AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Gardien d'Elysium 20110216

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 11:51


« Je vois, j'allais justement vous demander ce que vous en aviez fait. Soit. vous êtes donc toute excusée pour ce retard auquel je ne m'attendais point. Expliquez-moi les raisons de votre venue, que nous puissions trouver un terrain d'entente. »

Il s'empara de son verre, en dégustant une gorgée, avant de le reposer délicament.

« Mais peut-être désirez-vous boire quelquechose avant de vous lancer ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 12:02

Fleur reste droit, égrainant calmement son chapelet, tout en regardant ses lunettes fumées comme si elle pouvait voir le regard qui se cachait derrière. Elle n'avait pas peur et elle voulait juste en finir avec cette ridicule histoire.

"Non, merci monsieur.......... Ma venu au Louvre me semble évidante ! Vous aviez besoin de combattant au sous sol et j'en suis et ceux même si la camarilla ne me reconnait plus le droit l'entrer de votre Elyséum. Je suis camariste avant tout et apporter mon aide me semblait important. Maintenant parlons de cette punition qu'il va me falloir recevoir afin que vous ne perdiez pas la face."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 12:12


« Très aimable à vous, mademoiselle de Rochefort…je suis d'ailleurs fort aise de voir que vous êtes dorénavant capable de vous tenir parmis les vôtres sans leur causer de désagrément. Je sais que vous êtes venue pour nous aider, mais c'est la cause qui m'intéresse. Ensuite, pour votre Primogène comme pour vous et moi, nous discuterons de ce qu'il conviendra. Vous connaissez cette Cour depuis plus longtemps que moi. Éclairez-moi, et votre punition n'en sera que plus douce… »

Une nouvelle gorgée clotura sa phrase. Il soutenait apparement sans ciller le regard de Fleur.


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Ven 16 Nov - 12:19, édité 1 fois (Raison : modif tournure.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 12:50

Fleur esquisse un sourire alors que ses mains égrainent méticuleusement les perles de son chapelet. Son regard toujours calme et serein reste figé sur la paire de lunette sans éprouver la moindre gène. Elle savait très bien qui elle avait devant elle, en faite elle connaissait le moindre de ses secret et aurait pu en abuser si elle en avait voulu, mais ce n'était pas se qu'elle voulait. Elle voulait en terminer rapidement avec le gardien.

"La cause monsieur ? J'ai simplement su que l'on avait besoin de mon aide et effectivement vu les problème d'esprit qui se son produit je ne me suis pas trompée."


Elle le regarde boire un nouvelle gorgé de son alcool avec un autres sourire.

"Pouvons nous passer à cet punition ou faut il que je détail la soirée jusqu'à se que nous tombions en torpeur ?'"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 12:54


Le Ventrue sourit en réponse à la Sage…elle était pressée de partir, un comble sachant ce que tout deux savaient. Mais il ne pouvait pas pour autant montrer son propre empressement d'en finir.

« Bien, puisque vous êtes si pressée…que me suggérez-vous qui pourrait me seoir afin de régler cette question ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 16:40


La discussion entre les deux eût tôt fait d'avoir raison du contenu du verre qui ne quittait plus la main de d'Arcy. Aucun éclat de voix n'émailla cependant leur échange se faisant dorénavant à voix basse. Ils étaient proches l'un de l'autre pour converser, physiquement du moins, mais chacun évitait soigneusement de toucher l'autre. D'Arcy énonça son idée et ses conditions. Après un moment de réflexion, Fleur se contenta d'opiner du chef.


« Bien. Je m'en occupe la nuit prochaine. Je désire en échange être à nouveau libre de venir en Elyseum, monsieur d'Arcy. »
« Je ne vois nulle raison pour vous en empêcher, mademoiselle de Rochefort. »

Il décrocha son téléphone.

« Bonsoir. D'Arcy à l'appareil. Veuillez prendre en compte que mademoiselle de Rochefort est à nouveau libre de venir à l'Elyseum à sa guise…Absolument. Bonne journée. »

Il n'avait pas quitté Fleur du regard tout le temps de cette courte conversation, farfouillant dans son veston, en sortant une carte entre ses doigts gantés..

« Ma part de marché est remplie. Ne reste plus que la vôtre. Voici ma carte si vous avez besoin de me joindre. »

Carte qu'il déposa du bout des doigts sur le bureau, en sa direction, la relâchant, avant qu'elle ne s'en empare.


« Vous pouvez compter sur moi, Gardien. »
« Parfait mademoiselle de Rochefort, il ne reste plus donc qu'à vous accompagner jusqu'au rez-de-chaussée… »

Ils quittèrent le bureau, d'Arcy proposant même d'un geste délicat son bras pour aider Fleur à descendre les escaliers plutôt que les dévaler. Il ne fallait pas avoir fait Saint-Cyr pour deviner que cela l'énervait au plus haut point la Sage de ne pouvoir refuser. Mais elle comme lui n'en laissèrent rien paraître, Il la conduisit délicatement et sans empressement au pied de l'escalier. Juste avant qu'ils ne se séparent, d'Arcy prît une dernière fois la parole.

« Je vous souhaite une bonne journée, mademoiselle de Rochefort. J'ose espérer vous revoir aussi bien apprêtée la nuit prochaine en l'honneur de cet Elyseum. Cela vous sied à merveille. »

Alors que d'Arcy s'inclinait poliment pour lui baiser la main, il pût sentir le regard foudroyant de Fleur sur lui, et sa main se resserer autour de son index, sans doute prête à le broyer sans autre forme de procès.


« Est-ce un ordre ? »

Il finit son geste, ne la touchant pas davantage, avant de se redresser, souriant, lui répondant d'un ton mondain comme s'il se fichait éperdumment de ce doigt qu'elle maintenait prisonnier.

« Vous ne feriez pas honte à cet Elyseum en vous contentant, par exemple, d'une paire de bottes munies de talons plus…adéquats à votre marche. Nous ne sommes ni porte de Clignancourt ni dans un camps para-militaire, voyez-vous. »

Le regard qu'elle lui jeta en disait long sur l'amour sans borne qu'elle portait au Gardien.


« Je verrais ce que je peux faire mais n'attendez pas de miracle. »
« Ne vous inquiétez pas mademoiselle de Rochefort, telle que je vous vois cette nuit n'a rien d'un miracle, vous saurez donc réitérer, j'en suis persuadé. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai à m'occuper des nouveaux arrivés. »

Il tira délicatement sur sa main prisonnière pour la récupérer…Fleur le regarda d'un air méprisant, ne semblant pas vouloir lâcher.

« Écoutez, mademoiselle de Rochefort, je ne vous demande pas la lune. Nous avons réussit à nous entendre, et j'apprécierais que cela continue. Faites un effort, habillez-vous correctement, ainsi je n'aurais rien à vous reprocher, et chacun pourra vaquer à ses occupations. Sommes-nous d'accord ? »


Fleur se contenta d'un laconique mais souriant

« Je verrais ce que je peux faire. »

avant de desserrer lentement son étreinte.



« Merci. »

Se contenta de répondre d'Arcy avant de la quitter sans plus se retourner.

[sortie vers le petit salon]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 23:52

[Arrivée des chambres]

D'Arcy entra dans le vestibule, invitant mademoiselle Constance a aller se coucher, non sans l'avoir déposé à l'hôtel. Ils quittèrent le Louvre, d'Arcy s'assurant une dernière fois que tout était en ordre auprès des Pétales, les saluant, leur souhaitant une bonne journée.

[Sortie vers le Crillon]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Sam 17 Nov - 1:00, édité 1 fois (Raison : MAJ lien de sortie.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110216   Bureau du Gardien d'Elysium 20110216 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Gardien d'Elysium 20110216

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110219
» Bureau du Gardien Balthazar
» Vestibule du bureau du Gardien
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110218
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-