AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Bureau du Gardien d'Elysium 20110217

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 16:40


Il but une autre gorgée du liquide ambré, continuant de l'observer derrière ses verres fumés. La petite semblait nerveuse. Pour tout dire, il avait eu sa dose de tension, et rien qu'à la voir ainsi, il sentait le stress de sa dernière rencontre remonter en lui, bien trop vite, près de la surface. Il reposa son verre, quittant le dossier de son fauteuil, se penchant en avant pour s'approcher de Marina. Ses bras se posèrent sur le bureau, tandis que ses mains se joignirent devant son verre, tandis qu'il tentait un petit sourire se voulant rassurant.

« Ne soyez pas si nerveuse, mademoiselle Lesskov. Nous sommes en Famille, à défaut d'être sur notre Domaine. Je n'ai, au sein de notre Sang, rien de particulier que vous puissiez avoir à craindre. Je ne fais que m'acquitter de la tâche qui m'a été confiée pour le bien de notre Sang et de notre Très Sainte Camarilla. Voyez-vous, je ne suis arrivé qu'après sa…disparition. Je n'ai pas eu davantage que vous la chance de connaître celle qui fût Sénéchale de Paris, hélas.
Monsieur Litovski n'était, il y'a 24h, qu'un membre du Clan parmi d'autres. Je suis, pour ma part, arrivé à Paris il y'a une petite semaine, alors que mademoiselle Boniface, notre actuelle Sénéchale, était notre Primogène. Vous reconnaitrez sans doute qu'il s'agit là d'une période bien courte pour faire la connaissance de gens tels que nous… »

Était-ce une impression où n'avait-il pas sû réprimer un frisson à l'évocation de l'ancienne Primogène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Marina Lesskov
Ventrue
Ventrue
Marina Lesskov


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:28

"Je ne suis pas si nerveuse."

Marina avait répondu du tac au tac et avait bien failli le couper avant qu'il n'ait fini. C'en était presque brutal tant ça avait été dit rapidement. Elle s'enfonça un peu plus dans son assise en grimaçant, parvenant à construire un "Pardon" toussoté. Nerveuse, oui. Qu'on le lui dise, non. Pas trop, en tout cas.
Par réflexe, lorsque d'Arcy s'était penché, la Caïnite s'était -presque- imperceptiblement éloignée. Autant que son siège le lui permettait, quoi.

Ses yeux descendirent sur les mains du Gardien, comme si elle préférait les surveiller. Admettons que le port des gants, dans un bureau aussi prestigieux, ressemblait plus à un acte chirurgical qu'à un phénomène de mode. Oh oui, comme le doux sourire de Monsieur impeccable au-dessus de ses victimes lui paraissait facile à imaginer. A la Dexter.


"Je n'imaginais pas que toutes ces...hm, promotions, avaient eu lieu en si peu de temps. Les têtes tombent vite, ou...?"

Le mot avait été soigneusement choisi; encore une question de point de vue. Elle embellissait mal les choses et ne s'en cachait pas.
Bien plus que l'annonce de la mort d'Isabault, c'était un réel choc. Ainsi donc Paris était vraiment une ville mouvementée pour la Camarilla. Elle avait imaginé toutes sortes de choses, toutes sortes de troubles. Le bordel de la Russie, qui n'était, dans le fond, qu'un pays trop étendu, semblait plus organisé que la seule capitale de France. Et encore, elle n'en connaissait qu'un dixième. Un centième ? Passons.


"Monsieur d'Arcy...Puisque je n'ai rien à craindre, ici, avec vous, je dois craindre qui, au juste ?"

Elle gardait les yeux rivés sur les mains du Gardien alors que les siennes étaient croisées sur son buste. Ses doigts pianotaient sur le haut de son bras. Elle se détendait, progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:54



« Vous n'êtes pas nerveuse ? »

Il recula contre le dossier de son fauteuil, hilare, prenant son verre au passage. Finissant de se calmer en buvant une gorgée.

« J'ai bien fais alors de ne pas vous dire que je suis membre du Directoire… »

Il se remit à rire de plus belle, pas moqueur, plus dans une tentative d'alléger l'ambiance. Il se redressa dans une posture bien plus noble, reposant son verre, s'approchant à nouveau, joignant une fois de plus ses mains dans une position quasi-identique à la précédente, son visage retournant au sérieux de ce qu'il allait annoncer.

« Trève de plaisanterie douteuse, mademoiselle Lesskov. Mon prédécesseur, Syriniel, infante de Sa Gracieuse Majesté a été détruite durant un assaut mené par la Secte Honnie, elle-même manipulée par des infernalistes. Nous sommes en guerre, les têtes ont donc une fâcheuse tendance à ne pas avoir la stabilité qu'on serait en droit d'attendre de notre Très Sainte Camarilla. La quasi-totalité du Primogène a été détruit, à l'exception de Dame des Termes, de la Rose, pour être précis. Je m'étonne que monsieur Litovski ne vous ait point informé de ces quelques…particularités locales. »

Il semblait peiné, inquiet après avoir dépeint de manière si crue − et partielle − la situation.

« Je crains que vous n'ayez, que nous n'ayons tous, bien trop de choses à craindre. Lupins, infernalistes, Sabbat, Renégats et que sais-je encore. Mais là n'est pas le moment de faillir, mademoiselle Lesskov. »

Il avait appuyé son verbe d'un abattage de ses mains dorénavant disjointes sur le bureau. Au delà de la rage quant à la situation, il était bien davantage emporté par sa ferveur.

« L'échec de notre Très Sainte Camarilla, et par là-même de notre Sang n'est pas une option. Mais j'imagine que votre Sire vous l'a inculqué, n'est-ce pas ? Nous avons agit, agissons et agirons pour que cela n'arrive pas. Jamais. Et j'espère bien que notre Famille pourra compter sur vous. D'ailleurs, quels sont vos points forts, mademoiselle, Lesskov ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Marina Lesskov
Ventrue
Ventrue
Marina Lesskov


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:41

Une moue d'enfant trop gâtée, insatisfaite, déforma le visage de Marina. Ses lèvres étaient à moitié pincées et ses yeux plissés. Pour le coup, elle avait totalement lâché les mains de d'Arcy des yeux pour se concentrer ces traits et ces lèvres qui ne cessaient de rire. Elle se racla la gorge, comme pour lui rappeler qu'elle était là et qu'elle ne trouvait pas ça franchement drôle. Point positif, elle s'était redressée et avait posé les bras sur le bureau du Gardien, oubliant passablement sa nervosité. Ce n'était peut-être pas de la moquerie pour lui mais elle le percevait comme tel.

"Je ne vous crois pas, de toute façon."

Marmonné entre une mâchoire serrée, à peine compréhensible. Elle aurait articulé un "na" que l'effet aurait sans doute été le même. Et pourtant, l'ombre naissante, juste l'ombre, d'un sourire au coin de ses lèvres.

Elle ne changea pas de position pour accompagner le mouvement du Gardien et le laissa donc approcher. Adieu les gants, énervons-nous sur les lunettes. Si elle n'avait pas bougé et était à son aise, elle tenta d'imiter le sérieux de d'Arcy.


"Mon Sire s'est chargé de me laisser les journaux des Harpies. J'ai pu les survoler sur le chemin depuis l'aéroport." dut-elle admettre lorsqu'il termina son résumé de la situation.

Il semblait particulièrement intègre et prenait son rôle de Gardien à coeur. A en voir les seules émotions franches que d'Arcy laissait passer, ça ne concernait que la "Très Sainte Camarilla". Un poil pompeux, mais respectable. Elle ne pouvait qu'approuver pour les Ventrue, elle le savait, même si ses propres aspirations étaient encore autres.


"Tout ça, c'est du classique...Enfin quoi, il n'y a rien de nouveau, dans tout ça. Je sais ce qu'implique le Sang et je suis là, maintenant. Quoi qu'il arrive, je suppose que j'ajoute un engrenage quelque part. Je suis sûre que mon Sire, notre Primogène, saura faire bon usage de tout ce que je sais."

Elle se leva et fit un geste de la main vers le reste du bureau, comme pour demander la permission d'aller observer la richesse de plus près. Mais avant de bouger, elle adopta un air songeur. Elle tentait de garder en mémoire ce que lui apprenait le gardien au fur et à mesure de leur conversation et s'y perdait parfois. Des choses tiquaient seulement plus que d'autres. Elle y voyait un ordre logique, concernant son Sire et personne d'autre. Il lui était difficile d'imaginer le destin d'un autre. Mélangeons cela avec ce qu'elle avait lu dans les Chroniques et obtenons de jolies salades. Entre Stanislas et Boniface; outre la rime, les récents changements de postes ne paraissaient pas limpides.

"Monsieur d'Arcy...? C'est quoi le soucis avec la Sénéchale ? Comment est-elle arrivée là ? C'est ce qui attend mon Sire si sa tête tombe à elle aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Toréador
Toréador
Elea


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 21:53

[arrivée du Louvre/Chambre libre]

Elea rentra dans le vestibule du bureau du Gardien, sachant pertinemment que se qu'elle s'apprêtait à faire manquer franchement de politesse. Elle regarda la jeune femme, sa secrétaire certainement, s'inclina avec grâce et élégance, laissant un sourire plus protocolaire qu'autre chose se dessiner sur son doux visage qui ne laissait pas transparaitre la moindre inquiétude. Le moindre doute.

- Mademoiselle, veuillez annoncer Elea Casato comme prochain rendez vous de Monsieur d'Arcy. Précisez bien que si j'aurais la patience d'attendre que celui qui finisse son entretien, je ne souffrirez pas que quelqu'un me précède pour le rencontrer.

Son sourire avait disparu, elle aurait dû passer par le bureau du Gardien la nuit précédente et elle n'attendrait pas plus pour régler les détails "administratif". Cet entretien resté néanmoins une aubaine dans sa situation car d'Arcy pourrait peut être l'infomer d'où et de comment rencontrer la harpie...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:12


Elle ne le croyait pas. L'inverse l'aurait étonné, même si cela aurait pû être un minimum gratifiant. Il n'avait pas fait le moindre effort pour qu'elle le prenne au sérieux, il faut dire. Au moins elle avait réussi à comprendre qu'il s'agissait là d'humour, pas si mal pour une femelle. Elle est du Sang, ça expliquait pas mal de choses. Entre autres qu'elle ne pouvait pas être aussi basique que n'importe laquelle de ses consœurs. Ce devait être cette manière prolétaire de parler, le faisant juger hâtivement…il devrait corriger ce détail, plus tard.

« Le torchon de Cathy. C'est un peu léger pour vous mettre au goût des évènements. J'espère que nous aurons le temps de faire le point, mais je dois vous avouer qu'en à peine une semaine nombreuses sont les choses qui m'échappent encore.
Je ne doute pas que vous ayez été appellée ici et maintenant pour une bonne, sinon excellente, raison. Mais je n'ai même pas encore eu l'occasion de discuter avec notre nouveau Primogène depuis son accession au poste. J'espère que vous et moi aurons une vision plus claire des tenants et aboutissants sous peu.
Quant à notre Sénéchale… »

Il fût interrompu par la sonnerie du téléphone posé sur son bureau.

« Si vous voulez bien m'excuser… » dit-il en s'emparant du combiné, le collant à son oreille.

- Oui ?
- …
- Rien que ça ! Faites-la patienter !

Le ton calme de sa voix en décrochant avait purement et simplement disparu dès les mots suivants. Il raccrocha visiblement peu ravi, retournant à son interlocutrice.

« J'allais donc dire, avant que nous ne soyons interrompus, qu'à ce sujet je préfèrerais que nous en discutions…parmis tant d'autres sujets à la fin de cette nuit. Mais ne vous inquiétez-pas outre mesure, je doute que votre Sire devienne le prochain Sénéchal si par malheur mademoiselle Boniface ne pouvait plus assurer son poste.
Comme vous avez pû le deviner…une charmante Rose vient de s'intercaler avec grâce dans mon agenda. Aussi, si vous n'avez pas d'autres questions…je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Mais si vous en avez…je vous écoute.[/i]

Il glissa deux doigts à l'intérieur de son veston, y farfouillant quelques longues secondes, allant même jusqu'à s'aider de l'autre main pour enfin réussir à en extraire une carte de visite, qu'il posa devant elle.

« Au cas où vous auriez besoin de me contacter. »

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Madame Guil

Madame Guil


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:34

Elle avança doucement derrière la rose, semblant glisser sur le sol avec grâce.

"Je suis navrée Mlle, mais je vais être obligée de vous devancer."

Elle eut un petit sourire pour la secrétaire.

"Et non je n'ai pas de rendez vous et je n'estime pas en avoir besoin."

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit sans frapper.

"Mlle, bonsoir. Monsieur D'Arcy, félicitations pour votre promotion, auriez vous l'amabilité de me conduire séance tenante à la petite réunion organisée par votre sénéchale ?"

Malgré le ton poli elle ne semblait pas attendre moins qu'un "oui Mme, tout de suite"...
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Toréador
Toréador
Elea


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:52

Elle était en train de patienter, n'ayant pas souhaité s'assoir : le temps lui semblait moins long lorsqu'elle se tenait debout. Elea n'eut pas le temps de se retourner qu'un frisson la saisit. Tout ses membres vibrèrent à son entrée et au son de sa voix.

Qui est - elle ?

Elle scruta son visage quelques secondes, le temps que la Dame fasse sont entrée, de sorte qu'elle ne prenne pas ça pour un manque de respect, puis elle acquiesça d'un hochement de tête.

Mieux vaut ne pas la contrarier à mon avis.

En faite elle avait même envie de partir, se qu'elle fit sur le champs.

- Bien Madame.

Elle se détourna de la femme pour parler à la secrétaire.

- Prévenez Monsieur d'Arcy que je patienterais au petit salon. Merci par avance.

Elle s'inclina, plus pour qu'on ne lui reproche pas son manque de bienséance que par politesse et tourna les talons.


[direction le petit Salon]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:04


L'ouverture de la porte de son bureau lui fit quitter du regard son interlocutrice prêt à foudroyer sur place l'importun qui avait osé. Apercevant la Justicar, il bondit sur ses pieds pour se retrouver debout tellement brusquement que son fauteuil en fût déstabilisé, tombant au sol. Il était droit, raide comme un piquet, au garde à vous, incapable de s'agenouiller, pétrifié par la surprise.

« Je, euh…oui bien sûr votre Excellence, tout de suite votre Excellence. »

Il contournait déjà son bureau, laissant son fauteuil au sol, ne prêtant déjà plus attention à son interlocutrice précédente.

« Après vous, votre Excellence… » dit-il en lui ouvrant la porte, se courbant, l'invitant d'un geste de la main à le précéder pour quitter son bureau.

Il traversa le vestibule comme si Constance n'avait pas été là, se livrant au même manège pour la porte menant au couloir.

[Sortie vers la salle de réunion du Primogène]
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Marina Lesskov
Ventrue
Ventrue
Marina Lesskov


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 1:14

"Une dernière question, oui...Ou plutôt une requête, qui a semblé importante aux yeux de mon Sire."

Marina avait seulement pu commencer sa phrase avant que tout ne s'accélère sous son nez. La première petite interruption était passée comme une lettre à la poste; une simple fourmi dans une fourmilière. Elle avait profité du calme apparent pour formuler sa dernière demande. Malheur non, qu'il ne la congédie pas avant de l'avoir entendue.

Mieux qu'un congé, mieux qu'une disparition, une incartade toute en joie, bien décorée. Et quelle décoration. La jeune Ventrue s'était figée et y avait concentré tout son potentiel. Ses yeux s'étaient automatiquement vissés sur la nouvelle arrivante, qu'elle comprit à peine, qu'elle n'entendit que vaguement. Elle inclina la tête et cilla aux termes employés par d'Arcy mais se garda de tout commentaire. Evidemment.

Le Gardien et son Excellence avaient quitté les lieux, laissant le temps à Marina de retrouver un semblant de moyen. Ses pensées formaient un tel foutoir qu'elle avait l'impression que sa tête allait exploser.
Déjà debout, elle dut s'appuyer sur le rebord du bureau pour ne pas vaciller, nauséeuse.

De la même manière que tout le monde, elle quitta les lieux avec empressement, n'oubliant pas ses affaires au passage, et se rendant jusqu'au salon. Seul endroit qui lui était connu.


[Vers Le Petit Salon]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 1:57

[en route vers la salle de réunion]

Il avait indiqué d'une main quelque peu tremblante la direction dans laquelle Guil devait se diriger.

« C'est un honneur pour moi que de pouvoir servir notre Très Sainte Camarilla votre Excellence. La situation depuis mon arrivée n'est malheureusement pas des plus florissantes, même si nous y travaillons d'arrache-pied. J'avoue qu'il est fort peu commun de croiser un Archonte, mais avoir l'honneur de croiser par deux fois les pas d'un Justicar en si peu de temps n'est pas pour me rassurer…non pas que j'ai quoi que ce soit à me reprocher mais…euh…vous m'avez compris…oserais-je vous demander la raison de votre venue ? »

D'Arcy marchait d'un pas rapide, n'osant pas lever le regard vers Madame Guil. Le son de sa voix, habituellement clair, était clairement tendu malgré ses tentatives inutiles d'enrober le tout sous de bonnes manières.

[Sorie vers la réunion des Primogènes]


Dernière édition par Monsieur d'Arcy le Jeu 29 Nov - 14:39, édité 1 fois (Raison : MAJ du lien de sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 11:16

[Arrivée de la chambre de Jorvis]

D'Arcy s'était pressé de retourner à son bureau, non sans furieusement pianoter sur son téléphone.
Spoiler:
Il traversa le vestibule puis alla s'installer dans son fauteuil, demandant à mademoiselle Constance de disposer quelques sièges supplémentaires. Il vida le fond de son verre, resté orphelin sur son bureau. Vu la quantité ingurgitée ce soir, les restes de son estomac se rappelèrent à lui bien plus tôt que d'habitude, il se hâta donc de régurgiter tout cela avant l'arrivée qu'il espérait rapide de ses « convives ».
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Gallus Sollers


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 20:38

[Arrive: parking du Louvre.]

Gallus se présenta à la secrétaire, malgré les circonstances, il offrit un sourire à la femme.

-"Bonsoir mademoiselle, pourriez vous informer le Gardien que Gallus Sollers est là s'il vous plait?"

Il resta debout, droit, mains dans le dos tel un soldat en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 20:57



La jeune femme se leva pour saluer l'homme, s'inclinant.

« Monsieur d'Arcy vous attend… » dit-elle en se dirigeant vers la porte du bureau, y frappant avant d'ouvrir pour laisser passer le Brujah et refermer après son passage.
Le Gardien était assis à son bureau, en train d'écrire. À l'entrée de Gallus, il referma le dossier dans lequel il écrivait, se levant pour le saluer en s'inclinant, désignant un siège dans lequel prendre place.


«Bonsoir messire Sollers. Asseyez-vous je vous prie. »

Il se rasseya en même temps que son invité prit place.

« J'irais droit au but de part l'urgence de la situation. Suite à votre initiative de côterie de combat, et de la probable attaque que nous subirons dès que nos ennemis auront vent des derniers faits, je vous autorise, ainsi que ceux dans lesquels vous placerez votre confiance à porter des armes et à en faire usage au sein de l'Elyseum. J'ai convoqué la Garde Carmine pour savoir si nous pouvons compter sur son soutien, mais vous êtes le premier arrivé. J'attends aussi les Officiers. Avez-vous des questions ou y'a-t-il quelquechose que je puisse faire pour vous faciliter la tâche ? »

D'Arcy était immobile à son bureau, les mains jointes devant lui, visiblement on ne peut plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Gallus Sollers


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:29

-"Merci mademoiselle."
Il salua le gardien en entrant, puis l'écouta attentivement.
S'asseyant comme demandé, il prit la parole après son hôte.

-"Parfait, je vais donner mes ordres à ce sujet. par contre je fus forcé de constater à plusieurs reprises l'usage de disciplines au sein de notre Elyseum. Si nous sommes entourés de personnes incapables de suivre les règles il vas, je le crains, falloir les imposer.

Ce ne sera pas de gaitée de coeur, j'en convient, mais je pense qu'il faudrait demander aux usurp... Aux sorciers d’empêcher l'usage des disciplines et de protéger notre lieu saint des esprits.

Ce lieu n'a déjà que trop souffert du chaos, et je vous remercie de vos efforts pour y amener un peut d'ordre. Bien des jeunes ne semblent pas se rendre compte qu'une guerre demande un minimum de rigueur.

Quel que soit votre choix à ce sujet , je l’appuierais, soyez en certain.

Je ne vous cacherais pas que la coterie de combat compte un nombre non négligeable de Sollers. Vous souhaitez que je vous donne les noms de ceux qui seront autorisé à porter les armes? Ainsi vous conservez un droit de véto."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:12



« Si vous avez des noms, je me chargerais de punir les contrevenants quand il sera temps. »

L'évocation du surnom des Sorciers arracha un sourire au visage sérieux du Ventrue, il ne devait pas en penser moins.

« En ce qui concerne les protections disons…magiques, je dois voir le Primogène des…Sorciers depuis hier, mais les évènements l'ont empêché de venir me voir. J'espère pouvoir m'entretenir avec lui cette nuit.
Quant à la tenue de l'Elyseum, c'est inutile de me remercier, je ne fais que mon devoir. Mais je suis ravi d'entendre que mes efforts ne vous déplaisent pas, contrairement à d'autres qui viennent par exemple de perdre leur poste… »

Il s'empara d'une feuille et d'un stylo.

« Je vous fais confiance, mais dites-moi toujours, que je puisse fournir la liste signée de ma main à la Garde au cas où il lui prendrait l'envie de nous mettre des bâtons dans les roues… »

Le sourire de circonstance en disait long sur ce qui se passerait si la Garde venait à jouer aux trouble-fêtes…

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Gallus Sollers


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:34

Gallus se passa la main sur le menton.

-"Bientôt il y auras un nouveau prince, je vous avoue que j’espère celui-ci taillé pour la guerre. Il serait bon d'avoir page blanche à son arrivée à mon avis, il y auras fort à faire.

Lui fournir un Elyseum sécurisé comme vous êtes en train de le monter est plus que bienvenu."


Il sorti un carnet qu'il ouvrit.

-"Certains membres de la coterie de combat n'ont pas encore été recruté, mais voici déjà une liste des premiers.

Bastien de La Tour, même s'il lui arrive d’être assez désinvolte, il est efficace et a toute ma confiance. Il est dernièrement devenu Bourgmestre, mais il sera présent si on lui demande de veiller à la sécurité du Louvre.

Fleur de Rochefort, une forte tête, pas forcement toujours en accord avec l'autorité mais qui a déjà prouvé sa valeur.

Maya Sollers, elle n'est pas encore au fait de l'étiquette mais comprend cependant les enjeux politiques, elle est à la fois une traqueuse redoutable et une vigile difficile à passer, malgré sa cécité. Mais il me semble que le clan Gangrel soit appelé ailleur cette nuit.

Kalista, ma petite infante, bien qu'encore jeune, elle est toute voué à la Cammarilla.

Celle qui suit doit encore être contacté, je n'ai malheureusement pas eut le temps de lui faire ma demande pour la coterie.

Nadia Nietzulescu, une sorcière avec une tête bien pleine qui semble posséder des cartes intéressantes.

Voila ce qui en est de cette coterie, bien naturellement j'en fait moi même parti.

J'avait pour intention de réunir les Brujah, afin d'organiser une élection de primogéne en bonne et due forme, ainsi que pour repérer de nouveaux combattants. Cependant la sécurité de notre lieu sacré est plus importante, aussi je puis rester ici le reste de la nuit pour cela.

Sans oublier la menace de ce Mathusalem récemment libéré de nos sous-sol, mais la je réunirait les Sollers pour son cas vu qu'il tombe dans la catégorie des infernaliste, c'est là un travail pour l'Ordre."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 0:47



« D'ici à ce que le successeur soit désigné, il est de notre devoir de maintenir et défendre notre Très Sainte Camarilla. Je crains que la page blanche soit un vœu pieux, mais nous ne laisserons pas la vermine s'emparer de ce symbole qu'est le Louvre, dussé-je le payer de ma non-vie. »

L'on aurait pû difficilement faire plus solennel et sérieux. Il observait visiblement Gallus malgré ses lunettes noires, sans s'être détourné une seule seconde. Il écouta le Sage donner ses diverses justifications en nommant les noms.

« Ah oui, mademoiselle Sollers, cela fait plusieurs fois que je voulais l'inviter dans mon bureau pour la mettre un peu au fait, malheureusement les évènements m'en ont empêché. Mais ce n'est que partie remise - si vous n'y voyez pas d'inconvénient, évidement.

Une us…Tremere armée ? Soit. »

Il sembla quelque peu surpris par ce point. À l'évocation de sa participation il acquiesca, accompagné d'un petit sourire.

« Je n'en attendais pas moins, messire Sollers. »

Puis il reprit un air plus sombre.

« C'est une bonne chose que vous soyez prêts à intervenir. Je puis mettre des armes à votre disposition si ncéssaire, mais j'imagine que vous êtes équipé ? Que pouvez-vous me dire de ce mathusalem ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Conteur
Membre du Staff
Conteur


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:47

Capitaine en chef de la garde carmine, Pearl entra après avoir toqué à la porte et s'inclina devant les deux vampires.

"Aussi longtemps que dureront les négociations entre ma domitor et la justicar l'ordre nous a été donné de poursuivre notre tâche Gardien."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 14:56


« Mes excuses pour cette interruption, Primogène…entrez ! »

Il salua l'entrée de la capitaine d'un signe de tête.

« Nous vous écoutons, mademoiselle Pearl. »

Il accueillit sa verve avec un sourire se voulant engageant.

« Parfait ! C'est ce que je voulais entendre ! »

Il finit rapidement de noircir la feuille, la tendant vers cette dernière.

« Tenez mademoiselle Pearl. Voici la liste des personnes autorisées à pénétrer le Louvre armées. Messire Gallus ici présent, ainsi que les Officiers devons préparer le Louvre à une probable attaque. Je vous remercie par avance de votre coopération. Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Admin

Admin


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 13:06

La Capitaine de la Garde Carmine s'approcha du bureau, prenant la feuille tendue, avant de reculer de quelques pas, pour ne pas gêner le Primogène des Sages.

« Aucune Gardien, nous continuerons notre tâche comme d'habitude. »

Elle salua les deux Caïnites, puis fît demi-tour pour retourner à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Gallus Sollers


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 14:15

Il avait fait signe au Gardien de procéder lors de l’interruption, il n'en prit pas ombrage.
Quand ce fut terminé, il repris.

-"En ce qui concerne Maya, je n'y voit aucun inconvénient, bien au contraire, je vous en remercierait.
En ce qui Concerne mademoiselle Nietsulecu, je ne pense pas qu'elle sache manier d'arme, elle m'a par contre prouvé sa valeur et sa retenue lors des événements des sous sols.

En ce qui concerne les armes, une majorité ont les leurs en effet et si tout se passe bien, ma véritable épée me sera livrée dans les prochaines nuits. Je dispose en attendant d'une lame qui m'avait été offerte par la goule de l'ancienne gardienne.

Une bonne lame mais qui ne supporterais pas que j'use de toute ma force, j'en ais bien peur.

Et en ce qui concerne ce Boubanos, de mes sources c'est un infant de Moloch, disposant à son arsenal d'une discipline de celle normalement réservée aux Lassombras.

Il vas certainement tenter de récupérer l’artefact que les ...sorciers ont actuellement sous leur garde. Mais il va d'abord devoir s'acclimater à cette époque et certainement rassembler des troupes.
Dés que j'en serait plus à son sujet, vous en serez informé, cet être représente une véritable menace et pas uniquement à cause de sa puissance personnelle."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 14:34


« Il est tout naturel que quelqu'un de notre condition ne salue pas tel un domestique, que l'on soit de la Louve ou non. Je ne puis la laisser continuer à se ridiculiser ainsi, je m'étonne même que notre Harpie ne se soit pas encore penchée sur son cas…
J'espère pour vous que nous aurons suffisement de temps pour que vous puissiez récupérer votre équipement. Je n'ai malheureusement pas d'arme à disposition pouvant seoir à vos dons. »

Il semblait navré de ne pouvoir subvenir au besoin du Chevalier, l'empêchant ainsi de pouvoir s'exprimer à son plein potentiel.

« Un Lassombra dites-vous…je me ferais un plaisir de faire ériger un bûcher à son intention et d'y mettre le feu !
Ainsi l'artefact se trouve chez les Sorciers…espérons qu'ils soient capable de le protéger.
Quelle autre menace pensez-vous que ce Boubanos puisse représenter ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Gallus Sollers
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Gallus Sollers


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 15:00

Il se passa la main sur le menton, visiblement plongé dans ses pensées.

-"L'ordre des Sollers fut crée à la fin de la troisième croisade, en même temps et aux même lieu que l'Ordre de la croix noire.
Son but premier est de juguler la menace des Baali et des infernalistes.

Boubanos est non seulement un infant direct de moloch et qu'on y crois ou non, il serait en relation directe avec un seigneur infernal.
Ce cainite était déjà considéré comme une divinité par les Assyriens à l'époque de Babylone, les infernalistes Raphaël et Gabriel étaient ici dans le but de le libérer.

Il est fort à parier que tout infernalistes ayant vent de son retour s’uniront sous sa bannière et je n'ose imaginer les dégats que pourrait déjà causer cet etre, alors s'il venait à optenir l'artefact dont les Tremeres ont actuellement la charge, nous courons à la catastrophe.

De mon point de vu, la menace est plus grande encore que celle générée par le Sabbat.
La seule bonne nouvelle, est que les dirigeants du Sabbat eux même combattent les infernalistes, il possèdent même une inquisition dans ce but. Donc si les bonnes informations sont passées à l'enemis, nous n'auront pas deux front ouverts en même temps."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 15:31


D'Arcy avait écouté Gallus en silence, immobile, seul son visage indiquait qu'il ne semblait pas des plus ravis de ce que lui annoncait le Sage. L'inquiétude pouvait se lire sur ses traits.

« Je vois. J'ai eu à interroger un Sabbat dans les geôles il y'a quelques nuits. Hormis une adresse probablement abandonnée maintenant, je ne sais pas comment rencontrer de membres de la Secte Honnie. Quoi que…j'ai peut-être une possibilité mais je ne peux rien garantir. Bref, ce dernier m'a parlé de la main noire, j'imagine qu'il s'agit là de l'inquisition dont vous parliez ? Quoi qu'il en soit, si vous avez raison concernant la gravité de la situation, et je pense que c'est le cas, cela signifie que nous aurions tout intérêt à établir un pacte de non-agression temporaire avec le Sabbat pour pouvoir se concentrer sur l'éradication de cette menace. Pour mieux les éliminer ensuite, évidemment. Néanmoins, cela n'est pas de mon ressort. Par Caïn, je n'aurais jamais crû devoir évoquer une telle possibilité une nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Contenu sponsorisé




Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Gardien d'Elysium 20110217   Bureau du Gardien d'Elysium 20110217 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Gardien d'Elysium 20110217

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau de la Sénéchale 20110217
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110216
» Bureau du Gardien Balthazar
» Vestibule du bureau du Gardien
» Bureau du Gardien d'Elysium 20110219

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-