AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

  Bureau du Fléau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fey
Brujah
Brujah
Fey


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 18:32

Fey rigola doucement

 moi aussi cher fléau... c'est un véritable plaisir de travailler avec toi. mais essais d'être davantage claire que brutal avec le prince quand même... ca passera mieux ! Tu vas lui proposer quoi ? tu as déjà structuré tes idées ? t'as besoin d'un coup de pouce ?

Elle regardait Julien, attendant de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 0:28

"Structurer mes idées ? Heuuu. Non ? Enfin. Disons que, parfois, la vie amène des questionnements inattendu, dans ces temps troublés où la pensée diverge face à la raison, il est probable qu'il faille réfléchir quelques instant au sens profond de la vie, parce qu’il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi pouvoir considérer l'inconsidérable."

Julien fait un grand sourire, fier de sa propre connerie.

"Autrement, disons que je sais que je veux lui montrer que je ne peux rien faire sans son accord. Une goule dans la police, surtout bien placée, peut me permettre d'être informé rapidement des affaires étranges. Avec le trombi de la ville, je pourrai faire parcourir dans le ciel quelques amis qui auront la possibilité de reconnaître tout étranger. Ça peut vachement m'aider pour trouver les jeunots non présenté, les fraîchement débarqués qui font chier et autre trou du cul qui ne respectent pas les règles."
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 5:04

Fey écouta attentivement, souriant aux premiers propos de Julien, haussant les sourcils, sourire en coin appréciant la suite. Puis, lorsque celui ci termina, elle s'inclina devant le fléau

ma fois... tout cela est précis ! il sera surement d'accord

et elle se redressa.


je regrette presque de t'avoir proposé un coup de main... tout est claire dans ta tête, reste à le lui exposer ! et le plus tôt possible à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 14:42

"Ne le regrettez pas, vous m'avez donné un peu de contenance pour me présenter au prince. J'ai un peu plus confiance en les conneries que je vais lui balancer gratuitement."

Il sourit à Fey.

"Toutefois je n'irai le voir qu'en fin de nuit. Histoire de répéter devant le miroir pour m'assurer de déblatérer tout ça avec efficacité. Donc si vous avez besoin de moi d'ici là je suis à votre disposition."
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 16:51

quoi il la vouvoyait a nouveau... eh merde ! elle détestait ca ! bon ca devait venir avec le titre, mais... enfin bon... cela paru dans son visage que le vouvoiement était de trop quand meme... puis il se mit a déblatérer des trucs sur y aller plus tard, répéter dans le miroir et bla bla bla... n'importe quoi !

Ce fut incontrôlable, elle lui donna un coup de son index au milieu du front, comme on ferait à un cadet pour lui signifier de réfléchir... elle s'approcha un peu de lui

ca vaut pas la peine de répéter comme ca... aller fonce !

puis elle donna un autre coup exactement à la même place

répéter... ca donnera rien... tu sais ce que tu veux dire, tu es capable de parler...fonce ! tu perds du temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 0:26

Sa tête se fit percuter, elle recula. Sa tête se fit percuter ENCORE ! Elle recula. De nouveau !

"T'as raison, je vais aller faire un tour en ville, syphoner un imbibé notoire, dépenser mon sang, être tout bourré et allez voir le prince en lui disant tape m'en cinq mec !

Au moins je serai fier, fort, courageux. Peut être plus en vie, mais on se souviendra toujours du grand Julien qui a osé se foutre de la gueule du Parménion !"


Il reprit un air sérieux typé tombe insondable.


"Qu'est-ce que vous en pensez madame le sénéchal !?"
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 7:53

Fey éclata de rire à la dernière remarque de Julien... elle s'était retenue très longtemps pour pas pouffer de rire, mais c'était trop là

je suis certaine qu'il appréciera le trait d'humour !

elle se calma doucement

 mais blague a part, tarde pas trop... si au moins cet aspect de la sécurité de la ville va bien et vite ça sera déjà ça de prit et...je trouve l'idée bonne, ça pourrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptySam 21 Sep - 16:04

"Vous avez raison Fey, je vais aller le voir tout de suite, plutôt je m'occupe de ça, plus vite nous serons tranquille."

Il tend sa main à Fey afin de la saluer.

"Je suis content d'avoir enfin pus vous rencontrer, j'espère que notre collaboration futur sera prolifique."
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 7:31

Fey sourit a Julien et lui prend la main qu'elle serre vigoureusement !

moi de même monsieur le Fléau ! moi de même! nous nous reverrons certainement bientot

elle sourit à nouveau et quitta pour son propre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 11:14

Le Gangrel entre, laissant grand ouvert la porte afin d'aérer se capharnaüm idiot d'entassement de papier allant d'ancien fléau à ancien fléau. Heureusement pour lui, entre la venue de Fey et les serviteurs du lieu qui se sont activés, le lieu commence doucement à ressembler à quelque chose de normal; tout du moins à un endroit où l'on peut sereinement travailler.


Le cul bien posé sur son nouveau fauteuil de travail, l'un de ses siège en cuir, super grand, super large, ressemblant plus à un lit sur roulette qu'à quelque chose amenant une seine attitude de travail, il se laisse aller à ses rêveries passagère avant d'être rapidement remis à la tache par son cerveau bien méchant d'arrêter une si douce pause !  


Il prend son portable, le faisant tournoyer, celui-ci virevolte et sous un réflexe bien pourrave s'éclate comme une merde par terre. LEs yeux de Julien s'écarquille tout grand, c'est pas comme s'il avait un agenda papier avec tout ses rendez-vous et tous ses numéros de téléphone enregistré. La coque protectrice est totalement défoncée. D'un geste fébrile et terrorisé, il ramasse l'appareil... Ouff. Il est sauf. Une petite prière de remerciement et il pause le GSM sur son bureau, arrêtant de faire le con avec.


Il vérifie les dernières réponses à ses messages divers et variés, priant qu'on vienne rapidement le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 1:36

-> Bureau du primogène Nosferatu

Venise prit la peine de toquer à la porte grande ouverte du bureau du Fléau par pure courtoisie. Elle essayait de faire des efforts de sociabilisation; elle était loin de donner des bourrades amicales à ses collègues, mais elle se cachait moins dans les coins sombres et s'essayait aux réponses non monosyllabiques.

Elle réprouva le bazar qui régnait dans le bureau du Fléau. Cela ne semblait pas être un véritable capharnaüm, mais ce n'était pas vraiment rangé non plus. A moins, biensûr, que ce ne soit qu'une ruse pour l'induire en erreur mais connaissant la nature de Julien, elle suspectait qu'il n'avait pas mis d'ordre dans ses papiers. Et avachi dans un fauteuil digne d'un PDG, trônait le Fléau.

"Bonsoir" dit-elle de sa politesse froide avant d'enchaîner en allant droit au but comme à son ordinaire, gâchant presque ses efforts de civilité. "Vous avez voulu me voir, que voulez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 10:58

L'enflure de conteuse qu'est l'individu jouant Venise ! Vous rendez-vous compte chers lecteurs et chères lectrices ? Elle vient, regarde mon message, le lit et oui ! Elle critique le fauteuil de notre adoré Julien. Coup bas, attaque gratuite ! J'hurle à la réparation. Moi aussi amis qui lisez ceci, je suis outré ! Je ne manquerai pas de me venger de cette ignominie sous peu, mais revenons à notre sujet principale, cette histoire qui se déroule sous nos yeux.


Julien accueil Venise avec un grand sourire, il est content qu'elle soit venue, femme forte, de bon caractère en temps difficile et à la volonté inébranlable. Il fonce lui tirer un siège de sous son bureau, quelque chose d'extraordinaire apparait alors, un cuir rutilant de propreté !

"Bonsoir madame la primogène ! Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du bazar de mes illustres prédécesseurs psychotique, mais il n'est pas né celui qui posera ses fesses, chez moi, sur quelque chose de dégouttant."

Julien attendit que Venise prenne place, ou pas selon ses envies (qui sommes nous pour la forcer ?) avant de retourner derrière son bureau.

"Je vais aller dans le vif du sujet, nous éviterons ainsi de perdre notre temps. En fin de nuit dernière nous avons appris le retour inexpliqué dans notre bonne ville de Paris d'une Mathusalem peut souhaitée en nos lieux. La reine précédente. Sa seigneurie, fort inquiet de ce retour inopiné au moment même ou nos préparatifs les plus important sont en cour m'a demandé de m'occuper de ce problème épineux afin d'éviter de tous se taper en même temps, d'être pris dans le dos par quelque chose de tout autant redoutable que notre problème de demain."

Il laissa quelques instant filer afin de laisser parler la Primogène, mais également pour rassembler ses idées.

"Plutôt que de faire appel à une bande de bourrin de compétition mal dégrossis pour retrouver la trace de cette folle furieuse, j'ai conscience d'avoir besoin de personne comme vous et à mes yeux vous êtes la plus talentueuse de votre clan, en cette ville, pour que nous réussissions à résoudre ce problème épineux."

Les Nosfératus savent des choses que personne n'imagine. Quant-ils ne sont au courant de rien, ils arrivent toujours à obtenir au moins une bribe d'information. Il connait moins Venise que les autres membres de son clan toutefois, l'on est rarement primogène sans raison.

"Il n'y a rien à gagner à retrouver sa trace, rien d'autres qu'une nuit de plus de tranquillité et la bonne considération de Parménion. Je me doute que la traque prévue depuis plus longtemps vous occupe, je peux assurer seul la première partie de se problème, mais le temps va manquer et j'ai besoin de gens talentueux à mes côtés. De personne en qui je peux avoir confiance."
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 18:46

Venise ne prit pas la peine de répondre aux politesses mais avança à petits pas prudents en louvoyant entre les piles de documents jusqu'au siège que lui proposait le Fléau et s'y assit du bout des fesses, le dos raide. L'on ne pouvait que remarquer les petits regards furtifs qu'elle lançait autour d'elle, ses doigts crispés contre les bords de son sac à main à la manière d'une mamie craignant qu'on lui vole son sac dans le bus. L'impression était mauvaise car Venise luttait contre sa Bête. Ce n'était pas la faim cette fois mais le vice même qui habitait tout membre de son clan: une curiosité maladive qui en avait mené beaucoup jusqu'à la mort. Elle avait l'impression d'être une petite souris qui a réussi à s'introduire dans une fromagerie. Elle résista péniblement en fixant Julien, portant toute son attention sur ses paroles. Il lui parlait de confiance? La bonne blague! S'il avait tourné le dos elle se serait penchée pour lire les lignes d'un feuillet qui semblait la narguer un peu sur sa droite.

Elle prit quelques instants pour réfléchir aux propos du Fléau, l'évaluant du regard. Le pouvoir lui allait comme un gant, il avait acquis une certaine langue de bois. Certes, ce n'était pas le beau vernis du politicien poli comme certains autres primogènes, mais il semblait à sa place dans ce bureau -les énervants papiers en moins-. Beaucoup pensent que les silences de Venise sont preuve de sagesse. C'est on ne peut plus faux, elle se tait pour mieux écouter et découvrir ce que l'on ne dit pas.

"Je ne suis pas douée pour la traque. Je peux dresser un chien, comprendre le comportement d'un animal ou vous fournir le plus beau costume de Casimir de la ville. Si vous faites appel à moi c'est que vous n'avez pas envie de collaborer avec Kaoum et Phantom. C'est parce que je ne couche ni avec un Toréador ni avec un serpent que vous faites appel à moi. Je n'ai pas d'attache potentielle avec la cible." ... Et voilà pour la diplomatie. 

"Parmenion me demande beaucoup. Je devais coordonner le troisième groupe ce soir et organiser la mise en place de la surveillance. Je suppose donc que je suis relevée de ces fonctions puisque je ne peux pas faire deux choses en même temps. Quel dommage de devoir laisser à un autre une tâche aussi importante, mais si le Prince l'ordonne je ne peux que me plier à ses ordres. J'espère que mes petits camarades sauront se passer de moi si je ne revenais pas. Mais au moins j'aurais gagné la gratitude du Prince à travers mon sacrifice." Le ton était on ne peu plus ironique.

Pour être tout à fait honnête, elle se fichait de la considération du Prince; des mots creux et des sentiments fluctuants ne nourrissaient pas les Nosferatu, surtout si on les envoyait vers une mort certaine alors que la nuit aurait pu se passer de la manière la plus sécurisée du monde. Venise préférait des actes bien plus parlants que des paroles en l'air pour une mission suicide. On lui revaudrait ça... Ou était-ce la vengeance de Julien pour le traquenard des Sethites dans l'église? On ne négociait pas sa propre vie pour des paroles en l'air, surtout avec quelqu'un comme Venise qui ne prenait jamais une décision inconsidérée.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 20:38

Julien possède une vue... Et un sens de la déduction... Particulièrement poussé.

"Ho mince, je crois avoir oublié de ranger quelque chose derrière moi. Zute alors."

Il se retourne triturant un papier en place. Il n'y a rien d'intéressant dans le bureau, il a déjà farfouillé une bonne partie du bureau sans trouver que dalle digne du moindre petit intérêt, mais il espère éperdument que ça fera plaisir à Venise, puis sans se retourner.

"Nous nous sommes mal compris. Il n'est nul question de sacrifice. Vous ne devez pas aller sur le terrain. J'ai besoin de retrouver la trace de cette personne et j'aimerai profiter de moyens que je n'ai pas. Réseaux de votre clan, vos contacts, les bruits de nos trente millions d'amis. Je serai le seul idiot à me balader dans la rue pour retrouver la piste. J'ai besoin de vous pour trouver des rumeurs, des gens qui ont peur. Des corps vide en quantité anormal... Des artistes féminine disparut étrangement. Vous voyez ce que je veux dire ?"

Il soupira un peu, ne pensant pas être si incompréhensible, il va lui falloir encore quelques progrès.

"J'ai fini, je suis désolé de vous avoir tourné le dos."

Il se remet sur son fauteuil devant Venise, un peu faisant la gueule de ne pas avoir été suffisament clair.

"Par ailleurs vous n'êtes en rien forcé. Il faut retrouver cet individu pour notre sécurité à tous, j'ai besoin de monde car il est impensable que je réussisse seul. Vous pouvez refuser, je ne vous en tiendrai pas rigueur, vous ne m'aiderez seulement pas à m'assurer que nous ne sommes pas tous encore plus en danger que prévus."

Il se rend compte qu'il va devoir prendre du retard dans ses préparatifs.

"Toutefois je ne pensais pas que vous seriez prise ce soir. Je m'attendais à votre indisponibilité que demain... Je comprend que je serai seul sur ce problème jusqu'à ce que l'autre soit réglé, mais j'aimerai tout de même que vous me rejoignez après vous êtes occupé de l'autre Mathusalem. Peut être que vous apprendrez quelque chose sur mon affaire en cour de route."

Soudain son humeur se fait plus sombre.

"Kaoum ne serait pas neutre à cause de sa compagne, vous n'avez aucun lien dans cette affaire je peux donc vous faire confiance sur votre professionnalisme, mais concernant Phantom, à quoi faites vous allusion ?"

Ces deniers mots... Sont très inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 23:42

Venise ne bougea pas alors que Julien lui tournait le dos en rangeant elle-ne-savait-quoi. Oubliés les informations autour d'elle, elle essayait de contenir sa colère en comprimant un peu plus son sac à main dont le cuir noir grinça sous ses doigts. Les coutures de l'accessoire étaient mises à rude épreuve.

Les paroles du Fléau calmèrent ses alarmes: on ne tentait pas de se débarrasser d'elle pour une obscure raison. Elle se détendit un peu et son sac retrouva une forme normale après avoir frôlé l'implosion. Si Julien voulait courir derrière une Mathusalem... Libre à lui. Elle préféra ne pas exprimer son sentiment profond à ce sujet. Elle-même en avait déjà assez soupé avec un seul infernaliste, alors deux... Mais elle ne lui faisait au fond aucun reproche: il prenait son travail au sérieux et faisait son boulot du mieux qu'il le pouvait. Un peu comme elle.

Julien se retourna enfin, puis expliqua sa stratégie tel un magnat de la bourse se préparant à faire une OPA sur son concurrent. Venise hochait régulièrement la tête en laissant Julien parler librement, son acquiescement l'incitant peut-être à exprimer le fond de sa pensée. Une fois qu'il eut fini elle ne prit pas quelques secondes de sage réflexion pour lui répondre et commença avec une touche d'humour noir propre aux Nosferatu.

"Bien, si je ne cours pas de danger cette nuit, je pourrais vous aider. Je tiens à être encore vivante pour demain sinon le Prince serait capable de me tuer. Vous parliez de nos flux d'informations... Je ne sais pas si c'est le mathusalem Nosferatu ou le Baali, mais l'un ou l'autre les a détruites. Nous avions des espaces de stockage dans les catacombes mais ils sont inaccessibles pour le moment. J'ignore s'ils ont été démantelés. Pour ce qui est des contacts, seul Kaoum en a quelques-uns. Et si je lui demande un service, il sera assez curieux pour se demander pourquoi, ce qui ferait capoter votre mission. D'ailleurs si ça se trouve, il lit tous les messages de mon portable." 

Sortant l'appareil, elle l'agita devant Julien. "Les taupes espionnent les taupes, c'est bien connu." dit-elle en repensant au micro dans son bureau. Elle remit son smartphone dans le sac en bazar.

"Je ne peux pas demander à tous les animaux de Paris de surveiller le Panthéon ni ce soir ni demain. J'affecterai des équipes de surveillance d'une zone bien définie. Je pourrais vous affecter des ce soir de charmants compagnons, mais il leur faut savoir où chercher. Si j'étais à votre place je me consolerais vite de ne pas avoir les renseignements de nos réseaux. Les amis que le Prince a invités à l'inauguration l'Antichambre ont peut-être des informations. Les mortels peuvent parfois être utiles; tout le monde veut être ami avec les artistes et les politiques le sont avec tout le monde. Une question anodine, un petit coup de pouce demandé officieusement de la part du Prince et vous trouverez sûrement réponse à vos questions."

C'était le B.A.-BA du parfait petit détective; pas de grosses révélations, certes, mais elle donnait des pistes à Julien pour poursuivre son enquête malgré la défaillance des Nosferatu.

"Concernant Phantom, il est en mission ce soir et demain il sera en première ligne aux côtés du Prince. Je doute qu'il s'en sorte indemne et qu'il soit prêt à se frotter à un mathusalem avant longtemps après ça." Venise éludait la question. Si Julien ne lisait pas le journal tant pis pour lui. Ce n'était pas le bon moment pour se fâcher avec le Fléau et la primogène voulait éviter cette possibilité autant que possible. Elle n'avait pas oublié que les paroles affectueuses de Julien avaient délié la langue de Luddmila.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 23:25

Quand on est con on est con ! Et jusqu'au bout un con qui ne veut pas comprendre, ne comprend RIEN ! Aussi il fait de grands sourires à Venise venant de changer le sujet des occupations de Phantom l’empêchant d'être appelé par Julien.

"Ce n'est pas pour ça que je ne faisais pas appel à Phantom, mais plus parce que je cherchais des personnes capables de mener une enquête... De manière très différentes. Contrairement à ce que vous pensez croire je pense toujours que vous seriez une pièce maîtresse de cette affaire."

Il s'affaisse un peu dans son fauteuil, laissant le dossier s'enfoncer vers l'arrière.

"Pour nos trente millions de charmant amis, j'ai besoin de deux choses. Soit que vous me trouviez quelques petits êtres au nez bien plus que bien portant, ou alors de charmantes créature adorable aux yeux perçant à travers... Seulement tout et n'importe quoi et je sais déjà où j'aimerais que vous cherchiez ma vielle peau à : l'académie de la grande chaumière, le marcher de la création, le musée de Montparnasse, le quaibranly et le centre Pompidou."

Il réfléchit une minute avant de revenir sur un autre sujet de la recherche :

"Pour les humains je sais déjà ce que je veux, d'autres membres de la famille doivent passer me voir pour m'aider pour une recherche dans différent milieu et j'ai exigé l'accès à certains contact d'importance, demande que j'ai obtenue. Autrement, non je ne ferai pas appel à Kaoum temps que je peux l'éviter et il est hors de question que vous vous mettiez en danger."

Il se grattouille la barbe qu'il n'a pas.

"Geneviève ne doit surtout pas nous apercevoir, savoir qu'on la cherche, découvrir que l'on sait. Rien, nada, que dalle. Il est hors de question qu'un autre que moi soit véritablement sur le terrain"

Soudain il réalisa les premiers mots de Venise.

"Mais quelque chose d'autres me trouble... Énormément."

Il devint très sérieux au regard noir.

"Pourquoi vos bases de stockage sont inaccessibles et quelle est cette histoire d’espionnage de Kaoum à votre encontre ? Car j'ai en horreur les taupes qui espionnent les primogènes de ma ville, en horreur..."
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 0:26

Au fur et à mesure qu'elle l'écoutait, les lèvres de Venise s'étirèrent en un sourire qui semblait plus carnassier qu'amusé. C'était flippant. Et ça l'était encore plus si on s'imaginait ce qui se cachait sous le masque en latex. Mais heureusement pour lui, la primogène Nosferatu n'avait jamais révélé cette vision d'horreur au Fléau.

"Concernant Kaoum, c'était de l'humour de Nosferatu, une boutade. Chacun à l'intérieur du clan a ses spécialités. Il existe même des sortes de... compétitions entre experts. Il nous arrive de nous faire des farces aussi: rats dans le caleçon, portables bloqués... Rien de bien méchant mais cela nous oblige à rester sur le qui-vive." Elle haussa les épaules comme si cela l'avait pas grande importance. Julien semblait faire un blocage sur Kaoum. C'en était inquiétant. Elle décida d'abandonner le sujet pour le moment et y revenir plus tard. 

Elle prit un air un peu plus sérieux pour aborder le problème du Schrecknet. Elle l'avait déjà exposé au Primogène, beaucoup étaient au courant. Une personne de plus ou de moins n'était pas gênant. 

"En fait nos données locales sont stockées sur notre territoire souterrain, où rôde Boubanos. Mais nous avons d'autres réseaux qui, je ne vous le cache pas nous savons évoluer, sont informatiques. A l'heure actuelle ils nous sont inaccessibles, au moins depuis mon retour aux affaires sur Paris. J'ignore si c'est cette panne qui a fait que mon prédécesseur s'est trouvé mêlé à la traque du Baali. Nous ne saurons le fin mot de l'histoire que lorsque cette menace sera éliminée et que nous nous serons réapproprié notre territoire." 

En gros c'était une affaire de Nosferatu, gérée par eux-même. Certes, les caïnites ne pouvaient que remarquer leurs difficultés à ce sujet, mais aucun étranger au clan n'était pour le moment habilité à régler le problème.Elle passa du coq à l'âne, histoire de déstabiliser un peu le Fléau. Il n'y a pas de raison pour qu'elle soit la seule à être sur le gril.

"Je suis étonnée que vous ayez besoin de moi. N'y a t-il personne parmi les Gangrels capable de vous aider? Vous êtes pourtant connus pour vos liens avec la vie sauvage."

Ah! La bonne question que voilà! Julien ne se fiait qu'à un tiers des Nosferatu, mais pourquoi ne se fiait-il pas à son propre clan?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptySam 4 Jan - 23:27

Il se détend quelque peu, des rumeurs d’espionnage court et il avait crus l’espace d'un instant que c'était la faute de kaoum. il soupire de soulagement, Venise ayant balayé d'un geste ce doute inutile.

"Drôle de méthode d'entrainement, mais quand je vois les traditions que les Gangrels possède pour la plus part des étreintes... C'est moins stupide que ce que sont capable de faire les miens..."

Il tournoya comme un gosse sur son fauteuil, à s'amuser de sa ronde dans un sens, puis dans l'autre.

"Si vous avez besoin de la moindre aide sur votre territoire vous n'hésitez pas. Il semble que les problèmes plus important les uns que les autres aient empêché quiconque de se soucier des vôtres... C'est déplorable."

La dernière question de Venise met immédiatement un terme au tournoiement ridicule de Julien.

"Confiance en mon clan... Le seul que je connais plus ou moins c'est l'Aztec. Je n'ai parlé qu'une seule fois à deux autres. Mon Primogène est quelqu'un de bien, mais de trop téméraire pour le bon déroulement de cette affaire. Quant-aux autres, je ne sais ni de quoi ils sont capable ni qui ils sont. Un peu compliqué dans cette situation de faire appel à eux sans risques. Vous comprenez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 4:25

Venise regarda d'un air dubitatif Julien tournoyer sur son fauteuil, heureux comme un enfant sur un manège. Il en fallait peu pour le rendre heureux. La foire du Trône venait de commencer et Venise se dit qu'offrir un billet au Fléau pourrait lui faire plaisir. Grand 8 et bois de Vincennes...  Le paradis selon des Gangrels. Elle sourit à nouveau, cela lui donna un air sardonique.

"Notre problème devrait être réglé définitivement demain soir. S'il ne l'était pas, je doute que je serais de ce monde... Ni mes Frères. Plus de clan, plus de problèmes." Venise avait le chic pour voir la vie en noir, sa couleur préférée. 

Puis Julien parla de son propre clan. Il ne connaissait que son primogène qui, selon l'avis de Venise, n'était pas très équilibré et trempait dans de troubles magouilles pour en savoir aussi long sur Boubanos et connaître l'adresse du refuge secret de Gueric. C'était un problème à régler d'urgence, mais pas maintenant ni ici.
En résumé, Julien avait plus confiance en ceux qui l'avaient déjà aidé mais il semblait réticent à demander l'aide à tous les membres du clan. Avait-il peur qu'une église lui tombe à nouveau sur la tête, ou pire?

"Quel est le problème avec Kaoum? D'après ce que vous dites, ce sont ses relations avec Abigail. Dois-je m'inquiéter?"

Le ton semblait plus humain qu'à l'ordinaire. Venise semblait circonspecte. Elle avait flairé que quelque chose n'allait pas et n'allait pas lâcher le morceau facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 11:46

Ce n'était pas tellement Kaoum qui l'inquiète, mais les ennuies collatéraux à cette affaire. Pendant un temps indéterminé les relations entre Abigail et l'ancienne Reine étaient plutôt... Intense ! Il avait entendu parler de rumeurs à ce sujet, d'acte incompréhensible, de situation dramatique.

"Je ne sais pas de quel nature sont les rapports entre Kaoum et Abigail, je n'ai pas la moindre idée de si Kaoum est sincère envers elle ou s'il joue avec cette Toréadore. Le problème est plus ou moins grand en fonction de l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre."

Il prit quelques instant mesurant de plus en plus la gravité de la situation.

"Abigail se nourrissait sur notre Reine précédente... Régulièrement, je vous laisse imaginer les problèmes liés. Kaoum ne doit donc rien savoir pour ne pas nous soucier d'un problème supplémentaire."

Julien est tout de même choqué par la première révélation de Venise.

"Toutefois, sachez qu'à mes yeux la disparition des vôtres constituerai un véritable drame. Les Nosfératus font parties de piliers de notre organisations."
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 0:54

Les révélations de Julien firent froid dans le dos à la primogène figurativement parlant. Kaoum suivait sa dulcinée comme un petit chien, et réciproquement. Il était difficile de dire qui menait l'autre par le nez, même si Venise pensait que la Toréador menait la danse dans un savant mélange de femme fragile incapable de se débrouiller par elle-même mais exigeant une attention de tous les instants comme une enfant gâtée. Kaoum, en croyant se rendre indispensable, devenait l'esclave de cette petite maligne. 

"Ils sont amants." Venise resta factuelle sans développer sa réponse; elle ne répondait pas exactement à la question implicite des relations exactes entre Abigail et le Nosferatu. Mais plus elle en apprenait sur la Toréador, moins elle avait envie qu'elle continue de fréquenter Kaoum. Et elle n'était pas sûre qu'Abigail ait été honnête avec son amoureux.

*Et lui, trop content d'avoir trouvé un amour véritable n'a pas cherché à aller plus loin, l'imbécile!*



"Depuis que nous avons été expulsés de chez nous, cette demoiselle héberge Kaoum qui pourrait être facilement enlevé si elle était encore fidèle à l'ancienne Reine. Il pourrait révéler nombre de secrets, comme les plans de l'attaque du Panthéon." Venise n'allait pas plus loin; Julien faisait l'imbécile en jouant avec son fauteuil comme un adolescent mais il était d'une intelligence plus fine qu'il ne le laissait paraître. A lui d'évaluer le potentiel de dangerosité d'Abigail et d'agir en conséquence s'il estimait que la mission de la nuit prochaine pourrait être compromise.

Quant à Venise, elle sentait la moutarde lui monter au nez: quoi de plus désagréable pour une célibataire que de devoir gérer les complications d'histoires de couples? Dès qu'elle en aurait la possibilité, elle enverrait une volée de bois vert à qui de droit. Phantom en avait eu un aperçu la veille, c'était bientôt au tour de Kaoum. Mais elle devrait ronger son frein à cause de l'enquête du Fléau. Fort heureusement, Venise est d'une nature patiente; elle n'en est que plus redoutable.

"Tout le monde sait où nous trouver depuis que nous vivons en surface. Moi, je suis au magasin. Je fais de la publicité dans les Chroniques de l'Ombre. Pour plus de sécurité, je dormirai désormais dans mon bureau la journée. J'apprécierais qu'il me soit permis d'emmener ma goule; j'ai peur que le service de sécurité m'interdise de prendre mon chien."

Toujours pragmatique, elle oublia un instant la rancune pour se préoccuper de sa propre survie. En l’occurrence, l'ennemi pouvait être un vampire que les services de sécurité ont l'autorisation de laisser passer. Une protection rapprochée la rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 23:09

Julien sourit à la première remarque de Venise.

"Je les sais amants, mais à quel point... Est-ce que Kaoum irait à l'encontre de la Camarilla si nous devions abattre Geneviève, s'il venait à penser la vie d'Abigail au bord du suicide par la destruction de son ancienne maîtresse ?"

Un petit grincement se fit entendre quand le dossier bascula doucement en arrière. Venise put entendre la chaise à côté d'elle légèrement racler et des pied se glisser sur la barre en bas de la chaise.

"Je ne ne pense pas qu'Abigail puisse enlever Kaoum, je ne pense pas plus que l'ex-reine aurait besoin d'Abigail pour enlever n'importe lequel des nôtres, toutefois vous faites bien de soulever ce point. Tant que la reine est en vie... Nous avons un point faible supplémentaire."

Il se leva afin de regarder par la fenêtre.

"Je n'ai pas le pouvoir de vous autoriser ou de vous interdire la présence de votre goule ici, ce pouvoir est plus dans les mains de notre chère gardien ou du prince. Toutefois vous pouvez également demander la protection du territoire Gangrel, mon Primogène vous l'accordera avec un immense plaisir. Je puis aussi vous indiquer un lieu tranquille en dehors de Paris, en banlieue, mais il vous faut un moyen de locomotion propre."

Il se retourna pour regarder Venise.

"Ou une morgue. Vous y êtes bien plus en sécurité qu'à bon nombre d'endroit et je puis m'assurer que votre frigo ne serait pas touché de la journée sans que quiconque puisse comprendre pourquoi ou le découvrir."
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
 Bureau du Fléau - Page 2 Left_bar_bleue9/12 Bureau du Fléau - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 23:57

[arrivant a grand pas du rez de chaussée]


[Réaction 01// Si il y a une secrétaire ou un serviteur du genre.]

Dite au Fléau que la primogène Ventrue est là je vous pris.

[réaction 02// C'est juste une porte fermée avec le bureau derriére.]

*Rozen frappa trois coup a la porte*

C'est Mlle. De Sancy, je suis là, et je suis presser. *En priant après coup qu'il n'était pas avec le Prince...*
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 1:43

"Votre primogène n'a pas aimé qu'un des nôtres marche sur son territoire alors qu'il ne s'est pas gêné pour chasser le Baali sur le notre. Je doute d'être la bienvenue chez vous; je vous remercie de vos conseils, j'irai me trouver un squat." répondit-elle du tac au tac, plutôt mécontente du comportement du Gangrel au Primogène la veille.

Venise avait l'impression de marcher sur une glace très fine. Elle persista cependant à raconter des demi-vérités ou des demi-mensonges; elle reprit la parole sur un ton un peu moins brusque.

"Cette situation met mon clan dans l'embarras. D'une part à cause de cette affaire, d'autre part à cause des éléments que Kaoum lui aurait révélés... Ou non. "

Chez les Nosferatu, les secrets et les informations sont la monnaie d'échange courante. Ils les amassent comme les Ventrue amassent les lingots d'or, révélant leurs cartes maîtresses uniquement quand elles ont le plus de valeur. A combien Kaoum avait-il bradé ses sentiments? Vaste question dont elle n'aurait peut-être jamais la réponse.

"S'il s'avérait qu'Abigail est une traîtresse, faites ce que vous avez à faire." dit-elle d'un ton froid et détaché. La survie de tous passe avant les sentiments. C'était l'instinct de la meute qui parlait: le clan avait déjà trop perdu pour devoir abriter un ver dans la pomme. Venise s'inquiétait moins du suicide potentiel de la Toréador que du chagrin de Kaoum s'il venait à la perdre. Serait-il capable de s'ôter la vie ou de passer du côté du Sabbat pour leur faire payer le sacrifice de sa dulcinée? Quoiqu'il arrive, elle devra le surveiller; mais si l'irréparable devait arriver, son devoir de primogène était de préserver la Camarilla. "Et si Kaoum la suit, faites aussi ce que vous avez à faire." Ces mots lui fendaient le cœur, mais elle n'avait pas d'autre choix que de montrer sa fidélité au Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Julien


 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:01

Et paf ! Ca fait des chocapic !


Oui... C'est plus ou moins l'effet qui se passe dans la tête de Julien quand ça se met à partir dans tous les sens. De plus il est sur le cul de voir débarquer la primogène Ventrue, c'est qu'il s'attendait à un grand vent de sa part au vus de l’absence de réponse.

"Bonsoir Madame la primogène, je vous en prie, asseyez vous et puisque vous êtes pressé nous ferons donc vite ! Je ne suis pas là pour vous faire perdre du temps."

Il retourne sur son super fauteuil de la mort qui tue, se tenant bien droit pour faire croire à de la concentration talentueusement absente puis d'une vitesse raisonnable...

"Une bonne vielle infernaliste que nous connaissons tous à été aperçue en ville hier. Le Prince est inquiet de son retour alors même que vous allez chasser le petit ourson. Je dois donc m'assurer qu'elle n'est pas là pour ramoner nos lignes arrières pendant que vous êtes sur le front. Toutefois, quel que soit la raison de sa présence, nous devons la retrouver ou s'assurer qu'elle a quitté le territoire de France."

Julien prend une pause, histoire de pas emmêler les pinceaux dans sa bouche.

"Je suis peut être le Fléau, mais je ne suis pas un Dieu vivant, je ne peux y arriver seul. J'ai donc pris sur moi de demander à des gens aux talents particuliers et à la capacité de mener une enquête à grand coup de téléphone, de contact et autres moyens discrets ne nécessitant pas d'être sur le terrain, de participer à cette affaire. Les bourrins de bases ne doivent pas encore intervenir."

Le fléaux se donne une minute de pause, Rozenmilna est pressée, mais elle doit tout de même pouvoir digérer un peu non ?

"J'ai immédiatement pensé à vous en me demandant si vous ne sauriez vérifier l'existence de mouvement monétaire important, à Paris, ayant eu lieu dans une fourchette de date plutôt précise, au retrait d'investisseur important du marcher de l'art et autres mouvement financier hors de ma portée."

Julien arrête de faire le con quelques instants.

"Nul question de mettre votre vie en jeux, il n'y aura qu'une personne sur le terrain et donc en première ligne, ça attendra la conclusion de notre histoire avec notre intrus dans les profondeurs de notre bonne ville."

Il attend la réponse de la Primogène, écoutant patiemment, puis dès que l'occasion de ne pas couper la dame et que le con moment se fait sentir, il revint à Venise.

"Madame la primogène du clan Nosferatu, sachez que si certains ont manqués de tacts envers les vôtres, mon opinion vis à vis des vôtres est plus que favorable. D'autre part ne jetons pas encore la pierre à ces deux là. Je les crois tout deux de bonne foi, innocent et loin de tout ça. Nous devons être prudent, mais pas encore juré, juge et partie. Je suis certains de leur fidélité, je ne veux juste prendre aucun risques. Les cimetières sont bourrés de Robespierre et de Danton qui furent certains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Bureau du Fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Fléau    Bureau du Fléau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Fléau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Promenade du Fléau
» le bureau de fey
» 08/02 : le Bureau du Prevot
» bureau de crise
» 15/02 , Bureau du Prevot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-