AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Petit Salon, 03 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gustave
Brujah
Brujah
Gustave


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Nature (+1)
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue6/14Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/14)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 17:45

*Le petit salon se remplissait. Ce n'était donc pas une légende exagérer, les Parisiens aiment se réunir ici. "Ancien", lui-même oublier parfois qu'il avait acquis le statut ancien.*

Oh vous savez, j'reste malgré tout qu'un caïnite a la non-vie simple. Et j'suis arrivé il n'y a qu'un mois. Donc pas de mal.

*Malgré l'arrivée de Phanton Gustave décida de rester dans la conversation. Il en apprenait de belle par la même occasion, comme le départ du gardien. Il avait suivi de loin tout ce bazar de nouvel elisyum et trouvait donc une explication a la détente vestimentaire actuelle. Bon hors de question d'aller plus loin qu'une cravate desserrée dans ce cas. Les Brujah avaient pour instruction de se tenir.*

Le gardien était de mon sang, Balthazar, je ne l'ai connue que sous ce nom et j'crois savoir qu'il est contemporain de votre présence sur Paris.
Pour les pertes... Un aut' Brujah que vous n'avez pas connu et retourner assez vite à la poussière. il n'était en ville que depuis peu, personne ne le connaissait trop... Un jeune trémère arrivé lui aussi il y a peu c'est sacrifié pour nous permettre la victoire. Le primogène Nosfératue est en torpeur, une certaine Venise.

Mais surtout...

Un de vos cousins, Jean Lefol n'a pas survécu non plus a la bataille.


*Il laissa Phantom répondre aux restes des interrogations.*
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/12Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 18:00

Phantom se déplaça pour attraper une bouteille contenue dans le placard. Prenant au hasard. L'art de consommer de l'alcool n'était pas dans ceux qu'il pouvait avoir. L'ancilla Ventrue lui n'avait visiblement aucun problème là dessus.

Personne n'avait remarqué le contenant du placard. Sans doute un vestige de l'époque d'Arcy.

- Tenez. Pour ma part rien, je n'arrive pas à ingérer ce genre de chose.

Il tendit un verre à D'Arcy.


- Gustave a répondu à vos interrogations. Pour ce qui est du sénéchal, il s'agit d'une connaissance de sa majesté. Un ancien du clan des masques nommé Vivian de la Rochère. Vous aurez sans doute l'occasion de le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:06


D'Arcy laissa l'Ancien s'exprimer, l'écoutant poliment.

« Votre sollicitude est toute à votre honneur, messire Gustave. Que vous meniez une non-vie simple n'empêche toutefois pas de faire montre du respect qui vous est dû, n'est-ce pas ? »

La question semblait, en tout cas pour lui, réthorique, vu le ton employé. Vinrent alors une partie des réponses à ses questions. Et c'était…de haut vol. ENCORE un Rat, explicitement désigné comme proche du Prince qui tenait
le poste de Sénéchal. Et pour couronner le tout, un SAGE au poste de Gardien. Qui n'avait pas eu bonne presse. Étonnamment. Même le Rat y allait de sa petite charge. En privé, il s'en serait donné à cœur joie. Mais entouré comme il l'était…
Il écouta la liste des pertes le visage fermé.


« Navré d'entendre que vous ayez perdus des vôtres, messire, monsieur. »

Il s'était tourné vers Gustave puis Phantom en parlant, l'air grave et sérieux. Phantom revenait justement vers lui un verre à la main. Il s'en empara délicatement de sa main droite gantée de noir.

« Fort aimable, monsieur Phantom. Vous me voyez déçu de ne pouvoir trinquer avec vous à la santé de notre Très Sainte Camarilla. »

Dit-il d'une moue faussement boudeuse, tout en humant, tel un connaisseur, le liquide ambré qui venait de lui être apporté. Cognac. Pas le meilleur qui soit, mais il avait pris soin d'assurer un certain niveau de qualité. Ses lèvres épousèrent le verre, le délestant d'une partie de son contenu.

« Ce sera un grand plaisir que de pouvoir échanger avec le…votre frère, monsieur Phantom. »

L’hésitation au cours de sa diction fût due, semble-t-il, à un pic de douleur, à en croire le rictus qui déforma son visage. Il tourna ensuite son attention vers le nouveau venu, s’étant immiscé tout en restant silencieux

« Bonsoir monsieur…un verre peut-être ? Je ne pense pas vous connaître…je suis monsieur d’Arcy, Ancilla des Roys, soyez le bienvenu à Paris et au Louvre, si d’aventure cela ne vous avait pas déjà été souhaité. Installez-vous donc… »

D’Arcy était avenant, et semblait ravi d’être parmi ses semblables…


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Ven 1 Aoû - 21:08, édité 1 fois (Raison : phrase malformée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Abel McKlean
Brujah
Brujah
Abel McKlean


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 22:11

[Arrivée de son refuge temporaire]


Le brujah entra tranquillement dans le petit salon après avoir demander une entrevue avec le sénéchal à l'une des goules présente à l'entrée du petit salon.
Il se dirigea presque instantanément vers l'un des fauteuil libre lui donnant une vue d'ensemble sur la pièce.

Une fois assis, il observa les différents convives présents dans la pièce, espérant qu'il n'aurais pas a patienter trop longtemps avant son entrevue avec le sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
F.X
Nosfératu
Nosfératu
F.X


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:37

F.X arborait toujours le sourire le plus avenant possible. Il avait bien noter la petite l'hésitation dans la phrase du Ventrue à propos du membre de son clan et décida de ne pas dévoiler son jeu immédiatement.

Il accepta donc bien volontiers l'invitation par l'ancillae et se servit du même cognac. Il ne disposait certes pas du palais raffiné d'un Ventrue mais avait appris lors de ses jours mortels à boire correctement et savait reconnaître le bon alcool du mauvais bien qu'il n'appréciait le goût ni de l'un ni de l'autre. Par mimétisme, il copia scrupuleusement les gestes de son interlocuteur afin de paraître lui aussi un fin connaisseur. Après sa première gorgé il rompit enfin le silence :

François Xavier « De »Gautier. Il s'était rajouté lui même la particule à la volée car sa famille avait beau avoir été bourgeoise elle n'avait rien de noble mais encore une fois les apparences étaient importante pour certains cainites.

J'arrive tout juste de Lyon avec mon sire dit le jeune vampire tout en le désignant en tournant un regard amical vers lui. Son sire restait poliment dans son coin refusant de se mêler aux autres.

Mon sire et moi venons nous plier, tel que la coutume l'exige, à la Cinquième Tradition de la « Très Sainte Camarilla ». Il avait fait exprès de reprendre l'expression de son interlocuteur.

Je n'ai donc effectivement pas encore le plaisir de connaître les membres de la famille de la ville lumière mais je connais bien la ville pour y avoir grandis mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 16:09

Alister avait passé plusieurs minutes sur son téléphone. Il ne semblait pour autant pas y prendre le plaisir que les jeunes actuels éprouvent dans une situation similaire. 


Il se retourna vers les convives du petit salon qui s'étaient multipliés pendant qu' il était occupé. Voyant qu'un des membres de son clan étaient présent, c'est tout naturellement et sans rien changer à sa démarche de rectitude militaire qu'il alla vers lui. Avant cela, il s'excusa auprès de Nathanael, du Fléau et de Gustave. 

 - Pardonnez moi Messieurs, il y a ici des gens que je dois saluer. Je serai de retour avec une réponse.

S’avançant vers Phantom, et bien qu'il ne comprit pas immédiatement qu'il était accompagné de Nosfératus, il salua Abel d'un ton monocorde en réajustant la cagoule sur son visage. Ce faisant, il entendit quelques paroles de d'Arcy sans pour autant réagir. 

*Encore un poudré qui doit se demander de quel droit nous, les monstres, sommes admis à parader à l'Elysée... Bah, lui au moins a le mérite de le cacher.*

Arrivé à Phantom, le ton se fit plus amical. 

 - Je suis ravi de te voir, Frère... Je vois que tu n'es pas venu seul. 

S'adressant à FX et à son sire, il reprit sur un ton adéquat pour que tout le monde entende sans pour autant élever la voix.  

 - Monsieur de Gauthier, Monsieur, je suis fier de vous connaître.Les gens me nomment le Démolisseur, et c'est le nom que je porte. Si je peux me permettre un conseil, pensez à annoncer votre clan lors de votre présentation. A moins que comme moi, vous n'en ailliez pas le besoin. 

Alister fit une révérence de la tête en prenant la position du repos militaire les mains jointe dans le dos.  
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 10:47



Toujours souriant, d’Arcy s’exclama, tout en parcimonie pour ne pas troubler la quiétude des lieux.

« Ainsi nous avons, non pas un, mais deux sujets du Marquis de Vendreuil dans la ville-lumière ! Et bien, à la santé du Marquis et à la vôtre, monsieur François-Xavier de Gautier. Sans oublier bien sûr notre Très Sainte Camarilla ! Puissent nos Traditions et nos aînés nous aider à arpenter la Voie, la seule et unique. À la Camarilla ! »

Bien que contenue, la ferveur transpirait dans sa voix sur les trois dernières phrases. Le Ventrue leva son verre vers le nouvel arrivant, sans oublier de le pointer aussi en direction du dit-Sire ne daignant pas se mêler à la foule, et à chacun de leur petit groupe, Gustave en premier, puis y trempa ses lèvres. Son attention se focalisa à nouveau sur l’inconnu.

« Alors, monsieur de Gautier, qui sont les heureux élus que le Marquis a désigné pour soutenir le Trône dans notre belle capitale ? »

S’approcha alors certainement un Rat…au moins, même avec la cagoule, les quelques renflements qui transparaissaient ne laissaient guère de place au doute. D’Arcy inclina légèrement sa tête en guise de salut et ne pût s’empêcher de profiter de l’occasion.

« Bonsoir, monsieur Démolisseur. Remarque éminemment pertinante ! Il est vrai que, dans votre cas, la nécessité de préciser votre Sang puisse être optionelle. Encore que, en l’omettant, certains pourraient interpréter cela telle une forme de honte. Toutefois, il me semble − mais corrigez-moi si je me trompe − qu’il est de bon ton de faire connaître son statut afin qu’ignorance ne soit cause d’impairs fort malvenus…sauf, évidemment, si l’on assume pleinement son impolitesse crasse − ou encore son appartenance à l’engeance Anarch, fort connue pour son raffinement… »

De légères emphases dans le ton de sa voix avaient distillées ce qu’il fallait d’acide pour rendre le sujet piquant aux personnes se sentant concernées. Un soupcon d’ironie tout en ayant l’air de ne pas y toucher. Le sourire poli qu’il arborait n’avait pas quitté son visage. La − ou les − personnes visées venaient discrètement d’en prendre pour leur grade. Les réactions de tout à chacun seraient intéressantes…il laissa flotter un léger blanc.

« Monsieur d’Arcy, Ancilla des Roys. Ravi de faire votre connaissance, monsieur. »

Un sourire des plus polis sur les lèvres, d’Arcy semblait relativement enjoué et prendre plaisir à la conversation, mais sans pour autant se montrer exubérant.


Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
F.X
Nosfératu
Nosfératu
F.X


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 13:24

Après avoir levé son verre à la santé de la Camarilla suite au discours exalté du sang bleu, F.X réprima malgré lui un sourire amusé, le Ventrue s'était montré habille dans sa manière de manier les mots et les doubles sens et il avait mérité son éphémère victoire.

Répondant à ses deux interlocuteurs qui s'interrogeaient sur son clan, F.X s'expliqua en ces termes :

N'y voyez là nul offense, je suis encore jeune et j'ai appris les usages de la Famille dans une autre cours vampirique. A Lyon, à la cour du Marquis, il est très mal vue d'énoncer son lignage à de parfaits inconnus. C'est souvent perçu comme un signe de vanité mal placé alors que ne sommes nous pas tous égaux face à la malédiction de Cain ?

C'était une question purement rhétorique qui n'appelait évidemment pas à une réponse, chaque vampire avait bien sur l'habitude de percevoir son clan comme supérieur à tous les autres mais il était de mauvais ton que de l'assumer en public.

De plus, il est considéré comme la pire des goujateries que d'exiger de ses hôtes de se dévoiler de la sorte. Est-il également dans vos usages d'exiger d'une femme qu'elle révèle son âge ?

Sa voix était claire et mesurée. Il regardait tout à tour ses deux interlocuteurs sans s'attarder sur un seul en particulier.

Je vois que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre du « raffinement parisien », je vous remercie pour cette "édifiante" leçon de savoir vivre et j'espère que vous excuserez mes manières quelques peu cavalières.


F.X leva à nouveau son verre pour porter un toast : « Aux bonnes manières ! » Ironisa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 14:17

Alister écouta les deux protagonistes sans afficher d'émotion particulière. Son air neutre fit place à un léger acquiescement à l'attention de chacun des membres à cette conversation. Une fois qu'ils eurent fini, il reprit de sa voix marquée par les années. 


Tout d'abord en s'adressant à d'Arcy, 

 - Monsieur d'Arcy, Ancillia du clan des Roys, je suis fier de vous rencontrer. Soyez rassuré, il n'y a ni honte, ni impolitesse, ni allégeance aux Anarchs dans ma présentation... simplement l'humilité, de me considérer l'égal de chacun des miens en Elysée. Je ne suis pas certain que les quelques décennies qui me séparent d'eux me rendent digne d'un quelconque honneur. Ne sommes nous pas tous les nouveaux nés d'un autre?  

Puis se retournant vers F.X, il lui répondit. 

 - Monsieur de Gauthier, à mon souvenir seuls les membres du clan des Roys aiment à annoncer leurs lignages. Ce n'est pas ce que je vous demande. Connaître votre clan m’intéresserait, mais je ne peux l'exiger de vous si vous y êtes opposé. Prenez garde toutefois en sortant ce salon, l'Elysée recèle bien des surprises pour celui qui y mets les pieds pour la première fois. Je vous souhaite une bonne soirée. 

Conservant son attitude égale, et sa position militaire, il fit une légère révérence à l'attention des deux protagonistes qui avaient eu la politesse de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 17:08


Le sourire du Roy s’élargit, plongeant ses verres fumés dans les yeux du Lyonnais.

« Je reconnais bien là le Marquis, fidèle à lui-même. J’ignorais, cependant, qu’il avait associé l’âge de ces dames mortelles et le statut de tout à chacun au sein d’une Cour…il me semble que même François Villon, qui pourtant avait ses petites…manies en matière d’étiquette, affectionnait que le statut de chacun soit clairement énoncé. Je n’ai d’ailleurs nulle connaissance d’un Prince permettant telle entorse à cette règle sur son Domaine.
Mais faites ce que bon vous semble de ma maigre parole d’Ancilla. »

Se tournant vers le Démolisseur.

« Monsieur Démolisseur, c’est aussi pour moi un plaisir de vous rencontrer. Rassurez-vous, je ne sous-entendais rien de tel vous concernant. Certes je ne suis pas venu au sein de cet Elyseum depuis un certain temps, mais personne ne se permettait alors d’entrer en ignorant complètement ses pairs ou en bafouant les règles de l’étiquette communément admises. C’est en cela que je me questionne, et profite de votre présence à tous pour obtenir des éclaircissements à ce sujet… ».

Il l’écouta échanger avec de Gautier, n’en perdant visiblement pas une miette.

« Votre affirmation concernant mon Sang s’avère être quelque peu inexacte, monsieur Démolisseur, mais je ne vous en tiens pas rigueur, rares sont ceux ayant l’honneur d’être conviés à une réunion de Famille. Ceci dit, s’il est exact que, sauf certaines circonstances, nul n’est tenu de révéler son Clan, il semblerait qu’entre provinces et capitale l’on ne s’accorde pas forcément sur les bonnes manières, notamment en matière de statut…
La question est donc, in fine, qui dispose des canons en matière d’étiquette ? Qu’en dites-vous, monsieur de Gautier ? »

Toujours souriant, d’Arcy laissait la parole à ses interlocuteurs, en profitant pour avaler une gorgée de liquide ambré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 18:22

[Vient de la reunion des primogénes.]

Aaron entra dans la pièce et salua la cantonade de manière polie. Son éternel sourire sur le visage.
-"Aaron Zilberman, récupérateur du clan des Roses.
L'un d'entre vous saurait'il où se trouve Ahuizolt l'ancien du clan Gangrel?"

Puis il se tourna vers Nathanael.
-"Si vous êtes disponible, nous pourrions en profiter pour faire quelque-peut connaissance. Dans le cas inverse, ce ne seras que partie remise."
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue9/12Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 23:39

Phantom restait en retrait, observateur de l'échange entre les différents protagonistes. Ses frères qu s'expliquaient avec les membres des autres clans. Ils ne connaissaient pas d'Arcy, lui avait eu la chance de le connaitre. De le rencontrer. Le vampire était particulier certe, mais assez fidèle à l'image que l'on pouvait se faire des Ventrues.

Il salua le primogène des Roses lorsqu'il le vit, trouvant étrange qu'il ne soit plus à la reunion... A moins que celle ci soit finie?


- Pardonnez moi mais la reunion est elle terminée?
Revenir en haut Aller en bas
F.X
Nosfératu
Nosfératu
F.X


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 23:41

F.X ressentait une drôle de sensation, ça ne pouvait pas être l'alcool, non il n'en avait pas assez bu et sa constitution de vampire devait le prémunir contre une partie de ces effets. Cela devait être autre chose alors, mais quoi ?
Il essaya de se concentrer sur la conversation et de chasser cette étrange sensation de son esprit ainsi que les questions qui s'y rapportaient.

Il tenta de répondre au Ventrue en feignant une nouvelle fois la naïveté dut à son jeune age :

Je ne saurais répondre à votre question, je n'ai guère connu que la cour du Marquis et je n'ai donc pas de points de comparaison. Je me fierais donc sans doute à votre illustre expérience en la matière.

Mais tandis qu'il parlait et sans s'en rendre compte lui même, la magie de la discipline de dissimulation qui lui permettait de prendre une apparence mortelle était en train de se dissiper. Lentement mais surement la malédiction de son clan reprenait ses droits et tout cela était causé par un puissant rituel qui protégeait l'Elysium mais ça... il ne pouvait pas le savoir. 

Cela commença par son visage. Ses oreilles humaine avaient laissés la place à une version plus allongée, davantage semblable à celle d'une chauve souris. Puis ce fût rapidement le tour de son nez qui donnait l'impression de disparaître pour une version écrasée, presque porcine. Ses cheveux disparurent ensuite pour être remplacé par un crane glabre et à une peau tannée. Ses yeux furent la dernière chose à reprendre leur apparence ordinaire de nosfératu.

F.X ne remarqua pas tout de suite ces changements et ne s'expliquait d'ailleurs toujours pas cette sensation qui le prenait aux tripes. La façon nouvelle pour ses interlocuteurs de le dévisager commença à lui mettre la puce à l'oreille et c'est en descendant son regard vers la main qui tenait son verre qu'il eut la confirmation de ce qu'il craignait : Il avait repris son apparence de Nosfératu, et tout le monde s'en était aperçu. 

Un peu déçu de ne pas pouvoir continuer ce petit jeu avec l'Ancilae Ventrue mais quelque part soulagé de mettre fin à cette mascarade F.X leva son verre une nouvelle fois pour porter un toast.

Puisque vous insistez pour savoir, j'aurais tort de me montrer grossier. J'appartiens au clan des masques lança F.X en dernière fanfaronnade alors que son apparence ne laissait aucun doute de son appartenance clanique.

Son Sire avait également repris son apparence ordinaire ce que F.X venait seulement maintenant de remarquer, cela n'avait pas l'air de la chagriner le moins du monde.


Dernière édition par F.X le Lun 4 Aoû - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
Brujah
Brujah
Gustave


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Nature (+1)
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue6/14Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/14)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 0:04

*Visiblement la destruction de Lefol n'avait pas beaucoup ému D'Arcy. Et Gustave n'avait pas souvenir que ça est ému grand monde ce fameux soir. Le Brujah avait un peu de peine, juste une sorte d'empathie martiale envers quelqu'un qui avait combattu sur le même front que lui.
La conversation continuait son petit chemin avec les moches qui se multiplier sous ses yeux et il préféra restai silencieux, observant seulement. Un passionnant débat d'étiquette de ce que le Brujah en comprend. 


Par contre il se montra intéresser par l'arrivée du primogène et guetter donc un potentiel passage de celui des fous.*
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Toréador
Toréador
Nathanael


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Fêtard (+1), Bruyant (-1), Jovial (+1), Toréador (-5)
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 11:50

Le toreador était resté étrangement silencieux contrairement à ses habitudes, préférant écouter la conversation entre Monsieur d'Arcy, Gustave et les nosferatus. 
Une petite joute "d'échauffement" mêlant tacles et courbettes se déroulait entre le roy et l'un des nouveaux arrivants. Rien de bien original là dedans, ce genre d'échange étant une tradition dans la mascarade, particulièrement prisée par les ventrues. Et celui la ne dérogeait pas à la règle.
Monsieur d'Arcy inspira néanmoins au musicien une certaine sympathie. Celui ci malgré ses manières, démontrait d'une certaine franchise décontractée sur son statut de roy, il en ressortait une attitude moins froide et hautaine que les autres Ventrues qu'avait pu croisé Nathanael lors de la fête. Tout cela n'était sans doute qu'une façade, mais ce genre d'attitude assumée plaisait bien à la rose et il esquissa quelques sourires aux tirades de Monsieur d'Arcy. Il se serait bien laissé tenter à prendre un verre avec le roy mais Aaron Zilberman fit son entrée.


Le primogène s'adressa à lui après avoir fait ses salutations, la jeune rose lui exprima un sourire en coin en réponse.

"J'ai assez laissé traîner les choses, il est plus que temps que nous parlions Monsieur Zilberman. Une minute si vous me permettez et je suis à vous." 

Nathanael se dirigea vers le démolisseur et lui tendit une carte de visite.

"Ma carte de manager si vous souhaitez vous voir propulser sur le devant de la scène...appelez moi quand vous aurez besoin de moi pour l'investigation. Je n'en aurais pas pour très longtemps."

Il retourna auprès de son frère de clan.

"Je vous suis."
Revenir en haut Aller en bas
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 10:54

Alister regarda sous ses yeux, la transformation d'FX et de son sire, dans le même temps, il vit arriver Aaron qu'il ne connaissait pas encore, quoiqu'aillant déjà entendu parler de lui lors du bal.

Il s'étonna de la tentative ratée de dissimulation de la part d'FX et de son sire, il n'était pas dans la coutume des nosfératus de se mentir, à moins que cela ne serve des intérêts supérieurs. Or, il n'y avait rien à gagner dans le cas présent, sinon passer à coté d'un soutien potentiel. Alister repris sans afficher sa surprise de sa voix grave et monocorde.

 - Monsieur de Gaulthier, je suis honoré de votre franchise. Nous sommes ici en Elysée, et il n'y a que peu de raison de cacher ici votre nature véritable. Par ailleurs, l'Elysée est protégé magiquement, et par conséquent, je vous déconseille de faire ici l'utilisation des disciplines. Je me tiens à votre disposition en cas de difficultés.

Fraternellement, il posa la main sur l'épaule d'FX avant de  se retourner, pour saluer le primogène, il s'aperçu que ce dernier était d'humeur laconique. Alister ne connaissait pas bien les Toréadors, mais de ce qu'il en savait, il était préférable de se soustraire à leur courroux. Aussi se contenta t il d'une salutation formelle annoncée d'un ton égal.

 - Monsieur le Primogène du clan de la Rose, je vous adresse mes salutations.

Le Primogène semblait alors en discussion avec Nathanael, il n'y avait rien de surprenant à cela. Aussi Alister acceuilla avec bienveillance la carte du toréador lorsqu'il la lui tendit.

 - Je vous remercie Nathanael, même si mon heure de gloire est derrière moi, je ne manquerai pas de vous appeller. Notre collaboration sera, je le pense, un bon moyen de faire avancer les choses.

Il ponctua d'une réverence à l'attention des deux toréadors.  
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:29



Un sourcil s’échappa un quart de seconde de l’enceinte de ses lunettes d’écailles lorsque le jeune Rat ne prit même pas la peine de donner une réponse, et encore moins d’en hasarder une.

« Nul besoin d’illustre expérience pour connaître la réponse à cette question, monsieur de Gautier. Donc, si je devais en croire votre apparente ignorance, le Marquis aurait aussi fait fî des Harpies, puisque vous n’en avez pas connaissance ? Voilà qui est fort intéressant. Je croyais pourtant savoir que le Marquis n’était guère connu pour sa…légendaire décontraction. Sans doute m’aura-t-on mal informé… »

D’Arcy releva le nez de son verre, un sourire presque rieur sur les lèvres.

« Bas les Masques, monsieur de Gautier ! » lanca-il théatralement.

« Je ne puis croire que vous ne sachiez qu’il est impératif d’au minimum se présenter l’en donnant nom et statut, et davantage si le cœur vous en dit. Beaucoup, d’ailleurs, ne cherchent pas à cacher leur Clan. »

Le Démolisseur salua une Rose en le nommant Primogène, ce n’était donc plus Lady…Le sourire de d’Arcy disparut pour laisser place à un visage plus sérieux tout en restant avenant. Sa machoire se crispa tandis qu’il s’appuya tant bien que mal de son bras droit sur l’accoudoir du fauteuil tout en tenant son verre pour se lever, et s’incliner poliment avant de se redresser, droit comme un i.

« Bonsoir, Primogène. Navré, j’ignorais que vous étiez à ce poste, je me serais présenté à vous de suite dans le cas contraire. Je suis monsieur d’Arcy, Ancilla des Roys. C’est un plaisir de vous rencontrer. J’ose espérer que votre prédécesseure se porte aussi bien que vous… »

Toujours mondain, d’Arcy tenait dorénavant son mètre quatre-vingt à proximité des Nosferatu et de la Rose, les effluves de son eau de cologne raffinée se diffusant dans l’atmosphère proche.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 14:55

Avec son éternel sourire il répondis dans l'ordre des interventions.
D'abord à Phantom, avec un sourire franc qui ne laissait transparaitre point de dégout.
-"Non monsieur, la réunion suis son cour mais en ce qui me concerne elle est terminée. Cependant je pense que ça ne devrais pas tarder."

Puis Nathanael, avec un sourire amusé.
-"Une enquête? ma foi, nous ferons au mieux pour nous presser, les exercices de l'esprits sont devenus si rares qu'ils en sont précieux."

Ensuite le "Démolisseur", toujours de manière polie.
-"Monsieur le démolisseur, si vous n'y voyez point d’inconvénient , j'aimerais, plus tard, m'entretenir avec vous. Je pense que d'ici là vous comprendrez."

Et enfin Monsieur d'Arcy.
-"C'est un plaisir partagé, et oui elle vas bien, le Prince de Londre l'a fait rappeler, d'où son absence. Cependant, je reste en contact régulier avec elle, si vous désirez des nouvelles de sa voix propre nous pourrons arranger celà."

Il se tourna de nouveau vers Nathanael.
-"Ma foi tant que nous y sommes, avec vous déjà visité le Louvre?

Nous pourrions profiter de notre conversation pour en faire une petite visite, avec mon humble personne en guide improvisé qu'en dites vous?"
Revenir en haut Aller en bas
F.X
Nosfératu
Nosfératu
F.X


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:28

F.X n'avait pas eu l'intention d'irriter ses frères de clans, non, il était simplement joueur dans l'âme et avait voulu voir jusqu’où il allait pouvoir pousser les choses même si il savait que ce n'était de toute façon qu'une question de temps avant de devoir se présenter pour ce qu'il était vraiment.
Il engloutit rapidement la fin de son verre, il n'y avait plus besoin de jouer la comédie à présent. Il se détourna du groupe quelques instants pour se rendre aux cotés de son sire, toujours à l'écart du monde dans l'un des coins de la pièce.

-Vous le saviez ? Pour les protections magiques, vous étiez au courant ?

Son sire ne prit pas la peine de répondre et de toute façon F.X connaissait déjà la réponse.

Pourquoi vous ne m'avez rien dit alors? Vous vouliez que je me couvre d'embarras ?

-Tu t'es ridiculisé tout seul, le corrigea-t'il.
-Mais vous auriez pu me le dire... vous...

F.X commençait à élever la voix sans s'en rendre compte mais il se tût immédiatement quand son sire porta à sa bouche son long index qui, comme les autres doigts de sa main, se terminait par un ongle qui ressemblait plus à une griffe qu'à autre chose. Son visage était grave et n’appelait pas à la contestation.

Tant son sire présentait en presque toute occasion une apparence calme et détendue, il oubliait parfois que ce dernier était bien plus âgé que lui et qu'il pouvait facilement lui arracher sa colonne vertébrale à main nue si il le désirait.

-Tu es jeune et tu testes tes limites comme les enfants le font avec leurs parents. Très bien, je peux le comprendre. Je me suis même montré « patient ». Mais retiens bien une chose, ici plus qu'ailleurs tu ne devrais pas te faire des ennemis.
L'Elysium, et c'est encore plus vrai à Paris, est un champ de batailles dans lequel les mots sont tes armes et là tu gaspilles tes munitions en vaines paroles et en jeux puérils.


Il prit quelques secondes avant de reprendre :

-Tu devras un jour faire face aux responsabilités de tes actes, je ne serais pas toujours là derrière toi pour nettoyer ton merdier.

Le sire du jeune vampire reposa son index et les traits de son visage se décrispèrent pour s'adoucir. Sa voix était resté neutre tout le long de la conversation. Sentant qu'il pouvait à nouveau parler F.X en profita pour lui poser toutes les questions qui lui trottaient dans la tête à ce moment là :

-Qu'est ce qu'on fait ici ? Vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi vous m'aviez fait quitter Paris en premier lieu et pas plus que la raison de notre retour maintenant. Et c'était quoi ce coup de téléphone hier ? C'était qui à l'appareil ?

-Pas ici, pas maintenant. 

F.X n'insista pas, cela n'en valait pas la peine et risquait d’énerver encore davantage son sire, ce qui pouvait être dangereux pour la santé du jeune vampire.


Dernière édition par F.X le Mar 5 Aoû - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Toréador
Toréador
Nathanael


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Fêtard (+1), Bruyant (-1), Jovial (+1), Toréador (-5)
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:48

Il sourit à la proposition d'Aaron.

"Ma foi...cela me semble une bonne idée ! J'avais déjà fait une première petite et rapide visite imprévue aux côtés de Luddmila mais je n'avais hélas pu
profiter d'un guide connaisseur et expérimenté des lieux."

"...même si elle était vachement sexy !"

Il s'approcha d'Aaron, les mains dans les poches et le sourire en coin, démontrant qu'il était prêt à le suivre.

"J'espère que la visite sera gratuite !"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 22:44


Au moins Lady était encore de ce monde. D’Arcy élargit son sourire.

« Fort aimable proposition Primogène, ce serait un plaisir de pouvoir à nouveau converser avec Lady Elisabeth, fut-ce via téléphone. Merci de m’avoir accordé de votre temps. Une excellente nuit à vous. »

Le Primogène avait de toutes façons à faire avec son ouaille. Le Ventrue remarqua alors que le jeune Rat était parti pleurer dans les jupes de son Sire…ce qui ne fît en rien disparaître son sourire. La scène était pour le moins cocasse, qui plus est…Un lointain souvenir de ses jeunes années lui extirpa un frisson, réveillant la douleur de son bras gauche, pendant le long de son corps, ce qui ferma quelque peu son visage.
Il vida le reste de son verre d’un trait, puis le posa délicatement sur le meuble le plus proche, avant de se réinstaller dans le fauteuil où il était assis précédemment. L’opération fût quelque peu difficile, se saisissant de son bras gauche pour limiter les mouvements. L’attente ne serait plus très longue, le primogène Toréador étant là, le sien n’allait pas tarder.
Il couva la salle du regard un bref instant, repérant la position de tout à chacun, avant de se replonger dans la lecture du quotidien dont il s’était emparé à son arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Alister McEnroy
Nosfératu
Nosfératu
Alister McEnroy


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:26

Le ventrue quoique mal en point ne perdait pas une miette du spectacle urbain que constituait les échanges au petit salon. Alister fut toutefois étonné de la prevenance du membre du clan du clan du sceptre face au Primogène Toréador. Il y avait fort à parier que ce Monsieur D'Arcy avait connu l'époque faste des toréadors à Paris.

Les nouveaux nés Nosfératus n'avaient plus rien à voir avec ceux qu'avaient pu connaitre Alister. Leurs agissements ressemblaient à ceux des humains, il se demandait un instant quelles seraient les chances de survie de ce dernier lors d'un combat dans les égouts contre les rats du sabbat.

Toutefois, il nota une grande aisance politique et une langue bien pendue, ces deux qualités lui manquaient cruellement. Enfin, il ne pu s'empêcher de penser à la relation qu'il entretenait lui même avec son sire, lors qu'il vit F.X se faire remettre à sa place. A une autre époque, Alister aurait passé plusieurs jours dans une cage immergée au fond de l'eau pour avoir eu l'audace de faire du tort à son sire. Malgré l'atrocité de ces souvenir, il eut un instant de nostalgie dans le regard.

Un bip retentit dans la poche d'Alister et vint mettre fin au déroulement de ses pensées, c'était le signal qu'il attendait. Réajustant la cagoule sur son visage, il lu d'une manière précautionneuse les informations qu'il venait de recevoir.Alister se tourna ensuite vers Nathanael et Aaron puis fit un pas en leur direction avant de s'exprimer de sa voix monocorde.

 - Monsieur le Primogène, Nathanael, sauf si vous préférer rester seuls pour des raisons de confidentialité que je ne pourrai que comprendre, me permettez vous de vous accompagner. Nous pourrons ainsi évoquer les points qui nous interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Zilberman
Toréador
Toréador
Aaron Zilberman


Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 16:23

Avec un sourire amusé, il répondis à Nathanael.
-"Ma foi, je fais presque partie des meubles si l'on dois mesurer l'actuel temps passé au Louvre de chaque membres de la cour.
Et oui, la visite seras gratuite."

Il Salua à son tour Poliment d'Arcy.
-"De même, nous nous reverons donc afin de vous mettre en contact."

Son sourire resta presque le même lors de l'intervention de Démolisseur.

-"Et bien monsieur, je ne vois pour ma part aucune objection à votre venue, au contraire."
Il se tourna vers Nathanael.
-"A moins que mon frère de clan préfère lui me parler en privé."
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Toréador
Toréador
Nathanael


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Fêtard (+1), Bruyant (-1), Jovial (+1), Toréador (-5)
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 3:00

Le musicien fut surpris par la requête du Démolisseur.

"Hey mais c'est que le sergent Hartman se détend, c'est cool !"


Si le primogène toreador n'y voyait pas de souci, Nathanael ne voyait pas non plus de problème à cela, les deux roses trouveraient bien un moment pour parler en privé du clan. La réponse d'Aaron Zilberman conforta d'ailleurs le jeune toreador sur l'opinion qu'il s'était fait de lui: quelqu'un qui semblait décontracté et pas imbu de sa personne, ça lui lui plaisait bien.

"Aucun problème, autant alier l'utile à l'agréable ! Venez donc Démolisseur, c'est pas tous les soirs que vous aurez le droit à un guide de cette qualité !"




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Left_bar_bleue14/15Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)

Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 12:53

[De devant le Louvre]

Alice entra le sourire au lèvres dans le petit salon.

Que des hommes. Elle remarqua Nathanaël à qui elle adressa un encore plus grand sourire, deux horribles Nosfératus, dont un quelle identifia malgré elle, alors qu'elle perdait un peux de sa superbe à leur vue, un barbue plutôt sexy qu'elle avait déjà aperçue, l’aimable Aaron et... Monsieur d'Arcy !

Elle en resta bouche bée.

"Bonsoir messieurs."


Elle ne pu s’empêcher de garder son regard fixé sur l'ex gardien du lieu. Il avait l'air d'aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Salon, 03 avril 2011   Petit Salon, 03 avril 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Salon, 03 avril 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit Salon, 2 avril 2011
» Petit Salon, 04 avril 2011
» Le petit Salon 14/08/2011
» Petit Salon, 1er avril 2011
» Petit salon, le 7 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-