AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Couloirs du premier étage (20/02/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyLun 22 Avr - 22:20

Venant du bureau de Gardien

Une fois devant la porte, dans le couloir, il s'arrêta.

"Je vais contacter Heinrich pour lui expliquer pour la lettre et aussi pour lui demander ce qu'il veut qu'on fasse exactement »

Il sortit son portable et commença à pianoter de longues minutes avant de relever la tête et de dire.

« Bon voilà !! On a plus qu'à attendre qu'il réponde".
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Couloirs du premier étage (20/02/2011) Left_bar_bleue11/14Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty_bar_bleue  (11/14)

Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyLun 22 Avr - 22:59

Venant du bureau de la Sénéchale

Songeur, Gatien remonta d'un pas décontracté le couloir vers les escaliers qui le ramèneraient vers l'entrée, et dépassa un groupe de trois personnes.

Quelques mètres plus loin, un déclic se fit dans son esprit alors que l'information donnée par sa vision périphérique était enfin analysée par son cerveau. L'information au sujet de ce qu'il avait identifié au premier abord comme un jeune geek vissé à son téléphone portable.

Incrédule, il fit aussitôt demi-tour et revint sur ses pas pour rejoindre le groupe, juste au moment où le jeune homme relevait la tête de son écran.
Et à moins que son neuveu ne dispose d'un clone, il eut confirmation de... pas possible !!
Les yeux encore plus ronds que la bouche, il bafouilla :

- "Lucas ? Lucas Leroy...???"

Il cligna des yeux, comme pour se réveiller, ou s'assurer que ce qu'il voyait était bien vrai.
Franchement, il aurait été moins surpris de croiser dans ces couloirs un hurluberlu déguisé en tortue-ninja que le petit Liel !

- "Heu... Ne crois pas que je ne sois pas content de te voir, mais... Qu'est-ce-que-tu-fais-là ???"
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyLun 22 Avr - 23:42

Vestibule du bureau du Gardien

Au dehors de la pièce Lucas dit qu'il allait envoyer un texto à Heinrich pour lui demander quoi faire. Hadrien lui répondit avec un grand sourire.

« C'est une bonne idée Lucas ! On sera fixé au moins … S'il nous répond bien-sur ... »

Hadrien le regarda donc taper son message, et se mit à attendre la réponse d'Heinrich en s'appuyant contre le mur.

Quelques instants après que Lucas eu fini de taper son message, un homme l’interpella par son nom.

*Ça alors, il connaît quelqu'un d'autre ici ! ...*

Hadrien regarda le nouveau venu avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyLun 22 Avr - 23:57

Lucas échangea plusieurs textos avec le Primogène du clan de la Lune, son visage s'étant quelque peu assombri. Quand il releva les yeux de son téléphone pour annoncer aux autres qu'ils pouvaient tous rentrer chez eux, quelqu'un l'interpella. Il fixa donc l'inconnu qui connaissait son nom et son prénom pour se rendre compte que l'inconnu n'en était pas un. Il écarquilla les yeux, estomaqué de trouver Gatien dans cet endroit.

*Non c'est pas possible !! Je rêve !! On me fait une mauvaise blague cosmique !!*

Il ouvrit et referma plusieurs fois la bouche complètement sous le choc. Sa vie, non son ancienne vie, et sa non-vie venaient de se rejoindre et de se percuter avec perte et fracas. Une pierre de l'Elyseum qui lui serait tombée sur la tête lui aurait fait le même effet. Il essaya de reprendre son self-control, fermant sa bouche, son visage redevenant lisse de toute émotion.

« Qu'est-ce que moi je fais là ? Et toi donc ! »

*On réfléchit on trouve un truc à dire, un truc plausible...pourquoi un truc plausible d'ailleurs ? Lui aussi il est...non !! C'est juste impossible...il n'y a que des vampires dans ce fichu Elyseum ? Ça veut dire que lui aussi en est un ? Qu'il n'en est pas un ? Rhhhhaaa !!! Mais je fais quoi moi ? *

Il sourit gentiment à son oncle et s'avança pour lui serrer la main.

« Je suis venu voir...une connaissance »

*Waouh, Lucas quelle superbe invention de ta part !! Je te félicite !! Tu n'as pas du tout l'air suspect comme ça ! Un barman qui vient voir une connaissance au Louvre ! Vachement crédible !!*

Il se mit une baffe intellectuel et retourna à la situation présente. Il enchaîna très vite, espérant que Gatien ne reviendrait pas là-dessus.

« Et toi, que fais tu ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyMar 23 Avr - 1:27

[Arrivée du bureau du Gardien]

La fille de la Lune était sortie de l’antichambre du bureau du Gardien. Elle suivait ses frères de près. Hadrien semblait toujours l’éviter. Il n’était pas à l’aise en sa compagnie, c’était le moins que l’on puisse dire. Mais d’ailleurs, il n’avait pas été à l’aise avec l’Ange aussi la veille. Peut-être qu’elle n’était pas la cause du problème, peut-être que c’était plus profond que ça. Elle devrait s’en assurer, mais pas ce soir.

Sortant de ses pensées, elle remarqua que Liel discutait avec un homme. Il n’était pas très grand, brun et avait des yeux noirs. Elle ne l’avait jamais vu avant. Il était assez mignon, mais avait l’air bien stricte, c’était du moins ce que laissait supposer son habit. Mais Séléné n’était pas du genre à se fier à une première impression.

Un grand sourire, sur le visage, elle se rapprocha un peu plus de ses frères. Liel semblait le connaître. Il n’avait pas l’air méchant. Elle agita vigoureusement la main en signe de salut. Elle parla avec entrain de sa douce voix.


« Bonsoir ! Tu es un ami de Liel ? Tu es notre frère aussi ? On a d’autres frères ? »

Elle avait tourné le visage vers Hadrien et Lucas, survoltée, à la dernière question. Après tout, elle n’était pas sûre d’avoir rencontré toute la famille pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Couloirs du premier étage (20/02/2011) Left_bar_bleue11/14Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty_bar_bleue  (11/14)

Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyMer 24 Avr - 0:28

Gatien prit la main que lui tendait Lucas, et la serra avec une effusion toute sudiste, y joignant un sourire sincère, signe qu'il était très content de le voir. Même s'il était avant tout surpris...

Voir une connaissance...? Etant donnée la sécurité féroce établie autour du site, à moins d'être un servant ou un immortel, il n'était pas concevable d'être là en "touriste"... Au coeur de l'Elysium, les chances pour que son neuveu ignore tout de la Famille étaient... plus que minces...

Pris d'un doute, fronçant les sourcils, Gatien posa précautionneusement sa main gauche sur la peau un peu au-dessus du poignet de son neuveu.
Il avait pu juger, de son vivant, que les vampires étaient froids. Enfin, pas littéralements froids, mais disons pas aussi chauds qu'une personne vivante. Il avait pu constater personnellement que, à moins de faire un effort, il était lui-même généralement... à température ambiante, disons.

Et sur la peau de son neuveu, il ne ressentit pas cette chaleur pulsante caractéristique des gens qui avaient un coeur qui bat, et qu'il pouvait sentir auprès de son troupeau... Il relacha la main de Liel, un peu médusé.
Ceci dit, il pouvait s'être trompé, après tout, il n'était pas médecin, loin de là.
Il répondit donc à son neuveu avec une certaine hésitation :

- " Je reviens tout juste d'Allemagne. Je suis venu retrouver mademoiselle Boniface. "

Il n'en rajouta pas plus, car Lucas avait déjà dû entendre tous les éloges possibles au sujet de son employeuse lorsqu'il venait le voir au bar où il travaillait. Même si généralement, il faisait bien attention à rester aussi réservé que possible.

Mais lorsqu'une bien jolie jeune femme se fit remarquer en agitant la main pour le saluer, et qu'il compris qu'ils étaient tous les trois "frères", il ne put retenir un long :

- " Miiiiiiiiiiince !! " chargé de tout son ébahissement.

Il dévisagea les trois jeunes gens, se demandant mille choses, en imaginant mille autres, mais ce qui lui venait surtout à l'esprit, c'étaient des jurons bien sentis pour soulager le choc qu'il ressentait. Heureusement, il ne les verbalisa pas.

Il cligna des yeux, s'apercevant soudain de sa grossièreté. Tout à sa stupéfaction, il avait négligé les personnes qui accompagnaient son neuveu.
Il espéra très très fort que le jeune homme aux yeux étranges n'était pas une huile quelconque au titre ronflant et que la charmante demoiselle, qui avait trop l'air de débarquer pour être haute dans la hiérarchie n'avait pas un Sire ultra prestigieux... Ils n'en avaient pas l'air, mais on ne sait jamais... Il ne voulait pas faire honte à sa Dame.
Ni à son neuveu, d'ailleurs, en se montrant grossier avec ses camarades.

Il sourit donc aux compagnons de Liel et reprit :

- " Heu... Bonsoir. Veuillez m'excuser, j'ai été tellement surpris !
Il est peu probable que nous soyons du même sang, mademoiselle. Je suis Gatien de Cambiaire, tout nouveau dans le Clan Ventrue... Et je suis également l'oncle de Lucas. "


Il n'était pas certain que c'était ainsi qu'il fallait se présenter, mais après tout, ils étaient dans un couloir en pleines retrouvailles familiales, pas dans un salon huppé.

Attendant des présentations en retour, il se demanda avec curiosité quel Clan son neuveu aurait rejoint. Il l'aurait bien vu Brujah, avec sa tête de pioche et son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyMer 24 Avr - 3:00

Lucas regarda son oncle, dont l'expression paraissait perplexe, remonter sa main vers son poignet. Il ne bougea pas et chercha la raison d'un tel comportement. Le contact fut bref et Gatien reculait déjà que Lucas n'avait pas encore saisit le but d'une telle démarche. Quand il vit le regard du jeune homme, un doute germa dans son esprit. Avait-il compris qu'il était un vampire ? Cela voulait-il dire que Gatien en était un également ?
Des questions tournèrent pendant quelques secondes dans son esprit, pendant qu'il regardait son poignet comme si la réponse se trouvait là.

*Ah !! Oui je vois...et merde !!*

Il relava les yeux sur son vis-à-vis qui lui expliquait ce qu'il faisait là, au moins on ne revenait pas sur le pourquoi de sa présence à lui, dans le Louvre et à cette heure-ci.

*Mlle Boniface, oui c'est sa patronne mais quel rapport avec le Louvre ? J'ai manqué un épisode depuis qu'il est parti ? Enfin vu la tournure des choses cela doit être beaucoup plus qu'un simple épisode...*

Il ouvrit la bouche pour répondre quand sa sœur salua Gatien et lâcha une bombe. Son oncle connaissait sa famille, puisqu'il en faisait lui-même parti, aussi les propos de Séléné étaient incohérents avec ce que Gatien savait. Qu'allez penser son oncle ? Qu'il avait rejoint une secte étrange ? Que définitivement à force de faire des conneries, il était tombé sur des gens louches ? Lucas haussa les épaules à ses propres réflexions, de toutes les possibilités qui existaient, Gatien ne tomberait pas bien loin.
Il souffla et croisa les bras, bizarrement les nuits s'enchaînent et devenaient de plus en plus...éprouvantes. La réaction de Gatien le surpris quelque peu, pourquoi tant de surprise ? Bon d'accord de parfaits étrangers prétendaient être son frère et sa sœur, mais à Paris les illuminés ça courraient les rues non ? Non ?

*En résumé, il te croise dans un nid de vampire avéré, de toute évidence il a vu que ton pouls n'est pas au mieux de sa forme et pour finir tu as une nouvelle sœur ET un nouveau frère ! Non franchement sa réaction est vraiment excessive !! Mon pauvre Lucas...on n'est pas rendu !!*

Il secoua la tête pour s'éclaircir les idées, pourquoi sa conscience avait toujours ce ton narquois et pourquoi le prenait-elle toujours pour un idiot ?
Gatien regarda ses deux acolytes, avec un air indéfinissable puis répondit à sa sœur, à ce moment-là la mâchoire de Lucas failli se décrocher.

*Du même sang ? Alors, il est vraiment un vampire ? J'hallucine ! Il y avait combien de chance pour que ça nous arrive ? La vie à un humour glauque...*

« Tu...tu...rhum-rhum...tu es un...O.K ! Tu es du clan...tu es..un ventrue...nous ne sommes effectivement pas du même sang alors. »

Dire cette phrase lui faisait de la peine, de là à dire pourquoi il en était bien incapable. Parce que malgré leur lien familiaux cette vérité les éloignaient l'un de l'autre ? Parce qu'enfin voir un visage connu ici et apprendre qu'au final il n'était pas dans le même bateau lui pesait ? Certainement, les deux en fait !

« Nous sommes tous les trois du clan Malkavians. »

Il acheva là sa phrase, avec quelque chose de morne dans le ton, incapable de le voir ou de le masquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyMer 24 Avr - 14:18

Hadrien écoutait attentivement la conversation entre Lucas et l'homme. Ils avaient tous les deux l'air de se connaître et très étonnait de se voir là.
Séléné surexcitait se rapprocha et se tourna vers lui et Lucas et demanda s'il était un de leurs frères. Hadrien réprima un frisson à son regard et croisa les bras sur sa poitrine comme pour se protéger de la présence de sa soeur. Il se demanda comment ils pouvaient savoir s'il était lui aussi de la famille.

* Mais c'est vrai, s'il est ici ça doit être un vampire ... On a peut-être un autre frère ? *


Hadrien le regarda avec encore plus d'intérêt. Il aurait bien aimé avoir un autre frère dans la famille. Ça l'aurait soulagé d'avoir un frère de plus dans cette famille un peu trop féminine à son goût.
L'homme se présenta, il s'appelait Gatien et appartenait au clan Ventrue.

* Les quoi !? Il y a combien de clan ici ! C'est pas croyable ... Et ... c'est son oncle .... pas possible ! *


Hadrien ne put cacher sa surprise quand Gatien dit qu'il était l'oncle de Lucas. Ils étaient tous les deux de la même famille humaine. Il y avait peu de chance qu'une telle chose se produise. Hadrien pensait que Lucas devait être heureux d'avoir un visage connu ici, quelqu'un de sa vraie famille. Mais apparemment ce n'était pas le cas. Il avait l'air même l'air triste, c'était la première fois qu'il le voyait comme ça.
Hadrien tendit la main vers Gatien et se présenta avec un sourire sympathique sur le visage. Contrairement aux autres personnes qu'il avait rencontré depuis la veille, cet homme avait l'air gentil et plutôt franc, un peu comme Lucas.

« Bonjour Monsieur, je m'appelle Hadrien Chevalier, du clan Malkavians comme la déjà dit Lucas »
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyMer 24 Avr - 22:40

Séléné ne comprenait pas trop la surprise qui passa successivement du visage de Lucas à celui de Gatien. Pourquoi étaient-ils si étonnés de se rencontrer s’ils se connaissaient ? Non, en fait, elle ne comprenait pas bien. Mais c’était une habitude au Louvre, elle avait l’impression. Enfin, il lui semblait qui si on voulait bien lui expliquer, elle pourrait se souvenir de si elle savait ou non. Mais ce ne serait pas ce soir. Elle savait qu’il ne fallait pas se fier totalement au Gardien – après tout, il ressemblait trop à un garde – mais peut être lui l’aiderait à comprendre.

Elle se demandait si elle devait aussi s’incliner devant le nouveau venu... Encore une fois elle ne savait pas trop. Même si ses vêtements disaient le contraire, il ne semblait pas trop protocolaire. Elle opta donc pour un compromis, une petite révérence toute simple mais élégante.

C’était donc l’oncle de Lucas ? Il n’était pas leur frère... Mais Lucas si... Est-ce qu’il était alors leur oncle à eux aussi ? Devait-elle poser la question ? Il n’avait pas l’air méchant, mais elle ne voulait pas les mettre dans l’embarras. D’ailleurs c’était quoi un « ventrue » ? Il n’était pas bien gros... Décidément ces noms de clans n’allaient pas du tout aux personnes qui les portaient. Elle décida donc de se présenter à l’instar d’Hadrien avant de poser toute autre question.


« Enchanté monsieur Gatien de Cambiaire. Séléné, humble fille de la Lune, ravie de faire votre connaissance ! »

Tiens, elle se souvenait de ça, c’était comme ça qu’il fallait faire. Peut être avec un peu moins d’entrain. Elle lança un regard pleins d’interrogation à Lucas, évitant de poser trop de questions dérangeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Couloirs du premier étage (20/02/2011) Left_bar_bleue11/14Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty_bar_bleue  (11/14)

Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyJeu 25 Avr - 0:06

Gatien regretta d'avoir été si direct, au vu du choc qu'il semblait avoir causé au petit Liel, et même, peut-être, à... une sorte de tristesse, ou de dépit... Il lui en aurait bien demandé la raison, mais l'annonce qui suivit l'assomma.

*Des Malkavians ?
Oh-
mon-
DIEU !!!!!!*


Son neveu allait-il se mettre à parler avec les canapés ? Se prendre pour Napoléon ? Se disputer avec lui-même ?
Il n'avait entendu parler de ce Clan que pour dire qu'ils étaient dérangés, parfois de façon inquiétante, parfois de façon innocente. A force, dans sa tête, c'était un peu devenu le Clan des fracassés du ciboulot... Et pourtant, il aurait été incapable de dire s'il en avait rencontré un lors de son vivant... Il se basait sur des on-dit non vérifiés, et en conçut de la honte.

Il ne put empêcher son visage de se décomposer un peu, mais refit très rapidement bonne figure.
Ces trois jeunes gens semblaient cohérents et c'était la moindre des chose de leur laisser le bénéfice du doute. De se faire lui-même un avis sur ce Clan.
Sans compter que, même zinzin, son neveu resterait son neveu.

Aussi, au lieu de demander des précisions sur son état, de le plaindre, de jurer, de s'enfuir, de poser des questions indiscrètes ou toute autre interaction qui serait non seulement malvenue, mais hors sujet, il lui demanda :

- " Depuis combien de temps ? "


Il serra volontiers la main de celui qui s'était présenté sous le nom d'Hadrien, et sourit à la jolie Séléné.

- " Moi de même. Le nom de la déesse de la lune ? Vos parents étaient bien inspirés, on dirait. "

Comme elle n'avait pas annoncé de nom de famille, il espéra sincèrement qu'elle ne se prenait pas réellement pour la dite déesse... Et se gifla mentalement pour avoir eu une pensée aussi mesquine.
Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyJeu 25 Avr - 19:26

Le choc de son oncle, quand il avoua être du clan Malkavians, lui fit l'effet d'une douche froide. Il se rappelait très nettement comment Monsieur d'Arcy avait décrit ce clan et il ne douta pas un instant de ce qu'il devait se passer dans la tête de Gatien. Ses mains agrippèrent ses bras, qui étaient croisés, et serrèrent avec force. Il ne fallait pas que ce qu'il ressentait transparaisse.
Son regard se fit plus profond, plus aiguisé et il força sa bouche à se tordre en une moue amicale et détendue. Il sentait que son corps avait adopté une posture raide et espérait qu'au moins son visage ne trahirait rien.

*Depuis combien de temps ? Trop mon cher oncle ou pas assez ? Je ne sais trop ce qu'il conviendrait le mieux comme réponse !*

Il haussa encore une fois les épaules et agita une main devant son visage, comme pour dire que ce n'était pas important.

« Gatien on dirait presque que tu parles d'une maladie »

À cette remarque Lucas se mit à pouffer de rire, une maladie ? C'était quelque chose qui n'était pas à exclure ! Enfin quelque chose pour le détourner de la tournure tragique de leur conversation et des pensées plus sombres qui se profilaient dans son esprit.

« On sait déjà vu alors que j'étais déjà...ce que je suis devenu. »

Il regarda les autres se présenter devant Gatien et en profita pour sortir son portable, la nuit avait filé à une allure folle.

« Gatien, je suis désolé, mais je pense qu'il vaudrait mieux qu'on rentre tous chez nous. Tu as vu l'heure qu'il est ? Il ne faudrait pas trop tarder. »

Il se tourna vers son frère et sa sœur et les regarda avec interrogation, avant de se retourner vers Gatien.

« Tu as un endroit où aller ? »

Pour Hadrien il savait, pour Gatien il n'était pas sur et pour Séléné il n'en avait aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyJeu 25 Avr - 20:44

Hadrien remarqua que Lucas n'était pas comme d'habitude. Mais il ne le connaissait pas assez pour se prononcer ...
Quand celui-ci leur fit remarqué que la nuit touchait à sa fin, Hadrien jeta par réflexe un regard sur l'écran de son portable.

« Effectivement, tu as raison Lucas. Je vais rentrer chez moi, je pense. Mais il faut d'abord que j'appelle un taxi. Excusez-moi. »

Hadrien s'éloigna du groupe un petit moment, passa un coup de téléphone à une compagnie de taxis puis revint vers le groupe.

« Mon taxi arrivera dans un petit moment. Tu veux qu'on ... non, vous voulez qu'on se retrouve quelque part demain ? »

Hadrien avait fait l'effort de se retourner vers Séléné et de l'interroger elle aussi pour le programme de demain. Il serait ses poings à s'enfoncer les ongles dans la peau, il n'était pas rassuré du tout, mais il fallait bien qu'il fasse un effort. Car il avait compris qu'il allait devoir être avec elle pendant un petit moment.

Il se remit face à Lucas :

« Heinrich t'a donné un rendez-vous ? »

Il attendit leur réponse, en se demandant ce qu'allait leur réserver la nuit de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Couloirs du premier étage (20/02/2011) Left_bar_bleue11/14Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty_bar_bleue  (11/14)

Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyVen 26 Avr - 0:01

Gatien sentit bien que son neveu était stressé, et d'ailleurs, c'était sans doute dû à sa maladresse.
Pourtant, il faisait de son mieux pour se montrer aimable... Mais il n'était ni assez subtil, ni assez dissimulateur, de toute évidence...

Toutefois, lorsque Liel lui apprit qu'il était déjà vampire à l'occasion de certaines visites que Gatien lui faisait dans son bar, lorsqu'il le pouvait, il éclata de rire.

- " Vraiment ? Quelle buse je fait, de n'avoir rien remarqué !! Alors que je travaillais pour un membre de la Famille depuis des années..."

Il pencha la tête sur le côté, pensivement, comme il le faisait souvent.

- " Cela veut dire que tu es plus vieux que moi, alors.
C'est chouette, tu pourras peut-être m'apprendre des choses sur les membres de la Famille à Paris ? Je ne connais pratiquement personne..."



Presque exactement au moment où son neveu faisait intelligemment remarquer qu'il ne faudrait pas trop tarder, la montre de Gatien retentit d'un léger : bibibip - bibibip. Le soleil se lèverait dans environ une heure.
Le temps de se faire mener au refuge du Clan et de s'installer, cela devrait aller.
Gatien sourit.

- " Tu parles comme un oracle, Lucas. "


La question de son neveu au sujet d'un endroit pour loger le toucha. C'était agréable de savoir qu'il se souciait de lui.
Il lui sourit donc sincèrement, en sortant un bout de papier de sa poche de veste qu'il agita pour le montrer.

- " On m'a donné l'adresse du refuge du Clan, je vais aller voir ça. Merci. Tu es gentil. "


Hadrien, qui revenait d'avoir passé un coup de téléphone, proposa à la cantonnade d'organiser un rendez-vous. Comme il n'en était pas sûr, timidement, Gatien demanda :

- " Est-ce que je suis compris dans le 'vous'...? "

Il se doutait bien que sa Dame aurait un agenda surchargé, et il risquait d'avoir du temps libre avant qu'on ne lui confie quoi que ce soit à faire...
Mais même s'il était pris, il demanderait l'autorisation de visiter son neveu. Sa Dame avait bon coeur, elle pourrait comprendre sa requête... Et il avait tellement de choses à lui raconter, et à lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyVen 26 Avr - 0:07

Séléné regarda tristement le Ventrue. Elle savait qu’il ne pensait pas à mal, mais pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’être légèrement triste. Il lui parlait de choses dont elle n’avait strictement aucune idée. Des parents ? Non décidemment, rien ne lui venait. Il connaissait le concept et tout ce qu’il allait avec, mais elle ne se rappelait nullement de parents. Lorsqu’elle parla sa voix était emprunt de tristesse.

« Je n’ai que le nom de la déesse de la pleine lune, Gatien, heureusement... Quant à ce qui est de mes parents, s’ils ont existés je ne garde aucun souvenir d’eux ou de quoi que ce soit d’ailleurs avant que je n’apparaisse ainsi à ce monde. Juste ce nom... »

Oh ! Où elle allait coucher ce soir ? Elle devait rentrer chez elle, elle n’était déjà pas rentrée la veille. Elle ne pouvait rester au Louvre cette nuit. Un sourire apparût sur son visage lorsqu’Hadrien parla. Il l’avait inclus dans sa demande. Elle était contente. Mais il était vraiment tard, et devait rentrer tout de suite... Et si elle avait bien compris le mal qui affligeait son frère, il valait mieux se retrouver ici.

« Peut-être devrions-nous nous retrouver ici. Le petit salon sera peut être bondé. On fait ça alors ? Ce fût un plaisir de vous rencontrer Gatien. »

Sur ce, elle s’approcha de Lucas et déposa un chaste baiser sur sa joue, elle aurait bien fait la même chose pour Hadrien et pour Gatien, mais elle préféra s’en abstenir. Elle les salua donc de grands signes de la main, puis elle se dirigea en courant vers l’entrée du Louvre, sa robe blanche ondulant joliment à chacun de ses pas.

[Vers l’entrée du Louvre]

Revenir en haut Aller en bas
Liel
Malkavian
Malkavian
Liel


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyVen 26 Avr - 16:14

Il rigola avec son oncle et quand ce dernier émit l'idée qu'il pourrait l'aider, lui apprendre des choses, Lucas fit tourner ses yeux et redoubla d'hilarité.

« Je pense que ça risque d'être difficile, non pas que je ne le veuille pas, mais mes connaissances dans ce monde sont plus que maigres, pour ne pas dire quasi inexistantes !! »

Il fit un sourire ironique à son oncle et hocha la tête quand Hadrien signala qu'il devait passer un coup de fil. Il fixa son regard sur la montre de Gatien quand celle-ci se mit à sonner et son esprit commença à vagabonder tout seul.

*Pas bête de programmer une montre pour ne pas rater le lever du soleil, je devrais peut-être faire pareil avec mon portable. Quoi que ça manque un peu de discrétion...m'enfin vu que les humains que je fréquente ne se formalisent de rien et qu'ici je ne croise que des vampires, cela ne devrait pas poser de problèmes d'impolitesses.*

C'est l'agitation d'un papier non loin de lui qui le tira de ses réflexions. Son oncle n'était pas à la rue, tant mieux, il aimait bien son petit nid personnel, se retrouvait seul sans avoir besoin d'être quelqu'un d'autre que lui-même.
Hadrien ferma son téléphone et revint vers eux. Lucas se demanda exactement quoi lui répondre. Il voulait voir le primogéne en privé pour lui parler de certaines choses avant que leurs cours avec le Gardien ne commence.
À ce moment-là, Séléné répondit à Gatien avec quelque chose de triste dans la voix et Lucas pivota automatiquement vers sa sœur. Elle semblait déboussolée ? Quand c'était pas un c'était l'autre, il n'allait jamais s'en sortir ! Il se rapprocha de sa sœur et lui fit un clin d’œil, si elle n'avait plus de parents elle les avait eux au moins ! Sa nouvelle famille, ses frères et ses sœurs !

*....heu....depuis quand je pense ça moi ?...faut vraiment que j'aille me coucher...je commence à sérieusement débloquer !!*

Toujours près de Séléné, il se tourna vers Hadrien pour lui répondre. Il avait complètement oublié de leur parler des textos de Heinrich et de ce qu'ils devaient faire pour la nuit suivante.

« Oui Heinrich nous a dit de le rejoindre demain dans son bureau, il faut que je lui donne la lettre de toute façon...on va faire comme as dit Séléné, on a qu'à tous se retrouver ici. Si ça convient à tout le monde. Gatien tu es le bienvenue, pour moi en tout cas, mais on doit prendre des cours d'étiquette avec Monsieur d'Arcy donc à un moment donné il faudra qu'on se quitte. »

Il acheva sa phrase au moment où Séléné se rapprochait pour lui faire un bisous sur la joue. Il resta coi pendant quelque seconde, la regardant partir en se demandant ce qu'il venait de se passer. Il s'ébroua et regarda les autres, enchaînant rapidement.

« On se dirige vers la sortie ? »

Sur ce, il commença à bouger vers les escaliers qui menaient vers l'entrée du Louvre, il avait hâte que tout cela finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyVen 26 Avr - 17:26

Hadrien écouta Lucas l'informer qu'ils avaient un rendez-vous demain avec leur primogène. Hadrien se demanda d'avance quelle connerie il allait encore faire en face de Heinrich. Il n'avait pas passer une seul de ces rencontres sans faire une bourde, alors pour le lendemain il s'attendait au pire.
Il haussa ses épaules comme pour se dire que ce n'était pas le moment de se préoccuper de ça.
Au moment ou Lucas finit de parler, Séléné vint l'embrasser ... Hadrien se raidit automatiquement pensant qu'elle allait faire pareille pour lui. Mais elle s'abstint, elle fit un signe de main à son intention et à celle de Gatien. Il fut totalement soulagé quand il la regarda s'éloigner en courant.

* Je crois que j'ai eu la peur de la soirée ... en oubliant les événements du petit salon. J'y ai échappé belle ... Peut-être a-t-elle compris ? *

Il se tourna vers Gatien :

« Oui, vous êtes compris dans le "vous", si vous le souhaitez bien-sur. Comme ça vous aurez plus de temps pour discuter avec ... euh ... votre neveux. »


Hadrien sourit à Gatien, ça lui faisait bizarre de s'adresser à l'oncle de son "frère". Mais il était vraiment ravi qu'il revienne demain, ça lui faisait une présence "rassurante" en plus de celle de Lucas.

Lucas les invita ensuite à se diriger vers la sortie du Louvre. Il alla vers les escaliers, Hadrien le suivit, son taxi n'allait pas tarder à arriver. Il allait retrouver le calme et la sécurité de son appartement dans peu de temps.

Vers l'entrée du Louvre
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Couloirs du premier étage (20/02/2011) Left_bar_bleue11/14Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty_bar_bleue  (11/14)

Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) EmptyVen 26 Avr - 18:58

Gatien fut surpris que Lucas pense ne pas pouvoir l'aider.
Son neveu résidait pourtant sur Paris, alors que lui avait été Etreint en Allemagne. En tant que Servant, il ne connaissait pas grand-monde, et en plus, il ne parlait pas la langue, ce qui n'avait pas aidé du tout... Il était resté dans le giron de sa Dame après son changement, et n'avait finalement eu l'occasion de se lier avec personne à Berlin.
Il avait espéré que Lucas lui présenterait des gens estampillés "sympathiques" par ses soins, ce qui lui aurait évité de marcher sur des oeufs dans la crainte d'un impair.
Mais globalement, il avait l'impression que parler de sa nouvelle nature et de tout ce qui en découlait mettait son neveu profondément mal à l'aise...
Il lui poserait la question en privé, plus tard...

Lorsque la jolie Séléné lui répondit au sujet de ses parents, Gatien se sentit bête d'avoir involontairement soulevé le sujet.
Amnésique ? Dur...
Lui, au moins, il se souvenait du soleil, de la nourriture, de la chaleur d'un foyer, de deux, même. Des airs de Chopins joués au piano par son père de coeur, de la couleur des cheveux de sa mère, des rires des nombreux enfants qu'il avait vu grandir... Il savait ce que ça faisait d'être vivant.
Quelque par, elle, elle n'avais jamais existé qu'en tant que vampire...
Il ne savait pas si c'était soulageant ou angoissant...
Sur le coup, il ne sut que répondre, et ensuite, elle fila comme un rêve. Il répondit tout de même à son au revoir enthousiaste par une inclinaison de tête et un sourire.


Il eut un franc sourire à l'invitation de Lucas, suivie de près par celle d'Hadrien et confirma donc avec joie :

- " Très bien ! A demain, alors."

Il était un peu étonné que monsieur d'Arcy donne des cours d'étiquette. Surtout à des membres d'un Clan différent du sien.
A première vue, il avait plus l'air de celui qui tâcle les infractions que de celui qui enseigne... Mais peut-être s'était-il laissé impressionner par son air digne et sévère, et sa tenue impeccable.

Il emboita le pas à tout le monde. Il avait déjà réservé un taxi depuis son arrivée à l'aéroport, partant du principe qu'il était plus confortable de le renvoyer, ou de le faire attendre, que de devoir poireauter s'il en fallait un.
Il s'arrêta toutefois avant de sortir pour récupérer sa valise, et se retrouva devant le Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: Couloirs du premier étage (20/02/2011)   Couloirs du premier étage (20/02/2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couloirs du premier étage (20/02/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans les couloirs du premier étage [22/02/2011]
» Couloirs de la Chantrie [26 mars 2011]
» 25.03.2011 - Premier arrivé
» Appartement de Lucas Leroy, 15 rue de la comète au 6 ème étage. (7 ème arrondissement)
» Le couloir des bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-