AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Hall d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MJ Brujah
Membre du Staff
MJ Brujah


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyVen 18 Mai - 20:45

Les gens qui entrent dans la chantrie arrivent d'abord dans cette pièce .
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptySam 19 Mai - 15:01

Le Régent qui venait de sortir de son étude dans la grande bibliothèque, s'avança vers la chaise occupée par le jeune Tremère. Il avacait d'un pas mécanique, inhumain, les yeux fixés sur les siens, le visage inexpressif...Il y avait en lui un détéchement troublant de tout ce qui l'entourait.

Après l'avoir fixé quelques secondes immobile et pensif , toujours sans le quitter des yeux il croisa ses mains derrière son dos .

"Enfin donc vous daignez venir vous présenter ! J'aurais apprécié que selon nos coutumes vous vous eussiez présenté physiquement ou rituellement en premier à votre régent ..."
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Elchim
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Aziel Elchim


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptySam 19 Mai - 17:45

Il se leva en présence de son régent et le salua, signe de respect et de soumission à son supérieur.
Puis d'un air neutre il dit à celui-ci.

-"Je comprend parfaitement monsieur le régent. Je ne cherchait en aucune façon à vous déplaire, bien au contraire. J'ai pris cette initiative pour seule raison que si le reine décidait par aventure de me détruire au vu de mon passif, ceci n'entache pas votre personne.

Si celle-ci avait décidé de mettre fin à ma non vie avant que nous nous rencontrions, vous n'aurez en aucun cas été mêlée à cette histoire, tout en pouvant de bon droit demander des comptes.

Alors que dans l'ordre inverse la reine aurait pus vous tenir rigueur de m'apporter au sein du Louvre.

Les autres vampires ne semblent pas porter à la maison trémere le respect qui nous est dû, peut être en ce cas devrions nous leur inspirer la crainte.
Mais vous êtes seul juge et premier maître du clan au sein de Paris. c'est à vous de décider si j'ai fauté, auquel cas j'en m'en remettrait à votre jugement et accepterait ma punition."
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 12:15

Lorsqu'il parla de l'influence du clan Ondoval resta impassible; en fait depuis son arrivée Aziel n'avait pas vu une seule expression éclairer le visage du primogène ...

"Je connais votre ...différence et votre passé pour le moins déviant Aziel, mettons les choses au point voulez vous ? Pour moi vous êtes une abberation dont le seul avenir possible serait la destruction immédiate . Mais les hautes instances semblent penser différement et seul leur avis compte aussi c'est avec plaisir et confiance que je vous acceuille en ce lieu où, si vous le désirer des appartements privés vous seront alloués. J'espère voir très bientot quel est votre degrés de maitrise des arts thaumaturgiques et que nous pourront travailler ensemble ; vous verrez cette fondation est..spéciale ; mais cela nous auront tout loisir de le découvrir ensemble . Nous voila deux, bientot trois et fort de ce nombre nous pourront continuer les projets que le clan a pour cette ville .Projets important qui incluent une niaiserie et une faiblesse apparente ; telle est la ligne de conduite voule par Vienne depuis plus de deuc siècles.... "
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Elchim
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Aziel Elchim


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 12:41

... Abbération... Destruction immédiate...
Il n'y allait pas avec le dos de la cuillère et tout ça sans même froncer un sourcil, qui que soit le Régent celui-ci faisait plus l'impression d’être une machine qu'un caïnite.
Aziel ne posa aucunes questions sur le plan de Vienne, de toute façon au vu de ce qu'il avait compris de son interlocuteur, celui-ci ne lui dira que ce qu'Aziel avait besoin de savoir.

Il eut un léger frisson lorsque Ondoval parla de travailler ensemble. Pas envers Ondoval, c'était seulement que quand la Sire d'Aziel parlait ainsi, c'est que c'était LUI le sujet de l’expérience.

-"Bien naturellement Régen, je pourrait vous montrer le fruit de mon apprentissage de l'art de la thaumaturgie dés que vous le souhaitez. Ainsi vous pourrez juger par vous même, même si de mon coté je ne doute pas d'avoir plus de chemin à parcourir que j'en ai parcouru. Mais dans le domaine de la thaumaturgie, nous ne cessons jamais d’être des élèves... Enfin de mon point de vue.

Pour le logement, je serait ravi d'accepter la sécurité de ce lieu, mais seulement si cela ne vous pose aucune gène."
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 16:17

"C'est entendu alors ! VOus vous installerez à l'étage dans la chambre bleue , s'il vous faut des choses spéciales demandez les à Griwa la gargouille ici présente , elle s'en occupera ou me transmettra vos doléances . La Chantrie ferme ses portes 1h avant le leber du soleil, je vous conseille d'en tenir compte dans vos plannings éventuels . Vous avez accès à toutes les pièces sauf à ma chambre qui occupe le second étage et à la grande bibliothèque . Cette pièce est aussi puissante que dangereuse aussi je tiens à vérifier que votre maitrise de la Thaumaturgie vous y garantisse un accès sans danger. Ou en tout cas avec le moins de risques possible ...."

Il tendit mécaniquement une carte de visite vierge avec juste un numéro de téléphone

"Voici où me joindre, je ne réponds jamais mais consulte mes messages régulièrement . Je vous prierais également de me faire parvenir dans l'heure une lettre adressé à votre sire ou à la personne de votre choix . Paris est une ville dangereuse , aussi j'aimerais conserver une lettre que je ferais parvenir à la personne désignée si vous veniez à être détruit"

Cela fut dit avec froideur , il aurait employé le même ton pour demander à Aziel de fermer une porte ou d elui tendre un objet.

"Prenez garde également de ne pas emmener quelqu'un ici sans mon autorisation, l'accès à cette batisse est excusivement réservé aux notres et à de rares élus désignés par mes soins. Les malheureux invité seraient je le crains détruit sans aucune forme de procès par Lyax, l'autre Gargouille plus ancienne que vous et moi réunis..."

"Bien je vous laisse vous installer , je testerai vos capacités demain ; je retourne à mon étude sauf si vous avez quelque chose à me dire de suffisament important pour me retarder ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Elchim
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Aziel Elchim


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 16:27

Il écoutait attentivement le regent sans dire un mot.

une lettre? A qui l'adresser? Sa Sire avait été détruite et il avait coupé les ponts avec tout ses anciens camarades. Tant pis il trouverais, si le Regent voulait une lettre dans l'heure celui-ci l'aurais.

-"C'est parfaitement clair régent; je ne saurait vous retenir plus longtemps, la lettre vous sera transmise dans l'heure."

Toujours debout, il attendais le dépars d'Ondoval pour aller dans la fameuse chambre bleue et commencer la rédaction de cette fameuse lettre.
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 17:25

Ondoval restait là, fixant Aziel dans les yeux sans sourciller , sans expression . AU bout de quelques secondes il souffla et indiqua d'un geste du menton qu'il devait monter tout de suite . le régent se doutait bien que le nouveau venu attendait qu'il ne prenne conger pour regagner ses apparetements, mais Ondoval souhaiat montrer qu'il était chez lui, qu'il était le seigneur et maitre en ses lieux et Aziel qu'un pensionnaire . DU moins tant qu'il n'aurait pas fait ses preuves....
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Elchim
Fléau [Gangrel]
Fléau [Gangrel]
Aziel Elchim


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 17:35

le message était passé, clair de comme de l'eau de roche.

Il salua donc le régent poliment, ramassa son sac et pris congé direction : [Chambre bleue]
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 17:46

Arrivée depuis le Louvre

Le taxi déposa Mina à proximité de la chantrie, avant de repartir.
L'endroit était authentiquement trémère. Glauque, délabrée, la chantrie était exactement ce que la jeune vampire avait imaginé et exactement ce que son clan affectionnait pour travailler. Cette tendance de ses semblables à habiter des lieux criant à la face du monde que s'il devait se passer des choses occultes, s'était ici, avait d'ailleurs toujours fascinée Wilhelmina, qui ne le comprennait pas bien.
Mais force était de constater que ça marchait plutôt bien, car habiter d'obscurs manoirs semblant hantés ou de vieilles tours couvertes de gargouilles effrayantes avait beau être voyant, peu de monde tentait d'y pénétrer.
Ceux qui savait où trouver une chantrie y voyait un avertissement, provoquant une vague de froid le long de l'échine rien qu'à voir l'aspect du bâtiment.
Ceux qui n'en savait rien se disaient probablement qu'aucun vampire ne serait assez bête pour vivre dans un lieu où personne ne serait surpris si l'on trouvait des cercueils dans la cave.

Mina traversa le jardin jonché de restes indéfinissables d'élément de jardin
pour atteindre la porte d'entrée en bois, peint d'une peinture écaillée par le temps.
Ayant passé les dernières années dans une chantrie, elle savait qu'elle devrait s'identifier et laisser un peu d'elle même pour entrer, aussi se mordit-elle le doigt pour faire tomber sur la porte quelques gouttes de sang.
Puis elle frappa avec le heurtoir de la porte.

La porte s'ouvrit sur un hall d'entrée et une gargouille qui ne surpris pas outre-mesure la trémère. Contrairement au Louvre, elle était dans son élément.
Elle s'inclina légèrement et s'annonça comme on lui avait appris à le faire, parlant bas pour n'être entendu que de l'intérieur du manoir.


Je suis Wilhelmina Geisterhaus, apprenti à la chantrie de Berlin, je viens présenter mon hommage au régent.
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 18:05

Il détestait quand il faisait cela... enfin il le croyais ...il n'éprouvait plus grand chose à vrai dire et en l'occurence cela avait plutot du bon

"Sais tu que nu pas ici chez toi? Sais tu que je pourrais aisement t'en empêcher l'accès ? "

"Tu sais que c'est bien au delà de tes capacités sorcier de foire ! Tu n'es pas sans talent mais ...oh une visite ....Sézamme......"

"Non ne ....."

La porte de la chantrie s'ouvrit sur une jeune femme , la Gargouille regarda Ondoval incrédule .

* Il joue! Il joue avec moi ....mais comment a-t il fait ??*

Ondoval ne bougea pas , il croisa ses bras derrière son dos et fixant la nouvelle arrivante droit dans les yeux :

"Mademoiselle Gesterhauss, que nous vaut votre présence en ces lieux?" Autant il avait été informé de son arrivée autant il n'avait pas encore reçu son dossier, il allait donc tenter d'en savoir plus.

Il essaya de sourrire , mais ce qu'il arriva à faire était effrayant d'inhumanité.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 18:41

L'entrée de la chantrie était très différente de son extérieur. Si la façade était usée et délabrée, l'intérieur était propre, net, et paraissait plus grand que ce qu'on s'attendait à y trouver.
Malgré le dépaysement d'un nouveau pays, d'une nouvelle ville et d'une nouvelle chantrie, la jeune vampire reprenait ses marques à la vue d'un monde connu. La gargouille, la sensation de puissance magique et l'odeur des rituels l’accueillait comme si elle n'avait jamais quitter Berlin.

L'arrivée du régent ne tarda pas et Mina, qui s'était assise pour l'attendre se leva pour le saluer, non sans remarquer une certaine froideur chez l'individu. Son sourire, en tout cas, était dérangeant.


Je suppose que mon maître à Berlin vous a prévenu de mon arrivée. C'est lui qui est responsable de ma venue ici, même s'il ne m'en a pas totalement expliquer la raison.


Mina se tut un instant. Elle sentait bien que s'annoncer ainsi était cavalier. Venir sans trop savoir pourquoi apparaissait idiot, même si elle avait évidement pris la peine de se renseigner malgré tout.
Afin de faire bonne figure et de ne pas passer pour une espionne de Berlin, elle ajouta:


Le régent Eisenburg me considérait comme un cadeau de bonne amitié et j'ai cru comprendre que la chantrie parisienne était peu peuplée, donc il a du vouloir rééquilibrer un peu le rapport de force à Paris entre notre clan et ceux des autres...

Sa voix était hésitante. Donner des spéculations de sa part comme réponse n'était pas vraiment plus probant, mais elle n'avait que ça, il n'y avait plus qu'à espérer que le régent s'en contente. Il en savait peut-être plus qu'elle même de toute manière.

Je suis à votre service en tout cas.


Et sa voix mourut définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 19:45

Faisant fit de tout ce qu'elle venait de dire il plissa les yeux.

" Avez vous un refuge ?"
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 20:11

*A croire que tous les régents se complaisent dans le personnage du tyran froid et maléfique...*

Mina chassa cette pensée coupable de sa tête. Ca n'était pas un crime de critiquer un supérieur en pensée, mais on lui avait après où menait la pente savonneuse de l'individualité et de la désobéissance. Aussi, conditionnée, elle ne pouvait s'empêcher d'être un peu mal à l'aise d'avoir de telles idées. Et si les régents avaient le pouvoir de lire dans les pensées alors?

*...n'empêche que c'est pas faux...*

Curieuse, elle scrutait le lieu pour éviter de regarder les yeux du régent et se faire une idée de là où elle avait mi les pieds. Derrière elle, la gargouille continuait de faire ce que fait de mieux une gargouille...à savoir rester menaçante sans bouger. Mais la menace latente était tout de même palpable et, involontairement, Mina avança d'un pas, sentant le regard de pierre de la "créature" sur sa nuque.

Un refuge ?
Euh...oui...un appartement en ville.
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 20:43

" Bien! je peux mettre à disposition une chambre ici si cela vous arrange le temps que votre refuge soit pret s'il ne l'est pas déjà ce qui, vous en conviendrez serait parfaitement ridicule et témoin d'un manque d'organisation flagrant "

"En tout cas, sachez que ce lieu vous sera à jamais ouvert , un lieu détude, de recherche mais aussi un havre protecteur dans lequel vous vous trouverez en sécurité le cas échéant"

Il ramena ses bras devant

"Je n'ai été prévenu que très tardivement de votre venue mademoiselle , et bien que surpris de vous voir arriver en même temps qu'Aziel, je ne puis que me réjouir de voir notre clan aussi bien représenté dans cette ville désormais..."



*Je me demande si Arthur à réussit* se surprit il à penser ....

*Oui le Giovanni n'est plus sorcier*

Ondoval tiqua , presque une véritable réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyDim 20 Mai - 21:30

Mon refuge est normalement prêt, mais je vous remercie de l'invitation. J'espère être utile à cette fondation.

La jeune vampire s'inclina instinctivement. Elle avait appris à courber l'échine comme un domestique devant un vampire plus haut gradé que soit et ne pouvait s'empêcher de le faire face à quelqu'un qui l'intimidait un peu.

L'entretien touchait à sa fin, s'il avait jamais réellement commencé et Mina sentait que si elle n'était pas congédié, ça ne saurais probablement tarder.
Le régent, en tout cas, ne lui demandait rien pour le moment, ce qui pouvait vouloir dire qu'il était occupé ou bien qu'il ne la considérait d'aucune utilité ou les deux. Dans tous les cas, elle aviserait. Louvoyer dans les cercles brumeux du bas de la pyramide avait été son passe-temps durant les dernières années et avec une chantrie aussi faiblement garnie, il y avait peu de chance que le panier de crabe de cette ville s'avère tellement plus compliqué que celui qu'elle connaissait déjà.

*Une chantrie faiblement garnie...*

La pensée raisonna dans sa tête jusqu'à englobée tout l'espace. Le régent avait mentionné un autre vampire qui venait d'arriver.
L'habitude du microcosme vampirique, quoi que Mina puisse difficilement prétendre tout en comprendre après si peu de temps, la poussa à demander:


Mais, au fait, qui est ce Aziel que vous avez cité ?
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyLun 21 Mai - 1:12

" Un nouvel arrivant, il est monté s'installer . Une brebis égarée que le haut conseil à cru bon de ramener à la raison et de reprendre sous son aile bienveillante ... "

Il fit une pause de quelques secondes

"Mais parlez moi de vous , et de votre maitrise de la thaumaturgie !"
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyLun 21 Mai - 11:25

*Une brebis égarée... un pion quoi...*

Mina aurait aimé en savoir plus, curieuse de savoir ce que le régent entendait exactement par égaré, mais s'abstint. Elle aurait à se faire une idée par elle même et si le dénommé Aziel était effectivement un vampire "égaré" donc renégat ou fautif, il serait peut-être plus bavard que les membres habituels de la pyramide.
Sans aimer manipuler plus que ça et sans autre ambition que l'érudition, Mina avait malgré tout pour habitude de se tenir au courant de qui est qui, surtout au sein d'une chantrie.
Les trémères vivant dans une structure rigide d'éobéissance, la conspiration prenait des atours particulièrement tordus qui surpassaient même souvent le raffinement des intrigues toréadors et le caractère minutieux de celle des ventrues. Connaître ceux qui peuvent vous poignarder dans le dos était un indispensable qu'on apprenait vite quand il s'agissait de survivre dans ce clan.

Mais le régent avait changé de sujet et Mina de sujet de préoccupation, prenant enfin la peine de vraiment le regarder. L'homme était très grand, du moins beaucoup plus grand que Mina et laissait planer un malaise autour de lui. Jeune d'aspect, l'autorité avec laquelle il parlait suffisait à l'identifier comme plus âgés qu'il n'y paraissait.
Il était toutefois bien plus direct et en cela, dérangeant, que le régent de Berlin, qui, pour dur qu'il soit, prenait le temps de poser des questions indirectes pour arriver à ses fins.

Là, il était question de thaumaturgie.

Mina mit son doigt sur ses lèvres, réfléchissant.


Et bien je suis apprentie du troisième cercle, mon régent m'avait promis le quatrième mais m'a envoyé ici avant que j'y sois initiées. J'oeuvre au sain de la chantrie de Berlin depuis plus d'une vingtaine d'année sous la tutelle de ce dernier.
Je...je connais une partie des rituels associés à ces trois niveaux.


Elle sentit partir son regard vers l'épaule du régent, puis vers le mur derrière lui pour ne pas le regarder en face en répondant. Révéler sa connaissance n'était pas simple, mais elle était obligé. L'obéissance était une vertue apprenait-on dans la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyLun 21 Mai - 11:39

Toujours imperturbable

" Veillez à l'avenir à ne plus noyer les maigres informations exprimées dans un océan de détails sans aucun interet je vous prie " Il recroisa ses mains derrière son dos.

"En résumé vous ne savez rien ou peu s'en faut . Rassurez vous la bonne nouvelle c'est que vous aurez tout le loisir détudier et d'apprendre ici si tant est que vous exprimiez le désir ou ayiez au moins l'ambition de devenir utile au clan ! Vous êtes vous déjà présenté à la reine ??"
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyLun 21 Mai - 13:11

Mina ne broncha pas face à la remarque cinglante, elle avait l'habitude de la froideur de ses supérieurs. Traiter son inférieur avec autant d'égard que celui qu'on octroie à un cafard était un sport national vampirique et les trémères étaient champions.
Elle ne prit même pas la peine de répondre ou de s'excuser d'être volubile, c'était, comme le disait le régent, un détail sans intérêt.
Elle se contenta de répondre que la reine n'avait pas encore vu sa tête et de façon concise, puisque son interlocuteur aimait ça.


Non, je n'ai pas encore été me présenter à la reine.

La concision était finalement une bonne chose, on révélait moins en parlant peu.
Revenir en haut Aller en bas
ondoval
Primogène [Trèmére]
Primogène [Trèmére]
ondoval


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyLun 21 Mai - 14:12

*Elle apprend vite*

" Dans ce cas allez y et faites connaissance avec les vampires Parisiens, présentez vous à notre reine qui a tout l’appuie du clan...laissez à la gargouille un moyen de vous joindre et ouvrez vos yeux et vos oreilles. Je sens qu'on peut faire quelque chose de vous mademoiselle Geisterhaus. Oui peut être même quelque chose de remarquable."


*Arrête donc de prendre votre magie au sérieux Ondoval....cela a été amusant . Un temps.... je te tiens au courant pour notre affaire tient toi prêt!*
Revenir en haut Aller en bas
Séléné/Hécate
Malkavian
Malkavian
Séléné/Hécate


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyLun 21 Mai - 16:31

Bien monsieur.

Elle esquissa un mouvement pour saluer le régent sans plus faire de commentaire.
La jeune vampire se tourna alors vers la gargouille, qui n'avait pas bougé. L'être de pierre était impressionnant et bien que ça ne soit pas le premier qu'elle voyait, il était tout de même rare de se retrouver si près d'une telle créature, ou être, ou chose, ou quoi que ce soit qu'on puisse attribuer comme qualificatif à cette imitation de vie.

Mina lui donna un numéro de téléphone permettant de la joindre, puis sortit de la chantrie pour retourner au Louvre.

La nuit s'était légèrement assombrit et des nuages couvrait désormais le peu de lune visible. Les ombres provoquées par l'éclairage publique tremblotait un peu partout, créant des mosaïque de lumière tamisée qui couvraient la pierre des immeubles comme un voile.

L'entretien avait duré quelques minutes, mais cela lui semblait une éternité tant le contact fut étrange. Le régent oscillait entre commentaire glacial et promesse de gloire et Mina ne savait trop sur quel pied danser avec lui. Il lui faudrait apprendre, même si elle ne pouvait s'ôter de l'idée qu'il n'était pas prudent de se fier à un tel personnage et que l'idée de le cotoyer ne l'enchantait pas vraiment pour le moment.
Au moins pourrait-il lui apprendre les connaissances qui lui manquait. C'était finalement ce qui comptait le plus.

Non loin, Gunther attendait sa maîtresse, fumant toujours.
Elle lui donna pour consigne d'aller préparer son repaire pour son arrivée avant de repartir pour le Louvre de son coté, laissant ses chaussures vernies claquer légèrement sur le bitume et rompre le silence de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Trémère
Trémère
Doryan


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyMar 10 Juil - 13:30

[viens de la gare de Lyon]

Doryan tiqua devant l'aspect délabré du bâtiment, à l'image de ce que le conseil voulait pour le clan parisien ???
Un aspect terne et peu accueillant qui cachait un grand pouvoir peut être.
Il poussa la grille et fit un pas dans le jardin.
Quelque chose de puissant se cachait-t'il sous cette apparence ?
Il n'était pas très sur de lui, mais une magye puissante avait dû être à l'oeuvre ici. Quelles surprises allait il découvrir dans ce lieu ?
Le régent en place le lui expliquerait sûrement, ou pas...
Il appréhendait un peu la rencontre, même si on le lui avait décrit comme quelqu'un de sympathique, la raison de sa venue aurait peut être raison de sa bonne humeur...
Arrivé sur le palier il frappa à la porte en actionnant le lourd sautoir en forme de tête de Gargouille...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Brujah
Membre du Staff
MJ Brujah


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyMar 10 Juil - 13:49

Lorsque il frappa , Doryan sentit une légère piqure au creux de sa main , une goutte de sang venait d’être prélevée par la demeure . Aussitôt la porte s'ouvrit sur un vaste hall d'entrée, et fut invité à entrer par un "homme" de petite taille et aux traits plus que grossiers . SI l'extérieur du manoir semblait délabré , ici tout était dans un état plus que parfait , les marbres , mes moulures de bois tout semblait être neuf . Sur les cotés deux escaliers permettaient d'accéder aux étages supérieurs et quelques portes donnaient sans doutes sur des pièces de taille modestes, mais ce qui attira l'attention du nouvel arrivant fut la colossale double porte au fond du hall elle semblait tout droit sortie d'une gravure d'héroic fantasy .

"Attendez ici , le régent arrive, il est prévenu, je vais monter vos affaires au second étage ou se trouvent vos appartements ainsi que votre bureau et une bibliothèque privée"

D'un pas lent mais sûr la créature qui a présent n'avait plus grand chose d'humain commença son ascension des escaliers avec les valises du nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Trémère
Trémère
Doryan


Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée EmptyMar 10 Juil - 14:17

Doryan regarda l'homoncule monter avant d'observer les lieux. L'ambiance lui rappelait Vienne, mais semblait plus légère et plus chargée en même temps.
Rien à voir avec l'ancienne chantrie qu'il avait pu connaître.

Il se dirigea vers les portes qui avaient retenues son attention, les mains jointes derrière le dos, et se pencha pour les observer plus en détail.

Tant de fioritures n'étaient que rarement sans un autre intérêt plus "pratique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée   Hall d'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hall d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hall de la Mairie
» Hall devant les bureaux.
» Rendez vous au hall d'entrée
» Hall d'entré et vestiaire de l'Antichambre
» [Hall d' entrée] Arrivée de Mandy à la Chantrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: "Sombre manoir" [Chantrie Trèmére]-