AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vestibule du bureau du Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Lefol
Ventrue
Ventrue
Jean Lefol


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 23:16

Jean profita de son attente pour faire
le point sur ce que l'on attendait de lui. Faire équipe avec D'ARCY
ne lui posait pas de problème particulier. Pour lui une fois la
mission donnée, rien ne comptait d'autre que son accomplissement. Si
son « camarade de jeux » le prendrait de haut, il lui
mettrait les points sur les « i ». Mais ne partons pas
pessimiste. D'abord échanger les informations que tous deux
possédaient. La recoupe d'information est primordial dans ce type
d'affaire.

En ce qui concerne les deux Will, vu
qu'il avait déjà établi le contact,il serait judicieux qu'il soit
toujours l'interlocuteur privilégié. La méthode du « bon
flic-méchant flic » pouvait marcher aussi. « Faudrait
pouvoir interroger plus fermement Willfred...
» Peut être
laisser le soin à D'ARCY pour voir comment il travaille. En tout cas
il était impatient d'aller vérifier cette adresse. Trouver les
ramifications du sabbat à partir de ces deux rigolos aller être
plus compliqué qu'il ne l'avait pensé au début. Si effectivement
ils étaient des mercenaires, ils ne devaient pas connaître les
structures en place.

Après concernant l'affaire de
l'enlèvement de mlle Boniface, il faudra que son camarade le briffe
car il ne savait strictement rien de cette histoire. « On
peut pas être partout...
». Mais il fera en sorte d'être
on ne peut mieux au courant.

«je
vais vous demander d'être particulièrement disponible aux besoins
et demandes du clan Nosfératu ...
»
Le primogène lui avait ordonné de fricoter avec les rats d'égouts.
Soit, se salir ne l'avait jamais offusqué. Puis on pouvait toujours
en apprendre des choses intéressantes avec eux. Suffit de pas les
prendre de haut. Le problème avec eux, c'est qu'ils prenaient tout
avec une théâtralité mélo-dramatique. Mais bon on pouvait au
moins leur laisser ça...






Ayant fini ses
réflexions, Jean fixa la secrétaire dans les yeux et s'autorisa un
léger tapotement des doigts sur l'accoudoir accompagné d'un sourire
poli de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 14:27


La secretaire l'accueillit avec sourire et révérence polis.

« Bonsoir monsieur Lefol. Je vais voir si monsieur d'Arcy peut vous recevoir. Je ne puis rien vous garantir, ce dernier m'ayant signifié ne pas vouloir être dérangé. »

Elle s'installa derrière son bureau, décrochant le téléphone. Elle sursauta lorsque le Gardien décrocha.

− …
− Je…euh…monsieur Lefol désire vous voir sur ordre de votre Primogène, monsieur d'Arcy.
− …
− Navrée de vous avoir dérangé, monsieur d'Arcy.

Elle reposa le combiné, avant de se tourner à nouveau vers le vampire qui s'était installé.

« Monsieur d'Arcy va vous recevoir dès que possible, monsieur Lefol. Si vous voulez bien patienter… »

Un sourire poli, accompagné d'un geste gracieux de la main désignant un siège. Puis elle se plongea à nouveau dans la paperasserie dont son bureau ne manquait point.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 15:39

[Arrivée du bureau du Gardien]

D'Arcy arriva dans le vestibule 3 ou 4 minutes après que la Rose ait quitté son bureau.

« Bonsoir monsieur Lefol. Navré pour l'attente, mais je dois recevoir l'une des nôtres pas plus tard que maintenant.
Vous avez donc le temps que nous descendions jusqu'au petit salon pour m'exposer succintement les raisons pour lesquelles notre Primogène vous envoie. Je verrais ensuite comment m'arranger pour que nous puissions discuter plus avant, nombre de personnes m'attendent.
Sie können Deutsch sprechen, wenn Sie es wünschen. »

D'un geste de la main il invita son Sang à se lever et quitter la pièce en sa compagnie.

« Mademoiselle Constance, je serais de retour d'ici quelques minutes. »

[Sortie vers le petit salon, en passant par un escalier de service.]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Jean Lefol
Ventrue
Ventrue
Jean Lefol


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:10

Jean se leva et prit le rythme de
marche du gardien.




-Bonsoir à
vous Gardien. Si vous le permettez je préfèrerais parler en
français, je me suis assez battu pour avoir se privilège.


Le Primogène
m'envoie afin que nous travaillons ensemble sur deux dossiers. Les
deux prisonniers détenus dans les geôles et le cas de Mlle
Boniface. Pour les prisonniers j'ai déjà obtenus des
renseignements. Bon c'est pas du A1 mais on a tout de même une
adresse que l'on peut exploiter. Sur les deux je n'ai pu en
interroger qu'un, l'autre étant en torpeur suite à une perte
conséquente de vitea.. Il serait utile de le nourrir pour le ranimer
afin de lui poser des questions complémentaires. Pour Mlle Boniface
il faudrait me renseigner. Je ne possède rien sur le sujet.


[vestibule---->petit salon par escalier de service]


Jean suivait le Gardien à travers les
couloirs du Louvre. Comme de bien entendu pour la personne en charge
des lieux, celui ci n'hésitait aucunement sur la direction à
prendre.





-Une dernière
chose, plus personnelle. Avez vous dans les murs une femme rousse qui
se ferait un plaisir de soulager un peu de mes besoins journaliers?
Quelques gorgées ne me ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:49


D'Arcy marchait de manière mécanique, militaire, les mains dans le dos, regardant droit devant lui.

« Ça me convient parfaitement. Je n'ai appris l'allemand à l'origine que pour comprendre l'ennemi. »

Sa voix suintait de dédain à l'évocation de l'ennemi d'alors.

« Quelle est cette adresse ? À quoi correspond-t-elle ? »

D'Arcy s'arrêta net, la main sur la poignée de porte du vestibule, écoutant la réponse de Lefol, avant de l'emmener dans les couloirs, songeur. Ses pas éloignèrent les Ventrue des Malkavian présents dans le couloir, ne le forçant ainsi pas à les saluer ou à leur prêter la moindre attention, puis ils s'engouffrèrent dans une cage d'escalier de service.

« Pour le prisonnier, nous allons nous en occuper si le Prévôt n'est pas là. Je m'arrangerais avec ce dernier. »

Le sourire en coin qu'il arbora en disait long sur le plaisir qu'il prenait déjà ne serait-ce qu'en évoquant l'idée de l'interroger.

« Quant à vous nourrir…le Louvre que de quelques poches de Sang, mais rien ne pouvant vous satisfaire, je le crains…mais je ne doute pas que vous trouviez votre bonheur en passant au bois de boulogne…disposez-vous d'un véhicule ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Jean Lefol
Ventrue
Ventrue
Jean Lefol


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 17:10

Jean attendit qu'ils soient isolés du
groupe de personnes attendant dans le couloir pour lui communiquer
l'adresse.




-Il s'agit du
85 rue des martyrs à Montmartre, au dernier étage. J'ai pensé à
plusieurs piste pour exploiter cette information. Je vous en ferai
part lorsque vous aurez plus de temps devant vous. Pour les
prisonniers je pense les aborder avec le traditionnel « bon
flic mauvais flic ». C'est un clicher mais ça a fait ses
preuves. Vu qu'ils me connaissent déjà, si ça vous dérange pas,
je prendrai le rôle du « gentil ».





Il entendit la réponse pour le calice
et ça ne le satisfaisait pas énormément.




- Je n'ai pas
de véhicule. Mais aurai je le temps d'aller au Bois et de revenir
avant que vous ne finissiez vos rendez vous? Je pense que comme moi,
vous avez hâte de vous mettre au travail le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 17:29


« Montmartre… »

Il avait dit cela d'un air pensif. Même s'il avait été bien peu probable qu'il s'agisse du même endroit, cela ne faisait que conforter d'Arcy dans l'idée que Luddmila lui avait menti. Une fois dans l'escalier, il desserra les dents.

« À vrai dire, je m'attendais à un interrogatoire bien plus expéditif. Le dernier Sabbat que j'ai eu à interroger, 2m20, 150 kilos de muscles et un cerveau digne d'un pois chiche était prêt à m'épouser. Ça a été rapide et sans bavure. Nous n'avons hélas pas le temps de jouer… »

Il semblait presque peiné de ne pas avoir de temps à accorder pour un interrogatoire en « profondeur ».

« Vu le nombre de personnes que j'ai à voir cette nuit…vous pourriez même presque faire le tour de Paris que je n'aurais pas encore quitté mon bureau. Je dispose de plusieurs véhicules, Mademoiselle Constance vous prêtera un jeu de clefs. »

Ils arrivaient au rez-de-chaussée. La main sur la poignée de la porte…

« Oh, une dernière chose, ne vous avisez pas d'user de vos Dons au sein du Louvre, à moins que vous ne désiriez finir comme notre futur rendez-vous… »

Il sortit une carte de sa veste.

« Voici de quoi me joindre. Soyez prudent en route, je détesterais avoir à faire avec la police, faire amener ce véhicule en réparations, ou devoir vous chercher…
Sur ce, je vous dis à tout à l'heure, monsieur Lefol. »

Il tourna la poignée de la porte, s'éloignant sans se retourner vers le petit Salon.

[Sortie vers le petit Salon]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Jean Lefol
Ventrue
Ventrue
Jean Lefol


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 21:49

Jean prit la carte
que le Gardien lui avait tendu. Il hocha la tête et le salua d'un
merci. Il fît le chemin à rebours et revint auprès de la
secrétaire du Gardien.





  • Rebonsoir,
    Mr D'ARCY m'autorise à prendre un véhicule. Veuillez bien me
    donner une clé s'il vous plait.





La secrétaire
s'exécuta comme il se devait.




Avec les clés en
main il lui demanda la direction des garages et s'en alla. Aux
garages, il prit le véhicule qu'on lui prêtait. Un véhicule sans
prétention, discret. Juste ce qu'il lui fallait.

Il monta dedans,
démarra le moteur et prit la direction du bois de Boulogne en ayant
pris soin de programmer la destination sur le gps embarqué.

[ vestibule---> bois de Boulogne]


Dernière édition par Jean Lefol le Lun 13 Mai - 21:50, édité 1 fois (Raison : oublie de la destination)
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Left_bar_bleue11/14Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 21:01

[vient du bureau du primogène]

Errant un peu, Gatien trouva finalement ce qu'il cherchait : le bureau de son nouveau tuteur.
Comme c'était étrange de se dire ça...
Il avait tellement hâte que sa Dame revienne saine et sauve...

Il entra et se présenta à la secrétaire.

- " Bonsoir mademoiselle. Je suis Gatien de Cambiaire. Monsieur d'Arcy peut-il me recevoir ? "

Il se doutait bien que ce dernier aurait du travail par-dessus la tête, mais on ne sait jamais. Peut-être qu'il accepterait de le voir quelques minutes quand même.

Il s'inquéta toutefois de ce qu'il répondrait si son tuteur lui demandait quelles étaient ses capacités. "Je n'ai aucun contact, aucune influence. En fait, je suis un super majordome. Idéal pour résoudre une affaire d'enlèvement, n'est-il pas ?"
C'était pitoyable, et il en était bien conscient.
Il savait quand même faire deux-trois choses en plus, mais probablement rien que n'importe quel membre du Clan ne saurait faire mieux que lui.
Il avait deux mois, que diable ! On ne pouvait quand même pas lui demander d'être superman après si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 21:58

Arrivée du bureau]

D'Arcy sortit de son bureau sans fioriture, commençant directement à parler à son Assistante.

« Mademoiselle Constance, je desc… »

Il s'aperçut alors de la présence de l'infant de Lou, le laissant silencieux de longues secondes avant de reprendre la parole.

« Monsieur de Cambiaire. Je ne vous attendais pas si tôt, mais soit. Puisque vous êtes là…et bien, sachez que je partage votre peine et que je fais tout ce qui est possible pour la retrouver. »

Un nouveau silence de plomb.

« Hmmmm bien…dites-moi tout ce qui vous semble pertinent quand au fait que Lou…mademoiselle Boniface vous ait choisi. Ce qu'elle vous a appris. Qui vous êtes. Vos points forts, vos points faibles. Bref, je veux tout savoir et vous avez pour cela les prochaines minutes, le temps que nous descendions chercher mon prochain rendez-vous. »

Un faible sourire parût sur ses lèvres. Une main gantée lui indiqua la porte du vestibule, menant vers le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 0:54

[Arrivé du petit salon]

Hécate avait gravit les escaliers avec un calme, peu naturel chez elle. En fait, elle savourait d’avance de son entretien avec le Borgne. Oh oui... Elle lui apprendrait qu’il ne suffisait pas de se targuer du titre de gardien pour l’intimider. S’il pensait pouvoir la briser, il n’était qu’un fou.

Encore une fois, elle savait où elle devait se rendre. Elle se mit à fredonner sa comptine. Toujours le même air. Toujours les mêmes paroles. Enfin, la femme arriva devant la porte avec un petit sourire. Avant même qu’elle ne tende la main pour l’ouvrir, celle-ci s’ouvrit vers l’intérieur. Oh ! Voilà que le Borgne l’attendait ? Il était accompagné d’un autre homme... N’était-ce pas celui qu’elle avait vu plus tôt ? Il lui ressemblait en tout cas et portait le même costume.

Son sourire s’agrandit légèrement alors qu’elle fixait les deux hommes. Elle s’amusait déjà ! Elle avait bien fait de venir. Oh, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Left_bar_bleue11/14Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 10:29

L'entrée de monsieur d'Arcy surprit un peu Gatien. Il ne se savait pas transparent...
Toutefois, il comprenait parfaitement qu'on puisse être perdu dans ses pensées, et il ne doutait pas qu'en tant que Gardien et meneur de l'enquête, son nouveau tuteur devait être débordé.

Cependant, déjà il acceptait de le voir sans planifier un rendez-vous, ce dont il était assez content, et de plus, il le rassurait par des propos réconfortants.

Par contre, la suite le prit au dépourvu.
Un entretien d'embauche en speed dating ???!!

Ou plutôt, peut-être, une raison de l'apprécier ou le haïr.
Car autant demander quelles sont les capacités et les connaissances de quelqu'un dont on accepte de se porter garant est bien normal, autant demander à un Infant pourquoi il a été Etreint est déjà nettement plus tendancieux.
Gatien se souvint que sa Dame lui avait parlé de l'inclination du Gardien pour elle. Il se souvint aussi qu'elle n'avait dit que du bien de lui, même si ses propos n'étaient pas spécialement chaleureux.
Aussi, il décida de s'ouvrir sincèrement à son nouveau tuteur, et au risque de perdre une ou deux des précieuses minutes qui lui était royalement accordées, il commença par ce qu'il avait sur le coeur.
Tout en se dirigeant vers la porte du couloir qui lui était désignée, il répondit :

- " Monsieur d'Arcy, je vous remercie d'avoir accepté de vous porter garant pour moi. "

Il se demanda brièvement s'il allait rajouter que c'était un honneur, bla bla, compliments, et se dit que, d'une part il ne connaissait pas assez son interlocuteur pour être sûr du résultat, et d'autre part, il n'était pas d'humeur. Il se contenta donc d'aller droit au but et de rajouter :

- " J'espère que vous m'autoriserez à participer aux recherches... "

Bien entendu, cela dépendrait de s'il arrivait à le convaincre qu'il pouvait être utile d'une quelconque façon...
Il posa la main sur la poignée de la porte, réfléchissant à la façon dont il allait présenter les choses, et la tira.
Il ouvrit la bouche, prêt à parler, et la referma aussitôt en constatant qu'il y avait quelqu'un devant lui, dans le couloir.
Hécate la pouffe...
Zut, elle tombait mal, celle-là.
En même temps, vu le caprice qu'elle avait fait à l'entrée, il n'était pas étonnant qu'elle se retrouve là...

Il essaya de ne pas montrer sa contrariété, mais quelque chose lui dit qu'il allait devoir attendre encore avant son speed dating.
Ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose. Avoir du temps pour réfléchir est toujours plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 12:33


Le Roy hasarda un petit sourire lorsque l'infant le remercia.

« C'est tout naturel voyons. »

Le sérieux de sa voix semblait sincère. Qui aurait voulu partager sa situation et être abandonné par ses futurs pairs ? Cela aurait été parfaitement indigne de leur éducation. En tout cas de la vision qu'il en avait.

« Autorisation accordée. »

Lapidaire. Mais clair comme de l'eau de roche. Il s'apprétait à lui emboiter le pas quand la traînée apparut dans l'encadrure de la porte. Il la fixa deux ou trois secondes dans un silence de plomb, tout en sortant une montre à gousset de sa poche, l'ouvrant, regardant l'heure avant de la ranger et de replonger ses verres fumés dans le regard de la jeune femme.

« Monsieur de Cambiaire, léger changement de programme, nous allons passer quelques minutes dans mon bureau en délicieuse compagnie. Suivez-moi. »

Un demi-tour des plus militaires l'entraîna vers son bureau, sans plus un mot ni un regard pour l'aguicheuse de service.

[Sortie vers le bureau du Gardien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Left_bar_bleue11/14Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 21:12

Gatien ressentit un réel soulagement, et une véritable gratitude lorsque son nouveau tuteur lui donna l'autorisation de participer aux recherches. Sans arguments, sans conditions, juste ce cadeau qui le ravit.

Un sourire enchanté flotta sur ses lèvres, et il hocha la tête pour remercier celui qui venait de lui faire si plaisir.

Il fut un peu intrigué d'être invité à assister à l'entrevue entre le Gardien et Hécate, mais cela promettait d'être intéressant. Il apprendrait sans doute beaucoup de ce moment, aussi, il suivit très volontiers monsieur d'Arcy dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 0:31

(les toits)

faisant milles détours, elle arriva devant le vestibule...elle replaça robe et cheveux sorti un miroir, refit son maquillage... elle y était venu des dizaines de fois, mais là... elle était nerveuse... quel serait la réaction du gardien à sa demande... et à la présence de Kovacs a ses côtés... elle soupira et afficha un magnifique sourire puis, elle ouvrit la porte se dirigeant vers Constance.

Celle ci avait un air un peu différent, elle avait peur ou avait eu peur ou... Luddmila n'était pas certaine... elle fit signe a Kovacs d'attendre un peu plus loin... au cas ou ce fut l'apparence du nosfératu.. on sait jamais !

Elle sourit à la dame

"Est ce que Monsieur d'Arcy aurait un tout petit instant... pour moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Left_bar_bleue11/14Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 13:41

[Sort du bureau]

Gatien referma la porte, et sortit de la poche de sa veste son téléphone portable qui vibrait.

Son champ de vision périphérique l'avertit qu'il y avait du monde, et il leva la tête de son petit appareil. Il vit deux jolies femmes qui semblaient attendre.
Il hésita un court instant à les informer qu'elles risquaient d'attendre en vain, puis se dit qu'il n'était pas la secrétaire de d'Arcy non plus, et qu'il avait d'autres chats à fouetter.
Il se contenta donc de les saluer poliment :

- " Bonsoir mesdemoiselles."

Il inclina la tête et sourit à chacune d'elle, n'oublia pas de saluer également la pauvre Constance, qui semblait se remettre, et passa la porte.
Ou il buta presque contre un Nosferatu, qu'il esquiva toutefois d'un pas sur le côté, réussissant à ne pas le bousculer, ni même l'effleurer.
Il ne put s'empêcher, sous le coup de la surprise, de faire une sorte de grimace tiraillée entre un oh ! et un berk !, avant de se rendre compte de son intolérable grossièreté, et de se confondre en excuses.

- " Je... Je suis vraiment désolé, j'ai été surpris, et... Excusez-moi de me montrer aussi grossier..."

Il était sincèrement navré. Ce n'était pas gentil de réagir ainsi à leur apparence dont ils n'étaient pas responsables, un peu comme les grands brûlés. Mais comme ces derniers, ils étaient quand même sacrément répugnants, et réussir à faire bonne figure devant eux n'était pas facile.
Surtout qu'il n'en avait pas encore rencontré beaucoup...

Pour essayer de faire oublier son affront involontaire, il fit un effort sur lui même, le regarda en face et lui tendit la main avec un petit sourire confus.

- " Je suis Gatien de Cambiaire. Si ma jeunesse est un argument propre à me faire pardonner, je l'invoque. "
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 13:59


Lorsqu'on frappa, mademoiselle Constance leva le nez des papiers dans lesquels elle noyait son esprit pour oublier les derniers instants et éviter de fondre à nouveau en larmes. Au moins cette fois-çi l'on frappait et n'entrait pas telle une brute sans éducation. Sa voix délicate et féminine s'éleva.

« Entrez ! »

Mademoiselle Constance se leva à l'entrée du Chevalier, qu'elle avait vu à plusieurs reprises. Démodée, pour sûr, mais sans aggressivité. Elle l'écouta religieusement, sourire de circonstance sur ses lèvres délicatement peintes.

« Bonsoir mademoiselle Dauvalle. Monsieur d'Arcy est en entretien. Je vais voir s'il peut vous recevoir cette nuit. Asseyez-vous le temps que je vois s'il peut être disponible en cette fin de nuit. »

Elle lui indiqua un fauteuil vide, s'asseyant elle-aussi avant de prendre le combiné téléphonique en main. Elle allait composer le numéro raccourci quand Luddmila fit son entrée, l'interrompant. Elle leva les yeux vers elle.

« Bonsoir mademoiselle Luddmila. Comme je le disais à votre prédécesseure ici présente, monsieur d'Arcy est en entretien. Je vais voir s'il peut vous recevoir. C'est à quel sujet ? »

Elle attendait une réponse avant d'appeller son domitor.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 14:17

Un jeune homme sortie du bureau, enchainant maladresse sur maladresse... Luddmila sourit et le salua

il y avait déjà quelqu'un... il était déjà en entretien... elle sourit a Constance

"non, rien... ne le dérangez pas pour si peu. Je venais seulement l'aviser que ... que je rentrerais bientôt et que je restais à sa disposition concernant ce dont nous avons parlé plus tôt cette nuit et que... dès que j'ai réussi a rejoindre Mélissange, et qu'elle est disponible je... je me met à la tâche avec joie."

Elle était honnête et avait parlez lentement afin que la pauvre note tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 14:41


La jeune femme écouta Luddmila parler. Et bien qu'elle fît un effort pour rester souriante, il est clair que certaines choses ne lui avait pas plu. Cela s'entendit presque imperceptiblement dans sa voix lorsqu'elle lui répondit.

« J'allais justement l'appeller. Si vous voulez bien patienter quelques secondes… »

Elle désigna un siège voisin de celui occupé par la Brujah, appuyant ensuite sur quelques touches, posant le combiné contre son oreille.

− Monsieur d'Arcy, mademoiselle Dauvalle souhaite vous voir à la demande de Son Altesse…
− …
− Bien monsieur. Mademoiselle Luddmila voulait vous faire savoir l'imminence de son départ et…
− …
− Bien monsieur. Oui.

Elle reposa le combiné.

« Mademoiselle Dauvalle, monsieur d'Arcy vous recevra dès son prochain entretien terminé. »

Elle se tourna vers Luddmila, souriante, mais son regard n'avait pas la même signification.

« Mademoiselle Luddmila, monsieur d'Arcy apprécierait que vous l'attendiez afin que vous puissiez rentrer ensemble. »

L'on pouvait presque entendre les dents de la jeune femme grincer malgré le sourire affiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 14:57

Luddmila dévisagea Constance, elle avait beau se répéter que la pauvre n'était que la messagère, elle avait quand même envie de l'étriper... Elle n'avait pas l'intention de rentrer avec D'arcy, encore moins de rester prise dans le Louvre toute la nuit.

Elle resta debout dans l'entrer du vestibule, la colère pouvant se lire sur son visage. Valait mieux ne rien dire pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Left_bar_bleue9/12Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/12)

Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:59

Il entra dans le vestibule et un jeune homme le heurta avant de se confondre en excuses. Il avait eu une réaction de peur ou de dégoût à son encontre.

Phantom voyant l'embarras du vampire lui posa la main sur l'épaule. Au sabbat, il aurait du lui arracher la tête... Quels cons ces sabbatiques.

- t'inquietes pas va! C'est rien. Moi c'est Phantom, enchanté.

Il lui tendit une main robuste et puissante, puis après lui avoir serré la main alla vers Ludd.

Luddmila paraissait furax à la réponse de la goule.


- Rassurez vous Luddmila il y a des solutions à tout.


Phantom se cala contre le mur, sa masse synonyme d'une grande force resta à proximité de la belle.


Dernière édition par MJ Ventrue le Mar 28 Mai - 23:09, édité 1 fois (Raison : edtion car pas fait attention au post de Gatien.)
Revenir en haut Aller en bas
Luddmila
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Luddmila


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 19:28

Elle s'approcha de phantom, le regardant puis elle lui murmura

"ne fait pas de bêtise, ne dit rien... il est préférable pour moi et surtout pour toi que tout reste calme et que je collabore... je t'expliquerais plus tard..."

puis elle alla revoir Constance et avec un air plus posé elle lui demanda

" dans combien de temps il sera prêt à quitter... et pouvez vous savoir ce qu'il a l'intention de faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Left_bar_bleue11/14Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 1:24

Gatien fut soulagé de voir que le Nosferatu ne prenait pas mal sa maladresse, et acceptait de lui serrer la main.
Malgré le contact un peu bizarre de sa peau, et le fait que lui aussi se présentait sous un pseudo pas très sérieux, il apprécia la poigne de Phantom, et lui adressa un sourire sincère en répondant avec franchise :

- " Enchanté aussi ! "

Puis l'homme se rapprocha d'un air protecteur de la demoiselle qui était debout, et qui ne semblait guère contente.
Un chevalier servant ? C'est la classe !

Toutefois, Gatien profita de l'instant pour s'en aller, lui aussi, se hâter de faire ce qu'on lui avait demandé.
Il s'éloigna donc d'un pas rapide, tout en tapotant sur son téléphone portable.

Spoiler:

Puis son téléphone vibra, il lu un message et répondit dans la foulée sans cesser de marcher pour se rendre au petit salon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phantom
Nosfératu
Nosfératu
Phantom


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Loyal (+1 ), sur la béquille (-1)
Points de sang:
Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Left_bar_bleue9/12Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/12)

Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 11:48

Phantoma acquiesça à la déclaration de Luddmila, il resta les bras croisés contre le mur. Pendant que le jeune homme s'éloigner du vestibule pour jouer avec son portable.

Verrait il le prince un jour?

Pourrait il lui jurer fidèlité?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 13:25


Mademoiselle Constance plongea ses yeux inquisiteurs dans ceux de Luddmila, lui répondant d'une voix neutre.

« Je ne saurais vous répondre mademoiselle Luddmila, je ne suis que son assistante. Mais à coup sûr avant le lever du soleil, puisque monsieur d'Arcy vous a demandé de patienter, je doute qu'il dorme dans son bureau. »

Un petit sourire en coin déforma ses lèvres et disparu aussi vite qu'il était apparu.

« Autre chose, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vestibule du bureau du Gardien   Vestibule du bureau du Gardien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vestibule du bureau du Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110222
» Bureau du Gardien Balthazar
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110219
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110221
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110216

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-