AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit salon 22 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Abel McKlean
Brujah
Brujah
Abel McKlean


Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 10:13

Le soutien muet de Dimitri permit à Abel de continuer à se calmer. Une main sur l'épaule, c'est rien, et pourtant, c'est tout.
Par précaution, il resta sur son fauteuil sans bouger, en attendant que sa Bête se calme pour de bon.
A aucun moment il ne remarqua le manège étrange d'Aly. Parfois, le monde semble se réduire à ce que vous avez à portée de main...

Quand la rage fut un souvenir, il posa sa main sur ses yeux. Il n'aurait jamais pensé que la disparition de la ch'tite lui ferait aussi mal.
Peu à peu, des voix se firent entendre, mais une seule le fit réagir. La voix de velours de Mandy qui se présentait. Il ouvrit les yeux, et vit qu'elle était là, avec le groupe de Dimitri. Dans une robe courte qui, ma foi, n'était pas dégueu à regarder.

Le grand Brujah se leva et s'approcha, ce qui lui permit d'entendre ce que disait la p'tite sorcière lorsqu'elle reprit la parole. Instinctivement, il s'exclama, mentalement trop à plat pour se soucier d'interrompre quelqu'un ou de se présenter :

- Réchappé sans mal, mon cul !
J'ai été malade comme un chien pendant la journée. J'ai failli crever ma goule en lui prenant du sang pour essayer de guérir. J'ai chassé un fois debout, mais à l'intérieur je suis encore comme une guimauve.


Le fait qu'il y avait des gens endimanchés autour de son amie lui apparut enfin, et il se dit qu'il devrait modérer son langage.

- On a pu faire un prisonnier, hier. Il mentionné le nom d'Aquilon. C'était une goule bien fanatisée, et je n'ai rien pu en tirer de plus.

Il fronça les sourcils et demanda à contrecoeur :

- Et maintenant, dites-moi ce qui est arrivé, exactement, à Audrey.

Abel était déjà naturellement mauvais en étiquette, mais là, avec un corps affaibli et une volonté en low battery, il ne se rendit pas compte que sa formulation pouvait ressembler à un ordre. Devant un primogène et le prévôt...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 15:15

Dimitri écoutait le récit, tout en jetant un œil à la page tendue par Victor.

Il sortait lui-même un petit carnet qu'il ouvrait pour prendre quelques notes et en rayer d'autres à mesure que le Trémère parlait. Le visage très honnête du Brujah montrait qu'il était au fait pour la vague de suicides. Pour le reste il se contentait d'un hochement de tête se contentant, dans un premier temps, de dissiper les craintes de son ami.


" Ne vous inquiétez pas pour le Louvre. Il y a eu quelques errements par le passé, mais le Gardien à remédier à cela. Notre Elysée est redevenu ce qu'il aurait toujours dû être."

Les précisions qu'apportait Mandy étaient intéressantes, levant le voile sur certains points légèrement obscurs. C'est d'une manière très naturelle qu'il portait son regard sur Iuliana, espérant que tous ces éléments feraient peut-être tilt dans la tête de la Malkavian.

Abel intervenait dans la foulée en réaction au propos de la Sorcière. Lui aussi apportait un détail supplémentaire non négligeable avec ce nom. Quand à sa demande, c'est au pseudo enfant qu'il laissait le privilège de lui expliquer, il était le mieux placé pour ça. Le balafré arriverait peut-être à la même conclusion que lui sur l'identité de leur agresseur.


Il prenait à son tour la parole, parlant distinctement pour que tous les intervenants puissent entendre.

" J'avais moi-même observé cette mystérieuse vague de suicides, ceux en France du moins, j'ai constaté que sa trajectoire la menait droit sur la Praxis et je ne crois pas aux coïncidences. A ce sujet, je vais ajouter un détail que votre traque ne vous a peut-être pas laissé le temps nécessaire d'observer. Il semblerait que la plupart des suicidés, avant de passer à l'acte, se soient lancés dans des délires verbaux ..mais à chaque fois, les personnes ayant eu accès à ces informations ont mystérieusement disparu ou sont décédés à leur tour.."

Il espérait le sous entendu assez clair, et enchainait.

" Il est évident que ceux qui provoquent ça effacent au maximum leur traces et l'attaque que vous avez subit est une preuve de plus. Je pense que c'est lié avec l'arrivée d'intrus dans la Praxis que m'a rapporté Phantom du clan des Masques, même s'il n'a pu les localiser pour le moment. Il m'a contacté un peu plus tôt pour me parler d'un établissement psychiatrique que ses sources lui avaient indiqué... quel meilleur endroit pour des assassins pour trouver des fous et leurs confidences."

Il réalisait alors que le Nosfératu était peut-être en danger mais se raisonnait malgré son envie de partir sur le champ.


" Il doit me recontacter pour me confirmer ce dont il retourne."


Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue11/13Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (11/13)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 17:06

Sebastian est heureux de voir que Abel est toujours en vie. Ca fait un problème de moins à gérer, et Mandy ne sera pas plus affectée qu'elle ne l'est déjà. 

Le trémère écoute les explications que ses collègues dispensent aux autres, puis les précisions ajoutées par Dimitri. L'intervention du Brujah est courte mais des plus intéressante, car il parle d'une maladie ou d'un affaiblissement de son sang qui a failli le tuer. Une fois que le prévôt a terminé, Sebastian reprend en s'adressant à Abel:

-Monsieur Mcklean, vous dites que vous avez subit un empoisonnement qui vous a presque détruit. Mademoiselle Santerre aurait pu être infectée aussi, mais ne pas avoir la même chance que vous ? 

En parlant, le trémère a une pensée pour Mandy, qui hormis le chagrin de la destruction de son amie, ne semble pas avoir souffert de la manière dont le décrit le brujah.

-Dites moi, est-ce que vous et mademoiselle Santerre êtes entrés en contact direct avec vos agresseurs, hier ? Ajoute-t-il à l'intention d'Abel. Et est-ce que vous en avez vu utiliser des disciplines un peu en retrait ? Ho, et...j'imagine que votre prisonnier de la veille ne vit plus aujourd'hui ?

La question n'est pas prononcée comme une pique, plutôt comme un espoir dissimulé. Seb laisse alors répondre Abel, avant de reprendre la parole en s'adressant à nouveau au groupe entier:


-A la vue des éléments à notre disposition, il est clair que les évènements ont commencé en Turquie, plus précisément dans la partie centrale du pays. L'existence de villes souterraines là-bas est avérée, et les sites de fouilles sont encore très actifs. L'hypothèse a été émise que des Cappadociens ont été éveillés, mais nous n'en savez pas assez pour pouvoir le certifier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 15:30

Lorsqu'Alice avait manifesté son empathie, décidément florissante, en se recroquevillant face au quasi pétage de câble d'Abel, Philippe avait fait un pas de côté. Il n'avait pas eu besoin d'intervenir, car elle s'était relevée bien vite, mais il posa ses doigts fins sur l'avant-bras de la néonate.
Si elle était si réceptive aux émotions des autres, il ne doutait pas être un véritable "bruit blanc" pour elle. Il ne ressentait habituellement pas grand-chose, et ce soir ne faisait pas exception à la règle. Une certaine contrariété due à la mort, encore, d'un membre de son clan, peut-être, mais guère plus.

Sur ce, les Tremere arrivèrent, et il inclina la tête pour saluer tout un chacun.

A l'invite de Dimitri, l'un d'eux fit un petit discours auquel se joignit Mandy, puis Abel. L'intervention de ce dernier, d'ailleurs, dans un langage fleuri, fut riche de sens pour le petit Primogène.
Tout comme l'information capitale apportée ensuite par le Prévôt. Alors comme ça, les témoins des déblatérations des candidats au suicide étaient "nettoyés"...? C'était donc que les déblatérations devaient contenir un sens, sinon, à quoi bon prendre la peine d'en effacer la trace ?
Son regard se porta sur Iuliana. Il se demandait si elle était une bonne aliéniste ou pas.

Les théories de l'autre Tremere étaient sensées. Avant qu'Abel réponde à celle qui le concernait, il ré-expliqua à l'intention du Brujah :

- Mademoiselle Santerre est morte dans la journée, probablement d'empoisonnement, voire d'une capacité d'Assamite.
Les gardes jurent que personne n'est entré dans sa chambre, et il n'y avait aucune trace de lutte. Elle a vomi du sang avant de décéder. Elle saignait déjà du nez hier soir et était très perturbée. Elle a même eu une vision.


Le gaillard avait demandé ce qui lui était arrivé exactement, et le pseudo-enfant s'en était acquitté. C'était peut-être froid, comme façon d'annoncer une mort, mais bon. Le tapotage de main et les attentions n'étaient pas le domaine où Philippe excellait le plus.
Il fit tout de même un effort notable en adressant un signe de tête qu'il voulait compatissant à l'adresse d'Abel et de Mandy, dont il avait bien remarqué qu'ils souffraient de la mort de la petite Malkavienne.

Il regarda Dimitri et rajouta :

- J'ai vu le visage d'un homme en examinant les cendres. Je pense qu'il a un rôle dans tout cela.

Du concret intéresserait sans doute Mc Klean, et le dessin que Philippe avait tant bien que mal réalisé aiderait peut-être...

A la réflexion, les Tremere semblaient étrangement désireux de partager leurs informations, pour une fois. Etait-ce parce que Morgan n'était pas là ? Parce que la côterie improbable était réellement soudée ? Ou pour une autre raison propre aux caïnites de façon générale ? Ou peut-être tout cela à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Abel McKlean
Brujah
Brujah
Abel McKlean


Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 21:28

Le Brujah défiguré écouta le gamin de toutes ses oreilles, et lui qui n'était pourtant pas une fillette sensible, il trouva que le récit de la mort de la ch'tite était juste horrible de concision et de froideur. Le petit geste d'attention du malkav ne suffit pas à atténuer sa façon d'énoncer les choses, et Abel trouva que c'était un sale petit bâtard.
S'il n'avait pas été épuisé, au point qu'on aurait probablement pu se servir de lui comme d'un paillasson ce soir, il se serait mis en colère.

En revanche, la mention d'un homme attisa son attention :

- Il ressemble à quoi, ce type ?


Puis il répondit à Sebastian en haussant les épaules avec fatalisme.

- On dirait bien... Je suis costaud, et elle, c'est une p'tite puce, ce serait pas étonnant.

Il essayait de répondre à toutes les questions dont l'avait bombardé le gars... Même pas sûr d'avoir entendu son nom, à celui-là. Il fronça les sourcils tandis qu'il réfléchissait de son mieux.

- Miss sorcière était derrière nous, elle s'en est sortie sans un pet. Aucun de nous n'a été touché directement, je crois, mais la ch'tite et moi on s'est reçu des coups de couteau. Et des fléchettes aussi, du genre pour endormir les animaux.

Il était familier avec tout un tas de calibres, mais ces machins de chochotte, il n'y connaissait rien du tout.
Il haussa quand même les sourcils à l'attention de Mandy pour qu'elle confirme son état au sortir de l'agression.

- Pour les Disciplines, je suis à peu près sûr qu'ils n'ont pas fait usage de truc louche pendant le combat. Ils étaient rapides et costauds, et ont surgi de nulle part, mais rien d'anormal.

Il hocha la tête, et répondit d'un air sombre quand au destin du prisonnier :

- Non, il est mort.

Quand au Cappe...Cappi...? Capchose, cela n'évoqua rien dans le cerveau d'Abel, aussi il ne donna pas son avis.

(HRP : Si j'ai sauté le tour de quelqu'un, je m'en excuse. Nathanael, Iuliana, Aly, Victor, n'hésitez pas à poster quand même !!)
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyDim 5 Juil - 14:09

Hadrien écoutait à demi-mesure, il connaissait réellement, pour ainsi dire, personne dans cette pièce...D'où un certains détachement..
Malgré tout il ce sentait concerné par les événements, ses semblâmes cainites et donc lui aussi avaient perdue l'une des leurs de façon sombre, aussi, mieux vaux être informé et sur ses gardes. Peut-être même pourrait-il aider en quelques choses, mais comment?

Le cainite au corps d'enfant semblait celui à avoir vue en dernier le corps.. Avait-il récupéré le téléphone portable de la défunt? Son ordinateur?


*Toutes les pistes sont bonnes à prendre.. Un rendez vous, une heure, un coup de fil.. un indice.*

Hadrien gardait donc le silence avec ces réflexion pour lui, debout, dos vouté et sacoche d'ordinateur à la main, peut-être que Dimitri lui demanderait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Valleroy
Nosfératu
Nosfératu
Théodore Valleroy


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyDim 5 Juil - 14:58

Bien des échanges et bien des intervenants. Trop peut être, pour Théodore mais il s'agissait de meurtre et d'une tentative que le solide Brujah avait surmontée.

Le Nosferatus avait salué d'un hochement de tête respectueux chaque Cainite entré dans le petit salon et conserver l'écoute en parallèle. Quelques personnes attiraient son attention, le petit cainite et deux jeunes femmes qui l'entouraient.
Le prévôt avait été révélé, les acteurs de la scène ce découvrait maintenant. Le temps de l'écoute demeuraient et Théodore n'en perdait pas un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue11/13Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (11/13)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 15:34

*Assamites ? C'est pas bon pour nous, ça...* se dit Sebastian à la déclaration de l'enfant, pensant à son clan.

Les explications d'Abel concernant les couteaux et les fléchettes des ennemis ne font que confirmer les dires du primogène malkavien. Seb lâche un léger "Dommage" en apprenant que la goule capturée est décédée.

Le trémère porte ensuite son attention sur Dimitri et déclare:

-Quand le moment sera venu, je suis volontaire pour faire partie de l'équipe qui ira à l'hôpital psy.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue7/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMer 8 Juil - 22:06

Tout le monde écoutait ce qui se disait, semblait-il, et c'était tant mieux ! Le danger était bien réel, mais personne ne savait à quoi s'en tenir en réalité, ni qui était menacé. Autant que tous se montrent vigilants. Ce devait être la raison pour laquelle Dimitri avait opté pour tout exposer dans le salon.

"Tout comme mon confrère, il va de soi que je suis volontaire pour me rendre à l'asile. Mais j'ai quelques questions à poser.

Monsieur le Prévôt, vous dîtes qu'il y a eu une arrivée de quelques intrus. Pouvez-vous nous en dire davantage à ce sujet ? Par exemple, depuis quand seraient-ils présents, et où ont-ils été repérés ? Et quelle serait leur nature ?

Vous dîtes aussi que les suicidés auraient déliré avant de mettre un terme à leur existence, mais que les personnes ayant connaissance de leurs propos ont disparu. Cela démontre une très grande capacité à remonter des sources d'informations de la part de nos opposants. Et je suppose que si vous avez eu vent de cette information, c'est bien que quelqu'un vous l'a fournit. Ce ou ces personnes pourraient être à leur tour en danger, et par rebond, vous aussi en fait. J'aimerai les rencontrer et leur demander où ils ont eux-mêmes obtenu ces informations et aller voir les lieux où ont été tués ou enlevés leurs propres informateurs, si ces lieux leurs sont connus.

Je pourrais aussi me rendre sur les lieux des suicides, du moins ceux ayant eu lieu en France. Avez-vous eu vent de cas liés à cette affaire dans les environs immédiats de Paris ? ce serait plus facile, pour commencer, et avec un peu de chance, il pourrait être possible d'obtenir quelques informations supplémentaires".



Il se tourna vers Philippe.

"Monsieur le Primogène, vous dîtes que Mlle Santerre aurait eu une vision. A-t-elle eu le temps de vous la raconter ? Si c'est le cas, seriez-vous disposé à nous en faire part ?"


Puis il jeta un regard vers Rozenmilna. Elle n'avait encore rien dit depuis un moment, ce qui ne manquait pas d'intriguer Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: ss   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 15:05

Un hochement de tête accompagnait la proposition des deux Trémères, signe qu'il en avait bien pris note.

Dimitri portait ensuite son attention sur Victor qui souhaitait quelques précisions.


" J'ai eu vent de ces intrus il y a 2 nuits. Ils ont été aperçus à divers endroits, qui n'ont aucun lien entre eux. Cela ressemble plus à un groupe qui ne reste jamais longtemps au même endroit pour éviter d'être localiser. Quand à leur nature, rien à ce sujet, mais certains éléments me poussent à croire que les tueurs eux, seraient Assamite."

Il marquait une courte pause. Il était évident que les propos suivants, bien que partant d'une intention louable, n'étaient pas au goût du Brujah.

" Merci de votre sollicitude mais ne vous inquiétez pas pour moi."

Il appréciait le Sorcier et c'est pour ça que le ton restait amical.

" En revanche, vous comprendrez que je ne peux pas répondre à vos interrogations sur l'identité de mes sources. Question de respect et confiance entre elles et moi. Mais rassurez vous, elles savent à quoi elles s'exposent."

Le Prévôt haussait les épaules d'un air désolé.


" Néanmoins, vous pouvez trouver réponses à vos questions à travers les quotidiens édités ces dernières semaines. C'est de cette manière que j'ai moi-même découvert cette vague de suicides, et que nous avons pu constater avec le Gardien, son étrange trajectoire vers la Praxis."

Il allait enchainer lorsque son téléphone se mit à vibrer.

" Un instant."

Un rapide coup d'œil, son visage toujours si franc qui reflétait la satisfaction.

" Je sais où ils sont. Et avant que vous ne me demandiez, cette information là me vient de Phantom en qui j'ai toute confiance. Il est sur place et sera notre tour de guet."

Il était bien évident qu'il faisait aussi référence à sa capacité à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Valleroy
Nosfératu
Nosfératu
Théodore Valleroy


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 13:50

Théodore reporte son regard à travers le masque vers le Prévot. Ses bras reviennent le long de son corps et ses doigts auparavant fermés en poing, s'ouvrent à présent détendus.

"Sir Prévot, si mon concours peut aider la Camarilla parisienne ? L'honneur me serait immense."

Le caïnite ce ravise.



"Pardon, je suis Théodore Valleroy du Clan du masque, 11eme par le sang."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Ostwald
Trémère
Trémère
Sebastian Ostwald


Feuille de personnage
Statut: Ancillae (+2)
Réputation: Tuteur (+1), Punk (-1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue11/13Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (11/13)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyLun 13 Juil - 16:08

Quand Dimitri annonce qu'il connaît l'emplacement des fauteurs de troubles, le suspens monte d'un cran. Seb est accroché aux lèvres du prévôt, attendant avec un intérêt renouvelé que de plus amples précisions soient données.
Mais ce n'est pas la voix du brujah qui résonne. Un vampire, visiblement nouveau venu, portant un masque de comédie grecque sculpté avec un large sourire, propose son aide et se présente au passage. Théodore Valleroy. Si Seb n'avait pas vu la créature, il aurait pensé qu'il s'agirait d'un ventrue ou d'un toréador...

Sebastian l'accueille néanmoins d'un hochement de tête respectueux si leurs regards se croisent, laisse ensuite répondre le prévôt, puis intervient:

-Quoi qu'il en soit, nous devrions nous mettre en route dès à présent. Monsieur le Prévôt, nous vous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue14/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyJeu 16 Juil - 19:59

Tout d'un coup le vide.

Ploc ? non pas de ploc ?! mais où est le fond de ce vide ? La sensation est étrange. D'un côté ce vide.
Nouveau.
Et de l'autre : elle. En ébullition, avec des idées qui dansent en tout sens et finalement qu'elle range méticuleusement.
Mais ce vide...

Après quelques seconde elle fit le lien entre la main de Philippe et le vide. Elle le dévisagea un instant, puis il due avoir l'impression qu'elle allait lire jusqu'aux tréfonds de son âme pour peut être, enfin, trouver une émotion.
Finalement dans un frisson la Malkavian dégagea doucement son bras de l'emprise du petit Primogène.

A côté la conversation suivait son cours. Abel avais donc survécu à ce qui avait tué Audrey, d'après Sébastien. Cette information rendait la mort de sa sœur de clan encore plus... Plus quoi ? Triste. non. Plutôt injuste. Elle viens à une fête, belle et jeune. Immortel dit on. Il n'est rien de tout cela. Elle est morte. Quelqu'un l'a tué et a voulu en faire de même avec une autre personne.

Elle écoute et regarde les gens, surtout les deux Nosfératus qui la mettent mal à l'aise et décèle une lueur, une idée.
Dimitri annonce le début de l'action suite à un message sur son portable.
Alice est prête. Elle sais qu'elle pourra être utile à l’hôpital psychiatrique. Où ailleurs. Du moment qu'il ne faut pas se battre physiquement et que l'on a un moyen de soigner les gens contre le poison.

" Prevot. Je peux vous accompagner si mon aide peut vous servir sans que ma sécurité ne soit un poid mort pour vous.

Monsieur Merle, Si Abel a survécu au poison si on boit son sang est ce comme un antidote ? Car il ne fait aucun doute que si l'on me l'injecte je mourrais à mon tour, alors à choisir je préférerait être lié au sang à quelqu'un."


Ses yeux était un peu trop écarquillé. La peur se lissait sur son visage bien qu'elle tentait de rester digne et courageuse.

Une fois qu'on lui eu répondue elle fixa le deuxième Nosfératus, celui qui n'avait pas parlé. elle réprima son dégout et lui parla.

"Si vous avez une idée, monsieur, je suis sure que vous pouvez l'exprimer sans retenue."


Elle regarda Dimitri pour qu'il confirme ou infirme ses dires.
Les regards se tournèrent vers le Prevot et le Nosfératus, Alice en profita pour s'effacer derrière Philippe. Vue sa taille la manœuvre ne fut pas d'une grande efficacité, mais elle préférait ça plutôt que ces inconnus ne la prenne pour quelqu'un d'important.
Non elle n'était rien qu'une jeune femme frêle et ignorante, dont le cerveau pouvait être comparé à une sorte d'éponges à sentiment. A non même pas. Elle reçois les sentiments, mais les autres les ont toujours. Plutôt un miroir bizarre alors.
Rencontrer des gens avec une envie irrésistible de se suicider ne la motivait finalement pas trop. Et si elle mettait elle même fin a ses jours ?
Philippe pourrait lui servir de bouée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 0:01

Le regard meurtrier que lui adressa Abel aurait fait frémir un coeur plus sensible, mais Philippe se fit juste, avec détachement, la réflexion que sa tentative de compassion avait visiblement échoué.

A côté, les Nosfés ne faisaient même plus semblant de discuter entre eux. S'ils avaient eu des oreilles de chauve-souris, elles auraient été orientées vers le groupe de Dimitri.
Il leur adressa un léger hochement de tête, supposant qu'ils pouvaient sans doute se joindre à la conversation. Après tout, Phantom était impliqué, par conséquent, rien n'excluait le clan des Masques.

Victor souleva plusieurs points avant de l'interroger. A quoi le petit Primogène répondit :

- Je peux en effet vous décrire cette vision. Mais comme je l'ai déjà racontée peu avant votre arrivée, si cela ne vous dérange pas, je vous la communiquerai lorsque je l'aurai rédigée.

Le regard de Philippe se porta également sur Sebastian et Mandy, pour signifier que la proposition était valable pour eux aussi.


Le coup de fil tant attendu signifiait qu'on allait bientôt bouger. Le pseudo-enfant ne l'avait pas précisé, mais il semblait évident qu'il comptait venir.
L'un des Nosfératus en avait profité pour faire le premier pas. Philippe approuva la démarche.

Alice, qui avait fait un geste pour se dégager, ce que le petit Primogène prit comme le signe qu'elle avait retrouvé ses esprits, posa une question assez... étrange.
Il secoua la tête :

- Non, un caïnite se purge des substances étrangères, il ne se mithridatise pas.
Si vous êtes empoisonnée, vous aurez tout intérêt à dépenser rapidement autant de sang que possible, et à en consommer du sain de suite après.


Il ne se faisait pas vraiment de souci pour Alice, elle savait se rendre invisible, et il n'y a pas meilleure armure que celle qui permet de ne pas être pris pour cible. Il voyait qu'elle avait peur, mais ne comprenait pas très bien pourquoi.
Après, mieux vaut avoir peur que de se jeter dans la gueule du loup avec insouciance...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 3:05

Quelle surprise ce fut lorsque la jeune femme svelte au cheveux châtains que j'observais peu de temps auparavant me questionna directement, puis Monsieur Merle hocha la tête comme une invitation, je décidai alors d'exposer mon idée, sans trop de retenue.

Je regardai directement Philippe Merle,
"Monsieur Merle, je me permet d'intervenir par rapport à la mort de madame Santerre, il est possible qu'elle ait connue, ou du moins échangée par téléphone, par sms, ou par mail, avec son assassin avant ça... destruction... Je pense que nous pourrions peut-être là aussi trouver un indice, quelque chose, de son ordinateur ou de son téléphone portable."

Je marque une pause, réajustant mon propre ordinateur portable dans sa housse sous mon bras.
Tournant cette fois la tête vers Dimitri, et faisant l'effort de me redresser

"Monsieur Romanoff, Prévôt de Paris, si je peux vous servir à quoi que ce soit ce serrait un honneur.
Si vous pensez que nous seront amenés à combattre, alors laissez moi juste le temps de prendre mes Tantos restés aux vestiaires et d'y re-déposer mon ordinateur..."


Tanto:
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Toréador
Toréador
Nathanael


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Fêtard (+1), Bruyant (-1), Jovial (+1), Toréador (-5)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 19:34

Spoiler:

Le toreador écoutait les différents intervenants, en retrait de la conversation par simple fait qu'il ne voyait pas
en quoi il pourrait y apporter quelque chose de pertinent. Il y a du bon à juste la fermer parfois.
Il sursauta intérieurement quand Aly se proposait de se lier à Abel. Il se demandait alors si elle réalisait l'importance d'un tel acte et ses conséquences. 

Une joyeuse compagnie semblait vouloir se monter, il y apporterait son aide si le prévôt le souhaitait et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Kastler
Trémère
Trémère
Victor Kastler


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Retardataire (+2)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue7/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 1:12

Victor se rendit compte, à la façon dont Dimitri lui avait répondu, que quelque chose n'allait pas. Il se remémora ce qu'il venait de dire et se rendit compte qu'il avait commis un petit impair. Jamais il n'avait voulu connaître l'identité des contacts du Brujah, mais la façon dont il avait formulé ses questions pouvait le laisser supposer. Par contre, il est vrai que, même s'il savait Dimitri extrêmement fort, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui... comme on s'inquiète pour un ami, même si c'est irrationnel.

*Il me faudra lui présenter des excuses*, se dit le Trémère.
*Mais à un moment plus approprié.*

Visiblement le Prévôt avait reçu un message de Phantom. C'était une bonne nouvelle, car Victor appréciait aussi le colosse Nosfératu, et cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas croisé.

Il se tourna vers Philippe, s'adressant à lui avec respect.
"Monsieur le Primogène, je patienterai jusque là."
Bien qu'en fait, il avait vraiment envie d'en savoir plus, mais ça, il ne le dirai pas.

L'intervention d'Aly, notamment sa question sur le fait d'absorber le sang d'Abel était terrible à entendre ; la Malkavienne devait se sentir bien mal. Heureusement Philippe intervint pour lui déconseiller, d'une certaine façon, de se lier au sang. C'était sage de sa part. Mais elle semblait vraiment... terrifiée.
Il voulut la rassurer.


"Aly, si jamais vous deviez venir avec nous, soyez assurée que je vous protégerai du mieux de mes possibilités," dit-il d'un ton bienveillant.

L'un des Nosfératus fit une proposition pour essayer d'obtenir des informations via l'ordinateur et le portable d'Audrey. Bien qu'il y ait peu de chance qu'il y ait quoique ce soit d'utile, Victor jugeait l'idée intéressante, mais ce n'était pas à lui de répondre.

Et au final, de nombreuses personnes étaient prêtes à partir "enquêter". Il ne manquait plus que Gatien.


"Et bien, Monsieur le prévôt, nous n'attendons plus que votre ordre. Dans combien de temps nous retrouvons-nous là-bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 13:42

Une annonce qui suscitait de nombreuses réactions. Beaucoup de bonne volonté de la part de chacun à laquelle il répondait d'une inclinaison respectueuse de la tête. Il répondait tout d'abord à Théodore.

" Dimitri Romanoff du clan des Sages."

Il se positionnait ensuite de manière à pouvoir s'adresser à tous, signe qu'il acceptait chacune des propositions qu'il avait reçues.

" Ils sont dans un établissement qui n'est pas situé à Paris même. Ca peut jouer en notre faveur à certains niveaux mais ça veut aussi dire que nous agirons pas sur un territoire sous contrôle."

Un regard en direction d'Hadrien.

" Je vous laisse voir ça avec le Primogène car vous aurez besoin de ses effets. Mais pour le moment, votre présence sera plus utile avec nous."

Il revenait ensuite sur l'assemblée.


" Si vous n'avez pas d'autres questions, je préconise de nous y rendre sans attendre et risquer qu'ils s'éclipsent de nouveau. Disons dans 15 minutes dans le parking, le temps pour tous de pouvoir récupérer ce dont il a besoin."

Un hochement de tête, et à moins d'une éventuelle question, il partait sans attendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Membre du Staff
Morphée


Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyJeu 23 Juil - 14:40

[HRP : L'adresse en question vous fera aboutir ici !]
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue14/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 17:52

Alice nota qu'elle était la seule à sembler inquiète, mais ils avaient parlé de morts. Soit ils étaient tous inconscients, soit ils étaient doué pour cacher leur émotions. Pour le coup elle ne les ressentait pas en tout cas, mais elles étaient peut être occulté par son ébullition personnelle.
Cependant elle avait ressentit un fort désaccord lorsqu'elle avait évoqué le fait de boir le sang d'un autre vampire. Elle restait d'avis que si ça avait pu lui sauver la vie elle l'aurait fait, mais elle se garda de le dire. Avez t'ils crue qu'elle voulait en consommer en prévision, plutôt que juste au cas ou elle était empoisonné ? Peu importait après tout, l'idée ne fonctionnait pas.

Dimitri donna les instructions, il proposait à tout le monde de venir. Alice balaya du regard l'équipe ainsi composé.

"Qui veut faire du covoiturage ?"
Demanda t'elle en regardant Philippe et Nathanaël principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptySam 25 Juil - 12:21

Même si elle ne me regardait pas directement, je me sentie concerné par la question,

Pour répondre à Aly,
"Si vous le permettez ma voiture et mon chauffeur ne sont pas ici et je ne sais pas conduire..."
Une fois ma demande formulée et pensant celle-ci acceptée j'ajoutais,

"Je vais dés maintenant poser mon ordinateur au vestiaire et y récupérer mes Lames, rejoignons nous sur le parking."
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 12:56

Philippe hocha la tête à l'intention du Nosfe, dont il ignorait le nom.
Il ne voyait pas très bien pourquoi Audrey aurait été en contact avec son meurtrier, mais il aurait été bête de négliger la moindre piste...

- Je vous ferai passer les effets informatiques de mademoiselle Santerre dès que possible.

Puisque la question de la vision était réglée avec le Tremere, et sans doute avec les autres étant donné qu'ils gardaient le silence, on pouvait passer à l'action.

Le côté chevaleresque de Victor parut un peu décalé au pseudo-enfant. Bizarre qu'un sorcier propose spontanément de protéger une Malkavienne. Ceci dit, Alice semblait particulièrement douée pour se lier avec des membres d'autres clan... A surveiller.

La dernière phrase du Prévôt repassa dans la tête du petit Primogène avant qu'il ne réalise sa portée. Ce qui, au départ, dans son esprit, se résumait à se rendre auprès d'éventuels témoins devenait une mission d'interception.
Philippe jeta un coup d'oeil à son costume de soirée, peu adapté au mouvement, et comprit que le quart d'heure alloué par le Brujah n'allait pas être inutile.

A la proposition d'Alice, il répondit, dans le sillage de Masque Brisé :

- Je veux bien faire la route avec vous.
Je vais dans mon bureau, je vous retrouve également sur le parking.


Il imaginait déjà Alice faire le trajet dans la même voiture qu'un Nosferatu. C'était improbable au possible...

Il vérifia que personne ne voulait rajouter quelque chose à son adresse, et quitta lui aussi le petit salon d'un pas vif pour rejoindre son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Abel McKlean
Brujah
Brujah
Abel McKlean


Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 12:18

Le grand Brujah n'avait pas tout suivi exactement. Faut dire que ça blablatait beaucoup. On ne savait toujours pas à quoi ressemblait le type qui avait fait du mal à Audrey, et la Malkav craintive voulait boire son sang.
Dans ses rêves.

En revanche, il avait très bien compris qu'on allait chasser l'ennemi, et ça, c'était exactement ce qui lui fallait pour évacuer son malaise.

Il s'aperçut que la p'tite sorcière essayait de capter son regard, et s'approcha d'elle.
Elle avait l'air si triste. Parfaitement ce qu'il avait dans le coeur. Sa ch'tite allait drôlement lui manquer.
Lorsqu'il sentit la main de la Tremere se poser que lui, il rectifia sa pensée : la ch'tite allait LEUR manquer.

Comme les moments d'émotion, ce n'était pas son truc, il leva un pouce et demanda d'un ton presque aussi bourru que d'habitude :

- J'fais du stop, vous m'emmenez ?


Son barda de guerre attendait sagement à l'entrée, il n'aurait qu'à le récupérer en sortant du Louvre, et il serait fin prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy Shalimar
Trémère
Trémère
Mandy Shalimar


Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 12:40

Visiblement, la suite ne dépendait plus vraiment d'elle, et Mandy se sentit un peu apaisée, soulagée d'avoir pu jouer son rôle d'informatrice.

Cependant, elle n'oubliait pas que tout prenait naissance dans le fait que Vienne lui avait demandé d'enquêter sur la disparition d'Armin.
L'enquête n'était pas terminée, et si l'on pouvait retrouver les assassins de son amie, et les faire parler, alors tout cela ne serait pas vain. On pourrait peut-être en apprendre plus sur l'enlèvement, le vol, les suicides et le meurtre...
Cette affaire semblait bien plus importante que la disparition d'un bibliothécaire, mais au fond, c'était quand même le point de départ, l'allumette qui avait déclenché l'incendie...

Elle laissa les uns et les autres s'exprimer, certains avec une naïveté confondante, d'autres avec concision, d'autres encore avec froideur. Ce qu'elle souhaitait à présent, c'était présenter ses condoléances à Abel.
Elle savait à quel point lui et Audrey avaient été proches.

Elle finit par attirer son attention, et lorsqu'il s'avança, elle posa discrètement sa main fine sur son épaule. Elle ne voulait pas se livrer à des effusions en public, mais elle refusait de faire comme s'ils étaient des étrangers.
Il l'avait suivie au bout du monde, et aidée dans chacune des étapes de la traque. C'était lui qui avait fait parler nombre de témoins, et effacé nombre de traces. C'est lui qui lui avait sauvé la vie la veille, et tout cela, elle ne l'oublierait pas.

L'idée de faire le trajet avec lui plut beaucoup à la belle Tremere, et elle se tourna naturellement vers ses deux collègues, en espérant qu'ils accepteraient la présence taciturne du Brujah.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybersalon.skyforum.net/
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 5 Left_bar_bleue14/15Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/15)

Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 11:52

Alice ne s'attendait pas a ce retrouver avec les Nosfé sur les bras, car si l'un venait il en était sans doute de même de l'autre. Elle afficha un sourire qu'elle espérait pas trop crispé.

"Je vais appeler 2 taxis une seule voiture ne suffira pas. Il reste donc des places pour ceux que ça intéresse."


Elle dégaina son téléphone et appela la compagnie habituelle.



[Suite là]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit salon 22 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Petit salon - le 23 juin 2011
» Le petit salon
» le petit salon 06-02
» Petit salon 19 fev.
» Le petit salon 10-02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée]-