AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Bureau du Gardien d'Elysium 20110215

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 13:00

Thibault regarda son ami avec des yeux ronds comme une bille, putain de bordel, il avait quand même recraché les tradicons (aucune faute de présente). Pourquoi Dardar le faisait chier encore avec ça ? Ils le savaient tout deux, il était près. Alors pourquoi s'entre casser les burnes comme ça ? C'était quand même son pote, ils allaient quand même pas se disputer pour si peu !

"Hé Dardar ! Si on stoppait cette merde qu'on allait se boire un jus pour se détendre et qu'on arrêtait là ? Après tout on c'est déjà suffisamment bien pourrit la nouille comme ça."

Thibault tapote l'épaule de D'Arcy du poing en toute amitié.

"Et puis bordel ! Ca fait longtemps que j'ai pas pus sortir avec un pote, ça doit être pareil pour toi ma couille, alors autant profiter du début de la nuit avant d'aller voir la reine ! T'en penses quoi mec ?"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 13:54


Bon Sang, la peste soit de ces Anarchs. La débilité avait un point commun avec l'univers…on se savait toujours pas en fixer les limites ! Durant ¼ de seconde, il se vit lui trancher la tête et envoyer le poste de Gardien au diable. ¼ de seconde plus tard, il se prenait une baffe magistrale de Lou, Il le convoquait, et le regard colérique de la Reine se posait sur lui. Ceci eût le don de le calmer instantanément…

« Monsieur Thibault ! Nous sommes en la demeure de la Reine de France ! Il y'a des convenances à respecter ! Nous ne sommes pas entre "potes" au café du commerce mais entre gens civilisés, bien éduqués, qui se respectent au sein de l'Elysium principal de France ! On ne ne tutoie ni ne touche, pas plus qu'on ne surnomme sans y avoir été invité ! Voulez-vous vraiment qu'après nos Traditions je me vois à nouveau contraint de vous refaire une leçon sur l'étiquette parce que vous ne m'écoutez pas ?
Une fois que vous aurez assimilé le nécessaire − et après vous être présenté à Sa Majesté, bien sûr − nous penserons aux réjouissances. Vous pourrez prendre un rendez-vous avec ma secrétaire, elle ne devrait plus trop tarder à s'installer, c'est au plus l'histoire de quelques nuits, une broutille. En attendant, vous ne bougerez pas d'ici tant que vous ne vous comporterez pas suffisement correctement pour garder votre tête. Mademoiselle Amélie s'ennuie ferme, vous commencez à en avoir assez − et moi aussi. Vous serez bientôt tranquilles, tout les deux, une fois que vous vous serez − correctement, j'insiste − présenté ! N'est-ce pas ce que vous voulez ? »

Hormis ses lèvres, nulle partie du corps de d'Arcy n'avait bougé. Ses mains gantées jointes sur le bureau, les lunettes noires renvoyant à Thibault son regard. Le ton de sa voix commençait à laisser transparaître une pointe d'exaspération.



Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Lun 10 Sep - 13:57, édité 1 fois (Raison : ajout café du commerce)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Geneviève d'Orceau

Geneviève d'Orceau


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 14:30

Une goule entra discrétement et déposa une note sur le bureau de d'Arcy c'est un papier de qualité plié en quatre couvert d'une écriture élégante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:37

"Prendre rendez-vous avec la secrétaire pour aller taper une mousse !? Bordel, pourquoi tant de cérémonie ? C'est jamais qu'une pinte ! Et bon, ok je tutute plus, mais faudrait quand même se souvenirs que les rois étaient pas mieux lotis que les pécores quant-il était question de poser son cul pour répondre au plus humble besoin de la nature. Et pas de gna gna gna nous ne sommes pas humain gna gna gna... On a quand même tous des besoins à la con pour lesquels on est tous au même niveaux."

Et v'la l'autre qu'est rentrée dans le bureau ! Si c'est ti pas malheureux de gacher une putain de discution en plains milieu ?

"Ca dit quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:56


« Il n'est nulle question de cérémonie, j'ai un emploi du temps chargé, et donc une secrétaire pour gérer mes rendez-vous, c'est aussi simple que cela. Pure question de praticité, voyez-vous. Quant au reste, le débat méritait davantage de temps que nous n'en avons à lui donner présentement… »

L'arrivée de la pétale interrompit leur, il regarda rapidement le message.

« Merci mademoiselle. Je m'en occupe dès que possible. »

Il lui tendit une carte de visite.

« Voici de quoi me joindre en urgence s'il cela s'avérait nécessaire. »

Évidemment l'importun n'avait déjà pû retenir sa curiosité, la pétale ayant à peine quitté le bureau.

« Et bien, cela dit que je me vois contraint de raccourcir notre entretien monsieur Thibault. Je ne puis cependant vous laisser errer au sein du Louvre sans surveillance avant votre Présentation à Sa Majesté, je vais donc vous confier à un membre de votre Sang…et votre Primogène est sans contestation possible la personne la mieux placée. »

D'Arcy s'empara de son téléphone et laissa un message.
Spoiler:

« Bien. En attendant que j'obtienne une réponse, j'ai le temps de vous écouter déclamer nos traditions afin de m'assurer que vous êtes fin prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 21:24

Thibault est un élève dissipé, peu travailleur, mais il garde tout de même une certaine envie d'avancer, que les choses changent. Son pote semble devenir complètement débordé, autant l'aider en allant plus vite. Le jeune caïnite fit répéter sa poule de temps en temps, prenant des notes, insistant sur quelques détails. Il emmerda un peu d'Arcy avec quelques questions. Il lut ses notes plusieurs fois puis rangea son vieux calpin le suivant depuis qu'il est devenu flic. Soudain, d'une voie presque christaline :

"La Première Tradition, La Mascarade. Nul ne devra révéler sa Nature à qui n'a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.

La Seconde Tradition, Le Domaine. Ton Domaine est ta charge, Tous t'y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.


La Troisième Tradition, La Descendance. Tu n'auras de descendance qu'avec l'aval de tes Anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.

La Quatrième Tradition, La Responsabilité. Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu'à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes.

La Cinquième Tradition, l'Hospitalité. Honore le Domaine d'autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n'y es rien.

La Sixième Tradition, La Destruction. Nul ne détruira un de ses Semblables. Le droit de Destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d'entre nous peuvent appeller à la chasse au sang.

C'est ça ma couille ? Heuuu Excuse moi Dar... M'sieur d'Arcy!"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 21:47



D'Arcy avait répondu de manière concise aux questions posées par son…dirons-nous…élève, tâchant de conserver un calme olympien, jusqu'à la fin du discours de Thibault, où il se redressa, ses poings gantés appuyés sur son bureau.
« Presque. J'ai comme qui dirait l'impression qu'il manque deux petites choses, monsieur Thibault ! Primo, ne vous avisez plus jamais de m'appeller ainsi, faites ce genre d'erreur devant Sa Majesté et vous pouvez dire Adieu à vos efforts ! Secundo, il me semblait pourtant vous avoir dit que l'on ne tutoyait pas sans y avoir été invité…encore un point qui pourrait ruiner les espoirs que mademoiselle Amélie a placé en vous. J'espère que c'est clair ! »

Il prît son téléphone pour s'assurer que Gallus n'avait pas rappellé, avant de se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:38

"Ouais nan, mais je ne suis pas un demeuré non plus hein ? Je vais pas tutoyer une Vamp de je sais pas combien de siècles. Je tutoie déjà pas les vielles Dames... Mais avec les potes c'est pas pareil ! Je vais pas commencer à être froid avec les potes. Enfin ça se fait pas d'faire comme si ils étaient des putains d'inconnus à la con !"

Il se gratta les cotes puis frotta son nez, presque par réflexe vus l'inutilité de son système respiratoire !

... Il était arrivé devant le bureau du Capitaine, l'équipe était allé prétée main forte aux flics de Marseille pour une grosse descente. Un opération dangereuse contre le grand banditisme. Thibault sort tout juste de l'hôpital. Ces gros connards de trafiquant étaient armés de fusil d'assaut. Trois flics étaient à l'hôpital, un de reviendrai jamais du voyage... Un autre avait démissioné et un dernier en dépression... Le capitaine était bien trop calme et froid, détaché. Il sermonait Thibault sans hurler, c'était plus atroce que tout le reste...

Une larme de sang tomba de manière inexpliquée sur le bureau du gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 23:04


« C'est un exercice important pour nous tous, monsieur Thibault. Mademoiselle Amélie, vous, moi, avons tout trois notre compte à y trouver. D'où mon comportement, je vous l'accorde, quelque peu vindicatif, mais c'est… »

Il sembla interloqué par la larme roulant sur la joue de Thibault, larme qui finit par choir lamentablement sur son bureau quasiment vide.

« …pour votre bien… »

Il plongea une main gantée dans sa poche, en sortant un mouchoir soigneusement plié de soie blanche, brodé d'une lettre rouge sang, un « A » d'une écriture type pleins et déliés tel que l'on écrivait au début du siècle précédent.

« Ne vous mettez pas dans un état pareil monsieur Thibault, vous êtes si proche de réussir, ne faiblissez pas maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 23:13

Thibault essuya le sang de sa manche et mis sa tête dans ses mains. Il baissa les épaules et semblait beaucoup moins fier de lui.

"Je ne voulais pas le tuer... Je ne voulais pas. J'étais si haineux, je le regardait avec tellement de rage, de colère... Il venait de buter Jack... Je voulais pas, quant-ils a bougés... Je voulais pas le tuer... Je suis désolé, je ne voulais pas capitaine..."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 23:22


Malgré les lunettes noires, il était aisé de voir les sourcils du Ventrue s'agiter sur son faciès, trahissant son incompréhension de la situation. Il regarda Thibault un instant, mais cela ne suffit bien sûr pas à le calmer, puis Amélie, l'air quelque peu perdu vis-à-vis de la réaction du Brujah, semblant ne savoir que faire des aveux de ce dernier, attendant une réaction de sa compagne. Après tout, une partenaire servait bien à cela, non ? Soutenir dans les moments difficiles ? En théorie, du moins…
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 0:41

Il releva la tête alors que l'image du capitaine cédait de nouveau la place au Ventrue. Le gardien reprenait le pas sur cette illusion du passé, ce souvenir hanteur le harcelant sans cesse. Il se rendit compte de l'idiotie de la situation, du ridicule... Il passait pour un fieffé boulet, pour une pauvre merde... Toutes ces nuits à rouler des mécanique pour tomber comme une merde en deux minutes chrono... Ca c'était un bon vieux record de débilité bien profond. On vous a déjà parlé de l'auto enculage ? Et bas vous venez d'y assister et en plus le spectacle était gratuit.

"Je... Je suis désolé... Cela ne se reproduira plus, plus jamais."

Thibault se leva et se dirigea vers la sortie vert de honte la morve au nez... Ha non ! C'est vrais il est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 10:13


Évidemment, il n'était pas possible de compter sur le miroir brisé, toute charmante qu'elle soit. Elle le dévisageait d'un air fort peu affable depuis un moment, sans desserrer la mâchoire. Peu importe pour le moment, il était hors de question de laisser Thibault prendre la poudre d'escampette…

« Monsieur Thibault ! Attendez ! Je ne puis vous laisser quitter ce bureau sans être accompagné ! Je devrais vous remettre en geole mais je tâche de vous rendre la suite du séjour aussi agréable que possible d'ici à votre entretien…Ah ! Voilà des nouvelles, justement. »

Le téléphone de d'Arcy avait émis un discret bip sonore, et regarda rapidement l'écran. Il fît une moue insatisfaite,

« Vous m'en voyez navré, mais votre Primogène n'est pas disponible pour le moment, je n'ai donc pas d'autre choix que de vous faire remettre en cellule…mais ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas. Mademoiselle Amélie, monsieur Thibault, après vous… »

Il s'était levé, empochant son téléphone, les invitant à quitter le bureau.


[Sortie vers les geoles sauf si Amélie ou Thibault en décident autrement…]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:53

Thibault à la main sur la poignée de la porte de sortie du bureau, il fit faire un quart de tour à sa tête afin de pouvoir regarder Amélie. Il était désemparé, fatigué... Ses souvenirs le hante constamment, sa peur de perdre Amélie est une angoisse de chaque instant et cette épreuve commence à devenir insupportable. D'un ton froid et complètement dénué de tout ce qui fait ce vampire en temps ordinaire:

"Amélie, veux tu y retourner... En Prison ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Malkavian
Malkavian
Amélie


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:23

Amélie était depuis un moment aux abonnés absent. Autant dire qu'elle n'a strictement rien suivit de la conversation qui a eut lieux et c'est les yeux écarquillé qu'elle regarde Thibault, sont beau Thibault. Puis se souvenant qu'il ne sont pas seul, elle finit par regarder le borgne tout aussi étonnée. Vu l'air peux engageant de celui ci et celui de son compagnon, ils attendaient qu'elle leur dise quelques choses, son seule soucis c'est qu'elle ne sais vraiment pas quoi leur répondre
Son jolie minois fait des aller retour entre les deux vampires encore un moment avant de comprendre vaguement se qui lui est demandé...... Ah oui la prison, elle ne veut pas y retourner, mais quelques choses lui dit qu'elle ne devrait pas dire se qu'elle désire vraiment....... Elle se dirige donc vert son amant et lui prend cette main sur la poignet de la porte avant de venir se coller à lui avec un sourire suave.

"Thibault, mon amour nous n'avons pas le choix. Plus vite se sera finit plus vite nous reprendrons le court de notre non vie."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:05

"Ca commence à me faire royalement chier ces putains de prison à la con ! Avant que je me soucis de la moindre règles de protocole il n'en fut jamais question, maintenant que j'accepte de coopérer vous m'y forcer constamment... Je commence à comprendre pourquoi la Camarilla Parisienne est dans une telle situation, je serai à votre place je commencerai à faire des efforts avant de faire fuir toutes les bonnes volontés ! Continuez et je sens que j'irai m'établir dans le 18e dans très peu de temps... Je me plie à toutes les volontés de la Camarilla et c'est de pire en pire, vas finir par falloir me donner l'intérêt de signer là bas plutôt que de m'établir dans une ville ou je serai le seul Caïnite du coin sans maître... Je vois pas mon intérêt dans la défense d'une secte qui passe plus de temps à foutre ses nouvelles recrue, qui se mettent à respecter TOUTES les règles, en taule, plutôt qu'à bouger ses fesses pour Améliorer sa situation... Je croyais que c'était le Sabbat les ploucs mal organisés, pourtant entre ce que vous me dites et ce que l'administration montre je commence à douter, surtout venant d'un pote, là non, je ne comprend pas."

Et ouai ! Chacun à ses limites et celle du Brucon sont arrivées ! Un peu comme le prince charmant, vous savez: un jour le prince viendra... Bas là ça semble devenir une minute le poing partiraaaaa ! Ouai bien entendu ! OUI bordel ! C'est à chanter sur le même air... Vous le faites exprès ? En attendant, il en a gros (RÉVOLTEEEEE !) et autant que ça se sache avant qu'il n'explose, c'est que oui, ça ferait mauvais genre pour la nouvelle recrue de foirer son coup dès la première nuit et pour le gardien de faire la même chose ! Ca pus un peu hein ?

"Laissez nous nous foutre au salon, on y est restés un bon moment et on ne c'est pas baré une seule minute que je sache ! Si vous êtes vraiment notre amis, vous ne nous refuserez pas cela, la suite des évènements est dans votre camps, mais en tant qu'amis faites le bon choix parceque, oui ça va être une énorme boulette face aux règles d'étiquette que je connaissais avant notre entretien, ça commence à sincèrement me trouer le cul et j'en ai pas besoin d'un deuxième. J'en ai ras le bol ! Et puis non, j'ai appris de nouveau toutes les raditions par coeur, nous nous sommes préter à l'exercice de la reine pendant plusieurs heures, vous êtes mon ami ? Jouez le jeu de l'amitier, faites moi confiance, je vais au salon ! Je ne vous décevrai pas j'en fait le serment."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 0:57


La réaction d'Amélie faillit lui faire pousser un soupir de soulagement…qui n'eut pas de temps de se transformer en fait de part le laïus de Thibault…décidément, s'il avait laissé sa lame parcourir quelques centimètres de plus, il n'aurait pas eu à souffrir cette pénible présence…néanmoins, il fallait tenir encore un peu. Juste un peu. Sans avoir esquissé le moindre geste hormis tourner son visage vers son interlocuteur, il s'efforca à s'exprimer d'une voix la plus calme possible, mais son ton indiquait clairement son degré de sérieux, ainsi que les limites de sa patience.

« Monsieur Thibault ! Rappellez-vous que si vous étiez venu vous présenter de votre plein gré vous auriez connu un accueil autrement plus chaleureux ! Nous sommes en guerre, vous sortez des griffes de l'ennemi, comprenez que nous prenions quelques précautions ! Le Louvre a été attaqué il y'a à peine 48 heures ! De plus, je ne peux aller à l'encontre d'une décision prise par la Prévôté. Au mieux, je puis vous emmener le voir s'il est disponible, et plaider votre cause avec l'aide de mademoiselle Amélie. Et vous avez intérêt à rester calme et peser vos mots. C'est la dernière fois que je vous entends jurer en ces murs, est-ce bien clair ? »


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Dim 16 Sep - 20:05, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Left_bar_bleue15/15Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:28

Thibault regarde Amélie, l'espace d'une seconde il ne dit rien, ne bouge pas, ne réagit pas. Il n'y a plus qu'elle.

"On a suffisamment perdu de temps avec ça et j'en ai ras le bol de faire des courbettes, je les ferait plus avant qu'on m'amène à la Reine. Donc puisque c'est comme ça... On connait le chemin des geôles, ça me laissera enfin un peu la paix. Je n'attend pas pour y aller."


Il sort de la pièce, tenant la porte, attendant qu'Amélie fasse de même, une fois fait, sans attendre ou réagir à la moindre réaction de Arcy il se casse en direction des geôles. Il est extrêmement déçus. Il attendant beaucoup de chose de cette amitié naissante avec lui. Il est tellement en colère contre Arcy, il pensait que les choses seraient différentes... Enfin il ne peut tout de même pas lui en vouloir, c'est vrais que son pote à le cul entre deux chaises, ce n'est forcément pas évident pour lui. En revanche il faudra qu'il s'en rappel un jour qu'ils sont amis s'il veut qu'il lui balance autre chose que: prend rendez-vous avec ma secrétaire... Putain il fait chier se con !

Thibault ouvre la porte d'une cellule et la referme une foi Amélie entrée, il laisse la clef en place pour se faire enfermer par le premier connard qui passe. Vous croyez qu'il lui crachera dessus ? Ca peut être marrant... Va falloir y songer, y songer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:58


Rien que voir sa face s'écraser contre le bureau, entendre le cartilage nasal céder sous le choc…il aurait donné cher pour pouvoir faire ça là, tout de suite. Mais c'était impossible. Il faillit faire voler la lampe de bureau dans sa direction, mais elle était branchée, ça n'aurait servi à rien. Quelle ingratitude ! Tant d'efforts pour sauver sa misérable carcasse dépourvue de cervelle…il ne restait plus qu'à espérer qu'il ait un minimum d'honneur pour respecter sa parole. La Reine n'avait sans doute pas idée du degré affligeant de débilité du sujet, ni du coup de la difficulté quasi-insurmontable de l'épreuve…Ni Lou d'ailleurs. Mais c'était impossible de faire marche arrière. Il connaitraît bien assez vite son sort de toutes manières. Pas celui de Thibault non, il s'en fichait royalement, le sien par contre était beaucoup plus inquiétant, préoccupant, terrifiant même. Il ne se relèverait probablement pas d'un échec, que ce soit envers Lou ou le Clan. Quel pitié ! Après le Nord et Paris, où pourrait-il diable aller pour faire oublier sa réputation ? Sa Grand-Sire ne lui pardonnerait jamais non plus…sans compter son Mentor…Il était bon pour servir de gratte-papier ou de soufre-douleur ad vitam æternam…usé par la réaction de Thibault, il se leva sans un mot, les suivant à distance pour s'assurer qu'ils ne feraient pas de bêtises. Il resta muré dans son silence jusqu'aux geôles.

« Je vais tâcher de faire changer d'avis le Prévôt, mais je ne puis rien vous promettre. Je ferais de mon mieux. À tout à l'heure. Mademoiselle Amélie, monsieur Thibault. »

Il s'inclina pour saluer Amélie, se fendit d'un signe de tête envers Thibault. Sa voix était neutre, tout comme son visage, et il ne s'attarda pas, remontant les escaliers deux à deux pour se diriger droit vers le bureau d'Heinrich. La pétale présente avait pris la responsablité de les surveiller, grand bien lui fasse, elle pourrait sans doute se rincer l'œil…

[Sortie vers le Bureau du Prévôt]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Lun 17 Sep - 18:15, édité 1 fois (Raison : MAJ du lien de sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 23:25

Fleur entre dans le bureau et s'arrête devant le siège sans s'assoir. Elle égraine une autre perle pendant que la prière se répète inlassablement dans sa tête, mais les voix qu'elle entend sont moches, elles débitent de l'horreur et du malheur au point que la main de Fleur tremble quelques peu. Elle ferme les yeux un instant, imaginant les portes de son esprit se fermer pour ne plus entendre qu'un doux murmure, comme le vole d'un insecte. Enfin elle peut ouvrir les yeux et faire un vrai sourire serein au Gardien, du moins tant qu'il garderait ses lunette fumée.

"Vous vouliez me parler monsieur ?"

Fleur aimerait finir rapidement afin d'éviter qu'il ne s'aperçoive que le danger qu'elle représentait n'était pas d'ordre physique mais tout autres. Elle savait à qui appartenaient les voix maintenant, le tout était de ne surtout pas les écouter plus que se qu'elle venait déjà de faire. Elle pose un regard pleins de pitié sur l'homme devant elle. IL était perdu depuis si longtemps qu'elle n'était même pas sur que les derniers évènement de sa non vie ne le sauve....... Pourtant elle devait essayer, il en faisait lui aussi partie, elle le savait et bientôt ses actions allaient peser dans la balance.

*O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 23:41

[Arrivée du bureau du Prévôt]

Il entra dans le bureau, traversant le vestibule sans s'y attarder, puis fit le tour de son bureau pour s'y asseoir. Il esperait que cela l'aiderait à retrouver un minimum de consistance. À peine assis, il se surprit à avoir une de ses jambes s'agiter seule, comme cela arrive à tout humain quelque peu nerveux, avant de joindre ses mains gantées, il désigna un siège, invitant Fleur à s'y installer.

« Mademoiselle de Rochefort, installez-vous donc, je vous en prie.

Effectivement, je désire en savoir davantage à propos des derniers évènements vous concernant. La Garde Carmine semble inquiète à votre sujet, et je veux m'assurer que vous ne serez la source d'aucun problème au sein de l'Elysium… »

Il avait commencé son petit discours en regardant ses doigts entrecroisés, pour enfin finir par lever son visage vers elle. Il ne souriait ni ne semblait triste, toutefois son air neutre dissimulait assez mal son mal-être.


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Jeu 20 Sep - 9:24, édité 1 fois (Raison : MAJ du lien d'arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 21:38

Fleur regarde le siège, mais ne bouge pas de la ou elle se trouve. Elle espérait en finir rapidement avec le futur gardien, car les voix en sa présence se faisait violent, voir insupportable dans sa tête. Elle l'observe longuement en silence, se demandant comment un être aussi abject pouvait encore fouler cette terre et avoir un rôle aussi important..... Une vague de colère passa dans les yeux de la Brujah juste avant qu'elle ne les referment soudainement.

* Tu ne peux pas penser ainsi Fleur, seul Dieu jugera ses erreurs.*

Lorsqu'elle ouvre de nouveau les yeux, toute colère a disparu de son visage qui irradie d'amour. Elle fait un pas en avant avec un sourire bienveillant, confiante dans se qu'elle s’apprêtait à faire. Elle ouvre grand son esprit en grand et le tend pour venir toucher celui du Ventrue.

"Il n'y aura aucun problème Louis."

Les murs de la pièce s'estompent pour laisser place à une multitude de visions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 0:14


Il soutenait le regard de Fleur…en apparence du moins, car ses yeux restaient cachés derrière ses verres fumés. Il ne pouvait pas montrer de faiblesse, pas ici, pas maintenant, pas dans sa position, pas face à cette…Caïnite. Son visage tâchait de rester impassible, mais ses sourcils froncés étaient signe de son inquiétude. L'attitude dédaigneuse qu'elle montrait face à lui tendait à faire enrager sa bête. Ses mains se crispèrent, il commençait à s'impatienter.
L'attitude de Fleur changea du tout au tout après un simple clignement d'yeux. Une phrase, une seule, suffit à faire se décrocher sa machoire. Il posa ses poings serrés sur la table, prêt à vociférer jusqu'à ce que l'esprit de Fleur l'atteigne de plein fouet.
Combien de temps cela avait-il pû durer ? Bien trop longtemps à n'en point douter. Une palette d'émotions, visiblement des moins agréables déformèrent son visage…la dernière vision le frappa de plein fouet, faisant jaillir ses crocs tandis que ses poings s'entrechoquèrent avec une force telle que le tissu de ses gants céda.
Il pointa un doigt tremblant vers la porte de son bureau. Sa bouche était un rictus de douleur, de tristesse. Sa machoire bougeait, mais il était incapable d'articuler le moindre mot, et finit par laisser sa main retomber, laissant sa tête s'effondrer entre ses mains.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 14:40


Après être restée un moment à l'observer, Fleur sortit du bureau d'un pas léger, sans se presser ni parler davantage. Elle avait fait tout ce qu'il lui paraissait juste, et ne pouvait qu'espérer que cela lui cause un déclic…mais le doute restait tenace.
Il resta quelques minutes la tête dans ses mains, tâchant de remettre son esprit en ordre. Il fallait qu'il la voit, c'était l'évidence même…comment avait-il pû passer à côté ? Il secoua la tête comme pour se remettre les idées en place. Son visage n'exprimait rien, et il se leva mécaniquement. Il n'avait de toutes manières pas le choix et se devait de poursuivre.
Il sortit du bureau, se retrouvant dans le couloir, apercevant au loin le Prévôt accompagné du Bourgmestre Gangrel…vers lesquels il se dirigea à grandes enjambées.


[Sortie vers Heinrich et Sheperd]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Ven 21 Sep - 14:43, édité 1 fois (Raison : MAJ du lien de sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:21

[Arrivée du petit salon]

La tension était retombée. Enfin. Il accéléra au dernier moment pour doubler son invité, afin de lui ouvrir la porte, l'invitant à entrer en premier.

« Si vous bien vous donner la peine, Sir Zlothan… »

Il s'inclina légèrement, une main l'invitant à nouveau à pénêtrer dans son bureau cette fois.

« Je viens à peine de prendre ma charge aussi je vous prie de bien vouloir excuser l'aspect parfaitement impersonnel de ce bureau et l'absence de ma secrétaire. Asseyez-vous donc, je vous en prie… »

Il se voulait calme, courtois et souriant. Il s'était installé derrière son bureau, son regard toujours caché derrière ses verres fumés.

« Sir Zlothan, tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre soutien oral. Néanmoins, avec tout le respect que je vous dois, et bien que vous soyez dans votre droit, j'apprécierais grandement si vous pouviez éviter dans un avenir proche de me mettre dans une situation teille. Je ne suis qu'un humble Nouveau-Né, ces dernières heures n'ont pas été des plus paisibles et il s'en est fallu de peu que je ne perde mon calme, ce qui aurait été des plus malvenus, Bref, passons. Je ne sais pas si vous avez eu le temps de rencontrer notre Primogène, mademoiselle Boniface, mais toujours est-il qu'elle a récupéré un clan en ruine suite au comportement inqualifiable d'Isabault, la précédente Sénéchal. Cette dernière, qui était de notre Sang, nous a laissé une dette envers le clan des Sorciers, suite à une insulte qu'elle a proférée envers eux. Dette que Lou est chargée de payer, il serait donc de bon ton, je pense, de ne point trop monter les Sorciers contre nous afin d'éviter qu'ils ne se montrent davantage vindicatifs… »

Il se tût, laissant à son interlocuteur le temps d'ingérer les informations, et d'y réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110215   Bureau du Gardien d'Elysium 20110215 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Gardien d'Elysium 20110215

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110216
» Bureau du Gardien Balthazar
» Vestibule du bureau du Gardien
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110219
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110221

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-