AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couloir devant la salle de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/20Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 23:20

Morgan réfléchit. Il devait voir son clan.

- Plus tard dans la nuit je dois voir les miens, mais suivant l'heure je pourrais me libérer. Sinon nous ferons cela dans la nuit prochaine... Bien que le rituel prenne du temps à exécuter. Si nous sommes dans la fondation cela devrait être raccourci au niveau du temps et de l'engagement nécessaire de mon sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 7:06

Dimitri réfléchissait quelques instants. Lui aussi avait des choses à faire.

" Très bien. Je vous recontacte dès que je me serais entretenu avec Ahuizotl. Au début de la nuit prochaine dans le pire des cas et nous verrons les modalités à ce moment-là."

Il inclinait légèrement la tête avec respect.

" Merci de vos réponses."

Il lançait ensuite un regard vers Venise pour lui faire signe que lui et le Trémère en avait sûrement terminé à moins que Morgan venait ajouté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyMer 27 Nov - 21:35

Sortant soudain de son immobilité, comme s'il avait achevé une réflexion, Philippe se redressa, se déporta un peu dans le couloir de façon à être visible, et posa son regard pâle sur le primogène Tremere, afin d'attirer son attention.

Il demandait ni plus ni moins audience, mais sans interrompre ses éventuels au-revoir avec Dimitri. Et sans gêner Venise non plus.
Cela pouvait éventuellement faire un peu fantôme.
Et d'ailleurs, c'était peut-être bien de certains d'entre eux qu'il tenait cette façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/20Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 0:48

Morgan salua Dimitri, il se retrouvait en lui... Rigueur militaire, ordonné, fiable. Etonnant pour un brujah.
Il remarqua le malkavian qui lui faisait de l'oeil. Curieux, il s'approcha pour le regarder, avant de s'allumer une cigarette par réflexe.

-Vous voulez sans doute me parler de quelque  chose, Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 6:59

Dimitri saluait Morgan à son tour et s'approchait ensuite de Venise attendant qu'elle ait fini avec son téléphone pour lui parler.
 
" Excusez-moi pour l'attente."
 
Un léger hochement de tête pour appuyer ses paroles et  qui invitait  la Nosfératu à engager la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 11:08

Philippe hocha la tête à l'affirmation du Tremere.

C'était amusant, le fait que certains caïnites conservent des TOC datant de leur vivant... Charles était toujours en train de manger ou boire un truc, et Morgan fumait. Alors que techniquement, les drogues par inhalation n'étaient pas d'une efficacité redoutable chez les morts...
Ceci dit, ce devait être un avantage pour se camoufler. Agir de façon humaine sans même y penser était un atout pour la Mascarade.

"Pouvons-nous aller dans une pièce de cet étage ?
Je n'en aurai pas pour longtemps."


Une remarque à faire, et une question à poser, ce serait rapide.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 15:06

Venise leva la tête lorsqu'elle sentit quelqu'un approcher. Elle jeta son téléphone dans son sac, sans doute pour éviter que le Brujah essaie de deviner ce qu'elle regardait sur son smartphone. Puisqu'elle y était invitée, Venise prit la parole.


"Nous allons repérer les lieux ce soir. Je ne pense pas que pirater le matériel de surveillance standard posera problème. Ce sont les capteurs que nous devons avoir en appoint qui me gênent. Nous ne pouvons plus accéder à notre matériel qui est caché dans les profondeurs. Or il faudrait poser tout cela demain. Si vous vouliez bien nous prêter les hommes dont vous m'avez parlé, ce serait un grand pas en avant. Pour le matériel, à qui dois-je m'adresser?"

Cela faisait beaucoup à dire pour Venise. Elle attendait la réponse de Dimitri impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan De Lestrain
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
Morgan De Lestrain


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Glyph Meister (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/20Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/20)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 16:35

- Evidement

répondit Morgan en indiquant à Philippe de le suivre.

direction la salle gothique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulmuabdib.blogspot.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 17:16

Dimitri écoutait la requête de Venise et semblait réfléchir quelques instants avant de répondre.
 
" Je pense qu'un repérage est une idée judicieuse. Une personne seule sera plus discrète et n'éveillera pas de soupçons et ça vous fera gagner du temps pour demain. Ma proposition n'était pas que vaines paroles. Je vais les contacter pour les informer d'être à votre disposition pour la nuit prochaine. Concernant le matériel dont vous avez besoin je verrais avec Parménion s'il serait possible qu'il le récupère avant de vous rejoindre. Il faudra juste convenir d'un point de rencontre."
 
Le Brujah croisait les bras et attendait de voir si tout ça convenait à sa consoeur et ce qu'elle avait éventuellement à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 17:46

Venise hocha lentement la tête.

"Le point de rencontre... L'église Saint Etienne du Mont. Il n'y a personne là-bas la nuit. De toute manière je reste joignable à tout moment." Elle fouilla dans son sac et sortit ses fameuses cartes de visite défraîchies . "S'il y a un problème, qu'ils téléphonent au magasin, j'ai le transfert d'appel sur le portable."  Venise avait tout dit. Elle se tut quelques secondes si Dimitri voulait rajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 18:10

Dimitri appréciait la simplicité des échanges avec Venise qui allait toujours à l'essentiel et seulement ça. Il hochait la tête pour montrer qu'il avait bien pris note du lieu choisi par la Nosfératu et saisissait une des cartes de visite pour la glisser dans sa proche.

" Très bien. Je vous tiens au courant s'il y a du changement. Je vous transmettrais leur nom juste avant le rendez-vous que vous puissiez vous assurer de leur identité."

Il n'avait rien d'autre à ajouter et s'inclinait légèrement de manière polie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 20:59

Sans un mot, Philippe emboita le pas au primogène Tremere, qui s'éloignait d'un bon pas dans un nuage de fumée.

Vers là
Revenir en haut Aller en bas
Venise
Nosfératu
Nosfératu
Venise


Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 21:08

"Bien. Bonne fin de nuit en tout cas." Venise n'était pas prolixe mais au moins elle avait été polie. Elle ne l'était pas avec tout le monde, surtout quand elle n'avait pas réussi à briser la glace et accorder une relative confiance à ses interlocuteurs. Justement il était temps de rencontrer ceux qu'elle aimait le plus, les membres de son clan.

[-> Le Panthéon]
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 21:52

Dimitri avait un sourire en retour du salut de Venise et répondait poliment.

"Bonne nuit à vous.N'hésitez pas à m'appeler au besoin."

Il ne sous estimait pas les Nosfératus et c'était probablement inutile qu'il dise ça mais le Brujah trouvait ça important de le faire. Il reprenait place contre le mur pour attendre Rozenmilna et en profitait pour réfléchir comment il allait aborder la suite des choses qu'il avait à régler cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:26

De là

Philippe revint, aussi silencieux que d'habitude, sa gabardine toujours sur l'avant-bras.
Il se rapprocha un peu de Dimitri, et demanda avec un demi-sourire.

"Vos nombreux entretiens sont déjà terminés, primogène ?"

La réponse était évidente, mais c'était une manière d'engager la conversation, sans rester à un mètre l'un de l'autre, murés dans le silence.
Non que ça aurait dérangé Philippe, mais il avait conscience que ce n'aurait pas été très sociable. Et vu le clan qu'il trimballait, la moindre des choses était de faire un effort envers les autres clans...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptySam 30 Nov - 13:35

Dimitri consultait un message sur son téléphone quand Philippe revenait de son entretien avec Morgan et lui adressait la parole. Le Brujah l'accueillait alors avec un petit sourire.

" On va dire que c'est l'heure de la pause."

Il répondait avec un brin d'humour et une certaine légèreté.

" Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas !"

Il jetait un regard vers la porte de la salle de réunion puis revenait sur le Primogène.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptySam 30 Nov - 22:30

Philippe sourit à la répartie de Dimitri et agita ses doigts menus pour mimer un ticket imaginaire.

"Ah, moi, monsieur, je suis dans une file d'attente.
Modeste, il est vrai."


Fit-il en regardant derrière lui.

Il aurait fallu qu'il rejoigne son clan pour ne pas complètement rater la réunion, mais il avait besoin de demander des broutilles au prince. Et la primogène Ventrue avait été plus rapide pour prendre son ticket...
Ses pensées voguèrent un peu, et une réflexion en amenant une autre, il demanda :

"Etes-vous primogène depuis longtemps ?"

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptySam 30 Nov - 23:31

Dimitri souriait au geste de Philippe et répondait ensuite d'un ton plutôt amical.
 
" Un peu plus d'un mois. Une période si courte, surtout pour nous, et qui m'a semblé si longue vu tous les évènements qui se sont produit. On peut dire que Paris est une ville plutôt agitée "
 
Il haussait légèrement les épaules avant d'ajouter.
 
" Ce sont mes frères de l'époque qui ont chosi de me faire confiance en me nommant à ce poste. Et nous avons fêté avec l'explosion de notre refuge. Le ton et le temps ont été donnés tout de suite au moins !"
 
Il préférait tourner ça à la dérision bien qu'il n'ait pas oublié à qui il devait ce petit cadeau.
 
" Et vous ? Vous êtes arrivé plutôt discrètement."
 
 
Il n'y avait pas de suspicion ou quelconque arrière pensée dans les propos du Brujah qui souhaitait juste faire un peu plus connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 0:31

Ville agitée. Oh oui. C'était d'ailleurs ça qui l'avait décidé à sortir de son trou.

Une explosion... Oui, il figurait quelque chose à ce sujet dans le journal. Pas de pertes à déplorer, apparemment. En tout cas, il apprécia l'ironie dont le primogène faisait preuve, et le montra, d'un signe de tête approbateur.
Il hésita un instant, et demanda à Dimitri.

"Votre enquête à ce sujet a-t-elle porté des fruits ?"


Il eut un demi-sourire à la remarque du Brujah sur son arrivée. Mais il ne comprit pas très bien quelle était la question sous-jacente. En même temps, être Malkavian lui permettait de répondre à côté sans choquer son auditoire... C'était pratique, même s'il ne fallait pas en abuser.

"Oui, j'ai hélas oublié d'emporter ma fanfare pour me faire annoncer."

Il reprit plus sérieusement.

"Je me suis présenté dans les règles, pourtant. Peut-être l'agitation que vous avez mentionnée a un peu masqué mon élection. Pourtant les discussions préalables, internes au clan de la lune, n'ont pas été de tout repos."

Plus songeur, il demanda à nouveau.

"Comment vivez-vous votre nomination ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 10:24

Dimitri prenait quelques secondes avant de répondre mais n'hésitait pas du tout.

" Elle est encore en cours pour être tout à fait honnête. Elle avance doucement, mais avance tout de même. Comme vous devez vous en douter une personne qui n'hésite pas à faire ça en la présence du Prince et d'un Archonte n'est pas aisée à traquer."

Le Brujah avait un petit sourire à la boutade de Philippe.

" Veuillez m'excuser si la question vous a paru étrange. Je faisais juste référence au fait de ne vous avoir pas croisé avant d'avoir été élu primogène de votre clan mais comme vous l'avez souligné cette période était plutôt tumultueuse ce qui peut l'expliquer. Je ne me serais jamais permis de remettre en doute le reste."

Il inclinait légèrement la tête avec politesse pour s'excuser au cas où sa question avait incommodé le Malkavian puis répondait à son tour à la sienne.

" Je le vis bien pour faire simple. Cette tâche m'a été confié par les miens dont certains anciens. Par respect pour la confiance qu'ils m'ont témoignée en me nommant à ce poste j'essaie de m'acquitter au mieux de cette tâche."

Il souriait légèrement et reprenait plus légèrement.

" Je vous avoue sans honte que j'étais loin d'imaginer ça quand je suis arrivé à Paris."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 14:27

Philippe inclina légèrement la tête pour approuver l'estimation de Dimitri quand aux capacités de l'agresseur.

"Si par hasard le concours d'une personne spécialisée dans l'augure peut vous être utile, n'hésitez pas à me contacter."

Il observa Dimitri, essayant de déchiffrer son visage et son attitude.
Après tout, il avait supposé que les Tremere n'avaient pas juste looté un truc dont ils ne savaient rien, et en fait, ça avait été le cas. Si ça se trouvait, par fierté, incompétence ou d'autres raisons, les Brujah n'avait pas fait appel à un pratiquant de l'auspex. Pourtant, dans une enquête, c'était un peu la base...


Le pseudo enfant apprécia la délicatesse prudente dont faisait preuve son homologue Brujah. Il tint toutefois à le rassurer.

"Il est vrai que mon élection a suivi de très près mon arrivée, quand on y repense."

Il baissa brièvement les paupières et murmura :

"Je conçois que ça puisse paraitre soudain, voire étrange."

La réponse de Dimitri quand à son poste était très intéressante. C'était la réponse d'un scout. Un idéaliste honorable ? Pour de vrai ? Mince, c'était le deuxième qu'il rencontrait, alors ? C'était troublant...

Philippe eut un sourire plus large à la dernière remarque du Brujah.

"Je vous rejoins entièrement la-dessus."

Se retrouver à la tête d'un clan faible et désorganisé, a essayer de déchiffrer des visions obscures... Franchement, il savait qu'il trouverait sa place au milieu des troubles. Mais à ce point-là, ça en devenait confondant...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 16:37

Dimitri souriait à la proposition avec une légère inclinaison de tête en signe de gratitude.

" J'avoue ne pas avoir recourue à l'Augure en partant du principe que c'était inutile pour traquer une personne qui avait eu l'audace et l'habileté de venir se promener en plein Elysée aux yeux de tous avant de berner la vigilance du Prince et d'un Archonte qui, je suis sûr, savent se prémunir de certains tracas en temps normal. J'ai préféré procéder autrement en me focalisant sur les traitres qui rôdent dans nos murs pour remonter jusqu'à elle."

Il marquait une courte pause le temps d'une réflexion.

" C'était peut-être une erreur de ma part d'avoir laissé de côté cette option."

Pour Philippe qui l'observait une chose était évidente. Le Brujah était déroutant d'honnêteté et il n'y avait jamais une hésitation entre ce qu'il pensait et disait.

Le Malkavian revenait ensuite sur la discrétion de son arrivée.

" Soudain oui ! Ca me fait penser à ma propre élection au final. J'étais arrivée en fin de nuit la veille de la réunion et n'étais même pas présenté au Prince."

Il ne trouvait pas ça étrange et c'était sa manière de l'exprimer et de faire comprendre au Primogène qu'il ne jugeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 11:14

Philippe était un peu confondu de se retrouver, visiblement, face à ce qu'il appelait un scout. Primogène, en plus ? Improbable. Quoique... Son clan avait peut-être utilisé sa faiblesse d'honorabilité pour lui refiler un poste dont personne ne voulait. Ce qui expliquerait la rapidité de son élection.
De toute façon, vu le déroulement de la réunion de ce soir, il apparaissait que le prince se souciait peu de l'avis de ses primogènes. Et un scout ne manigancerait pas pour grapiller un peu de pouvoir à son souverain.

Quoiqu'il en soit, ils n'avaient effectivement sollicité personne, essayant de se débrouiller tout seuls dans leur coin.
Comme quoi, il ne devait présager d'aucun comportement raisonnable ici...
Il se contenta donc de murmurer l'évidence, sans humeur ni jugement aucun :

"La télépathie est idéale pour démasquer un traitre sans qu'il n'en sache rien, ou interroger un prisonnier à son insu."

Il leva ses yeux pâles vers ceux de Dimitri.

"Je vous demande de ne répéter à personne ce que je viens de dire. Je ne tiens pas à être catégorisé comme une nuisance."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 17:20

Philippe parlait peu et observait beaucoup et il l'avait déjà remarqué lors de la réunion.

Dimitri avait l'habitude de ce genre de personne. Les «je sais tout» prompt à juger les actions et choix des uns et des autres mais qui finalement ne se mouillaient que peu quand venait leur tour.

Sûrement encore un qui se croyait plus malin que les autres mais qui était visiblement incapable de comprendre ce que venait d'insinuer le brujah qui, en temps normal, aurait laissait couler mais déjà passablement éroder par certains évènements des jours précédents il sentait l'exaspération le gagner quand le Primogène insistait avec Augure et le prenait clairement pour un benêt.

Légèrement ennuyé de s'évertuer à faire passer des messages dans le vide et offrir son respect à des gens qui n'en montraient aucun il
répondait un tantinet plus froid sans chercher à cacher son agacement.


" Puisqu'il faut que je sois plus clair je vais l'être. Je connais cette spécialité liée à cette discipline mais un professionnel averti, ce qu'elle est, saura s'accommoder de ce problème sans trop de mal. Ce qu'elle a prouvé à plusieurs reprises d'ailleurs. On ne parle pas ici du premier glandu venu à qui on extirpe ce que l'on veut avec simplicité."

Il marquait une courte pause.

" Nos techniques de contre-espionnage et d'enquête sont un peu archaïques et manque d'originalité. Je pense que n'importe qui pensera tout de suite à cette discipline dans ce genre de cas et c'est pourquoi elle est tellement prévisible. J'irais même jusqu'à dire qu'elle peut se transformer en faiblesse du moment qu'un ennemi sait comment se prévenir de certains effets.

Ca peut vous paraître étrange mais l'enquête avance bien avec des méthodes qui n'ont rien de surnaturel. Elles demandent juste un peu plus d'implications aussi bien intellectuelles que physiques."

Il inclinait légèrement la tête avant de répondre à la dernière demande du Malkavian.

" Ce que vous m'avez confié restera entre nous et ne regarde personne. Rassurez-vous sur ce point."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 1:52

Philippe écouta la tirade du primogène avec attention.
Il ne voulait pas laisser croire à Dimitri qu'il méprisait sa façon de faire, car ce n'était pas le cas. Il trouvait peu efficace de rester en interne, mais pour le reste, il n'avait rien à redire.
Il retint donc un plissement de lèvres qui aurait pu être interprété comme une moquerie, bien qu'il soit juste provoqué par la réaction un peu vive du Brujah. Il inclina plutôt la tête, en guise d'excuse, ses cheveux fins balayant brièvement son menton.

"Je ne pouvais pas présager de votre science concernant l'augure, d'où ma précision. Il ne s'agissait aucunement de dénigrer l'enquête en cours, mais juste de vous proposer mon soutien.
Si je l'ai formulé maladroitement, ou si ma proposition elle-même vous est désagréable, je vous présente mes excuses."


Il espéra avoir été clair. Cela aurait été dommage de se mettre à dos un de ses pairs. Surtout que ça partait plutôt d'une bonne intention, à la base.
Il préféra lancer un nouveau sujet, que Dimitri saisirait, ou rejetterait, selon son humeur.

"J'ai moi aussi une enquête à mener, concernant un meurtre. Ou peut-être une exécution, qui sait..."

Il attendit de voir si le primogène voulait continuer dans ce sens ou pas.

A son assurance de silence il inclina de nouveau la tête.

"Je vous remercie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couloir devant la salle de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 9 eme, 10 éme et 11 éme arrondissement (appelés le carrefour) :: L'Antichambre [Elyséum] :: Zone VIP-