AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau de la sénéchal [20/02/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptySam 16 Mar - 23:16

Elle se redressa à la simple pression un large sourire s'étirant sur son visage alors qu'elle tourne la tête vers la Sénéchal, visiblement en emplie de joie.

"Le plaisir est pour moi Mademoiselle Boniface."

Elle suivit les pas de la Sénéchal et s'assit sur le fauteuil en face d'elle. Elle scruta sans méchanceté ni impolitesse le visage de celle ci, soupirant d'exaspération.

"Ainsi donc, elle était désespérée au point d'en arriver à vous violenter ? Quel manque d'esprit... Pour rester polie.

La situation après la réunion est que ... On m'a largement sous - estimé l'ampleur des dégâts. Outre le fait qu'ils n'ont plus rien qui suscite l'intérêt du Prince, ils n'ont plus aucune unité entre eux. Ils ne forment pas même un Clan et les jeunes sont tout à fait enclin à insulter leurs aînés. Pour résumer, ils n'ont de Toréador que le nom et certains semblent même avoir ce nom en horreur.

Et je ne pensais pas le dire un jour, mais je peux comprendre cela lorsqu'on les observe se parler entre eux..."


Elle laissa un silence envahir la pièce alors qu'un sourire s'étirer sur son visage.

"Néanmoins... Nous avons de jeune pousse qui ont beaucoup de potentiels. Il suffira de l'exploiter au mieux de leurs domaines de compétences. Et surtout, SURTOUT de les éduquer. Je te passerais les détails de la conversation, mais entendre un Neonate insulter une Harpie était tout aussi stupide que dangereux."

Elle se tenait droite et fière sur sa chaise, les mains posées à plat sur sa robe, l'une de ses chevilles calé derrière l'autre, les jambes étendues sur le côté, ensemble gracieux et immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 2:56

Lou retient un sourire en entendant la femme parler, apparemment l'on lui avait fait un résumé plutôt succinct de la situation et cela n'avait pas l'air de lui plaire. Quel dommage, mais peut-être avait on peur qu'elle refuse si elle avait connu la situation des roses de Paris. Elle n'avait pas touché son visage cette fois, laissant ainsi son visage exposé au regard de la rose sans aucune gêne ni fausse pudeur. Ses réactions étaient importantes.

"Me violenter ? Non madame elle tentait de me tuer, mais qu'importe se n'ai pas la première fois ni la dernière malheureusement."


Un autre sourire s'affiche sur son visage couvert de cicatrices, puis soudain elle laisse échapper un petit rire cristallin alors que ses yeux brillaient d'un amusement mal contenue.

"Effectivement c'est une véritable honte que la personne qui vous ai fait venir n'ai pas daigné vous faire un compte rendu correcte de la situation..... Et je suis sûr que le clan n'ai pas totalement perdu sinon on ne vous aurez pas fait venir Lady."



Elle regarde son portable qui vibre sur son bureau avec Lassitude, puis reporte son attention sur le femme.

"Je suis désolé Lady, mais je ne vais pas pouvoir continuer notre entrevue, jesuis attendu en salle du trône, je serais ravie de continuer plus tard si vous le désirez."

Lou tend une carte en se relevant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 3:04

Elle sourit lorsque Lou reprit son terme "violenter". Elle l'avait pourtant précisé : elle était restée polie. Mais peut être trop...

* Je serais venue aider à détruire d'Orceau si seulement on m'avait mis au fait de la situation. *

Elle se permit un petit rire elle aussi lorsque la Sénéchal parla de son contact.


"Mon contact peut parfois avoir la tête ailleurs en effet. On lui pardonne souvent ce léger défaut lorsqu'on en connait les raisons.

Bien Mademoiselle Boniface, je n'abuserais pas plus de votre temps. J'espère que nous nous retrouverons dans la salle du trône. Ou plus tard ici même à supposer que ces diableries du 21ième siècle nous laisse en paix."


Elle montra le téléphone d'un léger mouvement de tête, puis se leva tranquillement, attendant que Lou la rejoigne pour faire les derniers pas hors du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 0:40

Elle se dirige vers la porte tout en remettant son masque sur son visage, cachant un autre sourire. Maintenant elle était sur que le clan Toréador allait s'en sortir, elle pourrait continuer à relever Paris de ses cendres sans avoir à douter, cette femme la pouvait faire des miracles. Elle pose sa main sur la poignet de la porte tout son corps
redevenu neutre, elle devait pour l'instant affronter le prince. Ses yeux passe légèrement à l'ocre avant que ne se tourne vers la femme.

"Une dame de votre qualité n'abusera jamais de mon temps Lady Elisabeth. Je dirais même plus, si vous avez besoin de quoique se soit n'hésitez pas àme le faire savoir, je ferais se que je peux pour vous aider. "


Elle s'incline, un sourire et l’œil pétillant et elle ouvre la porte, laissant la femme sortir. Elle referme le bureau une fois sortie, remet de l'ordre dans sa tenue et inspire profondément avant de faire claquer ses talons sur le marbre de son vestibule.

Direction la salle du trône
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elisabeth
Toréador
Toréador
Lady Elisabeth


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 1:13

Elle s'inclina dans le même temps que la Sénéchal, contenant son sourire.

"Voilà de tout les entretiens mes préférés, cours, synthétique, précis.

Je reviendrais dès que votre emploie du temps vous le permettra Mademoiselle Boniface."


Elle suivit encore un moment la Sénéchal jusqu'à se que leurs chemins se sépare au niveau du petit salon.

[Direction le petit salon]
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 20:45

[Devant le Louvre]

La nuit semblait ne pas vouloir se terminer sans en finir définitivement avec ses nerfs. Que pouvait bien lui vouloir la sénéchale ? Encore des reproches ? Qu'avit elle encore loupé ou fait de travers ?

Remettant un peu d'ordre dans sa tenue digne d'un marché aux puces, la rose finit par se dire que tant pis pour sa présentation, elle avait vu pire à ramper dans les sous terrains du Caire.

Elle tapa trois petit coups à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 12:50

Rien ne se passa, pas même un mouvement derrière la porte. La rose dû donc prendre son mal en patience et finit par s'adosser à un des murs du couloir, scrutant les passants pressés, les tableaux quelconques pour son goût, les lampes aux formes variées, bref, rien qui ne vaille la peine de s'attarder dessus.

Son regard remonta vers les corniches pour ne plus réussir à s'en détourner. Finement ouvragées, droites, parcourant tout le long couloir comme invitant les yeux à les suivre, s'amusant dans une valse de courbes endiablés, rebondissant dans les angles pour continuer plus loin, s'envoler vers le bout du couloir suivant, disparaissant quelques instant pour ressurgir plus gracieuses et parfaites que jamais, conquérantes.

Là, sous le sourire ravie de la jeune toréador, elles prenaient vie, l'attiraient à elles, la carressant de leurs courbes parfaites, l'ennivrant de leur valse effrénée, la sortant de son ennui.

Telle une statue, elle resta figée un bon moment avant que le téléphone ne vibre dans sa poche, la faisant sortir de son admiration.

Mettant du temps pour comprendre ce qui venait de se passer, elle en mis un peu plus à comprendre le texto, explosant de rire.

"Tenter ma chance !!!??" Elle pouffa encore, amusée ? Offensée ? Incrédule ? Peut être un mélange de tout cela et plus encore.

Tout en continuant de rire doucement, elle éteignit son téléphone et attendit que la sénéchale se présente.

La porte du bureau s'ouvrit enfn sur une charmante jeune femme brune au tailleur impécablement fait sur mesure et au tissus léger qui fit blémir Mélissange.

Encore une fois elle se présentait dans une tenue digne des soldes d'une braderie de province. Merrit en serait mort de honte si il le savait !

Mélissange salua la jeune femme poliment, essayant de penser à autre chose.

" Mlle de la Ruisselière, la sénéchale a demandée à me voir." Elle lui sourit doucement alors que la secrétaire s'éffaçait pour la laisser rentrer visiblement informée de son arrivée.

Elle prit place dans un fauteuil et attendit tout en scrutant de nouveau les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptySam 6 Avr - 1:46

Encore une réunion de Clan. Elle n’avait que trop durée, même s’il elle lui avait permit d’en savoir un peu plus sur leur pimogène. Les préparatifs n’étaient pas tous terminés et l’incompétence de certains exigeait sa présence permanente à chaque étape du processus. Elle adressa toutefois un sourire à son infant. Somme toute, c’était une nuit plutôt calme pour le recevoir. Mais, comme tenu de la situation à Paris elle n’avait et n’aurait que peu de temps à consacrer à son éducation.

Lou lui fit signe de la suivre et elle entreprit de monter les marches menant au premier étage pour retrouver son bureau ou un calme apparent l’attendait. Apparent seulement. Elle ouvrit la porte et salua son assistante d’un léger signe de tête avant de pénétrer à proprement dit dans son bureau. Il désigna un fauteuil à Gatien pour que celui-ci puisse s’asseoir le temps qu’elle vaquait à ses autres préoccupations.

"J'ai une personne a recevoir, je suis a vous ensuite."

Elle ressort du bureau pour aller directement chercher la jeune toréador avec un sourire polie.

'Mademoiselle puis je vous inviter dans mon bureau ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Left_bar_bleue11/14Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptySam 6 Avr - 9:24

C'était la première réunion de Clan à laquelle il assistait. Quelque chose lui disait que cela ne risquait pas d'être la dernière.
Ceci dit, si sa Dame lui souriait de la sorte à chaque fois, ce qui pouvait ressembler à un examen écolier deviendrait vite un enchantement.

Il la suivit, notant bien le chemin dans sa tête. Il ne voulait pas être pris à se perdre dans le Louvre comme le premier provincial venu.
Il était déjà venu le visiter plusieurs fois de son vivant, mais bien entendu, n'avait eu accès qu'à la partie ouverte au public.

Bien sûr, sa Dame avait beaucoup à faire, et lui demanda de rester en retrait quelques instants. Il inclina donc la tête docilement, ce qui était la moindre des choses. Son obéissance ne nécessitait pas forcément de mots. Il aurait l'occasion de lui parler en privé plus tard. Enfin, il l'espérait.
Gatien s'assit donc sur le fauteuil, se demandant quand il pourrait seconder sa Dame dans ses diverses tâches. Il avait bien conscience qu'il avait des choses à apprendre avant de pouvoir y prétendre.
C'était un peu étrange d'être impatient alors qu'il avait désormais potentiellement l'éternité devant lui... Peut-être perdrait-il ce trait de caractère un jour...?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptySam 6 Avr - 12:26

Mélissange fut sortie de sa contemplation par l'entrée de Lou et d'un jeune homme. Elle le salua poliment d'un signe de tête, ne connaissant pas son rang, tout en se levant afin de saluer la sénéchale avec beaucoup plus de solennité.

L'attente n'avait pas été si longue après tout, ce qui la fit délicieusement sourire.

"Bien entendue madame la sénéchale" S'entendit elle répondre tout en attendant d'emboiter le pas à la ventrue.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 16:10

Elle salua Mélissange d'un mouvement de tête, ouvrit la porte de son bureau et invita son infant et la Toréador à entrer.

"Mademoiselle de la Ruisselière, je vous présente Gatien de Cambiaire, mon infant. Gatien, je te présente Mélissange de la Ruissélière, membre du clan Toréador."

Alors qu'elle faisait les présentations, elle laissa les deux vampires entrer puis referma derrière eux, les invitant tout deux à s'asseoir sur un fauteuil, elle - même s'asseyant derrière celui - ci, posant ses coudes sur le bureau, refermant ses mains aux niveaux de sa bouche, son regard restant neutre.

"Bien. Mademoiselle de la Ruisselière, j'ai deux questions à vous poser. Sachez d'avances qu'il n'y a pas de mauvaises réponses.

D'abords, la première : comment se fait - il que vous soyez revenue aussi "fraîche" du Sabbat, alors que votre soeur, Mademoiselle Casato, que j'ai vue juste après son retour, a frôlé la destruction ? Je vous écoute attentivement."


Elle resta neutre et calme, invitant par cette expression détendue la rose à parler en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Left_bar_bleue11/14Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:21

Sa Dame lui présenta la personne qu'elle devait recevoir, aussi, Gatien se leva et s'inclina poliment devant la belle jeune femme, murmurant un timide :

- "Bonsoir, mademoiselle."

Il ne savait pas s'il était censé rajouter quelque chose, ni même s'il était censé parler, alors pour éviter un impair, il préféra s'en tenir à cette salutation.

Il était content qu'on lui permette de rester lors de l'entretien, et se rassit en silence, pour ne pas troubler ce qui allait suivre.
Il prenait l'attention de sa Dame comme un exemple éducatif. Mieux comprendre ce qu'elle faisait lui permettrait sans aucun doute de progresser.
Il frémit à la mention du Sabbat, et se mit à observer à la dérobée la Toréador. En effet, elle semblait en bonne santé... C'était certes étonnant si elle avait croisé le chemin de ces misérables...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:34

[i]"Monsieur Gatien de Cambiaire, vous me voyez ravie de faire la connaissance de l'infant de la sénéchale." Souria poliment la rose, rendant un salut un peu plus pompeux mais impécable au jeune ventrue.

La rose prit ensuite place sur le fauteuil proposé par Lou, prenant grand soin de bien plisser sa jupe et de couvrir le plus possible ses jambes puis écouta la sénéchale avant de...Blémir si cela eut été possible, son sourire se fanant et son regard observant le jeune homme du coin de l'oeil, visiblement génée.

Il est des choses que l'on préfere ne pas avoir à raconter plusieurs fois en si peu de temps, des choses que l'on croit ne pas vous avoir blessé et qui en fait vous ont piétiné l'âme, vous révélant que malgré tous les efforts, l'on est jamais préparée au pire.

Ainsi donc son regard se baissa, ses poings se serrérent, elle ferma les yeux un moment, essayant dégrainer vainement le noms de quelques dynasties. Elle devait être forte, car personne ne le serait à sa place.

Quelques secondes interminables passérent avant qu'elle ne leve à nouveau ses yeux de biches vers la sénéchale, une pointe d'amour propre scintillant dans son regard.

"Je dois mon salut à Boubanos..." Sa voix était aussi calme qu'elle le pouvait "J'ai laissé un mot au garde de la salle du trône afin de vous prévenir que je savais où il se trouvait."

De nouveau elle regarda l'infant du coin de l'oeil, puis estima certainement que son explication n'était pas assez complète.

"Boubanos est un Baali que j'ai aidé à libérer des profondeurs du Louvre." Elle haussa imperceptiblement des épaules.

"Madame, je sais que je n'aurai pas dû aller à Montmartre, mais que voulez vous, les habitudes ont la vie dure...L'homme que j'ai vu après l'attaque du Louvre m'attendait à la fée verte. Lui et ses sbires se sont..." Elle s'arréta un instant, certainement pesant ses mots puis toussota avant de se lancer.

"...Amusés avant que je ne réussise à fuir. Boubanos m'a rattrapée, hébergée pour la journée puis ramenée place Vendôme selon mon souhait." Elle ne savait que trop que son récit ressemblait à un conte de fée abracadabrant, mais là était la vérité, tout du moins une partie.

"Il souhaite me revoir..." Elle arréta là son récit, baissant cette fois les yeux afin de cacher un trouble bien peu convenable pour une jeune femme.

"Tout cela était certainement prévu, il m'a même avoué que je n'était qu'un jouet dans les mains de Raphaël Giovanni. J'ai été manipulée, maintenant j'aimerai leur rendre la pareil."[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 0:10

Elle écouta d'un bout à l'autre, sans sourciller, sans bouger d'un cil puis expliqua d'une voix compréhensive malgré un ton ferme.

"Bien. Sachez que je ne vous enverrais pas chez ce Baali. Pas sans être sûre que votre fidélité à la Camarilla ne puisse pas être détournée, je ne veux pas vous voir vous faire détruire, ni nous quitter. Simple précaution.

Pour cela, j'en viens à ma deuxième question : voulez vous devenir ma secrétaire ? Une façon de vous garder sous contrôle officiellement et vous protéger si il le faut et je vous est vus à l’œuvre pour m'aider en situation de crise.

Avant que vous ne répondiez, sachez que votre nouvelle primogène m'a d'ors et déjà donner son accord."


Elle redevint de marbre et laissa la parole à la Toréador.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 15:50

"Secrétaire ?" Mélissange avait dû se faire violence pour ne pas s'étouffer en prononçant le titre de la fonction. Elle tourna mécaniquement la tête vers la porte d'entrée du bureau donnant sur le hall où se trouvait certainement la vraie secrétaire de la sénéchale, tendant un doigt vers la porte elle répéta, comme essayant de se motiver elle même.

"Secrétaire..." Puis elle tourna de nouveau son regard vers Lou, réfléchissant rapidement. Passer d'archéologue reconnue à secrétaire particulière, voilà qui pourrait faire s'étouffer de rire bon nombre de ses anciens collègues. Mais nous n'étions plus chez les humains et la proposition dévoilait tout autre chose, ce qui fit sourire Mélissange.

Elle avait déjà manqué de respect au premier sénéchal et s'en voudrait certainement à jamais, elle ne voulait pas réitérer la chose. Qui plus est, Lou n'avait fait aucun reproche, montrant plutôt de l'inquiétude quand à son sujet, lui parlant de protection comme l'avait fait Stan, ce qui la toucha.

"Ce serait avec grand plaisir madame, du moment que ma primogène l'autorise, je m'y plierais." Après tout, remplir de la paperasse, répondre au téléphone et recevoir les suppliques ne devrait pas être au dessus de ses compétences.

"Je ferais au mieux pour être à la hauteur de la fonction et ne pas vous décevoir, madame la sénéchale." Elle sembla hésiter avant de rajouter.

"En quoi consiste exactement le poste et qu'elles sont vos attentes ?" Elle ne put s'empêcher de sortir son carnet de note, trop habituée à tout noter ou croquer, attendant de marquer la liste point par point.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:50

Lou observe chaque réaction de la Toréador avec un petit sourire qui s'agrandit au fur et à mesure que les expressions faciales de la rose se succède pour enfin laisser s'échapper un petit rire cristallin vite réprimé.

"Je crois que nous nous sommes mal comprise, mademoiselle de la Ruisselière je ne vous propose pas de trier mes papier, ni même de répondre a mon téléphone, pour cela j'ai Antonia....."

Elle laisse planer un instant de silence ou elle en profite pour s'adosser à son siège tout en observant la jeune femme de ses yeux ocre avant de reprendre.

"... J'ai besoin d'une personne suffisamment intelligente pour savoir me rassembler les éléments indispensable à une situation de crise, de plus j'aimerais une personne de "terrain" pour m'apprendre se que je dois savoir sur les personnes que je devrais rencontrer à l'avenir. Vous sentez vous capable de faire cela, mademoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 20:37

Mélissange étouffa un petit rire soulagé dans le creux de sa main.

"En effet madame, très mal comprises." Son regard s'illumina, ça, elle saurait faire sans aucun problème. Gratter, fouiller, prévoir était plus que dans son domaine de compétence.

"Je vois tout à fait ce que vous désirez. Si un scénario catastrophe avait été prévu avant l'attaque du Louvre, tout aurait été bien plus aisé. " Elle croisa ses jambes, plissant de nouveau le tissus, visiblement plus à l'aise. "Je serais donc votre ombre, madame." Lui sourit elle.

"Souhaitez vous que tout cela reste entre nous ? " Elle avait l'habitude des versions officielles, celle d'Isabelle étant la dernière en date concernant la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 21:05

Lou garda ce sourire confiant sur le visage, puis attrapa une mallette sous le bureau qu'elle fit glisser jusqu'à elle avant de la déposer sur son bureau dans un silence religieux.

"Cette conversation n'a jamais eu lieu.

Ceci étant dit, je vous confie dès maintenant votre première mission."


Elle attendit que Mélissange est bien imprégné les deux personnes données, puis poursuivit.

"Rendez vous à l'entrée des bois de Boulogne, vous y rencontrerez une Ravnos du nom de Orléane. Ne négociez pas avec elle, échangez le moins de mots possible avec ses esprits manipulateurs. Donnez lui cette malette et récupérer mon "dû" pour l'emmener aux Ordalies."

Elle écrit sur son bloque note une série de chiffres et tend le papier à Mélissange.

"Appelez moi une fois le colis récupéré. un véhicule vous attend dans le parking, demander Siegfried."
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:29

La conversation n'avait donc jamais eut lieu, ce dont se doutait quelque peu Mélissange, mais alors comment savoir qu'une fois de plus elle n'était pas manipulée et ne tombait pas dans un traquenard ? Devait elle faire aveuglément confiance à Lou ainsi qu'u contenu de la malette ?

Certe pas, mais avait elle le choix ?

Elle se pencha afin de prendre le morceau de papier tendu par Lou et le rangea dans son sac.

"Je présume que ma nouvelle attribution doit se passer de questions..." La question était purement rhétorique, ce qu'elle accepta d'un signe gracieux de la tête.

La rose rangea son calepin, elle n'y avait rien noté, comprenant le secret que désirait la sénéchale puis se leva, tendant sa main vers Lou afin qu'elle lui donne la malette.

"Je vous appel dés la transaction effectuée...Puis je disposer ?"

Personne ne pouvait se douter de la bataille étant entrain de se dérouler dans les pensées de la jeune femme, tiraillée entre la curiosité, la désagréable sensation de manipulation, le doute mais aussi le besoin de bien faire, obeïssance aveugle aux ordres d'un supérieur...Et tant d'autres, en bref, un joyeux capharnaüm qui l'obligea à sourire poliment.

Pour le doute et les questions, elle verrait bien en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 22:22

Elle continue à observer la jeune Rose sous son masque, sans dire un mot, devinant aisément les pensées de celle - ci.

"Vous pensez que je vous amène à un traquenard ? Vous avez raison de ne pas obéir aveuglement, songer y maintenant chaque fois que l'on vous prendra par les sentiments car c'est de ceux la qu'ils vous faudra vous méfier le plus.... Cette mallette contient de l'argent pour payer les calices de l'ordalie, vous partirez avec mon chauffeur.....

Moi non plus je ne vous fait pas une confiance aveugle."


Un magnifique sourire se dessina sur ses lèvres et même avec son masque, Mélissange pouvait le voir, comme répondant à la bataille que livrait son esprit. La sénéchale se penche sur le bureau pour prendre délicatement la main de la rose dans une poignet de main franche et ferme, alors que son regard ocre l'observait encore.

"Vous pouvez, mademoiselle De La Ruisselière. J'attends votre appel."
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Left_bar_bleue11/14Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 1:53

Gatien, pensant le départ de la demoiselle imminent, se leva pour la saluer convenablement.

Et accessoirement pour se rapprocher ensuite du bureau de sa Dame, une fois que la mandatée serait partie.

La mission qui lui avait été confiée l'intriguait. La plupart du temps, le terme "calice" désignait une personne. Mais là, il s'agissait d'en... acheter...?
Il n'était pas franchement sûr de vouloir avoir une réponse à cette question, après tout...

Cet entretien avait été très très instructif, même s'il n'était pas certain d'avoir saisi toutes les subtilités qu'était capable de déployer sa Dame.
Par contre, il aurait besoin d'éclaircissements sur une bonne partie de l'histoire de la jeune Toréador. Et probablement sur ce qu'il se passait à Paris de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissange
Toréador
Toréador
Mélissange


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 11:29

Mélissange se félicita d'avoir su attendre plutôt que de ruer dans les brancards fougueusement comme elle en avait l'habitude. Elle avait les réponses à ses questions non posées et était soulagée de savoir que la sénéchale n'éxigeait pas une confiance aveuglément idiote.

Elle frissona au contact de la main de la ventrue, ne quittant pas les yeux d'argile lumineux de la jeune femme puis reserra ses doigts dans une poignée de main aussi douce que ferme.

La saluant avec toute la politesse dû à son grade, elle lacha à regret la main puis prit la malette avant de se retourner vers l'infant qu'elle salua moins poumpeusement mais tout aussi gracieusement.

"Monsieur de Cambiaire..."

Sans s'attarder plus qu'il n'en fallait, elle sortit du bureau, ne laissant derrière elle qu'une légère odeur de canelle.


Sortie vers le parking du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Left_bar_bleue11/14Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 23:41

Gatien s'inclina devant l'élégante jeune femme et lui souhaita :

- "Bonne soirée, mademoiselle de la Ruisselière."

Une fois la porte refermée derrière la visiteuse, il se tourna vers sa Dame, content d'être enfin seul avec elle.
Il était singulièrement heureux de la retrouver, comme s'il se sentait soudain mieux. Pourtant, leur séparation n'avait pas duré si longtemps... Mais cela lui avait semblé tellement long...

Il observa un bref instant son masque, espérant que les blessures qui lui avaient été infligées ne la faisaient pas souffrir.
Et trouvant que ce charmant accessoire la rendait peut-être encore plus belle.

Il lui sourit, pour lui faire comprendre qu'il n'était pas en train de la prendre en pitié. Elle était d'une grande force, et n'aimait pas qu'on la plaigne.
De toute façon, il ne doutait pas que la personne qui avait osé lui infliger cela l'avait payé très cher.

Il se rapprocha donc du bureau, prêt à entendre ce qu'elle voudrait - et pourrait - lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 1:06

Assise derrière son bureau, Lou observa la jeune Rose s’en aller avec la mallette qu’elle lui avait confiée. Voilà, une bonne chose de faite. Elle tourna la tête vers son infant. C’était la première fois depuis qu’il était arrivé qu’ils se retrouvaient seuls tout les deux. Son visage, comme son corps, se détendit et elle afficha un petit sourire à Gatien.

La Sénéchal se leva, contournant son bureau elle se dirigea vers un des fauteuils présents au fond de la salle et invita Gatien à prendre place juste en face d’elle. Voilà qui était plus convivial. Elle prit elle même place et posant le coude sur un des accoudoirs du fauteuil, elle soutint son menton du revers de sa main alors que son sourire se faisait plus chaleureux.

« Heureuse de te revoir Gatien, j’espère que tu as fait bon voyage.
Tu es arrivé juste à temps pour la Réunion du Clan. Tous nos membres y étaient présents, à commencer par notre nouveau Primogène, Edward Estacado. Tu as dû également repérer le Gardien des Elysei, monsieur d’Arcy et le tout récemment nommé Bourgmestre du domaine Ventrue, Gildven Phoenix. »

Bien sûr, il avait dû noté tout ça, elle ne lui apprenait rien de nouveau.

« Ces derniers jours ont étés assez chargés. L’ancienne Reine, dame Geneviève d’Orceau a due renoncer au trône, non sans me laisser un petit cadeau. »

Elle eut un rire amère et enchaina de suite.

« Un nouveau Prince est arrivé, il y a de cela deux nuits, Parménion et pour le moment, il exécute principalement les tâches administratives d’usage parmi lesquelles la Présentation.
La situation à Paris est complexe. Le sabbat a une présence forte en périphérie de la ville et tente de prendre avantage de notre position actuelle pour conquérir la ville. 
Mais, tu n’as rien à craindre. La Camarilla n’est pas une chose que l’on défait aussi facilement.»


La Sénéchal marqua une petite pause, observant son infant avant de poursuivre.

« Le clan Gangrel organise cette nuit une Ordalie, il s’agit de duels rituels sacrés pour eux. Le prince y est invité en tant qu’Ancien et Alpha. Quant à moi, je suis également invitée et je devrais d’ailleurs bientôt m’y rendre. Je suis désolé que nous ne puissions nous voir plus longuement en cette nuit.
Pendant mon absence, tu devras t’installer. Ce sera déjà une bonne chose de faite. Désires-tu vivre chez moi ou te trouver ton propre logis ? »


Le regard de la Louve était posé sur son Infant avec une certaine tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Left_bar_bleue11/14Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/14)

Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 15:20

Gatien suivit sa Dame, et s'installa dans un fauteuil en face d'elle.
Il lui était reconnaissant de son attention, car s'ils étaient restés chacun d'un côté du bureau, cela aurait un peu fait examen écolier...
Alors que son sourire lui réchauffait le coeur, il se détendit et s'adossa avec tranquillité au dossier.

- " Le voyage s'est bien passé, même si le trajet pour aller à l'aéroport était un peu juste par rapport au coucher du soleil..."

Cette manie qu'avaient les aéroports de ne pratiquement pas proposer de vols de nuit était malpratique.

Gatien réfléchit un instant aux propos de sa Dame. Il ignorait que le dénommé Phoenix était Bourgmestre, étant donné que personne ne lui avait présenté l'assemblée. Il est vrai, d'un autre côté, qu'il était arrivé en retard...
Une autre pensée lui vint, et il haussa les sourcils :

- " Donc, avec un total de quatre membres sur Paris, le Clan compte un Gardien et une Sénéchale ?"

C'était très honorable ! Il était peu probable que les autres Clan fassent aussi bien...

Il écouta la suite avec attention, notant dans sa tête les informations relative à l'histoire de Paris.
Et si le Clan était au complet tout à l'heure, alors la d'Orceau avait bel et bien dû payer son agression au prix fort, et il s'en réjouit.

Il fit ensuite de son mieux de dissimuler sa déception que sa Dame doive le quitter si rapidement.
Mais elle était très occupée, ainsi que le sont tous les gens hautement compétents, il le comprenait parfaitement.

- "Quelle est la signification de ces rituels ?"

Des duels pouvaient autant régler des comptes, comme les ordalies du moyen-âge qui était censées déterminer si quelqu'un était coupable ou pas, que resserrer l'unité d'un Clan au travers d'une cérémonie un tantinet grandiose.

Gatien sourit à la question de sa Dame. Elle devait déjà connaitre la réponse, il n'en doutait pas. Il ne la surprit donc sans doute pas en répondant :

- "Je te suis très attaché, tu le sais, et rester avec toi serait une joie.
Ceci dit, je ne compte pas m'imposer trop longtemps non plus. Dès que ma maison sera aménagée pour s'adapter à ma nouvelle condition, je la regagnerai.
Nogent est-il sous la responsabilité d'un Clan ?


Cela ne faisait qu'à peine deux mois que le soleil lui était devenu mortel, et son joli pavillon Nogentais un peu vieillot n'était pas sûr de ce point de vue.
Mais s'il se trouvait, en plus, dans une zone dominée par le Sabbat, il allait devoir rapidement déménager.

- "Où loges-tu ? Et y'a-t'il des endroits de l'Elyseum où je ne dois pas aller ?"

Car c'était une chose d'aller installer ses affaires, mais il n'avait pas apporté grand-chose, et aurait bien flâné dans le Louvre avant, au lieu de se morfondre dans une chambre en attendant le retour de sa Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sénéchal [20/02/11]   Bureau de la sénéchal [20/02/11] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau de la sénéchal [20/02/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau de la sénéchal [21/02/11]
» Bureau de la Sénéchal [19.02.11]
» Bureau du sénéchal
» Bureau de la Sénéchal [18.02.2011]
» Un nouveau Sénéchal, nouveau bureau.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-