AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptyVen 27 Déc - 3:42

[Venant de là !!]

Une fois le moteur éteint, Lucas attrapa son portable et le colla à son oreille. Il discuta pendant quelques secondes puis raccrocha. En attendant son interlocuteur, il attacha son bijou à un des poteaux présents dans la rue et s'avança vers le petit café dans lequel ils avaient fixé leur rendez-vous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptyVen 27 Déc - 14:16

En arrivant de chez lui

Hadrien héla un taxi et lui demanda d'aller de le déposer au Louvre. Il avait déjà aperçu le café en question, mais il n'avait jamais mit les pieds à l'intérieur. Une fois arrivée, il se dirigea vers l'établissement. Il cherchait son frère du regard et s'arrêta non loin du café pour envoyer un SMS, il lui demandait seulement s'il était déjà arrivé. Hadrien espérait sincèrement qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure de la journée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptySam 28 Déc - 4:00

Lucas rejoignit le petit café et s'installa à une table sans attendre Hadrien. Il jeta un regard alentour, vérifiant le nombre de personne et la discrétion de la table choisie. Son frère voulait lui parler d'arme, en même temps vu ce qui se profilait à l'horizon, il se serait inquiété si son frère n'avait pas fait de recherche dans ce sens. Ils ne savaient toujours pas à quoi s'attendre, mais mieux valait commencer à s'équiper avant la tempête, de toute façon ça pouvait toujours être utile.
Il sentit son téléphone vibrer et l'attrapa pour taper une courte réponse,. Se retournant sur sa chaise quand un bruit de porte se fit entendre, il fit signe à Hadrien pour que celui-ci le repère. Il attendit que son frère soit attablé avec lui et lui fit un sourire discret.

"Ça va ? T'as pas eu trop de mal à trouver ? "

Un peu con comme début, mais il préférait rassurer la population locale et démarrer sur un truc banal pour que tout le monde retourne à ses préoccupations. Il jeta d'ailleurs un nouveau coup d’œil pour s'assurer que tout le monde les ignoraient, hormis la serveuse qui arrivait avec son plateau et son calepin. Il lui décocha un regard désintéressé et commanda un café serré, invitant Hadrien à commander à son tour.
Une fois la jeune femme partie, il fixa ses yeux dans ceux d'Hadrien et commença à parler d'un ton léger.

" Tu te doutes que je vais pas te dire comment j'ai récupéré cette fabuleuse paire de pompe que tu aimes temps, mais je vais voir si je peux t'en procurer une... "

Lucas posa ses bras sur la table, les croisant légèrement et observa le motif de celle-ci. Après un court silence, il vit arriver la serveuse du coin de l’œil et se remit droit pour lui permettre de déposer la commande. Lucas lorgna sa tasse et reprit en touillant la marre noire où il avait balancé deux sucres.

" Il faudrait que tu me donnes certain critère par contre, parce que si je te ramène un truc avec des bandes bleues et que ce n'est pas ce que tu voulais, ce serait dommage d'avoir autant bataillé pour te les obtenir tu crois pas ? Sans compter que le prix sera exorbitant, vu qu'elles ne se vendent pas dans les magasins en France... "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptySam 28 Déc - 14:57

Hadrien reçu la réponse de Liel quasiment instantanément. Il était à l'intérieur et Hadrien s'approcha de la porte. Il regarda l'intérieur un peu inquiet, il espérait qu'il n'y aurait pas trop de représentant de la gente féminine. Il poussa la porte et repéra rapidement son frère qui lui faisait des signes. Il se dépêcha jusqu'à la table et s'installa rapidement.
Hadrien lançait des petits regards discrets à droite et à gauche, il essayait de rester calme.

*Ce sont que des humaines ... c'est rien ... je peux rester calme*

Il se força à sourire et répondit à son frère :

« J'étais déjà passé devant une ... une ... une ... fois ... Donc ça va j'ai trouvé rapidement ... »

Hadrien remarqua que Liel venait de commander, Hadrien fit de même sans lancer un seul regard à la serveuse. Il lui commanda timidement une bière. Il cachait ses mains sous la table pour dissimuler un début de tremblements. Tout allait bien se passer, il ne craquerait pas là. Puis il releva son regard vers Lucas et ce dernier le fixait dans les yeux. Hadrien soutint son regard avec difficulté, visiblement mal à l'aise. Il se demandait aussi ce que lui voulait Lucas avec ses histoires de chaussures, puis il percuta et pu lui répondre en souriant légèrement devant l'idée de commerce de chaussure avec Lucas.

« Je ... je ... je ... je comprends que ... ( Il ferma les yeux quelques instants pour se reprendre) Je comprends que tu veuilles garder tes fournisseurs secrets ... surtout quand il s'agit de pompes de bonne qualité... »

Quand Hadrien aperçut la serveuse, il se plaqua contre le dossier de son siège en attendant qu'elle dépose les commandes. Puis il se détendit quand elle s'éloignait de lui.

« Ne t'inquiète pas, j'ai fait quelques recherches, je te donnerais la marque, le modèle. Pour les fioritures, je le laisse à ton appréciation. Tu peux aussi me donner des conseils si tu veux. Pour le prix, on en discutera ensemble, mais ce n'est pas un problème, je sais que c'est un investissement ... »

Hadrien commençait à décoller distraitement l'étiquette de sa bière. Puis posa une question à son frère, le regard dans le vague.

« Tu penses quoi de cette petite fête qui se prépare ? »
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptyDim 5 Jan - 2:20

Lucas continua de touiller son café pendant que son frère lui répondait. Le mélange devait refroidir à grande vitesse, il repensa fugitivement au goût que ça aurait pu avoir si jamais il avait été encore humain et se détourna de l'étendue noire et amer. Hadrien avait compris son sous-entendu et il lui fallait se concentrer pour comprendre ce que son frère lui racontait.
Il tiqua au mot fournisseur et jeta un regard discret aux alentours, il avait justement évite ce genre de vocabulaire qui pouvait porter à confusion. Son frère devait être moins prudent que lui ou alors il ne voyait pas ce qu'il risquait de se passer. Lucas lui lança un sourire amusé et aller prononcer quelques mots quand il se ravisa, si son frère ne le suivait pas dans sa comédie se serait pire qu'au départ. Son téléphone vibra et il l'attrapa pour répondre succinctement, laissant son frère sans réponse. Il releva enfin les yeux de l'écran lumineux et répondit.

" Puisque tu comprends les problèmes que cela peut poser, nous essaierons de nous mettre d'accord. "

Lucas porta sa tasse à ses lèvres, simulant d'avaler une gorgée du breuvage et la reposa devant lui en fronçant le nez. Il murmura un "pas terrible ce café" et s'essuya la bouche avec une serviette en papier.

" De toute évidence, les copains vont nous expliquer ce qu'il va se passer. Tu n'as pas reçu le message d'invitation ? "

Il secoua quelques instants son portable puis le rangea pour reprendre sa cuillère et jouer avec le mélange qui se tenait sous ses yeux. Il repensa à la soirée de la veille et à toutes les questions qui s'étaient entre-choquées dans sa tête. Philippe aurait droit à un interrogatoire ce soir, Lucas en était certain. Un sourire guilleret apparu sur son visage et il répondit à Hadrien.

" Je ne sais pas ce qui nous attendant, mais la soirée risque d'être drôle... "
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptyDim 5 Jan - 14:16

Hadrien observait son frère jouer la "comédie du café" à merveille. Il sourit bêtement et repoussa sa bière devant lui. Déjà en tant qu'humain, il n'était pas fan de cet alcool, la vie vampirique n'avait pas amélioré ce détail. Lui, il préférait les alcools beaucoup plus fort.

Puis son frère s'intéressa à son portable qui venait de vibrer. Quand il lui dit qu'il devait lui aussi avoir reçu une invitation, il se mit à fouiller ses poches avant d'arriver à sortir le sien. Il lu le message et se leva.

« On ferait bien d'y aller non ? »

Hadrien se dit qu'il devait avoir l'air d'un militaire à rappliquer dès qu'on l'appelle. Mais ce qui allait se passer le lendemain devait plus l'inquiéter qu'il ne devait le montrer. Il jeta un regard circulaire à la salle, évaluant le chemin le plus direct pour sortir sans risquer de se retrouver face à une femme.

*Drôle ? La soirée, j'en suis pas convaincu*

« Je suis pas sûr que ''drôle'' soit le mot à utiliser ... »

Son sourire s'éteint un peu et il attendit que son frère se lève et prenne le chemin du Louvre.

« Tu peux passer devant s'il te plaît,
(il se rapprocha un peu de lui et lui dit à voix basse) ça me rassurera ... ?»
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptyLun 6 Jan - 0:57

Lucas ne répondit pas à son frère et lui fit un petit sourire narquois, heureusement qu'aucun des deux n'étaient à la place de leur Primogène. Connaissant tout le monde la réunion n'était pas prête de se finir tôt. À cette remarque un soupir lui échappa, le Louvre était devenu une sorte de prison dorée qui le retenait de faire ce qu'il voulait, mais avec son plein grès malheureusement.
Il se releva à la suite de Hadrien et farfouilla dans sa poche pour en tirer la somme nécessaire à leur commande. Il est vrai qu'ils devaient y aller pour ne pas faire attendre les autres et finir au plus vite. Pas particulièrement enchanté par la situation, il regarda Hadrien en levant un sourcil, se demandant pourquoi il restait planté comme un piquet. Le murmure qui parvint à ses oreilles lui rappela les problèmes de son frère et c'est en secouant la tête qu'il s'avança vers la porte du bar.

* Je me demande comment il peut vivre comme ça ? À quelque part, heureusement que je suis là pour lui servir de bouclier humain...vampirique...m'enfin...*

Une fois arrivée dehors, Lucas resserra sa veste autour de lui et jeta un œil vers le ciel. Pas d'étoile rouge menaçante, sa bouche se crispa et il vérifia que Hadrien le suivait toujours.

" Sinon t'as des nouvelles de ton pote ? Tu sais, le petit curieux amateur de moto... "

Lucas regarda la réaction de Hadrien, tout en continuant de marcher vers la Louvre. Il s'arrangea pour prendre le chemin le moins direct possible, préférant prendre de petites rues qui partaient dans tous les sens plutôt que celles qui allaient tout droit.
Ils marchèrent jusqu'au poste de garde où Lucas déposa toutes ses armes avant de se diriger vers les escaliers pour rejoindre le bureau où les attendaient les autres Malkavians.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! EmptyLun 6 Jan - 16:03

Hadrien baissa la tête quand il vit que son frère secouait la sienne. Il n'y réfléchissait pas souvent, mais il devait vraiment être un boulet pour les autres. Il ne pouvait pas être autonome en présence de fille et ça risquait, à la longue, d'en énerver plus d'un. Il suivi son frère du plus près qu'il pouvait, sans que cela ne fasse non plus suspect. Puis il arriva à l'extérieur. Il murmura dans le dos de Liel, de manière à ce que personne ne l'entende.

« Merci ... de ne pas poser de question ... Lucas ... »

Puis il se mit à ces côtés pour retourner à l'Elyséum. Quand Lucas lui posa une question, Hadrien ne réfléchit pas trop longtemps et répondit.

« Ah ... Jean .... Non pas de nouvelle depuis quelques jours ... Je sais pas ce qu'il devient ... Mais bon ... comme il me met un peu mal à l'aise, ça me fait des vacances »

Hadrien sourit timidement à son frère, se demandant s'il devait ou non prendre des nouvelles de son ''pote''.

« Et toi ça va ... ? Depuis ce que t'a fait Aly ... ? Tu paraissais encore tendu hier ... Je m'inquiète ... »

Hadrien marchait toujours à côté de son frère en direction du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty
MessageSujet: Re: À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!   À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À quelques rues du Louvre, un café bien sympa !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quelques rues du Louvre
» Café Marly, dans la cour du Louvre
» Vers les rues adjacentes à la gare
» Senlis , le vieux manoir , par derriere c'est toujours plus sympa ..
» Café Kousmichoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Archives-