AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue9/15Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:29

Philippe avait gardé un calme olympien et s'était abstenu de sourire en voyant le costume de théâtre dont était affublé de Lestrain. Heureusement que sa Majesté n'était pas venu en portant la jupette antique, ça aurait été terrible...

Les nouveaux Toré ne trouvaient rien de mieux, pour célébrer le retour inexplicable de leur clan dans les plus hautes sphères du pouvoir, que de se mettre à insulter les autres à la ronde.
Pitoyable.

Le pseudo-enfant était là pour la forme, bien sûr. Il connaissait déjà le Gardien, et la plupart des nouveaux Primogènes, car, bien que son niveau de vie soit changé grâce à sa goule, il avait gardé l'habitude de souvent rester au Louvre en journée. Il applaudit donc un peu, mécaniquement après son court discours.

Le vent monumental que lui infligea le Prince, observant tour à tour tous ses Primogènes sauf lui, lui parut suffisamment clair. Il quitta donc discrètement le groupe Parménionesque pour rejoindre des gens plus intéressants.

Là.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue8/12Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/12)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 0:41

Le Prince venait de prendre la parole, je gardais la main posée sur mon torse, puis, lorsqu'il eu fini comme pour appuyer ces dires
J'ouvre la main, le bras et m'incline bien droit en signe de révérence en ajoutant d'un même temps

"Merci, votre Majesté" 

Puis j'opine aussi du chef en direction du Gardien pour enfin me redresser en me tournant vers le "marrot mal éduqué" et lui dis sur un ton calme et amical

"Allez vous sustenter confrère, profitez donc de cette soirée... Pour ma part je me doit de me présenter à monsieur de la Rochère, je vous laisse réfléchir, et, si vous le voulez bien, nous ferons plus ample connaissance après."

Laissant un court instant de silence mais pas suffisant pour une réponse j'ajoute

"A plus tard..."

Puis parti en direction, non loin, de Vivian de la Rochère et des autres caïnites qui l'entourent, en marchant je me dis intérieurement

*Vivian! Sénéchal de Paris et ami du Prince! Cela ne m'étonne guère...* Je sourit légèrement derrière mon masque à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Mongrâcieux
Nosfératu
Nosfératu
Mongrâcieux


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Nouveau (+0)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue11/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptySam 28 Mar - 18:16

Il a pourtant attendu que le Prince se tourne vers lui pour prendre la parole. Patiemment. Mais il ne s'offusque nullement du mépris du Gardien: l'habitude.

Celui-là changerait d'attitude quand il aurait vraiment besoin de lui. Comme les autres, pense-t-il.

Idem pour ce Prince tout frais débarqué qui pense qu'il suffit d'en avoir le titre pour l'être. Ah Villon où es-tu?

Baste; il y a pire, autant faire contre mauvaise fortune... bunker. Et laisser les poseurs poser.

Ne laissant rien paraître de ses pensées,il s'incline aussi cérémonieusement qu'il le faut et s'éloigne sans ajouter mot.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue15/15Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 17:50

Jacques s'inclina brièvement devant Gatien.


"Enchanté de vous revoir Monsieur de Cambiaire"

Puis il se tourna vers Mademoiselle Kane, a qui il fait le baise min si elle le souhaite.

"Je crois que nous nous sommes déjà croisè hier au soir Mademoiselle Kane. Mais je suis enchanté de faire à nouveau votre connaissance"

Il reporta son attention sur Ahuizolt.

"Oui et non. C'est surtout qu'il m'a donné un droit, que si je le conserve pourrait être intéressant à exploiter"

Puis finalement le jeune gangrel ajouta de manière générale.

"Il y a beaucoup de monde ce soir. Beaucoup de tête que je n'avais jamais vu avant. Put être que la ville va repartir sur des bases plus sereines? Qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Mongrâcieux
Nosfératu
Nosfératu
Mongrâcieux


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Nouveau (+0)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue11/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 19:39

C'est vers Vivian de la Rochelière qu'il dirige ses pas.
A proximité de ce dernier, il réitère son manège précédent, c'est à dire qu'il attend que ce dernier pose son regard sur lui l'invitant à s'exprimer.


Son regard balaie la salle, s'arrêtant un instant sur chaque caïnite. Toujours dans l'attente, il sort son téléphone et prend quelques mots en note.
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue25/30Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 21:40

Bien que son sourire soit chaleureux, le vieux Gangrel ne sortit qu'un "Bonsoir !" timide de sa bouche.
Il croisa fixement le regard de chacun des deux personnages comme un réflexe de prédateur qui cherche à voir s'il y a une quelconque force derrière ces  personnes si innocentes ...
Le Gangrel n'avait pas l'air à l'aise mais pourtant, il se dégageait une force presque palpable de cet homme. Comme si l'on pouvait sentir la Bête puissante qui sommeillait en lui.
Il n'avait pourtant aucune arrogance et aucune manière non plus...C'était assurément un Gangrel sauvage.
Son accent hispanique était prononcé bien que son langage français soit de bonne qualité et ces traits amérindiens étaient évidents.

Son regard sortit du cadre intime pour se prolonger un peu plus loin dans la salle, tandis qu'il posa la question à l'ensemble des personnes ici présentes.

"Cette femme la bas, qui est elle ?"

En prolongeant son regard et suivant sa direction, il était clair qu'il visait la Primogène Brujah.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue10/12Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 17:07

Adelaïde s'inclina avec respect lorsque Jacques lui fit le baise main puis sourit à son petit rappel.

"En effet monsieur ! Où avais je la tête ! Mais il me semble que cela remonte à plusieurs mois et que ce fut très bref..." Elle se tourna alors vers l'amérindien, lui aussi elle l'avait croisé mais sans pour autant connaitre son nom.

Elle lui renvoya son regard mais avec plus de politesse et surtout beaucoup moins de froideur et aucune timidité.

"J'espère monsieur Delcroix, Paris a vécu tellement de choses ces derniers temps qu'un peu de calme afin de remettre de l'ordre ne serait pas de trop. Mais le prince à l'air d'avoir fait au mieux afin d'y parvenir." Répondit elle poliment tout en suivant le regard d'Hauitzotl.

Elle haussa des épaules, navrée.

"Charmante jeune femme, mais je me vois navrée de ne pouvoir vous répondre, vous devriez profiter de cette soirée afin de le savoir par vous même." Répondit elle au gangrel avec un sourire poli.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue7/15Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/15)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 0:13

Victor était légèrement abasourdi par ce dont il venait d'être le témoin.

Une première faute de goût était tout-à-fait pardonnable quand le Gardien avait envoyé une "boutade" à l'adresse de Rozenmilna. Une petite imperfection que le Trémère mettait sur le compte de la possible nervosité que pouvait ressentir le nouvel investi. Mais faire la preuve d'un certain manque d'étiquette devant chacun en annonçant sa génération en public, mais surtout en rabrouant publiquement un invité...

Certes, l'individu en question arborait une tenue manquant quelque peu d'élégance, inappropriée en la circonstance. Cependant un maître en étiquette se doit d'appliquer la première règle du savoir-vivre : mettre à l'aise ses hôtes... L'histoire de la maîtresse de maison buvant l'eau du rince-doigt comme venait de le faire un de ses invités ignorant l'utilité de l'objet, et évitant que les autres ne s'en moquent, en est le meilleur exemple.

En tout cas, Monsieur de Beauvoir venait d'annoncer clairement la couleur : il était une brute. En mots si ce n'est en gestes.
Inutile de s'en formaliser davantage.

Victor prit soin de ne rien laisser apparaître sur son visage, et suivit son Primogène, toujours accompagné de l'Infante de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue11/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 21:59

Gatien sourit à la réflexion de Jacques, car lui aussi était assez content de le revoir. Il avait peu l'occasion de le fréquenter, mais ce n'était pas pour autant qu'il n'aurait pas apprécié.

Un peu surpris par le regard soutenu d'Ahuizotl, le néonate le soutint sans savoir s'il faisait une boulette ou pas. C'était un réflexe. Dans son clan, il était de bon ton de regarder les anciens dans les yeux, pour leur montrer qu'on s'en remettait entièrement à eux. Peut-être était-ce pareil chez les Gangrels ? Ou alors était-ce un défi ? Etait-il sensé baisser les yeux ?
Il fut relativement soulagé lorsque le redoutable guerrier métamorphe le libéra de ses yeux sombres.

Le jeune Ventrue resta un peu pensif devant la question de Delcroix. La réponse de mademoiselle Kane était sage, mais, avec un certain humour, il rajouta en glissant un regard vers son Primogène qui faisait la révérence devant une jeune inconnue :

- " Sereines... peut-être pas. Mais il semble qu'il y aura moins de menaces extérieures, en tout cas. "

Il chercha de qui Ahuizotl parlait, mais ne trouva personne qu'il connaissait dans la zone. Il se contenta d'un air confus qui explicitait suffisamment bien qu'il ne connaissait pas cette dame.

- " Il y a beaucoup de nouveaux arrivés, en effet.
Des membres de votre clan vous ont-ils rejoints ? "

Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue25/30Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 22:30

Apres quelques secondes à fixer la Brujah, Ahuizotl finit par se raccrocher aux trois personnes qui partageaient ce court instant avec lui. Les ignorer de la sorte serait un manque de courtoisie flagrant et le Gangrel devait se reprendre et refreiner son instinct.
Il forçat son sourire et ajouta.


"Je suis ravi de vous rencontrer Mademoiselle Kane"

Il approcha doucement sa main pour prendre celle de la Toreador afin de pouvoir faire un baise main maladroit à la jeune femme.
"J'espère ne pas être trop maladroit ni vous mettre dans l’embarras."

Il lui offrit alors son plus beau sourire comme pour compenser son manque d'étiquette.
"Vous avez l'air bien plus agréable que cette petite inconsciente au bras de votre Primogène. Vous faite honneur à votre clan et j'en suis touché !"
Apres avoir laissé à la jeune femme le temps de réagir, le Gangrel eut quelques mots de respect pour le jeune Ventrue.
"Et c'est un plaisir Monsieur de Cambiaire, de pouvoir discuter avec vous. Vous êtes d'une rare élégance. Cette soirée en l'honneur du gardien semble être une réussite ne trouvez vous pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Brujah
Brujah
Marcus


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue13/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 11:15

[revenant d'un entretien avec Minerva ancienne et Primogéne du clan Brujah]

Marcus s'avança droit vers le Prince !
Arrivé à quelques mètres du Prince , il s'agenouilla et attendit un signe de sa part la tête baissé .
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue10/12Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 19:07

Adelaïde ne s'offusqua pas du baise main maladroit, ce genre de manière lui échappant,ayant vécu bien trop longtemps loin de toutes ces manières désuètes.

"Je suis aussi ravie de vous rencontrer monsieur" Répondit elle poliment à sa phrase d'introduction courtoise tout en le gratifiant d'un salut de la tête.

Il s'excusa ensuite de sa maladresse, ce qui fit sourire la jeune femme.

"Aucun embarras, monsieur, ne vous en inquiétez donc pas." Rétorqua t'elle toujours poliment, même si elle ne voyait pas où pouvait se trouver l'embarras.

Il parla ensuite de l'inconscience de l'infant de son nouveau primogène, ce qui l'a fit simplement hausser des épaules.

"Inconscience, je ne pense pas malheureusement qu'il s'agisse de cela..." Elle fit mine de soupirer en guise d'excuses.

Il s'adressa ensuite à Gatien, le complimentant sur sa tenue, ce qui lui permis de détacher son regard et de regarder l'homme s'agenouillant devant le prince. Le gangrel pensait que la soirée était réussie, elle la trouvait tout simplement ennuyeuse à mourir...Cela la fit sourire, elle était déjà morte, alors mourir d'ennui lui paraissait impossible...Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Delcroix
Gangrel
Gangrel
Jacques Delcroix


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Prof (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue15/15Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptySam 4 Avr - 18:37

Jacques attendit quelques instants avant de répondre à son ancien. Puis le jeune gangrel pris soin de choisir ses mots, et enfin il prit la parole.

"Si je dois ajouter foi aux dernières rumeurs qui sont parvenues jusqu'à moi, il semblerait que la personne soit la nouvelle primogène des brujahs de Paris. Je sais également que Aaron est partit, les Roses doivent avoir un nouveau primogène, sans doute le type arrivé avec sa petite cour personnelle, n'est-ce pas Mademoiselle Kane?"

Il reporta son attention sur Gatien.

"Et vous, mon cher Gatien, votre primogène est il toujours le même?"
Revenir en haut Aller en bas
Mongrâcieux
Nosfératu
Nosfératu
Mongrâcieux


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Nouveau (+0)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue11/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 10:52

profite de l'attente pour envoyer quelques brefs sms tout en ne perdant pas Vivian de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde Kane
Toréador
Toréador
Adelaïde Kane


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouvelle (+0)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue10/12Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 19:04

Adelaïde se mit à rire gracieusement aux paroles de Delcroix.

"Oui, c'est tout à fait cela monsieur Delcroix, le type arrivé avec sa cour personnelle et toute cette prestance de bon goût ne peut être en effet que mon nouveau primogène." Elle lui sourit doucement.

"D'ailleurs je devrais aller de ce pas le saluer ainsi que sa cours pour ne pas manquer à l'étiquette. Se fût un plaisir messieurs." Elle s'inclina avec respect avant de leur tourner le dos et chercher du regard son nouveau primogène.

"Rejoigniez moi quand vous en aurez fini si vous le souhaitez." Glissa t'elle à Gatien après avoir trouvé son primogène.

[Sortie vers Primogene Toréador]
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue11/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 23:11

Le jeune Ventrue fut flatté par les compliments d'Ahuizotl. Il lui répondit :

- " Merci. De votre côté, vous êtes d'une grande prestance. "

Il ne pouvait, en toute sincérité, pas utiliser le terme d'élégance pour Ahuizotl. Mais le profond respect qu'il avait pour l'ancien guerrier le lui faisait voir en encore plus fort et impressionnant qu'il n'était déjà.

- " La soirée semble effectivement être une réussite.
Déjà, tout le monde est venu. Et ce n'est pas pour rendre hommage à la mémoire d'un disparu, mais pour célébrer une sorte de renaissance. "


Les soirées de commémorations avaient été trop nombreuses, et trop tristes. Celle-ci était mieux, mais le néonate n'arrivait pas à s'en réjouir complètement, car il y manquait sa chère Dame...


A la question de Jacques, Gatien répondit sur un ton de regret sincère :

- " Non, mademoiselle de Sancy a été remplacée par monsieur de Marsac. "

Il n'y avait pas les mots "hélas", ou "malheureusement" dans sa phrase, mais... on les aurait presque entendus tout de même.
A l'adresse des deux Gangrels, le jeune Ventrue désigna l'imposant Jean Hugo, qui se trouvait aux côtés de l'horrible Sénéchal.

A nouveau, le néonate fut un peu désarçonné par l'attitude d'Adélaïde. S'il avait dû mettre des mots sur son comportement, il aurait dit "fougueuse". Comme un noble animal peinant sous les convenances et s'en libérant à la première occasion pour n'en faire qu'à sa tête.
Il lui répondit un discret :

- " Très bien. "

Et la regarda s'éloigner vers son ancien.
Puis il revint vers les deux Gangrels.

- " Votre clan a-t-il subi, lui aussi, des changements dernièrement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue25/30Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 14:37

La question du jeune caïnite fit sourire l'Aztèque, qui pourtant, se garda de répondre quoi que ce soit. C'était à l'ancien primogène que revenait le droit de s'occuper de ce genre de débat avec ceux de son espèce.
Il n'y avait pour lui pas eu de changement notoire à part cette exclusion de la secte pour laquelle il était et avait toujours été un parfait étranger. C'était donc pour lui, un retour à une situation plus normale.

Qu'allait bien dire Jacques à ce propos. Le vieux Gangrel était curieux d'entendre le décalage ...
Revenir en haut Aller en bas
Abel McKlean
Brujah
Brujah
Abel McKlean


Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 0:22

Audrey les avait largués à l'entrée, mais il en avait profité pour faire un signe de tête à la malkavienne qu'il avait rencontrée lors du dernier bal en date.

Une fois entré dans la grande salle illuminée, Abel n'alla pas plus loin. Mandy irait sûrement faire des chichis avec son clan, mais très peu pour lui.
Se mettre sur son trente-et-un était son maximum.
Il s'adossa donc à un mur et laissa trainer ses oreilles et ses yeux. Il y avait tellement de nouvelles têtes. Normal avec tous les changements récents.

Il repéra assez vite Dimitri, qu'il gratifia également d'un signe de tête.
Pour les autres, soit ils ne lui disaient rien, soit il ne les connaissait pas.
Franchement, si les filles n'avaient pas insisté, il ne serait même pas venu...
Revenir en haut Aller en bas
Ahuizotl
Gangrel
Gangrel
Ahuizotl


Feuille de personnage
Statut: Ancien (+3)
Réputation: Assagit (+1), irrationnel ( -1 )
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue25/30Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (25/30)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 11:26

Aucune réponse de Jacques ! C'était étonnant et la Primogène Brujah qui était toujours là alors que certains caïnites commençaient déjà à quitter la salle ...
C'était l'occasion de tirer sa révérence.

"Pardonnez moi mais je dois m'entretenir avec la Primogène Brujah avant qu'il ne soit trop tard. A plus tard je suppose ..."

Il n'attendit pas de réponse et se dirigea droit vers l'amérindienne.

[Vers Minerva]
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue26/30Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (26/30)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 14:07

Parménion se désintéressait des discussions l'entourant pour porter son attention sur Marcus. Un sourire à peine perceptible de se trouver face à un caïnite de son sang.

D'un geste, il intimait ce dernier à se redresser et prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Brujah
Brujah
Marcus


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue13/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 17:12

Marcus leva les yeux vers le prince et de redressa doucement pour lui faire face !

" je viens à vous pour me présenter comme le veut la tradition .
Je me présente ,je suis Marcus, nouveau née du clan de la Sagesse , infant d'Eden .
je suis venus sur la cité de Paris sous les conseils de ma sire .
je doit dire que la ville des lumières porte bien son nom ."

Lors de sa présentation , Marcus fut assez stressé dans sa voix et sa posture !
Revenir en haut Aller en bas
Parménion
Prince [Brujah] (PNJ)
Prince [Brujah] (PNJ)
Parménion


Feuille de personnage
Statut: Sage (+4)
Réputation: Restecté (+1), Redouté (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue26/30Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (26/30)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 19:16

Un sourire étirait les lèvres du Prince lors de la présentation.

Parménion appréciait l'attitude du jeune brujah qui se tenait fièrement devant lui malgré le stress que lui provoquait ce moment et c'est d'une voie sure et bienveillante qu'il répondait.

" Vous êtes le bienvenu dans la Praxis Marcus. Par ces mots, je vous autorise à aller et venir librement sur mon territoire."

Son regard se portait sur la Primogène des sages un bref instant.

" Je vous invite à voir avec Minerva pour toutes les questions relatives au fonctionnement de la Praxis."

Un nouveau geste du Prince qui permettait à son interlocuteur de disposer sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Brujah
Brujah
Marcus


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue13/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 16:01

Marcus fut soulagé de cette réponse franche.

"Je vous remercie de votre hospitalité et vous suis redevable, je suis à votre service , à vos ordres !"

 il fit une révérence des plus distinguée et recula de quelques pat avant de tourner le dos au Prince .
 
Marcus chercha un lieu tranquille dans la salle et si posa en observant l'assemblée .
Revenir en haut Aller en bas
Gatien de Cambiaire
Ventrue
Ventrue
Gatien de Cambiaire


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Volontaire (+1)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue11/14Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/14)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 18:51

Gatien, un peu ébahi, contemplait le silence de monsieur Delcroix et assista au départ sans façons de l'ancien Gangrel.
Il attendit un moment, de plus en plus mal à l'aise, pour finalement se résoudre au fait que son vis-à-vis semblait complètement perdu dans ses pensées...
Il lui semblait pourtant que c'étaient les Toréadors qui étaient sensés partir dans d'inexplicables transes. Ou alors, c'était peut-être une façon, bien étrange, de le congédier.
Il lui adressa donc une révérence respectueuse, mais silencieuse, pour ne pas le troubler, et fit volte face pour s'éloigner.

Le pauvre néonate était très dépité. Mademoiselle Kane s'était sauvée, monsieur Ahuizotl aussi, et Jacques n'avait pas daigné lui répondre.
Lui qui avait espéré pouvoir converser avec plein de monde durant ce bal, c'était râpé. Il avait juste fait la potiche.

Il se faisait fort tard, aussi, il se résolut à quitter la salle de bal, non sans saluer aimablement les gens qu'il connaissait, ou qui croisaient son regard, et rentra chez lui en se disant qu'il aurait peut-être dû se faire accompagner par Antonia. Au moins, il aurait eu quelqu'un a qui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Scarte L.
Toréador
Toréador
Ezekiel Scarte L.


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Nouveau (+0)
Points de sang:
Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Left_bar_bleue9/15Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 19:18

[Vient de l'entrée]


La Rose accompagnée de sa Louve continuèrent d'avancer à travers ce tas de personnes en direction du Prince et du nouveau Gardien. Les yeux de l'Artistes se perdirent une nouvelle fois sur la sublime décoration avant d'observer cette multitude de caïnites qui jouaient le jeu de cette Mascarade. Le Toréador sentait comme une sorte de compassion à l'égare de ses congénères, condamnés à se fonder dans la foule et cacher leurs identités à travers de factices jeux à la couverture humaine.


 Le couple se rendirent à la portée du Prince qui conversait à nouveau avec le Gardien récemment nommé. Ezekiel entra avec Izabela dans le cercle avec politesse avant de leur adresser la parole par ordre d'importance.


 « Bien le bonsoir, Votre Altesse, pardonnez-moi cette intrusion inopée.. » L'Infant de l'Archonte s'inclina vers le Prince et attendit la permission de ce dernier pour se remettre droit. 


« Mes respects Monsieur Morsang. » Ajouta-t-il avec un noble sourire toujours légèrement incliné tout en se tournant vers le Toréador avant de se retourner vers le Prince pour attendre son autorisation. 


Izabela ne devait encore rien dire tant que son mentor de l'avait pas présenté auprès du nouveau Gardien, l'Infant de l'Archonte esperait que sa protégée soit elle aussi inclinée comme marque de respect et loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~   Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cérémonie en l'honneur du nouveau gardien ~ Solstice d'été ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ceremonie ~ solstice d'été Minerva et primogene toreador
» ceremonie ~ solstice d'été - salle et piste de danse.
» Cérémonie ~ Solstice d'été ~ Morgan vivian Jean Hugo
» Au détour d'un corridor (soirée nouveau gardien)
» Un nouveau Sénéchal, nouveau bureau.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: La salle des Fêtes [Rez de chaussée]-