AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Couloir devant la salle de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 7:02

Dimitri fermait les yeux quelques instants le temps après avoir écouté Philippe puis répondait une fois les avoir rouverts.

" Ce n'est rien il semblerait en effet que j'ai mal interprété certains propos. Je vous remercie une nouvelle fois de pour cette proposition."

Le ton était de nouveau calme et amical alors que le brujah souriait légèrement et faisait mine de chasser ce malentendu en agitant légèrement la main.

La révélation du Malkavian piquait sa curiosité au vif.

" Je suppose qu'il ne s'agit pas là d'un simple meurtre pour avoir attiré votre attention."

Il inclinait légèrement la tête après avoir invité de cette manière son interlocuteur à en dire plus s'il le souhaitait.

Quelques instants après le Brujah ne pouvait pas s'empêcher de tourner la tête soudainement vers la porte de la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 18:17

Une bonne maitrise de soi. L'habitude de fréquenter des gens subtils. Si en fin de compte Dimitri n'avait que des qualités, ça allait devenir agaçant.

Philippe se permit un léger sourire, en écho à celui de son interlocuteur qui clôturait le sujet.
Merci mais on gère. Le message était bien passé.

Le primogène rebondit à l'amorce lancée, aussi, le pseudo enfant partit dans cette direction. Ce serait probablement un sujet moins sensible.

"En effet. J'en n'ai eu vent de cette affaire qu'hier, tardivement, mais son mystère a attisé ma curiosité.
Il s'agit d'un membre de la famille qui a connu la mort ultime. Mais ni cet homme, ni les femmes qui l'ont tué, ne semblent faire partie des personnes présentées au prince. Pourtant, certains indices laissent à penser que l'homme était un camariste, et qu'il ne venait pas juste d'arriver... Dans ce cas, dans quel but restait-il caché ? Qui l'a tué, et pourquoi ? J'avoue que je suis intrigué. Cela me fait penser à une traque..."


Il s'interrompit pour braquer son regard sur la porte voisine, dans une inquiétante synchronisation avec Dimitri.
Philippe resta quelques secondes figé, frôlé par une sensation complexe et brutale, qui insultait clairement sa raison.
Il cligna des yeux, deux fois, et se retourna vers le Brujah. Ne sachant trop que dire, il espéra que son homologue continuerait sur le sujet, ou alors ferait un commentaire sur ce qu'il se passait à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 18:50

Dimitri écoutait attentivement Philippe et montrer évidemment un signe d'agacement en apprenant la mort d'un Caïnite. Ces révélations le laissaient songeur un bref instant car certaines faisaient écho dans l'esprit du Brujah qui attendait la fin avant de répondre.

Il s'apprêtait à le faire quand le Malkavian eut le même réflexe que lui et  gardait le silence quelques secondes à fixer la porte avant de revenir sur son homologue. Il préférait continuer sur le sujet fraîchement évoqué plutôt que de se lancer dans ses spéculations fantasques sur la sensation qu'il venait d'éprouver.

" Beaucoup d'agressions... je pense d'après ce que vous venez de m'apprendre qu'on peut parler d'exécution."

Il marquait une pause puis reprenait.

" Concernant vos interrogations j'ai peut-être un début de réponse mais bien sûr ça ne reste que théorique. Pour affronter un ennemi qui bénéficie de l'avantage tactique de l'anonymat avec tout ce que ça implique quoi de mieux pour le traquer que bénéficier de ce même avantage quitte à rester clandestin. Ca résout le problème des traîtres et offre une totale liberté d'action pour rassembler des preuves, établir une liste d'alliés et éventuellement de planques."

Il fixait le pseudo enfant avant d'ajouter avec un petit sourire en coin.

" C'est ce que moi je ferais en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 11:23

Philippe hocha la tête à la conclusion de Dimitri. Oui, il y avait sans doute eu traque et exécution.

Il réfléchit quelques secondes à la théorie pleine de bon sens du Brujah.

"Vous avez entièrement raison.
Et dans ce cas, on peut se demander qui traquait qui...
L'homme avait étreint quelqu'un, juste avant d'être exécuté. C'est cet infant qui m'a raconté ce dont il avait été témoin. Cependant, j'ai du mal à croire qu'un fuyard puisse vouloir s'encombrer d'un nouveau-né, alors que de la part d'un traqueur, en principe moins dans l'urgence, cela me paraitrait un peu moins étrange."


Malgré le fait que le mort ait été du même clan que Philippe, il était peu probable que Thomas ait été choisi totalement au hasard. Ce qui sous-entendait que son sire avait pris le temps de l'observer, au moins un peu, avant de jeter son dévolu sur lui...

Le malkavian eut un mince sourire.

"Cette affaire promet certains rebondissements, je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 16:18

Dimitri faisait preuve d'une grande attention à ce que lui dévoilait Philippe et il était clair que certains d'entre eux soulevaient de nouvelles questions auxquelles le Brujah réfléchissait déjà.

Il finissait par hocher la tête.

" Je dirais qu'elle a été réciproque au moins sur la fin. D'après ce que vous m'avez dit la cible avait des alliés contrairement à notre clandestin. C'est ce qui a sans doute fait la différence quels qu'étaient ses talents et qui a malheureusement conduit à sa destruction. Il est toujours de bon dans ce type de mission d'avoir au moins une personne de confiance avec soi pour pouvoir se couvrir mutuellement."

Il marquait une pause haussant les épaules avec un demi-sourire.

" Excusez-moi ce n'est pas le sujet. Revenons plutôt à cette histoire d'infant. Je vous rejoins sur le côté étrange de cette décision et je doute moi aussi qu'il ai fait ça sans une idée derrière la tête. Ca me fait penser à un lègue, une manière de transmettre des informations pour que les fruits de son labeur ne tombent pas dans l'oubli et qu'une personne puisse  prendre le relais ou tout simplement en référer aux autorités compétentes. A savoir ce qu'il aurait pû  donner, dire ou  trasmettre à son infant dans ce but, qu'il en ai lui-même conscience ou non d'ailleurs."

Il inclinait légèrement la tête pour abonder dans le sens de la dernière remarque du Malkavian.

" Je pense aussi. Si jamais nous survivons à ce qui nous attend dans 2 nuits, je serais ravi à mon tour de vous prêter assistance dans la mesure du possible si vous veniez à avoir besoin d'un coup de main. Je pense que cette affaire intéresserait Rozenmilna d'ailleurs, elle est plutôt douée à ce petit jeu."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyJeu 5 Déc - 23:41

A la mention de l'utilité d'un partenaire, Philippe approuva sans réserve Dimitri. Il savait d'expérience qu'être seul était synonyme de fragilité, en tout cas d'efficacité moindre.

Il écouta ensuite avec beaucoup d'intérêt les suppositions du Brujah sur le pourquoi d'une étreinte. C'était très plausible, et sans cette conversation, il n'y aurait pas pensé tout seul.
Vive le brainstorming !

" Vous devez sûrement être près de la vérité. D'après ses dires, le rescapé a à peine eu le temps d'apprendre qu'il était devenu un caïnite avant l'exécution. Mais son sire à tout de même mentionné le Louvre. Il comptait donc sans doute y passer, ou y envoyer une tierce personne...
Peut-être, au calme, se souviendra-t'il de plus de détails."


L'ennui, avec cette histoire, c'est que, si Thomas était potentiellement l'héritier d'une sombre affaire, il était en danger. Et autant comme conseiller Philippe pensait être compétent, autant comme garde du corps, il savait qu'il ne valait pas un kopec...

A la proposition de son homologue, il inclina la tête avec reconnaissance.
En plus, un Ventrue serait peut-être en mesure de dire si la mémoire de Thomas avait été trafiquée ou pas, ce qui pourrait être une information de taille.

"Partons du principe que nous survivrons, car si nous abandonnions déjà nos projets, nous serions un peu morts en avance..."

Il eut un sourire.

"Je serai heureux de vous recontacter pour discuter avec vous, et avec madame de Sancy si elle le souhaite, des avancées de ce mystère."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 8:01

Dimitri hochait la tête pour approuver les propos de Philippe.

" Ca me semble une bonne idée oui. Au calme il se souviendra peut-être de quelques détails anodins laissés par son Sire à dessein. Il a sûrement laissé des «petits cailloux» pour que son infant puisse retrouver son chemin vers des choses concrètes."

Il marquait une courte pause le temps d'une réflexion.

" C'est une bonne chose qu'il ne soit plus seul."

Il n'en disait pas plus. Sans en avoir discuté les deux Primogènes avaient le même avis sur le danger que courait Thomas. Avoir un grand éventail de compétences à disposition serait un avantage et une alliance n'était donc pas dénuée de sens.

Le Brujah inclinait légèrement la tête.

" Je vous rassure, j'ai dit ça pour la forme. Je ne pars jamais défaitiste même quand la tâche s'annonce compliquée."

Il souriait à son tour.

" J'en serais très honoré. Et qui sait, d'ici là j'aurais peut-être moi aussi recours à votre aide."

Il n'était pas de ceux qui croyait aux coïncidences et il y avait beaucoup d'affaires où l'anonymat de l'agresseur était un facteur commun. Mais il n'avait que des présomptions et aucune preuve alors il préférait se taire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue9/12Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/12)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 17:58

*À peine passer la porte et Rozen ne cachait plus son agacement, exprimé par le son de ses pas, comme bien souvent. Le petit garçon était là à attendre son audience, mais également Dimitri. Elle hausse les épaules vers ce dernier le sourire penaud. pas besoin de paroles le Bruajh pouvait ainsi comprendre qu'elle avait encore dépassé les bornes.
Contrairement à ce qu'elle lui avait annoncé à début de nuitée elle en était néanmoins sortie vivante. Enfin... Non vivante plutôt.*


M. Merle je crois bien que c'est a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue9/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptySam 7 Déc - 15:53

Philippe eut un regard de connivence avec Dimitri lorsque celui-ci mentionna le fait que Thomas n'était plus seul, et acquièsça silencieusement.
Oui, avoir un clan pour soutien n'était pas rien. Dommage que Charles ne semble pas s'en rendre compte... Ou peut-être s'en rendait-il compte, et voulait-il seulement se faire prier...?

Il fut satisfait de constater que le primogène Brujah ne partait pas défaitiste d'avance. Même si, comme il allait se trouver en première ligne, ses chances étaient moins bonnes que les planqués qui seraient derrière.

Il lui sourit en constatant que finalement, Dimitri envisagerait peut-être de parler de sa propre enquête. Philippe restait curieux à ce sujet.
Il allait répondre lorsque madame de Sancy sortit de la pièce. Son attitude confirmait qu'il s'était bel et bien passé quelque chose à l'intérieur. De plutôt désagréable...

Il s'inclina devant son homologue Brujah, car il était visiblement temps pour lui de rejoindre le prince.

"Merci de cette conversation, primogène. Je vous souhaite une bonne soirée.
A très bientôt."


Il eut un sourire pour accentuer son remerciement, et se tourna vers la Ventrue.

"Merci madame. A très bientôt aussi, sans doute."

Après tout, ils faisaient partie de la même équipe, il était évident qu'il devaient s'organiser de concert.
Il s'inclina devant elle aussi, et rejoignit la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptySam 7 Déc - 16:14

Dimitri était satisfait de la manière dont les choses s'étaient déroulés.

Rozenmilna sortait sur ces entrefaites et semblait agacée ce qui ne le surprenait pas outre mesure venant d'elle. Néanmoins il fronçait légèrement les sourcils devant ce sourire penaud qui était effectivement très clair pour le Brujah.

Il revenait sur le Malkavian et sourait à son tour.

" Merci à vous. Bonne fin de nuit et a très bientôt."

Il inclinait légèrement la tête avec politesse et laissait Philippe rejoindre la salle de réunion.

Il se tournait ensuite vers la Ventrue et inclinait légèrement pour l'inviter à le rejoindre. Il n'avait aucune envie de jouer les inquisiteurs et n'en avait aucune intention, elle n'avait pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue9/12Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/12)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptySam 7 Déc - 23:35

Vous avez d'autres personnes à attendre Dimitri ? en ce qui me concerne je compte bien sortir au plus vite cet Élysée.
Je ne m'y sens pas en sécurité, paradoxale n'est ce pas pour ce qui est censé être la terre d'asile des nôtres ?


*La petite dame n'allait pas conter sa péripétie entre les murs sombres du couloir comme le Brujah pouvait s'en doutait.*

Si vous n'avais rien d'autre a faire, sortons.

*Elle en profita pour jeté un œil sur ses messages* Ohhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 0:10

Dimitri n'aimait guère ce que venait de lui dire Rozenmilna. Il se doutait que les choses ne s'étaient pas bien passées mais que la Ventrue choisisse de tels mots le surprenait malgré tout. Le brujah n'insistait pas en posant des questions mais tenait à réagir sur un point.

" Paradoxal je te l'accordes mais une certitude demeure malgré tout. Il ne t'arriveras rien dans cet Elysée en ma présence."

Une main rassurante sur l'épaule de son amie et il inclinait légèrement la tête pour acquiescer quand elle proposait de sortir.

" Nous pouvons y aller, je te suis"

Il l'invitait à prendre les devants pour sortir quand elle manifestait ce qui ressemblait à de la surprise.

" Tout va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Balthazar


Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 18:21

[ salle de réunin]

Le Gardien sortit pour laisser la place au Fou. Visiblement ce n'était pas la seule personne qui attendait pour voir le prince. Il avisa les deux Primogènes et leur fit un hochement de tête poli.

Il sortit son portable pour consulter sa messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue9/12Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/12)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 19:01

tout va bien. Des nouvelles excellentes en ce qui concerne les prochaines nuits. Vous saurez tout bientôt.

[Tout en marchant vers la sortie de la zone VIP]
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Left_bar_bleue15/15Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 19:09

Dimitri se contentait de sourire à la réponse de la Ventrue et attendrait donc qu'elle lui dévoile le contenu de ce message qui semblait tant lui plaîre.

Balthazar sortait à son tour de la salle de réunion et il inclinait légèrement la tête pour le saluer avant de prendre la suite de son amie.

[ Direction à la suite de Rozenmilna ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couloir devant la salle de réunion   Couloir devant la salle de réunion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couloir devant la salle de réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Au travers d'un couloir
» Couloir devant la salle d'arme.
» Couloir devant la salle du Trône
» Vestibule de la salle de réunion - 20110403
» Le couloir des bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 9 eme, 10 éme et 11 éme arrondissement (appelés le carrefour) :: L'Antichambre [Elyséum] :: Zone VIP-