AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suite de l'enquete au Séraphin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptySam 30 Avr - 20:28

Gabriel roulait à vive allure sur le périphérique en direction de la place de la république quand ou a coup il eut comme une idée.
Il saisit son oreillette bluetooth et composa un numéro sur son BB.


"Pronto? Raphaël Giovanni? C'est Gabriel, ca te dirait de venir sur Paris pour quelques mois, j'ai quelques services a te demander..."

Son interlocuteur avait l'air de réfléchir

"Tu sais depuis le départ de Villon, Paris est à la dérive et je pense qu'il y a la une affaire à saisir pour ton clan ainsi que pour toi mêmes..."
"De plus j'ai réussi à te trouver deux magnifiques tableaux dont "Las Dos hermanas" de Pablo lors de sa période bleu"


A cette annonce le Giovanni sembla accepter.

*Parfait*

"Je te réserve une suite à l'hôtel Crillon à ton nom."
" Tu peux me joindre a ce numéro et je te donnerai l'adresse de ma demeure une fois que tu seras sur paris, n'oublie pas de te présenter au bozo du coin, sa magnificence archonte Egareg qui essaye de gérer la ville... Pitoyable..."

"A plus tard Raphaël et présente tout mon respect à ta sire de ma part".


Gabriel raccrocha à l'approche de la place, un sourire carnassier s'affichait dorénavant sur son visage...

En se garant il réserva la suite pour le Giovanni et il se dirigea vers le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptySam 30 Avr - 21:42

Raphael raccrocha le combiné du téléphone le regard perdu dans le vide. Puis ses yeux se fixèrent sur une femme au yeux de braise et au sourire carnassier assise sur le fauteuil face au sien. Il avait reçu le don ténébreux de cette femme il y a plus de 5 siècles déjà et il douta qu'un jour elle ne puisse cesser de le surprendre ... Il avait envie de lui demander , de savoir comment elle avait pu venir le prévenir que Gabriel, un vieil ami, allait l'appeler et l'inviter à Paris. Il avait envie de savoir, mais il essaya de contenir cette pulsion tant il savait que la Dague ne souffrait pas qu'on s'adresse à elle sans y avoir été invité. la frêle jeune femme posa son verre sur l'accoudoir de son large et confortable fauteuil de velour avec une grâce infinie et fixa Raphael.

"N'es tu pas heureux de retourner gouter aux charmes de la ville des lumières?" demanda t elle d'une voix délibérement trop douce.


"Si ... mais ...comment ?"


La jeune femme se leva et en un souffle se trouvait penchée sur lui son index posé sur ses lèvres tel un verrou d'une paleur lunaire contrastant avec le rouge sang de son vernis à ongle.

"Ton arrière grand père", Augustus, c'est à lui que tu dois cette invitation ! »

Raphael se détesta quand il réalisa qu'il défigurait son visage d'une grimace absurde, lui pourtant si prompt à se donner une contenance en toute circonstance se ridiculisait devant sa sire qui devait se délecter de la situation.

Le jeune homme se cala au fond de son fauteuil avala une longue gorgé de sang , il souffla et se concentra pour contenir ses émotions, la fierté d'avoir été remarqué par Augustus en personne, s’effaçait vite en pensant à la crainte non...la peur de ce qu'il pourrait advenir de lui si le patriarche venait à être déçu....

La jeune femme continua

"Tu sais mon infant , que le prince Villon a fuit Paris comme la vermine qu'il est , laissant une porte ouverte tant sur le plan commercial que de celui des influences, porte que la famille a bien envie d'enfoncer ! Aussi es tu invité par ce poseur de Gabriel sur les voeux d'Augustus, a croire que les esprits de tes défunts ancêtres sont allés visiter ton ami et lui ont insufflé l'idée de t'inviter ...."

Raphael sourit lorsque sa sire termina sa phrase d"un rire éclatant, non pas qu'il trouvait ce qu'elle venait de dire amusant , elle ne plaisantait pas, il savait que cela devait être vrai, qu'un esprit asservi avait influencé Gabriel pour qu'il l'appelle après de si longues années sans nouvelles...

Elle frappa des mains et la porte s'ouvrit sur un homme d'une cinquantaine d'années.

« Ravis de te Revoir Nino » lança Raphael les yeux plein de tendresse mais également plissés par la surprise

« Plaisir partagé grand père »

La Dague quitta la pièce d'un pas décidé en prenant les deux hommes par la main, la froideur de celle de Raphael contrastait avec la main chaude et palpitante de Nino.

« Je vais t'expliquer ce que la famille attend de toi, et Augustus te confie au soin d'une de ses goules favorites qui sera une nounou parfaite ! »

Raphael resta impassible, se demandant deux choses ..... S'il allait réussir ce qu'on allait lui demander de faire , et surtout quel bon temps il allait prendre dans un paris sans prince avec son vieil ami gabriel....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyDim 1 Mai - 17:30

Le bar était presque vide le mardi mais quelques habitués discutaient au comptoir.
ils étaient en train de discuter du dernier match de foot de l'équipe Parisienne.
Gabriel s'approcha et fit un signe au barman.


"Criss je vais à l'étage, si quelqu'un me cherche tu me les envoies s'il te plait."


"Ça marche Mr Goldsmith"

Il se dirigea vers l'escalier , monta une a une les marches et fini par s'installer dans un fauteuil.Il se retourna vers la baie vitré pour admirer la rue passante et guetter les nouveaux venues... Puis il sortit son portable pour suivre l'évolution de ses actions en bourse...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMar 3 Mai - 0:01

Isabault était passé se changer, elle avait retrouver son look habituelle, corset de soie et dentelle jupe droite, ne laissant paraitre aucune des armes qu'elle avait en toute temps sur elle, elle entra dans ce bar qu'avait repéré Martin dans la journée *vous devriez y aller Madame, vous aller aimer c'est un bel endroit ...* Bref il lui en avait vanté suffisamment les mérites pour qu'elle y fasse un tour, il restait quelques heures elle devait réfléchir un peu... ca lui parraissait une idée louable !

Elle entra donc dans l'établissement, choisit un endroit ou elle verrait a peu pres tout ce qui se passerait, fit un détour par le comptoir et prit un scotch

-- oui sur glace !

*oui évidemment sombre idiot tu veux le boire comment sinon est ce qu'il faut que je te présise dans un verre ou ca va !*

Puis elle alla s'assoir dans le coin qu'elle avait repéré pianottant sur son téléphone, prenant des notes... créant une sorte d'ordre du jour pour le lendemain... il y avait beaucoup a faire ! *Guil je te hais !*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMer 4 Mai - 20:35

Gabriel avait son regard fixait sur son BB , le cours du Dow Jones était en baisse et ce n'était pas très bon pour les affaires. Il reçut un message de Raphaël qui lui indiquait son arrivé ce soir par un vol privé, il devait atterrir dans quelques minutes...

* Il avait fait vite le bougre...*


Il lui renvoya un message immédiatement

Salut. j'ai bien reçu ton message. Ta suite royale t'attends au Crillon. J''organiserai demain soir une fête digne de ton rang dans mon château. J'aurai juste un petit service à te demander concernant un mort. Gabriel.

Une fois envoyé il jeta un regard fugace dans la rue et il aperçu une jeune femme qui s'apprêtait à rentrer dans le Séraphin, il était sur de l'avoir déjà aperçue quelques part.

*Une fois à Berlin autour du prince ventrue et une fois a coté de la reine Anne en Angleterre, toujours dans l'ombre... Que vient elle faire sur Paris? Elle risque de bouleverser mes plans...*

Il se leva d'un coup et descendit les escaliers, il s'approcha tout doucement dans le dos de la vampire.

"Bonsoir Isa, je vous avais déjà dit de ne pas mettre de glaçons dans le whisky il y a quelques années quand on veut l'apprécier à sa juste valeur.."
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMer 4 Mai - 23:00

Elle leva la tête en entendant son nom elle appercue Gabriel derrière elle, mais qu'est ce qu'il faisait là ...elle se leva donc afin de le saluer tout en lui faisant signe de s'assoir.

--Bonsoir Gabriel ! je vous en pris, prenez un siège !


Puis elle s'assit élégante comme toujours, souriant au vampire devant elle, calme, trop calme pour ceux qui la connaissent vraiment. Elle lui souriait, semblait heureuse de le voir, un visage familier...

-- Eh bien mon cher, comme je n'ai aucunement l'intention de le boire il n'y a aucun mal à y mettre de la glace! D'ailleurs je n'ai aucune idée de ce que cela goute mon ami ! Je vous emprit mon cher assoyez-vous ! J'ignorais que vous étiez maintenant à Paris !?!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptySam 7 Mai - 12:54

"Je suis revenu sur Paris depuis quelques temps, aprés avoir parcouru le monde. Paris reste chère a mon coeur, elle est pour moi le véritable symbole de la camarilla après Silchester et son Abbaye de la Sainte Couronne evidemment, j'avais envie de m'y élever dans sa politique. Mais malheusement villon n'est plus, il vient de laisser son trone aux charognards qui le lorgnaient depuis belle lurette..."

Il marqua une pose pour la dévisager, elle était toujours aussi belle, mais gabriel savait bien qu'elle était aussi très dangeureuse, les princes et memes quelques cardinaux du sabbat avit déja fait appele à ses services mortelles. gabriel s'était renseigné sur elle à l'époque et lui avit été rapporté qu'elle avait été formé par un assamite en turquie...

Il reprit

"Je ne m'en cache que j'ai fais moi memes parties de ces charognards, mais le cercle intérieur en n'a décidé autrement et à envoyé un archonte BRUJAH pour venir diriger la ville et essayer de lutter contre le sabbat. Mais ce n'est pas à vous que je vais apprendre que le combat contre les forces sabbatiques ne se gagne pas dans les rues mais dans une lutte d'influence... Et la malheureusement je sais que l'archonte aussi bon qu'il soit n'est pas du tout à la hauteur...

Il s'arreta de nouveau
Isabalault faisait partit de ces quelques personnes qui savait que gabriel était bien plus vieux et plus intelligent qui ne le laissait croire... Il fallait la jouer finement...


"Mais bon arretons de parler de moi et de cette maudite ville, que nous vaut le plaisir de votre visite?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptySam 7 Mai - 16:50

Elle écoutait attentivement Gabriel, son visage, ses expressions, ses mimics...comme ca il avait comvoité le trone... *hummm pourquoi pas un grand sur le trone hummm, mais encore un Toréador !?!? *

-- Moi? ce que je viens faire ici ? On m'a envoyé afin de prendre un membre extérieur à la ville, le temps que tout ceci ce calme, pour assurer les fonctions de sénéchal de Paris. Vous savez comment est Guil ! Elle voulait une personne de confiance pour veiller au intérêt de votre famille en cette cité !

Ils étaient isolés du reste des gens présent, elle pouvait donc se permettre d'utiliser certains termes et s'était surtout plus simple ainsi que de faire des détours incroyable. Elle attendait la réaction de Gabriel, elle croisa ses jambes, la jupe remonta un peu et laissa paraitre la pointe de l'étuit du couteau qu'elle portait toujours sur elle depuis près de 15 ans maintenant !

-- Et vous savez tout aussi bien que moi que cette guerre se gagnera quelque part entre le travail de terrain, les influences, la politique kindred, et la disparition de certains... les loyals...les traitres... vous vous rangez dans combien de ces catégories ?

Elle lui sourit, douce, calme, même si dans le ton il y avait un peu d'arrogance

Elle se pencha por posser son verre tout en le regardant, le corset associé au mouvement mettant la blancheur et la perfection de sa poitrine en évidence, elle prit ses cheveux et les ramena tous du côté droit de sa tête puis elle remonta.

-- Votre réponse Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyDim 8 Mai - 15:57

"Dans beaucoup je le crains."

Elle jouait evidement à le séduire en mettant en avant ses atouts féminin, Gabriel ne put s'empecher d'admirer son magnifique décolleté; il y aurait bien planté ses canines pour y boire un peu de son sang...

"Mais vous savez ma chère, memes si j'ai les dents longues et qu'au vu de certain je possedes un caractère détestable , je pense etre un fervent défenseur de la camarilla et de mon clan. Malgré mon désacord avec l'archonte je mettrais tous en oeuvre pour l'aider dans sa tache."

Il fit une pose et il lui lanca un regard de braise.

"Alors comme ca vous etes sénéchale, félicitation, les marquis de France risque de s'affoler à l'annonce de cette nouvelle, le choix d'une ventrue sans vous manquez de respect et des plus fantasque et je me refuse a comprendre sa politique, s'il souhaite mettre Paris à feu et à sang comme en 1789 c'est son choix, mais je ferais tous mon possible pour que la France ne bascule pas dans le chaos."

"Mais le justicar qui vous envoie à surement d'autre plan en tete, du moins je l'espère..."

Il prit son portable et tapa un texto pour Raphael

"Excusez moi , une affaire urgente à régler"

Quand tu sera sur paris rejoins moi pour affaire dans un bar qui se nomme le Séraphin, je serais au premier.
Gabriel.


Il redressa sa tete pour la fixer dans les yeux.

"Désolé Isa, et nous en étions ou?"

Il se passa volontairement la langue sur la levre du haut tout en admirant sa bouche si sensuel.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyDim 8 Mai - 17:25

Elle se calla dans son siège tout en écoutant le Toréadore, Martin avait raison, cet endroit était tout à faire exquis...
Il était parti, elle prit elle aussi son portable, regarda ses propres messages puis elle sembla contrariée l'espace de quelques secondes
et elle répondit au texto

Quand Gabriel revient, elle rangea le téléphone se s'assit davantage au bout de la chaise, les jambes croisées, bien droite, elle replaca ses cheveux pendant qu'il s'assoyait

-- Vous me disiez que vous craigniez des révoltes en France suite à l'arrivée d'un membre du clan ventrue dans les fonctions de sénéchale! Je crois qu'en ce sens la Justicar Toréadore saura très bien calmer les volontés de révolte. En outre, ma présence en ces terres n'a aucunement un objectif de permanence !

Elle rit, doucement, le regardant

-- Je suis imcapable de rester en place bien longtemps comme vous le savez déjà surement.

Elle se pencha vers lui, gracieuse déposa sa main sur la sienne, caressant les doigts tendrement, un a un, lentement. Regardant tour à tour l'homme, sa main elle termina son regard dans les yeux de Gabriel

-- En outre, mon cher, vous ne devriez pas vous préoccuper des volontés de la Justicar, je ne suis pas ici pour vous, enfin... tant et aussi longtemps que vous ressez un camarillien respectueux des lois !

Isabault se redressa lentement, lui souriant, ne lachant cette main qu'au moment ou la distance entre les deux était rendue trop grande
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyLun 9 Mai - 13:08

La Rolls Royce Star of india s'arrêta devant l'entrée du Séraphin,Raphael en sortit et huma l'air vicié de Paris Il resta quelques secondes les yeux fermés à écouter les dernières notes de Everybody Knows de Léonard Cohen qui résonnaient dans la voiture, il avait un faiible pour cette chanson, il trouvait la mélodie envoutante, gaie, et mélancolique à la fois et cette dualité le faisait littéralement planner . Une symphonie de claxons et de voix insultantes altéra quelques peu sa rêverie et le ramena à la réalité , il jetta un coup d'oeil amusé aux 4 ou 5 voitures que sa Rolls bloquait dans cette rue de la capitale et fit un clin d'oeil au conducteur de la golf qui hurlait à s'en faire décoller les poumons.
Raphael fit signe à Nino qui alla se garer un peu plus loin, et se dirigea vers l'entrée de l'établissement en saluant machinalement les deux jeunes femmes passablement alcoolisées qui avaient du sortir prendre l'air; il sentait des éfluves de téquilla mélangées aux odeurs acres de sueur et de tabac émaner de ces deux épaves , ses yeux s'arretèrent une seconde sur la blonde ,une jeune fille d'une vingtaine d'années probablement jolie sous ses multiples couches de maquillages, poudres et autres fards qui lui donnaient un air un peu vulgaire auquel il n'était pas insensible... Il se concentra, et pénétra rapidement dans le bar, il s'était déjà nourri cette nuit , mais la pulsion de se jetter sur une proie et de se gorger de son sang était toujours là, à fleur de peau ,tout juste contenue par les dernières bribes d'humanité qu'il était arrivé à préserver au fil des siècles et des actes perpétrés. Une fois dedans, il chercha des yeux un moyen d'accéder au premier étage afin de retrouver Gabriel, il finit par le trouver, non pas qu'il fût dissimulé ni meme extrement visible, mais ses pensées étaient encore fixées sur le visage de la jeune fille de l'entrée.

*Plus tard !! * pensa t il

iI chassa son image d"un mouvement de tête avant de monter les marches qui allaient le conduire au premier étage.

"Excusez moi .... je vous dérange peut-être ? "lança t il au jeune minet blond et bouclé tout en incliinant la tête vers la sublime jeune femme qui lui tenait compagnie, dans un salut aussi discret qu'anachronique.

Il fixa son ami, les années n'avaient pas altéré la froide beauté de l'ange blond tout en se demandant qui pouvait être cette femme , il n'y avait pas fait référence dans son texto, il devait rester vigilant.....surtout avec Gabriel....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyLun 9 Mai - 17:55

Alors que Isabault lâchait tout doucement sa main il vit entrer Raphael, comme à l'accoutumé il semblait sortir d'un vieux film italien des années 20.

*Il avait fait très vite...*

Il se leva de son fauteuil pour l'accueillir.


"Bonjour mon chère ami, je te présente la sénéchal fraichement nommé de la ville, dame Isabault du noble clan ventrue, elle est une vieille connaissance."


Il se retourna vers la cainite

"Et je vous présente Raphaël Giovanni, un très vieil ami, qui a bien voulut monter sur Paris à ma demande, j'espère qu'il pourra y rester quelques temps..."

Il sortit de son pantalon un paquet de cigarette Vogue et s'alluma une de ces longues cigarettes avec un briquet Dupont à 20 carats.

"Alors Raphaël tu as fait bon voyage? J'espère que la suite te plait? On va monter pour discuter plus tranquillement"

Gabriel fit un signe discret au deux cainites en leur montrant un groupe de jeunes adolescents en train de commander plusieurs saladiers d'un cocktails orange.

"Je pense que ca risque d'être un peu trop animé en bas..."

Il monta les marches vers l'étage en invitant Isabalault et Raphaël à faire de mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyLun 9 Mai - 22:08

"Le voyage ? Ca peut aller bien qu'un départ si précipité ne soit t jamais totalement agréable , mais que ne ferais je pas pour aider un si vieil et cher ami?"

Lentement il se tourna vers Isabault et lui faisant son plus beau sourrire

"Mais tout cela compte peu face au plaisir que j'ai de vous rencontrer Sénéchal, bien que je compte sur Gabriel pour m'expliquer précisement ce en quoi consiste votre poste, je suis peu au fait de .... vos coutumes, mais j'apprend vite, j'espère seulement que mon ignorance ne vous aura pas froissée très chère."

Il se leva lorsque Gabriel les invita à monter à l'étage supérieur, fit un pas de côté pour laisser passer la dame . Il n'ignorait rien du poste de sénéchal ni des rouages de la Secte à laquelle elle appartenait, il jouait les innocents de facade afin de détendre l'athmosphère et de commencer à briser la glace . Il n'était pas naif au point de penser qu'Isabaut était dupe, et franchement il n'avait pas cherché à être convainquant , mais en tant que bras droit de l'archonte, elle allait jouer un grand rôle dans la reconstruction du trone de Paris, et pourrait etre une alliée de taille, plus rodée à l'art de la diplomatie et certainement plus .... ouverte et pragmatique que ce barbare de Brujah envoyé par le cercle intérieur.
Il inclina élégament la tête en indiquant la direction à,prendre d'un geste de la main afin de fermer la marche , plus par prudence que par galanterie. Elle n'était pas simplement belle, elle était divine, statuesque , mais surtout elle possédait cet aplomb, ce port altier que seuls ceux appartenant à la vieille noblesse possèdent. Décidement Gabriel avait toujours aussi bon gout.

Raphael suivit les deux vampires un peu tendu et murmura dans sa barbe

" Salvatore fait bien attention là haut"


Dernière édition par Raphael le Mar 10 Mai - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyLun 9 Mai - 23:36

Au départ elle avait accueillit cet intrut très froidement, son regard aurait mis inconfortable n'importe qui. Ce visage glacial laissa place a un sourire chaleureux lorsqu'elle sut qui il était, elle le salua discretement de la tête, puis elle écouta les deux hommes discuter s'effacant le plus possible, par politesse !

Cependant, au moment ou Raphael lui expliqua qu'il ne connaissait pas grand chose à leurs coutumes... elle eut un léger rire, entre la consternation et le rire véritable puis elle se leva gracieusement, comme toujours, replaca sa jupe puis elle leva sur lui un regard empreint d'innocence

-- C'est vrai ? je ne suis aucunement surprise, pour avoir traité avec les vôtres souvent, je sais qu'ils n'y connaissent généralement pas grand chose !
Elle éclata de rire, rassembla ses cheveux tout en lui faisant un clin d'oeil puis passa devant lui telle qu'il se souhaitait, se demandant si c'était par pur courtoisie ou s'il la connaissait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMar 10 Mai - 0:45

Raphael fut très surpris par ce clin d'oeil, il était du genre à analyser en permanence chaque mot qu'on lui adressait; pour lui chaque intonation, chaque geste ou silence avait un sens, et ce clin d'oeil venant d'une personne du statut d'Isabault le laissait un peu perplexe. Alors qu'il finissait de monter les dernières marches de l'escalier, il se raisonna!

"calme toi Raphael, elle est avec Gabriel et tu as confiance en lui, donc tu n'as rien à craindre d'elle, du moins ce soir"

Il chassa ses doutes, et décida de prendre ce clin d'oeil pour une forme de sympathie, d'interet envers sa personne ou plus probablement la famille qu'il représentait, et presque une invitation, oh pas une invitation galante bien sur, mais elle avait ouvert une porte, celle du dialogue et c'était une très bonne nouvelle.

Maintenant voyons ce que Gabriel va nous dire, il a seulement parlé d'un mort ...mais la soirée s'annonce intéressante.....Un vieil et fidèle ami.....la numéro 2 de la ville avec tout le pouvoir que cela implique..... un mystérieux cadavre....

. Raphael avait hate de voir la tournure que prendrait cette si improbable soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Toréador
Toréador
Gabriel


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMar 10 Mai - 18:43

Gabriel s'installa dans un fauteuil en désignant les places libres à ses deux vieilles connaissances, l'espace d'un instant il se mit a sourire en imaginant comme s'il allait présider un conseil de primogènes avec ses deux meilleurs conseillers.

* Bientôt*

"Je sais que ce que je vais dire ne vous concerne en rien Isa, mais étant nouvellement promu sénéchal, je pense que maintenant ca vous regarde."

Il fixa Raphaël en prenant un air des plus sérieux.

"Encore une fois, je te remercie d'être venu aussi vite mon cher ami, je vais donc t'expliquer la raison de ta venue. Isabelle ma primogène m'a envoyé avec quelques cainites qui ne vont pas tarder à nous rejoindre, sur l'enquête d'un meurtre. Je tiens à te préciser qu'elle m'a choisit non pas pour mes talents d'investigateur mais plutôt pour m'infliger une punition."

Il prit une pose et lança un regard à Isabault


"Oui, effectivement je suis en total désaccord avec ma primogène, elle ne sert à rien et n'a jamais rien fait pour notre clan, de plus elle a un gout des plus abjecte sur tous ce qui touche à l'art. je lui ai dit mon point de vue et il semble qu'elle ne l'ai pas apprécié."

Il se mit à sourire légèrement en repensant à la scène.

http://vampiredeparis.jdrforum.com/t55p15-et-que-le-concert-commence

Raphaël connaissait bien son vieil ami et il savait au son de sa voix que cette Isabelle venait de monter en haut de la red liste personnelle de Gabriel...

"Mais bon, étant mon primogène j'ai dus obéir et me saisir de cette affaire sur le mystérieux assassinat d'un malkavian dénommé Lucien, il est de plus le sire dAly, une jeune malkavian a peine formé.
On s'est donc retrouvé sur le lieu du crime ou il y a avait encore les cendres de cet homme, j'ai demandé a Jade, une Tremere des plus mystérieuse de pratiquer un rituel pour connaitre son agresseur, elle m'en dira plus ce soir. Aly y a aussi remarquer des traces de brisures d'hosties. Sur les lieux il y avait un jeune rouquin a bord d'une ferrari jaune , j'y ai envoyé une goule pour qu'il s'en aille... Le lieu semble de plus étrange et peut être d'une empreinte magique..."


Il marqua une fois de plus une pause et pris une grande bouffé de sa vogue.

"Voici mes conclusions, je pense que ce bon Lucien à enquêter sur un lieu étrange qui doit être pas loin d'ici, une secte, des fanatiques catholiques , un repaire de chasseur de vampire... il fut rattraper par l'un d'eux qui l'a bruler avant de lui donner l'extrême onction, le type dans la ferrari bosse surement pour cette catin de Cathy qui surveille tous nos faits et geste pour les mettre sur sa chronique, elle ferait mieux de se taire celle la...."


Il écrasa son mégot dans un cendrier et en profita pour s'en rallumer une.

"J'ai contacté une personne qui s'y connait sur le milieu catholique, et je t'ai fait venir pour que tu puisse parler avec le fantôme de Lucien, je pense que ce meurtre est loin d'être le dernier."

"Les autres cainites qui bossent sur cette affaire sont Jade, Aly et Fleur de Rochefort une brujah forte tête , il y avait aussi un nouveau toréador du nom de Dante mais il a refusé, ne trouvant pas cela à son gout... Inexplicable et inacceptable mais bon il semble jeune, il s'arrangera avec Isabelle..."

"voila tu sais tous, ou presque."




Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMar 10 Mai - 20:09

Raphael avait écouté avec attention l'exposé des faits relatés par Gabriel, ses yeux n'avaient quitté les siens qu'au moment ou le Toréador avait ouvertement insulté sa primogène, à ce moment là il avait jeté un coup d'oeil appuyé en direction de la sénéchal afin de voir comment elle accusait le coup d'un tel manque de respect.

* Tu es trop franc mon ami, ca te conduira inéluctablement à ta perte *
pensa t il.

Lorsque l'adolescent eut terminé , Raphael se pencha en avant, rassembla ses mains comme pour prier, les deux pouces sur sa bouche, la pâleur de sa peau faisait ressortir le carmin de ses lèvres . Il resta ainsi pensif quelques secondes, le temps de voir si Isabault allait vouloir réagir la première. Quand il eu compté jusqu'à 10 il releva la tête et sourit à Gabriel.

"je suis l'homme qu'il te faut Gabriel, nul besoin de rituel de thaumaturgie nécromantique pour cette affaire, enfin pour peu que j'ai accès a ses cendres et a son nom, véritable ou un non d'ailleurs, tant qu'il était connu de beaucoup sous ce nom. Il me suffira d'appeler son âme, de le contraindre à rester sur notre plan et a le forcer à répondre à mes questions. Si c'est un ami je le contraindrais en le dominant et non en usant de tortures..."

Il observa les réactions des deux vampires avant de continuer en fixant Isabault

"Je suis heureux de t'aider Gabriel mais j'aide surtout la Camarilla, je suis la , je ne le cache pas , pour représenter mon clan et nous assurer que paris ne tombe pas dans les mains de l'épée de Cain... ou autre chose de pire. Nous avons trop d’intérêts financiers pour ne pas redouter le chaos qu'engendrerait le fait que paris reste sans prince plus longtemps."

Raphael ne mentait pas, il se souvenait à quel point sa sire avait insisté sur ce point et a quel point . D'ailleurs il se demandait comment il allait contacter le sabbat afin d'essayer d'en jauger l'influence et la puissance.


"Bien sur Isabault j'aurais besoin de votre aide pour convaincre l'archonte du bien fondé de ma présence et même de sa nécessité, vous savez que la stabilité se gagne plus grâce aux pots de vin et sur les marchés financiers que dans la rue ou lors des combats sanglants. Bien sur je me sentirai fort redevable de votre aide .... à bon entendeur....

Enfin, Gabriel, ne le prend pas mal, mais malgré l'amitié qui nous lie je ne veux pas me retrouver au milieu de tes problèmes avec ta primogènes, cela te regarde, je ne peux me permettre de me faire une ennemie , surtout de cette importance..."


Raphael lanca un clin d'oeil discret mais pas trop au jeune Toréador.

"Bien j'ai bien assez monopolisé la conversation ce n'est ni poli ni galant ..."

Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMar 10 Mai - 20:50

Isabault avait écouté attentivement le récit de Gabriel, souriant devant les commentaires innapropriés, riant des disgracieux, sortant son cellulaire, notant le nom de la primogène *S'il en reste un en ville j'ai bien l'intention de mettre la main dessus, mais pourquoi la toréadore! * Elle en profita pour prendre un message *je rapellerai plus tard !*

Elle sembla choqué, quelques instants, lorsqu'elle apprit qu'il y avait dans cette ville de mauvais citoyens puis elle se pencha pour déposer le téléphone sur la table la plus proche, pensive *Dante!* le nom resterait gravé dans sa tête, si la crise sortait du clan elle s'en mèlerait, mais pas longtemps !

Elle s'était abstenu de réagir, visiblement elle n'était là que pour être au courant de ce qui se passe !

Puis elle écouta intriguée, Raphael ! il était étrange celui là, semblait vouer une réel amitier avec Gabriel... ces deux hommes avaient encore a apprendre, ou étaient tous les deux de bons menteurs ! Tout au long des paroles du Giovanni elle resta calme, souriante, réceptives... ca ne lui ressemblait pas vraiment ! Elle profita d'une pose dans leur conversation pour prendre son téléphone et se lever

-- excusez moi

Elle s'éloigna un peu et retourna l'appel

-- Hi you called me ? whats happened?.... WHAT? found him ! and destroy him ! ...I don't fraking care of this ! This bastard was suppose to be camarillans he had just to act like one ... ... kill him call me back when it's done !
Elle revient, se rassit toujours aussi droite, redéposant le téléphone sur la table, peut être un peu moins souriante, mais la différence était minime elle rassembla ses cheveux tout en écoutant la requête de Raphael *Eh bien eh bien Eh bien... c'est pour ca que je suis ici ! J'avais oublié que ce rôle avait cette fonction également!*
Elle regarda Gabriel, puis Raphael

-- il faudra aller vous présenter vous même et lui faire vos respects, mais entre temps je peux certes intervenir pour vous j'ai un rendez vous avec Egareg en début de nuit demain pour parler de différentes choses, je lui en glisserai un mot !


Dernière édition par Isabault le Mar 10 Mai - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyMar 10 Mai - 21:37

"Je vous en remercie, et bien entendu je me présenterai à l'archonte je ne voudrais pas faire mauvaise impression en ne respectant pas votre cinquième tradition."
Les yeux d'Isabault la trahissaient, elle devait être vieille très vieille, et rôdée à l'art de l'intrigue et de la diplomatie, il savait qu'elle se demandait s'il était très rusé ou idiot, et essayer de la convaincre qu'il était sot était manifetsement peine perdue et une insulte à l'intelligence de la belle Ventrue. Il devait également se méfier de son amitié avec Gabriel, non pas qu'il pensa une seconde à la remettre en question, non , mais sans doutes devait il moins l'afficher, il ne faudrait pas que l'on pense qu'il était la pour aider Gabriel dans d'hypothétiques intrigues, il était là pour son clan avant tout, et aussi ironique que cela puisse être , lui, un vampire hors camarilla appartement à un clan diaboliste , allait être le plus grand défenseur de cette secte si ridicule, contre le sabbat bien sur , mais aussi et surtout contre ceux qui pourraient avoir des interets personnels trop importants et qui pourraient empecher la reconstruction du trone de Paris . Et cela englobait gabriel.

Il afficha son plus beau sourrire, il était enfin détendu .
Revenir en haut Aller en bas
MJ Nosfératu
Membre du Staff
MJ Nosfératu


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyJeu 12 Mai - 22:18

Elle se pencha pour reprendre le cellulaire et regarder l'heure...

-- Je crois Gabriel que vos ... vos aides pour cette enquête ne viendront pas ce soir, ou alors vous avez trop peu de chose à vous dire la nuit avance plus rapidement qu'il n'y parait en votre compagnie messieurs ! Il serait dommage que nous ayons tous à dormir en ces lieux !
elle se leva.

-- Messieurs à moins qu'un de vous dérire m'accompagner?!? je vais profiter des quelques heures qui me reste pour visiter cette cité que j'ai quitté depuis si longtemps.
Elle attendit quelques instants une réponse puis se dirigea vers la porte pour redescendre et quitter !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyVen 13 Mai - 0:25

Lorsque isabault se leva pour prendre conger, raphael fit poliement de même et inclina respectueusement la tête en baissant les yeux pour marquer son ....infériorité sur La puissante Sénachal.

"Ce fût un honneur Dame, je vous dis donc à plus tard auprès de Mr L'archonte pour des présentation plus officielles, et vous remercie par avance de lui toucher deux mots comme promis sur votre modeste serviteur. Je suis conscient de la valeur d'une telle faveur, et je serai heureux d'honorer cette dette quand bon vous semblera."

Il attendit , tête baissé que la Ventru soit descendue avant de se recaler confortablement dans son fauteuil. Il contempla quelques secondes l'ange blond aux boucles et frisettes d'un autre temps, le visage figé dans une expression parfaitement neutre avant de lui faire un grand sourire dévoilant des dents de nacres.

"Charmante !! mais dans le genre fêtarde on a vu mieux Gabriel non? Il se fendit d'un rire suffisant avant de regarder en direction de l'escalier désespérement vide de tout enqueteur.

"Bien, es-tu sur qu'on sera bientot rejoint par tes...amis? Collègues? Ou préfères tu qu'on appelle l'esprit maintenant? Ici ? ailleurs? Enfin si tu as ses cendres bien sur .....

Et tu manques à tous tes devoirs mon cher, commande nous vite un saladier de ce cocktail si ...original...le Poulpe, avec deux grandes pailles , non plutot avec 6 ou 7 des fois que tes petits camarades se décident finalement à nous rejoindre, on ne sait jamais !!"


Il fixa gabriel quelques secondes attendant une réponse puis ses yeux fixèrent un instant l'esprit de Salvatore qui passait derrière le Toréador, avant de se refocaliser sur son ami. Il attendit l'instant précis ou ce dernier allait répondre, pour lui lancer la voix suave et gorgée d'émotion.

"C'est bon de te revoir Frère"


Dernière édition par Raphael le Sam 14 Mai - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyVen 13 Mai - 22:01

Le trajet se fit bien plus rapidement que d'habitude car Fleur ne voulait plus faire attendre les autres personnes du groupe. Elle gara tout de même la moto dans une rue paralelle au bar pour éviter que la moto soit trop visible. Pendant qu'elles se dirigeaient vers le Séraphin, Fleur pris le temps d'expliquer à son amie comment fonctionnaient les goules.

Elle entrèrent dans le bar et instinctivement Fleur guida Aly à travers la salle pour grimper à l'étage. Fleur s'apperçu à peine la dernière marche franchit qu'il n'était pas seul et se n'était pas un des membres qui devaient enquêter sur le meurtre. IL était bien sur trop tard pour faire arrêter la Malkavian dans l'escalier et lui demander de se faire discrète.

* Merde fait chier *

Du coup elle laissa Alice lui passer devant, le temps pour elle de se composer une air neutre
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Suite de l'enquete au Séraphin. Left_bar_bleue14/15Suite de l'enquete au Séraphin. Empty_bar_bleue  (14/15)

Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptyVen 13 Mai - 23:34

[arrivé de la concorde, après une pose case croute]

Fleur bouchait le passage, mais ça ne perturba pas Alice qui ce faufila pour passer, elle connaissait à présent les lieux. Devant elle se dessina deux visage. Celui qu'elle connaissait était celui de Gabriel, l'autre avait l'aspect typique d'un de nos voisin de méditerrané, un Italien, du moins au moins d’origine. Alice était très posé, l’adrénaline qui plus tôt coulait dans ses veines c'était dissipé pendant le trajet en moto.


"Bonsoir..."


Elle salua de la tête les deux hommes et désigna ensuite une des chaise encadrant la table.


"Puis je?"


Elle reporta son attention sur l’étranger. Était il là pour aider à l'enquête ou était il juste un ami de Gabriel pour lui tenir compagnie pendant l'attente?
Une chose est sûre ils se connaissent vu l'aspect détendue qu'il affichait tout les deux. Elle trouva qu'ils formaient un couple assé insolite. L'un au cheveux foncés et visage mature, l'autre blond comme les blés et une bouille de gamin. Par contre ils avaient tout les deux un regard déterminé et le port de tête haut, des gens de bonne société.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Giovanni
Raphael


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptySam 14 Mai - 3:33

Avant que Gabriel n'ai pu répondre, des bruits de pas attirèrent son attention. Il tourna légèrement la tête pour voir arriver à leur étage les deux jeunes femmes qui semblaient connaitre Gabriel. Elles devaient être les vampires chargées d'enqueter sur la mort du Malkavian,. Raphael se leva avant de les saluer, il avait envers les dames, des attentions d'une époque aujourd' hui révolue.
La première , un jeune femme aux cheveux courts et assez clair les salua avant de désigner des chaises, mais le regard de Raphael fût très vite attiré par la seconde jeune vampire.... Une splendide brune au cheveux long et brillant comme l'onyx et des yeux d'un bleu comme il en avait rarement vu.... Raphael alla chercher deux fauteuils qu'il disposa de sorte que les quatres sièges encerclent la table basse encore vide de toutes bouteille ou verre, et les désigna aux deux jeunes femmes.

"Décidement j'avais oublié a quel point paris était un écrin précieux contenant les plus belles femmes du monde... un véritable régal pour les sens ...."

Il attendit qu'elles fassent un pas vers les fauteuils avant de se courber en une discrète révérence

" permettez moi de me présenter, Raphael Giovanni , du clan Giovanni, une connaissance de Gabriel dont les modeste talents pourront peut etre vous etre utile cette nuit "

Il attendit que les deux belles fussent assise pour en faire de même .

*Voyons voir a qui nous avons à faire * Pensa t il , les yeux toujours noyés dans le bleu du regard de la brune .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. EmptySam 14 Mai - 22:20

Fleur regarda faire sa jeune amie, puis reporta son attention sur cet homme qu'elle ne connait pas. Il avait l'apparence d'un jeune homme méditérranéen, la vingtaine d'année au moment de son étreinte. Elle arrêta son regard sur ses yeux chocolat et le maintient sans ciller. C'était un bel homme décida Fleur.

Elle se dirigea vers la table, au même moment ou son téléphone portable sonna. Fleur regarda le message sans pour autant s'arrêter. Elle sourit car elle avait enfin un renseignement intéressant à partager avec Gabriel et les autres. L'homme lui avança un siège et Fleur s'assit en lui faisant un sourire prudent. Ensuite il se présenta comme un membre du clan Giovanni.

" Fleur de Rochefort du clan Brujah, enchantée de vous rencontrer monsieur."

L'homme ne l'avait pas quitté du regard et Fleur se demanda vaguement s'il avait pu la connaitre, mais elle se résonna se n'était pas possible. Après tout même ses proches l'ignoraient. Elle détourna le regard comme si elle eu pu etre timide pour regarder face à elle. Elle compta mentalement jusqu'a Dix pour laisser le temps aux personnes présente le temps de parler.

Lorsqu'elle eu finit, elle s'intéressa enfin à Gabriel.

"Bonsoir Gabriel, désolé pour le retard, mais j'ai du donner un court à notre jeune Alice..... J'ai des info pour l'homme qui nous surveillait hier si cela t'intéresse et il semblerait que l'appartement de Lucien à était fouillé sans que rien ne soit volé. Par quoi désire tu commencer ?"

Elle n'attendit pas la réponse pour regarder de nouveau l'ami de Gabriel comme méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suite de l'enquete au Séraphin. Empty
MessageSujet: Re: Suite de l'enquete au Séraphin.   Suite de l'enquete au Séraphin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite de l'enquete au Séraphin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» RDV au Séraphin
» Suite des présentations
» Suite de mr Giovanni
» Suite de Edward
» En route pour la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: Archives-