AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit salon 22 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue9/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 19:34

*De grand geste, des talons lourd qui martèle bien le sol pour faire justes deux pas, Rozenmilna voulait entrer en scène. Et n'hésitant pas au passage à bien couper la parole à Dimitri, subtilement avant que ça ne se remarque trop*

Bien bien...

Laissez- moi vous décrire ce qui va se passer. On a des morts inexpliqués, et comme toujours ce sont les Malkave qui trinquent, comme toujours les Trèmére vont se croire les seuls concernés car les mots "magie" "artefact" "surnaturel", rayer la mention inutile, vont être prononcés à un moment. Comme toujours les toréadors ont probablement un traître chez eux, comme toujours JE vais finir par résoudre le mystère, et comme toujours les Brujah seront félicités. Pendant ce temps les Gangrel et les Nosfé cueillent des fraises.

Eh bien non, ça sera sans moi cette fois.


*Bien qu'en réalité, personne ne lui avait rien demandé...*
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 20:00

Dimitri saluait de nouveau Iuliana qui approchait pour s'adresser à Philippe, s'écartant légèrement pour la laisser se présenter à son Primogène qui ne se montrait guère avenant. Une attitude qu'il mettait sur le compte de la contrariété générée par la situation, notamment le mort d'un nouveau Malkavian.

Le pseudo enfant revenait au Brujah pour lui tendre un dessin qu'il observait quelques secondes avant un hochement de tête signifiant qu'il avait bien imprimé le portrait ainsi que les détails sur son physique qu'il n'avait pu retranscrire sur le papier.

La remarque sur le sang de la victime l'intriguait, c'est ce que son expression franche exprimait. Il s'apprêtait d'ailleurs à répondre lorsque ce martèlement significatif lui annonçait qu'elle ne pouvait se retenir plus longtemps. A l'instar d'un Torero, il s'écartait légèrement pour éviter la charge de la Ventrue afin qu'elle puisse s'inviter à la discussion.

Une intervention presque prévisible tant elle s'était retranchée derrière l'amertume à laquelle il réagissait d'un dodelinement de tête significatif.


" Ta curiosité aura raison de ta lassitude."

Il aurait pu choisir d'autres termes mais préférait plutôt titiller l'enquêtrice qui sommeillait chez son amie en apportant des éléments sur l'affaire actuelle.

" Je ne vous cache pas que son état de la nuit dernière, sa destruction lente... tout ça me fait penser à une discipline bien précise. Cela pourrait bien être lié à des informations que j'ai eues par le biais de Phantom."

Le prévôt s'interrompait quelques secondes, le temps d'une réflexion.

" Attendons l'arrivée de mademoiselle Shalimar, elle nous apportera peut être la confirmation de certaines craintes que je nourris. Et qui pourrait lever le mystère de cette mystérieuse odeur."
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Toréador
Toréador
Nathanael


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Fêtard (+1), Bruyant (-1), Jovial (+1), Toréador (-5)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 9:48

Spoiler:

Aux côtés d'Alice, le toréador fit son entrée dans le petit le salon. Balayant du regard celui ci, il identifia les diffférents caïnites présents et les salua d'un général "Messieurs, dames !"acccompagné d'un mouvement de main mimant le salut d'un cowboy avec un chapeau invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 28 Mai - 13:40

Il y avait un passif entre toutes ces intéressantes personnes. C'est qui est logique si on y réfléchit plus de trois secondes, la ville n'a pas commencé à exister quand Iuliana y avait mis les pieds. C'est toujours un peu pénible d'être la petite nouvelle et de faire sa timide, pourtant l'ambiance qu'elle ressentait comme à la fois tendue et accueillante lui donna des aille pour participer à la conversation.

Et les ventrue ? hum ?

Car oui miss gothique-lolita n'avait pas évoqué le sang bleu. Iuliana fit un pas pour se faire remarquer et repris.

Pardon...hum Oui, heu, je veux dire : les ventrue ? dans votre histoire, vous ne les avez pas mentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 0:19

L'intervention de la pile sur pattes aux cheveux bleus amusa Philippe, même s'il n'en montra absolument rien.
Il aurait bien répondu, mais Dimitri s'en chargeait bien mieux.
Le pseudo-enfant n'avait jamais été à l'aise avec les relations sociales impliquant l'émotif. Et de Sancy était très dans l'émotif la plupart du temps. Même si elle avait une cervelle remarquable.

Philippe avait déjà une idée sur l'origine de l'odeur qu'il avait détectée, parce qu'il s'était bien amusé avec un tas de produits de synthèse ou non à l'époque de ses études.
Mais il préférait attendre l'hypothèse du Prévôt. Il était plus vieux, et savait un tas de choses. C'était agaçant de le reconnaître, mais c'était vrai.

Nathanael fut un peu la distraction bienvenue, apportant de la légèreté dans le petit salon. Philippe répondit à son salut d'un geste de la main, plus amical que son visage, qui, comme souvent, n'exprimait pas grand-chose.
Alice était venue aussi, c'était bien. Il lui adressa l'un de ces sourires mécanique, qui pourtant partait d'une bonne intention.
Il s'était un peu amélioré depuis qu'il fréquentait le Toréador, mais ce n'était pas encore ça.

L'intervention d'Iuliana surprit agréablement le petit Primogène. Elle ne se laissait pas mettre de côté, ce qui était appréciable, même si un peu malpratique.
Comme la question était adressée à Rozen, il n'intervint pas. Ce qui n'était, à la réflexion, peut-être pas très gentil, car la Ventrue semblait mal lunée, et qu'une jeune Malkavienne risquait d'en faire les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 1:49

[Venant de l'entrée]

C'est d'un pas des plus normal que j'entrais à nouveau dans le petit salon, avec une housse noire plutôt imposante et solide contenant probablement un ordinateur portable ou des documents.
Je m’arrête un instant à l'entrée et profite d'un léger moment de silence pour saluer.
"Mesdames et Messieurs que je n'ai pas encore vue, bonsoir."

Puis je me dirige d'abord vers le tableau remarquant une affiche qui n'y était pas tout à l'heure. Je la lis, ne dis mots, puis recule lentement en regardant un peu mieux les personnes que je n'ai pas encore vue.
Enfin toujours en silence, je me dirige vers le font de la pièce, sur mon allée je remarque le piano, et regarde la marque de celui-ci par curiosité, puis je continue vers une table peu éclairée près du mur sur lequel j’aperçois à la jonction entre le sol et lui, ce que je cherchais, une... prise électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue9/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 1:54

Yuyana, c'est bien ça ? [Comprendre que Rozen prononce mal et que ce n'est clairement pas intentionnel]

Cette question implique que vous ne me connaissez pas, sinon vous n'auriez pas posé cette question si particulière. Des mauvaises langues pouraient dire que sinon vous ne m'auriez pas posé de questions, tout cour. 
permettez-moi de combler cette lacune.


*Très amatrice de gestes théâtraux, la ventrue retira son couvre-chef pour le porté à la poitrine de la main droite le temps s'incliner poliment.*

Rozenmilna de Sancy, du clan des Rois.

*Avant remettre son bonnet Rozen s'amusa à le faire tourner au bout de son index.*

Voilà qui devraient répondre à votre interrogation n'est ce pas ? JE suis les ventrue.

*Puis le précieux couvre-chef revenu sur sa chevelure bleue, son regard se dirigea vers le prévôt et le primogène, du moins surtout le premier, question de taille.*

Elle n'a pas tord... Non, disons plutôt que son intervention me fait penser que mon clan n'est plus comme lors du dernier incident. Je sonderai mes cousins pour savoir ce que les Rois savent là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 5:57

Nathanaël et Alice entraient dans le petit salon.

Dimitri les saluait d'un signe de tête poli avant de revenir sur Philippe pour répondre.


" Assamite."


Aussi simple que court mais ça parlait plus qu'un long discours et apportait les précisions qu'attendait le Primogène. Il avait répondu en présence de la Malkavian et la Ventrue, un choix délibéré de sa part à n'en pas douter.

Le Brujah appréciait l'intervention en deux temps de Iuliana. Au de là d'un bref amusement de la voir innocemment relancer la machine Ventrue, elle venait de démontrer une certaine vivacité d'esprit en pointant le manque dans la déclaration de Rozenmilna.

Son amie ne manquait d'ailleurs pas cette occasion pour faire une nouvelle fois preuve d'excès dans sa présentation. Une nouvelle preuve, après son incapacité à se taire précédente, qu'elle reprenait le dessus après les claques que son orgueil avait dû encaisser depuis quelque temps.

Un hochement de tête accompagnait sa proposition.


" Bien, je compte sur toi pour me faire part des retours que tu auras dans ce cas."
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue14/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 11:41

[Arrivée du refuge de Nathanaël]

Nathaël c'était dirigé droit vers le groupe qu'occupait Philippe, elle y reconnue Rozen et Dimitri, mais pas la demoiselle à l'allure timide. Elle n'était pas non plus là à la soirée la veille si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, ou du moins pas quand elle y était.

Comme la Rose c'était chargé de faire de grand geste elle se contenta de sourire à ses côtés pour dire bonjour aux gens. Elle marqua cependant un temps d’arrêt devant le gardien et eu un signe de tête. Un autre homme se trouvait à ses côtés, elle ne le connaissait pas non plus. Du coup politesse oblige elle le saluât également comme le gardien. Qui pouvait lui dire si c’était un ancien ?

Lorsqu'elle allongeait le pas pour rattrapé la demi foulé qu'elle avait perdue sur Nath' elle croisa le regard de Philippe qui lui fit son sourire spécial, il faudrait vraiment qu'elle lui dise un jour qu'il pouvait faire peur aux gens comme ça. Elle rigola intérieurement en répondant au signe de tête du Prévot.

Vue qu'elle prenait la conversation en cours elle n'en compris pas les termes, du coup elle se contenta d'un "B'soir" une fois à leur niveau. Puis une fois un trou dans la conversation elle s'adressa à l'inconnue.

"Alice Claudel du clan de la lune et voici Nathanaël des Roses."


Lorsque celle ci lui eu répondue et qu'elle lui eu souhaité la bienvenue à Paris, elle s'adressa à son primogène.

"Excuse moi pour la vague hier. C'était inattendue et particulièrement intense. A t'elle pu te dire ce pourquoi elle était venue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 1:12

Hadrien pianotait à présent sur son ordinateur portable, il semblait absorbé par son écran, l'ordinateur était relié à la prise électrique et il avait aussi branché une sourie à celui-ci posée sur un beau tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 21:10

Mauvaise pioche, ce n'était pas une rigolote sœur de clan mais une ventrue qui sembla attirait toute la lumière à elle. Une autre malki arriva à peu près au même moment. Il y avait beaucoup de monde.

Bonsoir, Iuliana, tout aussi Malkave.

Une façon un peu idiote de se présenter. Honteuse Iuliana baissa un peu la tête dans l’espoir que ça la rende plus discrète, ce qui est bien sur peine perdue. Juste le temps que les mots du prévôt remontent dans sa petite tête.

Assamite !

L'occultiste n'osa en dire plus pour le moment malgré son envie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 20:19

C'était étonnant de constater comme une simple phrase tranquille du Prévôt avait su convaincre l'ex-Primogène des Ventrues de participer à la recherche.
Il semblait que l'affaire lui faisait l'effet de croquettes à un chat : même s'il n'a pas faim, et même s'il feint de les dédaigner, il en veut quand même.
Le petit Primogène visualisa involontairement Rozenmilna avec des oreilles de chat sur la tête, et... ma foi, ce n'était pas plus choquant qu'un bonnet de poupée...

Le simple mot de Dimitri résumant son idée sur le décès d'Audrey rendit Philippe songeur.

- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

Son ton, bien qu'à peu près aussi atone que de coutume, signifiait pourtant qu'il ne remettait pas en cause l'hypothèse du Brujah, mais qu'il se demandait plutôt quels éléments l'avaient mené à l'émettre.
Après, ce n'était peut-être pas le bon endroit pour en discuter, cependant il semblait que les auditeurs soient plus ou moins testés, alors tant qu'à faire... Au pire, Romanoff lui signifierait qu'il ne voulait pas en parler ici.
D'ailleurs, la réaction de la nouvelle là-dessus n'était pas inintéressante. Habile pavé dans l'eau...


Aux excuses d'Alice, Philippe haussa les épaules et répondit sincèrement :

- Ce n'est rien.

Cela faisait des années et des années qu'il n'avait pas été triste, et ressentir le chagrin d'Audrey, ou peut-être celui d'Alice, avait été tout à fait désagréable. Mais heureusement, très passager. Il n'aurait pas dû la toucher pendant l'une de ses visions. Il n'avait qu'à s'en prendre à lui-même.

- Elle n'a pas pu parler, elle était victime d'une sorte de tétanie. Mais nous avons pu échanger quelques informations quand même avant qu'elle ne se calme pour sa torpeur diurne.

Le simple fait qu'elle se soit "éteinte" avant lui avait mis la puce à l'oreille du pseudo-enfant, mais malgré son diplôme de médecine, il n'était pas encore compétent pour diagnostiquer les caïnites dysfonctionnels.

Il compléta :

- En fait, je crois qu'elle a eu, elle aussi, une vision hier soir.

Allait-il devoir surnommer Alice la Prophétesse Contagieuse ?
Quoiqu'il en soit, il ne souhaitait pas divulguer devant le Gardien, un gars muet et un probable Nosfé les détails de ce qu'il avait "vu" dans la tête d'Audrey.
Surtout que ce n'était pas du tout hallucinatoire... Un peu dans la veine du truc de la danse sous le soleil de la dernière vision "flashi" d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:22

Comme prévu, la réponse qu'il avait donnée suscitait quelques interrogations de la part de Philippe mais elle lui avait aussi donné une réponse au sujet de la Malkavian.

Dimitri réfléchissait un instant.


" Plusieurs détails qui individuellement peuvent paraître anodins mais qui mis bout à bout le sont beaucoup moins. Comme son état de faiblesse d'hier, l'élément que vous avez détecté dans son sang, la présence d'indésirables dans la Praxis..."


Il marquait un temps d'arrêt.

" Je ne sais pas si vous êtes familier avec ce clan mais ce qui a accablé mademoiselle Santerre ressemble fortement à une capacité qu'ils développent à travers Quietus. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, il s'agit clairement d'un assassinat."

Cette dernière phrase pouvait paraître idiote mais le Brujah ne faisait pas cette précision innocemment, choisissant de se tourner vers Iuliana.

" Peut-être pourriez vous nous apporter votre avis ?"


Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Toréador
Toréador
Nathanael


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Fêtard (+1), Bruyant (-1), Jovial (+1), Toréador (-5)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 18:09

Le toréador resta silencieux, écoutant avec attention Dimitri et Philippe spéculer sur les causes de la mort ultime de la jeune malkavienne. De toute façon il n'avait pas grand chose à dire et un trait d'humour aurait été mal venu. Ainsi un assamite serait la cause probable de la parte d'Audrey de Santerre... Nathanael s'adressa finalement à Dimitri.

"J'ai peu de connaissance sur les pratiques des assamites, vous pensez que cette discipline a été utilisée au sein du Louvre ou à l'extérieur...telle une bombe à retardement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 4:10

Eh bien je pense également à la thèse d'un assassinat. À ma, certes modeste, connaissance ce clan ne s'en prend qu'aux autres caïnites que pour deux raisons, l'une est le sang, l'autre et le contrat.

la présence d'un assassin additionné au fait qu'Iuliana était dans une ville inconnue, que la victime se trouvait en Elyseum commençait à la faire carrément paniquer. Comme par hasard le soir de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue14/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 13:17

Alice était complétement pommé, elle n'avais jamais entendue parler d'un pouvoir qui empoisonne. Le nom d'Assamite par contre lui était familier, mais elle ne savait plus d'où elle connaissait ce mot... Mais visiblement ce n'était pas une bonne nouvelle.

"Heu... Mais qu'est ce qu'un Assamite peux faire avec le sang d'un vampire qu'il a détruit ? Et heu... Pour le coup ça doit pas être ça puisqu'il a pas pu récupérer son sang puisqu'elle est morte loin de son tueur."


La Malkavian s’embrouillait encore plus en parlant, la question n'était pas vraiment adressé à quelqu'un elle était plutôt en train de réfléchir à haute voix.

"Excusez moi, mais pourquoi aurait on fait un contrat sur la tête d'Audrey ? Ce qu'elle voulait dire en venant voir Philippe devait avoir un lien avec ça."


La jeune vampire était tel un personnage de bande dessiné, sur son visage on pouvait parfaitement voir l'intes réflexion qu'elle développait dans sa tête, il ne manquait plusqu'un dessin de rouage au dessus de sa tête et l'illusion serait parfaite. Soudain le rouage se transforma en une petite ampoule allumé.

"Audrey et arrivé avec d'autre personne à la soirée. Je l'ai vue entré en compagnie du Brujah qui a plein de cicatrices... Heu... Abdel ? Ce mec est carrément flippant..."


Alice qui avait son regard qui s'était illuminé à ce souvenir se rembrunit en pensant au guerrier don l’apparence et la profondeur du regard lui procurait immanquablement un frison, pas comme le Nosfératus au fond de la pièce qui lui la dégoutait carrément. Venise était flippante derrière son masque mais elle avait au moins la déssance d'en porter un qui cachait sa laideur et non qui l’amplifiait !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 15:01

La présence d'indésirables ? Voilà qui était intéressant...

Philippe hocha la tête pour confirmer que lui aussi était d'accord avec la théorie du meurtre.
Il existait très probablement des maladies capables de mettre des cadavres ambulants à mal, mais le fait qu'il ait vu un homme en touchant les cendres d'Audrey, accompagné d'un sentiment de crainte et de colère, signifiait d'une façon ou d'une autre que ce gars y était pour quelque chose.

Pour répondre à Nathanaël, le pseudo-enfant remarqua de sa voix juvénile mais posée :

- Audrey se sentait déjà mal hier soir. Je doute qu'il y ait eu une intervention directement dans le Louvre.

L'endroit n'était quand même pas une passoire à ce point-là...

La supposition de Iuliana sur le mobile était très intéressante. Et comme Audrey n'avait apparemment pas été diablée, ça voulait dire qu'elle était sur une liste.

Le petit Primogène resta perplexe. La vision avait-elle quelque chose à voir avec un contrat, ça...

- Abel Mc Clean, et Mandy Shalimar. Mandy doit venir au Louvre, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 17:41

Dimitri écoutait chacune des interventions.

Il réagissait tout d'abord aux propos d'Alice, s'adressant à tous les participants.

" Ce sont LES questions. Pourquoi ordonner la destruction de mademoiselle Santerre ? et qui l'aurait fait ? J'espère avoir un début de réponse à l'arrivée d'Abel et mademoiselle Shalimar."

Un instant de réflexion puis il se tournait vers Nathanaël.

" Deuxième option. Le Assamites sont maître dans l'art de tuer leurs victimes par empoisonnement par le biais de Quietus. Et même s'ils sont connus pour leur discrétion, s'en prendre à elle au sein de l'Elysée serait trop risqué. Je sais qu'il y a eu des errements question sécurité mais le Gardien actuel a rétabli une situation normale à ce niveau."

Il portait ensuite son attention sur Iuliana.


" J'espère que ça suffira à dissiper vos craintes car vos connaissances, qui dépassent largement les miennes, pourraient être un atout non négligeable. J'apprécierais avoir votre avis sur les éléments que va nous apporter mademoiselle Shalimar."
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 15:05

Hadrien dans son coin, sort son téléphone portable et envoie un message. Puis, une fois fait, il éteint son ordinateur et commence à le ranger dans la housse avec le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Toréador
Toréador
Nathanael


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Fêtard (+1), Bruyant (-1), Jovial (+1), Toréador (-5)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 13:28

Le manager écouta chaque interlocuteur, prenant note des réponses de l'ancien primogène Brujah et de Philippe puis s'adressa à l'enfant malkavien. 

"À tout hasard, saurais tu où se trouvait le refuge d'Audrey ? Si l'agression s'est faite à l'extérieur, il est probable que celle ci se soit produite là bas. Dans tout les cas, on pourrait y trouver quelques infos."
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Malkavian
Malkavian
Aly


Feuille de personnage
Statut: Néonate (+1)
Réputation: Convalescente (+1) , Tenace ( +1 )
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue14/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyMer 10 Juin - 19:51

Alice ne savait pas quoi dire, elle ne connaissait pas Audrey ou du moins elle lui avait parlé genre une fois pour lui dire qu'elle allait mourir. Ce n'est pas le genre de rencontre qui peux permettre de dire qu'elle était une amie, mais elle avait entendue vaguement parlé d'elle par Philippe et sa mort ne la laissé pas indifférente.
Nath' posa une question à Philippe et enfin elle se sentie utile.

**Enfin mes pouvoirs ou, ma connaissance de la ville peux aider.**

"Oui Philippe donne nous l'adresse, on va aller inspecter les environs."


La présence du Nosfératu au fond de la pièce la dérangeait de plus en plus et la venue imminente du Brujah balafré lui donnait envie de partir rapidement, bien que sa curiosité l'intimait de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 1:30

Non seulement la nouvelle avait de l'initiative, mais elle avait aussi des connaissances. C'était presque trop beau pour être vrai.
En tout cas, le petit Primogène était satisfait que le Prévôt requière les talents de Iuliana.

Il nota qu'étrangement, de Sancy ne disait plus rien depuis un moment. Il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou s'en inquiéter...

Nathanael posa une question qui était loin d'être sotte, mais hélas... Il avait oublié quelque chose.
Alors que le pseudo-enfant s'apprêtait à lui répondre, Alice renchérit avec tant de naturel qu'une personne normale se serait passée la main sur le visage.
Ils allaient donner de jolies munitions aux commentaires des autres Primogènes, qui ne l'estimaient déjà pas. Il entendait par avance les mots de lopette, indolent et gamin. C'étaient tous de vieux machins, très imbus d'eux-mêmes, qui aimaient flanquer la frousse à leurs ouailles et voyaient d'un très mauvais oeil le manque de respect adressé à leur rang.
Personnellement, il se fichait un peu d'être tutoyé par des gens qu'il appréciait. Mais on était à la Cours, et les règles étaient strictes.
Il regarda donc l'enthousiaste duo et fit remarquer :

- Je vais vous répondre, mais d'abord, je vous rappelle que nous sommes ici au petit salon, en présence du Gardien, du Prévôt et de différentes personnes de qualité. Il serait bon de se montrer plus protocolaires.

Il n'insista pas et poursuivit :

- Je ne connais pas l'emplacement du refuge de mademoiselle Santerre, et en tout état de cause, s'il y a une inspection à mener, elle est de la prérogative du Prévôt.
Nous sommes plus là pour échanger des informations, et en attendre...


Il tourna le regard vers Dimitri, car la fin de la phrase le concernait.
Le petit Primogène avait mentionné le fait qu'Audrey avait eu une vision, et laissait au Brujah le soin de l'inciter à la raconter, ou bien à attendre d'être dans un cadre plus intime que le petit salon ouvert aux quatre vents...
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 12:37

La situation commençait à s'emballer dans la tête de maki d'Iuliana. Entendre d'autres personnes, trop de noms. les personnes présentes semblent très préoccupées de la situation. Soit ladite Audrey était une ancienne respectée soit cet assassinat inquiéter le sang de tous les caïnites de la ville qui ne voulait pas être le prochain. Iuliana ne voulait pas être le prochain non plus. Son esprit sorti hors de l'eau lorsque le représentant de son clan mit quelques points sur les i. Mieux vaut lui que le Brujah, bien qu'aucun des deux n'ait rien fait un Elyseum.
Entre la présence terrifiante d'un enfant de 10 ans autoritaires, la carrure impressionnante du prévôt et le charisme royal de la Ventrue qui semble constituer ici un trio d'alpha, la petite occultiste sera fort son poignet logé dans le creux des reins et recula instinctivement.

Elle fixa l'enfant, pas dans les yeux bien sur et acquiesça. Puis fit de même vers le Prévôt pour signifier que la néonate qu'elle était serait à son service.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 16:31

Une mise au point nécessaire de Philippe qu'il approuvait.

Pourtant, Dimitri préférait largement la simplicité afficher par Nathanaël mais la tenue à adopter en Elysée demandait plus de retenue. Principe qu'il avait lui-même appliqué lorsqu'il était Primogène, respectant le protocole en gardant une certaine distance même face à ses amis.

Le Malkavian se tournait vers lui après avoir abordé un point sur lequel il ne revenait donc pas, jugeant cela superflu.


" Effectivement. J'ajouterais juste qu'il serait d'ailleurs étonnant qu'elle ait subi une attaque à son refuge pour la raison que Monsieur Merle à suggérer."


Le Brujah réfléchissait un instant.

" Vous pourriez nous en dire plus sur vos échanges avec elle ?"

Bien sur, cela faisait référence aussi bien à ceux qu'ils auraient eus verbalement, qu'a la vision dont il avait parlé.

Attendant la réponse du pseudo enfant, il portait son attention sur Iuliana qui semblait légèrement tendu à en croire certains gestes. Il la remerciait d'un hochement de tête, affichant un sourire amical pour dédramatiser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Valleroy
Nosfératu
Nosfératu
Théodore Valleroy


Feuille de personnage
Statut: ?
Réputation: ?
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 3 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 EmptySam 13 Juin - 14:16

"Une silhouette impressionnante ce dessine sur le pas de la porte du petit salon."

 *Il semble y avoir quelques damnés en cette pièce. Formidable, l'occasion est toute trouvée pour connaître les cainites de la ville lumière.*

La silhouette ce dessine alors plus distinctement au fur et à mesure que le nosferatus s'avance dans la pièce. De pied en cap l'homme est costumé de noir avec une cravate monochrome noir également. L'homme dépasse le mètre quatre vingt dix, le costume semble lui avoir été taillé sur mesure. Impeccable, quelques détails dénotent tout de même :
Des gants de cuirs souples couvrent ses mains, au niveau du col de la chemise une pièce de tissus blanc également remonte jusqu'au cou. Pour finir, le cainite porte un masque de comédie antique grec. Un singulier personnage.

Théodore avance maintenant plus amplement dans le petit salon, semblant scruter la pièce à travers son masque.

"Bonsoir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit salon 22 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Petit salon - le 23 juin 2011
» Le petit salon
» le petit salon 06-02
» Petit salon 19 fev.
» Le petit salon 10-02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée]-