AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le Fumoir 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 2:19

La porte s'ouvre sur un ventrue des plus charmeur qui ne trompe pas un instant la sénéchal, son regard légèrement teinté entre l'ocre et le vert observe et détail l'individu avec une précision chirurgical, mais toujours de manière à rester polie.
Elle analyse ses propos, sa gestuelle, tout comme la louve humait son odeur,cherchait à trier le vrai du faux.
Elle entre donc un air serein sur le visage, bien que le masque cache en grande partie les expressions de son visage, ce qui dans ce cas la arrangeait pleinement Lou.
Elle ne répond pas tout de suite laissant à l'homme le temps de fermer la porte, alors qu'elle jette un regard curieux la pièce et lorsqu'il est de nouveau en face d'elle, elle se contente d'un sourire poli qui se remarque à peine toujours à cause de son marque.

"Bonsoir monsieur Estacado, que puis-je pour vous ?"

Il était bien trop tard ou trop tôt, selon les points de vu pour ne pas aller droit à l'essentiel. L'homme était là pour une raison précise, autant ne pas leur faire perdre de temps à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 3:25

Voilà donc la fameuse Sénéchal de Paris... Bien...

" Et si nous commencions par nous asseoir? Cela sera bien plus confortable et je vous promet de ne pas vous retenir plus que nécessaire..."

Attendant que Lou s'asseye avant de le faire lui-même sur un canapé proche, il prit ses aises dans ce dernier et prit son temps, malgrès ce qu'il venait de dire à l'instant, à observer la Sénéchal... Sans dire un mot...
De longues secondes... trèèès longues secondes... Avant que Edward ne se décida à briser ce silence:

" Bien... Que pouvez-vous pour moi... Mauvaise question... Mais la bonne question vous viendra peut-être au fil de notre discussion..."

Se relevant brusquement du canapé, il partit se resservir un verre... En proposant un à Lou... Avant de se mettre à marcher lentement dans la pièce avec son verre... Portant ce dernier à son visage afin de mieux sentir l’arôme délicat des grands cru du Louvre...

" Comment allez-vous Mlle Boniface? C'est une question que vous ne devez pas entendre souvent... Les positions de pouvoir ont tendance à faire croire que l'on va toujours bien... Comment vous sentez-vous au sein de la Camarilla de Paris? Et que puis-je pour VOUS?"

Il écouta la réponse... Puis enchaina:

" Je vois... Que pensez-vous actuellement de l'état de notre Clan sur Paris? Vous avez aussi une perspective propre de vos collègues qui... m’intéresse au plus haut point! Si vous me faisiez le plaisir de la partager avec moi... Je serai aux anges..."

Edward ne s'arrêtait pas un instant de marcher tout en discutant avec Lou assise dans le canapé...Sa démarche était lente, posée... Parfaitement maîtrisée... et son sourire n'avait pas quitté son visage depuis le début une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 15:05

Lou s'assit silencieuse, croisant ses longues jambes dans un mouvement fluide et gracieux. Elle soutient le regard de l'homme tentant de ne point montrer qu'il obtenait l'effet voulu par une attitude neutre au possible. Lorsqu'il se lève pour se diriger vers le bar, elle en profite pour l'observer un peut plus, ses yeux légèrement ocre, refusant poliment le verre qu'il lui propose, sans cesser de observer.

Il commence à arpenter la pièce, les épaules de Lou se tendent instinctivement alors que sa mâchoire se contracte, mais tout cela de manière imperceptible, car la sénéchal se concentrait pour ne rien laisser paraître. Il pose sa question et Lou repond tel un robot énumérant une liste de course.

« L'on m'a demandé de remonter un clan mal engagé politiquement..... l'ex reine a tenté de mettre fin à ma non vie...... L'on me demande de gérer un brie de mascrarade.....»

Son regard plonge dans celui de l'homme un instant.

« Comment pensez vous que je devrais aller monsieur ?»

Il n'y avait pas plus d'émotions dans cette phrase que dans la précédente, mais elle affiche pourtant un sourire polie, ignorant volontairement la dernière partie de ses propos, de toute manière il enchaîne déjà sur une autre question, tentant visiblement une autre approche... Elle reste donc impassible, alors même que la louve grogne en elle.

« Comme je vous l'ai signalé, je fus mandatée afin de rétablir une situation politique instable, se que je pense avoir fait au mieux de mes capacités et ce en si peut de temps... Maintenant seul mes superieurs seront en mesure de me dire s'ils estiment mes efforts satisfaisant.»

Elle pose de nouveau un regard froid sur l'homme.

« Quant à l'avis que je peux avoir sur mes collègues, c'en est que chacun à un bon potentiel plus ou moins optimisé par leur fonction.»


Dernière édition par Lou le Jeu 7 Mar - 15:09, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 15:41

Les yeux d'Edward s’illuminèrent lorsqu'il entendit cette dernière phrase de Lou...

* Enfin! je n'y croyais plus!*

Il se stoppa net et vint prestement se rasseoir sur le canapé le plus proche de Lou... Se penchant légèrement dans sa direction:

" Vous savez quoi? C'est ce que je pense aussi!"

Une femme de caractère, fière... Un peu trop peut-être étant donné son refus par omission d'une éventuelle aide extérieure... Edward avait sa petite idée sur la raison de ce comportement...

" Je comprend que vous soyez fatiguée... Les dernières nuits ne vous ont pas été clémentes et il se fait tard... Il est grand temps que nous allions dormir... Une nuit agitée nous attend demain..."

Il se leva, remit son veston en place encore une fois, et reprit:

" Mademoiselle Boniface, j'ai été charmé par notre rencontre... Mais le soleil me force à me séparer de vous... Comme promis je ne vous ai retenu que le minimum nécessaire et vous souhaite bon courage pour les tâches qui vous attendent dans le futur, ce bref échange avec vous fut néanmoins pleins d'enseignements pour moi et riche en informations voulues... Je vous en remercie..."


Edward écouta Lou, tendant une main amicale pour l'aider à se relever du canapé sur lequel elle était depuis... environ 3 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 22:39

Lou hausse un sourcil surprise, mais ne dit rien. Elle se lève tranquillement pour suivre l'homme jusqu'à la porte. Elle saisit la main avec un sourire énigmatique.

"Ravis de vous avoir rencontrer aussi, Bonne journée monsieur."

[Direction le bureau]
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 23:13

Raccompagnant Lou jusqu'à la porte, il la salua alors qu'elle s'en allait dans les couloirs sans fins du Louvre...

Fermant la porte du fumoir, Edward se rassit, seul cette fois, finissant son verre tranquillement en faisant défiler toutes les informations qu'il avait su tirer de ses 3 entretiens...

Il sortit son calepin et nota à nouveau plusieurs phrases... Plus qu'un...

sortant son téléphone, il appela le Gardien:


Spoiler:

Raccrochant son téléphone, il se dirigea vers la sortie du Louvre
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:53

Depuis le Bureau de l'ex-Primogène Ventrue]

Edward arriva dans le fumoir... Encore vide... Il patienterait donc...
Johnny s'assit sur un canapé... Edward s'assit à son tour non loin de lui... Et ils commencèrent à chantonner chacun leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 2:14

[En provenance de l’entrée du Louvre]

Leurs pas résonnaient dans les somptueux couloirs du Louvre. Il avait mis ses problèmes familiaux de côté. Inutile d’y penser plus longtemps, il appellerait son Père en rentrant. Quelque chose lui disait qu’il devrait plutôt maintenant se concentrer sur la réunion à venir. Il avait apprécié son entretien de la veille avec monsieur Estacado, même si elle n’avait pas été de tout repos. Pourtant, il avait l’étrange sensation que la réunion de ce soir allait être bien plus intense encore.

Ils s’approchaient du fumoir. Gildven s’arrêta, lentement et se tourna vers Evangéline, deux pas derrière lui. Il lui sourit. Il n’était pas nécessaire qu’elle l’accompagne plus loin. Le clan serait au complet et le Gardien avait bien signifié la place qui était réserver aux suivants. Inutile de se faire réprimander une nouvelle fois. Il congédia donc Evangéline – qui pour une fois montra un visage impassible, elle avait vraisemblablement comprise qu’elle se plier aux conseils du Gardien – et lui assura qu’il viendrait la chercher au salon qui lui était réservée.

C’est seul que Gildven fit les derniers pas qui le séparaient de la porte du fumoir. Il soupira. Inutile d’en ajouter à l’appréhension. Il espérait au moins qu’il n’était pas trop en retard. Le jeune Ventrue frappa trois fois, doucement, à la porte massive.

Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 22:17

Edward entendit les trois coups à la porte... Enfin! Le premier arrivé!

D'un signe de tête il demanda à Johnny d'ouvrir la porte, lui-même se levant pour aller accueillir le premier invité...
Johnny ouvrit la porte à Gildven, le saluant d'un signe de tête en le laissant entrer...

Ed ouvrit les bras, au sens propre, à Gildven et lui prit les épaules pour l'accueillir chaleureusement, un immense sourire sur le visage:


" Bienvenue mon cher Gildven! Je peux vous appeler Gildven? Que voilà une belle nuit qui s'annonce ne trouvez-vous pas?"

Se mettant à rigoler doucement tout seul Edward se retourna et alla s'asseoir alors que Johnny refermait la porte et rester cette fois debout à côté de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 23:23

La porte s’ouvrit sur un homme que Gildven n’avait pas eu le plaisir de rencontrer jusqu’à présent. Il sourit aimablement à l’homme, le salua en s’inclinant légèrement et reconnut monsieur Estacado non loin. Un coup d’œil rapide lui suffit à comprendre que la réunion n’avait pas encore commencée. S’il ne soupira pas, il fût tout de même soulagé de ne pas se trouver en retard pour sa première réunion de Clan.

L’accueil d’Edward, bien que chaleureuse, le déstabilisa quelque peu. L’homme semblait plutôt d’humeur joyeuse. Enfin... Il devrait s’en méfier, il avait pu faire les frais des changements impromptus du Ventrue la veille, même s’il en était venu à ce dire que ce naturel chaleureux était la vraie nature de l’homme.

Gildven afficha donc un sourire plus franc et prit place non loin d’Edward, ses yeux ambrés posés sur l’homme.

« Bonsoir monsieur Estacado, c’est un plaisir que de vous revoir. Faîtes, donc, je vous prie. Une belle nuit, monsieur, à n’en pas douter. Elle commence même par la bonne surprise de ne pas être en retard pour une si importante réunion. »

Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 0:38

Décidément ce jeune homme savait manier sa langue...

" Importante je ne sais pas... Nécessaire oui absolument. Que direz-vous de..."

* Et le poussin piou, et le poussin piou, le poussin piou!!!!!!!*

Sortant son portable afin de voir qui lui envoyait un SMS:

" Veuillez m'excuser un instant Gildven..."

Lisant son SMS...
Le visage de Edward passa du souriant au neutre... Du neutre au renfermé... Du renfermé à... Quelque chose... Ça ne dura qu'une seconde et seul Gildven vit son visage à ce moment là... Fixé sur son portable...


Spoiler:

Relevant la tête, son sourire habituel de retour, Edward regardait à présent le feu de cheminée... Le regard concentré... Puis s'adressa à Gildven:

" Veuillez m'excuser... Il semblerait qu'un nouveau membre de notre Clan ait été assez stupide pour avoir enregistré une vidéo au sein de l'Elyseum la nuit même de son arrivée... Pour sa présentation... Ce qui vous le savez déjà aurait été une infraction claire de la Première Tradition si cette vidéo était tombé dans les mains des humains... Mademoiselle Boniface va essayer de temporiser en attendant la fin des présentations... Monsieur Lefol a été envoyé dans les geoles... J'ai bien peur de devoir retarder légèrement la réunion le temps de m'occuper de cette affaire... Je vous prie de m'excuser... Je serais de retour dès que possible... Libre à vous de vous rendre où vous le désirez du moment que vous restez assez proche de l'Elyseum... Je vous ferai savoir dès que je le pourrai le moment de la réunion..."

Edward se leva, salua Gildven et sortit de la salle, Johnny lui ouvrant la porte et la refermant sans oublier de saluer Gildven poliment...

[ Vers le point de rassemblement devant la salle du trone]
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 0:55

Le temps semblait s’étioler. Si cela n’avait duré que quelques secondes, il avait l’impression d’avoir vécu l’expérience pendant plusieurs minutes. Il eut l’impression d’être de retour à sa seconde nuit au Louvre, lorsque la jeune Rosie l’avait confondu avec un marchand de sable... Quelle aura meurtrière ! Ce n’était qu’à la force de son éducation qu’il tenait en ce moment, que son corps pouvait rester inerte. Aucune réaction physique. Aucune, si ce n’était la couleur de ses yeux, qui brillaient, or en fusion, signe actuel du trouble immense qui l’assaillait.

Qu’était-ce ? Il aurait juré avoir vu quelque chose dans les yeux de son interlocuteur. Avait-il était abusé par le feu de cheminée ? Non. Il n’était pas dans ses habitudes de croire aux coïncidences ou aux illusions. Il y avait bien eu quelque chose, éphémère, fugace, mais il savait que ses yeux ne pouvaient l’avoir abusé. Une information à conserver, au moins le temps d’en apprendre plus sur l’homme.

Et puis... Plus rien. Le calme d’avant était revenu. C’était décidemment la spécialité de monsieur Estacado que de changer d’humeur comme de chemise. Il écouta attentivement Edward et le salua à sa sortie.

Monsieur Lefol ? Un nouveau membre, qui à peine arrivé à Paris les mettait déjà dans l’embarras. Une vidéo dans un Elyseum ? Qui donc pouvait être aussi stupide ? Un Roy qui brise les règles de l’Elyseum... Etait-ce là une sorte d’histoire drôle ? Autant pouvait-il comprendre les quelques lacunes des autres Clans et leur pardonner leurs défaillances, autant l’erreur chez un Ventrue lui semblait être une chose intolérable. Et monsieur Estacado qui devait s’occuper de cette sordide affaire ? Il n’y avait pas à y réfléchir, la mort Ultime semblait être le châtiment adéquat.

D’ailleurs n’était-ce pas au Primogène de régler ce genre d’inepties ? Il n’avait eu aucune nouvelle de monsieur Litvoski depuis le début de la nuit... Quelque chose s’était-il produit, qu’il ignorait encore ? Il se leva et s’approcha du feu. Il s’arrêta non loin de l’âtre, la douce chaleur irradiant dans ses membres inférieurs. Ses prunelles d’or étaient perdues dans les formes vaporeuses des flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 20:03

[ Depuis les geoles]

Bon... Une chose de faite... Avertir la Sénéchale...

Spoiler:

Edward raccrocha et arriva devant la porte du fumoir, il frappa 3 petits coups et entra, toujours suivi par Johnny...
Gildven était toujours là... Attendant depuis maintenant bien 40 minutes...
Edward s'avança vers lui:


" Je suis désolé de vous avoir fait attendre Gildven... Certains doivent être mieux surveillés que d'autres...Enfin... Où en étions-nous? Ha! Oui! La réunion... Suite aux derniers événements je vais devoir reporter la réunion à plus tard dans la nuit... Malheureusement le problème avec les imprévues c'est qu'ils arrivent n'importe quand!"


Edward se permit un petit rire à sa propre blague puis enchaîna:

" Toutefois, il y'a une chose que je désire absolument faire avant la fin de la nuit... Je désirais la faire durant la réunion devant tout le clan mais bon..."

Il s'approcha de Gildven et lui tendit la main:

" Félicitation monsieur Phoenix, vous voilà officiellement Bourgmestre du Clan Ventrue sur Paris... Faites-nous honneur! Et au moins comme cela vous pourrez récolter les informations nécessaires en étant dans votre droit sans vous attirer l'inimitié des autres caïnites...
Vous avez carte blanche pour le reste de la nuit afin de prendre vos marques dans votre nouveau rôle... Je vous tiendrais au courant pour la réunion..."


Un sourire chaleureux sur le visage, Ed laissa sa place à Johnny qui salua Gildven en tant que nouveau Bourgmestre...

Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:17

Les coups portés à la porte le tirèrent de sa rêverie. Etait-il là depuis longtemps ? Ses yeux étaient encore et toujours rivés sur les braises incandescentes de l’âtre, mais il était de nouveau de retour dans un monde tangible. Il se retourna donc, ses cheveux blonds mordorés ondulant gracieusement autour de son visage. Il afficha un sourire à son interlocuteur, préférant mettre de côté ce dont il avait été témoin plus tôt dans la soirée.

Ainsi, monsieur Estacado avait déjà réglé l’affaire dont il avait fait part quelques minutes – heures ? – plus tôt. Enfin, avec un peu de chance, une tête était tombée et on aurait plus à discuter de cette affaire, leur honneur restauré, ou tout du moins lavé par le sang. Toutefois, se n’était pas à lui d’aborder ce genre de sujets, alors autant rester là où l’exigeait sa place.

Il observa dans un premier temps Estacado avancer une main, en ne comprenant pas toutefois de suite l’implication de cette invitation. Bourgmestre ? Avait-il bien entendu ? Certes il avait rêvé qu’Ivan le nomme à ce poste, mais sans trop y croire à vrai dire. Il était bien jeune et savait que les opportunités ne viendraient qu’avec l’âge. Patience et mère de vertus. Et là, Edward le nommait officiellement...

Reprenant contenance, il serra la main de monsieur Estacado et salua son serviteur, affichant un franc sourire. Mais, il ne fallait pas s’arrêter sur ce point. Il avait raison, lorsqu’il pensait que quelque chose s’était produit sans qu’il n’en soit tenu au fait. Edward Estacado avait remplacé Ivan Litovski en tant que primogène. C’était le seul moyen d’expliquer que ce soit à Edward de le nommer. Un Licteur qui prenait un poste de primogène ? Intéressant.

Edward était le nouveau primogène et les allégeances de Gildven devaient changer. A compter de cet instant, il devait désormais porter sa loyauté à l’homme qui lui faisait face. Les changements étaient rapides à Paris.... Gildven s’inclina le point sur le cœur.

« C’est un honneur que vous me faîtes, monsieur Estacado. J’espère combler vos espérances en ma personne et ne jamais porter l’opprobre sur votre décision. Mais j’imagine que cette nomination implique également des changements quand à votre statut. Félicitations, Primogène. »

Gildven se redressa, ses yeux ambrés posés sur Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 0:02

Entre la réaction de Lou, de Ivan et la rapidité de déduction de Gildven, il ne manquait que Monsieur D'Arcy à ne pas encore être au courant...

" Oui vous imaginez justement Gildven... "

* Sonnerie de message*

" mm? Ha!...mmm..."

Edward regarda 3 secondes Gildven avec une moue interrogative puis:

" Et bien Bourgmestre! Vos talents vont d'ors et déjà être mis à contribution... Prenez cela comme une forme de test disons..."

Un sourire taquin naquit sur son visage:

" Une série de... Duels vont avoir lieu sur notre Domaine... Le Prince ainsi que les Primogènes seront présents, de même que la Sénéchal et peut-être d'autres selon le bon vouloir du Prince... Les duels auront lieu au bois de Boulogne d'ici très peu de temps... Je vais donc vous demander d'assurer la sécurité de la mascarade lors de cet événèment... Vous isolerez le lieu de l'approche des humains et autres importuns... Et veillerez à ce que nous ne soyons pas déranger...
Est-ce dans vos cordes?"


Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 1:46

[arrivée des geôles]

Lou fini d'envoyer de nouveaux messages afin d'organiser l’évènement, entrant à la fin de l'explication de Gildven. Elle garda le silence avec son regard froid - bien que d'un vert tendre. Cela était une bonne chose de tester le vampire dès maintenant. Si il avait le potentiel, on le saurait dès sa première réponse et cela le mènerait à de grandes choses. SI il avait le potentiel.

Elle s'inclina poliment face à Edward et ensuite Gildven , puis alla s'asseoir sur l'un des fauteuils. Elle avait tout intérêt à écouter cette conversation afin de finaliser l'organisation de l'Ordalie au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 12:25

[Arrivée du petit salon]

Face à la porte, il leva son bras droit, sa main gantée s'abattant trois fois sans hésiter sur cette dernière. Enfin, il allait être avec son Sang. Il entra sans plus attendre, l'air sérieux, s'inclinant en silence afin de saluer sans davantage déranger, ses supérieurs. Edward en tête, suivi par Lou puis Gildven. L'absence d'Ivan l'étonna mais sans plus, sans doute voulait-il faire comprendre par là que nous étions à ses ordres. Il avisa un fauteuil et s'installa à côté de Lou, silencieux. Ce n'était pas à lui de prendre la parole, et il ne se présenterait que lorsque cela lui serait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 15:53

Il avait vu juste. Heureusement, dans le cas contraire, il aurait paru bien sot. Son sourire était toujours aussi chaleureux lorsque son primogène lui annonça l’imminence de Duels dans le bois de Boulogne. Cette nuit ? Voilà qui était incongrue... Pourquoi ne pas avoir préparé la sécurité de l’événement plus tôt ? Surtout en sachant que les figures les plus importantes de la ville y seraient... Il ne savait pas qui blâmer pour ce manque d’efficacité, alors autant garder ses protestations pour lui.

A peine nommé, Bourgmestre, le voici en charge d’un événement majeur, sans avoir eu le temps de mettre en place les connexions nécessaires à son nouveau travail. Il se calma de suite. Inutile d’appréhender l’affaire, il devrait faire au mieux avec des prédispositions actuelles. Il devrait appeler quelques personnes...

« La sécurité de l’événement est désormais ma priorité, cher Primogène. »

En même temps, que répondre d’autre ? Il n’eut guère le temps d’y penser plus que déjà la Sénéchal Boniface entrait dans le fumoir et s’installait. Gildven s’était de suite incliné, bien bas, afin de saluer la révérée Sénéchal. Et à peine eut-il terminé que monsieur d’Arcy les rejoignait. Il salua le Gardien chaleureusement et tourna un regard interrogateur vers Edward. La réunion avait-elle lieu, finalement ?

Il prit donc place aux côtés de ses illustres ainés, mais commença à s’activer sur son téléphone portable. Il avait des personnes à contacter d’urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:19

Edward salua d'un sourire chaleureux l'arrivée de Lou et Louis puis reprit avec Gildven:

" Afin de m'assurer de la réussite de votre tâche, je vais néanmoins vous aider quelque peu... Lorsque je sortirai du Louvre afin de me rendre à l'Ordalie je vous invite à me suivre... "

Edward lança un regard à Johnny qui répondit en montrant son petit doigt levé... Auquel Edward fit un "non" de la tête... Johnny rajoutant son annulaire au petit doigt... Et Edward approuva...
Puis Johnny sortit dans le couloir en prenant son téléphone..
.

Edward se tourna alors vers Lou:

" Bien... Mlle Boniface... Vos préparatifs se portent-ils bien? Pensez-vous être prête à temps?"

Etrangement, les membres actuels du clan à Paris, Monsieur Lefol n'en faisant pas encore partie, étaient enfin tous présents... Bien que cela ait été de façon légèrement plus tardive que prévue... La nuit serait longue pour tous... Autant profiter de l'occasion pour faire la réunion tout de suite...


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 22:45


Primogène ? Gildven s'était adressé à Edward ainsi. Soudain, la sensation exquise d'une délicieuse baffe, amplement méritée, donnée avec application par sa Grand-Sire se chargeait de lui remettre les idées en place…lui insufflant quelques déductions. Déductions qu'il se maudit aussitôt de ne pas avoir eu bien plus tôt.

* Imbécile que tu es. À croire que tu veux lui faire autant honte que ton Sire. *

Une vibration le sortit de sa profonde réflexion sur les multiples implications de cette « découverte ». Il sortit le téléphone de l'intérieur de sa veste, regardant quel était l'appellant. Il se leva, s'éloignant mais restant dans la pièce. Parlant à voix basse pour ne pas trop gêner, cela restait néanmoins audible pour qui s'y intéressait.

- Bonsoir monsieur de Lestrain…
- Toutes mes félicitations Primogène !
- Je crains que son Altesse ne recoive plus cette nuit. Je préviens de suite l'assistante de notre Sénéchale de votre demande et la garde de votre venue. Votre sollicitude me touche, je vous remercie, monsieur de Lestrain. Une excellente soirée à vous, Primogène.

Il raccrocha, et utilisa son oreillette pour contacter la garde.

- D'Arcy. Monsieur de Lestrain va arriver sous peu au Louvre. Traitez-le avec les égards dû à son rang de Primogène. Merci messieurs. Terminé.

Il se réinstalla non loin de Lou, se pencha vers elle pour lui chuchoter quelques mots, avant de reprendre sa posture d'attente normale.

« Est-il vraiment utile que je contacte votre assistante, Sénéchale ? »

Un sourire aussi amusé qu'éphémère apparu sur ses lèvres, avant qu'il ne se fige à nouveau, raide, dans l'attente des ordres, reprenant sa réflexion sur les multiples implications de l'arrivée d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 23:27

Lou écoute les propos qui suivent d'un air légèrement absente, encore troublée par le comportement de l'indien, elle n'avait jusqu’à se soir pas comprit à quel point il était dangereux pour la camarilla, elle devrait surement s'occuper de son cas de manière discrète. Elle relevé soudain la tête avec un visage neutre et un sourire polie au nouveau primogène.

"Je finalise les invitations, les calices..... Et comme vous l'avez signalé il ne manque plus qu'une bonne raison pour évacuer la zone des humains.... "

Elle allait rajouter autre chose, mais son attention fut détourné par le murmure du gardien à son oreille.

"Non monsieur d'Arcy je vais m'occuper de cela, je vous remercie."

Elle pianote rapidement sur son téléphone et reporte son attention sur le primogène.

"Puis je me permettre monsieur, de porter à votre attention que dans quelques minutes maintenant mon infant encore sous tutelle va arriver au Louvre et que je lui est demander de venir tout de suite ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Edward Estacado
Primogène [Ventru] (PNJ)
Primogène [Ventru] (PNJ)
Edward Estacado


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 0:31

Edward s'était déplacé jusque devant la cheminée, de dos à celle-ci et observant tout le monde assit devant lui...

" Bien Mlle Boniface... Une bonne raison... Je verrai bien une fausse descente de police de l'équipe des mœurs ou des narcotiques qu'en dites-vous? Je m'en occuperai avec monsieur Phoenix...
Je suis ravi d'apprendre que votre Infant nous rejoigne... J'attend beaucoup de lui qui, je l'espère, sera au niveau de sa Sire... Lorsqu'il sera présenté au Prince dites-lui de prendre rendez-vous avec moi je suis impatient d'apprendre à le connaitre..."


Bien... Let's go...

" Passons maintenant à la réunion du clan si vous le voulez bien... Puisque tous les membres du clan sont présents..."

Edward ouvrit grand les bras en souriant... Ses mains appuyant ses mots, gestuelle typique des méditerranéens...

" Bien... Laissez moi le plaisir de me présenter une nouvelle fois de manière plus complète à vous cette fois-ci... Je me nomme Edward Estacado, infant de Lodin ex-Prince de Chicago, Ancillae de 8ème génération du clan Ventrue, Licteur du Directoire et à présent Primogène du Clan Ventrue de Paris..."

C'est à ce moment-là que Johnny revint dans le fumoir...

"... Et voici Johnny Estacado, mon oncle et goule, que les plus proches du clan parmi vous connaitront peut-être déjà... Peu de goule accédant officiellement au rang d'Ancillae..."

Edward termina sa phrase par une courbette et une révérence légèrement exagérées se voulant volontairement amusantes...

" Évidemment je ne vous apprend pour l'instant rien de nouveau... Sachez néanmoins que les informations que vous avez reçu sur moi lors de mon arrivée ont été volontairement distribuées parmi vous...
Monsieur d'Arcy, Mlle Boniface et monsieur Litovsky ont chacun reçu une information différente me concernant... Le but étant de tester le partage d'informations au sein du Clan... Monsieur Phoenix vous avez été volontairement oublié dans ces dons d'informations pour justement savoir si les 3 infos arriveraient jusqu'au plus jeune des membres du clan... Le test a été relativement bien réussi rassurez-vous! J'ai été agréablement surpris de voir que l'individualisme de chacun disparaissait devant une menace extérieure...
Et oui... Ma mission était en premier lieu de repérer et de... Remercier... Les éléments les plus faibles du Clan... Et j'ai découvert que l'élément le plus faible était en fait votre Primogène... Que vous ne reverrez plus au cas où certains attendraient sa venue...
J'ai pu constater un grand potentiel chez chacun d'entre vous... Plus ou moins bien utilisé... Mais cela j'en discuterai avec les intéressés en privé... La nomination à l'instant même de monsieur Phoenix au titre de Bourgmestre est la première étape de mes observations...

Suite à mon rapport, le Directoire semble avoir prit la décision de me nommer au titre de Primogène... Que je compte assumer au mieux de mes capacités!

Afin de repartir sur de bonnes bases je souhaite que chacun d'entre vous me fasse part de toutes les informations qu'il possède sur les affaires actuelles de Paris, tous sujets confondus! Ensuite je déciderai selon ce que vous me dîtes des priorités du Clan pour les nuits à venir. N’omettez rien... C'est important.

Mlle Boniface, la parole vous est donnée... Ensuite ce sera à vous monsieur d'Arcy et enfin vous monsieur Phoenix...

A la suite des informations que vous donnerez, vous êtes autorisés à faire part de votre opinion personnelle et de vos inquiétudes et/ou demandes sur les sujets de votre choix.

Je vous écoute..."


Edward observait attentivement Lou... Attendant qu'elle prenne la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Le Fumoir 20110219 - Page 2 Left_bar_bleue11/14Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 14:01

[Gatien vient de l'aéroport de Roissy]

Malgré les instructions de sa Dame, Gatien avait eu un peu de mal à trouver la bonne pièce, dans cet immense bâtiment labyrinthique...
Il vérifia brièvement son apparence, lissant ses mains sur son costume pour défroisser des plis imaginaires. Il réajusta son noeud de cravate et passa ses doigts dans ses cheveux pour rectifier sa coiffure qui n'en avait pas besoin.
Puis il frappa à la porte, avant de rentrer.

Un premier coup d'oeil ne put lui apprendre si la fameuse réunion était commencée et s'il arrivait comme un cheveu sur la soupe ou pas... Mais il n'y avait que quatre personnes. Gatien supposa qu'il y avait de bonnes chances qu'il manque encore du monde.
En tout cas, personne ne parlait.

Son regard se porta instinctivement sur sa Dame. Située comme elle l'était, il ne pouvait pas se rassurer visuellement sur son état de santé. Ce qui n'était pas plus mal, car il n'était pas sûr de sa réaction.
Il fit un effort pour relever les yeux et sourit à la cantonnade.

- "Mademoiselle, Messieurs, bonsoir."
Revenir en haut Aller en bas
Gildven Phoenix
Bourgmestres [Ventru]
Bourgmestres [Ventru]
Gildven Phoenix


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:05

Gildven avait écouté avec la plus grande des attentions ses ainés. Ainsi, la Sénéchal avait-elle un infant sous tutelle qui viendrait la rejoindre ? Il sourit à la pensée que lui aussi avait quelque chose comme une infant à gérer chez lui. Avec tout ceci, il ne devait pas oublier Even et l’appel qu’il devrait passer à Père avant le lever du jour.

Il remercia l’aide proposée par le primogène d’un sourire et d’un signe de la tête. Pour cette mission là, il aurait effectivement besoin de quelques soutient. Isoler le Bois de Boulogne, ne serait pas une chose difficile à mettre en place, il connaissait quelqu’un qui l’aiderait à l’aide d’une simple petite signature. Par contre, il n’avait aucune influence réelle sur les forces de l’ordre de Paris. Ainsi, pour une sécurité efficace, il devrait utiliser l’aide offerte part ses aînés.

Il écouta son primogène. Ainsi Edward dévoilait enfin toutes les intrigues qu’il avait tissées depuis son arrivée. Il sourit lorsque le primogène le présenta comme l’objet test de l’expérience. Curieuse ironie qu’Ivan fût celui désigné comme le maillon faible du Clan alors qu’il était le seul à l’avoir prévenu de l’arrivée imminente du Licteur. Certes, il lui avait demandé de retenir ce dernier le plus longtemps possible, à des fins qui lui était totalement inconnues à ce jour. Les manœuvres de l’ex-primogène n’avaient pas payées.

S’adossant plus confortablement à son fauteuil, le regard du jeune Ventrue se dirigea vers la Sénéchal, qui allait parler d’un instant à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 19:07

Elle se laissa aller à un petit sourire amusée à la demande du nouveau Primogène Ventrue.

"Veuillez spécifier votre question et votre demande Primogène, car des informations j'en ai..... Beaucoup. Et une nuit ne suffirait pas à toute vous les donner."


Elle s'installe plus confortablement dans son fauteuil attendant qu'il lui réponde. Peut être sa demande aiderait-elle le Gardien ainsi que Gildven à établir un rapport complet et bien plus précis en accord avec se que désirait Edward.

Soudain trois coup sont donné à la porte pour rapidement laisser place à Gatien, son tout nouvel infant. Lou se lève avec un sourire presque chaleureux pour Gatien, elle pose une main sur son épaule pour le diriger vers Edward.

"Primogène, je vous présente Gatien de Cambiaire, de neuvième génération, mon infant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fumoir 20110219   Le Fumoir 20110219 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Fumoir 20110219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» rencontre au fumoir
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Archives-