Bilan de réunion
du 25 mars 2014
Voici un petit top des décisions prises lors de la dernière réunion du staff :
Rallongement de nuit
Au vue des événements au Panthéon et au Louvre, nous avons décidé de prolonger la nuit d'un mois !
Si votre perso s’ennuie ou autre n'hésitez pas a nous contacter dans votre PP, nous sommes à votre disposition pour vous en faire baver !
Concernant l'apprentissage des disciplines autres que celles de votre clan
- Les disciplines physiques (puissance, célérité, endurance) peuvent se développer plus facilement que les autres. Concernant la domination, l'auspex et la présence les 2 premiers niveaux peuvent se développer naturellement mais pour aller plus loin il faut beaucoup d'entrainement. Un bon RP sur deux ou trois nuits vous sera demandé.
- Les disciplines qui nécessitent absolument un professeur : on y trouve les niveaux supérieurs de présence et domination ainsi que auspex. Ainsi que dissimulation, Animalisme, protean. Un bon RP de 4 à 5 nuits sera demandé.
- Les disciplines exotiques qui nécessitent un professeurs et un échange de sang sont Nécromancie, thaumaturgie, chimérie, serpentis, obtenebration etc. La aussi un bon RP sera demandé cette fois sur 8 nuits.
- Les disciplines hors catégorie dans le style de démentation, melniponée ne peuvent pas être apprise.
Evidemment, c'est une décision que nous avons prise de manière collégiale. Désolé si certains ont du faire plus d'effort pour augmenter leurs pouvoirs... Comme on dit : "ça c'était avant..."
Les goules et le sang de vampire
Une goule standard peux stoker jusqu'à 2 ou 3 points de sang de vampire. Tant qu'elle ne le dépense pas elle peut les utiliser et les stocker.
Pensez à les nourrir car...
De 13e à 9e génération le sang d'un vampire n'est pas aussi riche que pour les générations plus basse. Si bien qu'elles perdent un point de sang tous les 5 jours, pour 8ème et 7éme au bout de 10 jours il faudra la re-nourrir, les 6ème génération dispose d'un laps de temps de 20 jours.
Dépassé ce délai, votre goule est susceptible de ne plus être sous l'influence de votre sang et pourrait représenter une menace pour la Mascarade ou même pour sa propre santé puisqu'elle ne serait plus maintenue "jeune" par le sang d'immortel.
Les goules "puissantes" (avantage à 5) peuvent bénéficier de plus de sang de vampire, entre 5 et 7 points.
Dégâts des armes et encaissement
Nous avons remarqué un déséquilibre dans les combats, car il est difficile de réussir a toucher son adversaire mais une fois cela établie, celui ci a du mal a encaisser et vice et versa.
Nous mettons donc en place a l'essai des résolutions d'encaissements et de dégâts sur la table des jets faciles.
Pour rappel : Avec Endurance les dégâts normaux sont automatiquement encaissé. (désolé pour les joueurs pour qui nous n'avons pas tenu compte de ceci...
)
La volonté
C'est la 2ème fois que nous discutons de mettre en place une barre de volonté temporaire, nous l'avons donc mise en place. Vous pouvez la consulter sous votre barre de point de sang dans votre fiche public. Si votre demande d'utilisation d'un point de volonté est validé par un MJ, celui ci se chargera de l'oter de votre stock.
Célérité
Les règles de la célérité soulève de nombreuses questions et propositions nous avons donc décidé que 20 cerveaux valaient mieux que juste ceux du Staff (qui sont pourtant très développés !
)
Une discussion a déjà été ouverte ici :
http://vampiredeparis.jdrforum.com/t2596-proposition-pour-la-discipline-celeriteNous vous invitons a y débattre tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Nous déciderons d'ici la fin de la nuit quelle solution nous adopterons. Nous ferons probablement un petit florilège des meilleurs propositions en tenant compte de celles les plus plébiscitées.
Système de jet de dés
Depuis le changement de règle il y a plusieurs mois, nous avons eu le temps d'éprouver ce système à un dès. Mais voici la question qui ce pose :
pensez vous qu'il faut revenir au système du WOD ou plutôt rester sur notre méthode en revoyant éventuellement un peu les tableaux de difficulté, comme nous l'a suggéré Victor ?
Un autre débat vous est donc proposé, ici :
http://vampiredeparis.jdrforum.com/t2615-propositions-jet-de-des#47620Les spécialités
Très prochainement nous posterons un petit sujet d'aide au sujet des Spécialités.
Car quand votre personnage devient assez doué dans un attribut ou une capacité, il a le droit de choisir une spécialité. Une spécialité est une sous-catégorie d'un de ces attributs / capacité. Pour y avoir accès, il faut avoir au moins 4 dans la catégorie ou l'on souhaite avoir une spécialité. Par exemple, un personnage avec une force de 5 peut choisir comme spécialité le lancer de poids.