AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Fumoir 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyDim 3 Mar - 19:26

[Arrivée du bureau du Gardien]

D'Arcy avait descendu rapidement et en silence l'escalier menant au rez-de-chaussée, non sans prévenir mademoiselle Constance de sa destination. Enfin, il ouvrit une porte, dévoilant le fumoir, invitant Phœnix à y entrer.

« Si vous voulez bien vous donner la peine… »

Le Fumoir 20110219 Hoosta-magazine-bar-speakeasy-fumoir
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyDim 3 Mar - 19:54

[En provenance du bureau du Gardien]

Gildven avait suivit le Gardien en bas des escaliers et jusqu’à une pièce dans laquelle il n’était pas entré depuis son arrivée au Louvre. Elle était spacieuse, richement décorée. Le genre de faste que l’on pouvait marier avec la simplicité. Gildven aimait beaucoup ce genre d’environnement.

Sur l’invitation du Gardien il pénétra dans la salle. Elle était visiblement destinée aux entretiens privés ou en petits comités. Bien, une chose qui allait dans son sens : les fauteuils étaient suffisamment éloignés pour mettre une bonne distance entre son interlocuteur et lui-même. Il sourit, quelque part, soulagé.

« Voilà, une salle que je n’avais eu le plaisir de visiter pour l’instant. Merci à vous monsieur, de m’y avoir mené. »

Certes, il ne donnait pas congé au Gardien – grands dieux, il n’aurait jamais eu l’audace nécessaire ! Toutefois, il laissait à celui-ci l’occasion de se retirer simplement et sereinement afin de vaquer aux autres tâches – nombreuses, imaginait-il – qui lui incombaient
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyDim 3 Mar - 20:04


D'Arcy resta immobile dans l'encadrure de la porte. Tout à coup, sa machoire se décrocha.

« Je…vous demande quelques petites secondes, monsieur Phœnix. »

Il s'éclipsa sans attendre l'assentiment de ce dernier, parlant dans son oreillette.

- D'Arcy. Prévenez-moi si un membre du Clan de Louve s'apprête à faire son entrée à quitter le Louvre. Attendez-moi mon arrivée avant de les laisser entrer ou sortir. Merci.

Quinze secondes plus tard, le Roy réaparut. Désirez-vous…que je vous tienne compagnie d'ici à l'arrivée de…votre rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyDim 3 Mar - 21:09

Le jeune Ventrue ne s’offusqua nullement de la petite absence du Gardien. Il s’avait pertinemment que celui-ci avait un énorme travail à réaliser pour leur bien à tous. Il sourit même.

La proposition du Gardien était des plus charmantes, mais peut-être aurait-il besoin de quelques minutes seul avant la fameuse rencontre ? Ou peut-être la compagnie serait-elle plus agréable ? Il ne savait plus vraiment.

« Je ne saurai vous emprunter à vos autres obligations, monsieur. Mais si votre présence n’est pas demandée ailleurs, ce sera un grand plaisir de converser avec vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyDim 3 Mar - 23:40


« J'ai un léger creux dans mon emploi du temps. Que vous décidiez ou non de vouloir passer quelques minutes supplémentaires avec moi ne changera rien entre nous. Je ne saurais vous en vouloir de préférer être seul vu la…surprise que je vous ai offerte ce soir. Bref, quoi que vous décidiez, je ne ne vous en tiendrais pas rigueur. D'un côté je n'ai guère envie de vous laisser seul, de l'autre, je ne suis clairement pas la compagnie dont vous pourriez rêver…le choix est vôtre, monsieur Phœnix. »

Il n'avait fait qu'énoncer des faits, et semblait vraiment ne pas être dans l'optique des jeux de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyDim 3 Mar - 23:59

[ Depuis la Salle du Trone]

Edward avançait maintenant dans les couloirs du Louvre... A la recherche du fameux fumoir... Le Louvre était plus grand qu'il ne le pensait de prime abord... Et seule la présence des serviteurs vacants à leurs taches le sauvèrent d'une éternité d'errance... Du moins selon lui...

Enfin arrivé devant le fumoir, il entra pour découvrir une pièce luxueuse, très à son gout... Ainsi que le Gardien en discussion avec... Quelqu'un qu'il suspecta être Mr Gidven Phoenix... Sa photo ne faisant pas partie des informations sur lui à disposition...


Ôtant son chapeau de sa main gauche, il salua les deux caïnites présents:

" Re-bonsoir mr D'arcy... Et je présume que cette élégante personne doit être Mr Phoenix? Je suis enchanté de faire enfin votre connaissance..."

Se tournant cette fois spécifiquement vers d'Arcy avec un grand sourire:

" Je vous remercie énormément d'avoir mis à ma disposition cette pièce si confortable Gardien... Ainsi que de me donner l'occasion de discuter avec Mr Phoenix aussi vite... Qu'en est-il de Mlle Boniface je vous prie?"

Il attend la réponse, remercie d'Arcy et se tourne à présent vers Gidven:

" Mr Phoenix! Et si nous nous installions plus confortablement afin de discuter un petit peu?" Invitant Gidven d'un geste de la main droite à prendre ses aises, et lançant sans regarder son chapeau de la main gauche sur un porte-manteau proche de l'entrée... Edward se retourna une nouvelle fois vers le Gardien:

" Mr D'arcy, avec votre autorisation..."

L'invitation polie à les quitter était claire...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 0:19

Il semblait que le Gardien avait percé l’ambiguïté de ses pensées. Gildven sourit à cette pensée. Cet entretien le troublait-il au point qu’il laissait paraître ses pensées à tout va ou le Gardien était-il doué de certaines facultés en ce qui s’agissait de lire ses interlocuteurs ? Qu’importe à vrai dire.

« Et bien, comme je vous le disais, si vous avez quelques minutes à me consacrer avant l’arrivée de mon rendez-vous, je serai ravi de pouvoir discuter avec vous monsieur d’Arcy. »

Gildven sourit, plus chaleureusement cette fois-ci. De la compagnie lui permettrait d'oublier l’espace d’un instant la rencontre prochaine.

« Un peu plus, avant la Présentation, vous m’aviez demandez si j’avais des manques par rapport à la situation à Paris. L’arrivée du primogène, m’a alors privée de la possibilité de vous répondre. Il est vrai que je n’ai pas encore toutes les pièces du puzzle. J’ai entendu dire, qu’outre ses actions à la Cour, madame d’Orceau aurait été associée à des infernalistes. Pourriez-vous m’en dire un peu plus à ce sujet, monsieur ? »

Profiter de ce moment avec un Roy pour combler ses lacunes était finalement une bonne chose.
A peine avait-il terminé qu’une personne faisait irruption dans la salle...

Un peu déstabilisé, mais sans laisser la moindre émotion transparaître Gildven observa le nouveau venu. Inutile de spéculer sur la personne, c’était bien lui. Une fraction de seconde suffit au Ventrue à reprendre contenance. « Enfin connaissance » ? Il venait pourtant d’arriver. Il avait donc fait des recherches avant de se présenter au Louvre... Et des recherches récentes qui plus est, lui-même n’étant là que depuis trois nuits.

Son attitude envers le Gardien était sans équivoque, s’il ne donnait pas d’ordre, il n’en était pas loin.

« C’est un plaisir que de vous rencontrer monsieur, et je ne puis que me désoler de ne connaître votre nom.
Monsieur d’Arcy, il semble que nos conversations soient vouées à se terminer brusquement. »


Après un regard à monsieur d'Arcy, qu'il remercia d'un hochement de tête entendu, il se concentra sur l'homme. De sa grâce naturelle, Gildven accepta l’invitation à prendre place du nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 10:57



« Moi de même, monsieur Phœnix, moi de même. »

* Tu n'imagines pas ma hâte d'aller voir Litovski… *

Les lunettes noires de d'Arcy empêchèrent Phœnix de voir son œil s'écarquiller à l'évocation de liens entre d'Orceau et des infernalistes. Pour une fois, voilà une arrivée qui tombait au bon moment. Oh, cela aurait été tellement plus agréable que ce soit elle. Mais bien sûr, cela aurait été trop demander. Il se tourna vers son Cousin.

« Rigoureusement exact monsieur Estacado. Monsieur Phœnix, je vous présente monsieur Edward Estacado. Monsieur Estacado, voici monsieur Gildven Phœnix. »

D'Arcy se redressa de toute sa hauteur, souriant au nouvel arrivant.

« C'est tout naturel…je tiens à ce que chacun se sente à l'aise et bienvenu au sein du Louvre. Quant à notre Sénéchale, je n'en sais pas davantage pour le moment. Je vous tiendrais bien entendu informé. »

* Et je n'ai guère envie de la mettre dans tes pattes, figure-toi. Tu patienteras. *

Se tournant vers Phœnix…

« Ce n'est que partie remise monsieur Phœnix. »

D'Arcy salua de manière assez martiale ses Cousins. Il était de toutes manières inutile de rester ici davantage…et cet (mot fleuri que la décence interdit d'incorporer dans le vocabulaire raffiné d'un Roy) d'Estacado n'avait pas eu la moindre décence d'attendre qu'il s'en aille de lui-même. Il avait fallu qu'il enfonce le clou en le congédiant. Par Mary-Anne Blaise…étaient-ils diable tous voués à tant d'orgueil ? Était-ce là un si détestable trait commun de leur Sang ? Cette pensée le mina un peu plus.

« Messieurs, j'ai à faire, si vous voulez bien m'excuser…un bar est à votre disposition si vous le désirez. Une bonne fin de nuit à vous. »

Un demi-tour des plus militaires lui permit de quitter la pièce, refermant la porte derrière lui. Ses épaules s'affaissèrent quelques secondes dès qu'il fût certain d'être seul dans le couloir. Il prit le chemin menant au bureau d'Ivan, occupé à pianoter sur son téléphone.

[Sortie vers le bureau d'Ivan]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Lun 4 Mar - 11:02, édité 1 fois (Raison : MAJ du lien de sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 13:12

S'installant non loin de Gildven, Edward s'assit au milieu d'un des canapés comme si il testait le confort de celui-ci...

" Haaaa... Les français ont au moins ça qu'on ne peut pas leur enlever: Ils savent ce qu'est la qualité!"

Puis, tournant ses yeux vers Gildven, un grand sourire sur le visage:

" Veuillez m'excuser d'avoir demandé à vous voir de manière aussi... abrupte Mr Phoenix, mais je suis sur que vous comprendrez mon impatience à rencontrer le plus récent, et ô combien distingué, membre de notre Clan sur Paris... De par cet état de fait... Vous êtes donc le plus apte à juger objectivement des agissements de chacun... Sans être biaisé par une quelconque influence... Et cela, Mr Phoenix, est sans prix à mes yeux voyez-vous!"

Edward se leva sur ces mots, se dirigeant d'un petit pas de danse discret vers la cave à vin... Commençant à regarder les bouteilles à dispositions... Se servant un verre puis revenant...

" Je ne vous en propose pas... Je crois savoir que cela n'est plus à votre goût aujourd'hui..."

Edward se rassit à sa place, pris une gorgée puis continua en se penchant vers Gildven, comme un ami en pleine connivence, un sourire sympathique toujours sur les lèvres:

" Alors... Puis-je vous demander comment s'est passé votre arrivée sur Paris? Vous as-t'on fait bon accueil? Qu'avez-vous pensé de nos collègues du Clan?"

Ses yeux à peine visible derrière l'immense sourire qu'il affichait, Edward avait plus l'air à ce moment d'un adolescent en pleine conversation avec un autre... Parlant de filles et autres bêtises de cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 14:52

Bien, les choses ne trainaient pas avec celui-là. Il maniait les mots avec élégance mais peut-être avec un petit peu trop d’emphase. Plus jeune il serait certainement entré facilement dans le jeu d’adresse et de séduction du Ventrue. Aujourd’hui, il analysait les faits avec beaucoup plus de calme. La première réflexion de l’homme était certainement loin d’être anodine, Gildven étant autant Irlandais que Français.

Il ne s’agissait pas là de recherches bien fournies, certes. Par contre, qu’il soit au courant de son aversion pour l’alcool était tout autre chose. Très peu étaient au courant de ce fait. Savait-il autre chose ? En connaissait-il les raisons ? Si son corps n’avait pas était ce qu’il était, il se serait mis à trembler, il en était sûr.

Le sourire sur le visage de Gildven resta exactement ce qu’il était, même si le jeune Ventrue n’avait plus du tout envie de sourire. Pour l’instant Edward ne lui avait posé aucune question à laquelle il ne pouvait répondre sans demander expressément à celui-ci d’évoquer son statut. Ce qui était surprenant c’était le naturel avec lequel agissait l’homme. Si Gildven n’avait pas eu autant d’appréhension, il aurait probablement admiré le style de son interlocuteur.

« Monsieur, comme vous devez le savoir, je suis arrivé à Paris, il y a de cela trois nuits seulement. Si je suis le moins à propos de vous exposer de faits consistants sur le Clan, je pense effectivement être celui qui a le regard le plus objectif sur le Clan de Paris, si ce n’est peut-être vous monsieur.
Il me semble être arrivé par une nuit particulièrement agitée où le pouvoir échappait des mains de madame d’Orceau. Si bien, que je n’ai eu le plaisir de me Présenter qu’en cette nuit, comme vous j’imagine. Toutefois, si Reine je n’ai pu rencontrer lors de ma première nuit, la Sénéchal Boniface et monsieur Litovski, le primogène, m’ont fait agréable accueil en leur terres. »


Gildven fit une petite pause afin d’attaquer la vraie partie de la question qui devait intéresser Edward, ce qu’il pensait des membres du Clan de Paris.

« Je vous avoue n’avoir eu l’occasion de rentrer le Gardien que durant quelques instants en cette nuit. Si je n’ai eu le plaisir le connaître d'avantage, tous m’ont fait état d’un homme passionné et investi de sa mission.
La Sénéchal Boniface semble être le membre le plus important, pour l’avenir de se clan et pour sa cohésion, si je puis parler librement. J’ai pu constater en personne de son efficacité lors de l’attaque de la nuit dernière, qui fût accompagnée d’un bris de mascarade. Elle est rapide et efficace.
Enfin, le primogène semble agir en parfaite coordination avec la Sénéchal, de ce que j’ai pu constater. S’il s’occupe avec le plus grand intérêt des nouveaux membres du clan, il semble avoir démontrer des talents politique tout à fait particuliers lors de la Présentation du clan. »


Il s’arrêta enfin. Il avait suffisament parlé pour des questions aussi générales. Ses yeux ambrés, qui aujourd’hui étaient presque dorés, s’ancrèrent dans les prunelles d’Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 16:15

" hoooo!!!! Je suis fort content que votre accueil ainsi que vos collègues vous aient fait si bonnes impressions! Bien que je sentes une légère influence dans vos propos due à votre éducation de haute volée..."

Edward se rassit normalement au fond du canapé et joua avec son verre de vin... faisant tourner le liquide contre les parois du verre encore et encore... et encore...

" Tourne et tourne et tourne et tourne encore..." murmura-t'il les yeux plongés dans le liquide... Comme une contine pour enfant...

Les yeux toujours fixés sur son verre, le même sourire sur le visage depuis le début:

" Dites-moi Mr Phoenix... Je vous crois intelligent et capable de beaucoup de choses qui serviront le clan sur Paris... Cela n'est bien sur qu'une première impression... L'avenir nous dira si elle est bonne... Mais puis-je vous demander d'ors-et-déjà quelles sont vos intentions ainsi que vos idées afin d'aider le Clan sur Paris?"

Au dernier mot de cette phrase, quelque chose changea, cette fois le sourire disparut complètement de son visage, ses yeux étaient grand ouvert... Braqués sur Gildven... Le niveau de tension dans la pièce venait de passer de celui de deux adolescents s'amusant et parlant de filles entre amis à celui où un mot de travers pouvait signifier beaucoup... Il ne plaisantait plus du tout... Bien qu'en apparence seul son sourire s'était envolé... Mais quelque chose d'autre alourdissait de manière significative l'air de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 18:41

Edward était loin d’être dupe. Certes il n’avait pas menti au sujet de son ressenti par rapport aux membres du Clan, mais ses paroles avaient bien étés influencés par son respect de ses aînés. Il semblait que l’homme se satisfasse du tableau présenté, mais ils n’en avaient pas terminé pour autant. Gildven restait impassible alors que son interlocuteur se perdait dans son verre.

Si depuis le début de la conversation, les paroles du Ventrue avaient étés plus que correctes, voire charmantes, ses derniers mots marquèrent la surprise chez Gildven. Qu’était-il en train d’insinuer ? Doutait-il des ses allégeances ? Si son sourire ne s’envola pas à l’instar de celui de son interlocuteur, les yeux ambrés de Gildven devinrent froids, glacial. La tension était maintenant palpable. Edward désirait s’attaquer aux choses sérieuses.

« Vous vous doutez bien, monsieur qu’en portant allégeance au Prince de Paris, j’ai porté allégeance à ce Clan, qui est désormais le mien. Mes talents, capacités et même mes pensées sont au primogène, monsieur Litvoski, qui seul jugera de la manière de les employer ou de les divulguer. Si toutefois une instance supérieure venait à me poser la même question que vous à l’instant, je me ferai un plaisir d’y répondre. »

Sa voix était calme et posée. Il n’avait fait qu’énoncer les faits. Il n’était pas censé être au courant du titre de l’homme qui lui faisait face et ce dernier n’en avait jusqu’à présent fait mention. Il ne s’offusquerait donc pas de la réponse de Gildven et s’il désirait des réponses il n’aurait qu’à se présenter. Autrement, s’il répondait aux questions d’Edward, il se parjurerait aux yeux du primogène.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 19:18

Le regard d'Edward fixait intensément celui de Gildven... On aurait pu jurer qu'il cherchait à voir son âme...

Écoutant en silence la réponse de Gildven, il ne bougea pas pendant de longues secondes... Le temps se dilatait pour eux d'eux...

Dix petites secondes de silence... Qui en parurent dix milles...

...

Une goutte d'eau du a la condensation tomba du verre d'Edward sur le sol...

...

Et d'un coup...

...

Pouf! Comme ça! D'un coup... Le visage de Edward afficha un sourire étonnant alors qu'il répondait à son confrère:


" Bien!!! Très bien!!! C'est parfait Mr Phoenix! Vous m'avez appris ce que je désirais savoir! Je vous en remercie infiniment! J'aimerai énormément vous faire la politesse de vous laisser me poser des questions en retour à présent... Mais malheureusement mes ordres m’empêchent malgré moi de vous en laisser l'occasion... A mon grand regret croyez-le bien! Il faudra attendre un petit peu pour cela j'en ai bien peur..."

Edward s'affalait à présent dans son canapé en s'étirant tranquillement... La tension qui aurait pu briser le verre par magie il y'a quelques secondes avait complètement disparu... Pour devenir à présent cordiale et enjouée... Le changement était extrêmement soudain... trop pour être naturel... Mais rendant impossible de savoir quelle ambiance avait été réelle et laquelle avait été contrôlée... Au mieux c'était une situation déroutante...

" J'en ai, officiellement du moins, fini avec la raison de ma présence face à vous... Me feriez-vous maintenant un petit plaisir s'il vous plait? Pourriez-vous me dire ce dont vous auriez besoin dans l'immédiat qui pourrait vous aider dans les éventuelles missions que vous as confié Mr Litovsky? Peut-etre puis-je apporter mon aide? Ma mission ne m’empêche en rien d'aider à titre personnel..."
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 20:00

Les secondes s’étiolaient. Pas un souffle. Pas un bruit. La tension était à son comble. Gildven n’avait pas bougé d’un cil, plus par peur de ce qui risquait alors de se produire plutôt que par un effort de volonté. Il fixait Edward avec la même insistance que celui-ci le fixait. Toutefois, inutile de se voiler la face, il n’était rien face à l’homme qui se tenait devant lui. Si celui-ci désirait le briser, il le pouvait.

La goutte qui tombe. Un coup de tonnerre dans le calme ambiant. Il avait presque envie de détourner le regard, mais cela n’aurait servit à rien. Il ne réfuterait pas ses paroles par quelconque action de son corps.

Et puis...

Comme la bulle de savon qui éclate, la tension s’était envolée. Son interlocuteur avait reprit sont air enjoué du début. Il écouta attentivement les paroles d’Edward. En effet, il avait reçu des ordres. Logique, ses pairs et lui même ne devaient se déplacer sans ordre reçus d’en haut... Le sourire de l’homme avait l’air franc, ce qui détendit celui de Gildven.

Voilà qu’il allait même jusqu’à lui proposer son aide ? Avait-il passé avec succès l’épreuve que lui avait tendue Edward ? Il ne pouvait en être totalement sûr. Cependant, ce genre d’aide ne se présenterait peut-être pas deux fois et il se trouvait qu’il avait besoin d’une information, que son interlocuteur détenait probablement.

« Monsieur, votre plaisir et le mien. Il s’avère que je n’ai pas encore une grande influence en ce moment à Paris, suite à mon arrivée toute récente. Une information qui aurait due être détenue par un Bourgmestre me serait fort utile dans mes travaux. Hélàs, je ne vous apprendrai rien en vous signalant ce manque. J’imagine toutefois, que l’information qui me serait utile doit se trouver dans vos recherches monsieur et peut-être en ce sens pourriez-vous m’apporter votre aide. »

A ce moment précis, une vibration familière se fit ressentir dans la poche de son pantalon. S’excusant auprès de l’homme qui lui faisait face, il entreprit de lire le message.

Il ferait ce qu’il pourrait. Il écrit rapidement un message en retour avant de retourner toute son attention à Edward, s’excusant une nouvelle fois au passage.
[SMS à Ivan]
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyLun 4 Mar - 20:24

Sa politesse alambiquée était très amusante...

" Dites toujours Mr Phoenix... Si cela est dans mes cordes... Nous verrons si je peux vous aider... Mais je ne vous promet rien... Ma venue sur Paris ne date que de quelques heures..."

Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyMar 5 Mar - 2:58

Il ne doutait pas que l’homme, s’il le désirait pourrait répondre à sa question. Encore fallait-il qu’il le veuille ou qu’il le soit en mesure de le faire. Bien qu’il soit impressionnant, Edward Estacado ne prenait pas les décisions, il ne faisait que les appliquer. Les yeux de Gildven semblaient s’amuser dans les teintes ambrées et dorées, trahissant l’humeur plus détendu qui avait étreint le jeune Ventrue.

« Pour mon étude, il me faudrait avoir une estimation du nombre de Caïnites résidant dans les Hautes-Terres, le domaine de notre Clan. Il s’agit peut-être là d’une donnée que vous serez en mesure de me fournir, monsieur Estacado. »
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyMer 6 Mar - 20:10

Question intéressante... Et qui ne devrait avoir sa place que dans la bouche d'un Bourgmestre... C'était là une des informations les plus précieuses qu'un caïnite pouvait avoir en sa possession... Et aussi une des plus dangereuses pour lui-même...

Le Primogène lui avait-il donné ce poste? A peine arrivé?

" Question délicate que vous me posez là Mr Phoenix... J'ai en effet ces informations avec moi..."

Il sortit son calepin pour lire quelques pages...

"... Mais pour me permettre de vous les transmettre je vais à mon tour vous en poser une si vous le voulez bien... Le Primogène vous as-t'il élu Bourgmestre? Ou bien voulez-vous ces informations pour une autre raison?"

Edward attendit tranquillement la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyMer 6 Mar - 20:45

Les yeux ambrés de jeune Ventrue n’avaient pas quittés son interlocuteur depuis que la question fût posée. Il écouta avec attention la réponse de celui-ci. Bien entendu, il détenait l’information. Pourtant, l’homme ne le laisserait pas avoir cette information sans preuve de sa légitimité. Heureusement que l’atmosphère était maintenant détendue, de tels propos autrement auraient pu prendre toute autre mesure.

« Hélàs, monsieur, je n’ai pour le moment le privilège de porter un tel titre. Toutefois, n’imaginez pas que j’oserai vous demander ce genre d’informations si le primogène ne m’avait demandé quelques études sur la gestion de notre territoire. »

Il restait vague, mais assez pour signaler à Edward que cette information était indispensable pour la mission que lui avait attribué Ivan.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyMer 6 Mar - 22:05

Un test donc... Le primogène demandait à ce jeune homme si fin de trouver les informations à son futur poste... Mais sans détenir l'autorité permettant d'accéder aux-dites informations... Voulez-t'il mettre Gildven dans l'embarras? Voir une situation dangereuse pour sa vie???

Edward sortit son calepin et nota cela...

Regardant d'un air compatissant le jeune oiseau de feu:


" Je pense actuellement que vous devriez mettre en pause vos recherches actuelles mon ami... Tout du moins jusqu'à la nuit prochaine... Tout d'abord car il commence à se faire tard et le temps va commencer à vous manquer... Puis pour une autre raison que je ne puis vous dévoiler avant la nuit prochaine justement..."

Il hésita quelques secondes... Puis reprit:

" Néanmoins je peux vous donner le nombre de caïnites présents sur Domaine de notre Clan... il y'a actuellement 3 caïnites sur le domaine ventrue... Tous de notre Clan... Mais je ne vous donnerai pas les adresses car cela pourrait vous porter préjudice... Je vous demande une nuit de patience avant de continuer vos recherches... Pour votre bien."

Edward sortit son téléphone et envoya un SMS...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyMer 6 Mar - 23:39

Il fût étonné du regard d’Edward. Aux termes de cette réunion, il en était presque arrivé à penser que son interlocuteur s’intéressait un peu à lui et ne voyait pas là « juste » une pièce d’un jeu d’échec, qu’il pourrait user à son envie. Dire qu’il était parti d’une si mauvaise opinion de ce qu’allait lui réserver cet entretien. Toutefois, il était inutile de brûler les étapes et d’accorder une confiance trop précoce à l’homme qui lui faisait face. Pas s’en connaître ses raisons.

« Je vous remercie de cette précieuse information, monsieur et vous assure qu’elle est entre de bonnes mains. Je tiens également compte de vos égards envers ma personne et m’en tiendrait à vos conseils qui, je le sais, sont fort avisés. »

Ce genre de mise en garde n’était pas à prendre à la légère. Peut-être il y avait-il réellement danger, ou peut-être l’homme avait-il déjà prévu de prendre la place de Bourgmestre. Dans le premier cas, il ferait bien de s’y tenir et dans le second, il ne pourrait de toute façon rien faire de plus. Il n’avait ni l’âge ni le titre de son interlocuteur.

Il ne pourrait pas retenir beaucoup plus longtemps l’homme. Il était de plaisante compagnie, mais il avait à faire et s’il lui restait du temps avant l’aube, Gildven se doutait qu’Edward voudrait s’entretenir avec la Sénéchal.

« Il m’est à penser que vous désirerez vous entretenir avec l’ensemble du Clan à la prochaine nuit, monsieur. Si tel est le cas, pourriez-vous me fournir une heure pour le rendez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyJeu 7 Mar - 0:07

Bien, ce nouveau-né était prévoyant... Et avait déjà compris que cet entretien, aussi plaisant soit-il ne pouvait durer plus longtemps mais qu'il nécessiterait un autre rendez-vous... De groupe celui-ci... Cette capacité lui serait sans aucuns doutes très utile à l'avenir...

" Je ne peux malheureusement pas vous donner d'heure exacte pour ce rendez-vous qui aura, comme vous l'avez si bien compris, une grande importance pour tout le clan de Paris... Mais ce qui est certain c'est qu'il se déroulera dans la première ou la seconde heure de la nuit... Je vous demanderai donc de ne pas trop vous éloigner du Louvre durant cette période... sauf cas de forces majeurs bien entendu..."

Edward se stoppa une seconde, regardant simplement Gildven... Une pause qui ne semblait pas nécessaire mais était présente malgrès tout... Puis reprit:

" Quoiqu'il en soit, je vous remercie de cette agréable discussion! Je suis certain que vous avez un brillant avenir devant vous! Laissez faire le temps..."

Edward se leva avec dynamisme du canapé et remis son veston en ordre...

" A mon grand regret je dois maintenant vous libérer monsieur Phoenix... La Sénéchal ne devrait normalement plus tarder... Merci encore de vous être déplacé et de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps..."

Avec un grand sourire, Edward raccompagnât Gildven jusqu'à l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyJeu 7 Mar - 0:33

Le jeune Ventrue hocha la tête tout en écoutant les paroles de son ainé. La nuit prochaine promettait d’être riche en enseignements, surtout si Edward comptait dévoiler la raison de sa présence à Paris. Nul doute, qu’il ne s’agissait pas là d’un sujet anodin. Il conserva son sourire chaleureux, après tout, la discussion fût plaisante, plus ou moins.

Gildven se leva à la suite d’Edward et se dirigea vers la sortie.

« Ce fût un plaisir de vous rencontrer et j’ai passé un agréable moment en votre compagnie, monsieur. En vous souhaitant une bonne fin de nuit. »

Un dernière coup d’œil à Edward, et il sorti du fumoir de sa démarche fluide, sa cape flottant derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyJeu 7 Mar - 0:51

Edward accompagna du regard quelques secondes Gildven partir puis referma la porte du fumoir et alla s'installer dans un canapé pour attendre sa prochaine invitée... Un sourire grandissant sur le visage... De manière incontrôlée cette fois-ci... Il finit même par ricaner doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyJeu 7 Mar - 1:16

Arrivé du Bureau

Elle n'avait pas pressé son pas, ni même ralentie en faite. Elle avait profité du temps qu'il avait fallut pour arriver devant la porte du fumoir pour réfléchir, classer et clarifier chaque point qu'elle pensait important dans le discussion qui allait se dérouler dans la pièce. Elle vérifia encore une fois que sa tenue soit impeccable, remit une boucle couleur châtaigne derrière son oreille, puis positionna un peu mieux son masque avant de se décider à frapper trois coup sec. Elle allait vite savoir pourquoi il était en ville, mais sans trop y croire elle espérait qu'il ne soit pas venu pour elle. Elle avait tenté de faire exactement se que le clan attendait d'elle, mais même avec toute la meilleure volonté du monde elle n'aurait pas pu faire mieux. Elle secoue la tête, chassant ses mauvaise pensées de son esprit, elle allait avoir besoin de toute sa concentration, de toute son acuité pour l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 EmptyJeu 7 Mar - 1:39

3 petits coups secs annoncèrent l'arrivée certaine de son prochain rendez-vous...

Edward se leva d'un bond et sauta directement jusqu'à porte par dessus le canapé qui était entre la porte et lui... Il s'arrêta net pour remettre ses habits en place et ouvrit la porte...


" Mademoiselle Boniface! Ho pardon! Mon Sénéchal...Comment allez-vous depuis tout à l'heure? Je suis ravi que vous ayez pu vous libérer aussi tôt! C'est un honneur pour moi de pouvoir m'entretenir quelques minutes avec vous malgrès votre agenda surbooké... Entrez! Entrez! Venez vous mettre à l'aise dans ce superbe fumoir mit à notre disposition par Monsieur d'Arcy... Et apprenons à nous connaître qu'en dîtes-vous?"

Un sourire charmeur illuminait son visage et sa gestuelle était parfaite...

Edward se mit de côté et s'inclina en invitant du bras la Sénéchal à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Fumoir 20110219 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Fumoir 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» rencontre au fumoir
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Archives-