AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 5:47

[En provenance de l’entrée du Louvre]

D’un pas rapide et fluide, Gildven était arrivé en haut de ses escaliers, bien trop familiers désormais. Il était déjà passé devant le bureau du Gardien pour se rendre à celui de la Sénéchal, mais ne s’y était jamais présenté. En effet, il avait eu le plaisir de rencontrer le Gardien de l’Elyseum dans d’autres circonstances. Cela ne faisait pas plus de dix minutes qu’il avait reçu l’appel de monsieur d’Arcy, il avait fait aussi vite qu’il le pouvait.

Alors qu’il s’apprêtait à frapper à la porte de l’antichambre, il sentit une vibration dans la poche de son pantalon. Gildven prit le téléphone et lut le message, qui provenait du primogène. Voilà une information plus qu’intéressante et qui promettait d’amener son lot de problèmes. Il écrivit un message en retour à Ivan. Il avait l’étrange impression que l’appel du Gardien et maintenant ce message du primogène n’était pas sans rapport. Il saurait bientôt.
[SMS à Ivan]

Gildven frappa doucement trois fois à la porte. Il attendit patiemment que l’assistance du Gardien l’invite à entrer. Il poussa alors la lourde porte et pénétra dans l’antichambre du bureau. Il s’avança avec un sourire et salua la belle jeune femme qui se tenait derrière le bureau.

« Bonsoir ma dame, monsieur d’Arcy a réclamé ma présence. Pourriez-vous m’annoncer, je vous prie ? Gildven Phoenix. »

Il gratifia la jeune femme d’un charmant sourire, la fixant de ses pupilles ambrées.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 10:45


Spoiler:

D'Arcy reposa le combiné non sans avoir salué son Cousin.
« Monsieur Phœnix sera au Louvre d'ici une dizaine de minutes. Je vais vous mettre une pièce à disposition. »

* Pour l'instant ? Non mais là il dépasse les bornes ! *

Le sourire de d'Arcy s'étira sur son visage.

« Et j'ai bon espoir, monsieur Estacado, que vous n'aurez pas à le faire… »

Son départ annoncé lui enleva malgré un poids des épaules. Ce Cousin-là n'était pas des plus reposants…

« Comme il vous plaira… »

Et en plus il a encore le toupet de me demander - sans la moindre formule de politesse - des informations ! Par Mary-Anne Blaise !

« Monsieur Freyrson, du clan de la Louve. »

Il n'en aurait pas davantage. La coopération avait du bon…mais pas à sens unique.

« Je ne doute pas que nous nous reverrons sous peu monsieur Estacado. Voici ma carte, si vous aviez à me joindre. Me laisseriez-vous vos coordonnées ? Je vous souhaite une bonne soirée… »

Il lui avait tendu du bout de deux doigts gantés sa carte de visite, en se levant pour saluer comme il se doit le départ de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 19:00


Le téléphone de d'Arcy tournait à plein régime. Un message pour Lou disant qu'Estacado attendait pour se présenter, un message pour Estacado lui indiquant l'arrivée de son rendez-vous, un message au service interne du Louvre pour faire préparer le fumoir…
Il fallait maintenant retenir Phœnix quelques minutes le temps qu'il aille droit vers un tout autre rendez-vous qu'il n'attendait pas.
D'Arcy était incapable de réfléchir clairement. Cet entretien l'avait déstabilisé. La sensation du provincial jeté en pature aux lions de la Capitale était des plus désagréables. Ce n'était pourtant pas le manque de rigueur de son éducation…mais en ce moment-même, il se sentait jeune. Peut-être avait-il eu trop confiance en lui ? Vu au-delà de ses capacités ? Le doute s'immiscait lentement mais surement. Le doute se tût aussi soudainement que le liquide brûlant s'écoulait dans sa gorge, à même le goulot de la bouteille.
Son œil s'écarquilla lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il était en train de faire, tandis qu'il reposa la bouteille, s'étranglant à demi de la quantité d'alcool qu'il venait d'ingurgiter. Il secoua la tête pour tenter de reprendre ses esprits, s'appuyant pendant quelques secondes contre un mur. Une inspiration lui fût nécessaire pour dissiper quelque peu le feu qui lui rongeait sa gorge et ce qui restait de son tube digestif.
Au diable Phœnix, deux ou trois minutes d'attente ne le tuerait pas. Une fois - du moins le pensait-il - la tête à nouveau sur les épaules, et après s'être assuré d'être impeccable, tout comme le bureau, il s'assied, et joint son assistante par l'interphone afin de faire entrer son Cousin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 19:51

Les minutes passaient. Le Gardien n’était vraisemblablement pas si pressé de le renconter. Il avait pour sa part d’autres occupations et commençait déjà à recevoir des e-mails de Jason contenant toutes les informations demandées. Bien, il pouvait déjà se mettre au travail, si d’Arcy avaient d’autres préoccupations. Il commença à lire et compte rendus et bilans qu’il venait de recevoir. Quelques minutes plus tard, l’assistante du Gardien lui signala qu’il pouvait enter. Bien.

S’inclinant légèrement face à la jeune dame, il pénétra dans le bureau du Gardien. Luxeux. Un peu sombre, peut-être, si ce n’était la lampe du bureau, allumée. On pouvait sentir quelques vapeurs d’alcool dans l’air. Une visite d’un invité de marque ? Le jeune Ventrue s’avança jusqu’aux fauteuils faisant face au bureau de monsieur d’Arcy et s’inclina devant celui-ci.

« Monsieur d’Arcy. »
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 20:13


D'Arcy se leva pour accueillir son « invité ». Un faible sourire s'inscrit sur ses lèvres.

« Monsieur Phœnix…vous avez été des plus prompts. Fort bien. Désirez-vous un verre ? Je puis vous proposer…whisky, cognac, armagnac, vodka, rhum, absynthe, genièvre… »

Il s'était déplacé vers le bar, posément, l'ouvrant pour dévoiler les trésors que la mappemonde cachait. Car, bien entendu, le prix des bouteilles auraient fait s'indigner une énorme majorité de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 20:30

Gildven affichait un sourire cordial. Le Gardien était bien le digne hôte qu’il avait espéré. Il semblait prendre son temps, ce qui signifiait que l’affaire dont ils devaient discuter n'était pas si importante ou pas si urgente ou encore qu’elle requérait du temps. Laquelle de ces propositions était la bonne ? Monsieur d’Arcy lui rappelait bon nombre de Ventrues qu’il avait eu grand plaisir à côtoyer en Irlande. Toujours en souriant, ses yeux ambrés fixés sur l’homme en blanc, il déclina l’offre courtoisement.

« Je vous remercie mais je suis au regret de vous informer que je ne bois pas, monsieur. Il m’est d’avis que l’alcool apporte toujours plus de problèmes que de solutions. »

Ce n’était pas vraiment un avis, plutôt une expérience qui lui avait énormément coûté et dont il ne s’en remettrait jamais. L’espace d’une seconde, une ombre apparue sur son visage, qui l’instant d’après retrouva tout son calme naturel.

« J’espérais en effet ne pas vous avoir fait trop attendre, monsieur. Il m’a semblé à votre ton qu’il s’agissait là d’une requête urgente. »

Bien qu’il appréciait les manières de d’Arcy, il se doutait que s’ils rentraient dans les convenances d’usages, ils ne s’en sortiraient jamais. Et il avait du travail qui l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 21:36


Même pas la possibilité de reculer davantage encore avant de devoir sauter. Quelle chienlit ! Il n'avait même pas envie de se servir…se tournant lentement vers Phœnix, il prit la parole.

« Ah, hélas, je crains parfois que vous n'ayez raison mon cher Cousin. En tout cas chez les humains. Nous autres, qui sommes du Sang, sommes bien au-delà des problèmes que peuvent causer ces délicieux breuvages… »

Il désigna d'un geste de la main le bar.

« Pour la peine, je ferais comme vous cette fois, je n'aime pas boire seul… »

D'Arcy retourna s'asseoir tranquillement, les mains dans le dos, en silence. Il s'installa à son bureau, ses doigts gantés se joignirent sur ce dernier. Aurait-il tremblé ou était-ce dû aux simples mouvements de son corps ? Toujours est-il qu'il plongea ses verres fumés dans le visage du Ventrue. Son visage était un masque de cire, inexpressif, sa voix monocorde.

« Pour tout vous dire, vous avez même été plus rapide que ce que je ne le pensais. Quant à l'urgence de la requête…je n'oserais vous dire le contraire. Un rendez-vous vient d'apparaître dans votre agenda. Et d'en disparaître aussi vite qu'il est apparu. Car vous ne communiquerez rien de cette entrevue. Sauf, bien entendu, si votre interlocuteur vous y autorise. Ai-je été clair, monsieur Phœnix ? »


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Sam 2 Mar - 21:38, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 22:40

Estimant que la situation le permettait aisément, Gildven s’assit sur l’un des fauteuils en même temps que le Gardien prenait place à son bureau. Certes, il n’avait pas été ouvertement invité, mais rester debout aurait tout aussi bien pu froisser son interlocuteur, remettant en cause ses qualités d’hôte. C’est bien assis qu’il écouta alors attentivement les paroles de monsieur d’Arcy.

Les choses se confirmaient. Ainsi, on avait demandé à le rencontrer. Il ne pouvait bien entendu pas refuser, même s’il n’avait guère envie de passer du temps avec ce genre d’individu. On ne pouvait s’y fier. S’il avait eu l’intention de prévenir le primogène de cet entretien, voilà que le Gardien venait de lui enlever cette possibilité et ce soutien. Une parole donnée se doit d'être respecté, c’était là une question d’honneur. Et monsieur d’Arcy avait dû deviner qu’il ne se parjurerai jamais. Ses yeux ambrés fixait les sombres verres du gardien avec une intensité nouvelle.

« Je vous ai entendu, monsieur. Cependant, voilà une demande bien singulière. J’imagine que la personne qui demande cette entrevue est dotée d’une certaine autorité. »

Il avait deviné l’identité de cette personne, mais inutile de le signaler au Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptySam 2 Mar - 23:37


D'Arcy n'était pas dans son état normal. Jamais en temps normal il n'aurait oublié d'inviter son interlocuteur à s'asseoir. Il n'en laissa toutefois rien paraître, ne réagissant en rien à l'assise de son Cousin, comme si cela avait été parfaitement normal et entendu entre Roys.

« Vous imaginez bien, monsieur Phœnix. Je suis navré, vraiment, d'avoir eu à recourir à ce type d'omission. Mais, j'imagine que vous le savez comme moi, le choix ne nous est pas toujours donné. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. »

Sa bouche s'ouvrit comme pour continuer à parler, mais rien ne sortit, et elle se referma bien vite, laissant à Phœnix tout loisir de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 15:30

Les yeux de Ventrue étaient toujours fixés sur l’homme. Bien qu’il n’ait eut qu’une fois le plaisir de discuter avec le Gardien, celui-ci lui semblait particulièrement tendu. Un mauvais présage pour ce qui l’attendait par la suite. Le sourire de Gildven sembla se modifier légèrement et se fit plus chaleureux.

« L’émissaire n’est pas à blâmer, monsieur d’Arcy. »

Non. Il était complètement inutile d’avoir le moindre ressentiment. Cependant, ils devaient maintenant se lancer dans la discussion la plus délicate. Surtout si aucun d’entre eux n’avaient le droit de révéler l’identité du nouveau venu.

« Puisqu’il n’est pas en notre pouvoir de s’affranchir de l’inévitable, autant en discuter librement, n’est-ce pas ?
Bien, puisqu’il est de mon devoir de participer à cette entrevue, permettez-moi au moins de vous demander à quels propos souhaite-t-on m’entretenir, monsieur. »

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 16:12


* Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne me mente pas…j'ai déjà bien assez d'ennemis avérés, sans compter les potentiels… *

Le Roy laissa un sourire naître sur son visage.

« Merci de votre compréhension, monsieur Phœnix. »

* En discuter librement ? Tout ce dont je suis sûr…et encore…c'est qu'il n'est pas là pour moi. Et merde, je n'ai même pas encore eu le temps de ressasser l'entretien pour essayer de trouver ce qu'il voulait vraiment savoir ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter ? *

« À vrai dire, j'aimerais beaucoup le savoir moi-même…j'ai été bombardé de questions aussi variées que délicates, et j'avoue que la ou les informations réellement recherchées sont encore un mystère pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 16:41

Pourquoi leur facilité la tâche ? Il se doutait que la quantité d’informations qu’il réussirait à glaner serait assez mince. Soit que le Gardien ne désire rien lui dévoiler, soit qu’il n’en soit de toute façon pas capable. Bref, rien ne lui laissai présager du genre de réunion à laquelle il allait se confronter.

Il avait beau réfléchir, il sentait qu’il n’avaient aucune façon d’obtenir une quelconque aide sur ce coup là. Il avait promis au Gardien n’impliquer personne d’autre, le primogène et la Sénéchal n’étaient alors d’aucun secours. Et le monsieur d’Arcy, lui-même, ne semblait pas en savoir plus.

« S’il ne vous a laissé aucun répit, j’imagine avoir droit au même traitement. Je dois vous avouer que tout cela ne m’enchante guère monsieur, mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur.
Une heure a-t-elle était fixée pour cette rencontre ?»

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 17:26


« Ce ne fût effectivement pas le plus agréable des entretiens que j'ai eu à vivre. Si cela peut vous rassurer, votre interlocuteur désire simplement faire connaissance avec vous. Autrement dit, vous allez être interrogé. Mais juste avec des mots, n'ayez crainte. »

D'Arcy tenta un sourire se voulant rassurant.

« L'entretien aura lieu que votre interlocuteur aura fini de se présenter à Son Altesse. Cela ne devrait pas prendre très longtemps. Permettez que je vous amène jusqu'au fumoir où vous avez rendez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 18:25

Bien. Comme il le craignait, il n’aurait guère de temps pour se préparer à une telle rencontre. Peut-être était-ce là la meilleure chose qui pouvait lui arriver en fin de compte. L’appréhension mène à une crainte déraisonnée, l’attente des maux est souvent pire que le mal lui même. Il n’aurait pas à se torturer l’esprit sur la façon de gérer cet événement, inattendu.

Le sourire ne quitta pas ses lèvres, même s’il n’avait pas du tout envie de sourire en ce moment précis. Il ne laissa rien paraître dans son expression, dans ses mouvements ou encore dans sa voix, mais il n’était pas rassuré du tout.

« Avec plaisir, monsieur. Les nuits sont décidemment plus intéressantes les uns que les autres dans notre belle ville. »
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 19:12


* Je ne suis plus à ça près de toutes façons… *

« J'espère néanmoins que l'intérêt des nuits à venir ira decrescendo. »

* Merde, ce con m'a marqué plus encore que je ne le pensais. *

Un large sourire apparu sur les lèvres du Roy, mais de manière bien éphémère, refermant bien vite son visage.

* Fichu imbécile bouffi d'orgueil ! À peine quelques minutes avec ce gaillard et tu ne savais déjà plus où donner de ta petite caboche ! Quand vas-tu enfin apprendre et comprendre ? Tu es un imbécile Louis ! C'est déjà ce que te disais ta femme il y'a un siècle bougre d'âne ! *

Après un silence quelque peu anormal, d'Arcy, figé, se leva et reprit comme si de rien n'était.

« Et bien, monsieur Phœnix…allons de ce pas découvrir le fumoir. »

Un sourire de circonstance, un geste délicat de la main.

« Si vous voulez bien me suivre… »

[Sortie vers le Fumoir]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Dim 3 Mar - 19:27, édité 1 fois (Raison : MAJ lien de sortie.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyDim 3 Mar - 19:42

Gildven n’avait pas réellement bougé depuis qu’il s’était assit. Une capacité propre aux caïnites qui était bien pratique à vrai dire. Avoir le contrôle sur son corps était plus qu’enviable dans bon nombre de situations. Il se leva peu après le Gardien et hocha légèrement la tête lorsque celui-ci l’invita à le suivre.

L’entretien se faisait de plus en plus proche. Il devait garder son calme. Sortant du bureau, il adressa un sourire chaleureux et s’inclina légèrement face à l’assistance de monsieur d’Arcy. Enfin, il suivit celui vers leur destination.

[Vers le fumoir]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 18:54

[Arrivée du bureau d'Ivan]

D'Arcy était furieux. Il avait traversé le couloir pianotant sur son téléphone, puis arriva devant son bureau. Il traversa le vestibule en aboyant ses ordres à mademoiselle Constance. Se tenir prête à partir, entre autres. Il s'enferma dans son bureau en claquant la porte. Il s'approcha à grandes enjambées du bar, se servant d'une main tremblante. Il porta le verre généreusement rempli à ses lèvres, avalant une belle gorgée d'acool.
La seconde d'après le verre et son contenu fendaient les airs, leur trajectoire s'arrêtant brutalement contre un cadre représentant l'arc de triomphe. Le verre le protégeant éclata sous l'impact, tout comme le verre en cristal, les deux tombèrent au sol, causant un deuxième fracas lorsque le cadre en bois se disloqua au sol.
La seconde main gantée mit une claque magistrale dans un pot à crayons, ce qui ne fît qu'éparpiller un peu de désordre dans le bureau.
D'Arcy se laissa choir misérablement dans son fauteuil. Recrovillé sur lui-même, les poings serrés posés sur son crâne, il allait et venait, tentant de conserver son calme, à grand renfort de poings s'écrasant sur son crâne pour tenter de détourner son attention.
Mademoiselle Constance été venu frapper délicatement à la porte, mais le grognement sourd qui lui répondit la dissuada d'insister. Il lui fallût quelques minutes pour retrouver pleinement ses moyens. Pleinement était sans doute orgueilleux, d'ailleurs…



Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Lun 4 Mar - 18:55, édité 1 fois (Raison : mot manquant)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Left_bar_bleue14/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty_bar_bleue  (14/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 15:58

[Arrivée du bureau d'Heinrich]

**Monsieur d'Arcy est Borgne ?**

C'était la question qui la tarodé suite à la découverte du surnome que donnait Amélie et Rosie au gardien, c'était pratique cette petite habitude des surnom car on peux apprendre des chose sur les gens, plus ou moins interessante.Comme Gallus qui se fait surnommer le sage. Elle s'était l'innoncente, mais bon en même temps avec sa courte vie elle n'avait pas encore eu le temps de faire beaucoup de bêtises. Enfin rien de bien méchant en tout cas.

Elle rigola interieurement, mais son sourire quitta très vite son visage lorsqu'un géant arriva dans le couloir.

**Fuir ? Non avec ses grandes jambes il va nous rattraper.
Disparaitre ? Oui ! Elle serre la main de Séléné et recule pour attraper celle de Rosie et Amélie, mais celles ci au lieu de paniquer semble contente de voir cet homme.
Est ce un humain un peut trop grand ou un géant ? Ou peut être un mélange comme le gardien de Poudelard dans Harry Potter.

Toute les espéce les plus étranges existent elles ?
Bon c'est vrais qu'à bien y regarder il ne semble pas sur le point de tous nous découper en morceau avant de nous faire cuire et nous manger, mais bon...**


Alice regarda Rosie escalader le colosse, au final elle n'avait pas bougé et son regard médusé restait scotché dans la même direction. Lorsque l'enfant à la baguette magique pointa du doigt la direction à suivre elle s'engagea sur ce chemin comme un automate, en prenant soin de garder Séléné dans sa main, elle la sentait de plus en plus fébrile.

"T'en fait pas. On est avec toi."


Dernière édition par Aly le Mer 6 Mar - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 16:00

Trouver son chemin ne fut pas difficile, elle était du genre observatrice elle arriva donc rapidement devant la porte du bureau du gardien ; elle alla frappa à la porte quand elle cru entendre un bruit de verre brisé bien qu'elle ne put le jurer ..

Elle frappe par trois fois à la porte attendant une invitation à entrer qui vint rapidement ; l'assistante du gardien l’accueillit en lui demandant de prendre place dans le vestibule le temps que son maitre soit en mesure de la recevoir, ce qu'elle fit .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 16:10


Pendant la courte attente de la Brujah, une jeune femme sortit du bureau du Gardien, poussant un chariot débordant de flacons aux couleurs les plus étranges les unes que les autres, plusieurs bâtons dépassaient de çi de là, certains à poils durs, d'autres pendant tels des serpents se balançant mollement…sans parler des odeurs tout sauf naturelles…et cet accoutrement ! Sans doute une sorcière, sans respect pour aucune des valeurs ! Elle traversa le vestibule, se fendant étonnement d'un signe de tête pour saluer la Brujah et mademoiselle Constance, avant de quitter la pièce sans demander son reste.
Quelques secondes plus tard, le téléphone sonna, et après une rapide conversation, l'assistante invita la femme à entrer dans le bureau.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 16:22

Quand la servante quitta le bureau, elle reconnu un balais e compris que ses sens bien que moyennement développés ne l'avaient pas trahis, quelque chose s'était passé dans le bureau du gardien, quelque chose qu'il ne voulait pas que l'on voit .

Elle entra donc sitôt qu'elle le put et salua humblement le jeune vampire avant de , toujours debout , prendre la parole pour expliquer sa présence .

" J'ai de nouveau convoyé vers vous gent Gardien , car bientot matines seront sonnées; et je viens humblement quérir conseil sur le moyen de convertir cela en monnaies frappées de cette époque ."

Elle sortit une petite besace au cuir plus qu'élimé et en déversa le contenu sur le bureau de D'arcy : des pièces d'or et d'argent, des pierres précieuses et semi précieuses ainsi que quelques bijoux diffusèrent alors une lumière douce et miroitante sur le meuble et le visage du Ventrue.

" Vous avez bien entendu, loisir de prélever votre part afin de vous payer ainsi du service que vous me rendez là dans l'urgence "

Le regard de la bujah indiquait clairement qu'elle ne souhaitait pas devoir quelque chose à son interlocuteur aussi aimable et respectable soit il.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 16:31

[Arrivée du bureau de Heinrich]

Elle avait vu l’homme, enfin plutôt le titan, mais s’en était pas formalisée. Comment pourrait-elle de toute façon ? Elle était déjà bien au delà de ce que la terreur autorisée. Séléné n’avait qu’une conscience vague de ce qui se passait autour d’elle, tourmentée par les échos des paroles prononcées par Heinrich.

Elle entendit les mots réconfortant d’Aly, sans vraiment les entendre. Elle était ailleurs, dans un univers où elle devrait rencontrer un prince et où un gardien armuré allait l’enfermer. Et elle ne voulait plus jamais être enfermée... non, non, plus jamais. Si elle suivait Aly, qui la tenait par la main, c’était un acte purement automatique. Aucunement un reflet de sa volonté.

Elle suivait, docilement, tel le veau que l’on mène à l’abattoir. Des larmes continuaient à couler sur ses joues trop blanches.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 16:35


D'Arcy se leva à l'entrée de la Brujah, sourire (fatigué) aux lèvres.

« Entrez, entrez, mademoiselle Nittael ! Prenez place, je vous en prie… »

Il s'était bien vite rassis, joignant ses mains sur le bureau.

« Bien sûr, bien sûr, vous avez frappé à la bonne porte ! »

Il observa un moment les pièces et autres joyaux éparpillés sur son bureau, avant de redresser le visage vers la Brujah.

« Certains malandrins tueraient pour s'approprier telles richesses, savez-vous ? Bien…hmmmm…étant donné la rareté et l'époque de tout ceci, il me faudra une ou deux nuits avant de pouvoir transformer tout ceci en monnaie moderne.
Que diriez-vous de la chose suivante: je vous avance quelque menue monnaie pour vos besoins immédiats, fait évaluer dès la nuit prochaine vos biens, vous fait une proposition, libre à vous de l'accepter ou de la décliner. Vous me rendrez l'avance sous quinzaine par exemple si vous déclinez mon offre, ou nous la déduirons de ma proposition si vous l'acceptez ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Nitthael
Brujah
Brujah
Nitthael


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 16:46

Il était honnête , une vertue rare et de valeur aux yeux de la jeune femme

" Faisons ainsi que vous dites, avancez moi de quoi m'acheter quelques vêtement et de trouver refuge dans une auberge descente , et vous me donnerez le reste moins vos 20 % pour votre peine lorsque vous le pourrez. Je ne cherche pas à en tirer le plus possible, pour moi l'argent est chose de vilain mais néanmoins fort utile dans la situation qui est la mienne ."

D'un geste de son pousse elle s'entailla légèrement la paume de sa main droite qu'elle tendit vers D'arcy .

"Marché conclu?"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 EmptyMer 6 Mar - 17:07


D'Arcy eût l'air étonné.

« 20% ? Vous êtes généreuse…je crois que je ne saurais refuser, pour être franc. »

Un sourire s'inscrit sur ses lèvres.

« Je puis vous conseiller une fort cossue auberge − que nous appellons hôtel, dorénavant −, l'hôtel Crillon. Celui-çi est très proche du Louvre, sur un territoire qui est sous la responsabilité du Clan Ventrue, si cela vous sied. De même, mon assistante pourra vous acheter des vêtements après le lever du soleil, si cela peut vous arranger. »

D'Arcy sortit son portefeuille d'une poche intérieure de sa veste, et en retira une petite dizaine de morceaux de papiers d'un jaune assez peu naturel…

« Cela devrait suffire, c'est tout ce dont je dispose sur ma personne…je pourrais bien sûr vous en donner davantage dès la nuit prochaine. »

Il posa presque religieusement les billets sur le bureau, à mi-chemin entre lui et elle.
Lorsqu'elle s'entailla le pouce et l'approcha de lui, il eût un mouvement de recul assez brusque avant de se reprendre.


« Je…euh…n'en prenez pas ombrage mademoiselle Nittael, mais nous ne scellons plus de contrats de cette manière à cette époque. Les accords sont dorénavant sur papier. Je ferais rédiger le nécessaire dès demain, et pourrez faire venir un témoin, si vous le désirez. Cela vous convient-il ? »

Les mains crispées sur les accoudoirs de son fauleuil, appuyé contre le dossier de son fauteuil, il se tenait à distance de son interlocutrice…Son visage tentait d'avoir l'air détendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110219   Bureau du Gardien d'Elysium 20110219 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110217
» Bureau du Gardien Balthazar
» Vestibule du bureau du Gardien
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110221
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110216

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-