapidement sur ce dernier, avant de le reposer d'un geste…ferme.

Spoiler:

« Monsieur Lefol vient de recevoir mon avis sur son comportement. »

Il ne semblait vraiment pas plaisanter. Il se redressa du dossier de son siège, s'approchant, comme avide, quand il était question d'informations concernant Lou.

« Sous terre dites-vous ? Comment a-t-il procédé ? »

* Comment diable ce fichu Sorcier a-t-il pû savoir cela ? *

« J'ai trois portraits robot. L'un représentant une prétresse Séthite, sans doute la plus dangereuse. une certaine Laure. Les deux autres sont peut-être des Malkavians. Je n'ai pas d'informations plus précises à leurs sujets. »

Spoiler:

« Je connais aussi un établissement où elles ont été vues, mais rien ne me permet de penser qu'elles y reviendront sous peu. Je tiens à ce que ces images restent en notre possession pour le moment.
Et vous, monsieur Phœnix, qu'avez-vous à me dire, vous qui enquêtez depuis 36 heures sur la disparition de notre Cousine et Sénéchale ? »

D'Arcy ne semblait pas particulièrement ravi du peu d'informations données pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 21:33

Gildven regarda les portraits présentés par monsieur d’Arcy. Ils ne reconnu personne, heureusement. Au moins ne s’était-il pas retrouvé embarqué dans une sombre affaire à son insu. Le primogène voulait que ses portraits restent en leur possession. Il pouvait comprendre que l’information donne un certain pouvoir, mais était-il nécessaire d’en faire autant en ce moment ?
 
« Très bien, primogène, je garderai ces informations pour ma seule personne. Quand aux méthodes utilisées par le primogène Trémère je ne saurai vous renseigner d’avantage. Je suis peu au fait de leurs... compétences. Cependant mes hommes sur place m’ont rapportés avoir entendu le primogène s’adresser à... la fôret – ou tout du moins à quelque chose qu’ils ne pouvaient apercevoir. »
 
Il leva un sourcil d’étonnement lorsqu’il entendit monsieur d’Arcy faire mention de 36 heures de recherches... N’était-il pas au courant des ordres qu’il avait reçu ? Edward ne lui avait vraisemblablement pas tout dit. Peut-être devrait-il se garder de lui livrer certaines informations dans ce cas, après tout Edward restait primogène...
 
« Monsieur, j’ai le regret de vous apprendre que mes hommes n’ont menés les recherches que durant 12 heures. Les douze premières heures. Ces recherches, n’ont comme vous l’imaginez rien données de concluant. Après cette période, j’ai reçu l’ordre direct de m’occuper exclusivement de la recherche et du sauvetage de mademoiselle Casato Sollers. Je ne reprends les investigations concernant la Sénéchal qu’en cette nuit, conformément aux directives reçues par monsieur Estacado. »
 
Son sourire avait disparu et il fixait le nouveau primogène de ses yeux ambrés, s’interrogeant sur les motivations d’Edward. L’homme ne faisait rien au hasard et pourtant il avait délibérément omis de fournir certaines informations à son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyMer 12 Juin - 22:45


La statue d'Arcy était de retour. Pas un mouvement superflu. Le ton était calme, mais le reproche sous-jacent était pour le moins palpable.

« Cette information est connue par notre Sang. Je veux que nous soyons les architectes du sauvetage de notre Sénéchale. Et que nous en soyons les sauveteurs sur le terrain ! Cela ne sera pas de trop pour nous relever du désastre causé par les enlèvements sur notre territoire ! »

Il allait probablement en rajouter…mais quelque chose dans l'attitude de Gildven le froissait. Il se contenta donc de l'écouter, impassible. Et ce qu'il entendit ne lui plaisait guère. Oh bien sûr, ce « partage » du temps était compréhensible. Un échec complet sur tous les enlèvements aurait été encore pire. Il n'empêche que son dévouement au Sang des Roys lui donnait des envies de meurtre. De meurtre du type violent, rapide, de tête roulant au sol. Y compris celle de celui apportant une telle nouvelle. Fort heureusement, son téléphone le détourna de ces pensées. Il s'en empara, puis le posa à nouveau. Ses lèvres étaient pincées, ses sourcils froncés.

« Soit. Je suis appellé instamment à la réunion du Primogénat. Tenez-moi au courant de vos découvertes. Ne vous déplacez pas seul, soyez sur vos gardes et armé. Je refuse que nous perdions un autre membre de notre Sang. Rompez ! »

Il se leva, droit comme un i, le visage fermé, autoritaire, signant par là la fin de l'entretien. Et ce n'était pas la fin d'une conversation mondaine. C'était un autre d'Arcy.

[sortie vers la réunion une fois Gildven parti, et après avoir passé quelques messages à mademoiselle Constance]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Mer 12 Juin - 23:15, édité 1 fois (Raison : MAJ lien de sortie.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyJeu 13 Juin - 19:02

La mâchoire de Gildven se serra aux propos de monsieur d’Arcy. L’homme pensait-il réellement nécessaire de lui rappeler qu’il faisait parti des responsables de ce fiasco ou voulait-il lui faire comprendre qu’il était « le » responsable ? Son visage se vida pour prendre le masque inexpressif de son interlocuteur. Il aurait pu être statut de marbre en ce moment si ce n’était ses yeux qui le trahissaient par des reflets dorés ponctuels.
 
Le voilà primogène depuis moins d’une heure qu’il cherchait déjà un bouc émissaire pour les événements passés. Edward avait eut le tact et la compassion de ne pas lui imputer toutes les pertes, prenant en compte des faits qu’ignorait ouvertement monsieur d’Arcy en ce moment. Un primogène digne de ce nom ne salissait pas le nom de son prédécesseur pour se faire pour légitimer sa position. Surtout lorsque le poste lui avait été offert et qu’il n’ait eu à le prendre.
 
Cela dit, il portait le titre de primogène et pour cela, il lui obéirait pour faire honneur à son nom.
 
« Il sera fait selon vos ordres, monsieur. »
 
Après ces dernières paroles, Gildven se leva, s’inclina et quitta la salle, sans plus un regard pour d’Arcy. Une fois dans le vestibule, il fit un signe de tête à Evangéline qui se leva et le suivit. Il irait aller dans le petit salon, là il demanderait un entretien au prévôt, et peut être pourrait-il rencontrer des personnes qui lui serait utile en cette nuit.

[En direction du petit salon]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Left_bar_bleue9/12Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 19 Mai - 0:09

[Depuis le couloir]

*Un peu plus d'un mois après sa dernière visite Rozen foulée à nouveau le sol de ce bureau. Plus de mademoiselle Constance mais le lieu respirée encore de rigueur et standing propre au ventrue.
C'est au pas militaire que la fougueuse ventrue avaient remonté les étages ce qui contrastait avec ça démarche une fois à l'intérieur. Lente et féline s'amusant intérieurement de pouvoir y faire ce qu'elle voulait, fouillée partout. Autrefois elle c'était senti insultée par un gardien qu'elle ne connaissait pas alors qu'elle était et est encore des années une camariste parisienne avérée, insulte faite a son éducation et son statut par un gardien trop zélé.
Rozenmilna était trop orgueilleuse pour reconnaître avoir eu une quelconque part dans le mauvais déroulement de cette première rencontre et sa futile provocation qui avait précipité les choses.*


Je crois que je n'ai jamais su y faire avec les gardiens...
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Left_bar_bleue7/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 19 Mai - 0:45

Annabelle remercia la jeune servante qui avait permit à la porte de conserver son intégrité. Fallait-il lui laisser un pour boire comme les serviteurs hôteliers appréciaient ? Difficile à dire. Elle était la championne des erreurs de protocole.
Si la jeune servante attendait, signe d'une demande, Annabelle lui glisserait un généreux billet. Sinon, elle se contenterait d'emboiter le pas à sa primogène.


Pour les gens qui ont une modeste mémoire, chercher un objet dans une pièce chargée reste l'un des pires cauchemars qui soit. Et là, Annabelle ne connaissait même pas cet endroit.
C'était un bureau simple, mais remplis d'étagères et de casiers.


Annabelle pensa à haute voix.



  • Si l'objet est d'importance, il aurait été mal avisé de le ranger ici, un bureau qu'une simple clef détenue par un serviteur mortel peut ouvrir...



Puis elle se retourna vers Rozenmilna ne lui offrant qu'un visage neutre et fermé, presque absent.


  • comment procédons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Membre du Staff
Morphée


Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 19 Mai - 9:43

HRP:

Une fois la porte ouverte, la goule annonça à Rozenmilna :

- Madame, il y a une personne du nom d'Abigaëlle qui souhaite vous rencontrer.
Elle est arrivée... en blouse de médecin...
Nous l'avons encadrée et mise à patienter dans le petit salon.


Au compliment de la Primogène et aux remerciements d'Annabelle, elle s'inclina profondément, et voyant que les deux femmes avaient à faire, s'éloigna, reprenant sa ronde dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Left_bar_bleue9/12Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 19 Mai - 13:48

HRP:

Nous allons fouiller le mobilier en commençant par le bureau. Votre raisonnement n'est pas tout à fait faut Annabelle. L'objet est d'une importance capitale et il n'est protégé physiquement qu'a hauteur de petite clé.

*Rozen fit le tour du bureau style second empire. Elle en examina chaque relief, toqua soigneusement chaque centimètre carrée.*

Mais ça serait un peu trop simplifié la situation. je vous explique.

*Elle chercha ensuite la griffe de l'ébéniste, fort de son expérience dans les ouvrages de bois recelant tiroir et ouverture secrète. Peut-être un nom lui facilitera la tâche, chaque ébéniste avait ces manie et spécialité.*

Personne ne connaît l’existence de cette boîte à part quelques personnes concernées desquelles monsieur D'Arcy n'avait rien à craindre. Il est donc inutile de surprotéger quelque chose qui n'existe pas, ça évite justement d'y attirer trop d’attention.
Donc tout ce qu'il avait à faire et la caché a vu.


*Non, elle ne connaissait pas ce type de bureau. Elle continua a l'inspecter après la découverte d'un premier tiroir hélas vide.*

Qui plus est Il y a la circonstance de la torpeur de monsieur D'Arcy.
Lorsqu'il est tombé au combat, son bureau a été laisser comme ça puisque personne ne pouvait savoir, avant bien sûr qu'on y réfléchisse avec Morgan de Lestrain, qu'un objet hautement sensible s'y trouvait.


*Un deuxième tiroir, vide*

Connaitre la circonstance et très important pour jauger d'une situation.

*Enfin à la troisième cachette Rozen trouva le trésor.*

Morgan avait raison, la cassette est bien là.

*Alors qu'elle s'apprêta à repartir, elle posa le coffret sur le bureau pour l'ouvrir.*

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Left_bar_bleue7/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyLun 19 Mai - 16:04

Certes, toutes les aventures ne pouvaient pas être épiques, mais force était de constater que celle ci était assez facile. Annabelle ne peut dissimuler une certaine déception quant aux résultats de cette opération.
Elle avait secrètement espéré des pièges magiques, des démons gardiens, ou ne serait-ce qu'une fouille brutale et gratuite comme on voit dans les films.
Rien de tout cela,. La boite recherchée était dans un tiroir non fermé.
Décevant.


Mais à combattre sans risque on en triomphe pas moins. Et après un moment de désillusion, vint celui où l'on célèbre le triomphe.



  • Félicitations, mademoiselle ! C'était …



Malheur, les seuls mots qui venaient en tête d'Annabelle étaient sincères. Il fallait se concentrer pour éviter l'amertume de la vérité. Mais au regard de la faible densité de matière, les pensées d'Annabelle traversaient vite sa tâte.



  • … facile …



Et mince, encore raté !
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Left_bar_bleue9/12Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyJeu 22 Mai - 2:35

HRP:

*Rozenmilna était amusé par la réaction.*

Ce n'était pas là une tache olympienne je vous l'accorde, mais ça viendra. Si mes soupçons se confirmes, des événements plus sensible risque de croiser ma... Non, plutôt nôtres routes, si vous m'accompagnez bien sur.
Si je suis qu'a un moment ou un autre il y a autre deux ou deux bras à casser !


*Puis son cerveau laissa de la place pour le message de la goule.*

Qu'est-ce que Abigail peu bien me vouloir ? Et c'est quoi cette histoire de blouse...

*Abigail, Abigaëlle, ça se ressemble.*

[retour au sous-sol]
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle De Luca
Ventrue
Ventrue
Annabelle De Luca


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Courageuse (+1), Dévouée (+1), Poisson rouge (-1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Left_bar_bleue7/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty_bar_bleue  (7/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 EmptyJeu 22 Mai - 21:56

Rozenmilna repartait déjà.
Après un petit moment d'apathie tranquille, le cerveau d'Annabelle se remit en route et ordonna qu'elle suive sa protectrice. certes, elle hésita un peu à tout mettre à sac, pour respecter la tradition, mais y renonça.
Pas le temps.

[retour au sous-sol]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110222   Bureau du Gardien d'Elysium 20110222 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Gardien d'Elysium 20110222

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110219
» Bureau du Gardien Balthazar
» Vestibule du bureau du Gardien
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110218
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-