AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 réveille léger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 0:56

Oh merde... c'était entrée, ca y est, elle voulait mourrir, elle ne voulait pas ca, pas encore une fois... qu'est ce qu'elle avait bien fait pour en arriver a une non vie aussi longue et pleine de misère ?

Sa tête ne voulait plus être là... elle se sentait partir, elle avait peur, plus ca s'Approchait de la porte, plus elle avait peur, plus elle avait mal. un gros bruit se fit entendre... la tete de Fey avait fracassé le mur

Margareth... margareth... elle connaissait la voix.. c'était Fleur

La brujah se leva difficilement

Quand elle ouvrit la porte, son regard était vide, elle avait pourtant l'air terrorisée. Elle avait tellement gratter la chair de ses cuisses que l'on voyait muscles et tendon... elle n'avait plus d'ongle aux mains et son crâne saignait

je ne vais pas y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 1:05

Il entra dans l'appartement, pour la deuxième fois de sa vie.

Fey avait déjà fait disparaitre toutes traces de ce qui s'était passé, au moins elle s'était réaproprié le lieu. Même si son kidnapeur allait certainement hanter ses cauchemar et étre pendant un certain temps, le monstre sous le lit ou dans le placard. Monstres qui nous ont tous térorisés pendant notre enfance, mais qui ne cessent pas d'exister pour autant, lorsqu'on les oublie à l'age adulte.

-Il balaya la pièce d'un regard circulaire-

*Et maintenant?*

Il y a toujours des momment dans une vie ou tombe cette question, ou ce sentiment. Que ce soit lorsque votre mère pleure sur votre chemise car vous partez faire la guerre dans un pays étranger, ou que vous vous retrouvez dans l'appartement d'une femme qui a été violée et torturée.

Ce sentiment de vide et d'impuissance qui vous envahi face à la detresse d'autrui.

*Et maintenant?*

Comme un comptine pour enfant, cette question hante votre esprit et pour cause, votre esprit butte sur celle-ci comme sur un mur.

*Maintenant, je vais avoir l'air le moins dangeureu possible, à présent je vais tenter d'etre simplement une présence réconfortante.*

Attendre de voir si...Margareth...Non il n'avait pas gagné le droit de l'appeler ainsi, c'est à son amie Fey qu'elle parlait... Donc attendre de voir si Fleur arrive à la faire sortir de la salle de bain.

-Il s'assit au sol, mains en évidence et loin de tout objets potentiellement dangeureu.-

Il avait parlé à Fey alors que celle-ci était encore à demi consciente, juste aprés qu'ils soient venu la sortir , trop tard à son gout, des griffes de son agresseur.

Peut etre sa voix aurait' elle alors un impact positif, c'est lui qui lui avait anoncé que c'était terminé.

-"Fey, elle dis la vérité, nous ne sommes pas ici pour te faire du mal. Je suis Bastien, Bastien de la Tour."

Les premières tentatives d'échange venaient de commencer. Pour une fois, il voyageait totalement dans l'inconu, aucun coup prévu à l'avance, aucune combine ou carte dans la manche, travailler sans filet, il n'aimait pas ca.

Ses yeux se posérent un instant sur la nonne, il détourna rapidement le regard, evitant ainsi tout troubles émotionels superflux, ils étaient la pour Fey. Peu etre, plus tard, la brujah et lui devraient discuter...Juste pour savoir....Juste pour etre sur.

Voila qu'elle était sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 1:26

Immobile, les bras le long du corps le visage de Fey se tourna vers Bastien... elle connaissait cette voix aussi mais... a force de chercher la douleur dans son crâne augmenta elle se remis a arracher des lambeau de peau et des morceaux de chair sur ses jambes à la hauteur de ses mains...

un a un ils tombaient au sol... elle ferma les yeux

oui je me souviens de toi...

la peur s'accentua sur son visage, elle se rappelait il était dangereux...survécu à la chute de l'immeuble et... sa main... l'épée... sa main...

ta voix... parle encore... je la connais d'ailleurs

la peau tombait toujours
Revenir en haut Aller en bas
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 1:38

Elle lui demandait de parler, la pauvre était dans un état de nervosité extreme.

*Ne fait aucun mouvement Bastien, ne bouge pas d'un cil.*

-"Effectivement, on s'est croisé à plusieures reprises, je vous ai même raconter une partie de mon enfance. l'histoire du lutin qui devient un épéiste...

Pendant un bal aussi, où j'ai été un parfait idiot, et une troisième fois..."

*Stop ne la brusque pas, n'en dis pas plus.*
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 1:57

Le lutin... oui ... non... elle n'était pas certaine, elle... elle ne savait plus. ne les lâchant pas des yeux elle alla ouvrir la porte du balcon, et elle s'assit dans la chaise... sa chaise !

je crois que oui.. et non...c 'est pas ca

Elle se replia sur elle meme, les observant, mélangeant ses doigts entre eux afin de ne pas se blesser plus

elle se rappelait Fleur, mais lui...elle se rappellait sa voix et elle trouvait ca étrange...

tu étais avec moi quand j'ai brisée...

dans ses yeux il passa quelque chose, elle se rappelait d'autres choses, elle se rappelait de lui...

tu étais avec Fleur quand il est mort... et je te devais ma non vie aussi lutin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 9:21

Fleur ne bougea pas, assise contre le mur à côté de la porte, même lorsque Fey en sortie. Elle avait eut raison Bastien était la bonne personne pour parler avec elle. Elle eut un petit sourire qui disparu aussi vite, les émotions de Fey venaient se percuter contre son esprit, lui rappelant les moments douloureux qu'elle avait vécu.

Le regard de Fleur tombe sur les blessures de son amie, faisant naitre chez elle de la peine, mais aussi de la colère de n'avoir pas sut la protéger. Fleur se mord inconsciemment la lèvre inférieur pour retenir un crie de frustration. Elle détourne le regard pour le poser directement sur Bastien puis sur le sol. Elle ne dit toujours rien, laissant Fey parler avec Bastien puisqu'il se débrouillait mieux qu'elle.

Pendant se temps elle priait pour son amie, pour son agresseur qui était au final aussi victime qu'elle et enfin pour elle qui avait du être le bourreau. Les angoisses et les peur de son amie venait faire remonter de vieux souvenir dans la tête de Fleur, qui devait lutter pour ne pas les laisser la hanter de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 17:04

Lutin... Elle l'avait appelé lutin. En d'autres circonstances il aurais vu rouge, mais cette fois-ci le sobriquet lui tira un sourire.

-"En effet, j'était la..."

Merde elle pouvait pas oublier cette histoire de dette? il était coincé, si il lui disait que non, il lui mentait et risquait de l'embrouiller, si il confirmait elle se retrouvait avec une dette envers lui et il n'en avait pas envi.

-"... Mais pour la dette, je vous avait déjà signalé que cela n'avait pas cour en temps de guerre. Vous imaginez le nombre colossal de dettes de non-vie généres sinon?

Un simple merci et un sourire sera amplement suffisant pour me rembourser."

Le sujet de conversation était lancé, la brujah avait son honneur, il l'avait déjà compris, si elle commencait à argumenter sur la dette, elle allait faire appel à la force de caractére qu'elle possaidait, recuperant peu-etre, petit à petit les morceaux perdus de sa personalité.

*Courage Fey. Tu peux le faire, même si tu n'y crois pas toi même, moi, je crois en toi.*
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 17:23

Spoiler:

Elle tremblait, pourquoi il faisait ca... pourquoi il la prenait pour une enfant... pourquoi il se jouait d'elle... lentement les traits de la brujah changèrent...ses yeux qui n'exprimaient rien une seconde avant se mirent a changer elle était en colère ! elle avait peur de lui, mais était en colère! Rien en temps de guerre ! ridicule... il ne comprenait pas ! Il ne comprenait rien !

Sa machoir tremblait...d'un bond elle se leva, passa par dessus sa chaise et fonca vers l'énorme bibliothèque... lui arracher la tête ne servait à rien. Elle fouillait, laissant tomber les livres une a un

Ce n'est pas ca ! ... MERDE il est ou ? non ! non ! pas toi ! AHH ! te voilà !

Elle prit le livre comme s'il était l'être le plus précieux du monde et le lanca au Toréador dans un geste agressif.

Maine de Biran: oeuvre philosophique... Lis le chapitre sur la dualité on reparlera quand tu seras capable de comprendre !

Et elle se remis a ranger, un par un les bouquins qui couvraient le plancher. Elle les avait tous lui des centaines de fois, certains plus usé que d'autres, elle avait le sentiment que ce qui lui restait d'elle était là ! à l'extérieur...


Dernière édition par Fey le Ven 26 Oct - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 17:23

Le membre 'Fey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 18:06

Les yeux du toréador se posérent un instant sur Fleur, guettant si elle avait une réaction, ses émotions l'envahirent mais il reussi à garder son attitude Bastiennesque malgrés tout.

Trés vite Fey s'emballa.

La play-list mentale de Bastien changea de piste : https://www.youtube.com/watch?v=LyycbvoVkXs

Il attrapa le livre que Fey lui avait lancé et chercha le chapitre en question.

*Bien, la colère, c'est un sentiment dangeureu mais puissant, mais c'est surtout une petite avancée. Dans l'ordre il y a : La négation, la colère, la tristesse et enfin l'acceptation.*

Fey était en colère, c'était dangeureu mais c'était une bonne chose.

Tout en tournant les pages du livre il continua de lui parler.

-"Heureu de voir encore des brujah étudier la philosophie. Votre Primogéne doit en etre comblé. J'avait peur qu'il ne trouve sur Paris que des graines d'anarques et je suis agréablement surpris que ce ne soit pas le cas."

Conversation lancée sur son clan, quelle réaction à présent? Il lui avait lancé un compliment et en même temps lancé une pique au clan Brujah, forcant encore l'esprit de Fey à se canaliser sur quelquechose à quoi elle tenait certainement.

Il se rendrait certainement detestable à ses yeux, mais tant pis, c'était pour son bien.

Il devait aussi lire ce chapitre, elle lui avait envoyé un message aprés tout, il devait absolument le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 22:00

Fleur tente de refouler toute les émotions qui la tiraille dans tout les sens. Soudain elle relève la tête ses yeux bleus ne quittant plus Fey une seule seconde. Elle reconnaissait se comportement, elle l'avait déjà eut près qu'il l'ai récupérée dans l’antre des Sabbatiques, il lui avait fait des choses pas net pendant plusieurs jours et suite à sa elle avait développé une maladie mental que seul Malvin avait put soigner. Elle se mit tranquillement accroupit prête à intervenir si son amie avait un mouvement trop dangereux pour elle ou pour Bastien. Qu'elle idée de provoquer une Brujah, il n'avait pas comprit avec elle ?

* Tu as peur pour qui la ?*

Fleur soupire et ferme les yeux un instant avant de reprendre son observation de Fey à la recherche du moindre indices, prouvant ou pas se qu'elle pensait. Elle espérait toutefois que son amie n'avait pas développer de nouveau se fameux mal, sinon ils n'en auraient jamais finit. Malgré elle ses yeux se portèrent de nouveau sur Bastien suivant le court de ses pensées, mais pour la première fois pas sur qu'il est raison. Lorsqu’enfin elle s’aperçut qu'elle n'était plus concentrée sur son amie mais sur le toréador, elle soupira agacée d'elle même pour revenir à sa soeur de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptySam 27 Oct - 6:01

Elle replacait les livres, un a un s'assurant que personne ne bougeait... ce n'est pas parce qu'elle leur tournait le dos qu'ils avaient droit de bouger. Un a un, bien droit, chacun avait leur place... bien qu'il ne semble pas y avoir un ordre logique... elle savait ou ils allaient.

Oh moment ou le lutin fit un commentaire déplacé au sujet des membres de son clan, Fey fini de replacer un bouquin dans un geste très très lent, luttant contre elle même et son envie de lui arracher la tête... l'envie se faisait de plus en plus présente et de plus en plus pressante... ses mains se replièrent sur elle-même, elle se jeta sur lui, en trois pas elle y était, elle aggripa ses cheveux d'une main et lui planta le nez dans le bouquin

Lis au lieu de dire, ou de laisser sous entendre des propos vexant sur ma famille ! Certes plusieurs ont pris la voit de l'anarchie dans son sens premier ou dans son sens courant. D'en l'un comme dans l'autre, il faut des gens débrouillards, unis, critiques et intelligents. Pour vivre dans une utopie ou dans un chaos, il faut des gens sages et forts ! CESSES DE CRITIQUER ET LIS !

Puis elle le lâcha et retourna ranger un à un les livres, caressant leur couverture, feuilletant quelques un d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptySam 27 Oct - 17:34

Il garda son calme, il connaisait trés bien les risques de ce qu'il était en train de faire et il savait aussi que Fey ne tuerait pas quelqu'un à qui elle pensait devoir une dette de non vie.

Son esprit avait rebasculé en mode machine, preferant suprimer ses propres émotions de l'équation actuelle.

Aussi il continuait à lire l'ouvrage de philosophie, commencant peu-etre à entrevoir ce qu'elle cherchait à lui dire.

Il repris la parole, toujours calme, comme si rien ne s'était passé.

-"Je vois, vos principes lient ce qui fait de vous ce que vous etes. Pourriez vous vous assoir afin que nous puissions calmement échanger nos points de vu?"

Une brujah philosophe et cultivée serait certainement enclinte à faire ce genre de choses, mais la pauvre Fey étant trés perturbée ce n'était pas évident que cela fonctionne. Tant pis advienne que pourra, il tenterait ce qu'il pouvait.

-"Saviez vous que dans les philosophies asiatique, la sinergie du corp et de l'esprit est ce qui insufle le souffle de vie? Curieux que deux cultures si éloignées en arrivent à la même conclusion: Le corp et l'esprit sont deux aspects distincs.

Mais c'est la première fois que je me penche sur un oeuvre parlant du lien qui les unis.

Si c'est ce fameux fil qui a souffert de cette aventure, discutons ensemble de vos principes et vos projets. Nous savons à present, par exemple, que vous avez pour votre famille un grand respect, ce que j'apprecie. Ce que j'ai dis precedement n'était que pour vous faire réagir. Je m'en excuse.

Mon meuilleur ami et frêre d'arme est un brujah et je sait que malgrés mon age, je ne suis pas apte à juger de manière pertinente toute une catégorie de personne. Ce serait renier le libre arbitre et l'individualitée de tout à chacun."

Il observait Fey. Allait' elle reussir a s'assoir calmement et à discuter? Il aurais la réponse dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptySam 27 Oct - 21:10

Elle placait lentement toujours et encore

Dans les philosophie orientale on met l'accent sur la dualité corps esprit dans la mouvance forcé par le temps...

elle regarda au sol, il n'y en avait plus. Fleur n'avait toujours pas bougé. elle retourna dans sa chaise, terriblement pâle, les blessures avait guérie, les ongles repoussés... son regard était redevenu vide... ses traits affichait a nouveau du stress, de la peur.

Le fil...

le fil s'était tout... tout ce qui devait être, tout ce qui n'était plus ! du moins c'est ainsi qu'elle avait analysé le problème la première fois... elle le sentait, c'était revenu ! Elle prit sa tête à deux mains, elle hurla, la douleur était trop vive !

Elle tentait de reprendre le dessus sur la douleur, elle luttait contre elle même ca se voyait dans ses traits, ca s'entendait dans ses mots

Le fil c'est... les promesses, les dettes, les aspirations...

elle serrait ses jambes les pincant luttant pour ne pas gratter.

... c'est les croyances... ....c'est la pensée... c'est l'esprit aussi... c'est ... ...des concepts qui s'entremêlent. il faut... il faut les garder... les garder le plus près... possible.

Elle finit pas gratter, et le ton redevint plus calme, elle contrôlait la douleur de sa tête comme ca !

CA SE CASSE... NE ME L'ARRACHE PAS!

une larme coula sur sa joue

pitié... je suis encore quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:18

Fey s'était assise et se focalisait sur quelque chose.

Il fallait qu'elle se reconstruise. Bastien ne pouvait pas le faire pour elle, mais il pouvait lui fournir de la matière, des sujets de réflexion afin de l'aider à se souvenir de qui elle était.

Une confrontation de points de vue semblait toute indiquée.

-"Bien sûr que vous êtes encore quelqu'un, Fey!

Vous êtes juste un peu perdue pour l'instant. Nous allons donc discuter ensemble, je vais vous exposer mon point de vue sur, pourquoi cela m'ennuye que vous ayez une dette de non-vie envers moi.

Quand ce sera à votre tour de répondre, il faudra que, de votre côté, vous m'exposiez à votre tour votre philosophie générale et l'importance que vous portez à cette dette.

J'espère qu'ainsi, vous arriverez petit à petit à retrouver votre fil."

Une personalité se construisant en general par le vécu et les échanges avec les autres, Bastien espérait ramener ce qu'il pouvait de Fey à la surface; mais pour cela, il allait falloir qu'elle s'exprime sur des sujets profonds.

Malheureusement, il devait donc jouer un jeu équitable s'il voulait qu'elle se confie, il était obligé de faire de même.

Il jeta un rapide regard à Fleur, il n'avait pas vraiment envie qu'elle entende ce qu'il allait dire...Ou peut-être en avait- il envie. Il ne savait pas vraiment. Tant pis, de toute façon, il allait parler.

-"Bien. Je commence; quand j'aurai fini, il faudra que vous me donniez votre point de vue sur ce que je vais vous révéler, ainsi que la raison pour laquelle vous pensez ainsi."

-Il prit une inspiration, priant les dieux pour que cette conversation ne sorte jamais de cette pièce.-

-"Il y a à peu près huit siècles, Gallus Sollers fit de moi un apprenti Sollers. J' étais en bonne voie pour devenir initié, mais lorsque vint le jour ou je devais faire mes voeux de chevalier et prêter serment, j'ai refusé.

Une horrible véritée m'était apparue et je fis donc d'autres voeux et d'autres promesses que Gallus ne connaît point.

Voyez-vous: un chevalier ne peut pas sauver le monde.


Un chevalier appelle certaines méthodes de combat bonnes et d'autres mauvaises.


Agissant comme s'il y avait une quelconque noblesse sur le champ de bataille.


De telles illusions créées par les héros à travers l'histoire ont mené nombre de jeunes idéalistes à une mort violente, pour le compte de l'honneur et de la gloire.


Il n'y a pas d'espoir sur le champ de bataille; il n'y a qu'un indescriptible désespoir et un crime que nous appellons victoire payée par la douleur et le sang des vaincus.


J'ai choisi d'y être le mal nécessaire, refusant la gloire d'etre un héros, usant de toutes les méthodes que je suis capable de concevoir. Ne voyant que les schémas mathématiques du nombre de vies épargnées ou sauvées, à court et à long terme.


N'hésitant pas à tuer une personne pour en sauver deux, ou pour sauver quelqu'un qui pourra en sauver plus encore.


J'ai entâché mon âme et couvert mes mains de sang dans cet unique but.


Compagnon des chevaliers, je rôde dans leur ombre, finissant ceux que leur honneur ne leur permet pas d'achever. Guidant les plus nobles vers la victoire en leur épargnant la disgrâce.


J'oeuvre au nom du mal nécessaire, celui-là même qui permet aux chevaliers de remporter la victoire les mains propres et leur honneur sauf.


Celui qui permet aux héros de briller.

Vous comprenez certainement à présent pourquoi je suis ennuyé que vous ayez contracté une dette de non-vie à mon égard.

Quels sont vos émotions et vos avis à tout ceci, Fey? Vous êtes quelqu'un; à votre tour de parler."

Au vu du secret qu'il venait de sacrifier et devant la nonne par dessus le marché, il esperait vraiment que cela donne quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:53

Les larmes coulaient lentement, une a une, elle se repliait sur elle meme, la tete lui faisait mal, elle tentait de se concentrer... sur une seule chose à la fois... l'écouter... elle regardait ses mains, elle les regardait détruire sa peau se disant qu'il fallait arreter... non il fallait écouter... et elle l'écouta...

les actes parlent plus que ... que... le geste est un... non la motivation c'est la base de...

Sa tete tourna elle regarda Fleur ,suppliante, elle ne savait plus... Kant... Immanuel Kant... son discours était décousu, il y avait tant de mots qui souhaitaient sortir de sa tête, de ses lèvres. Et il semblait à Fey qu'aucun mot, aucune phrase n'était prête à cèder la place... c'était premier arrivé premier servit et tous se poussaient pour y arriver le plus rapidement possible

Je suis d'accord ... ... le bien de la majorité prime sur le reste... on n'entache ni son âme ni son corps si le bien de la communauté est prise comme objectif de départ... la noblesse du geste part de l'intention et non du titre... L'intension, la motivation... tout dois respecter les valeurs de la personne qui pose le geste... changer les voeux c'est bien... il faut y croire ! ... ... tu as bien fait.

Spoiler:

Le ton changea, son visage aussi ! Elle sembla devenir plus aggressive encore... le ton aussi le redevintla douleur s'emplifia a nouveau... elle ne pourrait plus le supporter bientôt son corps cèderait pour sur

Pourquoi tu parles de tout ca ! pourquoi ? c'est quoi le lien avec ma dette... ou tu veux m'amener ! c'est pas clair ! c'est pas clair...

elle se retourna a nouveau vers Fleur

POURQUOI IL FAIT CA ! POURQUOI IL JOUE DANS MA TÊTE ! JE COMPREND PAS POURQUOI JE NE PEUX PAS GARDER MON FIL ! ET C'EST QUOI LE LIEN AVEC SON HISTOIRE !

Elle aggripa un coussin et le lanca en direction de Bastien. Elle était confuse et sa la mettait en colère... contre qui, contre quoi? Elle même ne le savait probablement pas, mais dans un recoin de son esprit, une parti du fil venait de céder, encore, lui lancant cette colère comme seul et unique moyen de comprendre ou de ne pas comprendre le monde qui l'entourait


Dernière édition par Fey le Dim 28 Oct - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptySam 27 Oct - 23:53

Le membre 'Fey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 10:21

Elle avait du lutter contre elle même pour ne pas sauter à la gorge de son amie à chaque geste violent, lutter aussi contre la douleur qu'elle ressentait mais qui n'appartenait qu'à Fey. Elle ne se sentait pas à sa place, impuissante à gérer tout se qu'elle recevait, voir franchement de trop dans la discussion. Bastien se débrouillait très bien et elle avait presque décidé de partir afin de s'éloigner de son amie et pouvoir de nouveau réfléchir d'elle même. Pourtant elle ne put se lever lorsque la Brujah lui lança un regard désemparé, bien au contraire, Fleur se figea aussi immobile qu'une statue.

Fey balance un coussin à Bastien et Fleur reprend vie soudainement, se levant doucement et s'approchant avec précaution de son ami. Bastien ne jouait pas avec sa tête, mais Fleur elle pouvait lire, suivre le court de ses pensées. La colère était bien trop grande chez elle pour ne pas en affecter Fleur et elle devait la calmer ou elle aussi finirait dans un sale état. Lentement elle vient prendre sa sœur dans ses bras, prenant soin de ne bloquer aucun de ses mouvements. Elle n'a pas les mots comme Bastien, ni la force de tenter se genre de discussion, elle ne fait que prendre Fey dans ses bras, lui insufflant sécurité et calme. C'est tout se qu'elle pouvait faire, lui rendre l'appareil pour toute les fois ou Fey l'avait aider.

Lentement très lentement, elle ouvre son esprit sur son amie. Elle communique tout le calme et la sécurité qu'elle peut lui transmettre, jusqu'à la sentir se détendre contre elle. Elle n'obtiendrais pas l'effet voulu, mais suffisamment pour lui permettre de pouvoir reprendre la discussion avec Bastien sans colère. Elle priait pour que le seigneur accorde un peux de paix à son élue qui avait souffert pour faire reculer l'étoile. Elle reste ainsi contre Fey qui sent un certains calme prendre le pas sur les émotions qu'elle ressent.


Dernière édition par Fleur de Rochefort le Dim 28 Oct - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 10:21

Le membre 'Fleur de Rochefort' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés 10 faces' : 6, 9, 7
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.jdrforum.com
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 14:36

Fleur vint vers elle, elle pu remarquer que le corps de son amie était près a brutalier peut importe qui ferait un geste aggressif en vers elle, son corps était tendu, tous ces muscles étaient en alerte. Fleur la prit doucement dans ses bras et soudain... les traits changèrent, se détendirent la douleur s'estompa un peu, elle se calma

Bastien, ce que tu as fait est bien, tu as fait des choix en fonction de ce que tu penses important, la motivation au geste est ce qui, à mes yeux, est plus plus important. Gallus avait voulu t'amener dans une voie qui ne t'était pas destinée et tu as renoncé pour faire ce qui devait être fait et que les autres refusaient de faire sous prétexte d'honneur et de Gloire... il n'y a rien de mal à cela... c'est la notion meme du sacrifice de soi !

Elle était calme et plus posé aussi... les larmes coulant toujours sur ses jous créant un contraste surprenant entre les larmes et la paleur de sa peau. Fleur pouvait sentir que le corps s'était détendu aussi, presque calme... Fey eu un spasme... elle s'aggripa à Fleur, la retenant contre elle. elle avait moins mal, ne se grattait plus...

Pour ce qui est de cette dette, son importance à mon sens réside dans le fait qu'elle est pour moi une ficelle de plus. j'explique...

depuis... depuis l'an dernier, quand...quand ils m'ont capturée pour la première fois...je m'épargne les détails... depuis que mon esprit c'est brisé pour la première fois j'ai gouté à un esprit complet quelques nuits... et j'ai pu comprendre des choses sur ma situation. Car je ne me fait pas d'illusion, je le sens, je le sais demain... je n'aurai plus de Fil, il serait défait et brisé. Mais j'ai comprit que... a défaut d'avoir un fil, si j'ai des ficelles, je serais moins perdue! Il existe plusieurs formes de ficelle et à mon sens, la dette en est une...

la première fois, on me les avait toutes enlevées, me laissant enfermé longtemps parce que mes agissement ne me permettait pas d'aller dans les rues... je sais que je devrais faire attention et que je devrai pas me premenez seule car les crises commencent n'importe quand mais... enfin... à défaut de pouvoir surveiller ce qui se passe ou de pouvoir participer à la défense de la ville ou à sa vie politique ou... j'ai besoin de d'autre chose, d'autres types de ficelle et le devoir, ou responsabilité de te venir en aide ... mobilise mes parcelles d'esprit...même si je ne suis plus une mais plusieurs, je suis encore quelqu'un, et ca m'aidera a être plus unie en moi meme...

est ce que tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 16:13

Fleur reussit à calmer Fey, ils faisaient un bon duo dans cette affaire. ses mots à lui et la douceur de la nonne.

Il écoutait attentivement Fey et un sourire grandis sur son visage.

-"Je comprend trés bien Fey.

Je vous ai raconté cette histoire afin que vous sachiez à qui vous devez cette dette. Je pensait que cela vous dissuaderait ou vous pousserais à défendre votre ficelle.

Et vous l'avez défendue... Avec brio, comprenant à présent l'importance de cette dette pour vous, j'accepte alors, que vous me devez votre non vie.

Que les dieux puissent vous venir en aide.

Voici donc une première ficelle, une dette. "

-Il montra Fleur.-

-"Une deuxième ficelle, une amitiée."

-Il montra la bibliothéque.-

-"Et voici encore un part de votre personalitée, votre esprit est cultivé.

Peu etre que si vous faisiez l'inventaire de vos ficelles cella vous aiderait à renforcer votre lien.

Puis plus tard, si c'est possible, tresser vos ficelles entre elles vous renforcerait.

Je ne puis que faire des théories, je ne vous connait pas assez pour vous aider plus que cella.

Mais déjà j'accepte, même si c'est avec tristesse quelque-part, votre dette, afin de vous fournir une ficelle de plus."

Regardant de nouveau les deux femmes.

-"Bien naturellement, j'aimerais que ce que j'ai révélé ici ne soit pas répété, mais je vous fait confiance à toute deux à ce sujet."

Il pensa que si Fey prometait de ne rien dire, elle trouverait une nouvelle petite ficelle, dans la promesse de garder son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Rochefort
Brujah
Brujah
Fleur de Rochefort


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 18:02

Fleur resta blottis contre son amie qui s'était détendue à son plus grand soulagement, son empathie n'aurait pas pu supporter d'avantage de souffrances. Elle laissa Fey s'agripper à elle car le contact physique des deux femmes leur apportaient à toute deux un peux de repos de l'âme. Maintenant que la Brujah était contre elle elle pourrait l'empêcher dans le pire des cas de blesser quelqu'un d'autres qu'elle et Fleur se sentait tellement fautive de la souffrance de sa sœur qu'elle accepter n'importe qu'elle attaque de Fey.

Toujours lentement et en gardant son amie dans les bras elle bouge pour pouvoir elle aussi voir Bastien qui parle. Elle sourie en l'entendant pensait, heureusement qu'il ne pouvait pas savoir qu'elle avait fait sa surtout pour éviter d'avoir deux Brujah psychologiquement instable et agressives. Elle n'avait pas l'habitude des contacts physique et en sept cent en de non vie c'était la première fois qu'elle prenait volontairement quelqu'un contre elle. D'ailleurs sans se que lui avait fait Malvin, elle serait encore à frapper le premier ou la première qui tenterait une folie tel que la toucher.

Ses yeux bleus ne quitte pas Bastien un seul instant pendant qu'il discutait, s'obligeant à ne transmettre que des émotions agréable, donc à les ressentir elle même. Soudain elle comprend qu'il fait une demande et elle hoche la tête en signe d’assentiment. Elle n'avait même jamais imaginer rapporter cette discussion à qui que se soit, mais elle comprenait sa demande. D'ailleurs vu se qu'ils avaient déjà partagé, elle préférait autant ne rien dire qu'il ne dise rien lui non plus.

* Heureusement, il ne sait pas le pire, Fleur.*
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 21:57

Fey était toujours calme, dans les bras de son amie, le contact lui faisait du bien, ses bras étaient réconfortant. Autre élément réconfortant, Bastien comprenait... il y en avait un qui comprenait... ca tombait bien elle ne serait bientôt plus en état de l'expliquer, elle le savait ! Elle lui sourit triste... les évènements elle était assez rationnel pour passer par dessus, elle l'Avait fait une fois et le referait encore, mais... son esprit lui avait perdu son fil... elle voulait en garder le plus possible, et maintenant il pourrait lui rappeler ! Fleur aussi comprenait, à sa façon, dans les sentiments, dans les douleurs et elle savait qu'elle serait toujours là pour l'aider !

Elle la serra encore, se blotissant dans ses bras

Si tu as jugé bon de nous confier ton secret et ta vision des choses c'est que tu dois avoir une raison et quelque part que tu dois faire confiance aux deux personnes qui sont ici, sinon tu ne l'aurais pas fait, les risques étant trop grand pour toi ! Mais si ca te permet de passer des journées tranquilles, je te promet !

Elle n'avait jamais manqué à sa parole, elle espérait que son esprit s'en souvienne
Revenir en haut Aller en bas
Bastien De la Tour
Sétite (Toréador)
Sétite (Toréador)
Bastien De la Tour


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 23:49

Leur faire confiance... Malgré lui c'était vrais. Pourquoi? La confiance n'était pourtant pas quelque-chose que les gens pouvaient en général attendre de lui.
Il connaissait très bien Fleur grâce à leurs souvenirs mêlés mais Fey?

Peut être une faiblesse de sa part, il était perturbé actuellement. Cependant Fey ne pouvait que garder le secret, quelque-part il le savait.

La plus jeune des deux brujah semblait être calmée. Il observa les deux amies avec un sourire attendri, qui ne resta qu'une demi seconde. Pas question d'avoir l'air sympathique plus longtemps, il avait besoin d’être pris pour une enflure, pour le mouton noir des Toréadors et des Sollers.

Sans oublier ce sentiment qui grandissait en lui pour la nonne, sentiment qu'il savait, qu'il aurais de plus en plus de mal à contenir et à cacher. Il fallait qu'il s'éloigne d'elle, vite. Il aurais voulu lui parler pour tirer les choses au clair. Mais il n'en avait plus besoin, c'était clair pour lui, il était en train de tomber amoureux de la nonne.

*Moins tu t’attaches, plus c'est facile d’éliminer quelqu'un pour le bien commun.*

Il avait déjà dû tuer quelqu'un qu'il aimait pour sauver des gens importants, il ne voulait pas recommencer et pour ce faire, le plus simple était de n'aimer personne et d’être hais de tous.

Une tache à laquelle il avait échoué dernièrement... A plusieurs reprises.

-Il poussa un soupir, se leva et salua le duo de brujah.-


-"Demoiselles, je vais vous laisser entre amies. j'ai accompli ce que je pouvait faire pour vous aider, il est donc temps pour moi de me retirer."


Il sorti deux cartes de visites qu'il déposa à coté deux femmes, il savait que Fleur avait déjà son numéro, mais par ce geste il confirmait son accord pour que celle-ci l'appelle.

-Puis il se dirigea vers la porte, tel le cow-boy solitaire-


(Direction : Le Louvre, sauf si il est arrêté avant.)
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Brujah
Brujah
Fey


réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 23:51

teste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réveille léger ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: réveille léger !   réveille léger ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

réveille léger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le réveille de la Belle au bois dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 12 ème, 13 ème et 20 ème arrondissements (appelés les Tours) :: Place de la République :: Archives-