AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 3:39

Devant le Louvre

Slobodan arriva devant la porte qu'on lui avait indiquée. Il regarda une nouvelle fois la rose fanée et fit tourner sa tige entre les doigts jusqu'à ce qu'elle soit complètement flétrie...
Il la posa sur un guéridon et défroissa tant bien que mal ses habits avant de frapper trois coups secs à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 16:11


Une voix féminine s'éleva suffisement fort afin d'être audible.

« Entrez »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 16:15

A la demande de la douce voix Slobodan ouvrit la porte et pénétra dans ce qui paraissait comme une antichambre, avec un bureau où se tenait une secrétaire, surement la source de la voix... Il resta à une distance respectable pour ne pas trop l'incommoder par sa présence et la salua.

"Bonsoir Mademoiselle, je m'appelle Slobodan Bellic et je souhaiterai me présenter au gardien s'il est en mesure de me recevoir."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 16:19


À l'entrée du Nosferatu, la jeune femme prit sur elle pour maintenir son sourire, se levant pour accueillir l'arrivant, restant malgré tout derrière son bureau, se fendant même d'une courbette.

« Bonsoir monsieur Bellic. Je suis navrée, mais monsieur d'Arcy n'est pas dans son bureau. Je puis l'appeller si vous le désirez, à moins que vous ne préfériez aller à sa rencontre ? Il est probable que monsieur d'Arcy soit dans le petit salon. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 16:26

Difficile de résister, elle semblait tellement se forcer qu'un brusque accès de violence lui remua les tripes... Avec un sourire il s'approcha du bureau, ne laissant que la distance du meuble entre eux.
Slobodan regarda les lèvres de la jeune femme d'où un petit peu de buée s'échappait avec satisfaction.


"Ne vous donnez pas cette peine, je vais profiter d'être à l'étage pour me présenter à mon primogène et je me rendrais ensuite au petit salon retrouver Monsieur D'Arcy. S'il revient avant je vous prie de lui parler de ma requête, voici mon numéro s'il souhaite me joindre."

Il sortit de la poche intérieure de sa veste une carte, seules ses initiales et son numéro étaient inscrits dessus, et la tendit à la secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 16:39


Le sourire de mademoiselle Constance s'effaca bien malgré elle à l'approche du Nosferatu. Tout comme le rose de ses joues s'effaca, la laissant blafarde.

« Comme…comme vous voudrez monsieur Belic. »

Encore debout, la jeune femme prit appui d'une main sur le bureau, s'emparant de la carte du bout des doigts de l'autre main.

« Je…j'en ferais part à monsieur d'Arcy s'il revient avant que vous n'ayez pû le voir. Puis-je autre chose pour vous ? »

La jeune femme posa la carte sur le bureau, s'asseyant. Son regard se faisait fuyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 16:47

Le sourire de Slobodan s'agrandit alors qu'il reculait lentement.

"Non, rien... Vous ne pouvez rien..."

Il lança une petite oeillade à la secrétaire avant de sortir du bureau, refermant lentement la porte pour l'empêcher le plus longtemps possible de se rasseoir afin de reprendre ses esprits... Une fois la porte presque refermée il la rouvrit brusquement, passant juste la tête pour regarder sa figure...

"Si, juste une question: Dans quelle direction puis je trouver le bureau de mon primogène s'il vous plaît ?"


Il attendit un petit moment après la réponse, continuant de la regarder en souriant et sorti vers le bureau du primogène
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 17:07


La réponse négative du Rat sembla la soulager quelque peu.

« Auquel cas, je vous souhaite une bonne nuit, monsieur Belic. »

Elle patienta, un sourire forcé sur les lèvres qu'il daigne quitter le vestibule. Ce qu'il fît bien trop lentement à son goût. Enfin il était sorti…presque.
La réouverture soudaine de la porte fît sursauter la jeune femme, tandis qu'un son s'étranglait dans sa gorge. Elle porta machinalement la main à sa poitrine, comme si cela eut pû empêcher les battements furieux de son cœur. Elle resta interdite quelques secondes avant d'être capable de lui répondre, déglutissant avec difficulté avant de prendre la parole.


« sur…votre…droite… »

À peine la porte fermée, elle se laissa choir dans son fauteuil. Elle sortit d'entre ses seins, la main tremblante, un mouchoir de soie dans lequel elle laissa libre cours à ses sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 16:03

[Arrivée depuis le petit salon]

Il accompagna tout ce petit monde vers l'étage, puis son bureau. Il invita ces dames et le Nosferatu à pénétrer dans le vestibule.

« Mademoiselle Constance, ces personnes sont mes derniers entretiens de la nuit. »

La jeune femme se leva, salua les arrivants en s'inclinant. Bredouillant un à peine audible « Mesdemoiselles, monsieur… » et de se rasseoir.

« Mademoiselle Anderson, si vous voulez bien vous donner la peine… »

Il ouvrit la porte de son bureau, invitant d'un geste délicat la jeune femme à entrer, puis se tournant vers ses futures entrevues.

« Installez-vous confortablement, je suis à vous au plus vite. Merci de votre patience. »

Il se fendit d'un sourire, puis referma l'épaisse porte matellassée de son bureau.

« Asseyez-vous mademoiselle Anderson. Désirez-vous boire quelque chose ? Enfin, que puis-je pour vous ? Dites-moi tout ! »

Faisant un détour par le bar-mappemonde, d'Arcy servira un verre pour lui et pour la jeune femme si elle le désire, avant de s'installer au fond de son fauteuil, soulevant son verre pour trinquer et déguster le liquide ambré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
MJ Brujah
Membre du Staff
MJ Brujah


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyLun 8 Avr - 19:29

Depuis le Petit Salon]

Sophie suivit donc la colonne de Vampires qui se dirigeait vers le bureau du Gardien. Consciencieusement derrière les femmes, par respect pour les vampires, et devant les hommes, profitant de la galanterie. Puis, lorsque le Gardien l'invita à entrer dans son bureau, elle acquiesça, le remerciant de sa poltesse, puis se dirigea vers le fauteuil en face du bureau. Le sourire qui avait progressivement disparu de son visage au fil de l'attente était désormais revenu. L'heure était à la discussion à présent, la tâche pouvait paraître aisée, mais certains des points à aborder lui semblaient délicats à elle.

Une fois installée, et une fois qu'elle fut certaine qu'il n'y avait pas d'autre vampire à part le Gardien dans le bureau, Sophie Anderson prit la parole, refusant d'abord poliment l'offre de rafraîchissement que lui proposait le Gardien..

"Bonsoir M. d'Arcy, et merci pour cet entretien, comme vous avez beaucoup à faire, je vais aller droit au but.

Tout d'abord, laissez moi me présenter comme il se doit, je suis Sophie Anderson, Serviteur de Messire Egareg, Ancien du Clan Brujah, Archonte au Service de la Haute Justice. Sachez que si je désirais m'entretenir avec vous, c'est pour aborder plusieurs points.

Premièrement, pour la question purement protocolaire, puisque c'est au Louvre que se situe l'Elyseum, et que vous en êtes le Gardien.

Deuxièmement, car Messire Egareg souhaite que je prépare la réunion qui se tiendra dans la nuit de demain, et que pour cela, j'aimerai savoir si vous disposez d'un lieu à mettre à la disposition du Clan Brujah pour quelques heures demain. Il va sans dire qu'il serait préférable que ce lieu soit à la fois discret vis à vis de la population humaine, et en quelque sorte "rembourré", car certains des points qui seront abordés pourraient être agités...

Enfin, car n'étant arrivé qu'hier en la Ville Lumière, je ne suis pas certaine de connaitre les différents postes et ceux qui les tiennent sur la cité, et j'aimerai en avoir un récapitulatif succin."

Sophie laissa son interlocuteur prendre connaissance de ses propos, et attendit qu'il lui réponde. Elle avait sortit de son sac à main un bloc note, ainsi qu'un stylo, et se préparait à noter, en bonne dactylo.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 11:02


« Je vous en prie mademoiselle Anderson, c'est tout naturel que de recevoir les nouveaux-venus. »

Il l'écouta religieusement se présenter, acquiescant à sa volonté de ne pas perdre davantage de temps.

« Permettez-moi de réitérer ma bienvenue au sein du Louvre, mademoiselle Anderson. Nous sommes toujours ravis d'accueillir les fidèles serviteurs de notre Haute-Justice. Toutefois, loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute, mais par pure sécurité, j'apprécierais de voir le Sceau. Vous comprendrez aisément qu'en ces temps troublés je me dois de m'assurer de la véracité de vos dires. Il serait plus que malvenu de prendre des dispositions nées, par exemple, de la fantaisie d'un Malkavian, ou pire, d'un de nos ennemis… »

De mondain, son ton était devenu des plus sérieux. Presqu'oppressant, à la hauteur de la gravité de la situation, comme s'il en était meurtri jusqu'au plus profond de sa chair. En même temps, il se redressa dans son fauteuil, posant ses coudes sur le bureau, joignant ses mains devant lui. Nulle trace d'agressivité, mais son rapprochement allant de pair avec sa voix devenue sombre…tout cela n'avait rien de rassurant. Si l'on avait quelque chose à se reprocher, du moins. Il alluma la lampe de son bureau sans y prêter attention, ajoutant une source de lumière se reflétant dans les verres fumés cachant son regard.

Spoiler:

Il se rénfonca dans son siège, emmenant son verre, en dégustant une gorgée.

« Je vous remercie de votre coopération, mademoiselle Anderson. Sachez que votre respect du protocole est est des plus apprécié,
Concernant la mise à disposition d'une salle, nous devrions avoir au premier sous-sol une pièce répondant à vos critères. Je vais charger l'intendance de préparer cela.
Enfin…pour vous présenter la Cour succintement…si vous voulez bien m'excuser… »

Une vibration. Il sortit son téléphone de sa poche, prenant connaissance d'un message et le rangea aussi vite, un tantinet plus souriant.

« Donc, la Cour:
Son Altesse Parmenion du clan Brujah, bien sûr, mais cela ne doit pas être une nouvelle pour vous, j'imagine. Appuyé par mademoiselle Boniface, sa Sénéchale, du Clan Ventrue. Messire Gallus Sollers, Prévôt et Primogène des Sages, Monsieur Elchim, du clan Tremere occupe le poste de Fléau. Moi-même, du clan Ventrue.
Pour les Primogènes:
Monsieur Estacado, du clan Ventrue.
Lady Harmonie Elisabeth Marianne Addams, dite Lady Elisabeth, du clan de la Rose.
Monsieur de Lestrain, du clan des Sorciers.
Monsieur Beaudoit, du clan Nosferatu.
Monsieur Heinrich, du clan Malkavian.
Monsieur Sollers, comme je l'ai évoqué plus haut pour le clan des Sages, jusqu'à ce qu'un remplaçant lui soit trouvé, Son Altesse n'appréciant pas le cumul de fonctions.
Concernant le clan Gangrel…l'Ordalie en cours ne me permet pas de vous donner une réponse pour le moment.

La seule harpie m'étant connue est madame Schmit, du clan de la Rose.
Voilà pour une présentation succinte. Puis-je autre chose pour vous, mademoiselle Anderson ? »

il faisait tourner le liquide ambré le long de la paroi de son verre, avenant, laissant son interlocutrice finir d'écrire. Il avait pris soin de ne pas aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
MJ Brujah
Membre du Staff
MJ Brujah


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 11:41

Le Gardien d’Elyseum venait en quelques secondes de prouver
à Sophie Anderson sa maitrise à la fois de la rhétorique et de son rôle. Aussi,
à la demande de preuve, Sophie fouilla dans son Sac, et en sorti l’enveloppe
cachetée contenant le message à transmettre au Primogène Brujah. Elle la
présenta devant le Gardien, en s’assurant bien de ne pas lâcher prise.

« Bien sur, voici une missive que je dois transmettre,
vous pouvez en vérifier le sceau, mais seul M. le Primogène Brujah doit la
toucher. »

Une fois les vérifications effectuées, elle prit bonne note des
informations que lui transmettait le Gardien, et ajouta concernant le lieu de
la Réunion :

« Une salle dans les sous-sols, fort bien. Vous
accepterez donc que les règles d’Elyseum ne s’appliquent pas dans cette salle
durant la durée de la réunion ? Je vous demanderais aussi la plus grande
discrétion vis-à-vis des autres Sangs quand à cette Réunion. »

Quelle ironie. Demander à quelqu’un de ne surtout pas
divulguer une information, sans aucune garantie, en espérant justement que
cette personne divulgue ladite information. Le jeu politique, encore et
toujours.

Lorsque le Gardien eut terminé d’énoncer les différents
postes, Sophie reprit la parole, pour quelques questions d’ordre pratique.

« Fort bien, je vous remercie. Sauriez vous me
transmettre le numéro du Primogène Brujah ainsi que le votre, à toutes fins
utiles ? »

Refermant son Bloc note, et commençant à le ranger, elle
cessa net son mouvement. Il manquait quelque chose. Un oubli.

« Ah si ! J’ai une dernière faveur à vous
demander. Son Altesse Princière étant du Clan, il va sans dire qu’il doit être
invité en bonne et due forme à ladite réunion, qu’il décide ensuite d’y
participer ou non. Comment pensez vous qu’il faille agir ? Dois-je prendre
contact avec le Senechal ? Auquel cas je vous demanderai aussi un moyen de
la joindre. »
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 12:22


Il observa le sceau avec attention, ne faisant aucun geste visant à s'en emparer.

« Concernant les règles de l'Elyseum, et à condition que son Altesse approuve, bien évidemment, j'accepte que celle-çi ne s'applique pas. Toutefois, de part les protections existentes au sein du bâtiment, l'usage de la célérité et de la présence n'est pas possible sans en subir un contrecoup des plus désagréables. Aussi je ne saurais que trop conseiller aux vôtres de garder leur Sang-froid, et ce même si les poings s'échauffent. »

Comment en dire assez sans en dire trop…à coup sûr le meilleur moyen d'éveiller la curiosité.

* Réunion secrète ? Au Louvre ? Ce n'est plus une ficelle mais une corde… *

« De la discrétion quant à cette réunion ? Et vous voulez la faire an sein du Louvre ? Cela ne manque pas d'ironie ! Je dépêcherais mon assistante en personne pour superviser la préparation de la salle en toute discrétion au cours de la journée, mais il m'est impossible de garantir qu'un bavardage entre gens du personnel n'arrive jusqu'à des oreilles indiscrètes… »

* Hors de question de m'avancer à ce genre de chose pour qu'on puisse me le reprocher ensuite. *

D'Arcy acquiesca à la demande de coordonnées, sortant une carte de visite de sa veste, ainsi que son téléphone, d'où il copia le numéro de Gallus, l'inscrivant au dos de cette dernière, puis il la tendit à la jeune femme.

« Bien sûr mademoiselle Anderson, tenez. J'ai inscris le numéro de messire Sollers au dos. »

Une carte de visite sobre, blanche, où était simplement inscrit « Monsieur d'Arcy » et son numéro, un discret lys dans le coin supérieur gauche.

* Le Sénéchal pour prévenir le Prince ? Elle se paye ma tête en plus…comme si ce n'était pas déjà assez gros. *

Il se força à sourire, gardant son air avenant, l'air ravi de lui rendre service.

« Bien sûr mademoiselle Anderson. Son Altesse ne reçoit plus cette nuit, malheureusement. Sa Sénéchale n'est pas davantage disponible. Je puis toutefois lui faire parvenir une enveloppe cachetée via sa garde personnelle. Cela me semble le meilleur moyen − et le plus rapide − d'assurer la confidentialité. Mais si vous voulez passer par sa Sénéchale, je puis vous fournir de quoi la contacter. »

Le choix était sien, le sourire de d'Arcy toujours inscrit sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
MJ Brujah
Membre du Staff
MJ Brujah


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 14:13

Un point important avait été accepté, mais l'amendement était génant. Cependant, Sophie pensait que Monsieur devait être au courant des mesures de sécurité, ayant été prince avant Parmenion... Et s'il était au courant, il devait savoir aussi en quoi elles consistaient; Néanmoins, il fallait donner le change, et peser pour en savoir plus, se raclant la gorge, elle reprit :

"Il est ennuyeux que ces disciplines ne puissent être utilisées dans le lieu que vous nous fournirez; En effet, l'un de ces pouvoirs est particulièrement efficace entre de bonnes mains pour calmer quelqu'un qui laisserait sa bête s'emporter... Etes vous bien sur qu'il n'y a pas possibilité de faire une petite entorse, si Son Altesse approuve?"

Essaya t elle de négocier, en affichant un sourire amical sur un visage à l'expression légèrement ennuyée.

"Quand à la discrétion, je suis certaine que vous saurez éviter que l'ensemble de la Cour ne soit au courant, et que d'importunes oreilles ne dérange Messire Egareg et son Clan."

Elle prit la carte de visite, vérifiant le numéro inscrit au dos, ainsi que le symbole dessiné, et remerçia chaleureusement M. D'Arcy. Restait à régler le point de l'invitation du Prince. Ainsi, après avoir décroisé et recroisé ses jambes, et toujours en souriant à son interlocuteur, Sophie revint à la charge :

"Ainsi optons pour la meilleure solution. Pouvez-vous faire parvenir à Son Altesse l'invitation suivante : "

Et jouant du statut de son Maitre pour se permettre d'oser quelque chose qu'aucun humain ne devrait oser en temps normal : Elle dicta :

"Votre Altesse Princière Parménion, Ancien du Clan Brujah,

Messire Egareg, Ancien du Clan Brujah, Archonte au service de la Haute Justice, souhaite vous informer, et vous inviter à la Réunion du Clan de la Sagesse qui aura lieu en la nuit du 21 février de cette année aux premières heures de la nuit.

Humblement,

Sophie Anderson,
Pour son Maitre, Messire Egareg, Ancien du Clan Brujah, Archonte au service de la Haute Justice"

Voila. Mission accomplie, ou presque. Il ne restait qu'à attendre les réponses de M. D'Arcy, sur les points encore en négociation, et elle en aurait terminé pour cette premier rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 15:32


Et la voilà qui jouait aux marchands de tapis.

« Cette protection a été mise en place suite aux multiples attaques du Sabbat sur le Louvre et aux destructions qui en ont découlé en notre propre sein. Le Louvre n'avait pas été ainsi violé depuis plus de 60 ans ! Si son Altesse désire soustraire le Louvre à ces mesures de sécurité, telle entorse sera faite, à n'en pas douter. Tout comme je ne manquerais pas de lui faire connaître mon avis concernant une telle décision. »

De sa voix suintait toute l'horreur et l'outrage que le Louvre ait pû être bafoué et des meurtres y être perpétré. Un léger silence plana, puis il reprit.

« Le plus simple si vous voulez pouvoir…disons…vous exprimer clairement lors de cette réunion, serait de la faire sur le territoire Brujah. Vous auriez à la fois totale liberté et la discrétion qui vous est chère. Je ne saurais exempter un clan complet des dites protections, fût-il celui de son Altesse. Vous m'en voyez navré. »

Il semblait réellement ennuyé de ne pouvoir répondre favorablement à la requête de la jeune femme.

« Toutefois, si vous souhaitez toujours que cette réunion ait lieu ici-même, je ferais bloquer l'accès au couloir concerné sous prétexte de travaux, et le ferait garder, ce qui empêchera les curieux d'approcher. »

* Me faire écrire une lettre ? Elle ne manque pas d'air ! *

D'Arcy ouvrit un tiroir de son bureau, en sortant un dictaphone, qu'il posa entre eux, et appuya pour démarrer l'enregistrement.

« Allez-y mademoiselle Anderson, mon assistante se chargera de la rédaction. »

Il lui sourit, la laissant dicter le contenu de la lettre, puis arrêta l'enregistrement.

« Cela sera tapé dès votre départ, je la ferais parvenir à la garde de son Altesse avant le lever du soleil. Est-ce tout mademoiselle Anderson ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
MJ Brujah
Membre du Staff
MJ Brujah


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 16:22

L'entretien était terminé. La tension dans l'air était palpable, et Sophie comprenait aux réponses du Gardien et à son ton qu'il était à bout, aussi était il temps d'avancer le dernier pion, et de tirer sa révérence. Elle avait eut ce qu'elle voulait, avec un petit bonus.

"Je ne saurais aller à l'encontre d'une aussi sage décision, d'ailleurs ce n'est pas mon rôle. Je vous remercie de mettre à la disposition du Clan une salle dans les sous sols, de transmettre l'invitation à Son Altesse, et éventuellement de lui toucher un mot quand à l'usage des disciplines au sein du Louvre."

Puis, refermant son carnet et le rangeant dans son sac à main, avec des mouvements d'une précision d'horloger, qui dénotaient une habitude certaine, elle finit par se lever du fauteuil. Il était temps de prendre congé, et Sophie tendit sa main droite en direction du Gardien.

"Monsieur d'Arcy, vous avez répondu à mes questions et m'avez aidé à réaliser ma tâche, je vous remercie sincèrement, et je ne vous prends pas plus de votre temps."

Puis, une fois qu'elle en a l'autorisation, elle se détourne et quitte le bureau, et l'antichambre sans un mot. Elle sortira son téléphone portable de sa poche, envois un sms, et ajoute les nouveaux numéros à son répertoire.

A la sortie du Louvre, après avoir récupéré ses effets personnels, Sophie Anderson monte dans la ford noire qui l'attends, et passe quelques coups de téléphone.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMar 9 Avr - 17:26


« Très bien mademoiselle Anderson, je ferais préparer une salle pour votre réunion. »

Il ne prît pas la peine de relever la n-ième demande concernant l'usage des disciplines. Il serra franchement de sa main gantée celle de la jeune femme, s'efforçant de rester souriant et avenant.

« Je vous en prie, c'est tout naturel. Je vous serais gré de bien vouloir signifier à Son Excellence la marque de mon plus profond respect. Une bonne fin de nuit à vous, mademoiselle Anderson. »

Il s'assit, prit quelques notes, qu'il rangea avant de venir chercher la prochaine entrevue. Il allait se lever quand son téléphone sonna. C'était mademoiselle Constance…

- d'Arcy.
- …
- Bien, faites-les entrer. J'ai une lettre à vous faire taper, si vous voulez venir chercher le dictaphone, merci.

Il attendait la visite suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Left_bar_bleue9/12Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 13:36

[vestibule devant le bureau du gardien]

Phantom entra dans le bureau et une fois sur place se tint dans une position de semi garde à vous, celle qu'il avait appris à L'école de police. Attendant que son frère rentre lui aussi. Une fois que celui ci se fut éxécuter à son tour, il attendit que le gardien, lui adresse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 15:51

viens du vestibule

Slobodan, après avoir laissé passer son frère entra dans le bureau décoré avec goût, parcourant son regard sur le riche mobilier d'un œil appréciateur. Cet homme semblait avoir du goût...
Il s'avança jusqu'au bureau et passant sa main gauche dans son dos et la droite sur le cœur s'inclina presque à angle droit en guise de salut. Il se redressa, les deux poings derrière le dos et attendit patiemment que le Gardien les invitent à s'asseoir ou à parler...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 16:29


Le Ventrue se leva à l'entrée de ses nouveaux interlocuteurs. Le regard caché derrière ses lunettes noires, il leur offrit un sourire avant de prendre la parole.

« Monsieur Phantom, monsieur Bellic, soyez les bienvenue au Louvre. Prenez place je vous prie. »

Il leur désigna d'une main gantée de blanc les confortables sièges rembourrés se trouvant face à son bureau.

« Puis-je vous offrir un rafraichissement ? Cognac, Armagnac, Génièvre ? »

Fonction des réponses, il servira ou non les Nosferatus, posant les verres devant eux avant de s'asseoir, appuyant ses coudes sur le bureau, joignant ses mains, les regardant tour à tour, un sourire poli aux lèvres.

« Bien, messieurs, je suis tout ouï. Dites-moi tout ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 18:55

Slobodan refusa poliment le verre, étant un vampire il ne voyait pas comment ingurgiter ce genre de liquide...
Il avança légèrement son buste signifiant a son frère qu'il souhaitait parler.


"Bonsoir Mr D'Arcy, je souhaitai me présenter au maître des lieux afin d'honorer nos antiques traditions et de vous demander par la même occasion la permission de profiter de cet elyseum... Ainsi que de savoir a qui m'adresser pour pouvoir me présenter au Prince.
Slobodan Bellic, infant de Stanislas Daragon, nouveau né du clan nosferatu pour vous servir..."


Son regard ne quittait plus le gardien, il le dévorait littéralement des yeux cherchant une quelconque réaction, un léger sourire en coin...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 19:35


Pour sûr, le Nosferatu avait face à lui un Vampire. Figé telle une statue, d'Arcy l'avait écouté sans la moindre réaction.

« C'est tout à votre honneur monsieur Bellic. Je vois que feu votre illustre Sire a sû vous éduquer fidèlement à lui-même. Permettez-moi, d'ailleurs, de vous présenter mes plus sincères condoléances pour cette perte tragique. Il était à n'en pas douter un élément de valeur pour notre Très Sainte Camarilla. Puisse son âme avoir trouvé la paix… »

Il laissa plâner un silence emprunt de respect, sa voix ayant trouvé le ton opportun aux sujets sérieux.

« La jouissance de cet Elyseum vous est accordée monsieur Bellic, dans la limite du plus strict respect de ses règles et de celles de l'étiquette, évidemment. Je ne vous ferais pas l'affront de vous les rappeller, votre Sire s'en étant bien sûr chargé. »

Il ponctua sa phrase d'un sourire poli, montrant par là qu'il appréciait que l'on sache se tenir en société.

« En ce qui concerne notre cinquième Tradition, en cette heure avancée Son Altesse ne recoit plus, je le crains. Je puis toutefois vous faire inscrire sur la liste des entretiens de la nuit prochaine. Cela vous convient-il monsieur Bellic ? Puis-je autre chose pour vous ? »

Il n'avait toujours pas bougé d'un millimètre. Hormis pour parler et afficher des expressions typiques reflétant peine ou aise fonction des sujets abordés.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Left_bar_bleue9/12Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty_bar_bleue  (9/12)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 21:02

Phantom avait donc attendu que son camarade se présente. Il n'avait pas de connaissance de l'étiquette, mais il avait ce que l'on appelle de l'éducation. Il préféra donc attendre qu'on l'invita à se présenter. L'homme ici semblait posséder un poste d'influence et de responsabilité. Il ne connaissait pas bien les coutumes et les grades de la camarilla, mais s'efforçait de les apprendre rapidement. Du haut de son imposante carrure il resta donc dans la position où il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Nosfératu
Nosfératu
Slobodan


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 21:55

Slobodan détourna le regard, l'air troublé...

"Oui, une triste perte pour nous tous..."

*Tu parles, pour une fois qu'il s'est montré moins lâche qu'ambitieux*

"J'espère pouvoir poursuivre son oeuvre avec autant de respectabilité..."


Il laissa lui aussi flotter un temps de respect avant de reprendre d'une voix bercée de tristesse.

"Je vous remercie pour votre sollicitude, je me présenterai donc ici la nuit prochaine."

Il se détourna d'un air larmoyant, laissant l'espace à Phantom pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 EmptyMer 10 Avr - 22:11


« Je vous en prie, monsieur Bellic. »

Tout en sobriété, d'Arcy se voulait compatissant de la situation difficile que traversait ce Nouveau-Né. Puis, il se tourna vers l'acolyte de Bellic.

« Monsieur Phantom…vous avez toute mon attention. »

Il avait eu le signal vocal et physique lui indiquant qu'il avait la parole. Un léger sourire avenant se plaqua sur ses lèvres, l'invitant à se jeter à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110217
» Bureau du Gardien Balthazar
» Vestibule du bureau du Gardien
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110221
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110216

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-