AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Left_bar_bleue11/13ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/13)

ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador   ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 19:09

La voix grave de la femme résonne jusque dans les os du trémère en un flot calme et puissant à la fois. Il pourrait jurer qu'elle le fait vibrer, ce qui se traduit par un fort sentiment d'aise et d'excitation. Mais toute bonne chose à une fin, car c'est à lui de prendre la parole:

-J'aimerais davantage un art asiatique, si possible, car ils ont déjà prouvé leur efficacité, et la philosophie qui les accompagne est toujours édifiante. Mais en vérité, n'importe quel art conviendra, hormis la boxe anglaise qui n'est pas adaptée l'utilisation que je compte en faire. Merci.

Minerva lui demande alors de quelle manière elle devra le joindre, sur quoi le sorcier répond:

-Si vous avez un téléphone, je peux vous donner mon numéro.

HRP:

Quelques instants plus tard, Ahuizotl se joint à eux. Il ridiculise un tantinet Sebastian en connaissant déjà l'identité de l'interlocutrice, ce qui est une belle leçon d'étiquette pour le trémère.

*Toujours se renseigner sur une personne avant de lui parler, je le sais pourtant !*

Les mots suivants du gangrel qui lui sont adressés lui font néanmoins reprendre de l'assurance. Car un ancien gangrel qui salue un trémère avec tant de courtoisie et de sincérité, ça ne peut être que valorisant. 

-Plaisir partagé, dit-il en s'inclinant modestement.

Les flatteries d'Ahuizotl qui suivent envers la dame arrachent un petit sourire complice à Seb, qui le fait disparaître dès que celle-ci ramène le regard dans sa direction. Mais malheureusement, le moment est venu pour lui de se retirer, car il ne peut pas -ou "plus" serait plus exact- se mettre en travers de deux anciens vampires, fussent-ils primogène...ou non. De ce fait, il laisse Minerva répondre aux questions de l'aztèque tout en buvant quelques gorgées de sa coupe, avant de prendre la parole à son tour.

-Vous m'en voyez navré, mais je dois de vous quitter. L'aube approche. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance, Primogène Minerva. 

Minerva. Ce prénom rebondit dans son esprit à une vitesse folle. Des flashs de souvenirs apparaissent et disparaissent sans cesser, cherchant à retrouver le moment où il avait déjà entendu ce prénom. Puis, tout-à-coup, ça lui revient. Un livre, dans une vieille bibliothèque, qui parlait de mythologie romaine. Minerve, ou Minerva, la déesse de la guerre et de la sagesse, comme Athéna chez les grecs. La guerre et la sagesse, deux valeurs qui sont attribuées au clan brujah. C'est comme si son destin avait été écrit dès sa venue au monde en tant que mortelle.

*A moins qu'elle n'ait adopté le prénom plus tard* se fait-il aussi la réflexion.

Pendant cette masturbation mentale, Seb s'incline face à elle, avec respect cette fois. Puis, se redressant, il se tourne vers le gangrel pour déclarer:

-Monsieur, je suis désolé de ne pouvoir rester converser avec vous ce soir...

Va-t-il oser ? Alors qu'une minute auparavant ce n'était pas envisageable, Seb va-t-il oser demander une entrevue avec Ahuizotl, le vampire le plus sauvage et incontrôlable de la ville ? D'un coup, sans raison apparente, il se dit *Why not ?*. Peut-être même que ça pourrait déboucher sur un rapprochement des clans ? L'idée n'est pas pour lui déplaire, mais une certaine peur l'habite...qui n'est certainement pas infondée.

*Oh et puis me*** ! *

-Mais si vous avez le temps, j'aimerais que nous ayons une discussion en privé, une nuit prochaine.

Seb s'incline alors devant Ahuizotl, avec plus de lenteur mais moins bas qu'avec la primogène. 

-Je vous souhaite une agréable fin de nuit à tous deux, finit-il avant de reculer de quelques pas pour enfin tourner les talons dans un grand sourire ravi. 

Seb prend ensuite la direction de la sortie, achevant d'un trait le peu de fluide vital que sa coupe contient encore, pour se débarrasser ensuite de l'objet en cristal sur la première table qui croise son chemin. Son sourire ne décroît pas, bien trop heureux pour cela. Car bien qu'il aurait aimé rester aux côtés de cette...cet...à dire vrai, il ne trouve plus de mots capables de décrire le charme et la beauté de cette femme, cela est compensé par le fait qu'il est dans sa liste. C'est bête et digne de la puberté humaine, mais c'est avant tout l'un de ces petits plaisirs qu'il faut savoir apprécier quand ils sont là. Cette soirée, quoique courte, aura sûrement été productive ! Sans compter cette invitation lancée à l'aztèque...

*Quand même, faire ami-ami avec des brujahs et des gangrels. Ses mes collègues de Lyon savaient ça....*

Cette pensée, qui le mêle un instant à la vie miséreuse qu'il avait là-bas, ne fait que renforcer sa volonté à poursuivre ses actions moins psycho-rigides que celles de ses confrères du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Left_bar_bleue25/30ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador   ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 23:25

Quand le tremere se dérobe à leur compagnie, c'est comme une aubaine pour le Gangrel qui n'aurait jamais imaginé pareil coup de fortune.
C'est avec respect qui lui rendit toutefois son salut, accompagné d'un "Ce sera un plaisir de vous revoir mon cher.."

Puis son attention se reporte aussitôt sur Minerva. Curieux qu'il était d'entendre ce qu'elle allait peut être pouvoir lui conter.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Primogène [Brujah] (PNJ)
Primogène [Brujah] (PNJ)
Minerva


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Left_bar_bleue35/40ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/40)

ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador   ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 18:40

Minerva sortit un i-phone d'un petit sac à main qu'elle avait posé non loin, et enregistra le numéro de Sebastian.

Lorsque le Gangrel salua la Brujah, il se produisit un phénomène invisible entre eux.
C'était presque imperceptible, mais pour des caïnites habitués à ressentir leurs Bêtes intérieures, comme eux, cela évoquait sans conteste une reconnaissance. Deux Bêtes vieilles, dangereuses et seules. Ni amies, ni ennemies, mais semblables.
Minerva prit un petit temps pour répondre au salut d'Ahuizotl. Elle inclina la tête et sa voix grave prononça :

- Je vous adresse mon respect aussi, Ahuizotl des Gangrels.


Elle salua le Tremere qui annonçait son départ par un sourire, et un aimable :

- Ce fut un plaisir pour moi également, monsieur Ostwald.
A nous revoir.


Elle inclina la tête lorsque Sebastian s'éloigna, et son regard revint sur le vieux guerrier. Il y resta un moment assez long. Etait-ce de la contemplation ? Du doute ? De l'évaluation ?
Ce fut dans un murmure qu'elle répondit :

- J'ai vu le jour là-bas, en effet. Mais je n'ai jamais connu la splendeur perdue de Tenochtitlan...

Elle rajouta, un brin de curiosité dans ses yeux sombres :

- On dit qu'un souverain nommé Ahuitzotl a ordonné la rénovation du templo mayor et la construction d'un aqueduc qui alimentait la capitale avant sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Left_bar_bleue25/30ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador   ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 23:21

La voix de Minerva se fit plus douce et les mots murmurés réveilla en lui des souvenirs de cet ancien temps. 

De ses yeux d'enfant, il contemplait l'empereur qui avait ordonné tant de sacrifices humains. Il dirigeait la grande cérémonie aux côtés des prêtres qui faisaient les sacrifices. Les membres des corps parfois les corps entiers tombaient de cet immense bâtiment dont le sang humain avaient coloré toute la façade.
Jamais Utzuilopochtli n'avait eu pareille offrande...

Il répondit à la Brujah sur le même ton discret et complice, s'approchant lui aussi de son oreille pour partager cette intimité.

"Il fut le plus grand d'entre tous ! Sa dévotion pour Utzuilopochtli était sans limite."

Il se recula alors pour croiser le regard de l'ancienne.

"C'est après la guerre que vous êtes née ?!? J'ai longtemps cru que mon peuple avait disparu et que ces Espagnols n'avaient épargné personne. Me raconterez vous cette page de notre histoire ?"

Cette invitation était à la fois un espoir pour l’aztèque et une envie incontrôlable venant de sa Bête, comme si Hukros en personne était face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
Primogène [Brujah] (PNJ)
Primogène [Brujah] (PNJ)
Minerva


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Left_bar_bleue35/40ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/40)

ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador   ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 0:40

Minerva sourit à la réponse du guerrier.

- Je me demandais s'il s'agissait de vous.

Elle le contemplait toujours et répondit d'un ton un peu nostalgique.

- Les Espagnols ont conservé un très grand nombre de prisonniers, qu'ils ont réduit en esclavage... Je suis née longtemps après, mais la tradition des récits d'antan était bien ancrée dans ma famille.
Je vous les conterai à mon tour avec joie.
Mais... Un autre soir. L'aube approche, et ne nous permettra pas de parler autant que nous le voudrions.


Son visage aimable semblait un peu contrarié, et on sentait qu'elle aurait vraiment aimé discuter plus avant de cette contrée et de ce peuple qu'ils avaient connus sous des jours si différents.

Ses yeux se détachèrent un instant d'Ahuizotl pour se poser sur Abel, qui venait de la désigner du doigt. Mais il revinrent sur le vieux guerrier.

- Nous nous reverrons bientôt...?
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Left_bar_bleue25/30ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/30)

ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador   ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 22:45

La mystérieuse brune était un trésor dont le guerrier Azteque ne pouvait se détacher. Pourtant, les paroles de la Brujah ne pouvaient que mettre fin à cet instant si doux.
Nous reverrons nous ... Cela sonnait comme une douce musique qui avait apaisée le Gangrel tout comme elle avait excitait sa Bête.
En gardant le contrôle, l'ancien lui susurra d'une voix suave et un sourire provocateur.


"Pourquoi devrais je attendre ?"

Un instant, il oublia sa condition et imagina qu'il embrassait la jeune femme sous le regard bienveillant du dieu Soleil. Un instant, sa vie humaine se révéla à sa mémoire tandis qu' Utzuilopochtli dardait ses rayons sur son peuple....
Un instant aussi intense que bref ...

Il se recula alors, reprenant une distance convenable avec Minerva. Son trouble était visible et il n'avait pas envie de partir, pourtant, il salua la jeune femme de manière très distinguée.

"Il y a les hommes, il y a les Dieux et nous ... pauvres de nous... Que pouvons nous espérer ?"

Il lui sourit puis lui tourna le dos pour quitter la pièce lentement alors qu'il prononça quelques mots qu'elle pourrait peut être comprendre.
[En Nahualt]
Esperer vous revoir belle Minerva ...


[Sortie vers son refuge]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador   ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~
» ceremonie ~ solstice d'été - salle et piste de danse.
» Cérémonie ~ Solstice d'été ~ Morgan vivian Jean Hugo
» Bureau de la primogène Toréador.
» Bureau de la primogène Toréador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: La salle des Fêtes [Rez de chaussée]-