AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyVen 1 Fév - 17:37

Spoiler:


Le nez sur des fibres de bois noble, du merisier. Telle fût la première vision de d'Arcy. Il s'était semble-t-il endormi à même son bureau. Une journée sans rêve. Ce qui l'inquiéta au plus haut point…la dernière fois que c'était arrivé…il préféra arrêter là le cours de ses pensées.
Se redressant, il apercu un complet que mademoiselle Constance avait déposé:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 302862_7TS6YWK22SVDOQSJPBKC78HHE4ULOO_costumes_H143833_L
Décidément cette petite avait bon goût, et lui aussi par conséquent. Son choix rapide par nécessité semblait tout de même de bonne augure. Il eut une pensée pleine de fierté pour le bon sens de son Sang, et pour l'enseignement rude mais sans faille de sa Famille, tout en se préparant à affronter cette nouvelle nuit.
Les plus grosses catastrophes n'avaient pas eu lieu, ce qui le soulagea quelque peu. Il ne restait plus qu'à espérer que son bien malgré lui abruti de confrère démissionnaire ait fait correctement son travail. L'efficacité du Fléau n'était pas un problème, les usurpateurs étaient connus pour marcher au pas. À leur pas certes, mais dans ces circonstances, les chances étaient bonnes qu'ils soient synchronisés avec ses besoins.
Bien vite, le nouveau Prince accapara ses pensées. L'absence de réaction visible était rageante, même s'il savait très bien que les rouages s'étaient mis en route, pour un dessein qui le dépassait encore.
Il faudrait faire des courbettes à ce Sang certes Ancien mais indigne de régner. Qu'il en soit ainsi ! La bonne entente crée avec les Sollers allait être utile.
Lou…elle devait déjà être éveillée depuis un moment. Un regard sur ses téléphones vierges de nouvelles l'attrista.
Un passage rapide au poste de sécurité le rassura sur ses allers et venues en fin de nuit passée.
C'est impeccable, l'air avenant, orné d'une épée à la taille qu'il franchit les portes du petit salon.


[Sortie vers le petit salon]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 4 Fév - 16:15

[Arrivée de l'entrée du Louvre]

D'Arcy avait grimpé l'escalier menant au premier étage dans un silence de plomb, et sans tarder. Liel pût d'ailleurs remarquer que ce dernier portait un fourreau à la taille, dont dépassait clairement la garde d'une épée. Arrivé à l'étage, le bruit d'une porte se fermant lui indiqua qu'il venait de manquer de croiser…le Bourgmestre de la Rose ? Bref, il avait un parfait inconnu avec son nom dans les pattes, il fallait tirer ça au clair, et vite. Il franchit la porte de son bureau, se retrouvant dans le vestibule, où était affairée une jolie jeune femme, le nez dans les papiers. Elle se redressa à son arrivée, toute sourire, saluant d'une révérence impeccable monsieur d'Arcy et son invité.
Spoiler:

- Bonsoir monsieur d'Arcy…monsieur…

D'Arcy salua la jeune femme d'un signe de tête, sans s'arrêter.

« Bonsoir mademoiselle Constance…monsieur Liel et moi-même allons nous entretenir dans mon bureau. Je vous verrais suite à cela. »

D'Arcy s'approcha d'une seconde porte qu'il ouvrit, invitant Liel à pénétrer dans la pièce d'un geste de sa main gantée de blanc, sur un ton avenant.

« Monsieur Liel, si vous voulez bien vous donner la peine… »

Il suivit ce dernier, refermant la porte derrière lui, lui indiqua cette fois une chaise où s'installer. Faisant le tour de son bureau, d'Arcy s'arrêta devant un meuble mappe-monde, qu'il ouvrit, sortant un verre et une bouteille d'alcool, dont le liquide ambré se retrouva bien vite dans le verre. Il s'adressa à lui, le dos tourné.

« Désirez-vous boire quelquechose monsieur Liel ? Cognac ? Whisky ? Armagnac ? »

D'Arcy servira son interlocuteur s'il le désire, avant d'aller s'installer derrière son bureau, posant le fourreau contenant son épée sur ce dernier, la garde tournée vers lui, sans doute afin qu'il puisse s'en emparer au plus vite si le besoin s'en faisait sentir. Une gorgée plus tard, il reposait le verre, joignant ses mains gantées, plantant ses lunettes noires dans le regard de l'homme assis face à lui.

« Bien, monsieur Liel, donc. Dites-moi tout ! Je suis particulièrement curieux de savoir comment mon nom vous est connu, entre autres… »

Son visage se voulait avenant, mais le ton de sa voix avait posé le sérieux de la conversation qui s'entamait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 4 Fév - 17:14

Tout en suivant l'homme à travers les couloirs du Louvre, Lucas se fit la remarque que même avec de bonnes indications il aurait eu du mal à s'y retrouver. L'homme resta silencieux et il l'en remercia intérieurement, car plus il s'engouffrait dans ce monde inconnu moins il se sentait à l'aise. Pour détourner son attention de ce sentiment qu'il sentait monter crescendo, il regarda autour de lui la beauté intérieure du bâtiment.
Les marbres splendides, les lumières jaunes or qui n'agressaient en rien les visiteurs et qui semblaient rendre ce lieu à la fois paisible et plein de mystère. Sa tactique marcha et son anxiété diminua avant qu'il n'avise une épée à la ceinture de l'homme. Ses épaules se tendirent avant qu'il ne se dise que de toute façon il ne pouvait rien y faire. Après avoir vu les deux colosses en garde à la porte d'entrée, si jamais quelqu'un décidait que cette nuit était sa dernière il ne pourrait de toute façon rien y faire.

Perdu dans ses pensées il ne fit pas attention à la jeune femme qui salua le Gardien et ne fit aucun mouvement quand la voix de celle-ci se fit entendre. Son guide donna des instructions à la femme qui devait donc être sa secrétaire et poursuivit son chemin jusqu'à ce qui devait être son bureau.
Cet homme l'invita à entrer d'une façon des plus courtoise et il releva la tête pour plonger son regard dans les lunettes noires en affichant un air surpris. Il n'était pas habitué à ce genre de politesse. Il inclina la tête et pénétra dans le bureau qu'il ne détailla pas, trop concentré sur cet homme des plus inhabituel.

Il s'installa sur le fauteuil que l'homme lui avait désigné posant ses coudes sur les accoudoir, en joignant ses mains devant sa bouche comme en signe de réflexion ou peut être d'anxiété.

« Je vous remercie, mais je n'ai pas soif »

Sa bouche s'arqua d'un sourire étrange et il ferma les yeux pour se reconcentrer sur le principal. À savoir obtenir des réponses.
L'homme s'assit à son bureau et Lucas jeta un regard noir à l'épée avant d'à nouveau fermer les yeux pour occulter les signaux superflus de son environnement. Il fit un mouvement de poignée, comme pour chasser un insecte, et rouvrit les yeux pour les poser sur les lunettes noires de son interlocuteur. Celui-ci avait parlé d'un ton sérieux aussi fut-il désarçonné qu'il garde ainsi ses lunettes, il retint de justesse un grognement de dépit avant de réfléchir sur sa réponse. Après un court laps de temps il répondit d'une voix monotone.

« J'ai reçu la visite d'un homme qui m'a conseillé de venir me présenter à vous, ainsi me voici »
Il s'arrêta quelques secondes, réfléchit puis ajouta.
« Quoi que cela veuille dire, j'espérais que vous pourriez m'aider à voir plus clair sur certaine chose. »
Il s'arrêta là et regarda comment son interlocuteur allait se débrouiller avec les informations qu'il venait de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 4 Fév - 17:24


L'homme en blanc n'avait pas bougé, pas cillé, pas eu le moindre mouvement. Silencieux comme la mort, il avait écouté celui qui se trouvait en face de lui.

« Je crains de ne pouvoir vous être d'une grande aide si vous n'avez rien de plus précis. Qui était cet homme, a quoi ressemble-t-il ? Qui êtes-vous ? Sur quels points estimez-vous avoir besoin d'éclaircissements ? »

Malgré son ton poli, quelquechose ne lui disait rien qui vaille, l'homme qui lui faisait face était des plus…étranges, quelquechose n'était pas normal chez lui…mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 4 Fév - 20:16

L'homme en face de lui ne trahit aucunement ce qu'il pouvait ressentir et cela fit rire intérieurement Lucas, mais seule un sourire apparut sur son visage. Écoutant ce que le Gardien venait de lui dire, il pencha la tête sur le coté, indécis quant à ce qu'il allait répondre. Il pensait franchement que l'homme, qui était venu le dénicher à sa boîte, avait été envoyé par le fameux Monsieur d'Arcy qu'il devait rencontrer. Son regard se fit lointain et sa voix paraissait rêveuse.

« L'homme qui m'a donné votre nom était assez froid, déterminé et quelque chose dans son regard était tranchant, comme si se mettre en travers de son chemin était vraiment une mauvaise idée. » Il réfléchit quelques secondes de plus « Physiquement, rien de particulier, les cheveux blonds foncés je dirais, d'une carrure normal, plutôt grand. De toute évidence c'est quelqu'un qui sait occuper l'espace qui l'entoure physiquement et... » ne trouvant pas le mot adéquate il haussa les épaules.

« Quant à qui je suis » Il rigola franchement, mais d'un rire assez froid « je serais tenté de vous répondre : personne ! » Son regard s'alluma d'une lueur moqueuse, certainement destiné à lui-même. Il se détendit sur le fauteuil, comme si dire cette phrase avait laissé tout son stress s'échapper de lui. Il souffla et reprit.
« Pour tout vous dire je ne sais pas se que je fais ici, qui vous êtes ni même ce qu'est... »
Il s'arrêta brusquement et regarda l'homme en face de lui. Son regard était redevenu inexpressif et donnait l'impression que Lucas réfléchissait ou attendait quelque chose.

[edit : problème de code de couleur]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMar 5 Fév - 13:32


La moutarde commençait à lui monter au nez. Se mettre en travers de son chemin, l'expression était tellement bien choisie qu'elle lui faisait remonter certains souvenirs de pauvres hères qui avaient malcontreusement ses pas.
Un sourire quelque peu malsain se dessina sur ses lèvres, tandis qu'il se redressait de son mètre 80, les poings appuyés sur son bureau, se penchant vers son interlocuteur, se montrant quelque peu oppressant.


« Écoutez-moi bien monsieur personne. J'ai un emploi du temps fort chargé, et il me semble fort peu probable, sinon impossible, qu'un illustre inconnu vous ai envoyé ici-même, et vers moi en particulier, sans que vous n'ayez certaines…caractéristiques…peu communes. Si vous avez des questions, posez-les, car je puis vous assurer que je puis tout entendre. Dites-moi donc ce qui vous interpelle… »

Son sourire s'était adouci, l'énervement avait laissé place à davantage de douceur…mais il restait dans l'air un je ne sais quoi d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMer 6 Fév - 20:08

Lucas regarda incrédule son interlocuteur perdre son sang froid tout en lui affirmant que la position dans laquelle il se trouvait était impossible. Le contrôle qu'il exerçait sur lui depuis son entrée dans le bâtiment s'effilocha et ses mâchoires se crispèrent. Soudain il entrevit le problème et se détendit quelque peut, l'homme ne semblait pas comprendre où il voulait en venir. Comme ça, ils étaient deux !

« Je puis vous assurer que la personne qui m'a donné votre nom m'est totalement inconnu. Effectivement je présente certaines caractéristiques peu communes comme vous dites !! »

La tension de son corps traduisait l'énervement qui le prenait à chaque fois qu'il repensait à ce qu'il était et comment il en était venue à cette vie.

« Malheureusement pour moi et pour vous, il semblerait que j'ai certaines lacunes. » Il réfléchit quelques secondes avant de se décider, puis rajouta. « La personne qui m'a transformé n'a pas jugé utile de m'expliquer quoi que ce soit en dehors du fait que ce que je suis ne doit pas être connu ! Et c'est là où s'arrête toutes mes connaissances sur ce monde qui est maintenant le mien et très certainement le vôtre.
Il se renfrogna et rajouta, juste pour être clair « Ainsi je ne puis vous éclairer plus en avant sur quoi que ce soit puisque j'ignore moi-même la quasi-totalité de la situation dans laquelle je me trouve ! »

Il fixa le Gardien de façon à bien lui faire comprendre qu'il ne plaisantait absolument pas et que sa position était loin de le mettre à l'aise.

« Comprenez-vous un peu mieux maintenant ? Et, si je puis me permettre, auriez-vous l'obligeance de m'expliquer exactement ce que signifie votre statut de Gardien ou même où on se trouve exactement pour vous ? »

Il se réinstalla confortablement attendant d'avoir enfin les réponses que personne n'avait jugé utile de lui donner jusqu'à maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMer 6 Fév - 21:27


Enfin ! Un fil sur lequel tirer. Pourquoi diable fallait-il toujours devoir tirer les vers du nez, d'autant quand on venait de soi-même chercher réponses à ses questions. Transformation, un minuscule brin de Mascarade, voilà qui se montrait quelque peu prometteur. D'Arcy se détendit, se rasseyant, buvant une lampée du verre de Cognac se trouvant devant lui.

« Nous progressons monsieur Liel, bien, fort bien. Il me faut encore vous poser quelques questions avant que je ne puisse répondre aux vôtres. Je me dois de dissiper certains doutes avant de vous parler ouvertement, j'imagine que vous le comprenez.
Vous parlez de ce que vous êtes, de votre transformation…donnez-moi toutes les précisions possibles, afin que je sois capable de vous…situer…et je vous expliquerais pourquoi l'on me nomme Gardien, ce qu'est le Louvre, et nos règles. Je tâcherais dans la foulée de vous mettre en contact avec vos…pairs, à moins que vous ne connaissiez déjà votre Famille, ce qui serait d'autant plus simple. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyJeu 7 Fév - 17:23

Lucas écouta attentivement ce que l'homme lui racontait, il lui sembla que ce dernier était satisfait de la tournure des choses et vu qu'il ne tiqua pas à sa déclaration cela conforta Lucas dans son idée que ce Monsieur d'Arcy était bien un vampire. Il voulait des précisions afin de l'aiguiller au mieux, Lucas posa une de ses mains sur son front et commença à réfléchir sur comment il devait exposer les choses. Il pesa bien le poids de ce qu'il s'apprêtait à révéler à un parfait inconnu et commença calmement.

« Un soir où je rentrais chez moi j'ai ramené un homme dans mon appartement et celui-ci m'a offert les ténèbres comme il disait »
Un gloussement bas et désabusé sorti de sa gorge quelques instants avant qu'il ne reprenne plus sérieusement.
« Depuis ce jour j'ai comme qui dirait changé d'habitude alimentaire et les humains sont devenus particulièrement intéressant, surtout pour la chasse. Je suis un vampire en somme. »


Il marqua un temps de pose afin de donner le temps à son interlocuteur de saisir sa situation et de se donner le temps de réfléchir plus en avant. Il souffla, se redressa sur le fauteuil et poursuivit.

« Maintenant que nous sommes sûr de ce que nous sommes l'un l'autre, il ne semble plus y avoir de problème pour discuter plus en profondeur de mon cas. » Il haussa les épaules et continua « Comme je vous disais la personne qui m'a transformé m'a laissé me débrouiller bien gentiment avec son « cadeau » et depuis ce jour il ne me semble pas avoir croisé de vampire. Je n'ai d'ailleurs plus jamais revu mon créateur depuis la nuit de ma transformation. »
Son regard se fit lointain et en y regardant bien on pouvait y déceler une pointe de regret dont Lucas n'avait absolument pas conscience. Il resta comme suspendu dans sa mémoire quelques minutes avant qu'il ne sursaute, qu'il regarde autour de lui, légèrement perdu et qu'il ne reprenne.
« Je ne sais pas ce que vous entendez par le mot famille et comme vous l'aurez certainement compris je ne dispose d'aucun renseignement supplémentaire à vous fournir. »

Il se réinstalla confortablement et essaya de jauger l'effet que ses paroles avaient provoqué sur le Gardien. Était-il normal pour un vampire d'en créer un et de le laisser ainsi ? Il fit cependant un sourire désolé à l'homme en face de lui afin que celui-ci comprenne qu'il n'était ni hostile, ni particulièrement ravi de leur faire perdre leurs temps à tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyJeu 7 Fév - 21:14

Spoiler:

D'Arcy resta dans un premier temps impassible.

* Abandonné par son Sire et homosexuel de surcroît ! Pas un Roy donc. Au moins c'est un Semblable, et je n'aurais pas à m'en occuper… *

Un petit sourire se grava sur son visage à l'évocation du mot vampire, et il continua à écouter son interlocuteur en silence.

* Allo, ici le bureau du Gardien ? Ah, quand même, te revoilà ! Oh non, misère, pas ça, pas encore un Fou… *

« Bien, monsieur Liel. Je vais tâcher de vous donner toutes les informations nécessaires à votre évolution dans notre Société. Soyez attentif, car elles seront nombreuses et toutes importantes. Je ne pourrais être exhaustif, aussi, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Tout d'abord, soyez le bienvenu dans le Saint des Saints de notre Très Sainte Camarilla. Ce lieu est notre Elyseum, et j'en suis le Gardien. Je tâche d'assurer la sécurité de chacun et veille au respect des règles de l'Elyseum, dont les principales sont: L'usage de vos Dons Sombres y est proscrite, ainsi que toute forme de violence. Chacun des notres, y est le bienvenu.
Notre Société, la Camarilla, domine la majeure partie de ce monde, et est en guerre perpétuelle contre le Sabbat, une secte de vampires dont la folie n'a d'égale que leur cruauté et la monstruosité de leurs actes. Ces derniers veulent faire connaître notre existence à la race humaine et la réduire en esclavage.
Votre Sire − votre créateur − a moins eu le bon goût de vous inculquer la première de nos règles, à défaut de vous éduquer correctement. La Mascarade ! Celle règle, la première de nos six Traditions dit ceci:
- Nul ne devra révéler sa Nature à qui n'a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.
Autrement dit, il ne faut jamais, sous peine de mort finale, faire savoir à quiconque n'est pas des nôtres ce que vous êtes. La Mascarade amène un nombre considérable d'implications, je vous invite à y réfléchir plus que sérieusement.
La seconde, celle du Domaine, dit: 
- Ton Domaine est ta charge. Tous t'y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.
Ici, cela implique la hiérarchie de notre Très Sainte Camarilla. Nous avons tous prêté − comme vous allez le faire sous peu − allégeance à Notre Prince, que vous appellerez Votre Altesse quand vous le verrez. Son Altesse donc, tolère notre existence sur son domaine, nous permet d'y vivre, d'y chasser, et y assure notre sécurité. Bref, cette Tradition coule donc de source.
La troisième, la Descendance:
- Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.
J'imagine que celle-çi vous interpellera tout particulièrement. Il semble probable que vous soyez bien malgré vous dans ce cas. Cependant, si vous vous montrez respectueux, dévoué et utile, il est possible que votre futur Prince, dans sa grande mansuétude, vous laisse la non-vie sauve. Je vous invite donc à écouter mes conseils si vous voulez augmenter vos chances de survie. Il se pourrait même que j'intervienne en votre faveur si vous vous montrez reconnaissant de mes efforts…Concernant cette histoire d'Anciens. Il faut que vous sachiez qu'avec l'âge, car vous constaterez bien vite que nous sommes éternels à défaut d'être immortels, vient la puissance et la reconnaissance de vos pairs. Les plus jeunes d'entre nous sont des Nouveaux-Nés, ce qui est mon cas et fort probablement le vôtre. S'ensuivent les Ancillæ, puis les Anciens. Autant vous dire que vous ou moi n'avons pas une once de chance de nous en sortir face à un Ancien qui voudrait nous détruire. Bref, il est de coutume d'avoir l'autorisation du Prince pour infanter − créer une progéniture − ou vous pourriez connaître un sort funeste.
La quatrième Tradition, la Responsabilité:
- Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes.
Avant d'être Nouveau-Né, l'on est communément appellé infant sous tutelle, et, − en théorie − éduqué par son Sire, jusqu'à ce qu'il vous juge apte à voler de vos propres ailes. Quatrième Tradition pour laquelle votre Sire n'avait visiblement pas grand intérêt…
La cinquième Tradition, l'Hospitalité:
- Honore le Domaine d'autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.
Comme je vous le disais concernant la seconde Tradition, vous allez voir sous peu votre futur Souverain, vous savez maintenant pourquoi.
La sixième et dernière Tradition, la Destruction:
- Nul ne détruira un de ses Semblables. Le droit de Destruction appartient aux seuls Anciens. Seuls les plus Anciens d'entre nous peuvent appeller à la chasse au Sang.
Comme chez les humains, le meurtre n'est pas toléré. Quant à la chasse au Sang, pour faire simple, chacun est tenu de pourchasser en vue de détruire la ou les cibles.

Voilà pour les Traditions. Il est vital que vous appreniez par cœur, et que vous les appliquiez, toujours et à jamais.

Concernant notre Société. Sept Familles en font partie, et vous devriez être de l'une d'elle. Elles sont les suivantes, par ordre alphabétique:
Les Brujah, encore appellés Sages: Ils sont d'une rapidité, d'une force surhumaine, et capables d'influencer les émotions de leurs interlocuteurs. Philosophes ou marginaux, ils ont générallement à cœur de défendre une ou plusieurs causes, pour lesquelles ils s'emporteront facilement si jamais vous n'étiez pas du même avis qu'eux.
Les Gangrel, ou enfants de la Louve. Capable de discuter avec des animaux, au point même de se transformer, ou d'avoir des griffes faisant des ravages. D'une résistance hors du commun, les Gangrel sont générallement férus de nature, et n'apprécient que fort peu la ville. Ils sont aussi connu pour leurs traditions orales, et leur sens de l'honneur.
Les Malkavien, ou enfants de la Lune. Capables de prendre l'apparence qui leur chante ou même de se rendre invisible, de plier un humain à leur volonté. Ils sont aussi connus pour leur…fantaisie. Nombre sont incompris, leur perception du monde étant bien…particulière. Ils sont capables d'entendre une conversation se passant à l'autre extrémité d'une pièce, ou de voir des choses qu'aucun ne saurait voir. Certains les voient tels des fous, d'autres tels des Oracles dotés du don de vision de l'avenir ou des possibles. Certains Malkavien apprécient particulièrement partager une partie de leur…savoir.
Les Nosferatu, ou Rats d'Égouts. Ce sont les maîtres de l'information et de la discrétion. Le passage à la non-vie a lourdement altéré leur apparence, les transformant en monstres. Ils savent changer d'apparence, se rendre invibles, discuter avec le monde animal et disposent d'une force surhumaine. N'allez jamais dans les sous-sols d'une ville sans un Nosferatu si vous voulez en sortir vivant. Le mieux étant sans nul doute de ne pas y aller…
Les Toréador, ou Roses. Ce sont générallement des artistes, ou des mécènes. Les Toréador sont restés très accrochés à la condition humaine. Ils sont d'une rapidité surhumaine, ont les sens extrêmement développés, et sont capables d'influencer les émotions de leur entourage.
Les Tremere, ou Sorciers. Ces derniers sont assez mal vus, pour tout dire. En plus d'être capables de mettre sous leur coupe la volonté d'autrui et d'avoir les sens extrêmement développés, les us…Sorciers conservent jalousement un art qui leur est propre, une forme de magie dont nombre se méfient. J'imagine à juste titre. De part leurs…mode de vie, je doute que vous soyez des leurs.
Enfin les Ventrue, ou Roys. Il s'agit là de ma famille…il m'est donc difficile d'être objectif. En tout cas, il me paraît plus qu'improbable, de part notre éducation, qu'un membre de ma Famille ose abandonner son Infant sans l'avoir proprement
éduqué. Je crains donc devoir vous affirmer que nous n'avons point cette proximité.
Certains clans, non membres de la Camarilla, existent, mais il est inutile que je vous ennuie avec cette vermine pour le moment.
J'espère en tout cas que cette maigre description vous a permi de vous reconnaître, et je suis tout ouï à ce propos d'ailleurs, car cela me permettra de savoir à qui vous…remettre, si vous me permettez l'expression.

Enfin, je vais vous parler de hiérarchie, us et coutumes.
Nous avons un âge et un statut rattaché. Si vous parlez à un de vos supérieurs, il vaut mieux pour vous vous montrer respectueux. Dans tout les cas d'ailleurs…
Mais en dehors de cette reconnaissance dûe à l'âge, il existe des fonctions apportant une certaine prestance aux personnes chargés par l'autorité en place de certaines missions importantes.
Nous avons donc un Prince, qui est secondé par un Sénéchal, qui prend sa place et son rôle en cas d'absence. Il s'agit de l'autorité absolue…enfin, ce n'est pas tout à fait exact, mais cela suffira pour le moment.
Le Prince désigne trois officiers:
- Le Fléau, chargé de traquer et/ou détruire les membres non présentés à son Altesse. Vous avez eu la chance de ne pas le croiser…
- Le Prévôt est le bras armé du Prince. Chargé des enquêtes, mais aussi de régler divers problèmes qui ne manquent pas de se présenter…
- Et enfin le Gardien d'Elyseum, chargé de la bonne tenue de l'Elyseum. Respect de l'étiquette, de la bienséance, de la sécurité des personnes y étant présentes. Vous pourriez penser qu'il s'agit là d'une tâche légère contrairement à celle de mes confrères, mais il n'en est rien. Bref, nous en discuterons plus tard si vous voulez.
Chaque Famille, ou Clan, désigne un Primogène, qui le représente auprès du Prince. Les Primogènes, réunis en conseil, travaillent de concert avec le Prince.
Chaque clan dispose en théorie d'un bourgmestre, chargé de la sécurité des territoires leur ayant été accordés.

Je pense avoir fait très grossièrement le tour, monsieur Liel. Sachez que l'on m'a appris tout cela durant des années, aussi il est normal que vous vous sentiez quelque peu perdu avec un tel condensé d'informations… »

La machine à paroles s'était enfin tûe. Aucun mouvement…ha si, justement il portait son verre à ses lèvres…aucun semblant de respiration. Heureusement, les quelques rares hésitations dans son flot de parole indiquait bien qu'il y avait un cerveau à l'œuvre. Il avait été d'une neutralité impressionnante lors de son discours. Seul l'évocation des ennemis de la Camarilla laissait poindre un dégoût qui semblait sincère.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyVen 8 Fév - 18:54

< Depuis : Le Petit Salon >

Guéric avait suivi les instructions jusqu'au bureau de Monsieur d'Arcy et avait frappé à la porte.
On le laissa entrer dans un petit vestibule, précédent sûrement le bureau, où il pris place et se mit à attendre (encore).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptySam 9 Fév - 12:40


Une voix féminine l'avait invité à entrer. La jeune femme, en robe de soirée, et plutôt agréable à regarder, avait salué l'inconnu avec politesse, même si son visage n'avait pû entièrement cacher le choc de l'apparence du nouvel arrivant.

« Bonsoir monsieur. Je suis mademoiselle Constance, l'assistante de monsieur d'Arcy. En quoi puis-je vous être utile ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptySam 9 Fév - 13:15

Guéric leva brièvement son chapeau dans le but de saluer la femme qui l'accueillait.
Il répondit à sa question en pointant simplement la porte du bureau de Monsieur d'Arcy avec son index.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptySam 9 Fév - 13:42


« Monsieur d'Arcy est en entretien monsieur. Mais je vais le prévenir de votre présence, il vous recevra sous peu. »

La jeune femme s'empara du téléphone.

- Monsieur d'Arcy, monsieur Beaudois désire vous rencontrer.
- Oui monsieur, bien monsieur.

Vous pouvez vous asseoir monsieur, vous serez reçu dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyDim 10 Fév - 16:08

Guéric avait de nouveau sorti la lettre qui expliquait sa présence ici mais hésita quelques instants.
Après quelques dizaines de secondes ils sorti la lettre de l'enveloppe et la tendit à la femme.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyDim 10 Fév - 16:35


La jeune femme prit délicatement l'enveloppe tendue, du bout des doigts, un sourire quelque peu tendu sur les lèvres.

« Je…merci monsieur. »

Mademoiselle Constance déplia la lettre, ses yeux parcourant les écrits durant quelques dizaines de secondes, avant de la replier avec douceur. Elle regarda à nouveau le Nosferatu, un sourire désolé sur le visage, lui rendant du bout des doigts l'enveloppe.

« J'en prends bonne note monsieur Beaudois, mais je crains ne pas pouvoir prendre la moindre décision à votre propos. Nul doute que monsieur d'Arcy saura davantage vous aiguiller. Encore quelques minutes et vous pourrez lui faire connaître ces informations. Puis-je autre chose pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 11 Fév - 16:49


« Je comprends bien que tout ceci vous laisse pantois monsieur Liel. Cela fait beaucoup de choses à ingérer en peu de temps. Le mieux pour vous acclimater serait de vous rendre au petit salon, vous y trouverez des Semblables, et pourrez ainsi découvrir les us et coutumes de Paris…je tâcherais de vous aiguiller vers votre Famille au plus vite, et vous ferait inscrire sur le carnet de rendez-vous de Son Altesse.
Ce fût un plaisir monsieur Liel, nul doute que nous aurons l'occasion de nous revoir sous peu. Montrez-vous poli et respectueux, tout devrait se passer pour le mieux. »

D'Arcy raccompagna l'homme jusqu'à la porte de son bureau, s'inclinant pour le saluer.

« Le petit salon se trouve au rez-de-chaussée, monsieur Liel. Je vous souhaite une bonne soirée. »

Laissant l'homme quitter son bureau, d'Arcy se tourna vers le Nosferatu, un sourire avenant sur le visage.

« Bonsoir monsieur Beaudois. Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer…asseyez-vous je vous prie. »

Un geste délicat de la main invita le Rat à entrer, et d'Arcy referma la porte derrière lui, allant s'installer derrière son bureau, plantant ses lunettes noires dans le regard de son interlocuteur.

« Bien. Que puis-je pour vous, monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 11 Fév - 17:04

Dans un silence de mort, Guéric entra dans la pièce et posa sa lettre sur le bureau du Gardien avant de s'installer en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 11 Fév - 17:15


Le Ventrue s'empara de la lettre, prenant rapidement connaissance de son contenu, la tenant entre ses doigts gantés, jusqu'à la reposer devant lui, la faisant glisser du bout de ces derniers vers le Rat. Quelques secondes de silence pendant lesquelles il observa − semble-t-il − le monstre assit en face de lui. Il vida le fond de son verre d'un trait, le reposant avec délicatesse sur le merisier composant son bureau.

« Je…vois. Écoutez, monsieur Beaudois. Je ne puis vous assurer que Son Altesse vous accepte au sein de Notre Très Sainte Camarilla et sur son Domaine. D'ici à ce que vous puissiez vous présenter à notre Prince, sachez que je fais tout ce qui est mon pouvoir pour assurer votre sécurité au sein de notre Elyseum. »

Tout en parlant, d'Arcy avait approché du Nosferatu un bloc-note relié de cuir, accompagné d'un stylo Mont Blanc.

« Avez-vous des questions ? Connaissez-vous nos Règles et nos Lois ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyLun 11 Fév - 20:49

Guéric avait tiqué lorsque son interlocuteur mentionna le Prince.
Il se saisit du bloc-note et que lui proposait le Gardien. Il regarda un moment le stylo avec un regard interrogateur puis sorti de sa veste sa plume et sa fiole d'encre. Il griffonna rapidement sur le papier.


N'est-ce plus Mme. Beatrix à la tête de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMar 12 Fév - 9:33


D'Arcy regarda rapidement ce qui était écrit, un air quelque peu contrit s'imprimant sur le visage.

« Je crains que de nombreuses choses aient changées depuis votre création. Son Altesse Parménion, du clan des Sages, est dorénavant à la tête du Domaine de France. Et pour tout vous dire, ce dernier vient à peine de prendre le Trône, et ne succède pas à Dame Béatrix…une nuit risque donc de ne pas être suffisante pour vous mettre à la page…
Vu la situation actuelle, et mon emploi du temps par conséquent, il me sera difficile - sinon impossible - de vous consacrer beaucoup de temps. Peut-être pourriez-vous vous tourner vers vos congénères à défaut ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMar 12 Fév - 11:06

Guéric acquiesça puis se remis à griffonner nerveusement sur le calepin.

Où puis-je trouver le représentant de mon clan à la cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMar 12 Fév - 12:09


Bien que cette question fût légitime, elle sembla ennuyer quelque peu le Gardien, qui laissa plâner un silence de quelques secondes.

« Le dernier représentant de votre Clan, le prédécesseur de mademoiselle Boniface, notre Sénéchale, a été détruit dans…l'exercice de ses fonctions, j'en suis navré. Vos congénères ne sont autres que ceux arrivés cette nuit-même. Bien sûr, je vous sais friands d'informations, et je ne doute pas que nous puissions trouver un terrain d'entente… »

Le Roy ponctua la fin de sa phrase d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Guéric
Primogène [Nosfératus] (PNJ)
Primogène [Nosfératus]  (PNJ)
Guéric


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMar 12 Fév - 21:28

Guéric fronça les sourcils, il était outré d'apprendre que son clan n'était pas représenté au Louvre.
Il arracha la page de calepin maintenant pleine et inscrivit furieusement sur la suivante :


La parole Nosferatu n'est pas représenté à la Cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 EmptyMar 12 Fév - 22:04


« En l'absence de représentant du Clan des Rats à la Cour depuis la destruction du précédent Sénéchal, votre constatation est exacte, monsieur Beaudois. »

Poli, mais ferme. Il n'avait visiblement pas envie de subir la mauvaise humeur de son interlocuteur, d'autant que sa responsabilité dans l'absence des Rats était absolument et parfaitement nulle. À première vue du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110217
» Bureau du Gardien Balthazar
» Vestibule du bureau du Gardien
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110221
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110216

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-