AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 24 Mars 2011, un autre jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maraudeur
Membre du Staff
Maraudeur


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 0:44

Le garde regarda Jean puis la nouvelle venue avant d'inviter à Jean de le suivre.

- Monsieur.


Lui montrant le chemin d'un bras souple.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Forestier
Brujah
Brujah
Jean le Forestier


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 9:10

Jean attendait qu'on l'appel quand une femme arriva et l'appela 'le monsieur-qui-rit-très-fort'. À cette remarque il eu un petit rire au souvenir de ce que le gardien avait dit et fit un beau sourire à Alexie, mais ne lui répondit pas. En effet, il fut interrompu par le garde qui le conviait à se présentait devant le Prince, ce qu'il attendait depuis un certain temps maintenant.

Il hocha donc la tête vers le garde, refis un sourire à la dame et sortit vers la salle du trône
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 9:58

Lucien saisissait la carte tendue et restait quelques instants à la regarder, captivé par les petits détails qu'il découvrait.
 
" J'aime beaucoup."
 
Il profitait du moment où il la glissait dans une poche intérieure de sa veste pour adresser un signe de tête sobre à ceux qu'il n'avait pas encore salués. Les mondanités terminées il reportait toute son attention au Ventru et l'écoutait attentivement, un sourire s'étirant sur ses lèvres à l'image qu'utilisait Gatien. Décidément cet homme lui était très sympathique et ne manquait pas de verve.
 
" Je ne vous cache pas que je ne l'aurais jamais crû aussi instructive et rapide ! Il a suffi de quelques frictions de nos lames et le voilà lancé dans une attaque précipitée et imprécise à la première feinte d'attaque de notre part qui l'a exposé à une «parade/riposte». Il ne reste maintenant plus a notre ami Henri qu'à lui porter la première touche car je suis sûr qu'il sera le premier de nous deux à le faire."
 
Il avait le regard malicieux et terriblement joueur et l'image qu'il avait employé à son tour pour rester dans le thème choisit par son camarade était aussi claire que représentative sur ce qu'il pensait du gardien de ce qu'il avait montré jusqu'à présent du moins. Cette situation l'amusait tellement et il attendait la suite avec impatience.
 
" Je n'ai pas eu ce plaisir mais j'ai eu vent de quelques «exploits» "
 
Le ton était un brin moqueur mais il n'était pas difficile de deviner qui avait été la conteuse et forcément les récits avaient dû être piquants.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 11:50

Une autre femme venait d'entrée dans la pièce. Hadrien se tendit légèrement, mais elle ne lança pas un regard dans sa direction donc ça allait ... pour l'instant.

Il observa ensuite le nouveau Gardien avec curiosité. L'homme avait l'air de démarrer au quart de tour, mais il paraissait, de ce fait, plus franc que d'Arcy.

*Il ne pourra pas être pire que d'Arcy de toute façon*

Un éclair de colère passa dans ses yeux quand il repensa à l'ancien Gardien, mais Hadrien coupa court à ses pensées. Il détourna son regard du nouveau Gardien et il se tourna vers Jean. Il le regarda avec hésitation.

« Aller ailleurs ... Je sais pas trop. Je n'aime pas trop faire " la tournée des grands ducs " comme vous dites ... Mais aller faire quelques pas dehors pourquoi pas. »


*Je ne crois pas que nous ayons la même façon de nous amuser...*

Il ne le lâchait pas du regard, ce demandant encore et toujours ce que lui voulait cet homme. Hadrien réfléchit.

« Sinon, on peut aller en salle d'armes si vous voulez ? »

Hadrien sourit à cette idée ... Il ne voulait absolument pas l'accompagner dans quelconque endroit où il pourrait tomber sur des filles, légèrement vêtue de surcroît. Il ferait tout pour l'éviter.

*Bon ça me laisse du temps pour trouver une excuse, s'il insiste pour qu'on aille " s'amuser " ...*

Hadrien observait toujours Jean, pour analyser ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bordenave
Malkavian
Malkavian
Charles Bordenave


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 13:47

Tout se petit monde semblait heureux, et cela, malgré leur condition !! Il était un peu gêné , personne n'osait l'approcher, le fixer! Bien évidement, ils étaient impressionnés! Ils sentait consciemment ou non que Charles était au dessus, trônant  dans son fauteuil comme un dieu paternel regardant ses créations manger des bananes ou se battre avec leur matière fécale. Il fallait venir ici, voir, se ressourcer afin de mieux comprendre et ainsi mieux appréhender ses rapports avec ces AUTRES.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Lefol
Ventrue
Ventrue
Jean Lefol


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 17:21

Hadrien bottait en touche encore une fois. " Lâches toi un peu mon coco sinon tu vas finir par péter un fusible, et pour un Taré, ça risque de mal tourner."

- A vrai dire je préfèrerai largement me balader dehors. Le Louvre devient un peu étouffant pour moi. Trop de... mondanité pour moi.

Jean se leva et aplatit les manches de son pantalon froissé. Il termina par mettre ses mains dans les poches.

- Je serai donc dehors si le cœur vous en dit.

Il salua son interlocuteur par un signe de  tête puis quitta le petit salon pour aller au dehors du Louvre.

[----> Devant le Louvre]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Chevalier
Malkavian
Malkavian
Hadrien Chevalier


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 18:20

Hadrien regarda Jean se lever et sortir de la pièce. Il resta muet.

*Merde alors ... J'ai plus trop le choix là ...*

Hadrien se releva, cherchant Gatien du regard, il remarqua que se dernier le désignait et il discutait toujours avec le dénommer Lucien.

Il lui lança un regard interrogatif en lui désignant là où était partit Jean, il haussa les épaules, avant de lui faire comprendre qu'il allait suivre Jean.

Hadrien se dirigea vers là sortie, n'oubliant pas une fois arrivé à la porte de s'incliner légèrement, pour saluer l'assemblé, ignorant sciemment la femme présente.

« Au revoir Messieurs »

Vers l'entrée du Louvre
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bordenave
Malkavian
Malkavian
Charles Bordenave


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 12 Sep - 18:42

Une scène se répéta... cela le fit revenir sur terre ; il avait déjà vécu cela !! Hadrien , le malkavian peureux rencontré il y a quelque temps lors du vote pour élire leur primogène, suivait un homme dehors ... Cela s'était déjà produit  quelques semaines avant.... Il s'ennuyait un peu, aussi décida t il de mener son enquête , il ne faudrait pas que quelqu'un profite de la naïveté ou de la bêtise d'un membre peu évolué de son clan pour se livrer à des pratiques sexuelles horribles sur le pauvre jeune homme !

Il se leva donc salua l'assemblée et quitta le salon

Départ pour ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue11/1424 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/14)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 1:20

Gatien fut content que sa carte plaise. Il y avait réfléchi un moment, c'était un peu sa création.

La réponse de Lucien décrivait fort bien la précédente passe d'arme vocale, et Gatien sourit lorsque son camarade de Clan pronostiqua la première touche pour Henri.

- " Ah... Vous croyez ? Il est vrai qu'il est vif. Mais vous ne manquez pas d'adresse. "

Alors qu'il s'apprêtait à faire les présentation, les deux hommes quittèrent la pièce. Lefol fidèle à lui-même, sans rien dire à personne.
Hadrien lui fit un petit signe, et Gatien le salua d'un geste de la main et d'un sourire. Il restait un peu étonné de les voir ensemble, mais Hadrien était spécial, après tout...

Il se retourna vers Lucien avec un haussement d'épaules fataliste et un sourire un peu moqueur.

- " Hé bien... Je crois que vous venez d'avoir un aperçu relativement parlant de notre camarade de Clan... Cela ne vaut pas une présentation en bonne et due forme, mais je gage que vous vous recroiserez. "

Le petit salon se vidait, c'était aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 11:10

La première réaction de Lucien fût de s'incliner légèrement devant Gatien, à la manière d'un artiste saluant la foule, après le compliment qui lui avait été fait.

" Je pense qu'il sera le premier car j'ai bien l'impression qu'il ira la chercher avant moi sans se contenter d'attendre une prochaine rencontre avec notre «adversaire» pour la porter alors que je serais plutôt du genre à effectuer quelques passes pour user la patience de mon adversaire par jeu avant de le faire."

 
Il ponctuait d'un sourire qui reflétait bien cette nature qu'il venait d'évoquer mais aux mots de son camarade c'était plutôt l'amusement qui prenait le pas et il dût contenir un petit rire avant de répondre.
 
" En même temps peut-on vraiment espérer mieux ? Quand à le recroiser je suppose que ça arrivera au plus tard à une réunion des nôtres."
 
Il affichait un petit air mutin très franc qui en disait long et ne cherchait pas à le cacher au Ventru.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue11/1424 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/14)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 18:24

Gatien sourit à la description des styles d'escrime verbale que lui décrivait Lucien.

Quand celui-ci évoqua le fait qu'il recroiserait Lefol, Gatien hocha la tête, amusé :

- " Probablement. Toutefois, Lefol n'est pas un grand bavard. Je ne sais s'il faut s'en réjouir, ou au contraire s'en désoler... "

Si cela se trouvait, il aurait des choses intéressantes à dire. Mais comment savoir ?

Le téléphone portable vibra dans sa poche, et il profita de cette distraction pour se remettre en mémoire qu'il avait quelque chose à faire.
Il reprit avec un sourire et un haussement de sourcil pour souligner l'ironie de la situation :

- " Si vous voulez bien m'excuser, il faudrait que j'aille voir... Notre nouveau gardien...
J'ai été enchanté de faire votre connaissance, Lucien. "


Il lui tendit la main pour le saluer, rassuré sur le fait que cette fois, son interlocuteur ne serait pas distrait au point de lui mettre un rateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyDim 15 Sep - 19:20

Lucien avait un petit rire discret aux insinuations de Gatien et se passait de commenter davantage. De toute manière le téléphone l'aurait coupé dans son élan et quand son interlocuteur lui annonçait la nouvelle il eut du mal pour ne pas avoir un fou rire et son regard pétillait de malice.

" Je dois avouer que l'ironie de la situation est savoureuse. J'espère qu'il ne vous tiendra pas rigueur d'avoir été en notre compagnie. Ce fût un grand plaisir pour moi de faire votre connaissance et j'espère bien que cette rencontre n'était que le prémice à beaucoup d'autres."

Il s'inclinait légèrement de manière assez formelle pour s'excuser encore du début calamiteux dont il avait été responsable puis se redressait ensuite pour lui serrer la main de manière chaleureuse et amicale.

" A bientôt Gatien "
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue11/1424 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/14)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyLun 16 Sep - 23:05

- " A bientôt ! "

Il avait bien aimé la poignée de main franche et amicale de Lucien. Cela changeait des gens qui essayaient de vous broyer la main ou qui laissaient entre vos doigts quelque chose de flasque.

Sur un dernier sourire amical, il quitta la pièce, non sans avoir salué la demoiselle inconnue qui restait encore.

Tout en gravissant les escaliers qui menaient aux bureaux, il lut son message, et répondit à son neveu.

hrp:

[Vers le bureau du Gardien, donc]
Revenir en haut Aller en bas
Alexie
Brujah
Brujah
Alexie


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 14:14

Alexie se referma un peu plus sur elle - même, croisant les bras sous sa poitrine, les jambes fermées, l'impatience qui montait de plus en plus.

* Mais comment je vais le retrouver si je dois déjà perdre une nuit à attendre au Louvre moi ?! *

Alexie regarda les présent, puis se leva d'un coup, s'approchant d'un vampire d'environ 1m80 aux yeux clairs, une barde de trois jours, plutôt bien habillé. Elle se força à un sourire poli et protocolaire, puis demanda d'une voix plus douce qu'à la normale.

- Hm... Veuillez m'excuser je m'appelle Alexie et... Euh... Est ce que vous accepteriez que je vous pose une question. Sil vous plais...

Son regard s'intensifia légèrement.

- C'est vraiment important... Po... Pour moi je veux dire.

* Euh... Normalement c'est bon là. J'ai pas fais d'connerie niveau protocole. On est bon ? *


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 15:50

Lucien lisait tranquillement les quotidiens quand la demoiselle approchait pour lui adresser la parole. Il relevait sa tête pour la faire dépasser des pages afin de répondre d'un ton calme et un peu froid.

" Non."

Il replongeait ensuite la tête derrière son journal et laissait quelques secondes filées pour la déstabiliser un peu mais finissait par avoir un petit rire d'amusement alors qu'il posait sa lecture sur le côté pour pouvoir se relever et lui faire face.

" Veuillez me pardonner c'était trop tentant et je pensais que ça ne serait pas mal pour briser la glace. Détendez-vous, je ne suis pas aussi à cheval sur les convenances du moment que vous ne m'insultez pas gratuitement !"

L'intonation était cette fois très enjouée et chaleureuse et il s'inclinait légèrement devant elle pour la saluer et s'excuser d'avoir été taquin.

" Allez-y, posez-moi votre question. J'espère pouvoir vous venir en aide mais je ne suis de retour sur la capitale que depuis quelques jours."

Il avait bien perçue le malaise de son interlocutrice et espérait que sa petite blague l'avait détendue. Qu'elle soit amusée ou énervée, du moment qu'elle avait oublié sa «gêne».
Revenir en haut Aller en bas
Alexie
Brujah
Brujah
Alexie


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 17:11

Alexie resta surprise juste le temps qu'il fallait à Lucien pour infirmer son refus. Ses joues se gonflèrent de colère, jusqu'à se qu'elle lâche un soupire faussement consternée. Elle lâcha un amer :

- Trop drôle, dit - elle d'un air blasé.

Puis enfin la Brujah se détendit, face à l’aveu du blagueur de ne pas être très à cheval sur l'étiquette, un petit sourire s'étirant sur son visage.

- C'est pas grave si vous savez pas. J'aimerais juste ... Dites, est ce que vous avez croisé un dénommé Shön ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 17:36

Il était satisfait d'avoir suscité une telle réaction à Alexie et elle semblait plus détendue désormais. Lucien affichait cet éternel sourire qui ne quittait que rarement son visage et réfléchissait un instant.

" Malheureusement je crains que non, je suis navré de ne pouvoir vous venir en aide. Peut-être que je pourrais demander à ma primogène, elle est là depuis plus de temps que moi et je serais ravi de la déranger, alors n'hésitez surtout pas !"

Il avait déjà sorti son téléphone sans attendre la réponse de la demoiselle, prêt à déranger Rozenmilna. C'est un sourire très joueur et mutin qu'il offrait en attendant la «sentence» qu'elle choisirait avec une lueur d'impatience dans le regard.

" Sinon, je m'appelle Lucien Rousselet, enchanté mais Lucien suffira largement."
Revenir en haut Aller en bas
Alexie
Brujah
Brujah
Alexie


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 18:09

Alexie sembla peinée de sa réponse, baissant légèrement le visage, contrariée. Elle réfléchit un instant puis avec assurance :

- Oui, embêtez là si vous voulez bien !

Ah ! Et je suis ravie de vous rencontrer Lucien, annonça - t - elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 18:19

" Allons allons, il est trop tôt pour se résigner et perdre espoir ! Et puis je suis sûr que ma primogène aura quelque chose à dire, ne serait-ce qu'une histoire sur les origines du prénom Shön ! "

Lucien était tout guilleret de pouvoir importuner Rozenminla et tapoter son message en sifflotant gaiement comme si on venait de lui annoncer la meilleure nouvelle du monde.

" Sinon, et ce serait peut-être pus efficace,  il y a toujours le gardien qui a sûrement dû recenser les arrivées."

Le message envoyé il rangeait son téléphone avec un air ravit et fier de lui.

" Il n'y a plus qu'a attendre...Même si mon message l'incomode, elle ne pourra pas s'empêcher d'y répondre avidement "
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexie
Brujah
Brujah
Alexie


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 18:39

- Euh ... Je m'passerais volontiers du cours : "l'Origine des prénoms" même si je suis sûre que votre primogène sera pleine de bonnes intentions.

Alexie retient un petit éclat de rire à voir Lucien s'amuser d'embêter ainsi sa supérieur, détournant le regard alors qu'il écrivait celui - ci.

- J'y ai pensé, mais je préférais voir directement avec le prince. Du coup me voilà ici à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyJeu 19 Sep - 18:54

" Cela fait déjà un petit moment que la dernière personne a été appelée, peut-être serait-il bon de demander à un garde plutôt qu'attendre en vain non ? Surtout que ce sujet semble vous tenir particulièrement à coeur !"

Un petit sourire énigmatique était apparu sur son visage l'espace d'un instant alors qu'il plissait les yeux en la regardant comme s'il lisait en elle mais c'est un éclat de rire restant tout de même discret qui suivait ce regard.

" Ne vous en faites pas, si elle m'envoit l'étymologie de ce prénom je le garderais pour moi."

Il constatait la désertion du petit salon d'un balayage rapide du regard.

" Je crois que la nuit va être bien calme ici ... trop calme."

Il aimait bien s'occuper de ce qu'il ne le regardait pas et faisait déjà signe à un garde d'approcher en désignant Alexie de la main, avant qu'elle ne réponde,  pour qu'elle puisse avoir son renseignement et faisait un petit clin d'oeil taquin et complice à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie
Brujah
Brujah
Alexie


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyVen 20 Sep - 15:07

Alexie se sentit légèrement prise de cours, mais après tout, elle serait fixée. Elle demanda au garde si elle pourrait voir le Prince bientôt ce à quoi il répondit que celui - ci était toujours en entretient. La Brujah soupira longuement et se tourna vers Lucien après le départ du Garde.

- Vous êtes sympa. 

Et c'est vrai. Je l'aime beaucoup ! Et il a disparu et je vous avoue que ça m'inquiète. Probablement pour rien mais j'aimerais être sûre qu'il va bien. 

J'devrais pas vous dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyVen 20 Sep - 17:17

Il souriait toujours même si la petite moue qu'il avait aux mots du garde soulignait sa compassion car elle devait encore attendre. Elle était inquiète pour se «confier» ainsi à lui et il se contentait d'écouter, au moins le temps lui semblera moins long !

" Héhé en général, soit on m'aime soit on me déteste, il y a rarement un juste milieu à ce sujet !"

Il plissait ensuite les yeux en la fixant

" Je ne suis pas du clan des Masques, je ne cherche pas à monter un dossier sur vous alors pas de problème ! Et puis parler soulage toujours un peu de son fardeau."

Evidemment il savait qu'il était dans le cliché avec son allusion réductrice des Nosfératu mais ça l'amusait comme image et ça aiderait peut-être Alexie à penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie
Brujah
Brujah
Alexie


24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyVen 20 Sep - 17:35

Alexie offrit un sourire plus sincère à Lucien. Non pas qu'elle soit en confiance, mais au moins se sentait - elle en bonne compagnie.

- J'crois que c'est pour tout le monde la même chose. Non ? En tout cas vous m'donnez pas envie de vous taper.

Elle s'assit dans un fauteuil, sachant qu'attendre debout n'y changerait rien.

- C'est pas très sympa s'que vous dites là. Mais c'est pas faux non plus. Remarquez, j'ai que votre parole pour me convaincre que vous êtes pas Nosfé... même si vous avez pas la tête de l'emploie.

Elle rigola de cette dernière remarque avant d'hausser les épaules innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Ventrue
Ventrue
Lucien


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Diplomate (+1), Séducteur (+1)
Points de sang:
24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Left_bar_bleue10/1224 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/12)

24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 EmptyVen 20 Sep - 18:42

Lucien avait un petit rire d'amusement à la remarque d'Alexie au niveau de sa «tête».

" Et c'est moi qui ne suis pas sympa ? "

Il joignait les mots à un petit clin d'oeil complice avant de reprendre.

" Sinon je ne peux pas dire que vous avez tort mais je n'ai aucun intérêt à vous cacher ce genre d'informations qui n'ont rien de bien utiles ! Je serais bien plus mystérieux si nous étions autour d'une table de jeu !"

Quand il évoquait cette idée son regard luisait d'une étincelle particulière et son sourire n'était que plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 24 Mars 2011, un autre jour.   24 Mars 2011, un autre jour. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

24 Mars 2011, un autre jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
»  le 27 mars 2011
» Samedi 26 mars 2011
» La grande bibliothèque 26 mars 2011
» Couloirs de la Chantrie [26 mars 2011]
» La grande bibliothèque 24 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée] :: Archives-