AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perdu devant un musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyVen 1 Fév - 20:54

Hier avait été une journée particulièrement énervante et stressante. Cela avait commencé lors de son réveil où une douce mélancolie l'avait prit et d'où il n'avait émergé que bien plus tard. Arrivé à son travail, l'équipe semblait elle aussi courber sous le poids d'une chape de plomb et cela n'arrangea pas son humeur. Un homme l'avait regardé depuis un coin de la salle pendant un moment avant de foncer vers lui d'une démarche décidée et sûre en ne le lâchant pas des yeux.
Il lui avait demandé ce qu'il voulait boire et l'homme c'était contenté de froncer les sourcils et de déposer un mot sur le comptoir en lui disant :

« Si j'étais toi, je suivrais le conseil que je vais te donner ! Va à cette adresse et présente toi au Gardien ! »
Sur ce il tourna les talons et s'en alla avant que Lucas ai pu répliquer quoi que ce soit. Il avait dû demander au patron de prendre un congé et maintenant il se retrouvait comme un idiot à tourner autour du Louvre, à moto, avec un nom et rien d'autre.

*Décidément travailler dans une boite ne m'apporte que des ennuis ! Je devrais peut-être me décider à changer de travail pour faire quelque chose de plus calme. Peut-être travailler en tant qu'aide soignant auprès de malade en fin de vie. Au moins ce serait paisible.*

Il regarda à nouveau l'édifice et décida de garer sa vielle CB500 noire. Il descendit de celle-ci enleva son casque et tira, de la poche de sa veste, le mot que lui avait donné l'inconnu du bar la nuit dernière.

Citation :
Le Louvre
Monsieur d'Arcy

*Hé bien je vais aller loin avec ça !*

Était-ce un vampire qu'il avait vu et qu'il lui avait fortement suggéré de venir ici ? Et pour y faire quoi ? Il posa une main sur ses yeux et son rire amer trancha le silence ambiant, dire qu'il aurait pu être en train de chasser ! Et au lieu de ça il faisait le pied de grue devant un fichu musée fermé pour la nuit. Vraiment il y avait des jours comme ça !!
Pas vraiment certain de savoir ce qu'il faisait ici, il fit le tour afin de voir si quelqu'un se trouvait dans les parages. Il tomba sur deux personnes qui encadraient une porte massive et hésita un petit moment avant d'avancer vers eux.

« Excusez moi, mais je cherche quelqu'un et je ne suis pas vraiment sûr d'être au bon endroit ! »
Il se concentra sur le nom du « Gardien », quoi que cela veuille dire, et sur l'espoir qu'il avait d'obtenir certaines réponses que son créateur avait occulté. Il ne fallait pas qu'il pense à la situation dans laquelle il se trouvait, ni à l'allure de chiot perdu qu'il devait avoir, sinon il tournerait les talons et oublierait toute cette histoire pour reprendre son train train habituel. Il s'éclaircit la voix et continua.
« Un certain Monsieur d'Arcy »
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptySam 2 Fév - 11:42

Les deux colosses, clairement d'origine Arabe, vêtus tels des mercenaires, le toisèrent un instant, avant que l'un des deux daigne desserrer la machoire dans un français à l'accent quelque peu marqué.

« Qui le demande, monsieur… ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 12:38

[Arrivée depuis place Vendome.]

Comme convenu, Duncan attendait Mélissange devant l'entrée du Louvre. Elle eut un haut le coeur en le voyant appuyé contre le capot de la Birdcage, manqua se mettre à hurler, mais se reprit, préférant murmurer à son oreille.

"Si jamais il y a la moindre rayure !" Elle enfonça ses ongles dans son bras puis s'écarta en le sentant se crisper.

"Occupe toi de ça..." Elle lui tendit le paquet qui commençait à pleuré doucement de faim puis lui tendit la main, alors qu'il restait idiot, l'enfant dans les bras.

"Je n'ai pas non plus l'éternité Duncan !" Rit elle en l'observant.

L'homme commença des gouzi gouzi sur l'enfant tout en tendant un portable, bloc note et stylo à Mélissange et autre gadgets, qui les prit en levant les yeux au ciel, les rangea et s'avança vers les deux molosses et le biker.

Elle se planta à porté de souffle, consciente que c'était grossier, mais elle n'avait pas le temps pour les flonflons ou se soucier de l'étiquette.

Lorsqu'elle entendit vrombir délicieusement sa maserati qui s'éloignait déjà, elle en eut presque la larme à l'oeil, son pied se mis à tapoter le sol, il fallait qu'elle voit Isabelle au plus vite !

N'y tenant plus, elle décida de rentrer dans le Louvre, tant pis si elle était piégée !

[Sortie vers les bureaux]
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 14:54

Lucas se rendit compte que la lumière avait grandement diminué les silhouettes qu'il avait aperçut. En réalité il s'agissait de deux grands gars mastoc et habillait d'une façon qui n'encourageait pas la discussion. Il attendit un moment de savoir si ces gorilles étaient capables de parole, jusqu'au moment où l'un des deux lui demanda qui il était.
Déstabilisé par cette question il fronça les sourcils avant de reprendre un visage fermait qui, il l'espérait, n'affichait rien de son énervement.

*un gars vient me voir pour me filer le nom de quelqu'un sans autre instruction et je ne suis même pas attendu ?!! Vraiment...*

Il souffla, mécontent, avant de dire d'un ton cassant « Liel ! Je m'appelle Liel ! » Et pour mettre un peu plus les choses au clair il rajouta « Un homme m'a fortement conseillé de venir me présenter au Gardien et c'est donc pour ça que je suis ici ! » *enfin j'espère !*

Il croisa les bras, il ne se sentait pas à l'aise dans cet endroit. Il n'eut pas le temps d'entendre la réponse des gardes qu'il sentit une présence dans son dos. Il se raidit en pensant que, peut-être, il s'agissait d'un piège. Ne voulant pas se retourner il se fixa sur l'un de ses sens afin d'être préparé à toutes éventualités. Il entendit le bruit caractéristique d'un tapement de pied juste avant qu'une femme, dont il ne vit que la chevelure, le dépasse et s'engouffre dans le bâtiment. Détendant ses épaules, il revint sur son interlocuteur premier.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 19:08

La nuit s'annonçait prometteuse en rebondissements... A peine était-il arrivé sur Paris que les questions ne cessaient de s'amonceler... Se dirigeant prudemment par le métro en direction du Louvre, il trouvait toujours aussi étrange cette masse d'âmes se pressant les unes contre les autres, ignorantes de la présence de leur propre prédateur à quelques centimètres d'eux... Les frôlant, même, par amusement...
Prenant soin de rester discret malgré ses 1m85, il se faufilait telle une ombre parmi les pauvres hères, inconscientes de leurs propres faiblesses... Et rétrospectivement cela ne faisait que lui faire prendre pleinement conscience des siennes...


... La nuit avançait, toujours trop véloce pour être rattrapée... Et son esprit était inondé d'un torrent de questions...

* Bon sang, il faut que je me calme... Me montrer nerveux ne servira à rien... Il faut que je la retrouve au plus vite... Je ne comprends même pas pourquoi je suis à Paris... Mais je compte bien y rester! Je ne pensais pas avoir cette opportunité aussi vite... A moi d'assurer! De toutes façons je n'ai pas le choix... Il le FAUT.*

Enfin arrivé à destination, il observa les lieux pour remarquer trois personnes... Deux étant de toutes évidences des gardes et la troisième, leur faisant face, en combinaison de moto et en pleine discussion avec les deux géants...

Il décida d'attendre son tour et se plaça dans un coin d'ombre à l'abri des regards en observant la discussion... Il ne pût néanmoins s’empêcher de marmonner à travers son écharpe:

" Allez vite... pourvu qu'elle soit dedans... Sinon je suis dans la merde moi sans mon Sire..."

Il tenta d'écouter la conversation de loin afin de se faire une idée sur la manière d'agir...

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 20:08

Le premier garde se concentra quelques secondes, son doigt se portant à son oreilles, marmonnant quelques mots, Lucas pouvant reconnaître le nom qu'il avait donné dans le flot de parole. Une minute plus tard, le garde acquiesca, puis porta son attention sur le nouveau venu. Le second, quant à lui, s'interposa devant Melissange, la laissant rapidement passer, comme s'il l'avait reconnu. Aucun mont n'avait été échangé entre eux.

« Monsieur d'Arcy arrive de suite monsieur Liel, si vous portez des armes, je vous invite à nous les confier. »


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Dim 3 Fév - 20:26, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 20:40

[Arrivée du petit salon]
À peine quelques secondes plus tard, un homme, portant des lunettes noires, impeccablement habillé, apparu dans l'encadrure des portes du Louvre.
Spoiler:
Il ne franchit pas les portes, restant en partie cachée par ces dernières.

« Monsieur Liel je présume ? Si vous voulez bien me suivre… »

Il s'écarta davantage encore, presque à en disparaître derrière les portes, invitant ce dernier à pénétrer dans la somptueuse bâtisse.

[sortie vers le bureau du gardien,Lucas. MP moi si tu ne veux pas réagir ici et que tu me suis jusqu'à mon bureau.]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Dim 3 Fév - 20:42, édité 1 fois (Raison : MAJ lien d'arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 21:20

Prenant un instant de réflexion sur le peu d'informations que cette scène lui avait offerte, il soupesa le pour et le contre et prit une décision:

* Plus personne... Allez c'est le moment...*

Balayant encore une fois du regard les alentours, juste par réflexe, il sortit de sa cachette et se dirigea d'un pas qu'il voulait assuré... Mais ne l'était pas tant que ça...
Gardant baissé son chapeau, il prit une grande inspiration...

* Zut ça sert à rien c'est vrai... Quel idiot!... T'es trop nerveux mon gars...*

Il se permit d'esquisser un sourire derrière son écharpe, se moquant de lui même, quelques secondes avant d'arriver au niveau des gardes.

" Bonsoir, je suis venu me présenter au Prince. Pourriez-vous annoncer ma présence?"

De près les gardes paraissaient encore plus grand... Pourtant il n'était pas petit lui-même... Mais il n'était pas homm... Heu caïnite à se laisser impressionner facilement... Il savait que lui aussi faisait son petit effet...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Membre du Staff
Midnight


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 22:32

Un des colosses toisa du regard le nouvel arrivant. Sa voix rauque allait de pair avec sa carrure.

« Bonsoir…qui désire le rencontrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 22:44

*Et ben... Pas commodes dans le coin les molosses... Ha ha ha! Au moins ça je connais comme ambiance...* pensa-t'il avant de répondre le plus simplement possible au garde:

" Adrien Chodkowski, membre du clan Nosfératu"

Après tout il allait devoir faire des présentations complètes sous peu... Inutiles de donner des informations superflues à de simples gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Membre du Staff
Midnight


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyDim 3 Fév - 23:05

Le garde baragouina quelques mots dans une langue étrangère, sans doute dans un micro des plus discrets.
Deux secondes plus tard, le garde acquiesca de la tête, et s'écarta.

« Veuillez nous laisser vos armes monsieur Chodkowski. Installez-vous au petit Salon, la première salle à votre gauche dans le hall d'entrée. Bonne soirée, monsieur. Oh, et n'usez d'aucun de vos dons, quel qu'ils soient, au sein de la bâtisse, vous auriez de mauvaises surprises. »

Après un passage au travers de multiples détecteurs, et avoir donné toutes formes d'armes à la garde, le Nosferatu pût pénétrer au sein du Louvre.


Dernière édition par Narrateur le Dim 3 Fév - 23:27, édité 1 fois (Raison : Précision concernant les dons.)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Chodkowski
Nosfératu
Nosfératu
Adrian Chodkowski


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyLun 4 Fév - 2:40

*Des armes? Ha oui tiens pas bête... Il faudra que je pense à m'en procurer au plus vite ça risque d'être utile dans le coin...*

Adrien se laissa fouiller tranquillement, ne serait-ce que pour observer le visage de surprise du garde, un simple sourcil relevé, voyant qu'il n'était pas armé dès le départ...

* Tiens je pensais que mon clan pouvait utiliser certains dons afin de ne pas incommoder les autres de notre... Etat. Bof moi je m'en fiche après tout.*

Et murmurant derrière son écharpe: " Petit Salon... Première à gauche... C'est partit..." ... Il s'engagea dans le Louvre...

[Vers le Petit Salon]
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée EmptyLun 4 Fév - 14:33

Lucas attendit patiemment est pu voir que le garde parlait tout en tenant, d'un doigt, quelque chose qui devait se trouver dans son oreille. Après un petit moment de cette conversation, le garde lui annonça que Monsieur d'Arcy arrivait et que s'il avait des armes il devrait les lui confier. Il fit une moue contrariée avant de se baisser, de remonter son pantalon et de sortir le couteau qui était attaché au-dessus de sa cheville. Il le regarda pendant un moment, pas vraiment joyeux de se débarrasser de son arme, souffla de dépit et avança vers le garde en le lui tendant garde en avant. Il le lâcha comme à regret et attendit que le fameux Gardien se ramène.
Un homme apparut alors en retrait des deux gardes. Il avait des vêtements vraiment beaux, quoique d'une mode qui semblait un peu lointaine aux yeux de Lucas. L'homme avait de la prestance et Lucas en resta un peu désarçonné pendant quelques secondes. Il ne s'attendait pas à ça du tout.

*ce mec est réellement un vampire ?*
Il le regarda discrètement des pieds à la tête en essayant d'évaluer ce que pouvait être cet homme, tant au niveau de sa nature que de ses fonctions. Il était certain qu'il occupait un poste important, ne serait-ce qu'aux vêtements qu'il portait.

*enfin dans la mesure où je vais enfin avoir des réponses, il pourrait bien être empereur que cela ne changerait rien !* Il secoua la tête à sa propre réflexion, comme désabusé de ce qu'il pouvait faire pour enfin comprendre sa situation.

L'homme lui proposa de le suivre et Lucas passa devant les gardes afin de s'engouffrer à son tour dans la bâtisse. Il emboita le pas du certain Monsieur d'Arcy et c'est sans un mot qu'il le suivit à travers les couloirs du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdu devant un musée Empty
MessageSujet: Re: Perdu devant un musée   Perdu devant un musée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdu devant un musée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un fou de perdu...bin...un fou de perdu
» Conteur à perdu
» A la recherche du primogène perdu.
» Devant le service de sécurité
» Devant le Louvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Archives-