AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Petit salon 22 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aristide Morsang
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Aristide Morsang


Feuille de personnage
Statut: Gardien (+2)
Réputation: Flambloyant (+2)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:33

-J'ignore où se trouve notre primogène. Je crois savoir qu'on l'aurait vue sortir du bâtiment en début de soirée et on ne pas signaler qu'il était revenue au Louvre. je dois bien avouer que Monsieur D’Avignon ne communique que très peu son emplie du temps.

Il se tourna ensuite vers la demoiselle qui semblait un peu perdue, s'abstenant de l'interpeller pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:41

Une main ! il fallait donc la serrer ? elle la serra alors, d'une poigne franche comme au temps des chevaliers. Une interaction sociale qui vint la prendre par surprise ! Ha voila ce qu'on gagne à traîner ses pattes en Elysuem.

Iuliana, enchantée.

Tant qu'elle ne savait pas ce qu'on pouvait bien lui vouloir, elle fit simple et efficace, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
M.D'Eviennec
Toréador
Toréador
M.D'Eviennec


Feuille de personnage
Statut: Nénonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/13Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/13)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:44

"Vous aussi venez d'arriver en ville?"


Philippe réprima un petit sourire amusé devant la gêne évidente de Iuliana, et se montrait chaleureux.

Il reporta son attention sur Morsang.


"C'est fort dommage."

 Philippe demeura pensif quelques instants.

"Vous-même Gardien, auriez vous quelque tâche pour moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:50

[ Arrivée de la bibliothèque ]

Dimitri rejoignait le petit salon d'un pas décidé.

" Bonsoir."

Un salut destiné à l'ensemble des personnes présentes qu'il accompagnait d'une légère inclinaison respectueuse avant de se diriger vers Aristide.

" Monsieur de Morsang, auriez-vous quelques instants à m'accorder ?"

Le Brujah serait bien entrer dans le vif du sujet sans attendre mais la présence d'autres Caïnites lui imposait de montrer l'exemple en respectant les règles de bienséance. Inutile pour autant de quitter la pièce, le Prévôt n'attendait qu'un mot du Gardien pour enchainer.
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:57

Répondre maintenant ? attendre que le gardien est fini que de faire ? C'est perturbant. Et voila qu'une autre personne débarque et cherche à s'entretenir avec le gardien. Il fallait le saluer aussi ? mais c'est qui non d'une pipe ? Que les jupons de son sire pouvaient lui manquer.

Bonsoir.

Voilà comme ça, sa passe tout seul.

Je viens d'arriver cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
M.D'Eviennec
Toréador
Toréador
M.D'Eviennec


Feuille de personnage
Statut: Nénonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/13Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/13)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:07

Le nouvel arrivant ressemblait fortement à la description qu'on lui avait faite du prévôt. Un homme à ne pas froisser donc.
Philippe inclina légèrement la tête vers celui-ci.

"Bonsoir."

Les civilités satisfaites, il se préoccupa à nouveau de Iuliana. Celle-ci lui-semblait très perturbé, et il la croyait sur le point de s'enfuir. Peut-être son sang l'avait-il dotée d'agoraphobie ou d'anxiété sociale. Il cependant prit le parti de reposer une question, toujours d'une voix amicale.

"Qu'est-ce qui vous amène à Paris?"
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Morsang
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Aristide Morsang


Feuille de personnage
Statut: Gardien (+2)
Réputation: Flambloyant (+2)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:10

-Non je n'ai vraiment pas de tâche pour vous. D'ailleurs je n'ai pas vraiment de tâche à distribuer tout court.

Puis il se tourna vers le prévôt.

-Bonsoir Monsieur Romonaff. Certainement, je suis tout à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 22:23

Dimitri s'assurait de ne couper personne avant de prendre la parole.

" Phantom a pris contact avec moi et ce qu'il m'a rapporté semble confirmé que les évènements de la nuit dernière n'avait rien d'anodin."

Le Brujah faisait évidemment référence à ce qui s'était passé avec Alice après l'arrivée d'Audrey.

" Des nuisibles rôdent actuellement dans la Praxis. Je venais vous en informer pour que vous preniez les mesures en fonction concernant la sécurité de notre Elysée. Pour ma part, j'attend quelques retours avant d'aviser sur les actions à entreprendre."

Le message était passé, il se tournait à présent en direction des deux autres personnes.

" Veuillez pardonner mon manque de civilité de tout à l'heure. Dimitri Romanoff du clan des sages."

Une nouvelle fois il s'inclinait légèrement puis revenait à Aristide.
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 14:40

Comment expliqué qu'une voix dans sa tête lui avait demandé de venir ici ? Plutôt compliqué.

Et bien Paris est une ville pleine d’opportunité... J'ai toujours était attiré par la capitale.

Elle se tourna vers le policier qui exprimait ses craintes vis-à-vis d'un probable danger qui menaçait la ville. Elle avait choisi son moment pour venir ! Il fallait une fois de plus rendre la politesse.

Iuliana du clan Malvake.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:32

[Arrivant depuis l'entrée de Louvre]

J'entrais dans le petit salon, et observais les personnes étant déjà présentes. Je dis faiblement mais audiblement.

"Bonsoir à tous."

Puis je m’avançais vers le groupe principal comprenant notre Gardien et notre Prévot. J'attendis que ceux-ci est terminés leurs phrases pour m’introduire à la conversation. 

"Madame, monsieur, messieurs les Gardien et Prévot de l'Elysium et de Paris, veuillez m'excuser, je suis monsieur de l'Oraison, Hadrien, si vous le permettez j'aimerais m’entretenir avec vous monsieur Romanoff, j'avais rendez vous avec monsieur de la Rochère mais il est indisponible... Ainsi lorsque vous aurez terminer, et si cela vous est possible pourrais-je prendre un peu de votre temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Morsang
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Aristide Morsang


Feuille de personnage
Statut: Gardien (+2)
Réputation: Flambloyant (+2)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:05

-les mesures seront prises Monsieur Romanoff, soyez en assuré. Monsieur de l'Oraison bonsoir, Bienvenue au Louvre.

Le gardien recula d'un pas pour laisser le prévôt libre de s'engager dans une autre conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:14

Dimitri inclinait légèrement la tête ne relevant pas le petit couac de Luliana qui lui tirait juste un léger sourire qui n'avait rien de moqueur.

" Enchanté."


Il revenait ensuite sur Aristide.

" Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation."

Hadrien le sollicitait et le Gardien s'écartait. le Brujah portait alors son attention sur le Nosfératu.

" Bonsoir Monsieur de l'Oraison. Que puis je pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:38

Répondant à Dimitri,

"Monsieur Romanoff j'aimerais pouvoir m'entretenir seul avec vous, pour pouvoir poser quelques questions, et répondre aux votre en confidence, peut-être même certaines indiscrètes.

Étant comme vous le savez fraichement arrivé à Paris, je suis pour ainsi dire perdu dans cette ville, je n'ose donc m'y aventurer.. J'ai besoin de réponses d'une personne de confiance et je sais que votre amitié avec monsieur de là Rochère ainsi que votre titre font de vous une telle personne."
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:50

Le Brujah répondait d'un hochement de tête à la requête d'Hadrien.

" Continuons dans le couloir dans ce cas."

Il invitait le Nosfératu à passer le premier, prenant congé des autres personnes présentes d'une légère révérence puis emboitait le pas à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nosfératu
Nosfératu
Hadrien


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue8/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:59

"Merci monsieur Romanoff."

Je pris aussi congé des autres personnes les saluant respectueusement, puis pris la direction du couloir.

[Couloir devant le Petit salon]
Revenir en haut Aller en bas
M.D'Eviennec
Toréador
Toréador
M.D'Eviennec


Feuille de personnage
Statut: Nénonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/13Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/13)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 20:53

Philippe regardait le balet defiler autour de lui. Il salua poliment chacun des arrivant et des sortants, essayant de donner un quelconque sens au parole du Brujah. Il n'avait nulle connaissance des événements et entités mentionné,  mais n'était pas sûr que des questions sur ce sujet seraient bienvenus. Peut-être en toucherai-t-il tous de même un mot au gardien.

La malkave semblait vraiment mal à l'aise, aussi décida t'il de se contenter d'hocher la tête,  et de voir si elle prendrait l'initiative de continuer cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 2:38

Iuliana allait ouvrir la bouche pour saluer l'homme au masque, avec deux secondes de décalage le temps de se retenir de dire des bêtises. À peine eu tel le temps de réfléchir qu'il n'était plus là. Le prévôt non plus d'ailleurs. La conversation allait reprendre son cour. Le malki jeta rapidement un coup d'oeil derrière elle quand même.

Monsieur le gardien, est-ce qu'l y a une bibliothèque au Elyseum que je pourrais utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 22:17

Un enfant fluet, d'une dizaine d'années, entra dans le petit salon, vêtu d'un costume de soirée sur mesure légèrement froissé.
Il ne salua pas le Gardien, qu'il avait déjà vu plus tôt dans la soirée, et lança un :

- Bonsoir.

De sa voix claire qui n'avait jamais mué. La salutation globale était adressée aux deux interlocuteurs proches du Gardien.

Une fois ces formalités sans intérêt accomplies, il s'avança jusqu'au tableau d'affichage sur lequel il épingla une feuille A5.

contenu de la feuille:

Philippe n'avait pas eu l'occasion de se changer, avec Audrey qui était venue mourir plus ou moins sur son paillasson.
A croire que Paris était vraiment néfaste aux Malkaviens, vu le nombre de morts présumées ou avérées. Il n'était Primogène que depuis mars, ça faisait un mort par mois. Franchement, à ce rythme, le clan resterait anecdotique au primogénat...

Pour ce cas particulier, il avait un visage en tête, et si le destin favorisait Philippe, il allait y avoir de sérieuses représailles.

Il avait vu Dimitri et un masque papoter juste devant le petit salon.
Il savait que le Prévôt l'avait vu, aussi, il se contenta de se jucher sur le tabouret du piano en attendant que le Brujah lui fasse signe, tout en ressassant ce qu'il avait vu et entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Morsang
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Aristide Morsang


Feuille de personnage
Statut: Gardien (+2)
Réputation: Flambloyant (+2)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 22:45

-Bien sûr il y a une bibliothèque. je n'autorise cependant aucun ouvrage à quitter la pièce. Elle se trouve en face de ce même salon.

Au même moment le petit primogène fit son entrée. le gardien savait pourquoi il était ici alors il ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 2:39

Mais quel est cet étrange lutin ? Ne sortant que très rarement ce nourrir dans des endroits bien spécifiques cela faisait maintenant plusieurs dizaines d'années que la malki n'avait pas vu d'enfant, en vrai du moins. Elle ne se souvenait plus que c'était tout chétif et si petit. Pourquoi un si petit être déambulé en plein Elyseum ?
Tout d'abord Iuliana prit le temps de voir les différentes réactions. Il y avait en effet une possibilité que ça soit une hallucination.

Tout en acquiesçant d'une gestuelle maladroite au gardien, elle fit quelques pas se voulant discret mais qui était loin de l'être pour lire ce qu'elle qualifie de post-it XL.
Une cousine avait décédé ? ça voulait dire qu'une malkave avait été infanté cette nuit ? Étrange façon de l'annoncer. Le plus probable et qu'une Malkave avait été hélas détruite et le fait que ses proches pouvait prendre contact la mis sur la bonne voie. L'emploi du mot "décédée" avait perturbé Iuliana après des années de formatage où les caïnites autour d'elle s'efforcer d'éviter de genre de nomination des faits, préférant des "destruction" ou "mort final" ou bien encore "fini dans le cendar" bien que seul son sire disait ça comme ça.

Fichtre, c'était quand même une cousine et même s'il vient d'arrivée elle se sentait concerner.

Monsieur Mord-sang, comment puis-je contacter monsieur Merle ?

L'idée ne lui était pas venue une seule seconde que monsieur Merle était le petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Prévot [Brujah]
Prévot [Brujah]
Dimitri


Feuille de personnage
Statut: Prévot (+2)
Réputation: Leader (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue15/15Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 5:21

Après une courte absence, Dimitri revenait au petit salon.

Il avait effectivement aperçu Philippe à son arrivée et se dirigeait vers lui après avoir jeté un coup d'œil au tableau.

" Bonsoir. Désolé pour Mademoiselle Santerre."

Le Brujah inclinait la tête respectueusement puis faisait face au Malkavian, prêt à écouter ce qu'il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide Morsang
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Gardien de l'Elyseum [Toréador] (PNJ)
Aristide Morsang


Feuille de personnage
Statut: Gardien (+2)
Réputation: Flambloyant (+2)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue0/0Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:04

Le gardien répondit discrètement à Iuliuna, d'un léger murmure proche de l'oreille pour éviter tout embarras.

-Monsieur Merle, votre primogène, est cette même personne qui vient de poser l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenmilna
Ventrue
Ventrue
Rozenmilna


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Patiente (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue9/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 21:59

[De la bibliothèque]

*Rozenmilna devina aux voix et aux bruits de pas que plus d'une personne ce trouver actuellement au petit salon. Une fois de plus le son de ses semelles compensé l'annonça avant la vue de sa silhouette. La Ventrue fit une légère révérence pour chaque personne et resta près de l'entrée, silencieuse.*
Revenir en haut Aller en bas
Iuliana
Malkavian
Malkavian
Iuliana


Feuille de personnage
Statut: Néonate
Réputation:
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue10/12Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/12)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptySam 23 Mai - 13:34

Merci !

D'un même murmure qu'eut le gardien. Iuliana s'approcha de son primogène et baissa la tête. Ce n'était pas la première fois qu'elle baissait la tête devant un ancien, sauf que cette fois c'était pour pouvoir le voir.

Bonsoir Monsieur Merle. Je viens d'arriver en ville à l'instant, je me nomme Iuliana, je suis de la onzième génération de notre clan.

La voix toute penaude. Iuliana recula d'un pas craignant la réaction de son primogène, partant du principe plus c'est petit plus c'est hargneux. Une nouvelle demoiselle apparut dans le salon. Une gothique lolita punk ! Une sœur de clan a n'en pas douter !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Merle
Primogène [Malkavian]
Primogène [Malkavian]
Philippe Merle


Feuille de personnage
Statut: Primogène (+3)
Réputation: Juvénile ( -1 ), Soucieux (+1)
Points de sang:
Petit salon 22 Juin - Page 2 Left_bar_bleue9/15Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/15)

Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 17:41

Le grand Brujah avait de toute évidence fini sa conversation dans le couloir, et Philippe inclina la tête, lui aussi, pour montrer qu'il agréait ses condoléances.
Ses cheveux arachnéens qu'il n'attachait pas balayèrent brièvement l'espace devant lui.

Il se leva, étant donné que Dimitri n'était pas assis. C'était de la pure politesse, car il savait que, assis ou debout, il faisait à peu près la même taille...
Il s'apprêta à lui parler de ce qu'il avait vu dans les cendres d'Audrey lorsqu'une fille s'approcha et se présenta.

Elle n'avait pas dû être étreinte bien vieille, celle-là. A vue de nez, il aurait dit plus jeune qu'Alice. Après, pour l'âge post-mortem, c'était plus difficile à évaluer.
Comme toutes les autres, elle était plutôt jolie.
Franchement, vue l'absence totale de boudins chez les caïnites non-nosfe, Philippe en était venu à se demander si le choix des infants n'était pas principalement guidé par une esthétique un peu anne ricesque.
Mais ce qui marqua le plus le pseudo-enfant, ce fut la coïncidence.
Une Malkavienne mourait, une autre arrivait. Était-ce lié...?

Il l'accueillit par un :

- Bonsoir mademoiselle. Soyez la bienvenue à Paris.

Il fouilla sa poche gauche avant de se souvenir que ses cartes de "visite" se trouvaient dans son jean habituel, et pas dans son pantalon de costume tout neuf.
Bon, deux éléments à noter.
Un : le fait qu'il ait oublié ce détail voulait dire qu'il commençait de nouveau à ne pas aller très bien. La contrariété d'une nouvelle perte, peut-être.
Deux, il ne pouvait pas simplement renvoyer bouler la nouvelle, donc, il opta pour une autre solution.

Il remarqua alors que la boule de nerfs était arrivée, et salua Rozenmilna d'un signe de tête.
Puis il reprit, à l'adresse de Iuliana :

- Si ça ne vous dérange pas d'attendre un peu, je pourrais vous recevoir dans mon bureau bientôt. Et vous pourrez également rencontrer une collègue, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Il attendit un instant de voir si elle avait quelque chose à rajouter, puis fit face au Prévôt pour reprendre la conversation.
Il tira de sa poche droite le portrait qu'il avait fait, et le tendit à Dimitri.

- C'est un peu fait avec les pieds, mais le dessin ne fait pas partie de mes arts de prédilection...
Lorsque j'ai examiné les restes d'Audrey, j'ai remarqué deux choses. Ce type. Je n'ai pas pu mettre de couleur, mais il a les yeux bleus, et les cheveux châtains foncés. Pour une raison ou pour une autre, il est lié à sa mort. L'autre est une odeur très inhabituelle dans son sang. Si quelqu'un pouvait m'accompagner à la fac une nuit, je pense pouvoir dire ce qu'il y a vraiment dedans.


Il s'était trouvé la goule idéale, mais de là à ce qu'elle puisse acheter des appareils d'analyse qui valaient un bras... Elle lui refilait un refuge, des fringues neuves et un alibi familial, c'était déjà pas mal.
Il reprit :

- J'ai aussi reçu un coup de fil d'une certaine Mandy Shalimar, des Tremere, qui semble être son amie. Pas impossible qu'ils débarquent ici, avec un Abel McLean, de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit salon 22 Juin   Petit salon 22 Juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit salon 22 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Petit salon - le 23 juin 2011
» Le petit salon
» le petit salon 06-02
» Petit salon 19 fev.
» Le petit salon 10-02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Le petit Salon [Rez de Chaussée]-